Mercedesw126.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

Présentation

+5
Sud-Lux
Regimsec
mercedes380
jeff2CV
Kiki
9 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message par Kiki Jeu 7 Mai 2020 - 18:07

Bonjour à tous

Je me décide enfin à me présenter après avoir passé des mois à remettre sur pied ma 280 SE.Je répare ma faute après avoir profité du forum sans me présenter.

Olivier, pseudo Kiki.

Cette voiture, j'en ai hérité après le décès de mon père fin 2018 qui la possédait depuis 23 ans.
La voiture étant dans le sud et habitant en région parisienne, ce fut un peu compliqué pour moi de la remonter, et pour cause, elle fut recalée au contrôle en 2018 à cause des étriers de freins bloqués.
Mon père avait alors déposé la voiture chez un garagiste du coin, qui la lui a rendue le lendemain pour cause d'étrier indémontable!!!

Après avoir réglé beaucoup de choses, je me penche sur cette voiture fin Aout 2019, et démonte les étriers soi-disant indémontables... comme quoi, on n'est jamais mieux servi que par soi même...
Je change les pneus et plaquettes et la ramène au contrôle.

J'ai une contre-visite pour fuite d'essence au niveau des durites du réservoir et silencieux d'échappement, mais cela me permet de la remonter chez moi début décembre 2019.
800 km de bonheur, je découvre une voiture très confortable mais qui consomme plus de 13l pour avoir roulé à 120 km/h, certainement dû aux diverses fuites d'essence et à une grosse révision qui s'impose. 

Après avoir bataillé pour avoir certaines pièces dont le silencieux d'échappement, Damien, que vous connaissez certainement, m'a trouvé les pièces. Il m'a en plus livré les pièces chez Mannes à Ivry en janvier 2020. Merci à lui.
Cela fait plaisir d'avoir affaire à quelqu'un qui connait son boulot. 
Je tiens a préciser qu'aucun concessionnaire Mercedes ne pouvait avoir les pièces.
La réponse étais toujours la même : "Ce n'est plus fabriqué".
Pour la petite histoire, le concessionnaire Mercedes à côté de chez moi m'a commandé un témoin de frein alors que je lui avais montré sur sa microfiche le capteur ABS. Lamentable...

La voiture est de fin 1983 pour 196.000 km, gris métallisé, intérieur velours bleu, clim auto, ABS, tempomat, pas de rouille car elle a toujours couché au garage.
Tous fonctionne parfaitement.

Voici les travaux que j'ai réalisés depuis janvier :

Vidange moteur, boite, pont, tous les filtres, pneus, capteur ABS, silencieux d'échappement, durite du réservoir, filtre à essence, toutes les courroies et durites, purge du circuit de refroidissement et rinçage, calorstat, alternateur, doigt d'allumeur, tête de delco, bobine, et pour finir, réparation du compteur par mes soins.

Voici une petite photo.
Les autres viendront après le déconfinement.

Bonne journée a tous.




Présentation IMG_20190204_160742

Kiki

Nombre de messages : 5
Age : 54
Points : 13
Date d'inscription : 31/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par jeff2CV Jeu 7 Mai 2020 - 19:43

Herzlich Willkommen, Olivier !

Bienvenue officiellement parmi nous. 
Je te souhaite beaucoup de plaisir au volant de ta 280 SE. Elle est assurément entre de bonnes mains et va retrouver une nouvelle jeunesse.

Bienvenue.
JF

jeff2CV

Nombre de messages : 258
Age : 51
Points : 314
Date d'inscription : 02/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par mercedes380 Jeu 7 Mai 2020 - 21:28

Bonjour OLIVIER Smile 

Je te souhaite également la bienvenue parmi nous cheers, en regrettant que ce soit dû à la perte de ton père Crying or Very sad; il avait bon goût pour avoir roulé aussi longtemps avec ce bijou méconnu, même de toi semble-t-il si tu viens seulement d'en découvrir le confort (parmi de très nombreux autres grands atouts Basketball).

Il est vrai que la conso est présente, même freins dégrippés, car le concept du moteur date d'une autre époque, pour en plus une voiture plutôt destinée aux V8, mais la fiscalité assassine en FRANCE avant 2000 pour ces motorisations a été plus que décourageante pour succomber What a Face ; pour mémoire, un V8 consomme moins Cool.

Félicitations pour t'en occuper toi-même, c'est l'idéal Basketball, dommage cependant qu'il y ait eu autant de choses à reprendre, mais l'inaction ne pardonne pas Rolling Eyes.

Pour mémoire, les GULLI que tu recherches étaient sur les séries 2, mais sont moins laides (à mes yeux) que les BAROCK.

Bonne suite, en attendant peut-être une SEC dans le futur cheers , comme moi à 54 ans par exemple après avoir comme toi découvert ces merveilles sur le tard, à 48 ans Rolling Eyes.

René
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14328
Age : 71
Points : 15416
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Regimsec Ven 8 Mai 2020 - 6:03

Bonjour et bienvenue !

La 280 est un peu juste rapport poids/moteur, mais de toutes façon, je pense qu'elle est destinée au loisir désormais, et dans ce cadre, elle sera bien supérieure à bien d'autres même si tu consommes un peu !

Concernant les pièces chez Mercedes, il est vrai que plusieurs facteurs sont en cause :

-les microfiches parfois ne sont pas exactes bien que cela paraisse dingue 
-les références parfois n'existent pas ou plus, ou sont modifiées chez eux, bien que tu as la pièce devant le magasinier, souvent pour des petites éléments
-le magasinier n'a pas forcément envie de se prendre le chou

Eric

Regimsec

Nombre de messages : 2384
Age : 53
Points : 2614
Date d'inscription : 17/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Sud-Lux Ven 8 Mai 2020 - 9:10

Bonjour Olivier et merci pour ta présentation Smile

La photo n'est pas passée cependant. Il faut utiliser le système d'hébergement proposé par le forum.

Bonne remise en route !
Sud-Lux
Sud-Lux

Nombre de messages : 3234
Age : 33
Points : 3514
Date d'inscription : 08/08/2016

http://easypictures.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Benji62 Ven 8 Mai 2020 - 10:13

Bonjour Olivier

Bienvenue sur le forum.
Benji62
Benji62

Nombre de messages : 1709
Age : 50
Points : 1798
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par stuf Ven 8 Mai 2020 - 10:29

Bienvenue!

Si tu veux des jantes alu pour remplacer des jantes toles et enjoliveurs, à mon sens, c'est très dommage car les enjoliveurs ont énormément de charme sur 126 (en tout cas à mes yeux).

Les Gulli ne sont pas belles sur série 1, leur aspect très lisse ne va pas avec les bandeaux striés de carrosserie.

A choisir, si tu n'aimes pas les Barock (affaire de goût, moi j'adore), les Penta sont sympa et vont super bien aux S1.  

Pour tes histoires de magasiniers, ça n'est pas de chance, ceux du réseau GGE sur la région parisienne sont vraiment bien, en tout cas sur au moins 3 sites que j'ai expérimentés... Tu as Montgeron pas très loin de chez toi; c'est là où tu es allé?
stuf
stuf

Nombre de messages : 6558
Age : 43
Points : 6837
Date d'inscription : 30/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par commode Ven 8 Mai 2020 - 10:39

Bienvenue !

Belle voiture et beau travail que tu effectues.
Mes parents ont eu la même, gris métal, velours marine, mais boîte 5.
Les « Barock », ce sont les vraies jantes adaptées, quoique les jantes tôle avec les enjoliveurs plastique vont bien aussi.

A bientôt
commode
commode

Nombre de messages : 1169
Age : 56
Points : 1243
Date d'inscription : 04/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par pierre 01 Ven 8 Mai 2020 - 12:01

Wink  Bienvenue à toi !
pierre 01
pierre 01

Nombre de messages : 4512
Age : 58
Points : 4726
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum