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Message par Camilleg50 Lun 4 Nov 2013 - 17:13

Bonjour à toutes et à tous, alors moi, c'est Camille, j'ai 25 ans et je vis dans la Manche, pas loin de Cherbourg. Dans la vie, je suis technicien dans l'imprimerie.

En mécanique, je me débrouille correctement, je fais la majeure partie des réparations sur mes autos moi-même.
Voilà pour la partie technique!

Je suis ce que l'on pourrait qualifier de "collectionneur en herbe" Very Happy, en effet, je suis mordu de vieille mécanique et particulièrement des autos des années 80.

J'ai actuellement dans mon garage une Dyane 6 de 76, une cox 1302 de 71 démontée pour resto complète, une R5 Alpine Turbo de 1982 restaurée l'année dernière, une Bmw 320i E30 cabriolet de 1988 (comme moi! Twisted Evil ) qui sort de peinture et que je suis entrain de finir (2 broutilles à changer), et une qui ne compte pas car pas vraiment ancienne, une Mini cooper S de 2006 pour le week-end ^^

Pour ceux que ça intéresse je pourrais poster des photos des "morceaux" intéressant.Very Happy 

Enfin, si je me suis inscrit sur ce forum, ce n'est pas pour rien. En effet, après le flat2,le flat4, le 4 turbo, le 4 compresseur et le 6 en ligne, j'aimerai bien avoir un V8 pour boucher le trou béant qui reste dans mon garage lol

Ne sachant pas exactement vers quoi me tourner en V8, j'ai fais des recherches à droite, à gauche. Mes critères de sélection étant que le véhicule ne doit pas valoir des milliers d'euros à l'achat. De préférence, un véhicule dans le creux de la vague pour que sa côte remonte (même si en général, ce qui rentre dans mon garage y reste lol). La conso et la puissance fiscale, je m'en fiche un peu. Et évidemment, un véhicule avec un certain cachet, quelque chose qui en jette un peu.

Les ricaines, je suis pas super fan, les V8 de 7L de cylindrée pour 130 chx din et boite auto 3 vitesses... bof ... lol! 

C'est donc presque naturellement que mon dévolu a été jeté sur la W126 en version 560 SEC que j'ai découvere,t mais vraiment comme ça, au détour d'un site. Auto que je trouve d'une classe!!!! Un look, une gueule indémodable!!  drunken 

Enfin un coup de coeur en résumé. flower 

Cependant, je suis une quiche en terme de connaissances chez mercos... ce qu'il faut contrôler en particulier sur ce modèle avant achat, les astuces etc etc

Je me suis donc inscrit pour ne pas faire n'importe quoi et grapiller des informations sur la 560 SEC.Le top du top serait de rencontrer des passionnés dans ma région avant de sauter le pas, d'ici Juin prochain je pense.

Merci de m'avoir lu et à bientôt sur le forum

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Message par R$UB Lun 4 Nov 2013 - 17:19

Bienvenue cheers 

Tu es bien tombé sur le fofo

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Message par grizzly_95 Lun 4 Nov 2013 - 17:22

Bien sûr que tu peux poster des photos de ton parc auto, c'est sympa de voir autre chose que des Mercedes.
Tu trouveras ici plein d'infos intéressantes concernant l'entretien et les réparations. Après, pour le choix du modèle, chacun à son avis plus ou moins partisan. Pour ma part, je trouve que le meilleur compromis est la 500 série 2.
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Message par Micka076 Lun 4 Nov 2013 - 17:24

Bienvenue !

Effectivement, en farfouillant un peu, tu pourras trouver tout ce dont tu as besoin ici ! cheers 

Il y a quelques personnes de Normandie ici, mais plutôt concentrées dans le 76 !

N'hésite pas à poster des photos de tes bolides, on aime l'automobile anciennes et youngtimers ici !

D'ailleurs, tu dois avoir un gros garage pour rentrer tout ça ! Very Happy
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Message par manco Lun 4 Nov 2013 - 17:59

Bienvenue, tu trouveras ici des spécialistes du modèle qui te donneront de précieux conseils, je parle par expérience. On m'a déjà beaucoup aidé.

Cela dit, j'ai parlé avec Mr. Fayau, détenteur du 2ème plus gros stock de pièces détachées de Mercedes depuis les années 50, et d'après lui, la C126 ne prendra pas de valeur avec le temps, contrairement aux W126. Donc, si c'est un coup de cœur, fonce. C'est une voiture formidable, pas trop compliquée, et en plus, tu te débrouilles en méca. Par contre, pour un investissement spéculatif, ce n'est peut-être pas le meilleure choix.
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Message par Camilleg50 Lun 4 Nov 2013 - 18:31

"HS ON"

Je me doutais bien que cela allait intéresser, même si pas Mercedes Smile;j'avais chargé les photos, mais ça a beugué... affraid

Et ba, je recommence!

Désolé, en fait, j'ai énormément de photos des travaux proprement dits, mais pas trop des autos finies. Je mets ce que j'ai.

Donc la petite Alpine Turbo, la "re5" comme on l'appelle.
Canule d'échappement (donc échap libre... Razz ) et AAC d'alpine Atmo; ça se défend super bien!!!! Twisted Evil Mais tenue de route "particulière"

Un nouveau Normand! 20130311

Le garage n'est pas le mien, mais celui d'un ami qui m'avait passé sa cabine pour que je lui refasse une beauté.

La BM baptisée BM GUETTO.

Un nouveau Normand! 20130912

Peinte au rouleau à son arrivée chez moi, une vrai poubelle roulante, vis à placo pour les pare-chocs et j'en passe...

Les joncs chromés sont revenus à leur place, il me manque une lunette Ar à racheter, les badges et les anti brouillards.

Une photo de mon garage, c'était le brin, mais depuis, tout est rangé Rolling Eyes 

Un nouveau Normand! 20130611

La Dyane dans le fond, c'était la première que j'ai faite, et heuuu... disons qu'elle est belle en photo, mais j'avais fait n'importe quoi à l'époque, choucroute était mon amie... Mad 

La Cox, elle est démontée, la châssis est dans un coin et la caisse ailleurs, donc, bon!Laughing 

Et la mini, on la voit derrière la BM, c'est standard, jantes, toit et rétros blancs, bandes blanches.

"HS OFF"


En effet, il y a de la lecture sur le forum! lol ;je ne suis pas le premier à faire cette démarche pour trouver le Saint Graal Very Happy

C'est sûr que la 560 me fait de l'oeil, mais je n'achèterai rien sans être un minimum "imbibé" Mercedes!

Et si elle ne prend pas de valeur, tant pis! lol ;ça me fera une excuse pour la garder!!!! Very Happy
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Message par acasoviet Lun 4 Nov 2013 - 20:30

Bienvenue.

Belle collection. J'ai moi aussi une Dyane 6 de 73 connue sous le nom de Cocotte et une Acadiane.
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Message par mercedes380 Lun 4 Nov 2013 - 23:08

Bonjour CAMILLE Smile ,

Je te souhaite également la bienvenue chez nous cheers ,en attendant que ce soit 'parmi' nous lorsque tu auras franchi le pas Basketball .

A cet effet,je te joins un condensé des informations à maitriser pour un achat réussi,que je n'ai fait que recueillir au gré des différents sujets déjà ouverts sur notre beau forum cheers :

https://www.mercedesw126.com/t2738-comment-analyser-une-126.

Le mieux bien sûr serait d'être accompagné par un connaisseur qui saura évaluer en 2 coups d'oeil l'état de la voiture et son éventuel intérêt, même si elle n'est pas parfaite de prime abord;en effet,selon le prix d'achat,il y a parfois des travaux simples et peu coûteux pour qui sait travailler sur une voiture.

Les combinaisons de coloris et de matières sont très variées,de même que les dotations en équipements,les kilométrages,l'état de composants et les travaux éventuellement déjà effectués ou non,l'utilisation précédente et la gourmandise possible des vendeurs;il n'y a donc pas de comparaison possible,et pour moi,le meilleur achat est une voiture saine,même si quelques points sont à revoir,payée à moitié de son prix du marché,sachant qu'il n'est de toute manière pas élevé en rapport avec la qualité initiale de la voiture;ces affaires ne représentent que 10 % de ce qui est proposé en annonce,mais cela vaut la peine de les chercher.

Sache enfin qu'un prix de vente et le kilométrage ne sont pas obligatoirement proportionnels à l'état et à la fiabilité d'une voiture ;c'est à toi de bien en faire le tour pour déceler son côté sain et intéressant,mais sois convaincu que les 126 n'ont rien à voir avec les voitures basiques ou d'avant 80 qui sont très souvent galeuses de rouille (dentelle) si elles ne sont pas déjà à la casse depuis longtemps : de nombreux modèles sont roulants sans soucis et sans travaux,et ne nécessitent parfois que peu de réfections annexes pour être presque à jour.

Tu verras vite la différence avec tes autres voitures Rolling Eyes ,sauf à tomber par malchance sur la tranche des 10 à 15 % de voitures malmenées, car même imparfaites,elles sont en remarquable état comparées aux véhicules qui leur étaient contemporains (505,R 30,CX...).

Essaie de connaitre des propriétaires dans ta région pour éventuellement avoir droit à des essais pour t'habituer aux points forts de ces voitures, essaie également d'aller en voir beaucoup en vente pour apprendre à faire la part des choses et éviter l'achat-naufrage;la règle:pas de précipitation,et tu ne seras pas déçu à priori;pour ma part,je me régale depuis 7 ans et 13 000 kms avec ma SEC,même imparfaite mais sans aucun souci,après une première expérience très positive de 7000 kms avec une 260 SE achetée par hasard et sans aucune connaissance en 2000. Pour mémoire,je les avaient payées respectivement 2200 (260 000 kms pour la 260) et 1900 euros (211 000 kms pour la 380).

Tous les espoirs sont donc permis bounce bounce ,même si je reconnais avoir eu de la chance Very Happy .

Bonne lecture à présent study et bonnes recherches Basketball . René.
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Message par rod28 Mar 5 Nov 2013 - 10:31

Bienvenue à toi et comme le dit René, une voiture kilométrée, surtout en V8, ne veut pas dire épave .

L'immobilisation longue est la pire des choses pour une voiture, et je parle en connaissance de cause .

Un v8 bien entretenu et qui roule régulièrement peut faire plusieurs centaines de milliers de kilomètres ...

Prends le temps nécessaire, surtout que le marché t'est favorable .

Le coût de la carte grise et la conso en freinent plus d'un ....
a+
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Message par Camilleg50 Mar 5 Nov 2013 - 18:20

Merci à vous pour vos conseils, très intéressant le post avec les points à vérifier avant achat!  Chaque auto a ses petits défauts, et il est vrai qu'en général, celles des années 80 sont rarement exemptes de rouille.(Citron, Renault,  Alfa pour celles que je connais) et beaucoup d'autres. Il semblerait que les Allemandes soit de meilleure facture. La W126 a l'air de ne pas trop être touchée par la corrosion.

C'est une des choses que je ne sais pas faire, la découpe/soudure de tôle pour réparer les parties en dentelle. Du coup, je fais attention à acquérir des véhicules parfois très sales, mais de structure saine.

Par contre, pour faire des essais, cela me paraît un peu compliqué car cela ne court plus les rues, et encore moins en Normandie Laughing 
Je regarde fréquemment un site d'annonce bien connu pour voir ce qu'il y a sur le marché (ça fait 1 mois que je scrute quotidiennement, même si je ne compte pas acheter de suite), et compte tenu du prix que je veux y mettre, je sais que cela sera long. Sad 

Je compte mettre 2000 à 2500 € dedans pour l'achat. Je rêve peut-être, mais jusqu'ici mon "parc automobile" ne me ruine pas, j'ai eu de la veine à chaque fois, et je compte bien continuer sur ma lancée! Je souhaite une auto roulante, du moins qu'elle rentre chez moi par ses propres moyens. Qu'il y ait des soucis élec, de carrosserie, de méca basique, ça ne me gêne pas (pas du tout envie d'ouvrir une boite auto!!!!). Enfin, je verrai bien ce que je peux dénicher! En attendant, je vais rester dans l'ombre et suivre un peu ce qu'il se passe par ici Very Happy
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Message par mercedes380 Mar 5 Nov 2013 - 19:38

Bonjour CAMILLE Smile ,

Contrairement à ce que tu crois,il y a justement un vrai nid de 126 en NORMANDIE ,et parmi les plus fins connaisseurs cheers .

Tu as bien raison de ne pas te précipiter, quoique l'hiver peut être propice à de bonnes affaires,comme ce fût le cas pour moi (achat en mars,reporté d'une semaine pour cause de neige ayant fait disparaitre les voitures ).

Quant à ton budget,il est supérieur à celui de tous mes achats de voitures, sans travaux coûteux depuis,donc comme je te l'ai déjà écrit,tous les espoirs te sont permis bounce bounce ,d'autant qu'il semblerait selon tes propos que tu es chanceux comme moi cheers .

Certes,aux yeux des collectionneurs,tu n'auras pas une merveille,mais ce pourrait être, si tu fais une bonne analyse préalable,une bonne voiture fiable pour un usage loisir enchanteur,aux antipodes de la plupart des véhicules que l'on rencontre souvent lors de réunions de voitures anciennes, et même de beaucoup des contemporaines qui circulent tous les jours: confort,silence,options nombreuses,fiabilité,très peu d'électronique pénalisante,et même si la consommation comparée à des diesels n'est pas favorable (10 l pour la 260,11 l pour la 380),elle reste raisonnable pour ce type de moteur,voire plus faible que des voitures plus modestes de la même époque (R 16,DS, BMW 2002 ou 520 que j'ai eues et qui consommaient 12 l bien que 2 à 3 fois moins puissantes).

C'est finalement l'accès au vrai luxe à très bon compte cheers ,surtout si tu fais toi-même l'entretien et les éventuelles interventions, si nécessaire et peu fréquentes selon ma propre expérience en 20 000 kms.

Bien sûr,il n'y a aucune certitude,mais une très forte probabilité,et c'est ce que l'on te souhaite bounce bounce . René.
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Message par Camilleg50 Mer 13 Nov 2013 - 12:00

Bonjour à tous, je reviens vers vous (même si je suis de près les posts Smile), car la semaine prochaine, je vais voir un tacot! Very Happy

Alors, je suis tombé sur l'annonce dans un hebdo de par chez moi, le genre de bouquin qui traîne à côté des chupa chups à la boulangerie Razz 

Une personne vend une 560 SEC, immobilisée depuis 7 ans. Achetée roulante pour être refaite, la malheureuse au final n'aura eu le droit à rien...

Le propriétaire la faisait tourner de temps à autres pour la bouger chez lui et ne pas fusiller les joints moteur/boite.

Il a voulu la bouger il y a de cela un mois ,et elle n'a rien voulu savoir, la pompe à essence ne débiterait plus.

Je sais que la majeure partie des personnes s'enfuiraient devant une voiture qui dort depuis tant d'années, mais personnellement, la plupart de mes autos ont dormi pas mal d'années et se sont réveillées sans de grandes difficultés, mis à part l'entretien courant (fluides, durites, pompes à eau et distri pour celles qui en ont)

Donc, c'est une 560 SEC de 1986 avec 180 000 kms "compteur", noire et intérieur cuir noir (le cuir en photo à l'air sain sous la crasse), elle possède un TO, réglage élec des sièges, accoudoir central avant,  le super téléphone des années 80,lave-feux ,etc pour ce que j'ai pu voir. Elle a certainement plus d'options mais n'étant pas encore allé sur place, je ne suis pas certain.

L'extérieur n'est pas en grande forme (des bosses, des rayures) et la rouille commence sont job sur la lunette arrière. Le ciel de toit à subi la loi de la gravité.

Je ne suis pas censé faire de folie de suite, mais j'ai envie d'aller jeter un œil pour voir un peu des fois que derrière cette devanture peu reluisante,ne se cacherait une pépite ^^

D'où mes 2 questions:

-combien ça vaut, une telle merveille dans cet état? (après vérifs de l'état des portes, structure etc). Personnellement, je pense dans les 1500€; suis-je loin de la vérité (approximativement). C'est une 40 Chx pour info.

-comment on schunte le relais de pompe à essence, car si c'est juste ça, je ne pense pas que cela soit méchant, mais pompe+relais Aoutch!  

Merci pour vos réponses Smile
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Message par R$UB Mer 13 Nov 2013 - 13:48

Félicitation pour cette trouvaille et j'espère que tu l'achètera très rapidement.

C'est une rare ECE avec ses 300 vrais chevaux.

Elle sont particulières avec des pièces moteur spécifiques à la ECE.

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Message par Invité Mer 13 Nov 2013 - 13:54

Camilleg50 a écrit:
-comment on schunte le relais de pompe à essence, car si c'est juste ça, je ne pense pas que cela soit méchant, mais pompe+relais Aoutch!  

Merci pour vos réponses Smile
Pour la pompe en direct, il faut virer le relais du kick-down (celui avec 8zyl dessus et le régime en tr/min), et joindre avec un câble en U de bonne section la borne 7 et la borne 8 du support du relais.

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Message par 500sec Mer 13 Nov 2013 - 18:31

En général, ce sont les pompes qui sont hs QUAND ELLES NE TOURNENT PAS...LES RELAIS DOIVENT ETRE BONS

Il faudrait des photos, mais oui, 1500 grand max ! Mais aussi 1000 de carte grise...Very Happy
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Message par steph91 Mer 13 Nov 2013 - 19:38

Soit le bienvenu chez nous, Camille !

J'aime bien ta R5 Alpine, mon frère en avait une en bleu ...

Wink 

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Message par mercedes380 Mer 13 Nov 2013 - 21:23

Bonjour CAMILLE Smile ,

Il y aurait beaucoup à dire Rolling Eyes .

Je t'invite à relire plusieurs fois mon premier message car tout y est dit:

-il n'y a pas de valeur de référence,car il y a trop de facteurs qui interviennent,surtout si, comme c'est le cas,nous n'avons même pas de photos
-la 560 est dotée de série de beaucoup d'équipements qui sont des options sur les autres motorisations;il ne faut donc pas être subjugué outre mesure;les vraies options sympas sont : ordinateur de bord,wébasto,chaine BOSE,sièges orthopédiques,rideau arrière électrique,air-bag avec boite à gants centrale,boite à gants arrière cheers ...,en plus des classiques habituelles:clim,sièges chauffants,sur-tapis...
-l'arrêt d'un 126 n'a rien à voir avec celui des autres voitures,car pour une raison inexpliquée,elle en souffre nettement plus (pompes,joints...); comme toi,j'ai une expérience sans souci avec ma 524 TD restée 12 sans rouler,qui a démarré au 1/4 de tour avec le gasoil de l'époque,et qui n'a connu aucun souci au cours des 6 années qui ont suivi
-pour tester les pompes, en complément du relais,prends une batterie avec toi et raccorde les directement,la PETITE borne de la pompe sur le GROS plot de la batterie,et inversement;il ne faut pas se tromper Rolling Eyes .

Je crois savoir de quelle voiture il s'agit;les lave-phares sont en défaut,la glace d'un anti-brouillard est cassée ou manquante,la peinture a l'air mate;si l'on rajoute ce que tu as toi-même rapporté Crying or Very sad ,et le fait que souvent après une longue immobilisation,beaucoup d'équipements sont en défaut par manque d'entretien et parmi les plus onéreux (clim,toit ouvrant,correcteur d'assiette,ceintures...),il va falloir être très attentif au reste de la voiture car la liste est déjà plus que longue Rolling Eyes .

Ensuite,il y a les surprises,comme les freins,les trains,les boitiers d'allumages comme c'est le cas pour MANUEL (Manco) qui a l'impression de n'en pas voir le bout Rolling Eyes .

Il faudra absolument essayer une voiture que tu veux acheter,car il est primordial de tout tester;boite,trains,feins,transmission,ralenti,bruits éventuels du moteur. Si ce n'est pas possible,il vaut mieux s'abstenir,crois-moi Evil or Very Mad .

Pour celle-ci,tu sembles vouloir y aller juste pour voir,c'est bien,c'est la bonne approche,car je suis un peu circonspect quant à la notion de 'possible trésor caché' concernant cette voiture qui sent plutôt le négligé tant il y a accumulation de défauts;normalement,sur une voiture suivie,les soucis se traitent de suite.

La mienne,sans être une 560,n'avait rien de tout ce qui est négatif sur cette voiture,a coûté 3 fois rien pour être à jour (sauf la clim par choix),et je l'ai payée à peine plus cher que ce que tu envisagerais de proposer ,ce qui entre parenthèses n'est pas gagné, si tu optais pour un achat après un examen finalement rassurant,car les prétentions initiales du vendeur sont au double selon ce que j'ai lu.

Bref,vas-y sur la pointe des pieds,fais-toi ton expérience,mais pour le moment,on est vraiment très,très loin de la belle 420 SEC par exemple trouvée par PIERRE voici 2 ans,qui a certes nécessité quelques mises au point,mais pour en faire un superbe modèle qui fait le bonheur de son propriétaire actuel Basketball .

Bonne visite,et fais-nous plein de photos pour que nous puissions t'en dire plus sur cette 'découverte', et les possibilités éventuelles d'en tirer malgré tout un bon parti bounce bounce . René.
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Message par Camilleg50 Mer 20 Nov 2013 - 20:36

Bonsoir à tous,

Alors je suis allé voir ma "trouvaille", heuuu, je suis parti en courant Laughing 

Non, je blague, le vendeur fort aimable, passionné de Mercedes (il en a au moins 6), visite pluvieuse donc assez rapide (la grosse misère)

Pour les photos, désolé ,c'est sur mon portable, je n'ai pas le cordon sous la main.

Donc en résumé, c'est une voiture achetée aux enchères en 2005, le dernier CT date de 1999. En gros, elle n'a pas vu la route depuis 2001 à peu près.

Mise à part la lunette arrière, la caisse est saine:portes, soubassement, c'est clean. Il y a des chances que les kms soient d'origine, peinture à refaire et 2/3 accros légers. L'intérieur est crado mais en assez bon état, électriquement parlant, il y a le toit ouvrant qui ne veut plus ouvrir et pas possible de tester l'antenne, pas de façade sur le poste Rolling Eyes 

Elle ne démarre plus depuis un mois, si ça se trouve, il manque juste de l'essence... si ça se trouve, c'est pire....

A la limite, qu'elle n'ait pas tourné depuis des lustres, perso, je m'en fous mais royalement (chacun son opinion sur le sujet), ce n'est pas ça qui m'aurait fait rater un achat.

MAIS, car évidemment, il y a un MAIS! Pas de CG car véhicule acheté aux enchères, juste un papier du commissaire-priseur au nom du vendeur actuel.Retour de vol? Vente suite à stockage des mois à la fourrière? Saisie par les crédits?
Beaucoup de floue pour une éventuelle remise sur la route en règle.

Ca+ça+ça m'ont arrêté de suite, la pref, ils sont bien casse-pieds, j'ai déjà eu assez de déboires pour mettre à mon nom la CG de ma BM (le garage avait mis la clef sous la porte et pas envoyé le papier disant que j'avais acheté la voiture, donc obligé de "bricoler" pour obtenir le précieux papier)

Je suis joueur, mais bon, ce coup-là, je le sens franchement moyen! ^^ Pour 2000€, il me la laissait et je repartais avec (enfin avec, faut le dire vite vu qu'elle ne roule pas lol ) sans aucune certitude pour l'immatriculer, avec peut-être des surprises mécaniquement parlant; ça fait trop de paramètres aléatoires, j'en trouverai une autre!!! Voilà pour ceux qui suivent un peu mon sujet.Very Happy 

La suite au prochain épisode!

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Message par Camilleg50 Mer 20 Nov 2013 - 20:54

Et j'oubliais, les barres de direction sont tordues car remorquée à l'arrache pour la vente aux enchères....
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Message par mercedes380 Mer 20 Nov 2013 - 21:13

Bonjour CAMILLE Smile ,

Je ne te cache pas que j'ai eu peur jusqu'au dernier chapitre Rolling Eyes ,avant de lire que tu avais renoncé :ouf cheers .

Etait-ce bien celle que j'ai évoquée qui est dans le Nord,annoncée à 3000 euros ? Sur photo,cela ne s'annonçait pas trop bien Rolling Eyes .

Cela te fait au moins une petite expérience;dommage que le mauvais temps n'ait pas rendu cette visite bien agréable Crying or Very sad 

Il y en a en ce moment avec moins de travaux apparents pour pas beaucoup plus que les 2000 euros demandés Rolling Eyes ,mais elles ne sont pas plus de bonnes affaires;elles sont logiquement rares,à la fois correctes et pas trop chères,environ une par an selon mon constat.

J'espère que tu en trouveras une ainsi bounce bounce . René.
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Message par Camilleg50 Mer 20 Nov 2013 - 21:28

On ne peux rien vous cacher, René! Very Happy, même en "brouillant" un peu la piste (je n'aime pas trop annoncer exactement ce que je vais voir Neutral ); quand j'ai lu votre réponse, je me suis dit :"alors là, je me suis fait démasquer en 1/2 seconde !!!" Laughing 

Je lis avec attention vos réponses toujours pleines de bons conseils. (C'est fort aimable!) sans cette histoire de CG, je me serais donné 2 jours de réflexion (mes cousins ont une entreprise import/export de légumes, le rapatriement de l'auto n'aurait pas été trop onéreux), mais là, pas de regret,2000+remise en route+CG+les bricoles, autant mettre 5000 et en avoir une propre...

J'ai eu un bon café et l'occasion de discuter avec un passionné (gourmand financièrement Razz ); elle ferait à mon avis une bonne donneuse d'organe ceci dit.

Dans l'absolu; j'en cherche une avec des bricoles à refaire, même une peinture complète et un peu de méca, c'est surtout ça qui me plaît dans les anciennes, c'est les remettre en forme avant de pouvoir en profiter à fond.

Les investigations continuent Very Happy ;je trouverai bien mon bonheur un jour, la cagnotte grandit en attendant.
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Message par mercedes380 Mer 20 Nov 2013 - 22:28

Rebonjour CAMILLE Smile ,

Si tu veux le fond de ma pensée,il faut tenter absolument d'éviter des travaux de peinture,car longs et coûteux par rapport à la valeur faible du marché actuel;quant à la mécanique et les équipements,ils peuvent se tester,d'où la nécessité absolue de faire des essais,et avec le recueil des données du forum pour analyser une 126,tu dois logiquement passer à côté des gros frais mécaniques à subir (boites,distribution); pour le reste,il a possibilité de se débrouiller comme nous sommes plusieurs à l'avoir fait jusqu'à présent.

Je veux bien admettre que restaurer une voiture peut donner de la satisfaction,mais tu peux en avoir tout autant en simplement lustrant la carrosserie et les cuirs,et en nettoyant le reste car le résultat est spectaculaire tellement il peut être parfait.

La chance que l'on a justement avec ces voitures,c'est qu'elles passent pour l'essentiel les ans sans trop de souci si bien entretenues,et que leur atout majeur est d'être encore belles à 30 ans sans avoir à tout refaire dessus,pas comme pour certaines sur lesquelles tu a déjà du travailler Rolling Eyes et qui peuvent fausser ta certitude de ne rien trouver de correct à bon prix.

Tout dépend de ce que tu attends,mais il est possible d'avoir du beau sans grosse dépense,sans devoir comme dans mon jeune temps refaire des épaves ou des voitures accidentées,car à cette époque,les belles voitures étaient rares et encore mal protégées contre la rouille.

A toi de voir donc,mais sincèrement, la case restauration complète n'est pas une fatalité;il faudrait que tu en voies encore d'autres pour affiner ton approche avant de faire un achat. Et si tu voulais faire de gros travaux,il sera toujours temps d'en trouver une à 500 euros,mais c'est vraiment chercher la difficulté.

Pour mémoire,le tutoiement est d'usage sur les foras,l'âge des uns et des autres n'y fait rien Very Happy .

Bonne suite dans tes pérégrinations bounce bounce . René.
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Message par Invité Jeu 21 Nov 2013 - 9:09

mercedes380 a écrit:mais tu peux en avoir tout autant en simplement lustrant la carrosserie et les cuirs,et en nettoyant le reste car le résultat est spectaculaire tellement il peut être parfait.

Pour l'avoir fait sur mes autos et en l'occurrence ma 500, je ne peux qu'abonder totalement dans le sens de René Very Happy 

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Message par mercedes380 Jeu 21 Nov 2013 - 13:02

cheers cheers cheers 

Bonjour ALEX Smile ,

A ce sujet,j'ai revu ton annonce hier,et le rendu des photos est splendide:une voiture qui resplendit sunny . René.
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Message par Invité Jeu 21 Nov 2013 - 13:53

Merci René, c'est sympa Very Happy 

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