Mercedesw126.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Bonjour

+4
Lou Yountima di Nissa
gentlefred33
R$UB
albo
8 participants

Aller en bas

Bonjour Empty Bonjour

Message par albo Mar 9 Avr 2013 - 16:02

Bonjour à tous,

Je me permets de venir me présenter à vous après quelques mois maintenant d'inscription sur le forum.

Tout est parti d'une envie d'acheter une auto pas trop commune, un peu puissante, jolie et pas chère.
Après diverses recherches du coté des "youngtimers" comme on dit, il restait quelques autos en lice, jaguar XJ40 (mais bon, j'avais pas très envie d'acheter la même voiture que mon père!), Jaguar XJs en version 4.0L ou V12 (bonjour l'angoisse de la panne!)...

Après quelques errements, j'ai fini par arrêter mon choix sur une W126, mais encore fallait-il définir laquelle.
Un ami qui possède quelques véhicules d' intérêt, dont une 560 SEC, m'ayant fait monter un soir dans la sienne, il n'en a pas fallu plus pour que débute une recherche sur lbc, recherche couronnée de succès.

Donc je devrais la semaine prochaine prendre possession d'une sec 560 noire, intérieur cuir gris clair, très belle, sans corrosion (exceptés deux petits points de rouille sous les clignotants avant droit et gauche, qui seront corrigés chez un carrossier en priorité...).

Au plaisir donc de vous croiser du coté de la Normandie pour le retour des beaux jours...
(D'ailleurs, si une sortie dans la région est prévue bientôt... Very Happy )

Cordialement
Alexandre
albo
albo

Nombre de messages : 827
Age : 40
Points : 891
Date d'inscription : 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par R$UB Mar 9 Avr 2013 - 16:16

Bienvenue cheers



Ah .....l'XJ40 ....que de souvenirs..... drunken Ce fut ma première voiture luxueuse que je m'étais acheté à 21 ans

Une 2,9 L Sovereign blanche cuir gris en boîte mécanique...


Puis par la suite une XJS V12 bleue cuir beige ....ce v12 était une horreur en entretien ou pour changer les 2 bougies de devant il fallait enlever la climatisation Evil or Very Mad

Plus jamais d'XJS en v12 Mad Uniquement un 4L ...je me rappel le jour ou j'ai ouvert le capot de l'XJS....on aurait dit qu'un mec avait vomi son plat de spaghetti sur le moteur tellement il y avait de tuyaux, câbles, ressorts etc.

1988 avec 53 000 km

Bonjour 12102905532112480110493450

Bonjour 12102905532212480110493451





R$UB
R$UB

Nombre de messages : 18464
Age : 53
Points : 21148
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par albo Mar 9 Avr 2013 - 16:40

C' est un peu ce que l'on m'avait dit du V12 jaguar...
(Certaines mauvaises langues prétendant même que sa complexité est proportionnelle à son manque de fiabilité, ce qui est après tout assez logique, et qu'on est loin, malgré la période de redressement "John Egan-Margaret Tatcher", des standards de qualité allemands de la même époque... Very Happy )

Ceci dit, la Xj 40 est vraiment une voiture très agréable. Pour avoir conduit plusieurs fois celle de mon père, c'est quand même un autre monde que de la bête berline actuelle. (J'avais essayé à la même époque une A4 de chez Audi, avec le V6 TDI; bon, ça marchait bien, mais alors, coté "charme"...)

J'espère que je n'aurai pas trop de déconvenues avec le beau V8 Mercedes!
cheers
albo
albo

Nombre de messages : 827
Age : 40
Points : 891
Date d'inscription : 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par gentlefred33 Mar 9 Avr 2013 - 17:07

Bienvenue à toi! cheers
Et vivement plus d'infos sur ton auto (année, km, options..) et photos -)!
Si elle vient du bon coin, j'ose imaginer qu'elle n'est pas passée au travers des mailles de notre filet intitulé "vu sur le net", non? Rolling Eyes
De laquelle s'agit'il donc?
Excellent choix en tous cas qu'une "cinq-soixante" qui plus est SEC cheers
Fred.
gentlefred33
gentlefred33

Nombre de messages : 1255
Age : 49
Points : 1517
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par Lou Yountima di Nissa Mar 9 Avr 2013 - 17:40

Bienvenue !

Tu commences avec du lourd... Very Happy
Lou Yountima di Nissa
Lou Yountima di Nissa

Nombre de messages : 1020
Age : 46
Points : 1298
Date d'inscription : 25/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par albo Mar 9 Avr 2013 - 18:48

Merci à vous Very Happy

Non, manifestement, elle n'est pas dans la série "vue sur le net"
(Ce qui n'est pas forcement un mal vu le nombre de poubelles qu'on a l' air d'y trouver).

En ce qui concerne le choix du "lourd" (donc 560), c'est qu'une fois qu'on s'est dit que la consommation et l'entretien importent finalement peu (ce véhicule se destine, si rien ne m'en empêche, à une "restauration" complète, afin de rouler avec le week-end et pour quelques grands trajets de vacances. La "base" a l'air très saine, entretien à jour, pneus neufs, faisceau électrique neuf... Ainsi qu'un état de présentation qui laisse augurer d'une attention soutenue portée à ce véhicule), on peut se dire: pourquoi pas celle-ci? Après tout, tant qu'à faire une connerie... Laughing

Le kilométrage important n'ayant pas l'air (sur ce forum en tout cas et pour ces modèles) d'être un problème pour ce genre de véhicule si l'entretien est bien fait, je me suis lancé. En espérant vous la montrer un jour rapidement!
albo
albo

Nombre de messages : 827
Age : 40
Points : 891
Date d'inscription : 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par gentlefred33 Mar 9 Avr 2013 - 18:55

Une 560 SEC qu'aucun d'entre nous n'aurait remarquée sur leboncoin?
Flûte alors, Jacques qui en cherche une désespérément Laughing
C'est étonnant quand même .
Vivement les photos!
cheers
gentlefred33
gentlefred33

Nombre de messages : 1255
Age : 49
Points : 1517
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par mercedes380 Mar 9 Avr 2013 - 19:11

Bonjour ALEXANDRE Smile ,

Je te souhaite également la bienvenue parmi nous cheers et te félicite pour être déjà arrivé à ce niveau d'analyse de la Youngtimer, malgré ton relatif jeune âge,car tu penses bien que pour la plupart d'entre nous,même si d'autres voitures ont de très beaux atouts de séduction par ailleurs,la 126 représente le meilleur compromis,avec bien sur les nuances que cela implique si l'on se réfère à la récente mésaventure de BERNARD avec son boitier d'allumage. Pas de chance pour lui,c'est la seule voiture qui lui a joué ce mauvais tour,alors qu'il a des ROLLS qui sont sans soucis. Comme quoi,aucune règle n'est absolue Rolling Eyes ;

J'espère que tu as bien parcouru tous les conseils évoqués au fil des sujets quant à la bonne manière d'analyser avant achat une 126,regroupés récemment dans un sujet dédié;c'est dommage que tu ne te sois pas exprimé avant,nous aurions pu approfondir si besoin avait été.En effet, acheter une 126 est un métier,qui permet de ne pas se poser ta question métaphysique au sujet de sa fiabilité.

Je ne sais pas si tu es bon mécanicien,si tu as une expérience passée pour avoir su examiner ta voiture avec pertinence;de toutes manières,c'est fait,et on essaiera de t'aider le cas échéant;.

Je viens de voir que tu as posté pendant ma rédaction;tu parles de restauration Shocked ;de quoi s'agit-il? L'aurais-tu eue à prix faible pour accepter cette nécessité? En effet,j'avais l'impression que même les imparfaites du bon coin n'avaient que des points à revoir,sans plus,comme ce fût le cas pour la mienne(commodo,serrure de portière,rotule de tirant de chasse,calculateur de tempomat,mâchoires de freins de stationnement...); bref,des bricoles Rolling Eyes .

La rouille des ailes avants est malheureusement un grand classique,dues à une saleté de joint mal conçu (pour une fois) qui maintient de l'humidité contre le face intérieure jusqu'à la perforation,visible par l'apparition de boursoufflures de la peinture;souvent,le mieux est de les remplacer par des intactes.

Il faudra aussi de suite examiner le joint de lunette,la tôle située en dessous et le vitrage qui peut commencer à blanchir (délaminage).

Nous en saurons plus à la vue des photos.Bonne suite en attendant Basketball. René.

mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14339
Age : 72
Points : 15431
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par albo Mar 9 Avr 2013 - 19:38

Merci pour votre message,

C'était une 560 sec immatriculée "80", sans prix (à proposer ou échange contre un autre véhicule) qui était sur le bon coin. Peut-être certains d' entre vous l' ont vue?

J'avais fait le tour des points à analyser, effectivement, et bien lu les sujets sur le forum.
Je ne me rappelle pas avoir trouvé un post spécifique recensant tous les points à analyser cependant.

Outre le fait que l'état cosmétique de la voiture était excellent, excepté quelques craquelures de vernis (que je risque de toute façon de refaire "au tampon" rapidement) et les deux points de rouille symétriques sous les clignotants avants, la voiture était sans défaut. Pas de corrosion des passages de roue ni des entourages de pare brise avt/arrière.

Le rétroviseur droit est à changer (c'est un modèle anglais,qui ne permet pas une vision correcte du poste de pilotage).
Et c'est tout.

En fait, c'est la longue discussion que j' ai eue avec le vendeur qui m'a convaincue plus que toute autre chose. Un monsieur très agréable, qui connaissait bien son véhicule (et les quelques défauts que l'on retrouve sur le forum), qui avait poss"dé avant jaguar XJ 40 (encore!) et quelques autres belles voitures, bien entretenue (avec un petit book photos sur lequel nous avons disserté). La voiture a été manifestement correctement et assidument entretenue, et c'est une deuxième main.

Après, si c'est une erreur, eh bien, tant pis... Wink Je pense qu' il faut parfois savoir succomber à une tentation (franchement, après l' avoir essayée sur un bout de route, je ne me voyais pas repartir sans la réserver... Je ne vous apprends rien en vous disant que cet essai a été une révélation, même par rapport à la Sovereign paternelle... et que dire de mon retour en Prius hybride Embarassed ).

Je compte bien faire appel à vos lumières et poser des questions assez souvent sur le forum en cas de problèmes.
Comme je le mentionnais sur le premier post, j'ai aussi à Rouen un ami qui en possède une et qui commence au bout de quelques années à très bien la connaitre, et qui pourra je pense m'aider.

En tous les cas, merci pour votre accueil et vos précieux conseils! cheers

Alexandre
albo
albo

Nombre de messages : 827
Age : 40
Points : 891
Date d'inscription : 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par Tony idf Mar 9 Avr 2013 - 20:17

Bienvenu
Tony.
Tony idf
Tony idf

Nombre de messages : 103
Age : 41
Points : 117
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par mercedes380 Mar 9 Avr 2013 - 20:19

Rebonjour ALEXANDRE Smile ,

Belle histoire,avec un rencontre sympa Basketball .

Pour info:

https://www.mercedesw126.com/t2738-comment-analyser-une-126

Pour le vernis au tampon,nous avons un membre qui a travaillé chez DUCHATELET et qui a expliqué comment faire;mais même pour un pro,c'est un travail d'enfer pour avoir un beau résultat,il faut le savoir:

https://www.mercedesw126.com/t858-renovation-des-boiseries-du-simple-polissage-a-la-totale#7801

Il y a peu de chances que tu aies fait une erreur,sauf à l'avoir payée trop chère par rapport au marché,mais sans plus,car tu n'as rien remarqué de flagrant,l'essai a été enchanteur,elle a été suivie (il faudra voir à quand remonte le dernière vidange de boite,capitale,à faire tout les 60 000 kms),donc quel risque peux-tu courir,car les ennuis sont rares sur ces voitures,d'où leur intérêt si le critère de dépenses limitées est important.

On te demandera de faire des photos de certains points faibles connus (et heureusement rares:ailes avants,lunette,ancrage du tirant de chasse,dessous des portières).

J'imagine en effet assez bien le choc en reprenant la Prius Very Happy ;c'est ce retour à la dure réalité qui est la meilleure carte de visite de cette merveille méconnue cheers .

Vous êtes de plus en plus nombreux sur ROUEN semble-t-il;c'est un super atout pour toi bounce bounce .J'espère que tu pourras en profiter au maximum,pour devenir également un super connaisseur cheers .Bonne suite en attendant Smile .René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14339
Age : 72
Points : 15431
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par Invité Mar 9 Avr 2013 - 23:20

gentlefred33 a écrit:Flûte alors, Jacques qui en cherche une désespérément Laughing

Smile

Désespérément, n'exagérons rien !
Disons avec une certaine opiniâtreté Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par gentlefred33 Mar 9 Avr 2013 - 23:24

Wink
gentlefred33
gentlefred33

Nombre de messages : 1255
Age : 49
Points : 1517
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par MOMO82 Mer 10 Avr 2013 - 20:29

Bonsoir Alexandre,
Bienvenue sur le forum. C'est sympa que père et fils aiment les belles autos Very Happy
MOMO82
MOMO82

Nombre de messages : 353
Age : 55
Points : 415
Date d'inscription : 16/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par alderic76 Jeu 11 Avr 2013 - 10:16

Bienvenue, super, un normand de plus ! On doit être le département où il y a le plus de w126 !!!!!

On aura probablement le plaisir de se rencontrer chez Mb à Rouen, ou au parc expo en septembre, lors de l'auto-rétro Rouen, ou ailleurs en Normandie........;pas de problème pour les conseils, tu seras en bonne main dans le 76 !!!

Y a un rasso à Bernay le jeudi 9 mai......je peux te dire: il y aura de la 126 coupé !!!

Tu peux encore t'inscrire......;si intéressé, je te donne le lien en MP

a+

alderic76
alderic76

Nombre de messages : 1951
Age : 52
Points : 2059
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par Invité Jeu 11 Avr 2013 - 10:38

alderic76 a écrit:on aura probablement le plaisir de se rencontrer chez Mb à Rouen ou au parc expo en septembre lors de l'auto-rétro Rouen[...]

Bonjour Alderic,

Quelle date en septembre, le raout auto-Rétro à Rouen ?
Je serai dans le Calvados à cette période, peut-être l'occasion de se voir cette fois-ci Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par alderic76 Jeu 11 Avr 2013 - 13:03

Heodrene a écrit:
alderic76 a écrit:on aura probablement le plaisir de se rencontrer chez Mb à Rouen ou au parc expo en septembre lors de l'auto-rétro Rouen[...]

Bonjour Alderic,

Quelle date en septembre, le raout auto-Rétro à Rouen ?
Je serai dans le Calvados à cette période, peut-être l'occasion de se voir cette fois-ci Wink

C'est le 28 et le 29 septembre.......
alderic76
alderic76

Nombre de messages : 1951
Age : 52
Points : 2059
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par Invité Jeu 11 Avr 2013 - 13:43

alderic76 a écrit:
Heodrene a écrit:
alderic76 a écrit:on aura probablement le plaisir de se rencontrer chez Mb à Rouen ou au parc expo en septembre lors de l'auto rétro Rouen[...]

Bonjour Alderic,

Quelle date en septembre le raout auto Rétro à Rouen ?
Je serai dans le Calvados à cette période, peut-être l'occasion de se voir cette fois-ci Wink

c'est le 28 et le 29 septembre.......

Pile-poil le dernier weekend avant de rentrer à Montpellier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par albo Jeu 11 Avr 2013 - 17:45

Bonjour,

Oui, le rassemblement du 9 mai pourrait m'intéresser... si j'ai réussi à aller prendre possession de la belle allemande d'ici là!! (emploi du temps surchargé hélas pour les semaines à venir Crying or Very sad )...

En fait, c'est moi qui ai collé un petit peu le virus au paternel... Après l'accident qui a réduit en miettes la Passat familiale (passée sous un poids lourd, à l'époque pas si lointaine où les barres anti-encastrement latérales n'étaient pas obligatoires; je pense qu'il a du avoir un peu peur affraid pale pale ). Cherchant alors une voiture capable de trimbaler ses trois gosses en vacances, il a commencé à prospecter les tarifs berline et break en concessions et là affraid !!! Pas grand chose d'abordable.

J' ai commencé à lui mettre sous les yeux des annonces de jaguar XJ 40, avec les catalogues belges et anglais, de pièce pas chères, et son goût pour les belles choses a fait le reste. santa

Il a trouvé ça vachement mieux que le 4 cylindres diesel de la Passat!! (et plus fiable "en vrai", si si... Deux pannes immobilisantes sur cette grosse m.... de diesel à turbo, d'abord les injecteurs, puis le turbo... et le tarif des réparations No No , alors que certes quelques petits pb de type "tableau de bord en sapin de Noël" ou fuites d' huile sporadiques sur le noble AJ6, mais jamais il n' est resté en carafe sur le bord de la route!).

C' est quand même incroyable que la plupart des gens ne s' intéressent pas à ces autos, parce qu'à part une consommation supérieure à celle des véhicules "modernes", c'est quand même économique d'acheter de la qualité au final cheers
albo
albo

Nombre de messages : 827
Age : 40
Points : 891
Date d'inscription : 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par mercedes380 Jeu 11 Avr 2013 - 19:34

Bonjour ALEXANDRE Smile ,

Tu as parfaitement compris la situation Basketball . Cependant je peux comprendre que pour un usage journalier,on ait cherché par le passé à utiliser des diesels dont la consommation revenait à la moitié de celle d'un véhicule à essence de la même catégorie (j'ai fait le calcul entre ma 524 td et une 520). La seule différence porte sur les catégories supérieures (JAGUAR, classes S, BMW séries 7) qui ne sont en diesel que depuis 92 ou 95 pour certaines. mais à ces dates,ces hauts de gamme en diesel étaient inaccessibles; les moyennes en diesel restaient donc plus attractives tout en restant fiables (une pompe à eau en 120 000 kms,à 300 000 kms,c'est tout sur ma 524,sans aucune défaillance autre ).

Ce n'est que depuis la fin des années 90 que la course à la puissance a rendu les diesels plus fragiles,inversant le prix de revient final à l'usage.

Pour une utilisation de moins de 10 000 kms,l'équilibre avec une essence redevient attractif,sans avoir les inconvénients des diesels modernes.

Pour mon usage très restreint de pseudo retraité depuis plus de 12 ans,j'ai cumulé les 2 atouts:une 524 td de 84, économique et super fiable pour l'intendance (1500 kms), et la 126 de 83 pour le plaisir pur (2000kms en moyenne) :investissement ridicule,frais d'entretien quasi inexistants, soucis nuls,possibilité d'intervention par soi-même;mais,selon ses besoins, tout le monde ne peut faire ainsi Rolling Eyes . Dommage Crying or Very sad . René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14339
Age : 72
Points : 15431
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum