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Bonjour à tous
Heureux conducteur d’une berline 420 SE achetée il y a 5 ans, j’ai pu en travaillant sur mon auto accumuler pas mal d’expérience (qui est le nom qu’on donne à ses erreurs). J’ai souvent consulté le forum et trouvé des échanges de qualité qui m’ont beaucoup aidé. J’espère pouvoir apporter ma pierre à l’occasion et contribuer si je peux à faire mieux connaître l’auto.
Bien cordialement
Heureux conducteur d’une berline 420 SE achetée il y a 5 ans, j’ai pu en travaillant sur mon auto accumuler pas mal d’expérience (qui est le nom qu’on donne à ses erreurs). J’ai souvent consulté le forum et trouvé des échanges de qualité qui m’ont beaucoup aidé. J’espère pouvoir apporter ma pierre à l’occasion et contribuer si je peux à faire mieux connaître l’auto.
Bien cordialement
alvis21- Nombre de messages : 8
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Welcome !
Pourrais tu nous présenter ta belle auto ?
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fab- Nombre de messages : 1746
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Re: Nouveau membre
Bonjour JACQUES
Je te souhaite également la bienvenue parmi nous , et te félicite pour avoir su déceler les immenses qualités des merveilles que sont les 126 .
Quel a été ton parcours 'automobilistique' pour être parvenu à ce niveau de lucidité ? De plus, bravo pour faire toi-même tes travaux sur ton bijou.
Je pense que nous apprendrons à te connaitre au fil de nos échanges.
As-tu pris déjà connaissance de notre recueil d'analyse des 126 ? C'est L'OUTIL indispensable pour les maitriser.
Bonne suite
René
Je te souhaite également la bienvenue parmi nous , et te félicite pour avoir su déceler les immenses qualités des merveilles que sont les 126 .
Quel a été ton parcours 'automobilistique' pour être parvenu à ce niveau de lucidité ? De plus, bravo pour faire toi-même tes travaux sur ton bijou.
Je pense que nous apprendrons à te connaitre au fil de nos échanges.
As-tu pris déjà connaissance de notre recueil d'analyse des 126 ? C'est L'OUTIL indispensable pour les maitriser.
Bonne suite
René
mercedes380- Modérateur
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Re: Nouveau membre
Merci pour votre accueil!
Mon auto est une 420 SE motorisée en M116, peu kilométrée et dans la belle couleur brun impala combinée à la ronce de noyer et au velours Pullman.
Je fais ce que je peux moi-même avec tout ce qu’il y a sur le net, les petites interventions sont faciles. Il y a aussi le livre de Nik Greene en anglais qui est très détaillé et plein de bons tuyaux.
Je suis venu à Mercedes par hasard: il y a quelques années, une connaissance vendait sa 190 1,8 une bouchée de pain, peu kilométrée, mais elle avait souffert du manque d’usage; elle m’a servi tous les jours pendant deux ans et demi sans rechigner, mais j’ai dû cesser de m’en servir, le moteur mangeait de l’huile.
Quelques années plus tard, j’ai acheté une bouchée de pain une 190 1,8 qui affichait 31.000 kilomètres. J’ai pris le risque d’acheter une voiture sans historique et j’ai bien fait, un changement de relais de surtension et quelques vidanges et nettoyages, et la voiture a rendu d’immenses services jusqu’à ce qu’un abruti la percute alors que j’étais arrêté à un rond-point; elle avait alors 80.000 kilomètres car la vie de famille alternait entre régions et elle faisait 3.000 km par mois sans boire une goutte d’huile. On vidangeait à la 0w30 pourtant.
En 2017, très content de ma 190, je me suis mis à regarder la 126. Je savais que les Mercedes étaient fiables pour en avoir une, mais je voulais faire un pari avec une voiture que beaucoup considéraient encore comme une occasion, surtout en berline.
La voiture a été longue à trouver, le plus dur a été d’identifier un modèle pas trop kilométré mais sans corrosion majeure.
Comme deuxième, puis comme première voiture, la 420 s’est révélée un excellent choix, le moteur sort 225 chevaux, ce qui n’est pas ridicule et vous donne accès au V8 M116, certes plus rare mais très fiable.
L’agrément de conduite est toujours au rendez-vous, mais il a fallu mettre l’auto à niveau car elle avait manqué d’usage vu ses 110.000 kilomètres. L’avantage est qu’on a pu échelonner les travaux, mais l’addition finale (comprenant une distribution complète) en fait vraiment une voiture plaisir qui ne sera jamais amortie ! J’ai changé les freins et flexibles, changé les pièces usées, cassées ou manquantes comme l’échappement, le ventilateur de chauffage. J’ai beaucoup graissé : charnières de portes et de capot, tringlerie d’accélérateur, guide de lève-vitres, changement des amortisseurs après achat, révision de l’injection récemment, et j’en oublie.
Bref, la voiture a demandé du soin, mais elle me permet de faire des allers-retours vers le nord de l’Europe régulièrement, au prix d’une consommation de 14l / 100 certes, mais dans un confort et un silence qui sont encore très au-dessus de beaucoup de voitures contemporaines.
Le regard des gens a changé sur ces autos : là où il y avait indifférence voire mépris, on a maintenant un véritable intérêt. Les quadragénaires se souviennent de ces berlines qu’ils ont beaucoup vu dans les années 80 et 90, au cinéma en particulier.
Bonne et longue route à vous!
Mon auto est une 420 SE motorisée en M116, peu kilométrée et dans la belle couleur brun impala combinée à la ronce de noyer et au velours Pullman.
Je fais ce que je peux moi-même avec tout ce qu’il y a sur le net, les petites interventions sont faciles. Il y a aussi le livre de Nik Greene en anglais qui est très détaillé et plein de bons tuyaux.
Je suis venu à Mercedes par hasard: il y a quelques années, une connaissance vendait sa 190 1,8 une bouchée de pain, peu kilométrée, mais elle avait souffert du manque d’usage; elle m’a servi tous les jours pendant deux ans et demi sans rechigner, mais j’ai dû cesser de m’en servir, le moteur mangeait de l’huile.
Quelques années plus tard, j’ai acheté une bouchée de pain une 190 1,8 qui affichait 31.000 kilomètres. J’ai pris le risque d’acheter une voiture sans historique et j’ai bien fait, un changement de relais de surtension et quelques vidanges et nettoyages, et la voiture a rendu d’immenses services jusqu’à ce qu’un abruti la percute alors que j’étais arrêté à un rond-point; elle avait alors 80.000 kilomètres car la vie de famille alternait entre régions et elle faisait 3.000 km par mois sans boire une goutte d’huile. On vidangeait à la 0w30 pourtant.
En 2017, très content de ma 190, je me suis mis à regarder la 126. Je savais que les Mercedes étaient fiables pour en avoir une, mais je voulais faire un pari avec une voiture que beaucoup considéraient encore comme une occasion, surtout en berline.
La voiture a été longue à trouver, le plus dur a été d’identifier un modèle pas trop kilométré mais sans corrosion majeure.
Comme deuxième, puis comme première voiture, la 420 s’est révélée un excellent choix, le moteur sort 225 chevaux, ce qui n’est pas ridicule et vous donne accès au V8 M116, certes plus rare mais très fiable.
L’agrément de conduite est toujours au rendez-vous, mais il a fallu mettre l’auto à niveau car elle avait manqué d’usage vu ses 110.000 kilomètres. L’avantage est qu’on a pu échelonner les travaux, mais l’addition finale (comprenant une distribution complète) en fait vraiment une voiture plaisir qui ne sera jamais amortie ! J’ai changé les freins et flexibles, changé les pièces usées, cassées ou manquantes comme l’échappement, le ventilateur de chauffage. J’ai beaucoup graissé : charnières de portes et de capot, tringlerie d’accélérateur, guide de lève-vitres, changement des amortisseurs après achat, révision de l’injection récemment, et j’en oublie.
Bref, la voiture a demandé du soin, mais elle me permet de faire des allers-retours vers le nord de l’Europe régulièrement, au prix d’une consommation de 14l / 100 certes, mais dans un confort et un silence qui sont encore très au-dessus de beaucoup de voitures contemporaines.
Le regard des gens a changé sur ces autos : là où il y avait indifférence voire mépris, on a maintenant un véritable intérêt. Les quadragénaires se souviennent de ces berlines qu’ils ont beaucoup vu dans les années 80 et 90, au cinéma en particulier.
Bonne et longue route à vous!
alvis21- Nombre de messages : 8
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pgu aime ce message
Re: Nouveau membre
Voilà une belle présentation complète , merci beaucoup.
Je suis étonné par la liste des pièces mécaniques que tu as dû remplacer à 110.000 km car je n'ai eu que 145 euros de frais en 12 ans et 18.000 km avec ma 380 également M116 ayant 211.000 km à l'achat (certes à jour de ses entretiens et jamais immobilisée longtemps), ainsi que par ta conso, car la mienne pratiquement que sur petits parcours sur départementales est de 11 litres, et a été de 9,2 litres sur autoroute pour le trajet de 250 km pour la ramener chez moi lors des l'achat; tu devais être bien chargé ou sur routes sinueuses.
Pour ma part, je n'avais jamais remarqué ces voitures avant l'an 2000, n'ayant depuis 1979 roulé qu'en BM série 5, et c'est par hasard que je suis tombé sur une 260 SE qui m'a de suite séduit, fait découvrir ces merveilles et conduit en 2006 à sauter sur la 380 SEC hyper bradée pour cause d'hiver qui s'est avérée être un rêve à tous points de vue .
Longue belle route aussi avec la tienne .
René
Je suis étonné par la liste des pièces mécaniques que tu as dû remplacer à 110.000 km car je n'ai eu que 145 euros de frais en 12 ans et 18.000 km avec ma 380 également M116 ayant 211.000 km à l'achat (certes à jour de ses entretiens et jamais immobilisée longtemps), ainsi que par ta conso, car la mienne pratiquement que sur petits parcours sur départementales est de 11 litres, et a été de 9,2 litres sur autoroute pour le trajet de 250 km pour la ramener chez moi lors des l'achat; tu devais être bien chargé ou sur routes sinueuses.
Pour ma part, je n'avais jamais remarqué ces voitures avant l'an 2000, n'ayant depuis 1979 roulé qu'en BM série 5, et c'est par hasard que je suis tombé sur une 260 SE qui m'a de suite séduit, fait découvrir ces merveilles et conduit en 2006 à sauter sur la 380 SEC hyper bradée pour cause d'hiver qui s'est avérée être un rêve à tous points de vue .
Longue belle route aussi avec la tienne .
René
mercedes380- Modérateur
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Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Nouveau membre
Bonjour et bienvenue !
Les 420 sont assez rares et il y a ici plusieurs coupés avec ce moteur
Des photos de ta berline ?
Les 420 sont assez rares et il y a ici plusieurs coupés avec ce moteur
Des photos de ta berline ?
Re: Nouveau membre
Bonjour
Effectivement, les 420 sont assez rares.
Effectivement, les 420 sont assez rares.
Benji62- Nombre de messages : 1709
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Date d'inscription : 10/04/2009
Re: Nouveau membre
Merci à tous de votre accueil!
Pas beaucoup de photos sur la tablette, mais j’en poste des que possible.
Les 420 sont en effet assez peu courantes et ça se sent sur la recherche de certaines pièces, même s’il y a quand même beaucoup d’éléments interchangeables.
Sur la consommation, je suis un peu surpris : aux US, les sites spécialisés qui mesurent les consommations moyennes donnent des valeurs approchant ce que je constate: 17 à 19 mpg. Ma voiture est catalysée et sa cylindrée est un peu plus élevée que le 380, ceci explique peut-être pourquoi les valeurs diffèrent. Enfin, je crois qu’on sait tous que la qualité et le confort se paient à la pompe...
Sur l’entretien, le faible kilométrage de l’auto explique autant que mon côté maniaque le nombre des travaux. Elle a toujours roulé et toujours bien, mais quand on connaît sa voiture, il est tentant de corriger ses petits défauts. Comme la caisse était saine, je pense que l’auto a très peu roulé et a été stockée à une époque; carrosserie plutôt flatteuse, un intérieur d’origine sans décoloration malgré la teinte marron foncé; mais des coquilles de noisettes au creux du v8, des durites d’essence et des pompes mangées, une injection qu’il a fallu refaire, des amortisseurs mous et bas sur la route, des disques de freins piqués qui vibraient, plus les graissages réguliers des charnieres’ tringles’ essuie-glaces etc.
Au bout de cinq ans, la voiture roule vraiment très bien, en particulier sur l’autoroute qui a toujours été son terrain de jeu favori. Elle sait fréquenter les nationales si besoin, mais ce n’est pas là qu'elle donne son meilleur.
Pas beaucoup de photos sur la tablette, mais j’en poste des que possible.
Les 420 sont en effet assez peu courantes et ça se sent sur la recherche de certaines pièces, même s’il y a quand même beaucoup d’éléments interchangeables.
Sur la consommation, je suis un peu surpris : aux US, les sites spécialisés qui mesurent les consommations moyennes donnent des valeurs approchant ce que je constate: 17 à 19 mpg. Ma voiture est catalysée et sa cylindrée est un peu plus élevée que le 380, ceci explique peut-être pourquoi les valeurs diffèrent. Enfin, je crois qu’on sait tous que la qualité et le confort se paient à la pompe...
Sur l’entretien, le faible kilométrage de l’auto explique autant que mon côté maniaque le nombre des travaux. Elle a toujours roulé et toujours bien, mais quand on connaît sa voiture, il est tentant de corriger ses petits défauts. Comme la caisse était saine, je pense que l’auto a très peu roulé et a été stockée à une époque; carrosserie plutôt flatteuse, un intérieur d’origine sans décoloration malgré la teinte marron foncé; mais des coquilles de noisettes au creux du v8, des durites d’essence et des pompes mangées, une injection qu’il a fallu refaire, des amortisseurs mous et bas sur la route, des disques de freins piqués qui vibraient, plus les graissages réguliers des charnieres’ tringles’ essuie-glaces etc.
Au bout de cinq ans, la voiture roule vraiment très bien, en particulier sur l’autoroute qui a toujours été son terrain de jeu favori. Elle sait fréquenter les nationales si besoin, mais ce n’est pas là qu'elle donne son meilleur.
alvis21- Nombre de messages : 8
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Date d'inscription : 04/11/2016
alvis21- Nombre de messages : 8
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w126123, pgu et Bonsang de Bonsoir aiment ce message
Re: Nouveau membre
Très bon choix et superbe couleur.
A 110.000, elle doit être quasiment neuve, mais la qualité Mercedes fait qu'il est difficile de connaître le véritable kilométrage.
Par contre, une voiture longtemps immobilisée engendre des frais imprévus comme la ligne d'échappement.
Le livre que tu cites est très bien, j'ai aussi le Haynes des 123 qui me sert pour la 280 SE et la SEC.
Les forums et internet permet aussi de se dépanner quand il le faut.
Les pannes sont rares d'où un usage quotidien possible.
En résumé, plus elles roulent, mieux elles se portent.
L'injection est increvable si justement on roule au quotidien; sur la berline, elle est d'origine, dans les 400.000, ccomme la pompe à essence .
Bonne route à toi.
A 110.000, elle doit être quasiment neuve, mais la qualité Mercedes fait qu'il est difficile de connaître le véritable kilométrage.
Par contre, une voiture longtemps immobilisée engendre des frais imprévus comme la ligne d'échappement.
Le livre que tu cites est très bien, j'ai aussi le Haynes des 123 qui me sert pour la 280 SE et la SEC.
Les forums et internet permet aussi de se dépanner quand il le faut.
Les pannes sont rares d'où un usage quotidien possible.
En résumé, plus elles roulent, mieux elles se portent.
L'injection est increvable si justement on roule au quotidien; sur la berline, elle est d'origine, dans les 400.000, ccomme la pompe à essence .
Bonne route à toi.
Stuntman Mike- Nombre de messages : 3288
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Date d'inscription : 16/08/2010
Re: Nouveau membre
Bonjour JACQUES
Eh bien, ta liste confirme ce qui se dit des longues immobilisations; pas de chance pour toi car j'en connais au moins une qui y a échappé, pas de souci après 24 ans sans rouler à 74.000 km d'origine.
Pour la mollesse et la hauteur de caisse, j'aurais pensé aux ressorts; tout est revenu à la normale après juste le remplacement des amortisseurs .
Pour les pièces, lesquelles t'ont causé souci ?
Pour la conso, si tu aimes les sensations, cela peut expliquer la tienne; les 500 pourtant ayant plus de couple sont en moyenne à 12 litres; le cata fait perdre 20% de puissance; peut-être faut-il plus appuyer sur la pédale pour compenser; ceci dit, sur autoroute, la vitesse est stabilisée, donc cela devrait être économique; quelle est ta moyenne annuelle, car c'est ainsi que j'obtiens mes 11 l, je note toutes les données à chaque prise d'essence ?
En tout cas, je suis bien heureux pour toi d'apprécier le délice de ces merveilles trop méconnues;
Bonne suite
René
Eh bien, ta liste confirme ce qui se dit des longues immobilisations; pas de chance pour toi car j'en connais au moins une qui y a échappé, pas de souci après 24 ans sans rouler à 74.000 km d'origine.
Pour la mollesse et la hauteur de caisse, j'aurais pensé aux ressorts; tout est revenu à la normale après juste le remplacement des amortisseurs .
Pour les pièces, lesquelles t'ont causé souci ?
Pour la conso, si tu aimes les sensations, cela peut expliquer la tienne; les 500 pourtant ayant plus de couple sont en moyenne à 12 litres; le cata fait perdre 20% de puissance; peut-être faut-il plus appuyer sur la pédale pour compenser; ceci dit, sur autoroute, la vitesse est stabilisée, donc cela devrait être économique; quelle est ta moyenne annuelle, car c'est ainsi que j'obtiens mes 11 l, je note toutes les données à chaque prise d'essence ?
En tout cas, je suis bien heureux pour toi d'apprécier le délice de ces merveilles trop méconnues;
Bonne suite
René
mercedes380- Modérateur
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Re: Nouveau membre
Bonjour à tous
Pour reprendre quelques points en suspens:
- les pièces moteur type graisseurs d’arbre à cames (pas changés mais j’ai regardé pour pouvoir le faire), les tringleries d’accélérateur, car la voiture est en ASR, enfin le carénage de radiateur, trouvé uniquement en occasion. Celui de la voiture était cassé et on peut penser qu’à un moment de son existence, le ventilateur est remonté par suite de l’usure des supports moteur.
- sur la conso, je dirais que c’est un mélange de 10 à 15% d’urbain et d’autoroute.
Ainsi, j’ai récemment fait un long parcours : à l’aller, 12 litres de moyenne mais sur des vitesses de 100 à 120 km/h, tandis que je suis rentré par l’autoroute tard le soir et suis allé un peu plus vite. La consommation est alors de 14 litres.
Il m’est arrivé de monter à 16 litres en milieu urbain.
Ces valeurs dépendent beaucoup de la conduite, de la charge du véhicule et des conditions de circulation, mais globalement, je retrouve une moyenne de 14 litres.
En tous cas, le manque d’usage est effectivement leur ennemi principal, avec l’humidité. J’ai la chance de ne pas avoir de corrosion ni de trains roulants fatigués, en revanche, le manque d’usage signifie des travaux de remise à niveau. Mais la voiture roule toujours et on peut faire cela à son rythme sans y laisser sa chemise.
Moyennant quoi, une fois l’auto à niveau, il ne reste qu’à rouler et à respecter un entretien soigneux mais pas difficile : nettoyer, graisser vidanger.
Pour reprendre quelques points en suspens:
- les pièces moteur type graisseurs d’arbre à cames (pas changés mais j’ai regardé pour pouvoir le faire), les tringleries d’accélérateur, car la voiture est en ASR, enfin le carénage de radiateur, trouvé uniquement en occasion. Celui de la voiture était cassé et on peut penser qu’à un moment de son existence, le ventilateur est remonté par suite de l’usure des supports moteur.
- sur la conso, je dirais que c’est un mélange de 10 à 15% d’urbain et d’autoroute.
Ainsi, j’ai récemment fait un long parcours : à l’aller, 12 litres de moyenne mais sur des vitesses de 100 à 120 km/h, tandis que je suis rentré par l’autoroute tard le soir et suis allé un peu plus vite. La consommation est alors de 14 litres.
Il m’est arrivé de monter à 16 litres en milieu urbain.
Ces valeurs dépendent beaucoup de la conduite, de la charge du véhicule et des conditions de circulation, mais globalement, je retrouve une moyenne de 14 litres.
En tous cas, le manque d’usage est effectivement leur ennemi principal, avec l’humidité. J’ai la chance de ne pas avoir de corrosion ni de trains roulants fatigués, en revanche, le manque d’usage signifie des travaux de remise à niveau. Mais la voiture roule toujours et on peut faire cela à son rythme sans y laisser sa chemise.
Moyennant quoi, une fois l’auto à niveau, il ne reste qu’à rouler et à respecter un entretien soigneux mais pas difficile : nettoyer, graisser vidanger.
alvis21- Nombre de messages : 8
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Date d'inscription : 04/11/2016
Re: Nouveau membre
Bonjour
Merci pour ce retour assez complet sur ta 420 SE, c'est toujours intéressant !
Il est sûr que ce n'est pas spécialement la version la plus répandue dans nos contrées (déjà une 126 en soi ....à part RP et Côte d'Azur).
J'ai l'impression que la variante 420 a été principalement destinée pour le marché US, en tout cas, proportionnellement parlant, j'ai vu bien plus d'annonces là-bas qu'en Europe.
Sa configuration fait plus penser à une allemande, très jolie d'ailleurs. Et c'est plutôt rare de voir une série 2 avec des enjoliveurs, ça change ! J'aime bien en tout cas.
Je ne suis guère surpris par la remise à niveau globale et surtout par les postes concernés, c'est extrêmement rare une 126 qui n'a pas connu d'immobilisation prolongée. La plupart du temps, ces autos n'ont roulé de manière régulière que les 10-15 premières années de leurs vies et ensuite, ce n'est que du sommeil plus ou moins de longue durée.
Personnellement, je n'en connais qu'une qui a roulé de manière régulière jusqu'à maintenant et elle a plus de 520.000 km aujourd'hui (une 300 SEL), avec une maintenance en rapport.
Et surtout, ce n'est plus le kilométrage qui compte désormais, c'est l'âge, et conjuguer avec les conditions de stockage. Rien ne se conserve éternellement sans intervention.
J'ai eu une 500 SEL d'octobre 89, je tournais en moyenne à 11/11,5, mais en ne faisant jamais d'urbain, que de la départementale et/ou 2X2 voies, et jamais de petits parcours, donc ta moyenne me paraît tout à fait correcte vu ton usage. La conso reste un excellent indicateur de l'état de santé mécanique, et les 126 y sont très sensibles.
En tout cas, profites-en bien ! Tant que l'on peut....
Merci pour ce retour assez complet sur ta 420 SE, c'est toujours intéressant !
Il est sûr que ce n'est pas spécialement la version la plus répandue dans nos contrées (déjà une 126 en soi ....à part RP et Côte d'Azur).
J'ai l'impression que la variante 420 a été principalement destinée pour le marché US, en tout cas, proportionnellement parlant, j'ai vu bien plus d'annonces là-bas qu'en Europe.
Sa configuration fait plus penser à une allemande, très jolie d'ailleurs. Et c'est plutôt rare de voir une série 2 avec des enjoliveurs, ça change ! J'aime bien en tout cas.
Je ne suis guère surpris par la remise à niveau globale et surtout par les postes concernés, c'est extrêmement rare une 126 qui n'a pas connu d'immobilisation prolongée. La plupart du temps, ces autos n'ont roulé de manière régulière que les 10-15 premières années de leurs vies et ensuite, ce n'est que du sommeil plus ou moins de longue durée.
Personnellement, je n'en connais qu'une qui a roulé de manière régulière jusqu'à maintenant et elle a plus de 520.000 km aujourd'hui (une 300 SEL), avec une maintenance en rapport.
Et surtout, ce n'est plus le kilométrage qui compte désormais, c'est l'âge, et conjuguer avec les conditions de stockage. Rien ne se conserve éternellement sans intervention.
J'ai eu une 500 SEL d'octobre 89, je tournais en moyenne à 11/11,5, mais en ne faisant jamais d'urbain, que de la départementale et/ou 2X2 voies, et jamais de petits parcours, donc ta moyenne me paraît tout à fait correcte vu ton usage. La conso reste un excellent indicateur de l'état de santé mécanique, et les 126 y sont très sensibles.
En tout cas, profites-en bien ! Tant que l'on peut....
transporteur- Nombre de messages : 404
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Re: Nouveau membre
A ma connaissance, il y a peu ou pas de 420 (w126 ou c126) aux USA. A l'époque comme jusque très récemment la consommation n'était pas un sujet. C'est pour cette raison qu'on y trouve majoritairement des 560 et quelques 500.
C'est le ressenti que j'ai pour fréquenter aussi les forums et les groupes Facebook US sur ce modèle.
Ça n'a évidemment pas valeur d'évangile
C'est le ressenti que j'ai pour fréquenter aussi les forums et les groupes Facebook US sur ce modèle.
Ça n'a évidemment pas valeur d'évangile
Re: Nouveau membre
Bienvenue !
Une 420 de plus, ça fait du bien
Une 420 de plus, ça fait du bien
420SEC- Nombre de messages : 178
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pierre78670- Nombre de messages : 2195
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Re: Nouveau membre
Bonsoir à tous
Merci beaucoup pour votre bel accueil, Pierre, votre coupé est magnifique et je confirme que ke M116 est un excellent moteur.
En rentrant de Belgique avec la 420, nous avons fait chanter nos v8 avec un coupé 500 il y a quelques semaines. Le M116 un moteur très bien né et qui vieillit très bien si on lui donne un soin minimum en temps de chauffe et en vidanges régulières. C’est un moteur remarquable né en 1965 (!). Sa longue carrière en dit long sur sa robustesse.
Il y a eu très peu de 420 aux US, l’introduction d’une déclinaison de plus forte cylindrée répondait à l’arrivée des catalyseurs, gourmands en chevaux, mais dans les années 80, les yuppies se payaient une 500.
En revanche, les US semblent avoir connu uniquement les versions longues. J’ai la chance d’avoir pu faire rapporter quelques pièces des US, dont un plateau sonde neuf jamais monté que je garde soigneusement. Les pièces d’injection sont à thésauriser car elles deviennent dures à dénicher.
Je remercie transporteur pour son retour sur la consommation, effectivement nos consommations sont très proches.
Mon auto est un véhicule belge à l’origine comme en témoignent les inscriptions sur la console de levier de vitesses et le Manuel utilisateur en flamand. Elle portait encore ses plaques belges à l’achat. Je les ai conservées en souvenir.
C’est vrai que les coupés sont magnifiques, mais d’après moi, la 126, un peu comme la 504, finira par être plus rare en berline, l’intérêt ayant d’abord été aux coupés et les pays du Maghreb et d’Afrique ayant absorbé beaucoup de berlines. Comme j’ai pu l’écrire, le regard des gens évolue et je suis touché par certaines réactions d’hommes mûrs qui reconnaissent “leur” auto, ou par celle des plus jeunes, qui les ont vues dans des films.
Merci beaucoup pour votre bel accueil, Pierre, votre coupé est magnifique et je confirme que ke M116 est un excellent moteur.
En rentrant de Belgique avec la 420, nous avons fait chanter nos v8 avec un coupé 500 il y a quelques semaines. Le M116 un moteur très bien né et qui vieillit très bien si on lui donne un soin minimum en temps de chauffe et en vidanges régulières. C’est un moteur remarquable né en 1965 (!). Sa longue carrière en dit long sur sa robustesse.
Il y a eu très peu de 420 aux US, l’introduction d’une déclinaison de plus forte cylindrée répondait à l’arrivée des catalyseurs, gourmands en chevaux, mais dans les années 80, les yuppies se payaient une 500.
En revanche, les US semblent avoir connu uniquement les versions longues. J’ai la chance d’avoir pu faire rapporter quelques pièces des US, dont un plateau sonde neuf jamais monté que je garde soigneusement. Les pièces d’injection sont à thésauriser car elles deviennent dures à dénicher.
Je remercie transporteur pour son retour sur la consommation, effectivement nos consommations sont très proches.
Mon auto est un véhicule belge à l’origine comme en témoignent les inscriptions sur la console de levier de vitesses et le Manuel utilisateur en flamand. Elle portait encore ses plaques belges à l’achat. Je les ai conservées en souvenir.
C’est vrai que les coupés sont magnifiques, mais d’après moi, la 126, un peu comme la 504, finira par être plus rare en berline, l’intérêt ayant d’abord été aux coupés et les pays du Maghreb et d’Afrique ayant absorbé beaucoup de berlines. Comme j’ai pu l’écrire, le regard des gens évolue et je suis touché par certaines réactions d’hommes mûrs qui reconnaissent “leur” auto, ou par celle des plus jeunes, qui les ont vues dans des films.
alvis21- Nombre de messages : 8
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Re: Nouveau membre
alvis21 a écrit: Comme j’ai pu l’écrire, le regard des gens évolue et je suis touché par certaines réactions d’hommes mûrs qui reconnaissent “leur” auto, ou par celle des plus jeunes, qui les ont vues dans des films.
Je confirme, lorsque je sors la 300SE, beaucoup de gens se retournent pour la regarder, et j'ai eu plusieurs fois des pouces levés.
Le phénomène se produit aussi avec le coupé (à ma connaissance il y en a 2 à Vernon, le mien et celui d'un couple assez agé, dont c'est le daily ! - 560SEC grise)
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Re: Nouveau membre
Salut
Oui, les choses changent sur la perception de ces autos et c'est très bien ainsi!
Concernant ta conso, rien d'alarmant si il y a le facteur ville.
Sur la 560 SEC, je peux faire du 13L environ de moyenne en étant cool, sans urbain; ça peut monter à bien plus evidemment, plutôt 15L avec un peu de ville, et dépasser 20L si ville + conduite "musclée", mais ça fait très longtemps que ça ne m'est pas arrivé . Mais les 560 ont plus soif que leurs soeurs.
Sur ces moteurs, il suffit d'imaginer pied dedans la quantité d'essence engloutie pendant ne serait ce qu'un kickdown de 30 secondes via les 8 injecteurs ... c'est clairement la conduite qui fait la conso, le pied droit pouvant faire varier très fortement le résultat final; il faut maintenant conduire au couple en profitant des phases de décélération où la coupure d'injection se fait sur les séries 2.
Oui, les choses changent sur la perception de ces autos et c'est très bien ainsi!
Concernant ta conso, rien d'alarmant si il y a le facteur ville.
Sur la 560 SEC, je peux faire du 13L environ de moyenne en étant cool, sans urbain; ça peut monter à bien plus evidemment, plutôt 15L avec un peu de ville, et dépasser 20L si ville + conduite "musclée", mais ça fait très longtemps que ça ne m'est pas arrivé . Mais les 560 ont plus soif que leurs soeurs.
Sur ces moteurs, il suffit d'imaginer pied dedans la quantité d'essence engloutie pendant ne serait ce qu'un kickdown de 30 secondes via les 8 injecteurs ... c'est clairement la conduite qui fait la conso, le pied droit pouvant faire varier très fortement le résultat final; il faut maintenant conduire au couple en profitant des phases de décélération où la coupure d'injection se fait sur les séries 2.
stuf- Nombre de messages : 6586
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Re: Nouveau membre
J'ai vu des 380 au Canada et Eastwood a une 380 SEC à Carmel, USA .pgu a écrit:A ma connaissance, il y a peu ou pas de 420 (w126 ou c126) aux USA. A l'époque comme jusque très récemment la consommation n'était pas un sujet. C'est pour cette raison qu'on y trouve majoritairement des 560 et quelques 500.
C'est le ressenti que j'ai pour fréquenter aussi les forums et les groupes Facebook US sur ce modèle.
Ça n'a évidemment pas valeur d'évangile
Sur les sites de vente, on peut aussi en voir.
Stuntman Mike- Nombre de messages : 3288
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Date d'inscription : 16/08/2010
Re: Nouveau membre
Je note ce comportement agréable depuis 5 ans sur la SEC et la berline SE.pgu a écrit:alvis21 a écrit: Comme j’ai pu l’écrire, le regard des gens évolue et je suis touché par certaines réactions d’hommes mûrs qui reconnaissent “leur” auto, ou par celle des plus jeunes, qui les ont vues dans des films.
Je confirme, lorsque je sors la 300SE, beaucoup de gens se retournent pour la regarder, et j'ai eu plusieurs fois des pouces levés.
Le phénomène se produit aussi avec le coupé (à ma connaissance il y en a 2 à Vernon, le mien et celui d'un couple assez agé, dont c'est le daily ! - 560SEC grise)
En usage quotidien, c'est tous les jours, comme lorsque je roulais en Fury 65.
Stuntman Mike- Nombre de messages : 3288
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