Mercedesw126.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

Présentation MatthieuM

+3
mercedes380
Sud-Lux
MatthieuM
7 participants

Aller en bas

Présentation MatthieuM Empty Présentation MatthieuM

Message par MatthieuM Jeu 6 Déc 2018 - 15:59

Bonjour à tous !
 
Je m'appelle Matthieu, j'ai 23 ans et je suis des Hauts-de-Seine.


Comment je suis arrivé sur ce forum ? Mercedes est tout simplement ma marque préférée de par sa qualité, son design et son histoire.


J'ai pu découvrir grâce à mon père et mon grand-père, qui ont eu, à eux deux, toutes les générations de classe E, de la 2ème à la dernière (5ème). Je possède moi-même actuellement une W210 de 2002, un bon plan obtenu d'une connaissance, compatible avec mes ressources d'étudiant Laughing.

Pourquoi la W126 ?  Ce que je recherche idéalement chez une voiture pour l'instant est un coupé, alliant luxe et puissance/son (V8!). Mon rêve est donc une classe S coupé ! Les derniers C217 sont magnifiques, même si je préfère légèrement le design des C216. Dans les deux cas, ils me sont inaccessibles avant un bon nombre d'années !   Laughing

J'étais tombé sur cette vidéo de POA ( https://youtu.be/WvCV4qcUmoA ). J'ai toujours eu un attrait pour les anciennes. La C126 est vraiment pour moi la synthèse parfaite d'une voiture suffisamment ancienne pour avoir l'air classique/collection et non dépassée (comme ma W210  Laughing ), tout en arborant des équipements et un luxe/une qualité pouvant faire pâlir des voitures récentes.


Je me suis beaucoup renseigné sur internet, grâce aux forums, sites et vidéo (merci Kent). Je consulte quasiment quotidiennement les annonces pour trouver une C126 de 2ème génération, 420 ou 500 SEC qui me plairait. C'est peu, mais pour le moment, 5.000€ seraient ma limite CG comprise, pour un véhicule que je prendrai plaisir à remettre en forme si les travaux de carrosserie/intérieur/mécanique ne sont pas trop exorbitants financièrement.
 
Je vous remercie et vous verrai peut-être bientôt pour certains, car je pense venir le 8 décembre au MB center de Rueil pour voir une SEC de plus près !

MatthieuM

Nombre de messages : 2
Age : 28
Points : 4
Date d'inscription : 14/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation MatthieuM Empty Re: Présentation MatthieuM

Message par Sud-Lux Jeu 6 Déc 2018 - 16:20

Bonjour Mathieu

Bienvenue sur le forum avec ta jeunesse et tes envies (très légitimes) de rouler en C126 cheers.

Les deux petits observateurs qui ont présenté leurs coupés font également partie de ce forum. Ils en ont fait rêver plus d'un!

Quel est ton parcours en mécanique? Trouver une SEC série 2 à moins de 5.000.- € sans gros travaux, ou sans travaux onéreux, risque d'être assez difficile...

Bien à toi

Clément

PS: quelle motorisation pour ta W210?
Sud-Lux
Sud-Lux

Nombre de messages : 3234
Age : 34
Points : 3514
Date d'inscription : 08/08/2016

http://easypictures.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation MatthieuM Empty Re: Présentation MatthieuM

Message par mercedes380 Jeu 6 Déc 2018 - 18:48

Bonjour MATTHIEU Smile

Je te souhaite également la bienvenue chez nous cheers, et de trouver un jour ton bonheur Basketball.

Tu fais bien de cibler une 126 car elle est la seule génération à ne pas souffir des défauts des précédentes (trop souvent rouillées) et des suivantes (trop dépendantes de l'électronique capricieuse et ingérable même par des pros tant les évolutions sont rapides et sophistiquées); c'est d'ailleurs pour cela que je ne suis pas certain que tu puisses accéder aux 215 et 216 car elles seront hors circuit avant d'être abordables, sans même parler de les maintenir roulantes après l'achat, aspect tout aussi important dans une sélection (qui comporte une dizaine de critères si on veut bien faire).

L'intérêt donc des 126 réside beaucoup dans le fait qu'une fois l'achat effectué après analyse grâce à notre recueil (CAPITAL), le budget à consentir pour ce loisir ne doit pas beaucoup évoluer à priori, sauf grosse malchance, alors qu'avec les suivantes, les interventions se font souvent par tranches de 10.000 euros en cascade pale .

Tu fais bien avant de vouloir voir de près ces merveilles, surtout en fréquentant les connaisseurs plus qu'avertis qui participent aux réunions mensuelles, tu ne trouveras pas meilleures références bounce bounce.

Concernant tes 5.000 euros tout compris, il va effectivement te falloir de bonnes compétences manuelles et en mécanique, car il y aura inévitablement du travail dessus, sauf revirement total de l'engouement pour les voitures anciennes pour les faire retomber dans l'oubli comme au début 2000, période faste pour ceux qui comme moi ont su reconnaitre leurs véritables valeurs à cette période et les avoir pour presque rien Cool.

Pour info, voici notre recueil :

https://www.mercedesw126.com/t2738-comment-analyser-une-126

Bonnes lectures (il en faut plusieurs pour bien s'en imprégner) study, et bonne suite pour les études en attendant Basketball.

René

PS : bravo pour l'orthographe Cool
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14390
Age : 72
Points : 15504
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation MatthieuM Empty Re: Présentation MatthieuM

Message par pierre 01 Jeu 6 Déc 2018 - 19:14

Wink  Bienvenue à toi !
pierre 01
pierre 01

Nombre de messages : 4564
Age : 59
Points : 4778
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation MatthieuM Empty Re: Présentation MatthieuM

Message par R$UB Jeu 6 Déc 2018 - 20:00

Bienvenue sur le forum
R$UB
R$UB

Nombre de messages : 18501
Age : 53
Points : 21185
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation MatthieuM Empty Re: Présentation MatthieuM

Message par alderic76 Jeu 6 Déc 2018 - 20:38

Sud-Lux a écrit:Bonjour Mathieu

Quel est ton parcours en mécanique? Trouver une SEC série 2 à moins de 5.000.- € sans gros travaux, ou sans travaux onéreux, risque d'être assez difficile...

Bien à toi

Clément
5.000 euros max avec carte grise, ça veut dire dans les 4.200 euros environ, c'est tout simplement impossible !! Grosse galère et gouffre financier sur des autos limite épaves ! 

Désolé d'être direct, mais vaut mieux prévenir que guérir………..à moins de trouver une affaire du siècle, ce qui ne se voit plus depuis longtemps; les gens sont bien au courant maintenant et se renseignent via internet……….

Tu dois savoir aussi que les pièces d'occase ne sont pas faciles à trouver, et en plus, les prix s'envolent, un peu car les prix du neuf explosent, voire les pièces ne sont plus dispo chez MB…………...mais je te souhaite de trouver ton bonheur Embarassed.
alderic76
alderic76

Nombre de messages : 1951
Age : 53
Points : 2059
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation MatthieuM Empty Re: Présentation MatthieuM

Message par pgu Ven 7 Déc 2018 - 10:16

Bonjour et bienvenue !!

J'ai acheté il y a un an un 420SEC pour 4.700e, et j'ai mis presque autant en un an pour la remise à niveau, et ce n'est pas fini.
Il faut être patient pour trouver la perle rare, et parfois savoir appuyer sur le bouton en prenant des risques (mesurés !)
Pour voir de (très) beaux exemplaires, il faut se rendre aux réunions du 2ème samedi du mois au MB Center, à Rueil.
La discussion en réel avec des passionnés vaut parfois mille mots sur les forums Wink.
pgu
pgu

Nombre de messages : 2050
Age : 55
Points : 2224
Date d'inscription : 02/04/2017

https://www.mercedesw126.com/t7474-la-420-sec-de-pascal

Revenir en haut Aller en bas

Présentation MatthieuM Empty Re: Présentation MatthieuM

Message par pgu Ven 7 Déc 2018 - 10:22

Sud-Lux a écrit:Bonjour Mathieu

Les deux petits observateurs qui ont présenté leurs coupés font également partie de ce forum. Ils en ont fait rêver plus d'un!

Ca fait un moment que Micka076 n'est pas intervenu ici .... Question
pgu
pgu

Nombre de messages : 2050
Age : 55
Points : 2224
Date d'inscription : 02/04/2017

https://www.mercedesw126.com/t7474-la-420-sec-de-pascal

Revenir en haut Aller en bas

Présentation MatthieuM Empty Re: Présentation MatthieuM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum