Epoq'Auto 2012
+8
pierre 01
steph91
cyril
grizzly_95
MOMO82
R$UB
mercedes380
Jean-Manuel
12 participants
Mercedesw126.com :: Rencards :: Province
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Epoq'Auto 2012
Bonsoir à tous !
Ce weekend, le CMBF, dont je suis membre, organisait son AG à Lyon dans le cadre du salon Epoq'Auto 2012.
On m'avait tellement dit de bien de ce salon que je me suis dit que c'était l'occasion, je suis donc parti à Lyon vendredi soir en TGV afin de pouvoir visiter pleinement le salon samedi, et ainsi être "disponible" pour l'AG le dimanche.
Et bien on ne m'avait pas menti : pour ceux qui connaissent Rétromobile et Automédon en IDF, à mes yeux Epoq'Auto est mieux que les deux précédents. On retrouve la convivialité d'Automédon (stands humainement accessibles) mais en beaucoup plus grand (3 halls d'exposition) : donc qualité et quantité. Je ne l'ai su que trop tardivement (samedi vers 18h), mais comme à Automédon, il y a un parking dédié aux véhicules "anciens" des visiteurs. Une autre chose qui m'a bien plu, c'est la présence des nombreux stands YoungTimers qui côtoyaient en parfaite harmonie les stands OldTimers. La province serait-elle moins sectaire que l'IDF ?
Place aux photos (désolé, un certain nombre d'entres elles sont floues) :
Commençons par le stand Mercedes-Benz où 25 véhicules étaient exposés, cette année dans le cadre des 60 ans de la SL :

P.S. : il y avait un 560SEC que j'ai oublié de photographier,
, mais on l'aperçoit en dernière position sur la gauche de cette photo.

A suivre...
Ce weekend, le CMBF, dont je suis membre, organisait son AG à Lyon dans le cadre du salon Epoq'Auto 2012.
On m'avait tellement dit de bien de ce salon que je me suis dit que c'était l'occasion, je suis donc parti à Lyon vendredi soir en TGV afin de pouvoir visiter pleinement le salon samedi, et ainsi être "disponible" pour l'AG le dimanche.
Et bien on ne m'avait pas menti : pour ceux qui connaissent Rétromobile et Automédon en IDF, à mes yeux Epoq'Auto est mieux que les deux précédents. On retrouve la convivialité d'Automédon (stands humainement accessibles) mais en beaucoup plus grand (3 halls d'exposition) : donc qualité et quantité. Je ne l'ai su que trop tardivement (samedi vers 18h), mais comme à Automédon, il y a un parking dédié aux véhicules "anciens" des visiteurs. Une autre chose qui m'a bien plu, c'est la présence des nombreux stands YoungTimers qui côtoyaient en parfaite harmonie les stands OldTimers. La province serait-elle moins sectaire que l'IDF ?
Place aux photos (désolé, un certain nombre d'entres elles sont floues) :
Commençons par le stand Mercedes-Benz où 25 véhicules étaient exposés, cette année dans le cadre des 60 ans de la SL :

P.S. : il y avait un 560SEC que j'ai oublié de photographier,

A suivre...
Dernière édition par gutie33 le Jeu 15 Nov 2012 - 21:30, édité 1 fois
Re: Epoq'Auto 2012
Bonjour JEAN-MANUEL
,
Voilà une agréable attention que de nous faire partager ta visite
.
Je voudrais savoir si la visite des voitures est commentée ou si l'on doit de contenter de passer devant des carrosserie briquées. En effet,c'est comme une oeuvre d'art qui est valorisée mille fois si elle est expliquée et si l'on connait les motivations de l'artiste.
La 500 K est un véritable chef d'oeuvre
,plutôt rare;il y en a une exposée un moment à la concession de METZ.
Merci encore
.René.

Voilà une agréable attention que de nous faire partager ta visite

Je voudrais savoir si la visite des voitures est commentée ou si l'on doit de contenter de passer devant des carrosserie briquées. En effet,c'est comme une oeuvre d'art qui est valorisée mille fois si elle est expliquée et si l'on connait les motivations de l'artiste.
La 500 K est un véritable chef d'oeuvre

Merci encore

mercedes380- Modérateur
Bonjour René,
Comme dans tous ces salons, les voitures sont exposées et il n'y a pas de visite organisée.
Toutefois, lorsque l'on s'adresse aux personnes présentes sur les stands, on tombe souvent, mais pas toujours, sur des personnes passionnées qui donnent un maximum d'informations (dans la limite de leus connaissances bien sûr).
Personnellement, sur le stand Mercedes-Benz, j'ai répondu à des questions d'au moins deux personnes et je leur ai consacré un bon moment.
Pour aller dans ce sens, je me suis arrêté sur le stand "Fiat de France" qui exposait les Fiat fabriquées en France dans les années 30, était à l'honneur la Balilla dont on fête les 80 ans. C'est une femme très passionnée (encore rare) qui m'a accompagnée dans la visite de son stand pendant une bonne vingtaine de minutes. J'ai un petit faible pour les lignes de ce cabriolet "populaire" :

Mais celui qui est soit timide, soit qui s'attend à ce que les informations lui arrivent toute cuites, n'aura aucune information (sinon les petites affiches descriptives) : il faut faire le petit effort d'aller vers les autres...
A suivre...
Comme dans tous ces salons, les voitures sont exposées et il n'y a pas de visite organisée.
Toutefois, lorsque l'on s'adresse aux personnes présentes sur les stands, on tombe souvent, mais pas toujours, sur des personnes passionnées qui donnent un maximum d'informations (dans la limite de leus connaissances bien sûr).
Personnellement, sur le stand Mercedes-Benz, j'ai répondu à des questions d'au moins deux personnes et je leur ai consacré un bon moment.
Pour aller dans ce sens, je me suis arrêté sur le stand "Fiat de France" qui exposait les Fiat fabriquées en France dans les années 30, était à l'honneur la Balilla dont on fête les 80 ans. C'est une femme très passionnée (encore rare) qui m'a accompagnée dans la visite de son stand pendant une bonne vingtaine de minutes. J'ai un petit faible pour les lignes de ce cabriolet "populaire" :

Mais celui qui est soit timide, soit qui s'attend à ce que les informations lui arrivent toute cuites, n'aura aucune information (sinon les petites affiches descriptives) : il faut faire le petit effort d'aller vers les autres...
A suivre...
Superbes photos

R$UB- Nombre de messages : 18339
Sympa cette expo et visiblement pas trop surchargée de monde ce qui permet d'admirer les modèles.
Merci pour ces photographies, c'est toujours un plaisir pour les yeux
.
Merci pour ces photographies, c'est toujours un plaisir pour les yeux

MOMO82- Nombre de messages : 353
Apparemment, ça valait vraiment le déplacement.
grizzly_95- Administrateur
Suite...
Le déplacement en vaut vraiment la peine...

Ford Vedette

Simca Aronde Plein Ciel

205 GTI, une Youngtimer bien française

Peugeot 401Eclipse Cabriolet entièrement restaurée

Démonstration de l'articulation du toit rétractable d'une Peugeot 401 Eclipse en cours de restauration par le même propiétaire !

Peugeot 204 Cabriolet

Au premier plan : Peugeot 403 cabriolet - Au second plan : 203 Cabriolet

Peugeot 201

Peugeot 604 et 205

Peugeot D3 ou D4 dit "Nez de Cochon"
A suivre...
Le déplacement en vaut vraiment la peine...

Ford Vedette

Simca Aronde Plein Ciel

205 GTI, une Youngtimer bien française

Peugeot 401

Démonstration de l'articulation du toit rétractable d'une Peugeot 401 Eclipse en cours de restauration par le même propiétaire !

Peugeot 204 Cabriolet

Au premier plan : Peugeot 403 cabriolet - Au second plan : 203 Cabriolet

Peugeot 201

Peugeot 604 et 205

Peugeot D3 ou D4 dit "Nez de Cochon"
A suivre...
Dernière édition par gutie33 le Mer 14 Nov 2012 - 8:01, édité 1 fois
Superbe Jean-Manuel,
Encore merci pour ces photos.
Cyril
Encore merci pour ces photos.
Cyril
cyril- Nombre de messages : 2185
grizzly_95 a écrit:Apparemment, ça valait vraiment le déplacement.
Oh que oui Eric !
D'ailleurs sur w123.com, j'ai répondu celà
gutie33 a écrit:
P.S. : la plupart des véhicules exposés était en très bon état - un vrai régal pour les yeux
La prochaine fois, j'y vais c'est sûr ...

steph
Moi aussi moi aussi Steph.
Cyril

Cyril
cyril a écrit:Moi aussi moi aussi Steph.![]()
Cyril
D'ailleurs on pourrait se faire ça en 560 SEC mode " covoiturage " ...

steph
Des photos, j'en ai encore plein, mais j'arrête pour ce soir...
La suite demain probablement.
Jean-Manuel
La suite demain probablement.
Jean-Manuel
steph91 a écrit:cyril a écrit:Moi aussi moi aussi Steph.![]()
Cyril
D'ailleurs on pourrait se faire ça en 560 SEC mode " covoiturage " ...
![]()
steph
Très bonne idée Steph.
Cyril

juste une petite précision , la peugeot 401 n'est pas une " éclipse " ce n'est qu'une " simple " 401 " cabriolet !
pierre 01- Nombre de messages : 4363
Merci, effectivement je me suis trompé... C'est corrigé.pierre 01 a écrit:juste une petite précision , la peugeot 401 n'est pas une " éclipse " ce n'est qu'une " simple " 401 " cabriolet !
bonjour a tous,
merci Jean Manuel pour cette belle serie de photos
la suite aujourd'hui ?
bonne journée a tous
w126123
la suite aujourd'hui ?
bonne journée a tous
w126123
w126123- Nombre de messages : 1611
"Re"-bonjour,w126123 a écrit:bonjour a tous,
la suite aujourd'hui ?
bonne journée a tous
w126123
La suite ce soir ou cette nuit...
C'est "lourd" pour moi : je dépose les photos ici dans un message, ensuite je le recopie sur le forum 123, sur celui de l'amicale 124 et celui du CMBF.
Et si je me rends compte d'une faute après coup, il faut que je corrige sur les 4 forums...
La suite prochainement sur vos écrans.
Jean-Manuel
Superbes photos!
tu as pris des photos du stand de l'amicale R15/R17, il parait qu'ils ont présenté une 17 en mode tuning moderne, histoire de faire hurler Steph
tu as pris des photos du stand de l'amicale R15/R17, il parait qu'ils ont présenté une 17 en mode tuning moderne, histoire de faire hurler Steph

stuf- Nombre de messages : 6483
La suite en photos...

Golf Oettinger

Volkswagen Scirocco

Delage

Jeep Hotchkiss
A noter qu'Hotchkiss est une marque française contrairement à ce que son nom peut laisser croire.

Hotchkiss (411 Cabriolet ?)

Golf Oettinger

Volkswagen Scirocco

Delage

Jeep Hotchkiss
A noter qu'Hotchkiss est une marque française contrairement à ce que son nom peut laisser croire.

Hotchkiss (411 Cabriolet ?)
Ah, la golf Oettinger, elle avait marqué son époque celle là aussi. 136 ch pour une golf 1, c'était pas mal. Il ne doit pas en rester beaucoup en circulation.
grizzly_95- Administrateur
Une série sur Renault

Renault Alliance cabriolet (seulement 12000 exemplaires)

Au premier plan une R15 grise, au second plan une R17 verte

R16

Supercinq GT Turbo

KZ, Juvaquatre, R10, R8 Gordini

Renault Rambler 1965

Caravane du Tour 62 en Caravelle/Floride

R5

R25 V6 Turbo Cabriolet (exemplaire unique carrossé par EBS)

Au milieu, une Supercinq
A suivre...

Renault Alliance cabriolet (seulement 12000 exemplaires)

Au premier plan une R15 grise, au second plan une R17 verte

R16

Supercinq GT Turbo

KZ, Juvaquatre, R10, R8 Gordini

Renault Rambler 1965

Caravane du Tour 62 en Caravelle/Floride

R5

R25 V6 Turbo Cabriolet (exemplaire unique carrossé par EBS)

Au milieu, une Supercinq
A suivre...
stuf a écrit:Superbes photos!
Je suis surtout attiré par l'origine , mais je dois dire que cette 17 n'étais pas moche du tout , certes un peu spéciale notamment le tableau de bord ......
pierre 01- Nombre de messages : 4363
pierre 01 a écrit:stuf a écrit:Superbes photos!
Je suis surtout attiré par l'origine , mais je dois dire que cette 17 n'étais pas moche du tout , certes un peu spéciale notamment le tableau de bord ......
met nous des photos on aime bien epoque auto... car on connait pas ..nous !
500sec- Nombre de messages : 2262
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

» Thoiry le 24 juin 2012
» Grand rassemblement des YOUNGTIMERS à Montlhéry le 28/04/2012
» Rencard annuel W126 le 22 avril 2012
» [2012 Paris] Galerie photos sur la Mercedes SLS AMG GT
» [2012 Détroit] Galerie photos sur la Mercedes SL
» Grand rassemblement des YOUNGTIMERS à Montlhéry le 28/04/2012
» Rencard annuel W126 le 22 avril 2012
» [2012 Paris] Galerie photos sur la Mercedes SLS AMG GT
» [2012 Détroit] Galerie photos sur la Mercedes SL
Mercedesw126.com :: Rencards :: Province