Nouveau membre en 500 SEL de 1986
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Nouveau membre en 500 SEL de 1986
Bonjour à tous.
Je voulais m'acheter une W126 260 SE boite manuelle post 1985, et je viens d'acheter une 500 SEL boite auto de 1986 : j'ai privilégié l'état du véhicule, le faible kilométrage de 137 mille km, et la distance du vendeur ... mais je me retrouve avec un moteur un peu gourmand .
Après changement de la batterie, me voilà avec un véhicule super confortable, mais déjà, j'ai un souci avec la carburation : en mode P parking de la boite auto, le régime moteur monte et de la fumée avec des gouttes de condensation sortent du pot d'échappement, accompagnées d'une odeur d'essence, ce que je ne constate pas en mode " D" .
J'envisage de diminuer la conso de la voiture au fur-et-à-mesure des entretiens (pneumatiques, catalyseur de carburant, réglage injection/allumage si cela est possible) .
Les suspensions ont été remplacées, mais il me semble que ce sont des modèles un peu "mou" ..soit les ressorts sont vieux, soit les amortisseurs ne sont pas des modèles sportifs. Si quelqu'un connait bien cette 500 SEL de 1986 ( moteur 245 cv), je suis intéressé pour discuter avec lui .
Bonne journée à tous. Alain.
Je voulais m'acheter une W126 260 SE boite manuelle post 1985, et je viens d'acheter une 500 SEL boite auto de 1986 : j'ai privilégié l'état du véhicule, le faible kilométrage de 137 mille km, et la distance du vendeur ... mais je me retrouve avec un moteur un peu gourmand .
Après changement de la batterie, me voilà avec un véhicule super confortable, mais déjà, j'ai un souci avec la carburation : en mode P parking de la boite auto, le régime moteur monte et de la fumée avec des gouttes de condensation sortent du pot d'échappement, accompagnées d'une odeur d'essence, ce que je ne constate pas en mode " D" .
J'envisage de diminuer la conso de la voiture au fur-et-à-mesure des entretiens (pneumatiques, catalyseur de carburant, réglage injection/allumage si cela est possible) .
Les suspensions ont été remplacées, mais il me semble que ce sont des modèles un peu "mou" ..soit les ressorts sont vieux, soit les amortisseurs ne sont pas des modèles sportifs. Si quelqu'un connait bien cette 500 SEL de 1986 ( moteur 245 cv), je suis intéressé pour discuter avec lui .
Bonne journée à tous. Alain.
alain1968- Nombre de messages : 2
Age : 56
Points : 4
Date d'inscription : 05/10/2015
Re: Nouveau membre en 500 SEL de 1986
Bonjour.
Qu'appelles-tu consommation élevée, et en quelles conditions?
Il est normal que le régime de ralenti augmente en P, le moteur n'étant pas sous contrainte de la boite; çà ne doit pas dépasser 950 tours/min par contre...
Qu'appelles-tu consommation élevée, et en quelles conditions?
Il est normal que le régime de ralenti augmente en P, le moteur n'étant pas sous contrainte de la boite; çà ne doit pas dépasser 950 tours/min par contre...
stuf- Nombre de messages : 6586
Age : 44
Points : 6865
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: Nouveau membre en 500 SEL de 1986
Entre un L6 de 2.6l et un V8 de 5.0l, c'est logique que tu constates un écart de conso...
Concernant ta suspension molle : tu as un dispositif hydropneumatique ou des amortos ?
Concernant ta suspension molle : tu as un dispositif hydropneumatique ou des amortos ?
rod28- Nombre de messages : 254
Age : 55
Points : 270
Date d'inscription : 16/07/2012
Re: Nouveau membre en 500 SEL de 1986
Bonjour ALAIN .
Je te souhaite la bienvenue parmi nous , et te félicite pour savoir apprécier les 126 si méconnues de la plupart de gens, même intéressés par l'automobile en général, ce qui est bien regrettable .
A la lecture de ton message, on a l'impression qu'il y avait des raisons d'hésiter entre les 2 choix , alors que celui de la 500 est plus qu'évident : motorisation, souplesse, couple, équipements...... tout est à l'avantage de la 500, surtout si elle est peu fatiguée par son usage passé modéré.
Il faudrait cependant savoir si elle vient de connaitre une longue immobilisation, car dans ce cas, il y aurait les joints à surveiller, et plusieurs points à réviser, pouvant d'ailleurs expliquer une partie de troubles qui te paraissent affecter la voiture. Dans ce cas, la plupart vont disparaitre tout seul en roulant avec, ce que ces voitures aiment plutôt que l'inaction. Elles supportent malgré des interruptions de 2 à 3 mois, avec des sorties intermédiaires de 40 km mini, ce que les générations suivantes ne peuvent pas .
Pour mémoire :
-la condensation est normale à froid, surtout avec les nuits fraiches que l'on connait ces derniers temps (éviter donc les petits parcours)
-le régime de ralenti est de 1000 à 1200 tours au lancement du moteur, puis retombe au bout de quelques instants à 650 tours
-en prise, il est en général à 500-550 tours
-la conso d'une 260 est de 10 l en usage moyen, de 12 l pour une 500 dans les mêmes conditions (ce qui est plus que raisonnable)
A comparer donc avec tes observations.
Lorsque tu parles de 'fumée', est-elle blanche (vapeur d'eau), bleue (huile) ou noire (richesse excessive de carburant), et combien de temps dure-t-elle ?
Quant à la suspension, les 126 sont avant tout des voitures pour personnes recherchant le confort et le silence, et non les performances d'une bombinette GTI, ce qui explique les sièges très souples, les suspensions absorbantes et les pneus non taille basse; tout dépend donc de tes références passées pour savoir si ta voiture a vraiment un défaut ou si elle est conforme aux critères que je viens d'énoncer; ce sont surtout des salons pour rouler à haute vitesse sur autoroute sans sourciller, et non des voitures de course de côte.
Il y a un compromis entre les 2 avec les SEC qui sans être des voitures de rallye ont des caractéristiques un peu plus sportives, au titre que les 560 ont été choisies par les plus grands représentants de la formule 1 entre autres. De toute manière, sportivité et confort sont incompatibles, il faut donc faire un choix.
Pour analyser la tienne, il serait intéressant d'en essayer une autre, tu seras ainsi fixé. Il faut cependant savoir qu'une S-Klasse est un monde à part de l'essentiel de ce qui roule, et que les sensations qu'elle procure sont à l'avenant, donc différentes, ce qui lui vaut tant de succès auprès des clients les plus exigeants (souverains, célébrités, fortunés en tout genre...).
Bonne suite avec ton bijou donc, et bonne résolution des soucis s'il y en a vraiment, et dans ce cas, on pourra te guider . René.
Je te souhaite la bienvenue parmi nous , et te félicite pour savoir apprécier les 126 si méconnues de la plupart de gens, même intéressés par l'automobile en général, ce qui est bien regrettable .
A la lecture de ton message, on a l'impression qu'il y avait des raisons d'hésiter entre les 2 choix , alors que celui de la 500 est plus qu'évident : motorisation, souplesse, couple, équipements...... tout est à l'avantage de la 500, surtout si elle est peu fatiguée par son usage passé modéré.
Il faudrait cependant savoir si elle vient de connaitre une longue immobilisation, car dans ce cas, il y aurait les joints à surveiller, et plusieurs points à réviser, pouvant d'ailleurs expliquer une partie de troubles qui te paraissent affecter la voiture. Dans ce cas, la plupart vont disparaitre tout seul en roulant avec, ce que ces voitures aiment plutôt que l'inaction. Elles supportent malgré des interruptions de 2 à 3 mois, avec des sorties intermédiaires de 40 km mini, ce que les générations suivantes ne peuvent pas .
Pour mémoire :
-la condensation est normale à froid, surtout avec les nuits fraiches que l'on connait ces derniers temps (éviter donc les petits parcours)
-le régime de ralenti est de 1000 à 1200 tours au lancement du moteur, puis retombe au bout de quelques instants à 650 tours
-en prise, il est en général à 500-550 tours
-la conso d'une 260 est de 10 l en usage moyen, de 12 l pour une 500 dans les mêmes conditions (ce qui est plus que raisonnable)
A comparer donc avec tes observations.
Lorsque tu parles de 'fumée', est-elle blanche (vapeur d'eau), bleue (huile) ou noire (richesse excessive de carburant), et combien de temps dure-t-elle ?
Quant à la suspension, les 126 sont avant tout des voitures pour personnes recherchant le confort et le silence, et non les performances d'une bombinette GTI, ce qui explique les sièges très souples, les suspensions absorbantes et les pneus non taille basse; tout dépend donc de tes références passées pour savoir si ta voiture a vraiment un défaut ou si elle est conforme aux critères que je viens d'énoncer; ce sont surtout des salons pour rouler à haute vitesse sur autoroute sans sourciller, et non des voitures de course de côte.
Il y a un compromis entre les 2 avec les SEC qui sans être des voitures de rallye ont des caractéristiques un peu plus sportives, au titre que les 560 ont été choisies par les plus grands représentants de la formule 1 entre autres. De toute manière, sportivité et confort sont incompatibles, il faut donc faire un choix.
Pour analyser la tienne, il serait intéressant d'en essayer une autre, tu seras ainsi fixé. Il faut cependant savoir qu'une S-Klasse est un monde à part de l'essentiel de ce qui roule, et que les sensations qu'elle procure sont à l'avenant, donc différentes, ce qui lui vaut tant de succès auprès des clients les plus exigeants (souverains, célébrités, fortunés en tout genre...).
Bonne suite avec ton bijou donc, et bonne résolution des soucis s'il y en a vraiment, et dans ce cas, on pourra te guider . René.
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14425
Age : 72
Points : 15551
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Nouveau membre en 500 SEL de 1986
Bonjour Alain et bienvenue.
J'ai une 500sec de 86 non catalysée de 245cv, comme la tienne donc. Perso, je ne suis jamais descendu en-dessous de 12.5l en conduite souple et 40% d'autoroute. Je monte à 13 si un peu plus sportif avec ci et là des kick-downs.
J'ai une 500sec de 86 non catalysée de 245cv, comme la tienne donc. Perso, je ne suis jamais descendu en-dessous de 12.5l en conduite souple et 40% d'autoroute. Je monte à 13 si un peu plus sportif avec ci et là des kick-downs.
manco- Nombre de messages : 2524
Age : 52
Points : 2730
Date d'inscription : 03/12/2012
Re: Nouveau membre en 500 SEL de 1986
J'ignore quel carburant contient votre réservoir, mais pour ma part, je déconseille vivement le 95 E10, et j'ajoute que l'éthanol à tendance à faire pas mal de condensation sous formes de fumerolles blanches. Il faut impérativement mettre du SP 98. Jean
Jean7- Nombre de messages : 1922
Age : 103
Points : 1928
Date d'inscription : 22/09/2009
sds
Hallo Jean
Je partage tout à fait ton avis.
Je partage tout à fait ton avis.
STERNSCHNUPPE- Nombre de messages : 4317
Age : 67
Points : 4475
Date d'inscription : 18/03/2010
Re: Nouveau membre en 500 SEL de 1986
Bonjour et bienvenue.
J'ai également une 500 SEL de 1986. René a tout bon (comme d'habitude ...), sauf que pour consommer 12l avec une 500 SEL, il ne faut pas mettre un pneu en ville et rouler très très doux. Je roule à Paris et en Ile de France, donc pour ma part, quand je consomme moins de 20l, je suis plutôt content .
A plus tard.
J'ai également une 500 SEL de 1986. René a tout bon (comme d'habitude ...), sauf que pour consommer 12l avec une 500 SEL, il ne faut pas mettre un pneu en ville et rouler très très doux. Je roule à Paris et en Ile de France, donc pour ma part, quand je consomme moins de 20l, je suis plutôt content .
A plus tard.
commode- Nombre de messages : 1169
Age : 56
Points : 1243
Date d'inscription : 04/05/2009
Re: Nouveau membre en 500 SEL de 1986
Bonjour PHILIPPE .
Effectivement, tu as raison dans ce cas d'utilisation, où on devrait malheureusement malheureusement plutôt compter en heure qu'en kilomètre .
Mon usage est par chance pour moi presque exclusivement en campagne, avec une fois tous les 2 ou 3 mois quelques minutes dans les bourgs voisins, le tout aux vitesses règlementaires en conduite éco; donc pas de souci avec la conso .
Cependant, il y a de grandes chances que les écarts de 20% entre la 260 et la 500 soient similaires en ville. René.
Effectivement, tu as raison dans ce cas d'utilisation, où on devrait malheureusement malheureusement plutôt compter en heure qu'en kilomètre .
Mon usage est par chance pour moi presque exclusivement en campagne, avec une fois tous les 2 ou 3 mois quelques minutes dans les bourgs voisins, le tout aux vitesses règlementaires en conduite éco; donc pas de souci avec la conso .
Cependant, il y a de grandes chances que les écarts de 20% entre la 260 et la 500 soient similaires en ville. René.
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14425
Age : 72
Points : 15551
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Nouveau membre en 500 SEL de 1986
Bonsoir Alain.alain1968 a écrit:Bonjour à tous.
Si quelqu'un connait bien cette 500 SEL de 1986 ( moteur 245 cv), je suis intéressé pour discuter avec lui .
Bonne journée à tous. Alain.
Ici, tu ne trouveras QUE des passionnés de W126, parfois d'autres voitures puisque personne n'est parfait... quoique...
Je vois que tu es du Tarn... il y a des membres du Forum dans ce département et du... Sud-Ouest en général... et des adhérents du CMBF organisés par Toulouse...
Pour ta 500, il y a les spécialistes dont Notre Sage, l'Ami René. Moi, je ne fais que rouler dans mes 126, je les lave et je passe l'aspirateur... rien d'autre... mais je fais suivre un entretien RI-GOU-REUX, et ma 560 ne me coûte que 10% du prix d'entretien de la C6 de mon Epouse... qui pourtant ne roule pas puisque toujours en panne... je connais bien l'A68... sur la voie de gauche au régul... 10/12 l/100... SP98 EX-CLU-SI-VE-MENT...
Faut qu'on se retrouve, toutes les 126 du SO.
Bien amicalement.
François
Re: Nouveau membre en 500 SEL de 1986
Bonjour et sois le bienvenu sur le Forum.
Le Tarn commence à compter quelques membres.
Pour info, un voisin d'Albi met sa 300 SE en vente, une belle auto avec une combinaison ext / intérieur magnifique et originale : https://www.mercedesw126.com/t5698-mercedes-300-se-de-1989
Profite bien de ta 500 SEL, et suis les conseils que tu trouveras sur le Forum.
Des photos ?
Pierre (47)
Le Tarn commence à compter quelques membres.
Pour info, un voisin d'Albi met sa 300 SE en vente, une belle auto avec une combinaison ext / intérieur magnifique et originale : https://www.mercedesw126.com/t5698-mercedes-300-se-de-1989
Profite bien de ta 500 SEL, et suis les conseils que tu trouveras sur le Forum.
Des photos ?
Pierre (47)
Pierre47- Nombre de messages : 1654
Age : 58
Points : 1722
Date d'inscription : 13/03/2010
Re: Nouveau membre en 500 SEL de 1986
Bonjour et bienvenu.
Moi, je suis dans le Gers. Tu verras que les réponses sont rapides quand il y a un problème.
Moi, je suis dans le Gers. Tu verras que les réponses sont rapides quand il y a un problème.
jpferrer31- Nombre de messages : 434
Age : 49
Points : 486
Date d'inscription : 24/06/2015
Re: Nouveau membre en 500 SEL de 1986
Alain,
Tu as une 500SEL de 1986 et tu es né en 1968 . On fonde un club ?
Philippe
Tu as une 500SEL de 1986 et tu es né en 1968 . On fonde un club ?
Philippe
commode- Nombre de messages : 1169
Age : 56
Points : 1243
Date d'inscription : 04/05/2009
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