Mercedesw126.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Présentation de pat

+3
R$UB
pierre 01
Patczk
7 participants

Aller en bas

Présentation de pat Empty Présentation de pat

Message par Patczk Ven 29 Sep 2023 - 18:13

Bonjour
Je vais probablement acquérir une 280sel.
Je rejoins ce forum pour connaître mieux ce véhicule.
Merci de m'accueillir.
Cordialement
Pat

Patczk

Nombre de messages : 4
Age : 59
Points : 8
Date d'inscription : 29/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de pat Empty Re: Présentation de pat

Message par pierre 01 Ven 29 Sep 2023 - 18:43

Wink bonjour et bienvenue ici

dit nous en un peu plus sur toi , tes passions , ton parcours automobile ......

aussi sur cette 280 SEL convoitée , quelle type OU quelle années est elle ??
pierre 01
pierre 01

Nombre de messages : 4525
Age : 58
Points : 4739
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de pat Empty Re: Présentation de pat

Message par R$UB Ven 29 Sep 2023 - 19:55

Bienvenue sur le forum
R$UB
R$UB

Nombre de messages : 18450
Age : 53
Points : 21134
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de pat Empty Re: Présentation de pat

Message par pgu Sam 30 Sep 2023 - 8:47

Bonjour et bienvenue sur le forum
pgu
pgu

Nombre de messages : 2045
Age : 54
Points : 2219
Date d'inscription : 02/04/2017

https://www.mercedesw126.com/t7474-la-420-sec-de-pascal

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de pat Empty Re: Présentation de pat

Message par Patczk Sam 30 Sep 2023 - 20:27

Bonjour.
Pour répondre a Pierre 01:
J'habite dans le finistere.
Je possede Une W218 de 2018
Une W210 de 2000
Un Camping Car sur base 906
Je suis donc un fan mercedes.
JE compte acheter une 280 SEL de 1983 qui a 360000 km en boite 5
Peu d'options. Des sièges fatigué sur le cote mais cela semble et la maladie des Mercedes de 40 ans.
J'ai aussi remarqué de la rouille au milieu bas de la lunette arrière et prés du feux arrière gauche.A priori pas pénétrante.
Une aile a refaire et le pare-choc aussi par un voile de peinture
J'ai fait une offre a 7000 euros mais le vendeur n'est pas trop d'accord car il en veut 7500.
J'en profites pour vus demander ce que vous en pensez?
Bonne journée en Mercedes
Cordialement

Patczk

Nombre de messages : 4
Age : 59
Points : 8
Date d'inscription : 29/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de pat Empty Re: Présentation de pat

Message par Stuntman Mike Sam 30 Sep 2023 - 23:49

Bon choix, bon moteur hyper fiable.
J'ai une 280SE de 81 depuis 27 ans
Vu le kilométrage il peut la laisser à 7 000
Par contre cela prouve qu'elle a certainement roulé régulièrement ce qui est un bon point.
A moins qu'elle soit immobilisée depuis plus de 2 ans. Demande-lui.
Stuntman Mike
Stuntman Mike

Nombre de messages : 3125
Age : 57
Points : 3383
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de pat Empty Re: Présentation de pat

Message par transporteur Dim 1 Oct 2023 - 12:52

Bonjour Patrick,

Pour la W126 280 SEL que tu convoites, je pense voir laquelle dont il s'agit, en même temps, pas très difficile vu le nombre d'annonce de 280 SEL en 2023 et dans le Finistère....

Couleur 930 silberblau et intérieur velours bleu de 1983 si c'est bien celle-ci.

Pour les quelques points que tu cites, rien de surprenant en la matière, on reste sur du classique de la 126.
Le velours, si il n'a pas été protégé toute sa vie, surtout au début, finit par partir en lambeau, sans surprise.

La lunette, LE grand classique de la 126, surtout sur une auto qui roule régulièrement, le joint sèche et finit par laisser passer la flotte, c'est juste l'âge, pas grand chose à faire contre ce phénomène.

Reste un peu à creuser l'historique de cette auto avec le propriétaire actuel, car même avec 350.000 kms passés, il y a eu obligatoirement des phases d'immobilisation, puisque cela nous donne une moyenne de moins de 9000 kms à l'année sur 40 ans, ce qui reste faible.

Si cela t'intéresse, pour comparatif :
- la 280SE a été produite à 133.955 exemplaires contre 20.656 pour la 280 SEL
- Pour l'année 83, la 280 SE est sortie à 25229 exemplaires contre 4302 pour la version longue.

Donc cette 280 SEL fait partie des 4302 exemplaires pour cette année. Combien en reste-il en 2023 ?....

Le M110 est un bon bloc, sans histoire, maintenant ce qui fera toute la différence, ce sont les 40 ans de vie et surtout d'historique d'entretien.
La maintenance de base a souvent été négligée ( réglage point d'allumage, basculeurs...), et quasi systématiquement le réseau d'air du k-jet a été plus ou moins bidouillé, avec plus ou moins de succès, donc ce qui donne des comportements moteur totalement différents d'une voiture à l'autre.
A vérifier que ce soit toujours le moteur d'origine, à savoir un M110.989, gravé à côté de l'allumeur sur la partie bloc du moteur.
Regarde aussi si l'allumeur est toujours d'origine ( Bosch 0 237 306 045 ), sinon, il y aura impossibilité à effectuer des réglages moteur corrects par la suite.

Une des conséquences directs de mauvais réglages se répercutera sur la consommation. Pour un véhicule correctement réglé/en bon état, tu peux tabler sur un 10/11 de moyenne, autrement, on peut largement tutoyer les 15/20, voir plus.

Il y a bien sûr d'autres points techniques importants, comme l'état de l'injection ( là dessus, c'est un doseur alu et non fonte normalement ), tiroir d'air, et le WUR, qui sont spécifiques au k-jetronic.

Le cas échéant, tu as la chance d'avoir un spécialiste par chez toi qui ne fait que du k-jet, c'est la clinique de l'injection à Ergué-Gaberic. Compte 500/600 euros pour une réfection complète du système d'injection, mais en déposant toi même les éléments et en les envoyant par colis ( ou dépôt en main propre puisque tu n'es pas très loin, et Allan est vraiment une personne très intéressante avec qui discuter ).

Autrement en ce qui concerne les options, je ne sais pas si tu y attaches une importance quelconque, mais avec l'âge certain qu'ont les 126 désormais, je suis plutôt partisan du moins on en a, mieux c'est, car ce sera bien souvent le poste de dépense le plus élevé et incontournable si tu souhaites avoir un véhicule de cette gamme conforme à son standing d'époque.

Déjà, quant on a une mécanique qui tourne bien, pas de souci de corrosion et un habitacle pas trop dégueulasse, et bien on a là une très bonne base et il faut savoir s'en contenter.

Pour ce qui concerne directement cette 126, le vendeur a l'air visiblement cohérent dans son discours puisqu'il n'a pas l'air d'être pressé de vendre, je vois l'auto depuis avril et le prix est assez fluctuant ( on est passé de 9000 à 6000, en même temps, très difficile de vraiment fixer un prix sur ce type d'auto ), donc si la tendance actuelle est à 7500, pourquoi pas, c'est toi qui voit. Je dirai que suivant la qualité globale de l'auto, ce tarif reste très correct.
Par contre, ce serait bien qu'il te fournisse les enjoliveurs d'origine qui sont en plastique ( ils étaient présents sur une des annonces ), les enjoliveurs tôle type 116, pas très adapté.

Vu que tu navigueras sûrement sur le même type de route que moi, une 126 en 6 cylindres présente bon nombre d'avantage par rapport au V8, et je peux en parler en connaissance de cause puisque j'ai eu une 500 SEL auparavant :

- Auto bien plus polyvalente sur routes de campagne, du fait du lourdeur moindre du bloc à peser sur le train avant, direction bien plus agréable et légère
 
- Prix bien plus attractif à l'achat qu'un V8 il y a encore peu, bien que les L6 et même les 280 commencent désormais à tutoyer le prix de certains V8 ( c'est l'état qui fera la différence ), en Allemagne notamment, je viens de voir certains exemplaires de 280 SE passés la barre des 20.000 euros, impensable il y a encore 2 ans. Maintenant, les annonces restent, rien ne part, mais les prix restent fixes.

Par contre, il y a forcément des " moins " :

- Consommation identique ou très similaire, voir même supérieur sur un L6 que sur un V8
- Le couple à bas régime, c'est vraiment LA grosse différence entre un L6 et V8, là, le V8 est nettement supérieur.

Pour ma part, j'ai plus de plaisir avec ma 280 SE actuelle que mon ancienne 500 SEL, qui était pourtant en très belle condition, car beaucoup plus polyvalente.
La 500 SEL, très bien pour les lignes droites, 2X2 voies, , mais sortie de ce contexte, c'est pataud.

Maintenant, je ne sais pas quel sera le comportement d'une 280 en version longue, mais pour avoir testé à plusieurs reprises une 300 SEL, on garde l'aspect polyvalence.

Voilà, j'espère que ces quelques indications t'apporteront un début de réponse.

Au plaisir

transporteur

Nombre de messages : 403
Age : 43
Points : 419
Date d'inscription : 12/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de pat Empty Re: Présentation de pat

Message par Patczk Dim 1 Oct 2023 - 19:52

Bonsoir,
Merci pour vos réponses et plus particulièrement a "transporteur". Avec toutes ces informations je vais regarder cette voiture plus en detail. Nous sommes tombé d'accord pour mon prix et il ne reste plus qu'a aller l'inspecter et puis c'est parti. Avec vous réponse je me sent serein et maintenant impatient de l’acquérir.
Bonne soirée a vous tous.

Patczk

Nombre de messages : 4
Age : 59
Points : 8
Date d'inscription : 29/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de pat Empty Re: Présentation de pat

Message par transporteur Dim 1 Oct 2023 - 20:38

J'espère que ce sera concluant, car rien ne remplace une séance d'essai.

Mais contrairement à bien d'autres annonces de 126, celle-ci donne plutôt envie que l'inverse, donc c'est déjà encourageant !

Toujours quelque chose l'achat d'une 126, cela reste une auto très statutaire et emblématique malgré les années qui ont passé.

transporteur

Nombre de messages : 403
Age : 43
Points : 419
Date d'inscription : 12/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de pat Empty Re: Présentation de pat

Message par fab Lun 2 Oct 2023 - 13:00

Welcome !  cheers cheers cheers
fab
fab

Nombre de messages : 1676
Age : 57
Points : 1671
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de pat Empty Re: Présentation de pat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum