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Message par Maditou le Dim 9 Aoû 2020 - 2:33

Bonjour à tous

Malheureusement, mon épisode de galère continue toujours; après un gros entretien sur la voiture : vidange moteur, bva, pont, plaquettes, disques, changement des fluides, j'ai démonté mon autoradio pour réparation; depuis ce moment, quasiment toute l’électricité de l’intérieur ne marche plus (sièges AV/AR, vitres, réglage volant).

J'ai vérifié et changé tous les fusibles, rien n'y a fait, puis d'un coup, la voiture ne veux plus démarrer, genre le moteur est en mode sécurité; j'ai vérifié le fusible rouge 10 A sur la photo, et celui qui est devant la batterie : RAS; la pompe à essence s'enclenche normalement, mais la voiture ne démarre pas.

On est à court d'idées; toute aide sera la bienvenue.

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Message par Maditou le Dim 9 Aoû 2020 - 2:34

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Message par Dgero le Dim 9 Aoû 2020 - 4:12

Bonjour Medhi

Difficile de t'aider comme cela, mais en raisonnement basique, si le problème est venu en déposant l'autoradio, j'investiguerais à partir de là.
Beaucoup d'autoradios ont été montés un peu à la barbare au niveau faisceau électrique.
N'aurais-tu pas une conso de courant de fuite qui te mettrait ton véhicule peu à peu en mode dégradé en raison d'une tension batterie de plus en plus faible ??
Après, un bon schéma et un multimètre devrait t'aider, mais l'électricité, et surtout le courant continu, n'est pas maitrisée de tous  No.
Tu pourrais aussi avoir un problème de masse, enfin, plein d'hypothèses  Sad.

Commence par regarder si tu n'as pas de fil à nu qui se balade côté autoradio, et puis teste ta batterie et dis-nous ce qu'il en est.
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Message par pierre 01 le Dim 9 Aoû 2020 - 9:24

Question  En démontant ton auto-radio, n'aurais-tu pas tiré sur d'autres fils ou déconnecter une prise ?
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Message par Stuntman Mike le Dim 9 Aoû 2020 - 10:44

Regarde si ta broche de neiman est bien enfoncée.

En installant et tripotant les fils, tu avais débranché la batterie, évidently.
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Message par Maditou le Dim 9 Aoû 2020 - 23:41

Normalement, j'ai bien fait attention en démontant l'autoradio; l’électrique a marché normale, puis d'un coup, rien, mais ce qui m'intrigue, c'est le fait qu'elle ne veut plus démarrer, genre l'injection coupée. Dgero a raison, je dois avec le multimètre checker tout cela.

Stundman, bah non, je n'ai pas débranché la batterie en tripotant les connectiques, erreur de débutant.

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Message par Sud-Lux le Dim 9 Aoû 2020 - 23:51

Peut-être une alarme dont certains fils passeraient derrière la radio?
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Message par Stuntman Mike le Lun 10 Aoû 2020 - 3:46

Toujours débrancher la batterie.
C'est comme ça qu'un cave de garagiste m'avait niqué l'idle speed unit.

Si tu as une alarme, commence par là, mon copain from Belgium a raison cheers.
Sinon, tu as pu bousiller le relais de pompe, le relais de surtension, un boitier électronique utile pour le démarrage affraid.
Y en a pas cinquante.
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Message par Dgero le Lun 10 Aoû 2020 - 21:14

Bonjour Medhi

Une petite question : tu les as vraiment changés, tes fusibles, ou tu les as juste contrôlés visuellement ?
Ces fusibles, surtout quand ils sont d'origine, ont la fâcheuse tendance à se mater, voire découper, au niveau des connexions ressorts, sans compter l'oxydation. 
Ce phénomène engendre des faux-contacts aléatoires.

Alors, concours de circonstances, ou c'est vraiment le câblage de ton autoradio qui est en cause. Ce qui parait étrange, ce sont les dysfonctionnements en cascade qui ressemblent à une chute de tension progressive et une sorte de délestage des circuits secondaires, puis moteur.
Il faut absolument que tu contrôles ta batterie, voire si tu as des câbles, faire un essai avec la batterie d'un autre véhicule.

Au fait, c'est quoi, ta voiture ? Le modèle ?
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Message par Stuntman Mike le Mar 11 Aoû 2020 - 10:59

Plutôt que les câbles, prends le temps de démonter et de mettre la batterie de l'autre voiture à la place de la douteuse.
Rien de pire pour les éléments électroniques que le démarrage aux câbles, ah si, le booster...
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Message par Dgero le Mar 11 Aoû 2020 - 19:44

Pour les câbles en parallèle, je ne vois vraiment pas le problème ! Et puis, avec une batterie en place dans un second véhicule, on peut le faire tourner et débiter une tension sortie d'alternateur qui sera plus confortable pour l'aide au démarrage.

Par contre pour le booster, il y a décharge forte avec surtension brève qui peut poser problème sur les véhicules blindés d'électroniques qui, eux, préfèrent une alimentation stabilisée.
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Message par STERNSCHNUPPE le Mer 12 Aoû 2020 - 1:07

Hallo

Vous voulez préserver vos 126 entre-autres, alors à proscrire le Booster (pas besoin d'avoir 50 éléments électroniques pour connaitre de gros soucis...) et je déconseille fortement les démarrages par les câbles Exclamation Exclamation Exclamation, surtout si l'on ne connait pas la donneuse !!!

Plus de travail certes, prenez la batterie donneuse et mettez-la en place sur votre 126 ! Cela vous évitera des problèmes futurs dans 90% des cas !

Une 126 a de l'électronique, moins qu'une 140 certes, mais elle en a Exclamation : allumage AKR ou non , Klimat usw.....
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Message par commode le Mer 12 Aoû 2020 - 1:16

Bonjour

Ok pour le booster, mais avec mes connaissances en électricité, je ne vois pas du tout non plus quel problème peut poser le démarrage avec branchement de câbles en parallèle de la batterie en place, Sauf si on branche une batterie 24 ou 48 volts naturellement 😂.

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Message par STERNSCHNUPPE le Mer 12 Aoû 2020 - 2:32

Hallo

C'est très simple : 90% des gens ne savent pas les brancher correctement :

1) ils branchent le - batterie annexe sur le - de leur batterie, ce qui est une grosse erreur avec un risque de surtension pouvant aller jusqu'à l'explosion d'une batterie.. alors qu'il faut impérativement brancher le - sur une masse dans le compartiment moteur de la voiture réceptrice et non sur la borne de la batterie!!

2) ils débranchent les câbles trop rapidement.
Le danger : là encore, cela peut occasionner une surtension.
Laisser les câbles branchés sur les deux véhicules pendant au moins 5 minutes, en prenant soin de faire fonctionner le chauffage et le dégivreur arrière.


Dans le cas présent, il suffit de voir le nombre de W126 et suivantes ayant des problèmes d'ordre électrique et électronique, et lorsque l'on interroge le possesseur, 9 fois sur 10, erreur de mise en place pour l'aide au démarrage, et utilisation d'un Booster!


Combien de personnes ici même se sont plaintes du boitier d'allumage 8 plots alors que sur mes 560 SEL blindées et ma 560 SEC perso, jamais je n'ai eu de déboires avec ce dernier. Aujourd'hui même, son propriétaire roule toujours avec. Le 8 plots AKR est plus sophistiqué niveau électronique, et une erreur de démarrage auxiliaire se révèle très risquée.
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Message par mercedes380 le Mer 12 Aoû 2020 - 4:27

Hallo ERIK Smile 

Je pense même que ce sont 99,99 % des gens qui ne le savent pas, dont je fais partie, car malgré ma longue fréquentation des milieux mécaniques, je n'ai jamais entendu parler de ces processus à respecter; c'est dingue What a Face ; bon, comme je n'avais eu que des véhicules d'avant 84, donc sans électronique, je n'ai pas eu à en souffrir, je ne l'ai pas souvent effectué sur la 380 en K-Jet et peu équipée, et pour la 525 tds de 92, il n'y a que le + qui est présent (batterie sous la banquette), donc mise à la masse obligatoire sur une patte du moteur Cool, ce que je comprends maintenant; me restera à laisser tourner 5 mn avec chauffage et dégivrage en fonction en cas éventuel de besoin, car comme je m'en sers peu, je recharge la batterie la veille de mes déplacements Basketball .

Danke sehr bounce bounce 

René
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Message par STERNSCHNUPPE le Mer 12 Aoû 2020 - 5:14

Hallo Rene.
Pas forcément sur une patte du moteur mais sur la carrosserie puisque la masse y est raccordée.
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Message par mercedes380 le Mer 12 Aoû 2020 - 5:56

Oui, j'aurais dû écrire 'sur le' et non 'du' moteur : il s'agit d'une patte verticale de soutien du collecteur d'admission qui est assez massive, rigide, et bien accessible pour la grosse pince du câble, la carrosserie étant peinte ne pouvant à priori pas servir.

La pince du chargeur étant plus petite, j'utilise un des écrous de l'amortisseur.

René
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Message par Dgero le Mer 12 Aoû 2020 - 7:42

Je ne vais pas polémiquer, mais c'est dingue ce que l'on peut lire comme "Affirmations" sans fondement. 
Quand on ne sait pas, on peut émettre une supposition, mais de là à en faire une affirmation coûte que coûte.....je trouve cela dommageable pour ceux qui se réfèrent à ces écrits.

Une erreur de câblage, bin oui, mais pour le reste........
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Message par STERNSCHNUPPE le Mer 12 Aoû 2020 - 8:49

Hallo

Dgero : je m'appuie

1) sur du vécu, j'ai eu une Firma de Mercedes blindées pendant 35 ans dont des 500 et 560 W126, W140, W220 très peu et W221.

2) sur des théories apprises dans le milieu de l'Automobile

Après, chacun fait ce qu'il veut;  les résultats ? On les voit sur les forums avec des voitures très fiables qui, après être passées dans les mains de soi-disant connaisseurs, sont des autos à problèmes ...

Ja René, quand je parle de carrosserie, je ne dis pas qu'il faille mettre une pince sur un élément peint bien évidemment, mais je pense que tu l'avais bien compris.
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Message par commode le Mer 12 Aoû 2020 - 10:17

Sauf ton respect, c’est n’importe quoi, le branchement du moins sur la carrosserie plutôt que sur la borne - de la batterie.

Cette borne étant reliée en direct sur la carrosserie, brancher sur l’une ou l’autre, ou le - de l’alternateur par exemple, c’est la même chose.

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Message par Stuntman Mike le Mer 12 Aoû 2020 - 10:41

STERNSCHNUPPE a écrit:Hallo

C'est très simple : 90% des gens ne savent pas les brancher correctement :

1) ils branchent le - batterie annexe sur le - de leur batterie, ce qui est une grosse erreur avec un risque de surtension pouvant aller jusqu'à l'explosion d'une batterie.. alors qu'il faut impérativement brancher le - sur une masse dans le compartiment moteur de la voiture réceptrice et non sur la borne de la batterie!!

2) ils débranchent les câbles trop rapidement.
Le danger : là encore, cela peut occasionner une surtension.
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Absolument, meinh Kamarate.

Ce n'est quand même pas compliqué de mettre directement la batterie à sa place Idea, surtout dans le cas de notre ami qui est en panne chez lui.

Regardez dans n'importe quelle revue Haynes sur les Mercedes, il y a la procédure pour brancher les câbles : jamais le - sur le -.
A moins de tomber en rade sur la route, je ne vois pas l'utilité de jouer au con; le gain de temps ....  scratch

Je suis tombé une fois en panne de batterie, je n'ai pas emmerdé monsieur bravemec avec mes câbles, je suis vite aller me fournir une batterie au Point S juste en face qui avait des Bosch.
C'est rarissime quand même de tomber en panne de batterie, en général, c'est chez soi.
Il faut aussi éviter de jouer à monsieur bravemec en mettant les câbles pour une ravissante bounce.

La seule fois où j'ai mis la SEC en réparation pour changement du neiman, le charlot pro après deux jours dessus a niqué l'idle speed unit avec un booster, ensuite des emmerdes durant des années jusqu'au calage aux ronds-points, stop, feux....
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Message par STERNSCHNUPPE le Mer 12 Aoû 2020 - 10:58

http://www.latribuneauto.com/conseils-44-7026-comment-demarrer-correctement-avec-des-cables-en-cas-de-panne-.html

et je pourrais en mettre 50, des liens de ce type, sans parler des indications sur les revues Mercedes comme l'écrit justement Mike!
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Message par Stuntman Mike le Mer 12 Aoû 2020 - 11:00

Je ne crois pas aux fusibles qui fonctionnaient bien avant l'installation de la radio.
Et rayon fusibles neufs, on voit de tout..... des chinois qui ne respectent pas la norme...

J'avais une série de chinois de 15 A qui sautaient dès que le ventilo du CE se mettait en marche; son petit frère, idem; je remets le vieux Mercedes tout gris, et plus jamais d'emmerdes.

Je vais chez Mercedes pour commander des fusibles, ils ne font plus ça depuis longtemps; j'ai nettoyé et remis mes vieux Mercedes, bien plus fiables.
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Message par STERNSCHNUPPE le Mer 12 Aoû 2020 - 11:07

et le fait de brancher indirectement sur une masse châssis devrait être une évidence pour un ...électricien!

Certes pour un néophyte, je peux comprendre cette réaction, cette incompréhension est légitime, mais certainement pas pour un "spécialiste"...

Le châssis sert de tampon en cas de batterie en court-circuit pour faire Direkt ! Mais bon, rien ne sert de m'étendre en explications plus pointues, c'est une perte de temps assurée !!!
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Message par Regimsec le Mer 12 Aoû 2020 - 18:28

Perso, je ne savais pas non plus pour cette procédure.
 
Néanmoins, les véhicules d'aujourd’hui ont souvent une patte sortie du châssis pour relier la masse.

Pour le reste, la piste de Clément est la plus logique en lisant ton problème, après avoir vérifié tous les fusibles.

Éric

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