Une nouvelle
+6
Falcon
R$UB
mercedes380
Pierre47
claudew116
jpferrer31
10 participants
Page 1 sur 1
Une nouvelle
Bonjour à tous.
Petit nouveau sur le forum qui m'a bien aidé pour faire mon choix dans l'achat d'une 300se, je m'appelle Jean Philippe et suis du Gers (eh oui, le foie gras, confit et autres à base de canard, c'est un mode de vie par ici!), la 40aine récemment. C'est grâce à cet anniversaire et à un tronc commun que l'achat de la 300 a pu se faire, cela a participé pour moitié, ce qui est super.
C'est donc une 300se de 1990, en très bon état, deuxième main depuis 1998, avec sa clim en fonction (les anciens propriétaires l'ont même faite recharger avant de la vendre). Je l'ai achetée à un couple de personnes âgées. Lui ne pouvait plus vraiment conduire, et pour madame, c'était trop gros, d'où la vente.
Je suis allé la chercher dans la région de Bordeaux. A 215000 km, tout fonctionne à part peut-être l'antenne qui ne monte que de moitié, l'intérieur est nickel et seules 2 ou 3 pignes de portières sont visibles.
Voici les photos (en fait, je ne sais pas si cela a fonctionné) :
Avec ses autres colloc.
Petit nouveau sur le forum qui m'a bien aidé pour faire mon choix dans l'achat d'une 300se, je m'appelle Jean Philippe et suis du Gers (eh oui, le foie gras, confit et autres à base de canard, c'est un mode de vie par ici!), la 40aine récemment. C'est grâce à cet anniversaire et à un tronc commun que l'achat de la 300 a pu se faire, cela a participé pour moitié, ce qui est super.
C'est donc une 300se de 1990, en très bon état, deuxième main depuis 1998, avec sa clim en fonction (les anciens propriétaires l'ont même faite recharger avant de la vendre). Je l'ai achetée à un couple de personnes âgées. Lui ne pouvait plus vraiment conduire, et pour madame, c'était trop gros, d'où la vente.
Je suis allé la chercher dans la région de Bordeaux. A 215000 km, tout fonctionne à part peut-être l'antenne qui ne monte que de moitié, l'intérieur est nickel et seules 2 ou 3 pignes de portières sont visibles.
Voici les photos (en fait, je ne sais pas si cela a fonctionné) :
Avec ses autres colloc.
Dernière édition par jpferrer31 le Ven 11 Sep 2015 - 14:00, édité 1 fois
jpferrer31- Nombre de messages : 434
Age : 49
Points : 486
Date d'inscription : 24/06/2015
Re: Une nouvelle
Bonjour et bienvenue, ami du sud-ouest; oui, tu habites une très belle région et on a plaisir à te lire; vite, des photos de ta belle 300 se.
claudew116- Nombre de messages : 157
Age : 58
Points : 171
Date d'inscription : 10/09/2015
Re: Une nouvelle
Bonjour Jean Philippe.
Sois le bienvenu sur le forum.
Un nouvel inscrit du Sud-Ouest. Je réside à Bordeaux, mais suis originaire du 47.
Tu as trouvé une 300 SE encore avec son numéro de 1ère immatriculation, indiquant que le véhicule a toujours résidé en Gironde.
Elle parait pas mal du tout, avec sa ronce de noyer.
Bonne route avec ta belle acquisition.
Les autres colocs sont sympas aussi, notamment la 205 GTI qui commence à avoir une belle cote (notamment les rares exemplaires encore d'origine, pas tunés ).
Pierre (47)
Sois le bienvenu sur le forum.
Un nouvel inscrit du Sud-Ouest. Je réside à Bordeaux, mais suis originaire du 47.
Tu as trouvé une 300 SE encore avec son numéro de 1ère immatriculation, indiquant que le véhicule a toujours résidé en Gironde.
Elle parait pas mal du tout, avec sa ronce de noyer.
Bonne route avec ta belle acquisition.
Les autres colocs sont sympas aussi, notamment la 205 GTI qui commence à avoir une belle cote (notamment les rares exemplaires encore d'origine, pas tunés ).
Pierre (47)
Pierre47- Nombre de messages : 1654
Age : 58
Points : 1722
Date d'inscription : 13/03/2010
Re: Une nouvelle
Merci. Oui, avec les plaques d'origine que j'ai conservées pour le souvenir. Bébé benz, sa voisine, a toujours les plaques d'origine en noir et blanc (77000km, ancienne voiture de mon grand-père) que j'ai réussi à conserver.
Concernant la 205 gti, elle est toute d'origine avec 220000km, une vraie petite bombe, rien à voir avec la 300 qui est plutôt une coureuse de fond, mais bien plus confortable.
Concernant la 205 gti, elle est toute d'origine avec 220000km, une vraie petite bombe, rien à voir avec la 300 qui est plutôt une coureuse de fond, mais bien plus confortable.
jpferrer31- Nombre de messages : 434
Age : 49
Points : 486
Date d'inscription : 24/06/2015
Re: Une nouvelle
Ah, maintenant, je peux voir les photos; bravo, superbe cette 300 se qui est très bien conservée.
claudew116- Nombre de messages : 157
Age : 58
Points : 171
Date d'inscription : 10/09/2015
Re: Une nouvelle
Bonjour JEAN-PHILIPPE .
Je te souhaite également la bienvenue parmi nous avec une voiture bien élégante et qui a toujours des aiguilles encore bien oranges, en général gage de bonne préservation générale.
As-tu déposé les pare-boues avant pour contrôler la face intérieure des ailes, et le dessous de la lunette? Les départs de rouille sont masqués, et une fois visibles, c'est trop tard; il faut donc les neutraliser avant s'ils existent .
La 300 est un bonne entrée en matière en 126, et comme tu es encore jeune, tu pourras plus tard succomber à un V 8 qui a les mêmes coûts en tout.
J'ai commencé par hasard avec une 260 SE à 48 ans, découvert ensuite l'existence des coupés splendides, et ai trouvé à 54 ans pour le même prix (bas) ma 380 SEC qui me suffit amplement. Tu as donc de la marge .
Bonne suite pour tout avec ta belle 300 . René.
Je te souhaite également la bienvenue parmi nous avec une voiture bien élégante et qui a toujours des aiguilles encore bien oranges, en général gage de bonne préservation générale.
As-tu déposé les pare-boues avant pour contrôler la face intérieure des ailes, et le dessous de la lunette? Les départs de rouille sont masqués, et une fois visibles, c'est trop tard; il faut donc les neutraliser avant s'ils existent .
La 300 est un bonne entrée en matière en 126, et comme tu es encore jeune, tu pourras plus tard succomber à un V 8 qui a les mêmes coûts en tout.
J'ai commencé par hasard avec une 260 SE à 48 ans, découvert ensuite l'existence des coupés splendides, et ai trouvé à 54 ans pour le même prix (bas) ma 380 SEC qui me suffit amplement. Tu as donc de la marge .
Bonne suite pour tout avec ta belle 300 . René.
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14425
Age : 72
Points : 15551
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Une nouvelle
Très jolie S .
Tu as d'autres photos de ta 205 GTi ?
N'hésite pas à nous en faire une présentation dans la rubrique 'autres véhicules que Mercedes' .
Tu as d'autres photos de ta 205 GTi ?
N'hésite pas à nous en faire une présentation dans la rubrique 'autres véhicules que Mercedes' .
R$UB- Nombre de messages : 18525
Age : 53
Points : 21209
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Une nouvelle
Bonsoir Jean-Philippe !
Bravo pour cette nouvelle acquisition !
La version 3.0 n'est pas un voiture de course, mais est très discrète et agréable à exploiter...avec une consommation toujours retenue !
Tu apprécieras la facilité d'entretien, la disponibilité des pièces détachées...
C'est un très bon choix.
Une très jolie auto en tout cas.
Bonne route !
JF
Bravo pour cette nouvelle acquisition !
La version 3.0 n'est pas un voiture de course, mais est très discrète et agréable à exploiter...avec une consommation toujours retenue !
Tu apprécieras la facilité d'entretien, la disponibilité des pièces détachées...
C'est un très bon choix.
Une très jolie auto en tout cas.
Bonne route !
JF
Falcon- Nombre de messages : 960
Age : 51
Points : 1032
Date d'inscription : 10/11/2013
Re: Une nouvelle
Bonjour René.
Alors, je n'ai pas déposé les pare-boues et je sais que je dois le faire. J'ai bien lu les conseils du forum avant l'achat et j'ai pris le risque de ce côté-là (pas de cloque). Concernant la baie arrière, je me suis bien contorsionné pour vérifier.
J'avais une liste de tout ce qu'il y avait à contrôler (merci à tous). Le personne m'a même demandé si j'étais mécano. Ca m'a bien fait rire, car la mécanique et moi, on est pas très amis. A part les vidanges, je ne sais pas faire grand-chose.
Voici les photos de la 205 comme demandé par Rod :
Sur la 205, seuls les antibrouillards ne sont pas ceux d'origine, ce sont les modèles d'après. Ceux correspondant à 1988 sont introuvables!!! Et ces fichus baffles sur la planche arrière!! Seul hic, là aussi, pour retrouver une planche arrière comme ça, c'est l'horreur!
Alors, je n'ai pas déposé les pare-boues et je sais que je dois le faire. J'ai bien lu les conseils du forum avant l'achat et j'ai pris le risque de ce côté-là (pas de cloque). Concernant la baie arrière, je me suis bien contorsionné pour vérifier.
J'avais une liste de tout ce qu'il y avait à contrôler (merci à tous). Le personne m'a même demandé si j'étais mécano. Ca m'a bien fait rire, car la mécanique et moi, on est pas très amis. A part les vidanges, je ne sais pas faire grand-chose.
Voici les photos de la 205 comme demandé par Rod :
Sur la 205, seuls les antibrouillards ne sont pas ceux d'origine, ce sont les modèles d'après. Ceux correspondant à 1988 sont introuvables!!! Et ces fichus baffles sur la planche arrière!! Seul hic, là aussi, pour retrouver une planche arrière comme ça, c'est l'horreur!
Dernière édition par jpferrer31 le Mer 16 Sep 2015 - 15:24, édité 1 fois
jpferrer31- Nombre de messages : 434
Age : 49
Points : 486
Date d'inscription : 24/06/2015
Re: Une nouvelle
C'est l'unique voiture que j'ai regretté d'avoir vendue .
R$UB- Nombre de messages : 18525
Age : 53
Points : 21209
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Une nouvelle
N’empêche qu'elle est bien belle et à conserver.
manco- Nombre de messages : 2524
Age : 52
Points : 2730
Date d'inscription : 03/12/2012
Re: Une nouvelle
Effectivement, c'est un super joujou, qui me ramène à quand j'étais plus jeune, la 205 étant ma première voiture. Sur les routes du Gers, je m'éclate, et je me suis rendu compte qu'elle attirait toujours les regards, c'est dingue!.
Au début, quand je l'ai eue, des personnes que je croisais me faisaient les appels de phares, et dans mon esprit, c'était : 22, y a les flics, ralentis !!!
Au début, quand je l'ai eue, des personnes que je croisais me faisaient les appels de phares, et dans mon esprit, c'était : 22, y a les flics, ralentis !!!
jpferrer31- Nombre de messages : 434
Age : 49
Points : 486
Date d'inscription : 24/06/2015
Re: Une nouvelle
Belle auto, et sympa, la 205 gti .
stuf- Nombre de messages : 6586
Age : 44
Points : 6865
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: Une nouvelle
Bravo, superbe 205 gti .
claudew116- Nombre de messages : 157
Age : 58
Points : 171
Date d'inscription : 10/09/2015
Re: Une nouvelle
Bonjour JEAN-PHILIPPE .
Compte tenu de l'état super bien conservé de ton nouveau bijou, il n'y a pas encore péril en la demeure, surtout si tu as bien examiné le dessous du profil de la lunette par le coffre.
Cependant, pour mémoire, lorsque j'ai acheté ma 380 SEC en 2006, rien n'était visible en surface, mais ne disposant malheureusement d'aucune information à l'époque, notre beau forum n'existant pas encore , je n'ai rien contrôlé, et horreur , 3 ans plus tard, les cloques sont apparues en même temps sur les ailes et le bord de la lunette, et il était alors trop tard pour encore intervenir , d'où mes avertissements.
Quant à la mécanique, il n'est en revanche jamais trop tard pour s'y mettre, à moins d'être vraiment malhabile, car nous sommes plusieurs ici à tout faire nous-mêmes sur nos véhicules sans formation professionnelle; par ailleurs, la qualité des 126 fait que les interventions sont rares en cas de modèle bien examiné avant achat, comme cela a été le cas pour toi.
Il y a 3 avantages principaux à avoir un peu de connaissances:
-ménager considérablement son portefeuille
-pouvoir se dépanner à toute heure, même non ouvrée
-ne pas subir d'éventuels escroqueries, ou pour le moins erreurs de diagnostics ou tendance à faire marcher le commerce sous prétexte de principe de précaution
sans parler du fameux adage : 'C'est moi qui l'ai fait' .
J'ai en mémoire un incident de charbons qui ne m'a rien coûté, mais 1000 euros à un membre non initié .
Le tout est de commencer avec un ami bricoleur, et le plus souvent, il s'avère que cela apparait bien plus simple que craint initialement.
Je te souhaite cependant le moins de souci possible, et de très bons moments au volant, comme ce fut encore le cas pour moi ce week-end à l'occasion d'un rassemblement sur les 2 jours dans ma région . René.
Compte tenu de l'état super bien conservé de ton nouveau bijou, il n'y a pas encore péril en la demeure, surtout si tu as bien examiné le dessous du profil de la lunette par le coffre.
Cependant, pour mémoire, lorsque j'ai acheté ma 380 SEC en 2006, rien n'était visible en surface, mais ne disposant malheureusement d'aucune information à l'époque, notre beau forum n'existant pas encore , je n'ai rien contrôlé, et horreur , 3 ans plus tard, les cloques sont apparues en même temps sur les ailes et le bord de la lunette, et il était alors trop tard pour encore intervenir , d'où mes avertissements.
Quant à la mécanique, il n'est en revanche jamais trop tard pour s'y mettre, à moins d'être vraiment malhabile, car nous sommes plusieurs ici à tout faire nous-mêmes sur nos véhicules sans formation professionnelle; par ailleurs, la qualité des 126 fait que les interventions sont rares en cas de modèle bien examiné avant achat, comme cela a été le cas pour toi.
Il y a 3 avantages principaux à avoir un peu de connaissances:
-ménager considérablement son portefeuille
-pouvoir se dépanner à toute heure, même non ouvrée
-ne pas subir d'éventuels escroqueries, ou pour le moins erreurs de diagnostics ou tendance à faire marcher le commerce sous prétexte de principe de précaution
sans parler du fameux adage : 'C'est moi qui l'ai fait' .
J'ai en mémoire un incident de charbons qui ne m'a rien coûté, mais 1000 euros à un membre non initié .
Le tout est de commencer avec un ami bricoleur, et le plus souvent, il s'avère que cela apparait bien plus simple que craint initialement.
Je te souhaite cependant le moins de souci possible, et de très bons moments au volant, comme ce fut encore le cas pour moi ce week-end à l'occasion d'un rassemblement sur les 2 jours dans ma région . René.
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14425
Age : 72
Points : 15551
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Une nouvelle
Bienvenue Jean-Philippe,
Bien belle 300se, une voiture très agréable à mener, mes parents en ont possédées deux, une boîte mécanique 5 vitesses, argent métal, intérieur pullman marine de 1986 et une boîte auto, même couleur extérieure que la tienne, Intérieur cuir beige, de 1990.
J'adore aussi ta 205 c'est une 105 ou une 115 cv ?
Bien belle 300se, une voiture très agréable à mener, mes parents en ont possédées deux, une boîte mécanique 5 vitesses, argent métal, intérieur pullman marine de 1986 et une boîte auto, même couleur extérieure que la tienne, Intérieur cuir beige, de 1990.
J'adore aussi ta 205 c'est une 105 ou une 115 cv ?
commode- Nombre de messages : 1169
Age : 56
Points : 1243
Date d'inscription : 04/05/2009
Re: Une nouvelle
Merci à tous pour cet accueil.
Cette Mercedes est un rêve d'ado que je souhaite conserver le plus longtemps possible.
René, je crois que j'ai déjà ouvert un topic sur "perte de puissance" dans la catégorie moteur (si je peux dire car très étrange ce qui se passe).
Premier petit problème j'espère. Je la prends demain pour aller au boulot (véhicule principal en révision), donc je verrai bien si elle me refait le problème.
Il est vrai que je dois aussi vérifier ces ailes, il faut juste s'y mettre et arrêter de s'amuser avec seulement.
Pour la 205 et répondre à Philippe, c'est une 115cv de 1988.
Cette Mercedes est un rêve d'ado que je souhaite conserver le plus longtemps possible.
René, je crois que j'ai déjà ouvert un topic sur "perte de puissance" dans la catégorie moteur (si je peux dire car très étrange ce qui se passe).
Premier petit problème j'espère. Je la prends demain pour aller au boulot (véhicule principal en révision), donc je verrai bien si elle me refait le problème.
Il est vrai que je dois aussi vérifier ces ailes, il faut juste s'y mettre et arrêter de s'amuser avec seulement.
Pour la 205 et répondre à Philippe, c'est une 115cv de 1988.
jpferrer31- Nombre de messages : 434
Age : 49
Points : 486
Date d'inscription : 24/06/2015
Re: Une nouvelle
Bonjour Voisin...!!!
Bienvenue, Jean-Philippe.
Oui, on est à 100 km l'un de l'autre... ce serait cool qu'on puisse se rencontrer...!!!
Belle 300... Je n'en ai pas encore, mais je vais me soigner, car j'y pense pour remplacer la C6 de mon épouse, toujours entre mon garage et celui de Citroën-Tarbes... 16 mois de panne sur 28 mois...
Bien amicalement.
François
Bienvenue, Jean-Philippe.
Oui, on est à 100 km l'un de l'autre... ce serait cool qu'on puisse se rencontrer...!!!
Belle 300... Je n'en ai pas encore, mais je vais me soigner, car j'y pense pour remplacer la C6 de mon épouse, toujours entre mon garage et celui de Citroën-Tarbes... 16 mois de panne sur 28 mois...
Bien amicalement.
François
Sujets similaires
» une petite nouvelle
» Ma nouvelle acquisition: la 300 SE
» Nouvelle 280 SE dans l'Oise
» Une nouvelle chez l'intrepide.
» Nouvelle 260 SE dans le Gard
» Ma nouvelle acquisition: la 300 SE
» Nouvelle 280 SE dans l'Oise
» Une nouvelle chez l'intrepide.
» Nouvelle 260 SE dans le Gard
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum