Mercedesw126.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Présentation Julien

+4
Dgero
fab
mercedes380
Julius
8 participants

Aller en bas

Présentation Julien Empty Présentation Julien

Message par Julius Sam 4 Nov 2023 - 18:33

Bonjour

Je n'ai plus trop l'habitude des forums, donc si je me trompe, soyez sympa Rolling Eyes .
Je m'appelle Julien, 32 ans et je suis du 66 (eh oui, un Catalan cheers ). Je travaille dans la géotechnique/géologie.

Ma grand-mère était une fane des Mercedes, j'ai donc appris à conduire sur une 190E. J'ai hérité d'elle une 280 SE de 1983 (175.000 km), et j'ai aussi une c220 coupé sport de 2003 (320.000 km).

Pour cette dernière, je n'ai pas trop à me plaindre et j'apprends petit à petit à la réparer/entretenir seul (sauf les amortisseurs, je me suis rendu compte que c'était un enfer sur ce modèle  Crying or Very sad ).
Par contre pour la w126, c'est plus compliqué... ou du moins la panne qu'elle me fait depuis plusieurs mois reste un mystère... je ne sais pas si je dois en parler là ou ouvrir un sujet, en tout cas si je peux avoir quelques conseils même d'entretien, ça serait top (et si quelqu'un avait un schéma électrique lisible de ce modèle, ce serait parfait Razz ).

En tout cas, merci de m'accepter car j'adore les anciennes voitures (et surtout Mercedes, je crois que c'est un peu génétique Laughing ); ainsi, je profiterai aussi de voir vos jolies voitures en photos, c'est toujours un plaisir des yeux ^^.

A bientôt!

Présentation Julien W12611

Julius

Nombre de messages : 5
Age : 32
Points : 9
Date d'inscription : 04/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Julien Empty Re: Présentation Julien

Message par mercedes380 Sam 4 Nov 2023 - 21:09

Bonjour JULIEN Smile

Je te souhaite la bienvenue parmi nous cheers, et tu es à la bonne adresse puisque tu fais bien de t'intéresser aux anciens modèles, et par chance, la tienne est des bonnes années, à savoir les années 80; avant, ça rouillait, et après, on dérouille avec l'électronique embarquée à outrance et inaccessible sans matériel en cas de problème; même certains concessionnaires allemands ne leur accordent que 20 ans avant la casse pour causes économique et technique conjuguées, c'est dire Rolling Eyes.

Tu as eu de la chance de baigner dans le monde de l'étoile depuis toujours; pour ma part, je ne l'ai découvert qu'à 48 ans, bizarrement grâce à la tempête de 99 qui m'a fait passer devant un carrossier retiré en me rendant sur des lieux sinistrés pour expertises; une 260 SE y était en dépôt-vente, modèle que je ne connaissais pas de par sa rareté dans ma région ouvrière, et qui m'a séduit alors que je préférais de loin mes BM séries 5, et la découverte de l'existence de la plus confidentielle encore SEC (200 exemplaires par an en FRANCE) sans correspondance chez les Bavarois s'est transformée en véritable passion.

On ne peut pas dire que les 126 sont compliquées, elles sont juste différentes; comme n'importe quelle voiture, il faut apprendre à les connaitre, même après 30 ans de mécanique dont 2 restauration de 2 BM en épaves économiques, quand j'ai ouvert le capot : l'énigme totale; par chance, les soucis sont souvent rares sur cette génération, et si on fait tout soi-même, les frais peuvent être légers.

Développe-nous le tien, on connait peut-être la solution.

Roule-tu déjà avec ? Nous avons des documents pour que tu puisses l'analyser à fond.

A bientôt Basketball

René
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14336
Age : 71
Points : 15428
Date d'inscription : 22/10/2009

Julius aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Julien Empty Re: Présentation Julien

Message par fab Sam 4 Nov 2023 - 21:15

Welcome ! cheers cheers cheers
fab
fab

Nombre de messages : 1676
Age : 57
Points : 1671
Date d'inscription : 25/02/2008

Julius aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Julien Empty Re: Présentation Julien

Message par Dgero Sam 4 Nov 2023 - 21:26

Bienvenue Julien,

Oui, il est préférable que tu développes tes questions techniques sur un autre post avec un titre qui permet de bien indexer pour de futures recherches par d'autres membres qui pourraient rencontrer ton ou tes problèmes  Wink
On se fera un plaisir, d'essayer de répondre à tes interrogations...
Dgero
Dgero

Nombre de messages : 679
Age : 57
Points : 701
Date d'inscription : 06/05/2020

Julius aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Julien Empty Re: Présentation Julien

Message par pierre 01 Sam 4 Nov 2023 - 22:06

Wink  Bienvenue à toi , tu as eu  une "" super nanie "" !
pierre 01
pierre 01

Nombre de messages : 4525
Age : 58
Points : 4739
Date d'inscription : 27/11/2009

Julius aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Julien Empty Re: Présentation Julien

Message par Stuntman Mike Sam 4 Nov 2023 - 23:03

Déjà, une 280, ce sera plus simple à dépanner.

175.000 km, c'est peu, mais elle a quand même roulé.
Stuntman Mike
Stuntman Mike

Nombre de messages : 3125
Age : 57
Points : 3383
Date d'inscription : 16/08/2010

Julius aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Julien Empty Re: Présentation Julien

Message par R$UB Sam 4 Nov 2023 - 23:13

Bienvenue sur le forum
R$UB
R$UB

Nombre de messages : 18450
Age : 53
Points : 21134
Date d'inscription : 25/07/2010

Julius aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Julien Empty Re: Présentation Julien

Message par transporteur Dim 5 Nov 2023 - 12:33

Bonjour Julien,

Je ne suis pas étonné que tu n'aies plus l'habitude des forums, j'ai vraiment l'impression générale que ce type de support a complètement été délaissé par les nouveaux propriétaires au profit des faces de bouc ou autres, en clair, c'est pour les vieux comme moi Very Happy
Maintenant, est-ce que l'on y trouve plus de réponse, rien n'est moins certain, déjà que sur les forums, ce n'était pas la panacée...

En tout cas, une belle histoire de famille, donc ce qui amène à supposer que tu conserveras cette 280 SE.

Vu la région d'origine et si elle a toujours roulé par là bas, tu devrais théoriquement être à l'abri de souci de corrosion, ce qui serait déjà un excellent point, même si la 126 est toujours attaquée aux mêmes zones.

Vu le faible kilométrage, fatalement, pas mal d'immobilisation à un moment donné, ou alors que de très brefs déplacements, et c'est classiquement l'injection/allumage qui en font les frais en premier lieu.

Le M110 est un bon bloc, avec ces faiblesses, souvent en rapport avec l'âge désormais honorable, 40 ans cette année, ce n'est pas rien non plus.

Au niveau électrique,  les bizarreries sont souvent consécutives à l'immobilisation et/ou à des bricolages antérieurs pas très heureux.

Connais-tu un peu ces options/configuration ?

N'hésite pas à mettre une ou 2 photos au passage si le cœur t'en dit et ouvrir un sujet pour la partie technique.

transporteur

Nombre de messages : 403
Age : 43
Points : 419
Date d'inscription : 12/07/2009

Julius aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Julien Empty Re: Présentation Julien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum