Présentation MatthieuM
+3
mercedes380
Sud-Lux
MatthieuM
7 participants
Page 1 sur 1
Présentation MatthieuM
Bonjour à tous !
Je m'appelle Matthieu, j'ai 23 ans et je suis des Hauts-de-Seine.
Comment je suis arrivé sur ce forum ? Mercedes est tout simplement ma marque préférée de par sa qualité, son design et son histoire.
J'ai pu découvrir grâce à mon père et mon grand-père, qui ont eu, à eux deux, toutes les générations de classe E, de la 2ème à la dernière (5ème). Je possède moi-même actuellement une W210 de 2002, un bon plan obtenu d'une connaissance, compatible avec mes ressources d'étudiant .
Pourquoi la W126 ? Ce que je recherche idéalement chez une voiture pour l'instant est un coupé, alliant luxe et puissance/son (V8!). Mon rêve est donc une classe S coupé ! Les derniers C217 sont magnifiques, même si je préfère légèrement le design des C216. Dans les deux cas, ils me sont inaccessibles avant un bon nombre d'années !
J'étais tombé sur cette vidéo de POA ( https://youtu.be/WvCV4qcUmoA ). J'ai toujours eu un attrait pour les anciennes. La C126 est vraiment pour moi la synthèse parfaite d'une voiture suffisamment ancienne pour avoir l'air classique/collection et non dépassée (comme ma W210 ), tout en arborant des équipements et un luxe/une qualité pouvant faire pâlir des voitures récentes.
Je me suis beaucoup renseigné sur internet, grâce aux forums, sites et vidéo (merci Kent). Je consulte quasiment quotidiennement les annonces pour trouver une C126 de 2ème génération, 420 ou 500 SEC qui me plairait. C'est peu, mais pour le moment, 5.000€ seraient ma limite CG comprise, pour un véhicule que je prendrai plaisir à remettre en forme si les travaux de carrosserie/intérieur/mécanique ne sont pas trop exorbitants financièrement.
Je vous remercie et vous verrai peut-être bientôt pour certains, car je pense venir le 8 décembre au MB center de Rueil pour voir une SEC de plus près !
Je m'appelle Matthieu, j'ai 23 ans et je suis des Hauts-de-Seine.
Comment je suis arrivé sur ce forum ? Mercedes est tout simplement ma marque préférée de par sa qualité, son design et son histoire.
J'ai pu découvrir grâce à mon père et mon grand-père, qui ont eu, à eux deux, toutes les générations de classe E, de la 2ème à la dernière (5ème). Je possède moi-même actuellement une W210 de 2002, un bon plan obtenu d'une connaissance, compatible avec mes ressources d'étudiant .
Pourquoi la W126 ? Ce que je recherche idéalement chez une voiture pour l'instant est un coupé, alliant luxe et puissance/son (V8!). Mon rêve est donc une classe S coupé ! Les derniers C217 sont magnifiques, même si je préfère légèrement le design des C216. Dans les deux cas, ils me sont inaccessibles avant un bon nombre d'années !
J'étais tombé sur cette vidéo de POA ( https://youtu.be/WvCV4qcUmoA ). J'ai toujours eu un attrait pour les anciennes. La C126 est vraiment pour moi la synthèse parfaite d'une voiture suffisamment ancienne pour avoir l'air classique/collection et non dépassée (comme ma W210 ), tout en arborant des équipements et un luxe/une qualité pouvant faire pâlir des voitures récentes.
Je me suis beaucoup renseigné sur internet, grâce aux forums, sites et vidéo (merci Kent). Je consulte quasiment quotidiennement les annonces pour trouver une C126 de 2ème génération, 420 ou 500 SEC qui me plairait. C'est peu, mais pour le moment, 5.000€ seraient ma limite CG comprise, pour un véhicule que je prendrai plaisir à remettre en forme si les travaux de carrosserie/intérieur/mécanique ne sont pas trop exorbitants financièrement.
Je vous remercie et vous verrai peut-être bientôt pour certains, car je pense venir le 8 décembre au MB center de Rueil pour voir une SEC de plus près !
MatthieuM- Nombre de messages : 2
Age : 29
Points : 4
Date d'inscription : 14/11/2018
Re: Présentation MatthieuM
Bonjour Mathieu
Bienvenue sur le forum avec ta jeunesse et tes envies (très légitimes) de rouler en C126 .
Les deux petits observateurs qui ont présenté leurs coupés font également partie de ce forum. Ils en ont fait rêver plus d'un!
Quel est ton parcours en mécanique? Trouver une SEC série 2 à moins de 5.000.- € sans gros travaux, ou sans travaux onéreux, risque d'être assez difficile...
Bien à toi
Clément
PS: quelle motorisation pour ta W210?
Bienvenue sur le forum avec ta jeunesse et tes envies (très légitimes) de rouler en C126 .
Les deux petits observateurs qui ont présenté leurs coupés font également partie de ce forum. Ils en ont fait rêver plus d'un!
Quel est ton parcours en mécanique? Trouver une SEC série 2 à moins de 5.000.- € sans gros travaux, ou sans travaux onéreux, risque d'être assez difficile...
Bien à toi
Clément
PS: quelle motorisation pour ta W210?
Re: Présentation MatthieuM
Bonjour MATTHIEU
Je te souhaite également la bienvenue chez nous , et de trouver un jour ton bonheur .
Tu fais bien de cibler une 126 car elle est la seule génération à ne pas souffir des défauts des précédentes (trop souvent rouillées) et des suivantes (trop dépendantes de l'électronique capricieuse et ingérable même par des pros tant les évolutions sont rapides et sophistiquées); c'est d'ailleurs pour cela que je ne suis pas certain que tu puisses accéder aux 215 et 216 car elles seront hors circuit avant d'être abordables, sans même parler de les maintenir roulantes après l'achat, aspect tout aussi important dans une sélection (qui comporte une dizaine de critères si on veut bien faire).
L'intérêt donc des 126 réside beaucoup dans le fait qu'une fois l'achat effectué après analyse grâce à notre recueil (CAPITAL), le budget à consentir pour ce loisir ne doit pas beaucoup évoluer à priori, sauf grosse malchance, alors qu'avec les suivantes, les interventions se font souvent par tranches de 10.000 euros en cascade .
Tu fais bien avant de vouloir voir de près ces merveilles, surtout en fréquentant les connaisseurs plus qu'avertis qui participent aux réunions mensuelles, tu ne trouveras pas meilleures références .
Concernant tes 5.000 euros tout compris, il va effectivement te falloir de bonnes compétences manuelles et en mécanique, car il y aura inévitablement du travail dessus, sauf revirement total de l'engouement pour les voitures anciennes pour les faire retomber dans l'oubli comme au début 2000, période faste pour ceux qui comme moi ont su reconnaitre leurs véritables valeurs à cette période et les avoir pour presque rien .
Pour info, voici notre recueil :
https://www.mercedesw126.com/t2738-comment-analyser-une-126
Bonnes lectures (il en faut plusieurs pour bien s'en imprégner) , et bonne suite pour les études en attendant .
René
PS : bravo pour l'orthographe
Je te souhaite également la bienvenue chez nous , et de trouver un jour ton bonheur .
Tu fais bien de cibler une 126 car elle est la seule génération à ne pas souffir des défauts des précédentes (trop souvent rouillées) et des suivantes (trop dépendantes de l'électronique capricieuse et ingérable même par des pros tant les évolutions sont rapides et sophistiquées); c'est d'ailleurs pour cela que je ne suis pas certain que tu puisses accéder aux 215 et 216 car elles seront hors circuit avant d'être abordables, sans même parler de les maintenir roulantes après l'achat, aspect tout aussi important dans une sélection (qui comporte une dizaine de critères si on veut bien faire).
L'intérêt donc des 126 réside beaucoup dans le fait qu'une fois l'achat effectué après analyse grâce à notre recueil (CAPITAL), le budget à consentir pour ce loisir ne doit pas beaucoup évoluer à priori, sauf grosse malchance, alors qu'avec les suivantes, les interventions se font souvent par tranches de 10.000 euros en cascade .
Tu fais bien avant de vouloir voir de près ces merveilles, surtout en fréquentant les connaisseurs plus qu'avertis qui participent aux réunions mensuelles, tu ne trouveras pas meilleures références .
Concernant tes 5.000 euros tout compris, il va effectivement te falloir de bonnes compétences manuelles et en mécanique, car il y aura inévitablement du travail dessus, sauf revirement total de l'engouement pour les voitures anciennes pour les faire retomber dans l'oubli comme au début 2000, période faste pour ceux qui comme moi ont su reconnaitre leurs véritables valeurs à cette période et les avoir pour presque rien .
Pour info, voici notre recueil :
https://www.mercedesw126.com/t2738-comment-analyser-une-126
Bonnes lectures (il en faut plusieurs pour bien s'en imprégner) , et bonne suite pour les études en attendant .
René
PS : bravo pour l'orthographe
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14430
Age : 72
Points : 15556
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Présentation MatthieuM
Bienvenue à toi !
pierre 01- Nombre de messages : 4619
Age : 59
Points : 4833
Date d'inscription : 27/11/2009
Re: Présentation MatthieuM
Bienvenue sur le forum
R$UB- Nombre de messages : 18526
Age : 53
Points : 21210
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Présentation MatthieuM
5.000 euros max avec carte grise, ça veut dire dans les 4.200 euros environ, c'est tout simplement impossible !! Grosse galère et gouffre financier sur des autos limite épaves !Sud-Lux a écrit:Bonjour Mathieu
Quel est ton parcours en mécanique? Trouver une SEC série 2 à moins de 5.000.- € sans gros travaux, ou sans travaux onéreux, risque d'être assez difficile...
Bien à toi
Clément
Désolé d'être direct, mais vaut mieux prévenir que guérir………..à moins de trouver une affaire du siècle, ce qui ne se voit plus depuis longtemps; les gens sont bien au courant maintenant et se renseignent via internet……….
Tu dois savoir aussi que les pièces d'occase ne sont pas faciles à trouver, et en plus, les prix s'envolent, un peu car les prix du neuf explosent, voire les pièces ne sont plus dispo chez MB…………...mais je te souhaite de trouver ton bonheur .
alderic76- Nombre de messages : 1951
Age : 53
Points : 2059
Date d'inscription : 03/06/2008
Re: Présentation MatthieuM
Bonjour et bienvenue !!
J'ai acheté il y a un an un 420SEC pour 4.700e, et j'ai mis presque autant en un an pour la remise à niveau, et ce n'est pas fini.
Il faut être patient pour trouver la perle rare, et parfois savoir appuyer sur le bouton en prenant des risques (mesurés !)
Pour voir de (très) beaux exemplaires, il faut se rendre aux réunions du 2ème samedi du mois au MB Center, à Rueil.
La discussion en réel avec des passionnés vaut parfois mille mots sur les forums .
J'ai acheté il y a un an un 420SEC pour 4.700e, et j'ai mis presque autant en un an pour la remise à niveau, et ce n'est pas fini.
Il faut être patient pour trouver la perle rare, et parfois savoir appuyer sur le bouton en prenant des risques (mesurés !)
Pour voir de (très) beaux exemplaires, il faut se rendre aux réunions du 2ème samedi du mois au MB Center, à Rueil.
La discussion en réel avec des passionnés vaut parfois mille mots sur les forums .
Re: Présentation MatthieuM
Sud-Lux a écrit:Bonjour Mathieu
Les deux petits observateurs qui ont présenté leurs coupés font également partie de ce forum. Ils en ont fait rêver plus d'un!
Ca fait un moment que Micka076 n'est pas intervenu ici ....
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum