Mercedesw126.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

Nouveau en 500 SEC

+11
Kult
Tomato
stuf
DUBOIS
Pierre47
mercedes380
alderic76
grizzly_95
pierre78670
R$UB
TheFab
15 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Nouveau en 500 SEC - Page 4 Empty Re: Nouveau en 500 SEC

Message par TheFab Mar 21 Aoû 2012 - 8:37

Il s'agit bien d'un modèle acheté initialement en Allemagne.

D'ailleurs le carnet d'entretien le prouve.
Toutes les révisions prévues ont été effectuées jusqu'à 100.000km, ensuite c'est le proprio garagiste qui a fait l'entretien (mais sans traçabilité).

J'ai regardé d'un peu plus près sous la voiture hier soir, je pense qu'il va falloir que je change non seulement le silencieux arrière mais aussi le central...

Première amélioration effectuée: changement de l'ampoule de plafonnier arrière! Oui je sais, ce n'est pas grand chose, mais au moins, je n'ai rien cassé!!

Pour la lumière de la boîte à gants, malgré le changement d'ampoule, rien ne se passe.

J'ai commencé à regarder pour le démontage des compteurs par en dessous (pour accéder au rhéostat); j'ai bien repéré les vis. Il n'y a plus qu'a imprimer les différents posts où on explique comment on fait!

Ce qui est bizarre, c'est que les boutons de commande s'allument (genre clim) mais pas de lumière sur console centrale non plus. Ce n'est pas la même source d'électricité?

Fabien

Edit: grammaire...


Dernière édition par TheFab le Mar 21 Aoû 2012 - 11:35, édité 1 fois

TheFab

Nombre de messages : 36
Age : 47
Points : 40
Date d'inscription : 17/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en 500 SEC - Page 4 Empty Re: Nouveau en 500 SEC

Message par Tomato Mar 21 Aoû 2012 - 11:14

Bonjour

Aie, j'ai fait le changement de la partie centrale de la ligne, celle où il y a comme deux ballons ovales juste avant les roues arrières ? Pas un petit budget si effectué chez Mercedes en tout cas.
Tomato
Tomato

Nombre de messages : 1899
Age : 54
Points : 2129
Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en 500 SEC - Page 4 Empty Re: Nouveau en 500 SEC

Message par TheFab Mar 21 Aoû 2012 - 11:34

Tomato a écrit:Bonjour

Aie, j'ai fait le changement de la partie centrale de la ligne, celle où il y a comme deux ballons ovales juste avant les roues arrières ? Pas un petit budget si effectué chez Mercedes en tout cas.


Justement j'ai demandé un devis chez MB, j'attends la réponse d'ici ce soir... pale

Sur Oscaro, le silencieux central + arrière, ça chiffre à un peu moins de 500€, mais c'est du Walker (pièces 05290 et 05291).

D'ailleurs, y a t il un risque à monter une marque Adaptable genre Walker ou autre marque?

Fabien

TheFab

Nombre de messages : 36
Age : 47
Points : 40
Date d'inscription : 17/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en 500 SEC - Page 4 Empty Re: Nouveau en 500 SEC

Message par Invité Mar 21 Aoû 2012 - 12:07

Tomato a écrit:
Heodrene a écrit:
Tomato a écrit:EPC se cale sur les dernières descriptions de code en vigueur, donc pas toujours évident à lire.

La version Web, oui.
La version client lourd liste, pour certaines d'entre elles, toutes les occurrences. A toi d'interpréter.

Merci, justement je me demandais si je ne devrais pas acheter le CD; voilà un argument !


Tu as bien lu ? Wink "... pour certaines d'entre elles..."
Je reprécise la nuance pour t'éviter toute déception.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en 500 SEC - Page 4 Empty Re: Nouveau en 500 SEC

Message par mercedes380 Mar 21 Aoû 2012 - 14:28

Bonjour FABIEN Smile ,

Voici pour le moment un sujet similaire récent:

https://www.mercedesw126.com/t2287-tableau-de-bord-ne-s-allume-plus

La console est liée au bloc compteur pour l'éclairage par le rhéostat,les boutons de commande étant quant à eux liés à leurs organes,ce qui explique la différence d'alimentation électrique.

Je vais essayer de trouver des photos si tu hésitais à te lancer,mais je peux te rassurer,cette opération est simple si on dispose de la marche à suivre,sauf à avoir 2 mains gauches Very Happy .

Il faut juste être délicat pour trouver les bons gestes;la dépose du volant pourrait donner du confort mais là encore,il faut connaitre la procédure car l'écrou central est bien fixé et il vaut mieux être 2 pour tenir le volant afin de na pas forcer sur le neiman.

Pour ma part,connaissant les gestes,je laisse le volant pour dégager un peu le bloc-compteur et dévisser le rhéostat.

Quant à ta ligne d'échappement,je suis de plus en plus surpris Shocked ,ou alors j'ai encore plus de chance que je ne pensais et que ma ligne ait déjà été remplacée car à 223 000 kms,la partie centrale est encore bien grise et le silencieux arrière n'est que légèrement perforé au droit de la soudure du tube sur la face avant;un cordon de soudure à froid neutralise avec efficacité la fuite et rien ne s'entend.L'ensemble sonne bien clair en frappant dessus avec un outil.

Pourrais tu faire des photos des points faibles qui te conduisent à considérer la ligne comme à remplacer.

Bonne opération pour le rhéostat en attendant Basketball .René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14390
Age : 72
Points : 15504
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en 500 SEC - Page 4 Empty Re: Nouveau en 500 SEC

Message par TheFab Mar 21 Aoû 2012 - 14:54

Merci René,

J'essaie de prendre des photos ce soir.

Fabien

TheFab

Nombre de messages : 36
Age : 47
Points : 40
Date d'inscription : 17/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en 500 SEC - Page 4 Empty Re: Nouveau en 500 SEC

Message par Kult Mar 21 Aoû 2012 - 15:27

Les voitures venant d'Allemagne et de Suisse ont très souvent des soucis de corrosion et particulièrement de ligne d'échappement, en effet en hiver les autoroutes étaient (c'est moins le cas aujourd'hui) massivement salées de manière journalière pendant la période d'hiver, car les chaussées détrempées par la neige regelaient fortement la nuit en raison des températures bien plus basses qu'en France par exemple.*
A noter qu'aujourd'hui et depuis 2010 la monte de pneumatiques hiver est obligatoire en Allemagne sur la période d'hiver (En Suisse aussi).
Kult
Kult

Nombre de messages : 2535
Age : 51
Points : 2701
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en 500 SEC - Page 4 Empty Re: Nouveau en 500 SEC

Message par TheFab Mar 21 Aoû 2012 - 15:57

Belle explication! Merci

Bon, j'attends toujours le devis...

TheFab

Nombre de messages : 36
Age : 47
Points : 40
Date d'inscription : 17/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en 500 SEC - Page 4 Empty Re: Nouveau en 500 SEC

Message par mercedes380 Mar 21 Aoû 2012 - 16:02

Bonjour STEFFEN Smile ,

C'est super de te lire encore bounce bounce .

Le mystère s'épaissit (ou au contraire se clarifie)à ta lecture car j'avais sur le pare-brise de ma SEC une vignette d'autoroute suisse,une vignette de parking numéroté à BERLIN et les papiers présentés pour le contrôle technique par la personne française à qui j'ai acheté la voiture à MULHOUSE étaient belges.

Selon l'importance de la fréquentation de ces pays,il se pourrait donc que ma ligne ne soit pas d'origine(et c'est tant mieux dans ce cas car cela m'aura évité cette dépense Basketball )et pourrait expliquer mes multiples départs ponctuels de rouille:ailes avants,lunette,un crochet de bandeau suite à perte du plastique de protection et passages de roues arrières suite à microfissures après choc arrière(pare-choc récent et nuance de peinture).

Cependant,tout le reste du dessous de la voiture ne présente pas de dégradation hormis les quelques crochets et supports divers un peu oxydés,sans plus;les éléments des trains sont à peine piqués:bizarre Rolling Eyes .

Merci pour ce partage d'expérience et à bientôt bounce bounce .René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14390
Age : 72
Points : 15504
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en 500 SEC - Page 4 Empty Re: Nouveau en 500 SEC

Message par Kult Mar 21 Aoû 2012 - 16:16

Et la particularité la plus surprenante des voitures suisses anciennes est que les anciennes plaques Suisses étaient toutes carrées et donc offraient une surface importante pour que se loge la crasse et le sel et l humidité. Pas mal de voitures suisses ont de la corrosion à cet endroit... Assez étonnant comme singularité...
Kult
Kult

Nombre de messages : 2535
Age : 51
Points : 2701
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en 500 SEC - Page 4 Empty Re: Nouveau en 500 SEC

Message par TheFab Mar 21 Aoû 2012 - 21:26

Je viens d'envoyer qq photos à Alderic, si il a le temps, il pourra les poster.

Fabien

TheFab

Nombre de messages : 36
Age : 47
Points : 40
Date d'inscription : 17/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en 500 SEC - Page 4 Empty Re: Nouveau en 500 SEC

Message par alderic76 Mar 21 Aoû 2012 - 21:45

et voilà les photos...... Very Happy

Nouveau en 500 SEC - Page 4 Identification



Nouveau en 500 SEC - Page 4 Interrupteur



Nouveau en 500 SEC - Page 4 Silencieuxarriere



Nouveau en 500 SEC - Page 4 Silencieuxcentral



Perso , je te conseille d'acheter un pot origine chez MB, c'est plus cher, certes, mais ça dure bien plus longtemps !!!
alderic76
alderic76

Nombre de messages : 1951
Age : 53
Points : 2059
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en 500 SEC - Page 4 Empty Re: Nouveau en 500 SEC

Message par alderic76 Mar 21 Aoû 2012 - 21:48

Le pot du milieu est mort, mais le silencieux arrière ne semble pas très vieux, presque neuf; la gamelle semble comme neuve, les tubes de sortie un peu rouillés, mais rien de bien méchant: un coup de brosse et un coup de peinture haute température noire et c'est reparti.....Perso, je ne changerais que le milieu.....
alderic76
alderic76

Nombre de messages : 1951
Age : 53
Points : 2059
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en 500 SEC - Page 4 Empty Re: Nouveau en 500 SEC

Message par alderic76 Mar 21 Aoû 2012 - 21:50

Le bouton est une commande pour le double klaxon, mais on dirait qu'il est placé dans le coffre?,

Surement pour l'utilisation de l'alarme, couplage ou non avec le klaxon de l'auto ?

Il est où, ce bouton, dans l'auto ???
alderic76
alderic76

Nombre de messages : 1951
Age : 53
Points : 2059
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en 500 SEC - Page 4 Empty Re: Nouveau en 500 SEC

Message par TheFab Mar 21 Aoû 2012 - 22:08

Merci Alderic pour le support!!

Le bouton est dans la garniture sous le volant. Effectivement ça ressemble à une "trompette", mais je n'ai pas encore fait de plan d'expérience pour savoir sa fonction exacte...

Merci pour l'info concernant l'échappement. Si je peux économiser un peu!

TheFab

Nombre de messages : 36
Age : 47
Points : 40
Date d'inscription : 17/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en 500 SEC - Page 4 Empty Re: Nouveau en 500 SEC

Message par Kult Mar 21 Aoû 2012 - 22:29

C'est bien le klaxon 2 tons des W126; je l'avais sur ma 500SE venant de Suisse, mais de série il est placé sur la console. Peut être a t il été rajouté par la suite.

C'est vraiment l'option la plus inutile que je n'ai jamais vue ! (avec le bouton rabattant les appuis tête arrière sur les W124.... puisqu'il fallait les relever à la main) Very Happy
Kult
Kult

Nombre de messages : 2535
Age : 51
Points : 2701
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en 500 SEC - Page 4 Empty Re: Nouveau en 500 SEC

Message par Tomato Mar 21 Aoû 2012 - 22:32

Le prix en Allemagne pour la partie centrale de la ligne d'échappement (pièce A1264903215) est de 467 euros TTC. En France mon expérience est que le prix est 20% plus cher, qu'on récupère si on une réduction type Club Mercedes France. Ensuite il faut compter la main d'oeuvre et les quelques pièces annexes, les joints, etc.

Tomato
Tomato

Nombre de messages : 1899
Age : 54
Points : 2129
Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en 500 SEC - Page 4 Empty Re: Nouveau en 500 SEC

Message par Invité Mar 21 Aoû 2012 - 23:00

Tomato a écrit:Le prix en Allemagne pour la partie centrale de la ligne d'échappement (pièce A1264903215) est de 467 euros TTC. En France mon expérience est que le prix est 20% plus cher, qu'on récupère si on une réduction type Club Mercedes France. Ensuite il faut compter la main d'oeuvre et les quelques pièces annexes, les joints, etc.


395€ HT en France (source : prix MB de janvier à juin 2012) pour la pièce en question.
Quelqu'un d'autre peut-il confirmer / infirmer cette tarification ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en 500 SEC - Page 4 Empty Re: Nouveau en 500 SEC

Message par TheFab Mer 22 Aoû 2012 - 19:38

Heodrene a écrit:
Tomato a écrit:Le prix en Allemagne pour la partie centrale de la ligne d'échappement (pièce A1264903215) est de 467 euros TTC. En France mon expérience est que le prix est 20% plus cher, qu'on récupère si on une réduction type Club Mercedes France. Ensuite il faut compter la main d'oeuvre et les quelques pièces annexes, les joints, etc.


395€ HT en France (source : prix MB de janvier à juin 2012) pour la pièce en question.
Quelqu'un d'autre peut-il confirmer / infirmer cette tarification ?

Ben moi en tout cas je ne peux pas encore confirmer car je n'ai toujours pas eu l'appel du garage Mercedes.
Tu parles d'un service... Surprised

Je pense avoir trouvé mon problème d'odeur d'essence.

Ce soir, en voulant rentrer la voiture au garage, je vois sur l'aile arrière gauche de belles traces grasses... ,pas vues avant car le garage n'étant pas large, je la mets bien au bord du mur droit pour pouvoir ouvrir ma porte sans risque de l'endommager.

Et par hasard, un beau Rond Point à quelques kms de chez moi.

Je pense que le joint de mon bouchon de réservoir ne fait plus son office.

Ce qui expliquerai aussi pourquoi lorsque j'ai essayé la voiture (réservoir quasi vide), aucune odeur suspecte ne s'est manifestée).

Aller zou, en quête d'un nouveau bouchon!

Bien à vous,

Fabien


Dernière édition par TheFab le Mer 22 Aoû 2012 - 19:45, édité 1 fois

TheFab

Nombre de messages : 36
Age : 47
Points : 40
Date d'inscription : 17/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en 500 SEC - Page 4 Empty Re: Nouveau en 500 SEC

Message par Invité Mer 22 Aoû 2012 - 19:42

TheFab a écrit:Aller zou, en quête d'un nouveau bouchon!

Bien à vous,

Fabien

Référence A1244700005 pour le bouchon de réservoir (dans les 11€).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en 500 SEC - Page 4 Empty Re: Nouveau en 500 SEC

Message par R$UB Mer 22 Aoû 2012 - 19:45

TheFab a écrit:
Heodrene a écrit:
Tomato a écrit:Le prix en Allemagne pour la partie centrale de la ligne d'échappement (pièce A1264903215) est de 467 euros TTC. En France mon expérience est que le prix est 20% plus cher, qu'on récupère si on une réduction type Club Mercedes France. Ensuite il faut compter la main d'oeuvre et les quelques pièces annexes, les joints, etc.


395€ HT en France (source : prix MB de janvier à juin 2012) pour la pièce en question.
Quelqu'un d'autre peut-il confirmer / infirmer cette tarification ?

Ben moi en tout cas, je ne peux pas encore confirmer car je n'ai toujours pas eu l'appel du garage Mercedes.
Tu parles d'un service... Surprised

Je pense avoir trouvé mon problème d'odeur d'essence.

Ce soir, en voulant rentrer la voiture au garage, je vois sur l'aile arrière gauche de belles traces grasses...,pas vu avant car le garage n'étant pas large, je la mets bien au bord du mur droit pour pouvoir ouvrir ma porte sans risque de l'endommager.
Et par hasard, un beau Rond Point à quelques kms de chez moi.

Je pense que le joint de mon bouchon de réservoir ne fait plus son office.

Ce qui expliquerai aussi pourquoi lorsque j'ai essayé la voiture (réservoir quasi vide, aucune odeur suspecte ne s'est manifestée).

Aller zou, en quête d'un nouveau bouchon!

Bien à vous,

Fabien


Tu veux dire arrière droite
R$UB
R$UB

Nombre de messages : 18501
Age : 53
Points : 21185
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en 500 SEC - Page 4 Empty Re: Nouveau en 500 SEC

Message par TheFab Mer 22 Aoû 2012 - 21:01

Euh.... Oui, aile arrière droite! L'émotion probablement...

Merci Heodrene pour la référence. J'ai effectivement trouvé sur Oscaro un bouchon valeo à ce prix là.

Est ce que toi tu parles d'un prix MB?

TheFab

Nombre de messages : 36
Age : 47
Points : 40
Date d'inscription : 17/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en 500 SEC - Page 4 Empty Re: Nouveau en 500 SEC

Message par Invité Mer 22 Aoû 2012 - 21:07

TheFab a écrit:Est ce que toi tu parles d'un prix MB?

Oui mais ma liste date de janvier à juin de cette année, prends ceci comme une estimation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en 500 SEC - Page 4 Empty Re: Nouveau en 500 SEC

Message par steph91 Mer 22 Aoû 2012 - 21:12

alderic76 a écrit:
Nouveau en 500 SEC - Page 4 Identification

Fabien

La lettre H corresponds à l'un des fournisseurs de peinture Mercedes de l'époque.

H pour HERBERTS et 881 pour la teinte ...

Wink

steph



steph91

Nombre de messages : 4207
Age : 59
Points : 4292
Date d'inscription : 23/02/2008

http://www.mercedesw123.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en 500 SEC - Page 4 Empty Re: Nouveau en 500 SEC

Message par TheFab Mer 22 Aoû 2012 - 21:27

Merci!

Comme qui dirait, on en apprend tous les jours, et je souhaite vivre encore longtemps!!!

TheFab

Nombre de messages : 36
Age : 47
Points : 40
Date d'inscription : 17/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en 500 SEC - Page 4 Empty Re: Nouveau en 500 SEC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum