Mercedesw126.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Présentation

+6
commode
Syl20
mercedes380
Sud-Lux
Mad-Math
Samy
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Présentation  Empty Présentation

Message par Samy Ven 17 Juil 2020 - 12:57

Bonjour à tous

Récemment inscrit sur le forum, je me présente: je m'appelle Samy, 27 ans, du sud de la France.

Je souhaite acquérir une w126, véhicule que j'apprécie particulièrement, surement dû aux nombreux trajets en taxi lors de mes voyages au Maroc 😊 .

Samy

Nombre de messages : 22
Age : 30
Points : 28
Date d'inscription : 10/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message par Mad-Math Ven 17 Juil 2020 - 13:32

Welcome cheers
Mad-Math
Mad-Math

Nombre de messages : 558
Age : 41
Points : 574
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message par Sud-Lux Ven 17 Juil 2020 - 14:34

Bienvenue Samy Smile
Sud-Lux
Sud-Lux

Nombre de messages : 3234
Age : 33
Points : 3514
Date d'inscription : 08/08/2016

http://easypictures.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message par mercedes380 Ven 17 Juil 2020 - 19:24

Bonjour SAMY Smile 

Je te souhaite également la bienvenue chez nous cheers, en appréciant ton bon goût en envisageant ce choix Basketball.

Il faudra nous en dire plus sur tes connaissances de ce modèle en particulier et en mécanique en général, car cela a une énorme importance, avant l'achat pour savoir évaluer l'état du véhicule, et après l'achat pour s'en occuper à bon compte et éviter un naufrage Rolling Eyes; j'espère que tu es très pointu sur le sujet pour bien t'en sortir, d'autant que tu arrives après la bagarre car les prix se sont envolés ces dernières années alors que ces merveilles étaient bradées dans les années 2000.

Je ne savais pas que le pouvoir d'achat au MAROC permettait aux propriétaires de taxis de rouler en 126 Shocked, déjà que même en Allemagne, c'était plus que rare, ou alors tu es assez bien avec le roi pour qu'il t'envoie une de ses voitures lors de tes visites du pays Very Happy (comme ce fut les cas pour une de mes soeurs en Côte d'Ivoire, mon autre soeur étant à l'époque la secrétaire particulière du conseiller personnel du Président Houphouet BOIGNY). J'ai regardé sur le net, et sur les photos, on ne voit que des 123 dont la forme et le gabarit ont pu entretenir une relative confusion; qu'en est-il ?

Dans tous les cas, je te souhaite de trouver un beau modèle; si tu nous donnais tes critères, nous pourrions peut-être te signaler des annonces correspondantes avec nos avis, partant du principe que nous avons en cas de besoin un recueil d'analyse pour faire un examen approfondi lors de visites avec essais bounce bounce.

Bonne suite en attendant sunny.

René
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14329
Age : 71
Points : 15417
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message par Samy Ven 17 Juil 2020 - 22:50

Merci à vous tous pour vos messages de bienvenue.


René, concernant mes compétences mécaniques, je suis novice mis à part 2 cyclos restaurés entièrement et quelques bricoles sur la voiture que j'utilise au quotidien (vidanges etc...).

Je connais très peu les w126, hormis les trajets en taxi sur les routes défoncées du Maroc.
Je n'ai jamais pris le volant d'une Mercedes de ces années-là. Je peux juste vous dire que c'est très confortable, mais ça, vous le savez déjà.
J'ai déjà lu le sujet sur comment analyser une w126 et celui-ci et très intéressant.

René, tu as raison, les taxis au Maroc étaient principalement des w123 et en particulier les 240d.
Les w126, il y en avait, mais c'était minoritaire...
Aujourd'hui, tous ces véhicules ont quasiment disparu, remplacés par des Dacia (véhicule produit dans le royaume).
Concernant l'importation de ces vieilles Mercedes, je n'ai aucune idée de comment c'est arrivé durant les années 80s 90s; en tout cas, on en trouve encore en circulation même si pour la plupart, elles sont rincées.

Il y a environ 5 ans, je m'intéressais déjà aux w126 mais je n'avais pas les finances pour m'en offrir une; aujourd'hui, je réalise que les prix ont augmenté et les beaux exemplaires se font rare.

Dans l'idéal, je cherche un exemplaire en bon état, une 280 SE ou 300 SE, intérieur cuir si possible.
Je ne veux pas me lancer dans des grands travaux, mais une auto avec quelques bricoles, pourquoi pas.

Samy

Nombre de messages : 22
Age : 30
Points : 28
Date d'inscription : 10/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message par mercedes380 Ven 17 Juil 2020 - 23:54

C'est malheureusement le profil de l'essentiel des amateurs en recherche ces dernières années, avec la triple peine :

- prix élevés pale
- choix restreint Crying or Very sad
- pas de possibilités de restaurer soi-même un véhicule délaissé ou accidenté qui serait plus abordable Rolling Eyes

J'espère que le schéma va s'inverser bientôt pour que vous puissiez vous aussi vous régaler comme nous, certains depuis plus de 20 ans cheers .

Quant au modèle, une 500 qui est souvent considérée comme le meilleur compromis ne revient pas plus cher qu'une 6 cylindres tout en ayant beaucoup plus d'atouts; on n'est plus au stade des écarts énormes du neuf, alors autant en profiter Basketball .

Comme tu es jeune, tu es encore en situation de te mettre à la mécanique pour pouvoir t'en refaire une belle à bon compte d'ici quelque temps bounce bounce , comme j'ai pu le faire moi-même à 28 et 38 ans pour les 2 BM accidentées que j'ai dû restaurer (pour le quart de la valeur argus au global) car à mon époque, elles étaient très rares et donc chères en état, comme le sont devenues aujourd'hui les 126 (ceci dit, même des voitures basiques en plastique sont vendues jusque 25.000 euros What a Face). Tu pourrais alors tomber sur un vendeur qui comme moi, gagné par l'âge, aura des voitures mises de côté à la bonne époque sans avoir pu les restaurer.

Très bonne suite donc sunny.

René
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14329
Age : 71
Points : 15417
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message par Syl20 Sam 18 Juil 2020 - 7:34

Bonjour et Bienvenue sur le Forum... cheers
Syl20
Syl20

Nombre de messages : 104
Age : 50
Points : 110
Date d'inscription : 20/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message par Samy Sam 18 Juil 2020 - 10:55

Commencer la mécanique ne me dérange pas du tout, bien au contraire.

En ayant fait un tour sur le bon coin, j'ai repéré quelques annonces pas très loin de chez moi :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1790247193.htm

https://www.leboncoin.fr/voitures/1785455120.htm

https://www.leboncoin.fr/voitures/1805581432.htm

Si vous avez des remarques ou des avis, je suis preneur.


Merci à vous 😀

Samy

Nombre de messages : 22
Age : 30
Points : 28
Date d'inscription : 10/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message par mercedes380 Sam 18 Juil 2020 - 15:24

Bonjour SAMY Smile 

Les 3 ont leurs atouts et je ne vois rien à redire  sur photos; il faudra maintenant aller les voir, les passer au crible du recueil, lister les équipements, et enfin les essayer : cela permettra un excellent comparatif pour ne pas risquer de s'emballer à la première Basketball.

René
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14329
Age : 71
Points : 15417
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message par commode Sam 18 Juil 2020 - 15:44

Bienvenue

Les deux premières sont attrayantes, surtout la première d’ailleurs, mais la troisième à l’air usé.
Elles sont en vente depuis longtemps.

Philippe


Dernière édition par commode le Sam 18 Juil 2020 - 16:33, édité 1 fois
commode
commode

Nombre de messages : 1169
Age : 56
Points : 1243
Date d'inscription : 04/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message par Benji62 Sam 18 Juil 2020 - 15:44

Bonjour

Bienvenue sur le forum.
Benji62
Benji62

Nombre de messages : 1709
Age : 50
Points : 1798
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message par Sud-Lux Sam 18 Juil 2020 - 18:11

J'adore les photos de la première, mais de mémoire, les sièges avant ont été refaits et sans le dessin d'origine. Demande une photo de l'intérieur pour vérifier Smile.

Pour la seconde, je n'aime pas la calandre repeinte en noir.

La troisième n'est pas très attrayante...
Sud-Lux
Sud-Lux

Nombre de messages : 3234
Age : 33
Points : 3514
Date d'inscription : 08/08/2016

http://easypictures.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message par Samy Sam 18 Juil 2020 - 19:22

Bonjour à tous Smile

Cette après-midi, je suis allé jeter un œil à la voiture de la 3 ème annonce, qui n'est pas très loin de chez moi...

Le vendeur super sympa a été transparent sur ce qui a été fait et reste a faire

C'est une bonne base, elle présente bien quelques points de corrosion mais rien de méchant , le vernis se bare, à mon avis, il lui faudrait une peinture.

L’intérieur est pas mal, un peu sale, les boiseries se décollent.

Niveau moteur, ça se complique : le ralenti est instable, la vis de vidange moteur abîmé (impossible de l'ouvrir).

L'essai routier s'est bien déroulé, une montée en régime franche, pas d'à-coup, la voiture tire à droite.

La première annonce me parait mieux, j'ai contacté le vendeur pour les photos de l’intérieur, mais je ne sais pas si c'est de l'origine.

Présentation  1f3cc110
Présentation  132c3a10

Samy

Nombre de messages : 22
Age : 30
Points : 28
Date d'inscription : 10/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message par commode Sam 18 Juil 2020 - 20:14

Bonsoir

Non, les sièges ont visiblement été refaits, peut-être seulement les bordures qui sont en grosses côtes et souvent dégradées.
Elle a un combo de couleur franchement peu commun.

Philippe
commode
commode

Nombre de messages : 1169
Age : 56
Points : 1243
Date d'inscription : 04/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message par mercedes380 Sam 18 Juil 2020 - 21:14

Rebonjour SAMY Smile 

Juste pour info :

- le vernis se décolle-t-il sur plusieurs éléments de carrosserie seulement, ou partout ? Selon mes observations, c'est le signe d'une peinture ou d'un vernis refait; dans ce cas, il n'est peut-être pas obligatoire de tout refaire car le travail d'usine est en général meilleur que chez des carrossiers, donc autant ne pas y toucher, sans parler de la grosse économie

- la rouille est-elle perforante, sur de grandes surfaces ou en des points répartis un peu partout ?

- le ralenti était-il instable même à chaud ? Il a sa propre gestion, cela n'a donc pas occasionné d'incidence en roulant semble-t-il; ce trouble disparait souvent au fil de l'usage si la voiture a été un temps immobilisée

- même cause souvent lorsque les freins sont partiellement grippés; la jante correspondante était-elle chaude en la touchant, signe d'un frottement permanent ? Sinon, ce pourrait être un souci de purge ou de liquide ancien qui s'est gorgé d'eau

- pour la vis de vidange d'huile moteur, au pire, il faudrait trouver un carter d'occasion et percer l'ancien pour vidanger l'huile existante

Bon, c'est vrai que les coloris sont space, comparés au combiné royal de la bleue, intérieur cuir, options, première main, ce qui explique le prix supérieur, et le prix inférieur de la 300 plus austère; il y a au moins 10 paramètres à prendre en considération pour faire le choix le plus proche de ses goûts, ce qui n'est pas vraiment facile Rolling Eyes.

Ceci dit, les 3 restent des 6 cylindres pas plus économiques par rapport à un V8, surtout celui des 380 ou 420.

René
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14329
Age : 71
Points : 15417
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message par commode Sam 18 Juil 2020 - 22:35

Ne seraient-ce les sièges, je la trouve top, cette 280 SE. Elles sont magnifiques, avec leurs jantes aluminium (René ne sera pas d’accord, je sais ...), ces séries 1.
Il faut que je résiste pour ne pas m’en offrir une 🙁.
commode
commode

Nombre de messages : 1169
Age : 56
Points : 1243
Date d'inscription : 04/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message par Samy Sam 18 Juil 2020 - 22:59

C'est vrai que la 280 SE verte est jolie, surtout les jantes comme tu dis, je suis fan; l’intérieur marron est sympa, même si il y a un mix cuir/velours.

Sur les photos, elle me parait plus seine que la 300 SE grise;

Samy

Nombre de messages : 22
Age : 30
Points : 28
Date d'inscription : 10/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message par Id2Ds Dim 19 Juil 2020 - 18:29

Bonjour Samy

Concernant la 280 turquoise, il conviendrait de vérifier si le mix cuir / velours est également présent à l'arrière ... On peut avoir quelquefois certaines surprises...
Ensuite, vérifier les options avec le VIN du véhicule... Si c'est d'origine, ce sera une option et elle ressortira Smile

Cordialement
Bruno
Id2Ds
Id2Ds

Nombre de messages : 536
Age : 53
Points : 588
Date d'inscription : 17/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message par Samy Dim 19 Juil 2020 - 21:43

Bonjour Bruno

Merci pour les conseils; aurais-tu un lien pour vérifier le VIN ?

Merci

Samy

Nombre de messages : 22
Age : 30
Points : 28
Date d'inscription : 10/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message par Id2Ds Dim 19 Juil 2020 - 22:39

Oui, le voici :

https://www.lastvin.com/fr/

Par contre, concernant la seconde, il peut être judicieux de creuser ... 
Si vraie première main ET historique complet, si cette voiture a régulièrement roulé, elle pourrait être pas mal ... mais uniquement avec un dossier complet. Vérifier aussi si CG normale ou CG collection ... Si CG collection, dure à vendre, et surtout, peu cohérent avec 1ère main... mais avec CGC, aucun recours contre le vendeur si vice caché ou voiture maquillée.
Id2Ds
Id2Ds

Nombre de messages : 536
Age : 53
Points : 588
Date d'inscription : 17/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message par Samy Lun 20 Juil 2020 - 0:39

Pourquoi on ne peut pas avoir de recours en cas de vice caché en carte grise collection ?
Quelle est la réelle différence entre les 2 mis à part le CT tous les 5 ans ?

Je viens de vérifier le VIN, et visiblement, ce n’était pas en option, donc à mon avis, c'est une motif faite par le proprio.

Samy

Nombre de messages : 22
Age : 30
Points : 28
Date d'inscription : 10/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message par Id2Ds Lun 20 Juil 2020 - 23:42

Samy a écrit:Pourquoi on ne peut pas avoir de recours en cas de vice caché en carte grise collection ?
Quelle est la réelle différence entre les 2 mis à part le CT tous les 5 ans ?

C'est un changement de statut.  Juridiquement parlant, avec une CGC, la voiture devient objet de patrimoine... Sa vocation n'est donc plus de servir aux déplacements... C'est ce statut qui explique également qu'en cas d'accident, la CG ne peut pas être retenue... Mais c'est aussi une porte ouverte aux réparations approximatives puisque les réparations ne sont plus suivies par un expert ...
Id2Ds
Id2Ds

Nombre de messages : 536
Age : 53
Points : 588
Date d'inscription : 17/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message par Samy Mar 21 Juil 2020 - 19:43

Ok ok, je comprends.


Est-ce qu'il est envisageable de rouler en carte grise collection tous les jours ?

Peut-on la repasser en carte grise normale ? Y a-t-il un intérêt à faire ça ?

Merci

Samy

Nombre de messages : 22
Age : 30
Points : 28
Date d'inscription : 10/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message par Mad-Math Mar 21 Juil 2020 - 19:44

Pas possible de la repasser en CG normale. Mad
Mad-Math
Mad-Math

Nombre de messages : 558
Age : 41
Points : 574
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message par mercedes380 Mar 21 Juil 2020 - 20:27

Bonjour MATTHIEU Smile 

L'intérêt aurait été si la réponse à ta première question devenait 'non' par un changement de disposition; c'est donc pour ne pas subir possiblement ce risque que la carte grise normale est privilégiée malgré l'absence des avantages de la version collection; à 2 maux, il faut choisir le moindre Rolling Eyes.

René
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14329
Age : 71
Points : 15417
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum