Mercedesw126.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Retour expérience Yakatenflé.com

+6
PARROTGREY
Denis L'Espérance
desmodadou
mercedes380
cyril
marc prieur
10 participants

Aller en bas

Retour expérience Yakatenflé.com Empty Retour expérience Yakatenflé.com

Message par marc prieur Mar 23 Déc 2014 - 13:29

Bonjour,

J'ai acheté un silencieux "neuf" sur le site yaka....... .com, au prix de 180 euros frais de ports compris, au lieu de 400 environ (je ne me souviens plus du prix exact) .

Voila ce que j'ai reçu :

Retour expérience Yakatenflé.com 20141210

Retour expérience Yakatenflé.com 20141211

Retour expérience Yakatenflé.com 20141212

Je vous laisse juge de la qualité et du sérieux de l'emballage, en tout, j'ai compté 6 bosses dont une très grosse.

J'ai choisi de garder cette échappement car j'en ai un peu marre d'attendre que ma voiture roule, elle moisit sur place.

J'ai demandé un geste commercial à yaka, mais ils me demandent des photos prises chez le livreur, ce que j'ai fourni, et depuis plus de nouvelles, donc je fais un peu de pub à ce merveilleux site de vente de pièces détachées qui doit engager des rhinocéros au vu des bosses.

J'ai oublié de parler des soudures magnifiques, mais ça ....
marc prieur
marc prieur

Nombre de messages : 940
Age : 38
Points : 1094
Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Retour expérience Yakatenflé.com Empty Re: Retour expérience Yakatenflé.com

Message par cyril Mar 23 Déc 2014 - 16:00

J'ai arrêté avec tous ces site de MERDE, et suis passé chez piecesauto24.com, c'est le jour et la nuit....
cyril
cyril

Nombre de messages : 2185
Age : 54
Points : 2213
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Retour expérience Yakatenflé.com Empty Re: Retour expérience Yakatenflé.com

Message par mercedes380 Mar 23 Déc 2014 - 17:44

Bonjour MARC Smile .

Pas de chance sur ce coup Crying or Very sad . J'espère que cela s'arrangera un peu malgré tout, comme je l'espère autant pour ta convalescence .

Pour info, quelle est la marque du silencieux que tu as reçu ? Les soudures sont-elles vraiment douteuses ? En tout cas, le mode d'expédition sans carton l'est, lui Evil or Very Mad Suspect . Je n'ai jamais vu cela Shocked .

Je suis bien content de ne pas avoir eu à passer par ces sites pour obtenir les rares pièces que j'ai dû chercher jusqu'à présent pour mes véhicules , j'ai été au moins épargné de subir ces aléas Rolling Eyes , en trouvant tout quasi neuf en casse pour pas grand-chose, et le plus souvent en pièces d'origine Basketball .

Bonne fin d'affaire avec ce silencieux . René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14335
Age : 71
Points : 15427
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Retour expérience Yakatenflé.com Empty Re: Retour expérience Yakatenflé.com

Message par Invité Mar 23 Déc 2014 - 17:51

.


Dernière édition par Rigal le Mar 22 Aoû 2017 - 17:42, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour expérience Yakatenflé.com Empty Re: Retour expérience Yakatenflé.com

Message par mercedes380 Mar 23 Déc 2014 - 18:43

Bonjour à tous Smile .

Le plus délicat est de connaitre la fréquence des incidents pour juger du sérieux d'un fournisseur; un accroc ponctuel est possible partout, même chez les meilleurs, car n'oublions pas que même les diplômes sont décernés dès lors que l'on a la moyenne, ce qui sous-entend que l'on admet dès le départ que l'on ne sait que la moitié de ce que l'on devrait maitriser Rolling Eyes. René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14335
Age : 71
Points : 15427
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Retour expérience Yakatenflé.com Empty Re: Retour expérience Yakatenflé.com

Message par desmodadou Mar 23 Déc 2014 - 19:17

Bonjour à tous.

Que dire de la "qualité" des courbes des deux sorties, la cintreuse était en panne, ils ont fait ça sur les genoux, non ?

La qualité des pièces est un long débat, le prix est bien souvent révélateur. Ceci dit, les bonnes pièces sont souvent très chères mais une mauvaise pièce même bon marché est toujours trop chère.

Dans le cas présent, 180€, c'est déjà élevé pour un silencieux (ne pas convertir en francs Shocked Shocked  Shocked Shocked).

David Very Happy

desmodadou

Nombre de messages : 162
Age : 47
Points : 174
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Retour expérience Yakatenflé.com Empty Re: Retour expérience Yakatenflé.com

Message par Denis L'Espérance Mar 23 Déc 2014 - 19:50

Le pire, c'est que yakatenflé et ose-carreau te disent que tu fais une affaire ! Pour pièces...24, je vais tester bientôt ...

Les tubes sont fabriqués par une méthode d'étirement de l'acier que l'opérateur ne dominait pas tout à fait Wink . On est loin du travail au mandrin.

Il m'est arrivé d'acheter du tel bas de gamme de pot, mais le prix de cette pièce était de 155€ port compris, le fabricant italien était bien identifié, et un carton entourait le pot. A noter que le tout a été obtenu par ebay.de

Jawohl, es war billiger als ebay.FR


Denis de Grenoble

Denis L'Espérance

Nombre de messages : 3270
Age : 71
Points : 3560
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Retour expérience Yakatenflé.com Empty Re: Retour expérience Yakatenflé.com

Message par PARROTGREY Mar 23 Déc 2014 - 21:15

affraid C'est vrai que pour l'emballage, ils ne se sont pas foulés !

PARROTGREY

Nombre de messages : 342
Age : 52
Points : 372
Date d'inscription : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Retour expérience Yakatenflé.com Empty Re: Retour expérience Yakatenflé.com

Message par grizzly_95 Mar 23 Déc 2014 - 21:23

Ah ben pour une fois qu'ils ont une pièce à livrer.....
grizzly_95
grizzly_95
Administrateur

Nombre de messages : 6081
Age : 57
Points : 7660
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Retour expérience Yakatenflé.com Empty Re: Retour expérience Yakatenflé.com

Message par cyril Mar 23 Déc 2014 - 21:38

Rigal a écrit:
cyril a écrit:J'ai arrêté avec tous ces site de MERDE, et suis passé chez piecesauto24.com, c'est le jour et la nuit....

M. Commode n'en a pas une très bonne expérience non plus.
Chez Yakar, rien n'est dispo.

Chez Oscaro, j'appelle avant commande,on me répond :<tout ce qui est affiché concernant votre véhicule est dispo> ; je passe commande le matin, l'après--midi, je reçois un mail en me disant : plus dispo; je les rappelle pour entendre :< c'était en stock, mais au moment de votre commande; il a dû y en avoir au moins 200 de commandés en même temps que vous.>   Mais oui, bien sûr Twisted Evil.


Depuis que Eric m'a conseillé piecesauto24.com il y a un an, je ne passe que par eux; j'en suis à ce jour à plus d'une quinzaine de commandes, et aucun problème. cheers

Reste Webdeal qui est dans la moyenne haute et intéressant, mais moins en terme de tarifs que piecesauto24.  Wink
cyril
cyril

Nombre de messages : 2185
Age : 54
Points : 2213
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Retour expérience Yakatenflé.com Empty Re: Retour expérience Yakatenflé.com

Message par Invité Mar 23 Déc 2014 - 22:57

.


Dernière édition par Rigal le Mar 22 Aoû 2017 - 17:43, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour expérience Yakatenflé.com Empty Re: Retour expérience Yakatenflé.com

Message par cyril Mar 23 Déc 2014 - 23:09

Bonsoir Yves,

Je partage avec vous la même réflexion concernant les pièces que je commande aussi en concession Mercedes, où je retrouve aussi le café du matin. cheers

Les pièces que je commande sur le net sont celles qui, chez Mercedes, font quatre fois le prix du net, de même marque, comme un filtre à air pour une w124 500E à 45€ en concession  avec la remise, alors que sur le net, je trouve la même pour moins de 10€. scratch, ou encore lorsque j'ai acheté chez Mercedes un feu arrière pour ma 560 à 254€ avec la remise, et que deux jours après, le prix est passé à plus de 750 euros Suspect .

Cyril Wink
cyril
cyril

Nombre de messages : 2185
Age : 54
Points : 2213
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Retour expérience Yakatenflé.com Empty Re: Retour expérience Yakatenflé.com

Message par Invité Mar 23 Déc 2014 - 23:18

.


Dernière édition par Rigal le Mar 22 Aoû 2017 - 17:43, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour expérience Yakatenflé.com Empty Re: Retour expérience Yakatenflé.com

Message par jpferrer31 Mer 28 Oct 2015 - 14:50

Désolé mais tout est dit dans le nom : y a ka t'enflé Laughing Laughing
jpferrer31
jpferrer31

Nombre de messages : 431
Age : 48
Points : 483
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Retour expérience Yakatenflé.com Empty Re: Retour expérience Yakatenflé.com

Message par Denis L'Espérance Mer 28 Oct 2015 - 16:02

cyril a écrit:J'ai arrêté avec tous ces site de MERDE, et suis passé chez piecesauto24.com, c'est le jour et la nuit....

+ 1

Denis (de Grenoble)

Denis L'Espérance

Nombre de messages : 3270
Age : 71
Points : 3560
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Retour expérience Yakatenflé.com Empty Re: Retour expérience Yakatenflé.com

Message par stuf Mer 28 Oct 2015 - 16:28

1 expérience avec pieceauto24; pour le moment, ça s'est bien passé.

Par contre, il faut obligatoirement que quelqu'un puisse réceptionner le colis, je crois? Je m'étais fait livrer au travail pour ma part.
stuf
stuf

Nombre de messages : 6560
Age : 43
Points : 6839
Date d'inscription : 30/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Retour expérience Yakatenflé.com Empty Re: Retour expérience Yakatenflé.com

Message par Jean7 Mer 28 Oct 2015 - 16:57

Je le dis souvent, un ancien m'a appris très jeune : " je n'ai pas les moyens d'acheter pas cher".

Attention, cela ne veut pas dire que ce qui n'est pas cher est forcément de la M... Une pièce de marque en excellent état, bradée par un vendeur, c'est une affaire. Une pièce copiée et d'origine exotique, c'est une arnaque ruineuse.

L'achat de 2 ou 3 pièces médiocres qui ne dureront pas longtemps reviennent plus cher qu'une pièce d'origine qualité constructeur. Jean

Jean7

Nombre de messages : 1922
Age : 103
Points : 1928
Date d'inscription : 22/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Retour expérience Yakatenflé.com Empty Re: Retour expérience Yakatenflé.com

Message par mercedes380 Mer 28 Oct 2015 - 22:23

Bonjour JEAN Smile .

Cela rejoint la formule exprimée il y a longtemps par le milliardaire américain David ROCKFELLER : "Je n'ai pas les moyens d'acheter du bon marché", que j'ai adoptée depuis ma jeunesse.

Il ne parle pas du prix, mais de la qualité.

En effet, un prix est fonction de multiples paramètres et peut varier selon les circuits de distribution et du nombre d'intermédiaires, du pouvoir d'achat local ou d'autres motifs (occasion, solde....), mais une mauvaise qualité ne deviendra jamais de la bonne qualité.

Il faut donc apprendre à reconnaitre cette dernière, ou le nom des marques qui les produisent, pour pouvoir profiter si l'occasion se présente d'une bonne fortune Cool .

Dans ma jeunesse, elles étaient rares, et en matière de voiture, il fallait restaurer soi-même des modèles accidentés pour rouler dans une belle, ce qui a bien changé depuis tant le marché en regorge pour presque rien Rolling Eyes .

Il en est de même pour le reste, car on trouve dans les mêmes quantités des articles de luxe en seconde main, si bien sûr on en connait la valeur neuve. L'intérêt de cette faille du système commercial est que les gens qui ont les moyens achètent du neuf, et ceux qui achètent en seconde main n'ont pas de gros moyens, nivelant par le fait le marché de l'occasion, qu'il soit de qualité ou non, encore emballé ou utilisé, vers le bas .

Donc, si on sait, comme j'ai appris à le faire, extraire de la masse de ce qui circule ces bons produits, on les paie à peine plus cher que du basique car non discernés par la foule des non-initiés, comme c'est le cas par exemple avec ce que nous connaissons bien : les 126. Leur longévité est à peine altérée par leur première vie et assure encore longtemps après de bons et loyaux services malgré leur faible prix d'achat.

C'est en cela que réside le distingo entre le pas cher et le bon marché bounce bounce . René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14335
Age : 71
Points : 15427
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Retour expérience Yakatenflé.com Empty Re: Retour expérience Yakatenflé.com

Message par Jean7 Mer 28 Oct 2015 - 23:01

Nous sommes entièrement d'accord, René, et tu sais que je suis défenseur et partisan de tes théories.

Ce que tu écris est à mes yeux fondamental, René.

Quand tu dis que dans ta jeunesse, les bonnes occasions étaient rares, c'est tellement vrai, et je pense que les générations qui ont suivi ne s'en rendent pas compte. Jean

Jean7

Nombre de messages : 1922
Age : 103
Points : 1928
Date d'inscription : 22/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Retour expérience Yakatenflé.com Empty Re: Retour expérience Yakatenflé.com

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum