Présentation Julien
+4
Dgero
fab
mercedes380
Julius
8 participants
Page 1 sur 1
Présentation Julien
Bonjour
Je n'ai plus trop l'habitude des forums, donc si je me trompe, soyez sympa
.
Je m'appelle Julien, 32 ans et je suis du 66 (eh oui, un Catalan
). Je travaille dans la géotechnique/géologie.
Ma grand-mère était une fane des Mercedes, j'ai donc appris à conduire sur une 190E. J'ai hérité d'elle une 280 SE de 1983 (175.000 km), et j'ai aussi une c220 coupé sport de 2003 (320.000 km).
Pour cette dernière, je n'ai pas trop à me plaindre et j'apprends petit à petit à la réparer/entretenir seul (sauf les amortisseurs, je me suis rendu compte que c'était un enfer sur ce modèle
).
Par contre pour la w126, c'est plus compliqué... ou du moins la panne qu'elle me fait depuis plusieurs mois reste un mystère... je ne sais pas si je dois en parler là ou ouvrir un sujet, en tout cas si je peux avoir quelques conseils même d'entretien, ça serait top (et si quelqu'un avait un schéma électrique lisible de ce modèle, ce serait parfait
).
En tout cas, merci de m'accepter car j'adore les anciennes voitures (et surtout Mercedes, je crois que c'est un peu génétique
); ainsi, je profiterai aussi de voir vos jolies voitures en photos, c'est toujours un plaisir des yeux ^^.
A bientôt!

Je n'ai plus trop l'habitude des forums, donc si je me trompe, soyez sympa

Je m'appelle Julien, 32 ans et je suis du 66 (eh oui, un Catalan

Ma grand-mère était une fane des Mercedes, j'ai donc appris à conduire sur une 190E. J'ai hérité d'elle une 280 SE de 1983 (175.000 km), et j'ai aussi une c220 coupé sport de 2003 (320.000 km).
Pour cette dernière, je n'ai pas trop à me plaindre et j'apprends petit à petit à la réparer/entretenir seul (sauf les amortisseurs, je me suis rendu compte que c'était un enfer sur ce modèle

Par contre pour la w126, c'est plus compliqué... ou du moins la panne qu'elle me fait depuis plusieurs mois reste un mystère... je ne sais pas si je dois en parler là ou ouvrir un sujet, en tout cas si je peux avoir quelques conseils même d'entretien, ça serait top (et si quelqu'un avait un schéma électrique lisible de ce modèle, ce serait parfait

En tout cas, merci de m'accepter car j'adore les anciennes voitures (et surtout Mercedes, je crois que c'est un peu génétique

A bientôt!

Julius- Nombre de messages : 1
Age : 32
Points : 3
Date d'inscription : 04/11/2023
Re: Présentation Julien
Bonjour JULIEN
Je te souhaite la bienvenue parmi nous
, et tu es à la bonne adresse puisque tu fais bien de t'intéresser aux anciens modèles, et par chance, la tienne est des bonnes années, à savoir les années 80; avant, ça rouillait, et après, on dérouille avec l'électronique embarquée à outrance et inaccessible sans matériel en cas de problème; même certains concessionnaires allemands ne leur accordent que 20 ans avant la casse pour causes économique et technique conjuguées, c'est dire
.
Tu as eu de la chance de baigner dans le monde de l'étoile depuis toujours; pour ma part, je ne l'ai découvert qu'à 48 ans, bizarrement grâce à la tempête de 99 qui m'a fait passer devant un carrossier retiré en me rendant sur des lieux sinistrés pour expertises; une 260 SE y était en dépôt-vente, modèle que je ne connaissais pas de par sa rareté dans ma région ouvrière, et qui m'a séduit alors que je préférais de loin mes BM séries 5, et la découverte de l'existence de la plus confidentielle encore SEC (200 exemplaires par an en FRANCE) sans correspondance chez les Bavarois s'est transformée en véritable passion.
On ne peut pas dire que les 126 sont compliquées, elles sont juste différentes; comme n'importe quelle voiture, il faut apprendre à les connaitre, même après 30 ans de mécanique dont 2 restauration de 2 BM en épaves économiques, quand j'ai ouvert le capot : l'énigme totale; par chance, les soucis sont souvent rares sur cette génération, et si on fait tout soi-même, les frais peuvent être légers.
Développe-nous le tien, on connait peut-être la solution.
Roule-tu déjà avec ? Nous avons des documents pour que tu puisses l'analyser à fond.
A bientôt
René

Je te souhaite la bienvenue parmi nous


Tu as eu de la chance de baigner dans le monde de l'étoile depuis toujours; pour ma part, je ne l'ai découvert qu'à 48 ans, bizarrement grâce à la tempête de 99 qui m'a fait passer devant un carrossier retiré en me rendant sur des lieux sinistrés pour expertises; une 260 SE y était en dépôt-vente, modèle que je ne connaissais pas de par sa rareté dans ma région ouvrière, et qui m'a séduit alors que je préférais de loin mes BM séries 5, et la découverte de l'existence de la plus confidentielle encore SEC (200 exemplaires par an en FRANCE) sans correspondance chez les Bavarois s'est transformée en véritable passion.
On ne peut pas dire que les 126 sont compliquées, elles sont juste différentes; comme n'importe quelle voiture, il faut apprendre à les connaitre, même après 30 ans de mécanique dont 2 restauration de 2 BM en épaves économiques, quand j'ai ouvert le capot : l'énigme totale; par chance, les soucis sont souvent rares sur cette génération, et si on fait tout soi-même, les frais peuvent être légers.
Développe-nous le tien, on connait peut-être la solution.
Roule-tu déjà avec ? Nous avons des documents pour que tu puisses l'analyser à fond.
A bientôt

René
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14275
Age : 71
Points : 15355
Date d'inscription : 22/10/2009
Julius aime ce message
Re: Présentation Julien
Welcome !




fab- Nombre de messages : 1633
Age : 57
Points : 1628
Date d'inscription : 25/02/2008
Julius aime ce message
Re: Présentation Julien
Bienvenue Julien,
Oui, il est préférable que tu développes tes questions techniques sur un autre post avec un titre qui permet de bien indexer pour de futures recherches par d'autres membres qui pourraient rencontrer ton ou tes problèmes
On se fera un plaisir, d'essayer de répondre à tes interrogations...
Oui, il est préférable que tu développes tes questions techniques sur un autre post avec un titre qui permet de bien indexer pour de futures recherches par d'autres membres qui pourraient rencontrer ton ou tes problèmes

On se fera un plaisir, d'essayer de répondre à tes interrogations...
Dgero- Nombre de messages : 590
Age : 57
Points : 608
Date d'inscription : 06/05/2020
Julius aime ce message
Re: Présentation Julien

pierre 01- Nombre de messages : 4412
Age : 58
Points : 4624
Date d'inscription : 27/11/2009
Julius aime ce message
Re: Présentation Julien
Déjà, une 280, ce sera plus simple à dépanner.
175.000 km, c'est peu, mais elle a quand même roulé.
175.000 km, c'est peu, mais elle a quand même roulé.
Stuntman Mike- Nombre de messages : 3011
Age : 57
Points : 3257
Date d'inscription : 16/08/2010
Julius aime ce message
Re: Présentation Julien
Bienvenue sur le forum
R$UB- Nombre de messages : 18365
Age : 52
Points : 21049
Date d'inscription : 25/07/2010
Julius aime ce message
Re: Présentation Julien
Bonjour Julien,
Je ne suis pas étonné que tu n'aies plus l'habitude des forums, j'ai vraiment l'impression générale que ce type de support a complètement été délaissé par les nouveaux propriétaires au profit des faces de bouc ou autres, en clair, c'est pour les vieux comme moi
Maintenant, est-ce que l'on y trouve plus de réponse, rien n'est moins certain, déjà que sur les forums, ce n'était pas la panacée...
En tout cas, une belle histoire de famille, donc ce qui amène à supposer que tu conserveras cette 280 SE.
Vu la région d'origine et si elle a toujours roulé par là bas, tu devrais théoriquement être à l'abri de souci de corrosion, ce qui serait déjà un excellent point, même si la 126 est toujours attaquée aux mêmes zones.
Vu le faible kilométrage, fatalement, pas mal d'immobilisation à un moment donné, ou alors que de très brefs déplacements, et c'est classiquement l'injection/allumage qui en font les frais en premier lieu.
Le M110 est un bon bloc, avec ces faiblesses, souvent en rapport avec l'âge désormais honorable, 40 ans cette année, ce n'est pas rien non plus.
Au niveau électrique, les bizarreries sont souvent consécutives à l'immobilisation et/ou à des bricolages antérieurs pas très heureux.
Connais-tu un peu ces options/configuration ?
N'hésite pas à mettre une ou 2 photos au passage si le cœur t'en dit et ouvrir un sujet pour la partie technique.
Je ne suis pas étonné que tu n'aies plus l'habitude des forums, j'ai vraiment l'impression générale que ce type de support a complètement été délaissé par les nouveaux propriétaires au profit des faces de bouc ou autres, en clair, c'est pour les vieux comme moi

Maintenant, est-ce que l'on y trouve plus de réponse, rien n'est moins certain, déjà que sur les forums, ce n'était pas la panacée...
En tout cas, une belle histoire de famille, donc ce qui amène à supposer que tu conserveras cette 280 SE.
Vu la région d'origine et si elle a toujours roulé par là bas, tu devrais théoriquement être à l'abri de souci de corrosion, ce qui serait déjà un excellent point, même si la 126 est toujours attaquée aux mêmes zones.
Vu le faible kilométrage, fatalement, pas mal d'immobilisation à un moment donné, ou alors que de très brefs déplacements, et c'est classiquement l'injection/allumage qui en font les frais en premier lieu.
Le M110 est un bon bloc, avec ces faiblesses, souvent en rapport avec l'âge désormais honorable, 40 ans cette année, ce n'est pas rien non plus.
Au niveau électrique, les bizarreries sont souvent consécutives à l'immobilisation et/ou à des bricolages antérieurs pas très heureux.
Connais-tu un peu ces options/configuration ?
N'hésite pas à mettre une ou 2 photos au passage si le cœur t'en dit et ouvrir un sujet pour la partie technique.
transporteur- Nombre de messages : 395
Age : 43
Points : 411
Date d'inscription : 12/07/2009
Julius aime ce message
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|