Mercedesw126.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Bonjour

+5
MOMO82
braketou junior
mercedes380
grizzly_95
kisscoul
9 participants

Aller en bas

Bonjour Empty Bonjour

Message par kisscoul Mar 1 Juin 2010 - 9:52

Bonjour tout le monde, nouveau sur votre forum découvert par hasard y'a quelques jours, je me présente. Kisscoul (le même que sur d'autres forums Mercedes lol! ) 27 ans de Lyon, évidemment passionné de Mercedes en particulier et par l'automobile en général Very Happy Tombé là dedans très jeune à cause d'une Mercedes Smile J'avais 5ans, c'était une 116 bleu ciel drunken Mon premier coup de coeur. Une 280SE qu'on a eu la chance d'acheter (merci Papa cheers ) quelques jours plus tard et qu'on a garder une douzaine d'années.
Pour ce qui est de mon garage, on y retrouve depuis bientôt 10 ans, ma titine, 1 190E de 1988. Acheté 5000frs (ben vi juste avant l'euro albino ) à une relation. Première voiture, touchée la veille d'avoir le permis, ça motive lol!
Et depuis fin decembre dernier, une 126 cheers une 500SE de 1981 en cours de restauration.

Voilà de ce que j'ai pu voir ce fofo regorge de bonnes infos, merci aux membres et admin cheers J'essaierais de pas trop vous gonfler avec des questions bateaux geek
kisscoul
kisscoul

Nombre de messages : 57
Age : 41
Points : 69
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par grizzly_95 Mar 1 Juin 2010 - 11:39

Soit le bienvenu sur le forum. Les questions ne sont pas bateaux pour tout le monde, il y a aussi de novices en mécanique. On va quand même éviter de faire 3 pages sur le remplissage du bocal de lave-glace ! Very Happy
grizzly_95
grizzly_95
Administrateur

Nombre de messages : 6081
Age : 57
Points : 7660
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par mercedes380 Mar 1 Juin 2010 - 14:39

Bonjour SELIM et bienvenue sur ce forum que j'ai découvert comme toi par hasard il y a 6 mois maintenant;tout ce que je connais à présent sur les 126,je l'ai appris ici,bien que j'en ai depuis 10 ans et que je suis par ailleurs bon mécanicien après 40 ans d'entretien et de réparation de voitures d'occasions ou accidentées(mécanique et carrosserie);ta restauration porte-elle sur la mécanique ou la carrosserie?;connais tu les points faibles de la 126?;quel est ton niveau de connaissances pour ces travaux,pour que l'on sache quels conseils te donner si tu en avais besoin et t'éviter de devoir reprendre des malfaçons(type mauvais traitement de rouille par exemple) comme cela m'est arrivé dans ma jeunesse;lis bien tous les sujets,cela servira inévitablement un jour et te permettra de résoudre rapidement les anomalies qui apparaitraient,plutôt que de rouler comme moi pendant 4 ans avec des pannes et bruits divers,ne sachant pas où et quoi contrôler et encore moins réparer;j'ai pu en régler plusieurs depuis grâce au forum;alors bonne lecture et bon courage pour tes travaux;essaies aussi de te placer sur la carte de FRANCE qui se trouve dans le second post-it de la rubrique"présentation",c'est sympa de voir comment on est réparti;amicales salutations.RENE.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14390
Age : 72
Points : 15504
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par mercedes380 Mar 1 Juin 2010 - 14:44

Par contre,si tu es performant,n'hésites pas à faire des tutos des opérations que tu effectues sur ta voiture ou montres nous ce que tu veux refaire,on pourrait te donner des avis;de toutes façons,les membres aiment beaucoup les photos,même si la voiture n'est pas terminée;à bientôt.RENE.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14390
Age : 72
Points : 15504
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par braketou junior Mar 1 Juin 2010 - 15:25

Bienvenue parmis les w126 men's Kisscoul cheers
braketou junior
braketou junior

Nombre de messages : 1091
Age : 34
Points : 1141
Date d'inscription : 04/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par kisscoul Mer 2 Juin 2010 - 9:22

Merci cheers
Pour répondre à René, ma "restauration" porte sur la mécanique, les trains roulants et l'habitacle. La carrosserie je laisse ça aux pros et elle y aura droit peut être dans le futur en fonction de l'évolution du projet. Je met restauration entre guillemets parce qu'il s'agit quand même plus d'une remise en route. Une restauration c'est plus poussée et ça demande d'autres moyens.
L'objectif à moyen terme c'est de pouvoir l'utiliser régulièrement sans avoir peur de tomber en panne en route, et que tout fonctionne le plus normalement possible. Par contre c'est pas de la rendre neuve pour le moment.
Pour mes connaissances, j'ai commencé à bricoler sur la 190 y'a quelqeus années. Au départ des bricoles à réparer, puis l'entretien courant, puis quelques opérations plus importantes. Et depuis 1 an je me lance dans la vrai mécanique, je passe un CAP ce mois ci et j'enchaine ensuite si tout va bien avec un bac pro Smile Donc j'apprends. Ce qui me fait surtout défaut pour l'instant, c'est de savoir diagnostiquer des pannes. Objectif du bac... rabbit
kisscoul
kisscoul

Nombre de messages : 57
Age : 41
Points : 69
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par MOMO82 Mer 2 Juin 2010 - 18:18

Bienvenue sur le forum Sélim.

Pour tes questions bateaux, tu peux les poser... ça m'empêchera de le faire Smile
MOMO82
MOMO82

Nombre de messages : 353
Age : 55
Points : 415
Date d'inscription : 16/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par MV85450 Mer 2 Juin 2010 - 23:21

MOMO82 a écrit:Bienvenue sur le forum Sélim.

Pour tes questions bateaux, tu peux les poser... ça m'empêchera de le faire Smile

Quel bonheur au vu du temps de faire du bateau, oh excusez-moi, vous êtes dans les terres bounce
Michel
MV85450
MV85450

Nombre de messages : 214
Age : 71
Points : 222
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par mercedes380 Mer 2 Juin 2010 - 23:46

Bonjour SELIM,je comprends d'autant mieux ton approche que c'est celle que j'ai adoptée tant que je n'aurais pas la possibilité de garer la voiture à l'abri;pour la mécanique,il y a pas mal de pointures sur le forum qui pourront donner les bonnes infos;pour les trains roulants,je pourrai te donner des infos capitales pour t'éviter les pertes de temps que j'ai eues récemment pour changer les tirants de chasse notamment dont les écrou-cages se brisent souvent au démontage car très rouillés;pour l'habitacle,dis nous ce qui serait à revoir;quant à la carrosserie,il faut(et c'est facile)impérativement neutraliser la rouille au Framéto,notamment ton passage de roue arrière,le dessous des portes,et les autres points visibles que tu as déja évoqués,et vérifier l'intérieur des ailes avants après avoir déposé les pare-boues à l'intérieur des passages de roues(de la boue reste coincée entre le joint caoutchouc et la tôle qui rouille par l'intérieur;quand cela cloque dehors,c'est trop tard;ce contrôle et nettoyage sont à faire tous les ans)ainsi que la dessous de la base de la lunette arrière;il faut ouvrir le coffre et passer les doigts dans les alvéoles que l'on sent en passant la main sous la base de la lunette(le bord du plafond de coffre);il faut aussi rendre étanche le joint de lunette arrière,côté vitre et côté carrosserie(il y a des posts qui en parlent);cela évitera la rouille de la tôle et le délaminage(blanchiement)de la vitre;après tout cela,tu pourras attendre plus tranquillement une possible réfection complète ultérieure;je serre les pouces pour ton examen et continue de visiter le forum car la 126 n'est pas une voiture comme les autres:elle a ses spécificités qu'il faut maitriser pour pouvoir faire les choses soi-même:il y a des sous à épargner ainsi bounce bounce ;bonne suite et à bientôt.RENE.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14390
Age : 72
Points : 15504
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par MOMO82 Jeu 3 Juin 2010 - 18:17

MV85450 a écrit:
MOMO82 a écrit:Bienvenue sur le forum Sélim.

Pour tes questions bateaux, tu peux les poser... ça m'empêchera de le faire Smile

Quel bonheur au vu du temps de faire du bateau, oh excusez-moi, vous êtes dans les terres bounce
Michel

Du bateau d'accord, mais uniquement à bord du Mercedes :

Bonjour Cy8ul5avuy

Bonjour Y338r71izb

Le Mercedes est un brick néerlandais. Il s'agit d'un deux mâts à voiles carrées de haute technologie. Sa coque est en acier noir.
MOMO82
MOMO82

Nombre de messages : 353
Age : 55
Points : 415
Date d'inscription : 16/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par doudou Ven 4 Juin 2010 - 8:54

salut kiss............cool que tu soit la,on vas peut etre voir debarqué regis aussi Very Happy
doudou
doudou

Nombre de messages : 141
Age : 65
Points : 174
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par steph91 Ven 4 Juin 2010 - 9:05

Hello Sélim !

Comment vas-tu ?

La w126, tu verras c'est kiss cool ...

steph

steph91

Nombre de messages : 4207
Age : 59
Points : 4292
Date d'inscription : 23/02/2008

http://www.mercedesw123.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par kisscoul Ven 4 Juin 2010 - 10:01

Bonjour doudou, stéphane Very Happy Ca va merci.
Régis il écume les forums peugeot en ce moment Laughing
kisscoul
kisscoul

Nombre de messages : 57
Age : 41
Points : 69
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par stuf Ven 4 Juin 2010 - 10:27

Bienvenue dans le temple de la W126 farao
stuf
stuf

Nombre de messages : 6572
Age : 44
Points : 6851
Date d'inscription : 30/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par kisscoul Sam 5 Juin 2010 - 8:30

Merci Very Happy
kisscoul
kisscoul

Nombre de messages : 57
Age : 41
Points : 69
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum