Mercedesw126.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Jeff du 56: SOS Paris en panne !!!

+8
w126123
elolive
-Louis
mercedes380
fab
VIDAL
R$UB
jeff2CV
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Jeff du 56: SOS Paris en panne !!! - Page 2 Empty Re: Jeff du 56: SOS Paris en panne !!!

Message par VIDAL Dim 5 Jan 2020 - 18:16

OUF!

Tant mieux que tout ce soit bien passé.

1.390 kg, une 300 SE ?
J'ai 1.510 kg sous les yeux sur le premier dépliant que je viens d'ouvrir...
Ceci dit, je pensais davantage!
Quand je vois la masse d'une W140...  Shocked (2 tonnes, plus de 2,2 tonnes pour ma 600!)

Par contre, là où je t'arrête, ne crois surtout pas que les forces de l'ordre se moquent des camions, remorques, galeries... et qu'ils n'y connaissent rien.
En tous cas dans la vallée du Rhône, c'est sans arrêt, les contrôles, il ne se passe pas une semaine sans qu'un se fasse épingler.
L'été, c'est tous les jours, et ce 2 à 3 "prises" par jours.
Chaque fois, la finalité est la même, immobilisation et trouver un moyen pour être en règle.
Sur autoroute mais aussi sur RN7, avec mesure de masse en montant sur des pesons transportables.

Complètement débile, le papier à signer que tu t'engages à ne pas charger plus de 1.500 kg sur un véhicule de CU 1.390 kg  Laughing.
Ceci dit, même s'il y avait écrit 1.390 kg ce n'est pas logique non plus...
En règle, il n'est pas possible de charger 1.390 kg sur un véhicule de 1.390 kg de CU...
Ou alors il ne roule pas vu que le conducteur ne pourra pas légalement monter à bord...  Rolling Eyes.



Greg.

VIDAL

Nombre de messages : 371
Age : 53
Points : 385
Date d'inscription : 28/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jeff du 56: SOS Paris en panne !!! - Page 2 Empty Re: Jeff du 56: SOS Paris en panne !!!

Message par STERNSCHNUPPE Dim 5 Jan 2020 - 21:33

la 600 SEL W140 fait 2190 KG. le Coupé 600 fait...2240 KG soit 50 Kg de plus que la SEL....
STERNSCHNUPPE
STERNSCHNUPPE

Nombre de messages : 4296
Age : 67
Points : 4454
Date d'inscription : 18/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeff du 56: SOS Paris en panne !!! - Page 2 Empty Re: Jeff du 56: SOS Paris en panne !!!

Message par jeff2CV Mer 29 Jan 2020 - 18:33

Merci à tous pour vos messages de soutien.

Ca y est, le récepteur d'embrayage a été changé pour la modique somme de 23 euros et livraison en J+1. youpi!
Le récepteur d'origine était mort, joint torique défoncé, je pense même qu'il s'est retourné dans son logement, et l'axe qui appuie sur la fourchette d'embrayage était dans le vide.

Jeff du 56: SOS Paris en panne !!! - Page 2 Dsc_0045
Jeff du 56: SOS Paris en panne !!! - Page 2 Dsc_0044

Mais la voiture est toujours en panne !

Cette fois, c'est un souci d'alimentation. En fait, parti sur ma lancée, j'ai décidé de résoudre mes fameuses petites hésitations du moteur entre 1.200 et 1.500 tr/ min. L'allumage ayant été remplacé, je me suis rabattu sur le filtre à essence.

J'ai donc démonté la pompe et le filtre, ainsi que les durites d'alimentation. Sur les raccords banjo, j'ai trouvé des joints cuivre réutilisés, et même un empilage de joints aluminium ! Tu parles qu'il y avait des fuites !!

Le filtre à essence, vieux comme mes robes, a été remplacé par un Purflux EP 142 identique à celui trouvé sur la voiture et correspondant bien au modèle.

Après avoir fait tout cela, voici ma pompe et son système avant et après tout neuf:

Jeff du 56: SOS Paris en panne !!! - Page 2 Dsc_0046
Jeff du 56: SOS Paris en panne !!! - Page 2 Dsc_0047

Les durites de 1986 ont été remplacées et le tout a été remonté sur la voiture.
Ensuite, comme toute l'alim et le réservoir ont été vidangés, j'ai réamorcé en faisant des coups de clef sans démarrage.

LA voiture a démarré, mais difficilement. Je l'ai fait tourner pendant 5 minutes et je suis allé faire un essai sur la route.
Cette fois, plus d'hésitations à 1.500 tr/ min, la voiture est géniale, douce....

MAIS....

En accélération forte, elle broute à partir de 2.500 tr/ min., comme si il n'y avait pas assez d'essence. Je me suis donc arrêté et j'ai refait des coups de clef sans démarrage. Le moteur est reparti péniblement en insistant environ 15 secondes sur le démarreur. Et rebelotte! Passé 2.500 tr/min, à-coups à gogo.

J'ai donc fait une accélération très douce depuis 1.500 tr/minute jusque presque 5.000tr/ min : tout est nickel. En revanche, dés que je mets un coup d'accélérateur plus fort, à-coups à gogo.

Cela me fait penser à des bulles d'air dans le système.

Question subsidiaire: y a-t-il une purge à faire avant de rouler, au niveau des raccords banjo ou du distributeur ? Comme tout a été vidangé (réservoir et durites), il doit y rester de l'air.

Merci pour vos éclairements.
Bonne journée.
JF

jeff2CV

Nombre de messages : 258
Age : 51
Points : 314
Date d'inscription : 02/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Jeff du 56: SOS Paris en panne !!! - Page 2 Empty Re: Jeff du 56: SOS Paris en panne !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum