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Identifier une W126 par le type mine

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Message par grizzly_95 Dim 24 Jan 2010 - 10:32

Vous trouverez dans chaque tableau la désignation commerciale qui correspond au type mines ainsi que les types moteur et boîte associés


Les berlines série 1 en 1980:

Identifier une W126 par le type mine Types_10

Les coupés série 1 en 1981:

Identifier une W126 par le type mine Types_13

Les W126 en 1986 :
Identifier une W126 par le type mine Types_11


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Message par pierre 01 Dim 24 Jan 2010 - 10:41

Merci ! donc si je comprend bien le tableau, le type est le même sur une version catalysée que sur une normale !
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Message par grizzly_95 Dim 24 Jan 2010 - 10:44

pierre 01 a écrit:Merci ! donc si je comprend bien le tableau, le type est le même sur une version catalysée que sur une normale !

Oui, le type mine correspond à la désignation commerciale. Par exemple, une 500 SEL sera toujours une 126.037, c'est le type moteur qui changera selon les évolutions. On le voit bien, sur la 500, le moteur était initialement un 117.961, il a été remplacé par le 117.965.

Tiens, je me rends compte d'une chose assez surprenante: sur les 1ères versions, les 500 SEL n'avaient pas le même moteur que les 500 SEC: la berline avait un 117.961 et le coupé un 117.963. Quelles est la différence entre les 2 ???
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Message par grizzly_95 Dim 24 Jan 2010 - 11:05

Je fais les réponses et les questions en potassant les docs :

En fait, lors de leur sortie, les 500 avaient un moteur 117.961. Au moment de la sortie du coupé environ un an plus tard, le moteur a été optimisé en vue de réduire la consommation et le 117.961 a été remplacé par le 117.963. La nouveauté est l'augmentation du taux de compression de 8,8 à 9,2 et la suppression du radiateur d'huile. La puissance baisse de 240 à 234 ch.
Pour les 380, l'évolution du 116.961 en 116.963 est plus importante puisque la cylindrée passe de 3818 cm3 à 3839 cm3 par réduction de l'alésage et augmentation de la course au grand bénéfice du couple maxi qui passe de 305 N.m à 4000 tr/min à 315 N.m à 3250 tr/min tandis que la puissance baisse de 218 à 204 ch.
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Message par MV85450 Dim 24 Jan 2010 - 11:31

grizzly_95 a écrit:Je fais les réponses et les questions en potassant les docs :


Félicitations Eric pour ton travail acharné sur les W126,
J'espère, un jour, pouvoir rencontrer cet être qui se bat sans compter, pour nous informer de toutes les différences de nos voitures, et de plus, fort érudit en mécanique, aussi.

Amicalement

Michel
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Message par grizzly_95 Dim 24 Jan 2010 - 12:03

Malheureusement, je ne dispose pas de toutes les docs, en particulier de celles concernant les évolutions techniques après 1986.
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Message par Pierre47 Mar 13 Avr 2010 - 16:40

Bonjour,

J'ai un ami qui m'indique une 280 SE de 1982 qu'un de ses voisins veut vendre. Le type mine est 122 022, mais le type moteur est 110 989.

Je ne trouve pas ce type moteur dans ce tableau des correspondances (???).

Par ailleurs, ce véhicule est stocké depuis au moins un an, est démarré de temps en temps sans rouler. Il est parait il globalement en bon état (pneus neufs). Il est 1ère main et a 99 000 kms.

Je vais le voir sous 8 jours.

Quel prix pourrais je lui en proposer?

Merci.

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Message par fab Mar 13 Avr 2010 - 16:57

Au pif, je dirai entre 1000 et 3000€ suivant l'état et les options.
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Message par grizzly_95 Mar 13 Avr 2010 - 17:15

Pierre47 a écrit:Bonjour,

J'ai un ami qui m'indique une 280 SE de 1982 qu'un de ses voisins veut vendre. Le type mine est 122 022, mais le type moteur est 110 989.

Je ne trouve pas ce type moteur dans ce tableau des correspondances (???).


En fait, le type moteur M110.987 indiqué correspond au moteur monté sur les toutes premières 280 SE. A l'automne 1981, il est devenu M110.989 suite à quelques améliorations visant à des gains de consommation: croisement de soupapes plus faibles, ralenti abaissé de 50 tr/min et coupure d'injection à la décélération.
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Message par Pierre47 Mar 13 Avr 2010 - 19:54

MERCI POUR CES REPONSES PRECISES ET RAPIDES. SI JE FAIS AFFAIRE, JE VOUS POSTERAI LES VISUELS.

Le 560 SEC suisse sur lequel j'étais est tombé à l'eau (trop de travaux de remise en route : mécanique et carrosserie). Alors que l'intérieur était super... Je suis sur un autre 560 SEC ... A suivre...
La recherche fait partie du plaisir, comme la rénovation ensuite...

Bonsoir.

Pierre47

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Message par Pierre47 Mer 14 Avr 2010 - 20:17

Bonsoir,

Un berline W126 - 280 SE de 1982 (type mine 122 022), origine France, a t'elle systématiquement l'ABS ou c'était une option à l'époque?

Pierre47

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Message par PATRICK65350 Jeu 28 Oct 2010 - 19:43

Bonjour
Sur la carte grise de ma 560 SEL première immatriculation 17/02/1989
WDB 1260391A461284
Il y a de noté dans la zone Z1 : SUI RTI MINES 261290
Qu’est ce que cela veut dire ?

PATRICK65350

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Message par grizzly_95 Jeu 28 Oct 2010 - 21:56

On dirait qu'il y a eu une réception à titre isolé. Mais pourquoi sur une 560 ?
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Message par fab Ven 29 Oct 2010 - 8:53

PATRICK65350 a écrit:Bonjour
Sur la carte grise de ma 560 SEL première immatriculation 17/02/1989
WDB 1260391A461284
Il y a de noté dans la zone Z1 : SUI RTI MINES 261290
Qu’est ce que cela veut dire ?

Je l'ai évoqué dans ta présentation, ta voiture n'est pas d'origine Française, ceci explique peut être cela ?
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Message par PATRICK65350 Ven 29 Oct 2010 - 11:39

Bonjour
Qu'est ce qu'il te fait dire FAb que cette voiture serait une import ? et comment le vérifier ?
Je ne connais rien sur le premier détenteur de la carte grise .
Mais lorsque je lis les différentes raisons qui amènent une RTI (réception à titre isolé) et que les autos avec les cabochons pour fixer les drapeaux ,sur les ailes sont rares ( d'ailleurs pourquoi la commander avec cette option ?)
Je me demande si elle n’a pas été une voiture diplomatique .
Je n’ai rien trouvé sur SUI ni sur MINES 261290 . Si 261290 est une date , le lendemain de noël, ce serait 10 mois après la première immat .

(Z.I) à (Z.4) Mentions spécifiques : ces mentions spécifiques comprennent les usages associés au numéro d'immatriculation et les mentions relatives aux caractéristiques techniques particulières du véhicule ainsi que les mentions duplicata, réédition et le numéro diplomatique :
Numéro diplomatique - Mention : véhicule conforme à un type reçu ou pas de réimmatriculation possible sans réception ;
Duplicata - Date du duplicata attribuée par le SIV ;
Réédition - Date de la réédition attribuée par le SIV.
1. Usages associés au numéro d'immatriculation :
Véhicule agricole - numéro d'exploitation ;
Véhicule de collection ;
Véhicule de démonstration - date de fin de validité de l'usage ;
Véhicule administration civile de l'Etat - code TGPE ;
Véhicule militaire - numéro d'immatriculation militaire ;
Véhicule en transit temporaire - date de fin de validité de l'usage ;
Véhicule importé en transit - date de fin de validité de l'usage ;
Véhicule zone franche du pays de Gex ;
Véhicule zone franche de Haute-Savoie.

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Message par Jean-Manuel Dim 11 Sep 2011 - 21:42

Réponse peut-être très tardive (11/09/11) et demande de quelle année ?

Une RTI (Réception à Titre Isolé) se fait comme son nom l'indique "à titre isolé", c'est-a-dire au cas par cas.

La réception se fait pour un véhicule en provenance de l'étranger dont le modèle/la marque n'a pas été jusque-là reconnu par "les Mines" françaises.

Une voiture en provenance d'un autre pays (CEE surtout) dont le modèle a déjà été vendu en France avec la même configuration "mécanique" (pas esthétique ou confort) est la plupart du temps déjà reconnu en France par son "Type Mine" : dans ce cas là c'est le constructeur qui délivre une Attestation d'Identification donnant le Type Mine de l'administration française ainsi que ses caractéristiques principales (cylindrée, puissance, couple, bruit, etc...).

Si le modèle de véhicule n'a pas été reconnu par l'administration française, il doit passer par une RTI. Si l'administartion française ("Les Mines") connait déjà le type de véhicule, elle transmet la liste des modifications à apporter pour que le véhicule soit le mettre aux normes. Si l'administration ne connait pas le type de véhicule, ell peut demandait à le consulter (dans ses locaux, chez un garagiste ?) et ensuite donner la liste éventuelle des modifications à apporter pour sa conformité. Dans les deux cas il y a contrôle a posteriori des miodifications, soit sur justificatifs, soit par inspection : tout dépend du cas. C'est vraiment du cas par cas.

Les RTI pour les voitures de constructeurs européens ne se font quasiment plus pour les véhicules mis en circulation depuis un certain nombres d'années maintenant (point positif pour l'Europe). Les RTI se font pour des modèles plus anciens et/ou pour les véhicules ne provenant pas d'Europe. C'est très souvent le cas avec les véhciules venant des USA.
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Message par mercedes380 Lun 12 Sep 2011 - 12:46

Bonjour JEAN-MANUEL Smile ,

Merci beaucoup pour ces précieuses informations,la règlementation en vigueur restant souvent très vague pour les communs des mortels que nous sommes.

J'espère que nous pourrons te renvoyer la pareille.Bonne suite Basketball .René.
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Message par Jean-Manuel Lun 12 Sep 2011 - 21:42

J'ai plus à prendre sur ce forum qu'à ne faire partager.
Donc quand je peux étaler ma "culture" bien maigre, j'essaie d'en faire profiter les autres.
Ce n'est qu'un juste retour...
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Message par mercedes380 Lun 12 Sep 2011 - 23:21

Ton apport n'en reste pas moins sympathique bounce bounce .

A bientôt Smile .René.
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Message par papé jm Mer 28 Mar 2012 - 17:43

bonjour, Hélène (ma 500 SEC) est de mars 1983 mais le moteur a été changé par l'ancien propriétaire. il m'a dit que c'était un moteur de 450 SLC. quelqu'un peut-il me confirmer ça avec le n° moteur 117 960 12 001 379 ? je sais que le moteur d'origine devrait être un 117 961.
merci d'avance
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Message par Jean-Manuel Mer 28 Mar 2012 - 21:05

Je suis pas un pro de l'EPC, mais je trouve que le M117960 est un moteur de 5.0l, tout comme le M117961...
L'EPC donne le M117960 pour 177kW (240CH), tout comme le M117961...
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Message par Invité Mer 27 Aoû 2014 - 11:24

.


Dernière édition par Rigal le Mar 22 Aoû 2017 - 13:11, édité 1 fois

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Message par R$UB Mer 27 Aoû 2014 - 14:46

C'est aussi pour cette raison que notre beau forum mériterait de devenir un vrai site internet avec sa partie forum.
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Message par mercedes380 Mer 27 Aoû 2014 - 14:51

Bonjour à tous Smile .

Je profite de cette question pour en poser une également à l'intention des membres qui maitrisent la gestion des fora.

L'effacement brutal d'un très grand nombre de documents qu'ERIC avait dû mettre un temps fou à mettre sur le site est un désastre Crying or Very sad .

Y a-t-il d'autres éléments gérés par des électrons libres extérieurs qui risquent de disparaitre par suite de leur irresponsabilité Rolling Eyes , de manière à pouvoir les sauvegarder à temps, tels les photos que nous avons postées par exemple ou autres ? René.
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Message par stuf Mer 27 Aoû 2014 - 14:56

Ben, toutes mes vieilles photos imageshacks ont disparu aussi.

Ils ont dû virer tout ce qui n'était pas lié à un compte nominatif.  Avant je mettais tout sur un site qui s'appelait bellapix.com,  j'ai perdu des centaines de photos diverses lorsque ça a fermé.
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