Mercedesw126.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Proposition de rencard à Chambery le 19 mai

+3
fotina
R$UB
Denis de Mennecy
7 participants

Aller en bas

Proposition de rencard à Chambery le 19 mai Empty Proposition de rencard à Chambery le 19 mai

Message par Denis de Mennecy Lun 23 Avr 2018 - 18:56

A la suggestion de Pierre G. qui était absent la dernière fois, je propose un rencard au Courtepaille de Chambéry le 19 mai.

Denis de Grenoble

Denis de Mennecy

Nombre de messages : 358
Age : 71
Points : 386
Date d'inscription : 20/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de rencard à Chambery le 19 mai Empty Re: Proposition de rencard à Chambery le 19 mai

Message par R$UB Lun 23 Avr 2018 - 19:21

cheers
R$UB
R$UB

Nombre de messages : 18501
Age : 53
Points : 21185
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de rencard à Chambery le 19 mai Empty Re: Proposition de rencard à Chambery le 19 mai

Message par Denis de Mennecy Mar 24 Avr 2018 - 23:02

Regimsec ? Fotina ?

Denis de Mennecy

Nombre de messages : 358
Age : 71
Points : 386
Date d'inscription : 20/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de rencard à Chambery le 19 mai Empty Re: Proposition de rencard à Chambery le 19 mai

Message par fotina Mer 25 Avr 2018 - 7:46

Bonjour Denis

Toujours partant sauf que lors du dernier contrôle technique, et comme d'habitude, la voiture a fait l'objet d'une contre-visite liée malheureusement à la rouille des durites de freinage...les tuyaux qui partent vers l'arrière et proches du pont.

Donc, si le garagiste me rend la voiture avec les durites changées et ainsi le contrôle technique tout nickel, bien entendu je  participe Exclamation, et cela devrait être fait avant le 20 mai, mais les garagistes et les centres de contrôles techniques sont pris d'assaut depuis une quinzaine de jours...

Si ce n'est pas le cas, eh behhh, ce sera plus que compliqué... car d'après le contrôleur, la voiture ne passera pas ou plus (corrosion du soubassement et des points d'ancrage du pont et des suspensions avant...) le cap du nouveau contrôle avec les 200 points supplémentaires Sad.

Au mieux, il me restera deux ans pour rouler avec ! Au pire la vendre pour pièces et sans contrôle technique !

Voili Voilà !
Philippe
fotina
fotina

Nombre de messages : 101
Age : 58
Points : 111
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de rencard à Chambery le 19 mai Empty Re: Proposition de rencard à Chambery le 19 mai

Message par Jean-Manuel Mer 25 Avr 2018 - 8:53

Tu peux aussi t'y rendre avec une autre voiture, pas forcément une Mercedes, l'essentiel étant de se retrouver entre passionnés. Wink
Jean-Manuel
Jean-Manuel

Nombre de messages : 2123
Age : 57
Points : 2417
Date d'inscription : 07/12/2010

https://www.mercedesw126.com/t3962-presentation-de-la-300-sel-de-

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de rencard à Chambery le 19 mai Empty Re: Proposition de rencard à Chambery le 19 mai

Message par fotina Mer 25 Avr 2018 - 18:46

Bonjour Gutie33

Je respecte les vœux du Grand Ordonnateur isérois :

W126/C126 exclusivement (no Toyota, no W140, no Citroën, no Méhari, no 205GTI) ... 

et quand Denis dit quelque chose, c'est tout à fait justifié !

J'espère tout simplement que le timing sera le bon Very Happy.
fotina
fotina

Nombre de messages : 101
Age : 58
Points : 111
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de rencard à Chambery le 19 mai Empty Re: Proposition de rencard à Chambery le 19 mai

Message par mercedes380 Mer 25 Avr 2018 - 20:04

Bonjour PHILIPPE Smile

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Je suis abasourdi ; je n'ai jamais entendu quoi que ce soit au sujet d'un tel cas concernant une 126 à priori très bien protégée, de plus rendant sans trasition en épave à réformer une voiture bonne pour le service jusqu'à présent, sans passer par la case travaux concernant un élément capital d'une voiture : le châssis  What a Face qui de plus met longtemps à se dégrader What a Face; ce ne sont tout de même pas des dispositions complémentaires nouvelles qui vont rendre les contrôleurs brusquement plus conscients d'un danger grave imminent décelable depuis longtemps si effectif Rolling Eyes.

Ou c'est tout bon et le CT est accordé sans souci, ou ce n'est pas bon et il doit y avoir contre-visite imposée bien avant d'atteindre le non-retour comme on te l'a laissé sous-entendre : je ne comprends pas; il n'y a plus rien à faire ?????

René
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14390
Age : 72
Points : 15504
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de rencard à Chambery le 19 mai Empty Re: Proposition de rencard à Chambery le 19 mai

Message par Jean7 Mer 25 Avr 2018 - 20:56

Tu en entendras parler de plus en plus, René, à compter du 21 mai.

Fotina n'a rien exagéré et son contrôleur non plus; beaucoup de voitures anciennes ne passeront plus, la rouille sera un élément très regardé, et détrompes-toi, il y a beaucoup de W126 et autres MB qui sont bien grignotées dessous.

La police risque d'être sollicitée pour intervenir dans les CT à partir de fin mai....

Jean7

Nombre de messages : 1922
Age : 103
Points : 1928
Date d'inscription : 22/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de rencard à Chambery le 19 mai Empty Re: Proposition de rencard à Chambery le 19 mai

Message par mercedes380 Mer 25 Avr 2018 - 21:35

Bonjour JEAN Smile

Mon étonnement vient du fait que ce point, hyper capital s'il en est, n'a rien de nouveau logiquement et aurait dû en cas de présence aux points dangereux être signalé depuis longtemps car son développement n'a rien de commun avec une brutale rupture de pièce Evil or Very Mad; il faut des années pour passer du stade de l'amorce au non-retour possible, ou alors les contrôleurs étaient totalement ignares, rendant leur rôle inutile, ce qui serait un non-sens Evil or Very Mad.

Qu'il y ait des voitures attaquées, c'est potentiellement possible, mais pas par de la rouille spontannée fatale sur des voitures contrôlées tous les 2 ans bien qu'en plus  roulant très peu, que par beau temps, et habitullement bichonnées par leurs propriétaires, qui plus est lorsqu'il s'agit de 126 très bien protégées, ce que j'ai moi-même pu observer plusieurs fois voitures sur pont; cela représente tout de même beaucoup de facteurs plutôt positifs pour justifier ma surprise Shocked.

Nous verrons bientôt ce qu'il en sera Rolling Eyes.

René
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14390
Age : 72
Points : 15504
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de rencard à Chambery le 19 mai Empty Re: Proposition de rencard à Chambery le 19 mai

Message par Jean7 Mer 25 Avr 2018 - 21:48

Cela dépendait des contrôleurs, certains le signalaient, d'autres non, ce n'était pas obligatoire, ça va l'être.

Beaucoup ont été mis en garde par l'enseigne dont ils dépendent qu'en cas de souci avec l'assurance ou accident et contrôle, la licence du garage contrôleur était en jeu, donc la gérance, donc l'entreprise indépendante....

Le nouveau contrôle engage encore plus la responsabilité des contrôleurs,  et pour eux, ça ne vaut plus la peine de protéger le client, l'enjeu est trop gros. Leur emploi ou l'enseigne ou la concession ou une amende ou des procèdures....

C'est en tout cas un astucieux moyen de nettoyer le parc auto. Tu verras, 2 nouveaux CT sur 4 ans, ça va faire du vide, de la ferraille et un record de gaspillage.

Jean7

Nombre de messages : 1922
Age : 103
Points : 1928
Date d'inscription : 22/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de rencard à Chambery le 19 mai Empty Re: Proposition de rencard à Chambery le 19 mai

Message par mercedes380 Mer 25 Avr 2018 - 22:44

Le paradoxe dans ma région, c'est que les indications 'corrosion multiple' et 'fuites multiples' figuraient d'office sur les rapports, donnant l'impression que tu avais une épave What a Face alors que les traces étaient en fait minimes : il suffisait d'un rien pour y avoir droit Rolling Eyes : cela prouve que ces points étaient déjà pris en compte depuis le début, sans qu'il y n'y ait rien de neuf à l'ouest, surtout que comme déjà écrit précédement, la solidité du châssis est l'un des points majeurs de la sécuruté recherchée à la base de la mise en place de CT; donc du jour au lendemain, il est incompréhensible qu'une voiture en 1.000 ou 2.000 se transforme de carrosse en citrouille Shocked.

Quant à la responsabilité engagée, il n'y a pas de raison qu'elle ne le fut pas déjà, sauf laxisme Rolling Eyes.

Mais comme on ne sait pas tout, nous sommes condamnés à devoir attendre les premiers échos le mois prochain.

René
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14390
Age : 72
Points : 15504
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de rencard à Chambery le 19 mai Empty Re: Proposition de rencard à Chambery le 19 mai

Message par Regimsec Jeu 26 Avr 2018 - 6:59

Que dire sur les ct et leurs annotation toutes faites :

-un petit coup sur un pare-choc = déformation importante 
-un point de rouille = corrosion importante 

Ces société se couvrent, tout simplement .

Par contre, je suis ok avec René car une voiture qui est passée il y a 2 ans sans souci majeur ne peut pas partir à la casse subitement pour cause de rouille !!! Mais bon, c'est encore un moyen que nos encostardés ont trouvé pour nous en prendre encore un peu plus indirectement, entre toutes les taxes et impôts liés à l'activité générée (réparations, vente de voitures donc nouvelles cg etc etc ......). 

D'ailleurs, dans le cas de Phillipe, je considèrerais que cette obligation de l’abandonner s'apparenterait à un vol pur et simple de par l'état de son bien, car vu les réparations et l'argent qu'il met régulièrement dans son auto pour la remettre en état correct, font que c'est une auto entretenue même si elle n'est pas neuve ....

Bon après, ne nous emportons pas, wait and see.......

Regimsec

Nombre de messages : 2384
Age : 53
Points : 2614
Date d'inscription : 17/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de rencard à Chambery le 19 mai Empty Re: Proposition de rencard à Chambery le 19 mai

Message par Jean7 Jeu 26 Avr 2018 - 13:25

René, si tu voyais à Paris / RP le nombre de véhicules dangereux qui circulent avec une vignette CT valable, tu te poses inéluctablement la question de la qualité du contrôleur et de la rigueur de son contrôle.

Les combines, j'en connais certaines, je ne les écrirai pas, mais c'est difficilement imaginable ce que les gens sont prêts à faire pour avoir cette vignette et des centres peu scrupuleux prêts à accepter pour garder les clients.

Quelques exemples d'abus:

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/arnaque-aux-controles-techniques-le-gerant-d-un-centre-de-falaise-epingle-1505225879

http://www.lepoint.fr/automobile/securite/automobile-l-arnaque-des-controles-techniques-de-complaisance-06-07-2016-2052520_657.php

https://controle-technique.ooreka.fr/qr/voir/492481/controle-technique-de-complaisance-recours-amiable

http://auto.bfmtv.com/actualite/le-scandale-des-controles-techniques-de-complaisance-1001866.html

https://www.controletechniquegratuit.com/controle-technique/faux/


La DGCCRF connait bien le sujet des CT de complaisance.

Il y a quelques années, un ami achète une Mercedes S-Klasse sur Le bon coin. Elle présente bien, kilométrage raisonnable....il ne connait rien et me la présente 3 jours après l'achat pour avis : je remarque que les pneus AR sont lisses, les bords n'ont plus de stries et les témoins d'usure sont dépassés; je regarde le CT qui est date de 3 jours.

Je m'ouvre à mon ami qui a un certain âge et lui explique que c'est grave; contact avec le centre en lui expliquant que je vais faire un constat d'huissier avec le kilométrage de son CT et l'actuel, et mettre en cause l'enseigne; il reconnait qu'il connait bien le client, que l'ancien CT avait 9 mois et qu'il n'a peut être pas vérifier tous les points comme il se doit....il a été démontré que l'auto n'est même pas repassée dans son centre....

Comme partout et souvent, trop de personnes ont abusé d'un système qui n'était pas encore trop dur. Conclusion : maintenant, pour mettre fin aux abus qui ont gangréné la France, le système devient pour le coup excessif.

J'ai connaissance d'un cas où un contrôle technique de complaisance sur un véhicule d'occasion est considéré par la justice comme la cause d'un drame qui a coûté la vie à une mère enceinte; la voiture qui a causé la mort de ces 2 êtres n'est pas la sienne, mais une autre sur la route qui a causé le drame et avait été acquise une semaine auparavant par son conducteur....le procès est en cours, je n'en dirai pas davantage, mais quand vous voyez ce que les enquêtes de police / gendarmerie ont démontré, vous portez un autre jugement sur certains abus et sur l'évolution des contrôles.

Dommage, mais les hommes ne savent pas se retenir d'abuser de Tout..

Jean

Jean7

Nombre de messages : 1922
Age : 103
Points : 1928
Date d'inscription : 22/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de rencard à Chambery le 19 mai Empty Re: Proposition de rencard à Chambery le 19 mai

Message par mercedes380 Jeu 26 Avr 2018 - 15:35

Bonjour JEAN Smile

Comme tu l'écris si bien, il y a toujours de la complaisance, et j'en ai bien conscience Rolling Eyes.

Mais pour le sujet qui nous occupe, nous parlons de NOS voitures que nous connaissons bien et qui n'ont rien à voir avec des ruines utilisées au quotidien, car au contraire, elles ont été choisies pour leur bon état initial ou amoureusement restaurées, peu utilisées et par météo sélectionnée, bichonnées entre 2 séjours en garage pour la plupart, donc rien qui pourrait justifier la crainte d'une menace fatale à l'occasion des nouveaux contrôles qui selon mon sentiment sont plus approfondis en éventail d'organes complémentaires que durcis sur les points capitaux déjà existants.

Seules les voitures proches de l'agonie ou ayant fait l'objet de complaisance sont sur la sellette, mais elles ne nous concernent pas ici, car de mémoire, l'unique cas il y a quelque temps de 126 à gros souci de structure a été reprise par le vendeur indélicat; donc pas de stress à nourrir pour nos bijoux, même si parfois imparfaits aux yeux des puristes Basketball.

René
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14390
Age : 72
Points : 15504
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de rencard à Chambery le 19 mai Empty Re: Proposition de rencard à Chambery le 19 mai

Message par Jean7 Jeu 26 Avr 2018 - 18:03

Bonjour René

J'ai élargi le sujet volontairement, car hélas, il ne peut y avoir un CT pour les membres du forum et un pour les autres propriétaires de voitures de toutes marques.

Je suis convaincu que la majorité des W126 ici et en l’occurrence celle de Fotina, sont aptes à rouler en sécurité pendant encore de nombreuses années, mais le législateur doit tenir compte d'une tendance pour adapter les lois. Or la tendance majoritaire n'est pas celle des membres de ce forum.

Bien trop d'accidents et problèmes juridiques divers terminent devant les tribunaux, et les causes sont souvent identifiées et récurrentes. Je pensais à ce titre qu'il n'était pas inutile d'expliquer pourquoi ça se durcit, à cause de qui et d'encourager l'entretien, mécanique et carrosserie.

Jean

Jean7

Nombre de messages : 1922
Age : 103
Points : 1928
Date d'inscription : 22/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de rencard à Chambery le 19 mai Empty Re: Proposition de rencard à Chambery le 19 mai

Message par Denis de Mennecy Jeu 26 Avr 2018 - 19:36

J'aimerais inviter fotina à venir à Grenoble où pour 15€, on pourra en avoir le coeur net !

Je suis dispo toute la semaine prochaine, de plus, je connais un CT raisonnable.

Il va VRAIMENT falloir identifier ces derniers versus les frileux !!!

Denis de Grenoble

Denis de Mennecy

Nombre de messages : 358
Age : 71
Points : 386
Date d'inscription : 20/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de rencard à Chambery le 19 mai Empty Re: Proposition de rencard à Chambery le 19 mai

Message par Regimsec Jeu 26 Avr 2018 - 19:39

Je suis convaincu que nombre de 126 encore entretenues comme les nôtres sont bien plus fiables que bien d'autres véhicules beaucoup plus récents .....

Eric

Regimsec

Nombre de messages : 2384
Age : 53
Points : 2614
Date d'inscription : 17/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de rencard à Chambery le 19 mai Empty Re: Proposition de rencard à Chambery le 19 mai

Message par R$UB Jeu 26 Avr 2018 - 20:28

Je n’en suis pas certain; pour cela, il faudrait faire un entretien préventif en changeant les pièces avant même qu’elles tombent en panne.

Mais quand les années sont là ...elles sont là.
R$UB
R$UB

Nombre de messages : 18501
Age : 53
Points : 21185
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de rencard à Chambery le 19 mai Empty Re: Proposition de rencard à Chambery le 19 mai

Message par fotina Jeu 26 Avr 2018 - 22:59

Bonsoir à tous

Merci pour vos avis et remarques; je ne savais pas que j'allais déclencher une telle polémique. Il faudrait vraiment ouvrir un post dédié au sujet...

Je rappelle - comme je l'ai fait dans ma présentation - que cette voiture m'a été donnée : "en allemand kostenlos" ou en français "gratis", et que sous-entendu, "Nous voyons que vous êtes un passionné du modèle et que vous en prendrez soin". De fait, "Vous savez aussi où vous mettez les pieds".

Il est tout à fait clair - et je suis désolé de l'écrire - qu'à partir du 21 mai, tout va changer.

Certains centres suivront la règlementation à la lettre avec pour conséquence que des remarques sans contre-visite établies précédemment passeront dans la case supérieure, et ce qui étaient des motifs de contre-visite majeurs immobiliseront les véhicules, ou du moins nécéssiteront des réparations dans les 24 heures. Je ne connais pas aujourd'hui, un garage capable de traiter en 24 heures de la corrosion structurelle ...

Quant aux consignes données auprès des centres de contrôle technique, il y a deux poids deux mesures. Chaque contrôleur estime faire son boulot; néanmoins et grâce à la saine concurrence entre centres, certains font ce que d'autres ne feraient pas. 

Comme l'a écrit Denis dans le premier compte-rendu de la rencontre Rhône-Alpes, il est clair que mon véhicule est en chantier et que j'essaie de faire au mieux de mes impératifs et de mes contraintes budgétaires. Pour mon compte, je souhaitais remettre les mains "dans le cambouis".

En conclusion, j'estime que ce thème va entrainer des conséquences inattendues : déjà que la profession de garagiste a réellement du mal à trouver des gens formés et motivés au métier, il va nécessairement y avoir de l'épuration. Cela a déjà commencé avec les opérations de reprises des constructeurs.

Philippe

PS : nous avons la chance d'avoir ici un constructeur soucieux de son image et d'organiser une filière sur ses voitures en fin de vie Laughing.
fotina
fotina

Nombre de messages : 101
Age : 58
Points : 111
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de rencard à Chambery le 19 mai Empty Rencontre Rhône Alpes - 19 mai 2018

Message par fotina Ven 11 Mai 2018 - 11:09

Denis de Grenoble a écrit:A la suggestion de Pierre G. qui était absent la dernière fois, je propose un rencard au Courtepaille de Chambéry le 19 mai.

Denis de Grenoble
Bonjour Denis et bonjour à tous,

Je souhaite réagir à l'offre de Denis et vous tiens au courant de l'avancée des choses : comme prévu, le garage est submergé et n'a pas pu "traiter" mon véhicule cette semaine.

Toutefois, il possède les pièces et doit passer la voiture, suite à la contre visite, au centre qui se trouve de l'autre côté de la rue et ceci avant le 20 mai !

Il a quand même du boulot : changer les durites rouillées (et je pense que ce n'est pas de la tarte car c'est bien attaqué), faire la vidange du circuit de freinage, en plus, le circuit de refroidissement et la vidange du pont... Je ne me lance pas dans cette dernière opération car je ne possède pas d'élévateur. Il me restera la vidange moteur à faire.

Que pensez-vous de maintenir cette date ?
Au pire et si Denis accepte, je viendrai avec une autre voiture...

Philippe
fotina
fotina

Nombre de messages : 101
Age : 58
Points : 111
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de rencard à Chambery le 19 mai Empty Re: Proposition de rencard à Chambery le 19 mai

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum