Mercedesw126.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Jeff du 56: SOS Paris en panne !!!

+8
w126123
elolive
-Louis
mercedes380
fab
VIDAL
R$UB
jeff2CV
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Jeff du 56: SOS Paris en panne !!! Empty Jeff du 56: SOS Paris en panne !!!

Message par jeff2CV Sam 28 Déc 2019 - 20:41

Bonsoir à tous

Je lance un SOS ! Je suis à Paris avec ma 300 SE et je viens de subir une panne assez embêtante: fuite du récepteur d'embrayage.
Ma voiture est immobilisée dans le box de mon beau-frère que j'étais venu visiter pour Noël avec ma petite famille. Zutre et Flutre !

Je ne suis pas parvenu à réammorcer le récepteur dont la fuite est trop importante et je dois passer par la case dépannage.
Mon assurance me propose une assistance dépannage correspondant à 20/30 km autour de Neuilly sur Seine où est actuellement la voiture.

Quelqu'un a-t-il les coordonnées d'un garagiste local pouvant mettre les mains sous ma W126, ou sinon, je vais devoir me résoudre à louer un camion-plateau pour rapatrier ma 300 SE malade dans le Morbihan ?

Merci pour votre aide. 
JF

jeff2CV

Nombre de messages : 258
Age : 51
Points : 314
Date d'inscription : 02/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Jeff du 56: SOS Paris en panne !!! Empty Re: Jeff du 56: SOS Paris en panne !!!

Message par R$UB Sam 28 Déc 2019 - 21:47

Le problème, c’est que beaucoup de garages sont fermés et rėouvriront très certainement le 2 janvier.

La chance que tu as, c’est que la voiture se trouve dans le box.

Je ne peux que te conseiller d’attendre le 2 janvier.

À moins que quelqu’un du forum puisse venir t’aider ?
R$UB
R$UB

Nombre de messages : 18448
Age : 53
Points : 21132
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeff du 56: SOS Paris en panne !!! Empty Re: Jeff du 56: SOS Paris en panne !!!

Message par VIDAL Sam 28 Déc 2019 - 22:15

Ce type de panne (Récepteur) n'a rien de spécifique, n'importe quel garage peut le remplacer et effectuer la purge de mise en service.
C'est donc déjà un bon point.
Après, c'est toujours un problème de se retrouver à pied loin de chez soi.


Greg.

VIDAL

Nombre de messages : 371
Age : 53
Points : 385
Date d'inscription : 28/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jeff du 56: SOS Paris en panne !!! Empty Re: Jeff du 56: SOS Paris en panne !!!

Message par jeff2CV Dim 29 Déc 2019 - 10:48

Bonjour à tous

Merci, Greg et R$ub, pour vos réponses.
En fait, la réparation de la voiture sur place, je ne peux pas l'envisager pour le moment. Je dois la rapatrier et suis en train de louer un plateau pour Jeudi, date à laquelle, elle devra avoir quitté le box impérativement...

Mon besoin est un coup de main pour éventuellement sortir la voiture du box, car pas accessible avec la dépanneuse, et la mettre sur le camion plateau à l'extérieur.

OU alors, si quelqu'un de local peut venir avec une barre de traction pour que je sorte la voiture et la remorque sur une aire dégagée pour la charger sur le plateau. Elle est en plein centre de Neuilly, au premier sous-sol d'un immeuble. Il y a peu de place.

Voilà voilà.
JF

jeff2CV

Nombre de messages : 258
Age : 51
Points : 314
Date d'inscription : 02/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Jeff du 56: SOS Paris en panne !!! Empty Re: Jeff du 56: SOS Paris en panne !!!

Message par fab Dim 29 Déc 2019 - 12:50

Tu peux la déposer chez Mannes à Ivry ou Pantin.
fab
fab

Nombre de messages : 1675
Age : 57
Points : 1670
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jeff du 56: SOS Paris en panne !!! Empty Re: Jeff du 56: SOS Paris en panne !!!

Message par VIDAL Dim 29 Déc 2019 - 13:03

L'accés au box est petit? Compliqué? Virage serré? Angle droit? Manoeuvres nécessaires?

Je dis ça, car j'ai eu le cas bien souvent de ne pas avoir d'embrayage sur des autos en panne en ville, pas dans des coins tranquilles ni dégagés...
Mais j'ai toujours réussi moteur en marche, en 1ère ou MA...
Je démarre normalement, fais chauffer un peu pour garantir un redémarrage immédiat 1ère en prise...
Ca le fait très bien, sans rien toucher, l'auto roule plus doucement que la vitesse normale d'un piéton (moteur chaud, sans dispositif de ralenti accéléré à froid bien sûr).
Je monte aussi ainsi sur le plateau de mon camion...

Pour de faibles manœuvres, genre 1m en avant, 1m en arrière (Jusqu'à 3 ou 4 m dirais-je), je le fais au démarreur... (enlever alim allumage ou injection pour ne pas réellement démarrer).

Le nombre d'autos en panne que j'ai sorties de leurs emplacements pour les mettre sur voie de circulation à cul de mon camion ainsi se compte par dizaine...
Au démarreur, il n'y a aucun mal à effectuer 10 ou 20 mètres.
Pour des cas plus extrêmes (côtes, ou distance de 50m), je dépose les bougies... le démarreur ne force ainsi pas du tout.
Entraîner une voiture sans bougies au démarreur, celui-ci force très peu, moins que l'entrainement normal du moteur (le régime est d'ailleurs bien plus élevé).

J'en ai monté ainsi (au démarreur sans bougies) sur mon camion plateau dont l'angle de rampe est fort (ce n'est pas un porte-voiture à la base), en trois fois pour laisser refroidir le démarreur :

- 1er coup, je monte l'auto sur les rampes (15 secondes)
- 2ème coup, je monte l'auto à mi-hauteur du plateau (15 secondes)
- 3ème coup, je vais au bout (15 dernières secondes)

Les pauses entre  : une vingtaine de secondes.
Ca le fait vraiment très bien!



Greg.

VIDAL

Nombre de messages : 371
Age : 53
Points : 385
Date d'inscription : 28/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jeff du 56: SOS Paris en panne !!! Empty Re: Jeff du 56: SOS Paris en panne !!!

Message par mercedes380 Dim 29 Déc 2019 - 15:08

Bonjour GREG Smile 

Bravo Basketball , j'ai également pu rouler quelques temps sans embrayage avec une BM en la démarrant en seconde, en passant ensuite les vitesses à la volée aux régimes les plus favorables, et en coupant le contact aux arrêts obligatoires, mais je n'ai pas osé proposer cette solution dans nos échanges avec JEAN-FRANCOIS en MP compte-tenu du gabarit de la 300 dans un contexte exigu lorsque l'on n'est pas habitué à la manoeuvre; c'est cependant une excellente dernière alternative en cas d'absence d'une autre possibilité.

René
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14332
Age : 71
Points : 15422
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeff du 56: SOS Paris en panne !!! Empty Re: Jeff du 56: SOS Paris en panne !!!

Message par -Louis Dim 29 Déc 2019 - 17:46

Salut Jeff, si tu veux, je passe à peu près par là mardi dans l’après-midi. On peut tirer avec ma W124 si tu préfères.
-Louis
-Louis

Nombre de messages : 1023
Age : 27
Points : 1119
Date d'inscription : 21/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jeff du 56: SOS Paris en panne !!! Empty Re: Jeff du 56: SOS Paris en panne !!!

Message par VIDAL Lun 30 Déc 2019 - 10:32

mercedes380 a écrit:Bonjour GREG Smile 

Bravo Basketball , j'ai également pu rouler quelques temps sans embrayage avec une BM en la démarrant en seconde, en passant ensuite les vitesses à la volée aux régimes les plus favorables, et en coupant le contact aux arrêts obligatoires, mais je n'ai pas osé proposer cette solution dans nos échanges avec JEAN-FRANCOIS en MP compte-tenu du gabarit de la 300 dans un contexte exigu lorsque l'on n'est pas habitué à la manoeuvre; c'est cependant une excellente dernière alternative en cas d'absence d'une autre possibilité.

René


J'ai plusieurs experiences de roulage sur plus ou moins longue distance...

En CX, 2h du matin, toutes les gorges de l'Ardèche ainsi que les 30 km qui m'en séparent... (câble cassé).

En Evasion, casse totale embrayage dans un parking souterrain de Strasbourg (embrayage s'est mis à faire du bruit le matin, je ne pensais pas que ça allait aller si vite!!! Butée passée au travers mécanisme l'après-midi). Sorti du parking comme cité ci-dessus, puis retour hôtel, passé les 2 jours de vacances prévus (Marché de Noël) et retour à Donzère dans le sud Drôme!
Le plus stressant a été la sortie de Strasbourg en plein marché de Noël!!!
En effet, la nécessité de couper moteur aux passages piétons et de devoir démarrer brusquement en 1ère ne me permettait pas de "forcer" le passage dans le flot incessant des piétons sur le passage qui leur était dédié... Les voitures derrière moi s’impatientaient et je devais finir par lancer le démarreur en 1ère en pleine foule, vraiment, mais alors vraiment pas top!!!!!
Vitre ouverte, j'essayais de présenter mon problème à la foule, tu parles, personne n'écoutait!!!
Retour autoroute non stressant, une fois la 5ème mise... Entre Strasbourg et le péage au nord de Lyon, la rocade EST, le péage d'entrée à Vienne et celui d'arrivée à Montélimar, il n'a pas fallu monter souvent les vitesses.
Un bon 600 ou 700 km, je ne sais pas exactement.

Et en Renault Master l'année dernière, l'ambulance des pompiers, casse embrayage dans le sas des urgences!
J'ai du coup pris le volant pour le ramener sur 20 km et le laisser directement chez Renault.
Les trois collègues pompiers n'en revenaient pas qu'on pouvait rouler aussi bien, sans le moindre accroc aux passages des vitesses.




Méthode :

Démarrage en prise (1 ou 2 selon profil et charge véhicule)

Pour les monter :
Soulager l’accélérateur (pas totalement) au moment de vouloir dégager le rapport, le sortir, lâcher un peu plus l’accélérateur,et rentrer le rapport suivant au bon moment pendant la descente en régime du moteur, ne pas trop attendre car si régime trop bas, ça ne rentrera plus, il faudra légèrement accélérer.

Pour les descendre :
Soulager (pas totalement) l'accélérateur au moment de vouloir dégager le rapport, le sortir, ACCELERER franchement pour monter le régime, rentrer le rapport inférieur au bon moment pendant le descente en régime du moteur, ne pas trop attendre car si régime trop bas, ça ne rentrera plus, il faudra légèrement accélérer.

Le but :
Avoir la même vitesse de rotation (ou presque) entre arbre secondaire (roues) et arbre primaire (moteur) afin de ne pas faire (ou très peu) travailler le synchro.
Il faut un peu d'habitude, toutes les BV ne sont pas "faciles", mais c'est une méthode qui fonctionne très très bien, sans contrainte lorsque c'est bien fait.
Le compte-tours aide.

En conduite coulée, il faut :
- pour monter les vitesses, grosso-modo, il faut rentrer la suivante lorsque il y a eu une perte de 500 tours au compte-tours
- pour les descendre, il faut être 500 tours au-dessus du régime initial

Rien n'empêche de rouler "sportivement", mais les régimes seront plus "éloignés", par ex 1000 tours.

Pour que ça passe comme dans du beurre, il faut que le régime moteur corresponde au régime qu'il y aura en finalité.


Il m'arrive de montrer volontairement à des passagers "comment il faut faire", ils sont souvent très étonnés que cela soit possible.
Certains essayent, je suis à leurs côtés, certains comprennent facilement le "truc", d'autres pas du tout...
Je pense, que pour bien y arriver, il faut déjà comprendre comment ça marche dans la BV...
Il faut ressentir la chose, ce n'est pas inné.
Dans tous les cas, il ne faut pas forcer sur le levier, si ça force et ne rentre pas, c'est simplement que les régimes entre primaire et secondaire sont trop éloignés...



Greg.

VIDAL

Nombre de messages : 371
Age : 53
Points : 385
Date d'inscription : 28/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jeff du 56: SOS Paris en panne !!! Empty Re: Jeff du 56: SOS Paris en panne !!!

Message par mercedes380 Lun 30 Déc 2019 - 14:32

Bonjour GREG Smile 

C'est exactement ça, je les passais à 2 doigts légers; j'espère que cela pourra servir à JEAN-FRANCOIS même pour la ramener en Normandie sans camion-plateau dispendieux Rolling Eyes.

Pour l'anecdote, ma panne aussi par pénétration du mécanisme dans le diaphragme s'est produite aussi en plein centre de Strasbourg, mais j'ai eu la chance pour ma part d'avoir pu être tracté jusqu'à l'entrée de l'autoroute par le patron de l'entreprise de peinture du chantier que je dirigeais Cool.

Bon retour à JEAN-FRANCOIS Basketball.

René
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14332
Age : 71
Points : 15422
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeff du 56: SOS Paris en panne !!! Empty Re: Jeff du 56: SOS Paris en panne !!!

Message par elolive Mar 31 Déc 2019 - 9:33

Moi, j'y arrive sur le vieux Trafic 1 du boulot, mais pas sur toutes les voitures, une R19 essayée il y a deux jours par exemple...

Merci Vidal pour ces explications limpides.

elolive

Nombre de messages : 315
Age : 51
Points : 319
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jeff du 56: SOS Paris en panne !!! Empty Re: Jeff du 56: SOS Paris en panne !!!

Message par jeff2CV Mar 31 Déc 2019 - 10:12

Bonjour a tous et merci pour vos conseils. C'est sympa.
La Mercedes est sortie de son box au démarreur et au moteur, vitesse en prise. 

En revanche, une fois sortie, des locaux mécontents de ne pas avoir pu rentrer rapidement dans leur garage ont appelé la police municipale qui m'a fait une injonction de libérer la chaussée sous peine de mise en fourrière. J'ai donc appelé mon assurance, pour faire remorquer la Mercedes vers le dépôt d'un dépanneur. Elle est aujourd'hui à La Garenne Colombe, je ne sais pas trop où, mais je vais la retrouver.

J'ai loué un camion-plateau pour Jeudi et je vais faire la route avec depuis Lorient. Si tout se passe bien, la Mercedes devrait être Jeudi soir ou vendredi matin chez Gaby !
Je croise la doigts pour que la montée sur le plateau se passe bien et que d'autres pisse-vinaigre ne viennent pas me faire des embrouilles.

Merci pour votre aide, ça fait chaud au coeur, les amis.
Bon réveillon à tous !
JF

jeff2CV

Nombre de messages : 258
Age : 51
Points : 314
Date d'inscription : 02/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Jeff du 56: SOS Paris en panne !!! Empty Re: Jeff du 56: SOS Paris en panne !!!

Message par elolive Mar 31 Déc 2019 - 14:35

Sympa ces voisins, tu es dans la mouise et ils t'enfoncent encore... Je ne te raconte pas l'avoinée qu'ils auraient pris s'il m'était arrivé la même mésaventure et que le cœur était à sortir la sulfateuse...

Bon courage pour ton aller et retour !

elolive

Nombre de messages : 315
Age : 51
Points : 319
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jeff du 56: SOS Paris en panne !!! Empty Re: Jeff du 56: SOS Paris en panne !!!

Message par w126123 Mar 31 Déc 2019 - 14:38

Bonjour Olivier

D'un autre côté, tu es à Neuilly sur Seine, y a que des vieux auxquels il ne faut pas trop faire changer leurs petites habitudes  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy.

Bon réveillon à tous.

w126123
w126123
w126123

Nombre de messages : 1620
Age : 56
Points : 1704
Date d'inscription : 24/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeff du 56: SOS Paris en panne !!! Empty Re: Jeff du 56: SOS Paris en panne !!!

Message par Syl20 Mar 31 Déc 2019 - 15:59

Aïe Aïe.. La poisse..!

J'espère également que tout va rentrer dans l'ordre, Cette voiture aime la Liberté, les grands espaces, pas la Région Parisienne.. Very Happy
Syl20
Syl20

Nombre de messages : 104
Age : 50
Points : 110
Date d'inscription : 20/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jeff du 56: SOS Paris en panne !!! Empty Re: Jeff du 56: SOS Paris en panne !!!

Message par VIDAL Mer 1 Jan 2020 - 17:00

Tu as loué un plateau...

Remorque?
Camion?

Si c'est un camion, en location, hormis des "VL", il y a rarement de poids-lourds.
Sache qu'avec ces camions-plateaux, limités à 3.500 kg, tu es systématiquement en surcharge avec une voiture dessus, quelle que soit l'auto... hormis une AX de 800 kg...
De plus, lorsque la surcharge est conséquente, ce qui sera le cas avec une W126 (ces camions n'ont pas une tonne de charge utile), ils deviennent vite dangereux à conduire.

J'ai mon permis C, mon plateau est un 8.000 kg, mais j'ai eu conduit une paire de ces camions, faut vraiment vraiment vraiment rouler en anticipant tout, garder de longues distances de sécurité, et attention en virage, routes mouillées, etc...
Ils sont complètement soulagés sur le train avant, le roues directrices ne dirigent rien du tout, et en freinage, seul l'essieu AR essaie de faire ce qu'il peut sans aucun moyen directionnel...
Franchement, fais vraiment gaffe!!!!

Aujourd'hui, je ne sais pas quel est le meilleur porteur du genre; il y a 5/10 ans, c'était un Nissan, dont le poids à vide assez bas (c'est relatif!!!) autorisait une charge utile de 1.200 kg.
C'était alors le meilleur porteur, celui avec la plus grande charge utile (je ne parle pas de la tenue de route qui était par contre catastrophique!!! Il n'était pas le meilleur dans la catégorie!)
1.200 kg, on est très loin de la masse d'une W126...

Attention, en cas de contrôle, c'est immobilisation immédiate, obligation de faire venir un camion adéquat et l'amende est salée.
J'en ai fait les frais une fois, pour 100 kg de surcharge... Oui, seulement 100 kg!
Immobilisation, devoir trouver un autre moyen, le payer, perdre 3 heures, convocation au tribunal, amende de 450 euros!
Ce n'était pas avec un camion, mais avec une remorque...
La remorque n'était pas en surcharge, d'ailleurs elle était vide!!!!
C'était le PTRA qui était dépassé de 100 kg...
Vide ou pas, cela ne change rien, la remorque était une 2.000 kg de PTAC, illégal au cul d'une auto qui ne peut tracter que 1.900 kg  Evil or Very Mad.

Dans mon secteur, vallée du Rhône, autoroute et nationale 7, les passages sur bascule et contrôle des chiffres sur carte grise sont courants, les immobilisations aussi...
Régulièrement c'est dans le journal...
L'été, ça n'arrête pas, c'est tous les jours les contrôles sur autoroute, ils ne font aucun cadeau.



Greg.

VIDAL

Nombre de messages : 371
Age : 53
Points : 385
Date d'inscription : 28/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jeff du 56: SOS Paris en panne !!! Empty Re: Jeff du 56: SOS Paris en panne !!!

Message par VIDAL Mer 1 Jan 2020 - 17:09

Je me demande comment ces camions VL peuvent être homologués en tant que porteurs de voitures??? C'est dingue!
Le législateur répondra sans doute qu'ils sont homologués à porter des voitures... de moins de 1.000 kg!
C'est-a-dire aucune autos actuelle!!!!
Il faut remonter le temps avec les AX, 205, R5...

Attention, lorsque la charge utile est de 1.200 kg (exemple du Nissan il y a quelques années), cela ne veut pas dire que la voiture portée peut peser 1.200 kg...
Il faut déduire le conducteur du camion, son ou ses passagers s'il y a lieu, la matériel indispensable comme sangles, manilles et autres accessoires, les pleins ("les" car du camion et de la voiture non compris dans le poids à vide inscrit sur une carte grise), les bagages éventuels dans la voiture...
On a vite fait de devoir retrancher 200 à 300 kg!



Greg.

VIDAL

Nombre de messages : 371
Age : 53
Points : 385
Date d'inscription : 28/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jeff du 56: SOS Paris en panne !!! Empty Re: Jeff du 56: SOS Paris en panne !!!

Message par VIDAL Mer 1 Jan 2020 - 17:14

Le problème se retrouve sur des camping-cars, les ambulances...
Un Renault Master ambulance des pompiers, c'est 3.200 kg à vide! Enfin, "à vide", avec tout l'équipement à bord mais pas le personnel...

3 pompiers, une victime et parfois un docteur et un infirmier lorsqu'une équipe SMUR monte à bord...
déjà rien que les trois pompiers et la victime, à 75 kg pièce... on est au PTAC de 3.500 kg ...
en ne comptant que 75 kg...



Greg.

VIDAL

Nombre de messages : 371
Age : 53
Points : 385
Date d'inscription : 28/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jeff du 56: SOS Paris en panne !!! Empty Re: Jeff du 56: SOS Paris en panne !!!

Message par Mad-Math Mer 1 Jan 2020 - 19:21

Je tombe un peu tard sur ce post et je viens seulement de rentrer de Bretagne. 
Mais j’aurais pu au moins redorer le blason des Neuilléens Rolling Eyes.

Je confirme les mises en garde ci-dessus, c’est audacieux de monter une W126 sur un tel camion Shocked.
Mad-Math
Mad-Math

Nombre de messages : 559
Age : 41
Points : 575
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jeff du 56: SOS Paris en panne !!! Empty Re: Jeff du 56: SOS Paris en panne !!!

Message par VIDAL Mer 1 Jan 2020 - 20:03

Je n'osais pas le dire, mais je me lance :

Monter une classe S sur un porteur VL c'est carrément DANGEREUX!!!!!
En plus de l’excès de masse qui sera d'une tonne, il va y avoir la très mauvaise répartition de la charge car une S est longue, il va y avoir de la masse trop en arrière, les roues directrices du camion ne vont rien diriger et ne rien freiner!!!
J'ai déjà pratiqué ce type de camion avec "seulement" 500 kg de surcharge, et une charge pas trop en porte-a-faux arrière, c'est franchement dangereux à conduire.
Il est impossible de freiner au sens propre du terme, on ne peut que ralentir...
Bien évidement, on ne peut faire face à aucune situation d'urgence...
En descente, virage, rond-point, il faut être au pas, ça veut tirer inexorablement tout droit...


Attention en cas de contrôle, c'est il me semble 90 euros par tranche de 100 kg (soit là dans les 1.000 euros) plus ce que le juge dira en cas de passage au tribunal...
Bien sûr iront avec tous les emmerdes à l'instant T de l'immobilisation, le fait de faire venir un vrai camion, le coût de celui-ci, le temps perdu...
En cas d'accident, il est bien évident qu'avec 1.000 kg de surcharge, aucune assurance ne couvrira quoi que ce soit...




Greg.

VIDAL

Nombre de messages : 371
Age : 53
Points : 385
Date d'inscription : 28/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jeff du 56: SOS Paris en panne !!! Empty Re: Jeff du 56: SOS Paris en panne !!!

Message par Mad-Math Jeu 2 Jan 2020 - 10:58

J’ai croisé TK56 sur les quais à Boulogne il y a 15 minutes, j’en déduis qu’il y a eu un raisonnable changement de programme 👍
Mad-Math
Mad-Math

Nombre de messages : 559
Age : 41
Points : 575
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jeff du 56: SOS Paris en panne !!! Empty Re: Jeff du 56: SOS Paris en panne !!!

Message par jeff2CV Ven 3 Jan 2020 - 18:41

Bonjour a tous !

Ca y est; me voici tiré d'affaire, la "Panzer Limousine" est revenue en Bretagne sur un plateau.

Alors, j'ai loué un Nissan chez SUPER U à Vannes, dont la CU est donnée à 1.390 kg, et dont les papiers de location demandent de signer une déclaration sur l'honneur que l'on ne dépassera pas 1.500 Kg de charge !!! Allez comprendre...

Bon ben, ça signifie que j'avais tout bon ! Le poids de la Mercedes 300 SE est de 1.389,9 kg.... ben oui, m'sieur l'agent, j'ai retiré la clef de contact et la roue de secours, alors c'est tout bon !

En gros, je me suis un peu moqué de la réglementation en vigueur, en me référant à mon expérience professionnelle qui m'a enseignée que quand tout à l'air normal, les forces de l'ordre s'en tapent royalement... et quoi de plus normal qu'une voiture en panne sur un plateau, non ?

J'ai croisé sur ma route de retour une brigade à l'entrée du péage de Saint Arnoult, qui était fort occupée avec une Mégane RS bleu métal et ses jeunes occupants, l'agent en poste d'observation quelques mètres avant sur le bas-côté ne m'a même pas regardé passer, ainsi qu'une fourgonnette en observation à l'entrée de Redon, avec à nouveau deux bleus les bras bien croisés. Dans les deux cas de figure, on m'a gentiment ignoré. La Mercedes était solidement arrimée au plateau, et le camion était pratiquement neuf avec tous les feux qui fonctionnent.

De toute façon, les forces de l'ordre sont largement occupées à d'autres affaires plus visibles que de se donner du mal a faire du calcul mental et sortir la calculette pour vérifier que grossièrement, le poids transporté est dans une marge d'erreur respectable inférieure à 10%...  Alors bien entendu, les textes de lois disent que c'est l'arrêt immédiat et patati et patata, comme les politiques véreux qui détournent des fonds publics et qui risquent 5 ans fermes et des centaines de milliers d'euros d'amende: vous en connaissez beaucoup, vous? 

J'étais sur Boulogne vers 14H00, donc ce n'était pas moi Mad-math ! Désolé, sinon tu aurais pu m'arrêter pour taper la discute.

Pour en revenir à la Mercedes, elle sera sur le pont demain chez un ami, et nous allons y regarder de plus prés. Une fois encore, je suspecte un mauvais remontage, car en farfouillant dans les papiers, j'ai trouvé une trace de remplacement d'une pièce d'embrayage non précisée dans une facture faite à la va-vite. Comme souvent, ce sont les mécanos en dehors de leur domaine de compétence qui créent des pannes.

Comme ma pompe à essence flambant neuve avec des joints cuivre réutilisés et un filtre à carburant pas changé : du travail de pro à 50 balles de l'heure: allons-y hardi !

Je commence donc dans les prochains jours une inspection minutieuse de la Mercedes, que je n'ai pas faite à fond avant de partir, c'est mon tort.

Mais mon épouse et ma fille, dont c'était le premier voyage sur longue distance ont pardonné ce petite accroc à ma 300 SE, tant elles ont apprécié le silence et le très grand confort durant l'aller. La voiture s'est très bien comportée, les restes de petits à-coups devenant moins importants au fil des kilomètres, Ce qui a le plus surpris mon épouse est la vivacité du moteur et le silence sur autoroute. En arrivant à Paris, l'aiguille du réservoir s'est stabilisée entre 1/4 et 1/2, soit un peu en-dessous de 3/8 de plein, ce qui est très bien pour 485 kilomètres parcourus. Vous vous en doutez, je n'ai pas eu l'occasion de faire mon calcul précis, mais je devrais avoir une bonne surprise.

LA vitesse de croisière s'est établie à 120 km/H sur les voies rapides (ma fameuse marge de 10%) et un peu au-dessus de 130 sur l'autoroute, avec une petite pointe de décrassage à 150 (pour doubler un camion, m'sieur l'agent). Nous avons même bravé les vignettes anti-pollution pour aller faire un tour sur les Champs-Elysées, avec le toit ouvrant ouvert en grand et le chauffage à fond. QUE DU BONHEUR ! 

Vous voyez, je ne suis pas encore en taule, et malgré les désagréments de la panne, toute ma famille a adoré voyager à bord de la "Panzer Limousine" ! 

Pour la petite histoire, en début de semaine, nous sommes allés passer le nouvel an dans ma belle famille à Nantes; par la force des choses, nous y sommes allés avec la Clio diesel de mon épouse, qui a 8 ans, et moins de 130.000 km. Eh bien je vous le donne en mille, nous sommes tombés en panne juste après Vannes: Alarme rouge au tableau de bord "panne d'injection". Nous avons échoué chez un garagiste Renault qui a trouvé la panne en moins de 15 minutes: filtre à gazole bouché. Normal, car il a vérifie sur la base de données nationales, et il a constaté que le filtre qui équipe notre Clio a été remplacé en 2013 à 60.000 km... et rien depuis; pour information, nous ne faisons l'entretien QUE chez Renault, et la périodicité de remplacement du filtre indiquée par Renault est 4 ans ou 60.000 km... On est au-delà des 10% d'erreur, et cette petite plaisanterie à 200 euros va faire la joie de mon concessionnaire Renault de Lorient, auquel je vais aller présenter mes voeux et la facture lundi prochain. Je pense que la discussion va être un peu tendue...

Bonne année à tous et toutes, et merci encore pour votre soutien et vos conseils.
JF

jeff2CV

Nombre de messages : 258
Age : 51
Points : 314
Date d'inscription : 02/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Jeff du 56: SOS Paris en panne !!! Empty Re: Jeff du 56: SOS Paris en panne !!!

Message par mercedes380 Ven 3 Jan 2020 - 20:49

cheers cheers cheers
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14332
Age : 71
Points : 15422
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeff du 56: SOS Paris en panne !!! Empty Re: Jeff du 56: SOS Paris en panne !!!

Message par R$UB Ven 3 Jan 2020 - 22:16

cheers bounce cheers
R$UB
R$UB

Nombre de messages : 18448
Age : 53
Points : 21132
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeff du 56: SOS Paris en panne !!! Empty Re: Jeff du 56: SOS Paris en panne !!!

Message par christophe Sam 4 Jan 2020 - 7:58

Décidément, mon pauvre Jeff...la poisse est avec toi (pour une fois que ce n'est pas moi) Neutral.
J'hésite à te rencontrer si un jour cela se présente... faudrait pas que tu te débondes sur moi lol!, j'ai déjà bien donné!!
Je plaisante bien sûr, je suis content que tout s'arrange Very Happy.
christophe
christophe

Nombre de messages : 1423
Age : 54
Points : 1560
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeff du 56: SOS Paris en panne !!! Empty Re: Jeff du 56: SOS Paris en panne !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum