Bien le bonjour d'Uncle Benz !
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mercedes380
pierre 01
R$UB
Uncle Benz
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Bien le bonjour d'Uncle Benz !
Bonjour à tous de Bretagne.
Petite présentation rapide de Tonton Benz.
Nouveau venu ici en vue d'un jour pouvoir acquérir une w126 berline.
Actuel possesseur d'une w201 1.8 optimum de 93 à peine rôdée que j'utilise au quotidien, j'aimerais beaucoup pouvoir la remplacer un jour par une 300 SE/SEL....
Dans mon parcours d'automobiliste, on retrouve une w123 240d, une w124 250d, et beaucoup de Suédoises des 80'/90'.......je ne suis pas porté sur les modernes....
A bientôt au gré des pages du forum, je vous ferai une petite présentation de mon auto...
Petite présentation rapide de Tonton Benz.
Nouveau venu ici en vue d'un jour pouvoir acquérir une w126 berline.
Actuel possesseur d'une w201 1.8 optimum de 93 à peine rôdée que j'utilise au quotidien, j'aimerais beaucoup pouvoir la remplacer un jour par une 300 SE/SEL....
Dans mon parcours d'automobiliste, on retrouve une w123 240d, une w124 250d, et beaucoup de Suédoises des 80'/90'.......je ne suis pas porté sur les modernes....
A bientôt au gré des pages du forum, je vous ferai une petite présentation de mon auto...
Uncle Benz- Nombre de messages : 231
Age : 48
Points : 251
Date d'inscription : 15/03/2014
Re: Bien le bonjour d'Uncle Benz !
Bienvenue
R$UB- Nombre de messages : 18515
Age : 53
Points : 21199
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Bien le bonjour d'Uncle Benz !
Un de nos amis recherche une 560sel, et dés que nous lui aurons trouvé sa belle, il va revendre sa splendide 300sel
R$UB- Nombre de messages : 18515
Age : 53
Points : 21199
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Bien le bonjour d'Uncle Benz !
Ah ah ??????
Aurait-elle son topic cette beautée ?
Je sens que je vais me faire du mal..........
Aurait-elle son topic cette beautée ?
Je sens que je vais me faire du mal..........
Uncle Benz- Nombre de messages : 231
Age : 48
Points : 251
Date d'inscription : 15/03/2014
Re: Bien le bonjour d'Uncle Benz !
bienvenue !
pierre 01- Nombre de messages : 4600
Age : 59
Points : 4814
Date d'inscription : 27/11/2009
Re: Bien le bonjour d'Uncle Benz !
Non il n'est pas sur le forum.
Mais tu auras très certainement le choix entre deux 300se ou sel, l'une noire et l'autre bleue.
Mais tu auras très certainement le choix entre deux 300se ou sel, l'une noire et l'autre bleue.
R$UB- Nombre de messages : 18515
Age : 53
Points : 21199
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Bien le bonjour d'Uncle Benz !
J'ai promis à ma femme d'user la 190 avant......j'ai un peu de temps devant moi....
Uncle Benz- Nombre de messages : 231
Age : 48
Points : 251
Date d'inscription : 15/03/2014
Re: Bien le bonjour d'Uncle Benz !
Bonjour CHRISTOPHE ,
Je te souhaite également la bienvenue sur notre beau forum ,en attendant que l'avenir t'apporte,le plus vite serait le mieux , une de ces merveilles que sont les 126 et qui nous apportent tant de plaisir ( sauf malchance ) .
Il y a beaucoup à dire dans ta démarche:
-tu n'es pas près de venir à bout de ta 201;donc si sa destruction devait être la condition,cela risque de durer encore longtemps .
-pourquoi te limiter à une 300 alors qu'il est généralement considéré que le meilleur compromis, sans dépenses supplémentaires, est une 500, avec tous les atouts du V8 et les équipements plus nombreux: le vrai luxe pour le même prix (achat, entretien, consommation, assurance). Alors autant en profiter ,nous ne sommes plus dans les écarts des valeurs à neuf qui, là,faisaient légitimement renoncer au haut de gamme.
Pour t'aider à reconnaitre LA bonne voiture,voici un recueil des informations à maitriser:
https://www.mercedesw126.com/t2738-comment-analyser-une-126
Tu auras ainsi le temps de bien t'en imprégner avant de te lancer dans tes recherches;si tu as de la chance,il te serait même possible de tomber sur une voiture en bon état et ne dépassant pas pour autant les 1500 à 3000 euros,en cherchant bien cependant ,mais je connais personnellement des 126 très bien dans ces gammes de prix,dont plusieurs même encore moins chères.
Es-tu mécanicien pour t'en occuper tout seul,au moins pour l'entretien qui est hyper simple ? Pour le reste,si tu fais bien attention avant l'achat,tu ne devrais pas avoir trop grand chose à faire.
Sera-ce pour un usage loisirs ou quotidien ? Cela change beaucoup la donne;pour info,pour la conso,il faut compter entre 10 et 12 l en usage mixte.
Profite de bien lire le maximum des sujets déjà ouverts,et dis-nous quelles sont ceux qui t'intéresseraient,nous pourrons te les extraire ;
Voilà,bonne lecture donc et à bientôt . René.
Je te souhaite également la bienvenue sur notre beau forum ,en attendant que l'avenir t'apporte,le plus vite serait le mieux , une de ces merveilles que sont les 126 et qui nous apportent tant de plaisir ( sauf malchance ) .
Il y a beaucoup à dire dans ta démarche:
-tu n'es pas près de venir à bout de ta 201;donc si sa destruction devait être la condition,cela risque de durer encore longtemps .
-pourquoi te limiter à une 300 alors qu'il est généralement considéré que le meilleur compromis, sans dépenses supplémentaires, est une 500, avec tous les atouts du V8 et les équipements plus nombreux: le vrai luxe pour le même prix (achat, entretien, consommation, assurance). Alors autant en profiter ,nous ne sommes plus dans les écarts des valeurs à neuf qui, là,faisaient légitimement renoncer au haut de gamme.
Pour t'aider à reconnaitre LA bonne voiture,voici un recueil des informations à maitriser:
https://www.mercedesw126.com/t2738-comment-analyser-une-126
Tu auras ainsi le temps de bien t'en imprégner avant de te lancer dans tes recherches;si tu as de la chance,il te serait même possible de tomber sur une voiture en bon état et ne dépassant pas pour autant les 1500 à 3000 euros,en cherchant bien cependant ,mais je connais personnellement des 126 très bien dans ces gammes de prix,dont plusieurs même encore moins chères.
Es-tu mécanicien pour t'en occuper tout seul,au moins pour l'entretien qui est hyper simple ? Pour le reste,si tu fais bien attention avant l'achat,tu ne devrais pas avoir trop grand chose à faire.
Sera-ce pour un usage loisirs ou quotidien ? Cela change beaucoup la donne;pour info,pour la conso,il faut compter entre 10 et 12 l en usage mixte.
Profite de bien lire le maximum des sujets déjà ouverts,et dis-nous quelles sont ceux qui t'intéresseraient,nous pourrons te les extraire ;
Voilà,bonne lecture donc et à bientôt . René.
mercedes380- Modérateur
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Age : 72
Points : 15540
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Bien le bonjour d'Uncle Benz !
Merci René,
Voilà un accueil comme je les aime.....
Pour répondre en partie à tes questions :
Oui, je roule au quotidien dans MA voiture et j'insiste sur le MA.....et elle se fait 120 à 150 kms/jour de semaine travaillé plus les balades du w-end....
Oui, je fais le minimum d'entretien vital moi-même et je suis plutôt bien expérimenté et outillé.....
Cependant, sur ma 190, l'ayant acquise sur une première main avec carnet complet, j'ai eu des scrupules à ne pas faire faire mon premier entretien chez le spécialiste du coin..... Allez savoir, des fois que la belle s'en vexe !
Et oui, tu n'es pas le seul à me promettre que c'est elle qui me tuera avec ses seulement 170000 kms au compteur.....
Pour ce qui est du choix, bien sur qu'un V8 me ferait craquer, mais à la base, pour se taper 30000/an, vu mes modestes moyens, c'est peut-être pas tout à fait raisonnable....
Ce qui jouera, ce seront surtout les spécificités dues à la montée en gamme et couteuses à l'entretien......car j'aime faire simple......
J'ai une priorité dans la vie.........me la simplifier.........c'est pour cela que j'aime ma Mercedes.......
Pas grand besoin de clim bi-zone, de tempomat, de cuir....etc.........il faut qu'elle soit belle, ne rechigne pas à la file de gauche après son tour de chauffe et surtout démarre tous les matins sans broncher car je compte sur elle.....bien sur, si elle fait tout ça en plus sans me créer de souci supplémentaire.........j'achète....
J'ai connu deux fois ça par le passé.......avec la w123 240d de 78 de mon paternel et une Volvo 144 b20 de 69 que j'ai lâchée à regret.
Voilà un accueil comme je les aime.....
Pour répondre en partie à tes questions :
Oui, je roule au quotidien dans MA voiture et j'insiste sur le MA.....et elle se fait 120 à 150 kms/jour de semaine travaillé plus les balades du w-end....
Oui, je fais le minimum d'entretien vital moi-même et je suis plutôt bien expérimenté et outillé.....
Cependant, sur ma 190, l'ayant acquise sur une première main avec carnet complet, j'ai eu des scrupules à ne pas faire faire mon premier entretien chez le spécialiste du coin..... Allez savoir, des fois que la belle s'en vexe !
Et oui, tu n'es pas le seul à me promettre que c'est elle qui me tuera avec ses seulement 170000 kms au compteur.....
Pour ce qui est du choix, bien sur qu'un V8 me ferait craquer, mais à la base, pour se taper 30000/an, vu mes modestes moyens, c'est peut-être pas tout à fait raisonnable....
Ce qui jouera, ce seront surtout les spécificités dues à la montée en gamme et couteuses à l'entretien......car j'aime faire simple......
J'ai une priorité dans la vie.........me la simplifier.........c'est pour cela que j'aime ma Mercedes.......
Pas grand besoin de clim bi-zone, de tempomat, de cuir....etc.........il faut qu'elle soit belle, ne rechigne pas à la file de gauche après son tour de chauffe et surtout démarre tous les matins sans broncher car je compte sur elle.....bien sur, si elle fait tout ça en plus sans me créer de souci supplémentaire.........j'achète....
J'ai connu deux fois ça par le passé.......avec la w123 240d de 78 de mon paternel et une Volvo 144 b20 de 69 que j'ai lâchée à regret.
Uncle Benz- Nombre de messages : 231
Age : 48
Points : 251
Date d'inscription : 15/03/2014
Re: Bien le bonjour d'Uncle Benz !
https://www.mercedesw126.com/t2738-comment-analyser-une-126
Excellent tuto adaptable à nombre de Mercedes de la même époque.....
Excellent tuto adaptable à nombre de Mercedes de la même époque.....
Uncle Benz- Nombre de messages : 231
Age : 48
Points : 251
Date d'inscription : 15/03/2014
Re: Bien le bonjour d'Uncle Benz !
Rebonjour CHRISTOPHE ,
Si comme moi,tu ne souhaites pas consacrer un gros budget pour tes déplacements,la 126 n'est pas le bon choix au quotidien,et ta 201 te fera agréablement cet office si sa conso est bien en dessous de 10 litres.
Une 126 pourrait être envisagée éventuellement alors pour les loisirs,comme je le pratique,mon intendance se faisant avec une 525 TDS qui fait ses 6 à 7 l;j'ai payé la 380 SEC 1900 euros,sans souci depuis 2006 et 13 000 kms,11 l de consommation moyenne;franchement,ce n'est pas la ruine et c'est donc largement jouable d'avoir les 2 voitures à ce prix-là,ta 201 et une 126.
Quant aux coûts présumés d'un V 8,je réitère qu'ils ne génèrent pas plus de frais que les L 6,d'autant que dernièrement,nous avons eu plusieurs soucis de moteur sur les 300 et aucun sur les grosses cylindrées qui peinent moins à tirer les classes S ;je pense que la fréquentation du forum parviendra à t'en convaincre .
Le fait que tu sois mécanicien est un très bon point positif ,et devrait te permettre d'encore moins stresser d'avoir un gros moteur car il n'y a pas plus tranquille qu'un 500 . Le plus simple est d'essayer les 2 versions,et tu auras tout de suite compris .
Pour mémoire,j'ai ma première 126 (une 260 SE achetée par hasard sans rien connaitre à la marque,étant BM depuis 1979) à 48 ans,et ma SEC à 54 ans seulement;donc,tu vois,tu as de la marge .
Il serait donc plus logique de profiter encore de ta 201 plus économique (mais bien moins aboutie qu'une 126 ,cela se saurait ) tant que tu peux, et laisse-toi tenter plus tard par une 126 (sauf affaire du siècle à 1500 euros demain),il sera toujours temps de te régaler avec .
Tu auras donc ainsi plus de temps pour apprendre tout ce que les documents du forum vont pouvoir t'apporter,comme c'est le cas pour moi depuis les 4 ans que je l'ai découvert avec bonheur .
Bonne suite en attendant . René.
Si comme moi,tu ne souhaites pas consacrer un gros budget pour tes déplacements,la 126 n'est pas le bon choix au quotidien,et ta 201 te fera agréablement cet office si sa conso est bien en dessous de 10 litres.
Une 126 pourrait être envisagée éventuellement alors pour les loisirs,comme je le pratique,mon intendance se faisant avec une 525 TDS qui fait ses 6 à 7 l;j'ai payé la 380 SEC 1900 euros,sans souci depuis 2006 et 13 000 kms,11 l de consommation moyenne;franchement,ce n'est pas la ruine et c'est donc largement jouable d'avoir les 2 voitures à ce prix-là,ta 201 et une 126.
Quant aux coûts présumés d'un V 8,je réitère qu'ils ne génèrent pas plus de frais que les L 6,d'autant que dernièrement,nous avons eu plusieurs soucis de moteur sur les 300 et aucun sur les grosses cylindrées qui peinent moins à tirer les classes S ;je pense que la fréquentation du forum parviendra à t'en convaincre .
Le fait que tu sois mécanicien est un très bon point positif ,et devrait te permettre d'encore moins stresser d'avoir un gros moteur car il n'y a pas plus tranquille qu'un 500 . Le plus simple est d'essayer les 2 versions,et tu auras tout de suite compris .
Pour mémoire,j'ai ma première 126 (une 260 SE achetée par hasard sans rien connaitre à la marque,étant BM depuis 1979) à 48 ans,et ma SEC à 54 ans seulement;donc,tu vois,tu as de la marge .
Il serait donc plus logique de profiter encore de ta 201 plus économique (mais bien moins aboutie qu'une 126 ,cela se saurait ) tant que tu peux, et laisse-toi tenter plus tard par une 126 (sauf affaire du siècle à 1500 euros demain),il sera toujours temps de te régaler avec .
Tu auras donc ainsi plus de temps pour apprendre tout ce que les documents du forum vont pouvoir t'apporter,comme c'est le cas pour moi depuis les 4 ans que je l'ai découvert avec bonheur .
Bonne suite en attendant . René.
mercedes380- Modérateur
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Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Bien le bonjour d'Uncle Benz !
Elles sont propres !
http://www.leboncoin.fr/voitures/507063367.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/630217294.htm
Petit prix
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-23101923.html
http://www.leboncoin.fr/voitures/608199975.htm
http://www.leboncoin.fr/voitures/626213732.htm
http://www.leboncoin.fr/voitures/507063367.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/630217294.htm
Petit prix
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-23101923.html
http://www.leboncoin.fr/voitures/608199975.htm
http://www.leboncoin.fr/voitures/626213732.htm
R$UB- Nombre de messages : 18515
Age : 53
Points : 21199
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Bien le bonjour d'Uncle Benz !
Je vais regarder ça de près, merci Messieurs.
Là où je suis surpris avec la w201, c'est qu'elle n'est pas spécialement économe en carburant malgré sa petite cylindrée, son faible poids et une conduite coulée.....
J'ai eu nombre de suédoises essence qui buvaient moins bien que plus lourdes.....
Je ne passe pas sous la barre des 9 Litres même sur route à vitesse stabilisée.....
Mon paternel avec un 6 en ligne, une BVA et une caisse qui fait 400 kgs de plus me tape de 2 litres à l'aise.....doit y avoir un os !
Maintenant, vu le prix d'achat, je peux en verser des pintes dans le réservoir avant d'amortir un mazout......
Tout est relatif......
Et je n'ai pas la place d'avoir une auto en supplément que pour les loisirs, de plus je préfère nettement me faire plaisir en démarrant ou finissant ma journée au volant d'une caisse que j'aime que d'attendre mon w-end et que finalement, bien crevé, je ne sorte pas mon auto de collec.
La w126 est si Classe que je pense que je vais étudier un remplacement programmé de la w201 d'ici une paire d'années. Vu la côte des deux autos, je devrais pouvoir basculer de l'une à l'autre sans énorme investissement ni GROS changement de budget de fonctionnement.
Une w126 300 doit bien pouvoir se contenter de 10L/100 ?
Là où je suis surpris avec la w201, c'est qu'elle n'est pas spécialement économe en carburant malgré sa petite cylindrée, son faible poids et une conduite coulée.....
J'ai eu nombre de suédoises essence qui buvaient moins bien que plus lourdes.....
Je ne passe pas sous la barre des 9 Litres même sur route à vitesse stabilisée.....
Mon paternel avec un 6 en ligne, une BVA et une caisse qui fait 400 kgs de plus me tape de 2 litres à l'aise.....doit y avoir un os !
Maintenant, vu le prix d'achat, je peux en verser des pintes dans le réservoir avant d'amortir un mazout......
Tout est relatif......
Et je n'ai pas la place d'avoir une auto en supplément que pour les loisirs, de plus je préfère nettement me faire plaisir en démarrant ou finissant ma journée au volant d'une caisse que j'aime que d'attendre mon w-end et que finalement, bien crevé, je ne sorte pas mon auto de collec.
La w126 est si Classe que je pense que je vais étudier un remplacement programmé de la w201 d'ici une paire d'années. Vu la côte des deux autos, je devrais pouvoir basculer de l'une à l'autre sans énorme investissement ni GROS changement de budget de fonctionnement.
Une w126 300 doit bien pouvoir se contenter de 10L/100 ?
Uncle Benz- Nombre de messages : 231
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Points : 251
Date d'inscription : 15/03/2014
Re: Bien le bonjour d'Uncle Benz !
Bonjour Christophe et bienvenue ami Breton, je vois que tu partages au moins un point commun de philosophie avec moi ( 124 au quotidien et 126 en complément, suivant les envies et humeurs...)Uncle Benz a écrit:
je préfère nettement me faire plaisir en démarrant ou finissant ma journée au volant d'une caisse que j'aime que d'attendre mon w-end et que finalement, bien crevé, je ne sorte pas mon auto de collec.
transporteur- Nombre de messages : 404
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Date d'inscription : 12/07/2009
Re: Bien le bonjour d'Uncle Benz !
Uncle Benz - Une w126 300 doit bien pouvoir se contenter de 10L/100 ?
Oui à 80 km/h ça devrait le faire sur une nationnale ...
steph
Oui à 80 km/h ça devrait le faire sur une nationnale ...
steph
Re: Bien le bonjour d'Uncle Benz !
Bonjour CHRISTOPHE ,
Tu confirmes ce que j'avais déjà entendu au sujet des petites MERCEDES et de leur consommation, qui est du même ordre d'ailleurs que celles des 520 de chez BM,à savoir dans les 8 litres;dernièrement,un voisin ayant acheté une FORD moyenne d'après 2000 faisait du 9 litres .Il l'a vie revendue pour prendre une 306 diesel .
Sincèrement,pour 10 l ,soit guère plus,je préfère de loin la 260 SE à boite manuelle que j'ai,similaire à la 300,et pour 11 l,soit là encore guère plus,ma 380 sec à boite auto .
Il est vrai que pour une conduite classique à 90,la différence n'est pas franche,mais en reprise,souplesse et dotation intérieure,là,c'est la gouffre du point de vue différence,et à n'en garder qu'une,ce serait assurément la V 8 . Pour mémoire,en la ramenant tranquille sur 250 kms,en partie en petite montagne (VOSGES) et la majorité en voie rapide ou autoroute,j'ai fait du 9,2 l entre 2 clignotements de la réserve;difficile de faire mieux avec une essence,alors en V8;ce serait dommage de s'en priver.
Je rappelle en complément que la 500 est réputée pour avoir rarement des soucis,ce qui n'est pas le cas des 300 capricieuses. A toi de voir,mais renseigne-toi bien,tu auras toutes les informations nécessaires pour faire ton choix.
Bonne suite en attendant . René.
Tu confirmes ce que j'avais déjà entendu au sujet des petites MERCEDES et de leur consommation, qui est du même ordre d'ailleurs que celles des 520 de chez BM,à savoir dans les 8 litres;dernièrement,un voisin ayant acheté une FORD moyenne d'après 2000 faisait du 9 litres .Il l'a vie revendue pour prendre une 306 diesel .
Sincèrement,pour 10 l ,soit guère plus,je préfère de loin la 260 SE à boite manuelle que j'ai,similaire à la 300,et pour 11 l,soit là encore guère plus,ma 380 sec à boite auto .
Il est vrai que pour une conduite classique à 90,la différence n'est pas franche,mais en reprise,souplesse et dotation intérieure,là,c'est la gouffre du point de vue différence,et à n'en garder qu'une,ce serait assurément la V 8 . Pour mémoire,en la ramenant tranquille sur 250 kms,en partie en petite montagne (VOSGES) et la majorité en voie rapide ou autoroute,j'ai fait du 9,2 l entre 2 clignotements de la réserve;difficile de faire mieux avec une essence,alors en V8;ce serait dommage de s'en priver.
Je rappelle en complément que la 500 est réputée pour avoir rarement des soucis,ce qui n'est pas le cas des 300 capricieuses. A toi de voir,mais renseigne-toi bien,tu auras toutes les informations nécessaires pour faire ton choix.
Bonne suite en attendant . René.
mercedes380- Modérateur
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Re: Bien le bonjour d'Uncle Benz !
Ce qui va m'amener droit au v8 donc........
Quand on aime "l'aspect" mécanique, c'est franchement une alternative sympa !
Mais je sais pas comment je vais expliquer à mon patron qu'une Mercedes V8 est une voiture d'employé quand je vais la garer à côté de son pauvre SUV Tdi ?
J'en ris d'avance !
Quand on aime "l'aspect" mécanique, c'est franchement une alternative sympa !
Mais je sais pas comment je vais expliquer à mon patron qu'une Mercedes V8 est une voiture d'employé quand je vais la garer à côté de son pauvre SUV Tdi ?
J'en ris d'avance !
Uncle Benz- Nombre de messages : 231
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Points : 251
Date d'inscription : 15/03/2014
Re: Bien le bonjour d'Uncle Benz !
Prends-en une comme moi,sans badge;en 4 portes,cela pourrait tout aussi bien être une 'petite' 260 .
En 1980,j'avais bien une BM 520,rares à l'époque,alors que mon chef de service avait une Talbot 1307,le sous-directeur une DS,et le directeur général une CX de fonction (Crédit Agricole de MOSELLE, 630 employés);il ne faut donc pas te gêner . René.
En 1980,j'avais bien une BM 520,rares à l'époque,alors que mon chef de service avait une Talbot 1307,le sous-directeur une DS,et le directeur général une CX de fonction (Crédit Agricole de MOSELLE, 630 employés);il ne faut donc pas te gêner . René.
mercedes380- Modérateur
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Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Bien le bonjour d'Uncle Benz !
Je ne suis pas du genre à me gêner !
Les "gens bien" de nos époques sont assez bêtes pour ne pas faire la différence entre un faux 4x4 varicelle ( cherchez à contagieux dans le dico ) et une vraie caisse qui a de la classe...........
Le plus dur sera de lui expliquer que son leasing et l'entretien de son engin lui coutent bien plus cher qu'un v8 qui a 25 ans.....
Les "gens bien" de nos époques sont assez bêtes pour ne pas faire la différence entre un faux 4x4 varicelle ( cherchez à contagieux dans le dico ) et une vraie caisse qui a de la classe...........
Le plus dur sera de lui expliquer que son leasing et l'entretien de son engin lui coutent bien plus cher qu'un v8 qui a 25 ans.....
Uncle Benz- Nombre de messages : 231
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Date d'inscription : 15/03/2014
Re: Bien le bonjour d'Uncle Benz !
Mon argument-choc est dire dire que ma SEC ne m'a coûté que 3 mois de perte d'argus d'une LAGUNA,407 ou C 5 de 25 000 euros neuves ,et à 200 000 kms,les 126 ont encore la même longévité devant elles que les françaises neuves . René.
mercedes380- Modérateur
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Re: Bien le bonjour d'Uncle Benz !
J'en suis déjà archi convaincu......je sais ce que j'ai dans les mains !
Je roulais il y a peu tous les jours dans une Suédoise de 1969 qui marchait mieux que la Rono de Madame, été comme hiver, elle démarrait au poil et prenait son 160 sur la RN sans souci.................soit bien assez pour se faire verbaliser ou taper n'importe quel touran au régulateur.....
Bon, pas de radio, ni de Direction Assistée, mais quand on aime juste conduire et qu'on compte sur sa caisse.......ça le fait.
Son seul vrai gros défaut.......pas de ceinture à l'arrière, et quand un bébé arrive.......ben, on cherche autre chose.
Du coup, : Mercedes......et ça le fait........
Je roulais il y a peu tous les jours dans une Suédoise de 1969 qui marchait mieux que la Rono de Madame, été comme hiver, elle démarrait au poil et prenait son 160 sur la RN sans souci.................soit bien assez pour se faire verbaliser ou taper n'importe quel touran au régulateur.....
Bon, pas de radio, ni de Direction Assistée, mais quand on aime juste conduire et qu'on compte sur sa caisse.......ça le fait.
Son seul vrai gros défaut.......pas de ceinture à l'arrière, et quand un bébé arrive.......ben, on cherche autre chose.
Du coup, : Mercedes......et ça le fait........
Uncle Benz- Nombre de messages : 231
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mercedes380- Modérateur
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Re: Bien le bonjour d'Uncle Benz !
Mon spécialiste Mercedes chez qui je suis passé cet après midi a une 126 280 SE première série à vendre.
Elle est Bordeaux avec un velours beige/marron à l'intérieur, une BVA et elle semble plutôt propre de caisse.
L'immat est ancienne, elle a encore ses phares jaunes et je suppose qu'elle appartenait à une personne plus ou moins handicapée car elle a une "boule" de camionneur sur le volant.
Je n'ai pas eu le temps de demander plus de détail, j'ai juste pris une photo vite fait.
Je la posterai dès que j'en aurai le droit.
Je ne pense pas qu'elle soit très chère à la vente car elle est dans la zone des autos à petit prix, ce qui doit la situer dans les moins de 2000 € d'emblée.
Elle est Bordeaux avec un velours beige/marron à l'intérieur, une BVA et elle semble plutôt propre de caisse.
L'immat est ancienne, elle a encore ses phares jaunes et je suppose qu'elle appartenait à une personne plus ou moins handicapée car elle a une "boule" de camionneur sur le volant.
Je n'ai pas eu le temps de demander plus de détail, j'ai juste pris une photo vite fait.
Je la posterai dès que j'en aurai le droit.
Je ne pense pas qu'elle soit très chère à la vente car elle est dans la zone des autos à petit prix, ce qui doit la situer dans les moins de 2000 € d'emblée.
Uncle Benz- Nombre de messages : 231
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Points : 251
Date d'inscription : 15/03/2014
Re: Bien le bonjour d'Uncle Benz !
Bonjour CHRISTOPHE ,
Il y a certainement des propriétaires de 280 qui pourront t'en dire plus,mais en attendant,il semblerait, selon que ce que lu, que le moteur M 110 est plus gourmand et plus bruyant que le M 103 des 260 et 300 de la série 2,mais il est en revanche plus joueur,ce qui n'est pas le cas des 2 autres moteurs à la progression très linéaire. Tout dépend de tes attentes.
Pour l'anecdote,remplacer la pompe à eau sur une 280 est une épopée .
Je reviens à mon argument de base:elles sont souvent peu équipées et sont évidemment bien moins performantes que les 500 pour des dépenses qui restent similaires,car il y a sur le forum de splendides 500,voire des 560, à moins de 3000 euros;elles sont bien sûr rares,tout autant que les 126 en très bon état mises en annonces;il faut chercher un peu,avoir de la chance ..... ou disposer d'un bon réseau d'informateurs .
Bonne suite en attendant la découverte du siècle . René.
Il y a certainement des propriétaires de 280 qui pourront t'en dire plus,mais en attendant,il semblerait, selon que ce que lu, que le moteur M 110 est plus gourmand et plus bruyant que le M 103 des 260 et 300 de la série 2,mais il est en revanche plus joueur,ce qui n'est pas le cas des 2 autres moteurs à la progression très linéaire. Tout dépend de tes attentes.
Pour l'anecdote,remplacer la pompe à eau sur une 280 est une épopée .
Je reviens à mon argument de base:elles sont souvent peu équipées et sont évidemment bien moins performantes que les 500 pour des dépenses qui restent similaires,car il y a sur le forum de splendides 500,voire des 560, à moins de 3000 euros;elles sont bien sûr rares,tout autant que les 126 en très bon état mises en annonces;il faut chercher un peu,avoir de la chance ..... ou disposer d'un bon réseau d'informateurs .
Bonne suite en attendant la découverte du siècle . René.
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14416
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Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Bien le bonjour d'Uncle Benz !
Bonsoir René,
C'était juste pour info, en fait, je ne suis pas fan du bordeaux, ni des premières séries.
Je ne suis pas pressé, ma Mercedes est neuve !
C'était juste pour info, en fait, je ne suis pas fan du bordeaux, ni des premières séries.
Je ne suis pas pressé, ma Mercedes est neuve !
Uncle Benz- Nombre de messages : 231
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Date d'inscription : 15/03/2014
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