Mercedesw126.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

Nouveau en 500 SEC

+11
Kult
Tomato
stuf
DUBOIS
Pierre47
mercedes380
alderic76
grizzly_95
pierre78670
R$UB
TheFab
15 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Nouveau en 500 SEC Empty Nouveau en 500 SEC

Message par TheFab Sam 18 Aoû 2012 - 0:15

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, je viens d'acquérir un 500 SEC de fin 1982.
Très propre, 171.300km, appartenant depuis plus de 20 ans au même propriétaire (garagiste de son état et collectionneur de voiture). Je l'ai eu pour 4000€, ce qui semble honnête vu son état.

A priori pas trop d'options (même si je ne connais pas encore par coeur la liste...); tant mieux, ça devrait causer moins d'ennuis...!

La petite famille l'a déjà adoptée, mes filles étant ravies d'avoir les fenêtres arrières qui s'ouvrent complètement Very Happy

2 petits problèmes à signaler:
1. silencieux arrière à changer (seul point relevé lors du CT réalisé aujourd'hui)
2. elle sent pas mal l'essence... je viens de regarder après quelques heures dans le garage, pas de fuite apparente. Et surtout on sent aussi l'essence quand on roule fenêtres ouvertes.

Concernant le point N°1, une gentille âme pourrait elle me donner les références du silencieux (j'en ai vu sur Oscaro, et d'autres sites mais je ne suis pas sûr du modèle...)
Concernant le point N°2, peut il s'agir d'un problème avec le filtre à essence, ou bien simplement le fait que j'ai fait le plein aujourd'hui et qu'elle n'a pas roulée depuis quelques mois?

En tout cas, elle marche plutôt fort!

Pour finir ma présentation, je me trouve en Alsace dans le Bas-Rhin (pas loin de Colmar), j'ai 35 ans et j'ai dans mon garage une voiture dont je rêvais quand j'étais petit!
Maintenant ,il n'y a plus qu'à apprendre les petits secrets de la dame Exclamation

Bon week-end
Des photos à suivre ce week-end.

Fabien

TheFab

Nombre de messages : 36
Age : 47
Points : 40
Date d'inscription : 17/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en 500 SEC Empty Re: Nouveau en 500 SEC

Message par Invité Sam 18 Aoû 2012 - 1:12

Bonsoir Fabien et sois le bienvenu !

Sur le problème d'essence, je ne saurais te répondre.
Par contre pour l'échappement, je te joins l'éclaté de la ligne d'échappement de ton modèle ainsi que la liste des pièces. Sous conditions que ta voiture soit d'origine Smile

Nouveau en 500 SEC Echapp10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en 500 SEC Empty Re: Nouveau en 500 SEC

Message par TheFab Sam 18 Aoû 2012 - 1:41

Merci beaucoup pour cette réponse et ce schéma fort instructif.
Il n'y a plus qu'à en chercher un qui correspond. Sinon, j'irai voir chez MB!

Fabien

TheFab

Nombre de messages : 36
Age : 47
Points : 40
Date d'inscription : 17/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en 500 SEC Empty Re: Nouveau en 500 SEC

Message par R$UB Sam 18 Aoû 2012 - 2:18



Bienvenue cheers

Tu remarqueras que nous aimons les photos... Alors n'hésite pas sunny



R$UB
R$UB

Nombre de messages : 18501
Age : 53
Points : 21185
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en 500 SEC Empty Re: Nouveau en 500 SEC

Message par pierre78670 Sam 18 Aoû 2012 - 8:03

Bonjour,

Félicitations,

Oui des photos.

Pierre
pierre78670
pierre78670

Nombre de messages : 2189
Age : 82
Points : 2581
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en 500 SEC Empty Re: Nouveau en 500 SEC

Message par TheFab Sam 18 Aoû 2012 - 20:42

Les photos arrivent, promis! Il faut juste que je retrouve mon lecteur de carte Rolling Eyes

Après un petit tour de la voiture, j'ai regardé les joints de pare brise et lunette arrière, après avoir lu certains des posts du forum. bilan: il sont tout secs et sont donc à changer.
Savez vous quel est le coût de l'opération chez MB? Franchement je ne me sens pas de réaliser cela moi-même, étant un vrai rookie en méca...

Fabien

TheFab

Nombre de messages : 36
Age : 47
Points : 40
Date d'inscription : 17/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en 500 SEC Empty Re: Nouveau en 500 SEC

Message par Invité Sam 18 Aoû 2012 - 21:39

Bonsoir Fabien,

Référence pour la lunette AR : A1266700239 (dans les 120€).
Référence pour le PB AV : pas trouvé. En fait sur mon schéma, le joint n'existe pas. Je me demande s'il n'est pas juste collé...

Viens ensuite se rajouter la MO.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en 500 SEC Empty Re: Nouveau en 500 SEC

Message par grizzly_95 Sam 18 Aoû 2012 - 22:19

Effectivement, il est collé à l'avant.
grizzly_95
grizzly_95
Administrateur

Nombre de messages : 6081
Age : 57
Points : 7660
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en 500 SEC Empty Re: Nouveau en 500 SEC

Message par alderic76 Sam 18 Aoû 2012 - 22:21

Pour le pare-brise, il faut acheter le kit de colle spécifique MB, joint-colle équipé d'un fil de cuivre pour le démontage en le branchant sur une batterie 12Volts (le fil chauffe et fait fondre le joint-colle) !

Je peux te donner la ref du kit, j'en ai acheté un il y a 8 mois environ, pas encore monté !!!!
alderic76
alderic76

Nombre de messages : 1951
Age : 53
Points : 2059
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en 500 SEC Empty Re: Nouveau en 500 SEC

Message par TheFab Sam 18 Aoû 2012 - 22:22

Bon ben je dois pas tout comprendre car je pensais que le "tour" en caoutchouc noir autour du PB était le joint, que j'arrive à repousser avec le doigt en poussant...

TheFab

Nombre de messages : 36
Age : 47
Points : 40
Date d'inscription : 17/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en 500 SEC Empty Re: Nouveau en 500 SEC

Message par alderic76 Sam 18 Aoû 2012 - 22:29

Non, ça c'est un autre joint que tu peux changer facilement; c'est monté avec le recouvrement métallique des montants de pare-brise droit et gauche, si j'ai bonne mémoire; je vais regarder à nouveau demain de plus près et je te redis ça .... Very Happy ; j'en ai même peut être de mon épave, il faudrait que je regarde dans mon stock de pièces.....

Au fait, de quelle couleur est ton intérieur ?
alderic76
alderic76

Nombre de messages : 1951
Age : 53
Points : 2059
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en 500 SEC Empty Re: Nouveau en 500 SEC

Message par TheFab Sam 18 Aoû 2012 - 23:30

alderic76 a écrit:Au fait,de quelle couleur est ton intérieur ?

Et bien, je pensais trouver le mien dans le post qui présente les différents intérieurs cuirs et velours, mais non!

Il s'agit d'un velours vert alien ,comme pour les plastiques intérieurs.

TheFab

Nombre de messages : 36
Age : 47
Points : 40
Date d'inscription : 17/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en 500 SEC Empty Re: Nouveau en 500 SEC

Message par R$UB Sam 18 Aoû 2012 - 23:45

Ce n'est pas une 500 vert clair, velours et tableau de bord verts, qui était sur le coin coin ?
R$UB
R$UB

Nombre de messages : 18501
Age : 53
Points : 21185
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en 500 SEC Empty Re: Nouveau en 500 SEC

Message par TheFab Sam 18 Aoû 2012 - 23:53

Probablement, car c'est là que je l'ai trouvée!

Et il s'agit bien d'une vert clair (dont je n'ai pas trouvé le code couleur non plus...!)

TheFab

Nombre de messages : 36
Age : 47
Points : 40
Date d'inscription : 17/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en 500 SEC Empty Re: Nouveau en 500 SEC

Message par Invité Dim 19 Aoû 2012 - 0:16


Donne-nous ton numéro VIN, on devrait pouvoir te retrouver l'information Wink; c'est le numéro de la CG qui commence par WDB126044.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en 500 SEC Empty Re: Nouveau en 500 SEC

Message par mercedes380 Dim 19 Aoû 2012 - 0:22

Bonjour FABIEN Smile ,

Je te souhaite la bienvenue parmi nous cheers ,d'autant que ta belle voiture te fait rêver depuis ton enfance,ce qui dénote d'une réelle passion bounce bounce .

L'envoi de tes photos nous permettra de décrire ta dotation de série et en option.

S'agissant de tes 2 soucis,je ne te cache pas que je suis surpris de la dégradation qui rendrait ton silencieux irréparable après un kilométrage somme toute modeste,surtout si la voiture a été suivie par un propriétaire garagiste(quoique la SEC blanche achetée récemment à METZ par un membre lorrain expatrié dans le sud avait pas mal de reprises à effectuer bien qu'ayant appartenu également à un garagiste).

Quel est le défaut du silencieux? Selon ce que j'ai pu constater plusieurs fois,cela se produit à la soudure du tube sur la face avant du silencieux;si c'est cela,une réfection du cordon est possible à moindre frais car le reste du silencieux est bon;sur ma 380,un raccord de soudure à froid a résolu le problème.

Quant à la présence d'une forte odeur d'essence dans la voiture Shocked Crying or Very sad ,est-elle permanente,même au repos ou uniquement en usage? Cela permettrait de savoir si le réservoir,qui est vertical entre les sièges arrières et le coffre,était en cause ou non;il y a une sorte de crépine derrière les sièges arrières(pièce 29 du détail ci -dessous),équipée d'un joint(32)qui pourrait être poreux:

http://www.neoriginal.ru/cat/mb/part__1_1_569_126_044_/47_015

Si c'est moteur tournant,as tu essayé de localiser la plus forte perception:compartiment moteur,conduites sous la voiture,échappement...?

Le filtre est sous la voiture,à côté de la pompe et de l'accumulateur de pression,et ne devrait pas être à l'origine de ton souci.

J'espère que tu vas vite trouver car cette odeur est insupportable et gâche tout plaisir de rouler Crying or Very sad .

Pour le code couleur de ta peinture,tu le trouves sur la plaque perforée fixée à plat devant le radiateur;il y a des chiffres en relief;le code est à 3 chiffres,sur l'avant dernière ligne et devrait être logiquement 881(silberdistel) si ton vert clair tire un peu sur le jaune et non sur le gris.

Si tu places ton numéro de série(VIN) dans la fenêtre du lien ci-dessous,tu devrais obtenir pas mal de renseignements sur ta voiture:

http://www.neoriginal.ru/cat/mb/

Pour la petite histoire,j'ai assuré en 1992 la réalisation de 2 commerces à MARKOLSHEIM,à savoir la boulangerie HAESSLER et la boutique de fleurs et de funéraire située à environ 200 m de la boulangerie et qui faisait aussi ambulance et taxi;je ne sais pas si ces 2 magasins sont encore en activité.

Par ailleurs,je suis passé tout près voici peu pour aller près de MULHOUSE voir une 280 SE avec GUILLAUME,un de nos membres de STRASBOURG.

Bonne suite avec ta beauté en attendant les photos et des informations sur tes investigations Basketball .René.


Dernière édition par mercedes380 le Dim 19 Aoû 2012 - 1:08, édité 1 fois
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14390
Age : 72
Points : 15504
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en 500 SEC Empty Re: Nouveau en 500 SEC

Message par TheFab Dim 19 Aoû 2012 - 0:36

Merci pour ton message,

Le code VIN est WDB12604412003287. Je vais vite voir le lien que tu as donné.

Concernant l'odeur d'essence,rien n'avait été perçu lors de l'essai (réservoir presque vide)
L'odeur ne se situe pas dans le zone du moteur, mais plutôt à l'arrière (et aussi dans le coffre). Je regarderai demain en fonction des infos que tu as donné.
En tout cas, vitres fermées, j'ai l'impression que l'on ne sent rien. Je confirmerai avec un essai demain, sans ouvrir les fenêtre du tout.

TheFab

Nombre de messages : 36
Age : 47
Points : 40
Date d'inscription : 17/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en 500 SEC Empty Re: Nouveau en 500 SEC

Message par TheFab Dim 19 Aoû 2012 - 0:49

Intéressant, ce site russe!

Je ne comprends pas trop les options N°640 et 856...

Fabien

TheFab

Nombre de messages : 36
Age : 47
Points : 40
Date d'inscription : 17/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en 500 SEC Empty Re: Nouveau en 500 SEC

Message par Invité Dim 19 Aoû 2012 - 0:52

640 : jantes en alu avec pneus radiaux.
856 : pour l'année de ta voiture, je ne sais pas Sad

C'est 956 ! Smile Je pense à une erreur : cette option est valable soit pour les véhicules datant de 01.09.1964 à 31.05.1972, soit depuis le 1 novembre 1991.
En tout cas ,je ne trouve pas de documentation à ce sujet; peut-être est-ce un autre ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en 500 SEC Empty Re: Nouveau en 500 SEC

Message par Invité Dim 19 Aoû 2012 - 1:02

Heodrene : The official 126's Bible Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en 500 SEC Empty Re: Nouveau en 500 SEC

Message par Invité Dim 19 Aoû 2012 - 1:28

Eh Fabien, pour en revenir à tes codes, à priori selon les sources que j'ai, j'ai soit du 956, soit du 856 en effet :

  • 440 : TEMPOMAT (REGULATEUR DE VITESSE) ;
  • 470 : CONTROLE DE LA PRESSION DES PNEUS (RDK) LOW LINE ;
  • 480 : CORRECTION D'ASSIETTE ;
  • 543 : PARESOLEIL AVEC MIROIR MAQUILLAGE ECLAIRE G ET D ;
  • 570 : ACCOUDOIR RABATTABLE AVANT ;
  • 580 : CLIMATISEUR ;
  • 590 : VERRE ATHERMIQUE VERT PARTOUT, LUN.AR VERRE FEUILL ;
  • 600 : LAVE-PHARES ;
  • 611 : ECLAIRAGE DE SEUIL POUR PORTES AVANT ;
  • 640 : ROUES EN ALLIAGE LEGER 15 TROUS ;
  • 856 : je ne sais pas ;
  • 881 : CHARDON VERT METALLIQUE (NDR : ça doit être le code peinture) ;
  • 956A : c'est le code de ton intérieur mais je ne trouve pas le libéllé exact.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en 500 SEC Empty Re: Nouveau en 500 SEC

Message par Invité Dim 19 Aoû 2012 - 1:36

Pardon, je squatte un peu le fil et j'ai même pas souhaité la bienvenue à Fabien Embarassed
Hâte de voir les photos de ta belle !

Pour la question de l'odeur,c'est bien de l'essence que tu sens, pas une odeur d'échappement ? Sur une de mes caisses, ça sentait assez fort, surtout vitres ouvertes, car la ligne d'échappement était HS et les flux d'air faisaient remonter les gaz.

Jacques, on se cale ça quand vous revenez de ton périple ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en 500 SEC Empty Re: Nouveau en 500 SEC

Message par Invité Dim 19 Aoû 2012 - 1:49

Volfoni Raoul a écrit:Pour la question de l'odeur, c'est bien de l'essence que tu sens, pas une odeur d'échappement ? Sur une de mes caisses, ça sentait assez fort, surtout vitres ouvertes, car la ligne d'échappement était HS et les flux d'air faisaient remonter les gaz.

Ca ne te rappelle pas celle de Béziers ? Et on était à jeun en plus, on n'a pas rêvé...
C'était quand même assez insupportable, malgré les vitres ouvertes d'ailleurs,à part le proprio que ça n'avait pas l'air de gêner...

Volfoni Raoul a écrit:Jacques, on se cale ça quand vous revenez de ton périple ?

Quand vous pouvez Alex, pas de soucis et pas d'obligation non plus Wink

Pour nous,il reste encore un week-end avant notre départ et ensuite ce sera fin septembre...
Oh tiens, ça me fait penser...Faut que je te fasse goûter aussi de la fine de Bretagne...Tu vois le Calva ? Et bien c'est tout pareil mais en mieux, si si !!!
A mourir...
Je pense plus sage que Flo me conduise, elle fera Sam Wink


Dernière édition par Heodrene le Dim 19 Aoû 2012 - 2:08, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en 500 SEC Empty Re: Nouveau en 500 SEC

Message par Pierre47 Dim 19 Aoû 2012 - 1:50

Bonsoir,

Tout d'abord, politesse oblige : sois le bienvenu Fabien sur ce Forum exceptionnel sur lequel professionnalisme, high tech et bien vivre cohabitent.

Excellent goût que le tien d'apprécier ainsi les W126.

Jacques , je prends tous les messages au vol. J'ai intérêt à préparer sérieusement ta venue.

Pierre47

Nombre de messages : 1654
Age : 58
Points : 1722
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en 500 SEC Empty Re: Nouveau en 500 SEC

Message par Invité Dim 19 Aoû 2012 - 2:37

Pierre47 a écrit:Jacques , je prends tous les messages au vol. J'ai intérêt à préparer sérieusement ta venue.

Bonsoir Pierre,

Surtout si ta voiture est comme CELLE-CI Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en 500 SEC Empty Re: Nouveau en 500 SEC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum