Mercedesw126.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Jeune nouveau, qui va avoir besoin d'aide :D

+5
AZAM75
Redge
pierre 01
Pierre47
R$UB
9 participants

Aller en bas

Jeune nouveau, qui va avoir besoin d'aide :D Empty Jeune nouveau, qui va avoir besoin d'aide :D

Message par Invité Mar 10 Avr 2012 - 0:16

Bonsoir à tous.

Je m'appelle Louis, récemment majeur et nouveau propriétaire d'une W126 300SE que je cotoye depuis la tendre enfance. Cette voiture à toujours été une passion pour moi, et j'ai du beaucoup argumenter pour que malgré les antécédents de celle ci ma douce mère ne la vende pour une bouchée de pain. Une longue histoire l'a maintenue sans rouler depuis environ 8 ans sur un parking en extérieur, et je viens tout juste de la récupérer.

Par le passé cette voiture à déjà eu beaucoup d'ennuis et de pannes, surtout liés au système électrique. Mais je ne baisse pas les bras et je suis decidé à la remettre en état de marche afin d'en faire une voiture fiable qui ne soit pas qu'un simple souvenir !
La personne qui nous l'a ramené nous a dit qu'elle avait demaré au troisième coup de démareur. J'ai été surpris ! Car elle n'a pas été en entretien depuis 8 ans, l'essence date aussi depuis ce temps ! Mais je ne sais pas du tout si c'est bon signe ou non, j'espère que oui !

Le travail à effectuer semble titanesque, et ne connaissant pas grand chose dans le domaine j'ai cherché une communauté capable de me guider dans mes réparations et autres.

Je sais que le premier pas sera de racheter une batterie et un chargeur Very Happy (la personne qui nous l'a ramené a utilisé sa batterie pour ce faire). Mais ça ne s'arrête pas la.
Tout d'abord comment rendre à la carrosserie sa brillance d'antant ?
Quels sont les premières étapes à accomplir pour faire de cette 300 une voiture fiable ? Ou trouver les nombreuses pièces qu'il faudra remplacer ?

Je suis déjà heureux de voir que cette plateforme est active encore en 2012, cela me permet déjà d'avoir des personnes "s'y connaissant" pour le guider !

Sur ce, je vous souhaite une bonne nuit à cette heure tardive Wink


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeune nouveau, qui va avoir besoin d'aide :D Empty Re: Jeune nouveau, qui va avoir besoin d'aide :D

Message par R$UB Mar 10 Avr 2012 - 0:19

Bienvenue sur le forum

As tu des photos de ta voiture ?


R$UB
R$UB

Nombre de messages : 18448
Age : 53
Points : 21132
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeune nouveau, qui va avoir besoin d'aide :D Empty Re: Jeune nouveau, qui va avoir besoin d'aide :D

Message par Invité Mar 10 Avr 2012 - 0:21

Tu es le bienvenu sur ce forum, j'y suis depuis peu mais il y a beaucoup de gens pertinents qui trainent ici avec déjà une grande expérience de la w126 et qu'on m'ont déjà pas mal conseillé.
Qu'il en soit aussi ainsi pour toi ! cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeune nouveau, qui va avoir besoin d'aide :D Empty Re: Jeune nouveau, qui va avoir besoin d'aide :D

Message par Invité Mar 10 Avr 2012 - 8:47

Merci pour l'accueil Wink

Oui j'ai quelques photos de la voiture (extérieur seulement) mais difficile de les uploader depuis un iPhone (sauf si quelqu'un sait comment faire?)

Pour lister les problèmes les plus visibles pour le moment :
- système de refroidissement (le réservoir du liquide de refroidissement est sale et contient beaucoup d'impuretés, certaines durits sont cuites)
- climatisation
- système de levée de l'antenne
- quelques pocs à repeindre
- nettoyage (gros boulot la)
- mousse d'isolation capot à remplacer
- une sorte de mousse est ressortie sûrement à cause du soleil sur les aérations de désembuage du pare brise avant.
- sûrement beaucoup d'autre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeune nouveau, qui va avoir besoin d'aide :D Empty Re: Jeune nouveau, qui va avoir besoin d'aide :D

Message par Invité Mar 10 Avr 2012 - 10:58

bonjour et bienvenue dans le monde des etoiles 126

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeune nouveau, qui va avoir besoin d'aide :D Empty Re: Jeune nouveau, qui va avoir besoin d'aide :D

Message par Pierre47 Mar 10 Avr 2012 - 11:04

Bienvenue sur le Forum. Plein d'astuces et de bons conseils.

Pierre47

Nombre de messages : 1654
Age : 58
Points : 1722
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeune nouveau, qui va avoir besoin d'aide :D Empty Re: Jeune nouveau, qui va avoir besoin d'aide :D

Message par pierre 01 Mar 10 Avr 2012 - 11:50

Wink bienvenue a toi
pierre 01
pierre 01

Nombre de messages : 4525
Age : 58
Points : 4739
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeune nouveau, qui va avoir besoin d'aide :D Empty Re: Jeune nouveau, qui va avoir besoin d'aide :D

Message par Redge Mar 10 Avr 2012 - 15:35

Bienvenue.
Je trouve ta démarche très sympa.
On est un peu dans la même barque... L'historique en moins en ce qui me concerne. Wink

Redge

Nombre de messages : 69
Age : 51
Points : 81
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jeune nouveau, qui va avoir besoin d'aide :D Empty Re: Jeune nouveau, qui va avoir besoin d'aide :D

Message par AZAM75 Mar 10 Avr 2012 - 15:48

Bonjour,

Bienvenue sur ce forum, et bon courage pour la remise en route, ce forum est manifestement un bon choix pour être épaulé !

Avant le confort (clim, antenne, vitre) et la cosmétique (carrosserie, isolant moteur), je suggèrerais une première étape pour la sécurité surtout après un arrêt de 8 ans :

* pneus : état sculptures, craquèlements, pression bien sûr ...
* freins : état disques + plaquettes + contrôle grippage/étanchéité des étriers + purge complète du circuit.

Un premier passage au contrôle en demandant au contrôleur d'être bien attentif permettra d'évaluer les travaux.

AZAM75

Nombre de messages : 96
Age : 52
Points : 118
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jeune nouveau, qui va avoir besoin d'aide :D Empty Re: Jeune nouveau, qui va avoir besoin d'aide :D

Message par Invité Mar 10 Avr 2012 - 17:32

Merci a tous pour vos messages
effectivement une vérification des systemes principaux est de mise après 8 ans d'arret. Je le ferai des que possible (je suis en internat à Amiens, j'habite a Paris et ma voiture est en province !)
Le carrosier nous a dit en la ramenant qu'il n'avait eu aucun soucis, de freinage ou autre. Mais il est tout de même nécessaire de faire tout verifier pour la securité de tous (j'ai remarqué que le pneu arrière gauche etait craquelé, que beaucoup de durites etaient cuites, etc.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeune nouveau, qui va avoir besoin d'aide :D Empty Re: Jeune nouveau, qui va avoir besoin d'aide :D

Message par mercedes380 Mar 10 Avr 2012 - 18:00

Bonjour LOUIS Smile ,

Sois le bienvenu parmi nous cheers .

Je te félicite pour ta lucidité de savoir apprécier à 18 ans les 126 et même pas en coupé;en effet,c'est en général l'âge ou on s'intéresse plutôt aux cacahuètes à 4 cylindres tunnés qui font beaucoup de bruit pour rien,avec puce et pot Devil.

Je ne te cache pas que tu m'as fait un peu peur en parlant de travaux titanesques;cependant,si on examine ta première liste,il n'y a là rien que de très classique et aisé à traiter pour l'essentiel,hormis la clim;tout dépend du prix des pièces qui te seront nécessaires(neuves ou d'occasion),le plus simple(mais long)étant de polisher la voiture avec du polish 'rénovateur'(et non lustreur)et une bonne ponceuse excentrique avec disque en mousse(et non en peau);il faut compter entre un jour et deux selon le degrés d'encrassement et la quantité de rayures qu'il faudra traiter individuellement,au chiffon au bout du doigt.

Pour lui redonner une certaine fiabilité,il faudra remplacer tous les fluides:huiles moteur,boite,direction assistée,liquides de refroidissement,de freins.

Comme PIERRE l'a très justement signalé,il faudra vérifier l'état des pneus et le bon coulissement des pistons de freins.

Pour la carrosserie,il faut contrôler le contour du joint de lunette,déposer les pare-boues des ailes avants et bien lessiver le joint multilèvres,contrôler la bonne adhérence du blackson dans les passages de roues et sous la voiture,déposer les bandeaux de bas de caisse et les garnitures de portières pour contrôler leur partie basse.

Pour les pocs,il existe des techniques avec des bras articulés qui permettent de les ressortir sans devoir refaire la peinture.

Pour les pièces,plusieurs sont communes avec les 123,124 et 201 plus courantes et que l'on trouve assez bien en casses,surtout si on a la chance comme moi de tomber souvent sur des pièces récentes et en parfait état,de plus quasi pour rien car les casseurs ne sont pas toujours au courant des prix neufs,vendant peu de pièces Mercedes.

Pour l'antenne,le brin doit être grippé;il faut le débrancher en partie basse et tester le moteur séparément pour cerner le besoin.

Le matelas d'insonorisation du capot quant à lui coûte dans les 60 euros.

Enfin pour la clim,j'en suis au même point que toi et ne saurais te donner de bonnes infos;il y a cependant de très bons conseils sur le forum,que je n'ai pas encore pris la peine d'appliquer car la clim ne me manque pas vraiment,n'en n'ayant jamais eu jusqu'à présent.

Je reste cependant surpris par les très nombreuses pannes électriques dont tu as fait état,car ce n'est pas vraiment une caractéristique des 126;mais en 300 000 kms,tout est relatif et tout dépend du chiffre réel.

Si on se résume,tu as pas mal de main d'oeuvre à prévoir et pas trop de pièces pour le moment,c'est déjà cela.

Ces travaux vont te permettre de mieux connaitre ta voiture,en attendant les contrôles de chaine,nettoyage du tendeur de chaine et des poussoirs hydrauliques,voire des remplacements de joints de queue ou des guides de soupapes qui peuvent être nécessaires au delà des 300 000 kms si la voiture fume bleue à l'accélération ou tout le temps.

Lis bien les sujets déjà abordés sur le forum(et ils sont nombreux) et cela va beaucoup t'aider;si tu as des soucis pour trouver les bons liens,dis nous le.

Bons travaux à présent Basketball .René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14332
Age : 71
Points : 15422
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeune nouveau, qui va avoir besoin d'aide :D Empty Bienvenue

Message par MIKAYOU Mar 10 Avr 2012 - 18:22

Bonjour Louis. Bienvenue à toi sur ce forum. Pour ton âge je te trouve très courageux de vouloir remettre en état cette voiture, mais quant on aime, on ne compte pas. Bon courage à toi, et compte sur ce forum pour t'aider, car en ce qui me concerne, j'ai trouvé les membres supers. study
MIKAYOU
MIKAYOU

Nombre de messages : 341
Age : 71
Points : 509
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeune nouveau, qui va avoir besoin d'aide :D Empty Re: Jeune nouveau, qui va avoir besoin d'aide :D

Message par Invité Mar 10 Avr 2012 - 19:11

Merci encore pour vos messages de bienvenue

René, merci pour cette longue réponse qui me rassure un peu ! Et je tiens ma motivation de la valeur sentimentale qu'à cette voiture à les yeux. Les pannes électriques qu'elle avait souvent étaient :
- le verouillage des portières (lorsqu'on verrouille/déverrouille la voiture seule la portière conducteur est verouillee/deverouillee)
- les lampes de lecture à l'arrière
- le leve vitre arrière gauche (pas si sur que ça soit d'origine électrique)
- les sièges électrique (idem)
- le toit ouvrant

Dans tous les cas je ne peux pas travailler dessus pour le moment, mais je sais par expérience que la patience est nécessaire pour ce genre de choses. Je prends le temps de me renseigner, pour éviter les bêtises, mais n'hésitez pas à me dire lorsque je fait fausse route (je vous le demande même Very Happy )

Le tuning de 4 cylindre très peu pour moi effectivement !

Pour revenir à la bête je suivrai tous vos conseils, car je n'y connaît rien et cela me permet aussi d'apprendre plus sur ma voiture dit je ne connais finalement que peu de choses. J'ai déjà lu les sujets pouvant me concerner, afin d'en apprendre un maximum avant de la revoir.

Question qui me revient à l'esprit : je me rappelle que le réservoir de liquide de refroidissement contenait quelquechose de douteux, quasi solide. Est-ce juste le résultat de 8 ans de parcage n'entrainant rien après nettoyage ou faut il s'inquiéter plus sérieusement ? Ma mère m'a dit qu'elle consommait beaucoup d'huile. Faut il donc effectuer un test de taux de compression ?


Dernière édition par Atheim le Mar 10 Avr 2012 - 19:16, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeune nouveau, qui va avoir besoin d'aide :D Empty Re: Jeune nouveau, qui va avoir besoin d'aide :D

Message par R$UB Mar 10 Avr 2012 - 19:13

mercedes380 a écrit:Bonjour LOUIS Smile ,

Sois le bienvenu parmi nous cheers .

Je te félicite pour ta lucidité de savoir apprécier à 18 ans les 126 et même pas en coupé;en effet,c'est en général l'âge ou on s'intéresse plutôt aux cacahuètes à 4 cylindres tunnés qui font beaucoup de bruit pour rien,avec puce et pot Devil.



lol!






R$UB
R$UB

Nombre de messages : 18448
Age : 53
Points : 21132
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeune nouveau, qui va avoir besoin d'aide :D Empty Re: Jeune nouveau, qui va avoir besoin d'aide :D

Message par benzdenis Mar 10 Avr 2012 - 19:59

bienvenue içi....je conçois que c'est une voiture sentimentale mais avant d'investir pas mal d'argent dans une 300se, si tu pouvais nous faire quelques photos on pourrait sans doutes t'aiguiller au mieux.

on trouve pas mal de 300 tres sympa pour encore pas tres cher et des voitures qui ont toujours roulé

tout ce que tu decris comme defaut n'est pas redhibitoire.....
benzdenis
benzdenis

Nombre de messages : 1294
Age : 57
Points : 1388
Date d'inscription : 06/04/2009

http://www.cannesetoile.com

Revenir en haut Aller en bas

Jeune nouveau, qui va avoir besoin d'aide :D Empty Re: Jeune nouveau, qui va avoir besoin d'aide :D

Message par Invité Mar 10 Avr 2012 - 20:30

mercedes380 a écrit:Pour les pocs,il existe des techniques avec des bras articulés qui permettent de les ressortir sans devoir refaire la peinture.

En effet, le débosselage sans peinture (ou DSP pour les initiés).
Pour l'avoir fait sur mon véhicule personnel, il y a quelques contraintes :
  • Pas de barre anti-enfoncement pouvant gêner l'accès à la bosse pour les outils du carrossier ;
  • Accès à la bosse sans démontage des panneaux de porte, joints, banquette, ect sinon la facture monte vite (j'ai eu le cas pour une aile arrière, ça m'a couté le même prix que de faire repeindre la pièce par le carrossier)


Ah d'ailleurs, renseignez-vous auprès de votre carrossier : le mien était moins cher que passer par une chaine connue ou un artisan.


Dernière édition par Heodrene le Mar 10 Avr 2012 - 20:54, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeune nouveau, qui va avoir besoin d'aide :D Empty Re: Jeune nouveau, qui va avoir besoin d'aide :D

Message par Invité Mar 10 Avr 2012 - 20:51

Je posterai les deux photos que j'ai ici des que possible. Mais elle ne sont que de l'extérieur... Dites moi ce que je dois prendre en photo et je les posterai des que l'occasion de prendre les photos se présentera !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeune nouveau, qui va avoir besoin d'aide :D Empty Re: Jeune nouveau, qui va avoir besoin d'aide :D

Message par benzdenis Mar 10 Avr 2012 - 20:53

juste une vue generale genre trois quart avant et trois quart arriere des deux cotés differents, une vue de l'interieur, du compartiment moteur....et des endroits ou y'a de la rouille si y'en à
benzdenis
benzdenis

Nombre de messages : 1294
Age : 57
Points : 1388
Date d'inscription : 06/04/2009

http://www.cannesetoile.com

Revenir en haut Aller en bas

Jeune nouveau, qui va avoir besoin d'aide :D Empty Re: Jeune nouveau, qui va avoir besoin d'aide :D

Message par Invité Mar 10 Avr 2012 - 23:04

Pas de rouille détectée pour le moment, même en regardant sous la bête. Peut être pas vue au premier abord mais je ne crois pas qu'elle soit rouillée. Des que je peux prendre les photos je les posterai directement ici ou dans "votre w126" pour savoir par ou commencer exactement. Plus j'en lis plus j'ai hâte ! Mais aussi j'ai parfois peur de ce que je vais trouver ! Car je ne sais pas e qui a été fait sur cette voiture depuis 8 ans. J'espère vraiment ne pas avoir trop à faire dessus, mais j'espère aussi que tout ce qui ne fonctionne pas se répare ! J'ai bon espoir mais j'ai aussi beaucoup d'aprehension.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeune nouveau, qui va avoir besoin d'aide :D Empty Re: Jeune nouveau, qui va avoir besoin d'aide :D

Message par Invité Lun 7 Mai 2012 - 15:00

Bonjour à tous !

Je voulais faire un petit up sur le sujet pour préparer le mieux possible mes actions sur ma 300SE. En effet, je ne vais pas tarder à la revoir ! (week-end de l'ascension). Dans cette optique, je reviens à vous pour être sur de ne rien oublier. Je cherche pour le moment à vérifier ce qui marche, ce qui ne marche pas, les réparations importantes et les réparations de confort, mais aussi d'entretenir ce qui marche.
Grâce à Pierre-Eric aka Azam75, j'ai pu récupérer beaucoup de durites, 6 bougies et une batterie quasi neuve, ce qui me permet déjà de commencer une remise en route.

Tout d'abord, quelle huiles acheter pour le moteur et la BVA ? Puis-je effectuer les vidanges moi même ou dois-je faire appel au garagiste du village ? Si je peux les faire moi même comment m'y prendre ? Je pense aussi qu'il faudrait vidanger le réservoir d'essence car celle qui y est date d'au moins 8 ans, comment faire ? Quel liquide de refroidissement choisir, et est-il nécessaire de vidanger ce circuit aussi ? (je suppose que oui, vous voyez déjà ma future question : comment ?) Pour la direction assistée faut-il en faire de même ? Si oui quel liquide acheter ? Il faut vérifier si il y a de la rouille sur le joint de lunette arrière et nettoyer la terre dans les passages de roues, etc...

Voila mes premières interrogations, mais j'aimerais savoir si d'autres choses sont a vérifier, et si oui lesquelles ?

J'attends vos réponses avec impatience, et vous en remercie déjà!

Bonne journée, Louis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeune nouveau, qui va avoir besoin d'aide :D Empty Re: Jeune nouveau, qui va avoir besoin d'aide :D

Message par mercedes380 Mar 8 Mai 2012 - 0:19

Bonjour LOUIS Smile ,

Pour résumer,c'est simple,tous les fluides doivent être par principe remplacés lors d'une prise en main non certifiée.

Pour l'huile moteur,voilà de la lecture:

https://www.mercedesw126.com/t42-respectez-l-huile-et-l-indice

L'huile pour boite est la même que pour la direction assistée,a savoir la DEXTRON 3(qui est rouge).

Voilà de la lecture pour la vidange(tout existe déjà sur le forum):

https://www.mercedesw126.com/t691-doc-vidange-et-remplacement-du-filtre-a-huile-de-boite-automatique

Pour la pompe de direction,il faut seringuer l'existant,remplir jusqu'au repère,tourner le volant à fond dans les 2 sens et compléter.

Pour le réservoir d'essence,il faut vidanger le maximum avec une pompe électrique branchée sur une batterie,puis défaire la courte durit qui se trouve sous la voiture,raccordée à la pompe,puis filtrer le carburant et rincer plusieurs fois le réservoir:

http://www.neoriginal.ru/cat/mb/part__1_1_400_126_044_/47_030

Il y a aussi un filtre accessible par l'arrière de la banquette(pièce 29)

http://www.neoriginal.ru/cat/mb/part__1_1_400_126_044_/47_015

Bonne lecture study et bonne visite Basketball .René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14332
Age : 71
Points : 15422
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeune nouveau, qui va avoir besoin d'aide :D Empty Re: Jeune nouveau, qui va avoir besoin d'aide :D

Message par must59 Mar 8 Mai 2012 - 12:06

Bonjour Louis ,
je te souhaites bonne chance avec ta 300 SE , tu trouveras ici des gens extraordinnaires et dévoués ...

Bien Cordialement,
Mustapha
must59
must59

Nombre de messages : 243
Age : 55
Points : 326
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jeune nouveau, qui va avoir besoin d'aide :D Empty Re: Jeune nouveau, qui va avoir besoin d'aide :D

Message par AZAM75 Mar 8 Mai 2012 - 12:10

... et concernant la vidange du pont souvent négligée, c'est de la SAE90 (hypoïd) (env. 1,3l) à moins que la voiture ait l'option ASD (différentiel à glissement limité) auquel cas il y a une autre référence que je connais pas.

AZAM75

Nombre de messages : 96
Age : 52
Points : 118
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jeune nouveau, qui va avoir besoin d'aide :D Empty Re: Jeune nouveau, qui va avoir besoin d'aide :D

Message par Invité Dim 13 Mai 2012 - 10:53

Merci beaucoup pour vos réponses encore une fois claire et précises, je ferai le maximum le week end prochain, et je reviendrai avec des photos cette fois ci !

Pour la vidange du pont, j'ai encore besoin de conseils, sachant que je ne sait pas ce qu'est le 'pont'...

Je ferai surtout une liste des choses a changer, reparer, etc, car je n'aurai pas enormément de temps pour faire tout ce que je devrais. Mais il faut etre patient !

A bientot, avec des photos cette fois ci !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeune nouveau, qui va avoir besoin d'aide :D Empty Re: Jeune nouveau, qui va avoir besoin d'aide :D

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum