Mercedesw126.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Jérôme

+7
François GUILLARD
mercedes380
pgu
Sud-Lux
R$UB
Id2Ds
StarnTrip
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Jérôme - Page 3 Empty Re: Jérôme

Message par StarnTrip Lun 30 Juil 2018 - 10:49

Pour ça, je n'ai pas spécialement discuté : le mec te présente une bagnole nickel sans levier de négociation possible :

-le ciel de toit ? Là, ça devient de la mesquinerie
-l'aile refaite ? Lui dire que sa voiture a tapé et qu'elle a été accidentée, c'était le prendre pour un couillon aussi, avec le risque que le gars s'ambiance et décide de pas te la vendre
-la peinture n'est pas tip-top : le lavage au rouleau est passé par là, il y a des tourbillons sur le vernis; un polissage peut peut-être récupérer ça, mais là, c'est pareil, tu veux dire quoi ? T'achètes une occasion de 27 ans.

Enfin, tu vois qu'on discute de points de détail.

Forcément, les 800 km, tu les fais avec l'oreille tendue pour épier le moindre bruit suspect; pour l'instant, yep, on peut rouler… On en rediscutera en 2019 et 2020 avec les belles nouvelles directives du CT.

Il n'est pas dit que la France ne se calquera pas sur le modèle belge.

StarnTrip

Nombre de messages : 334
Age : 40
Points : 342
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jérôme - Page 3 Empty Re: Jérôme

Message par Sud-Lux Lun 30 Juil 2018 - 11:04

J'ai eu la même réaction que toi en allant chercher ma W124.

Arrivé avec la ferme intention de négocier quelques centaines d'euros, je n'ai rien osé dire devant la voiture. ça aurait été de l'irrespect pour le vendeur qui présentait une voiture impeccable pour son âge!

Certes, il y a également des petits détails à revoir, mais infimes pour une voiture de 23 ans et qui peuvent être traités par moi-même.

Déjà 1.200 km depuis son acquisition, et rien à redire Smile.
Sud-Lux
Sud-Lux

Nombre de messages : 3234
Age : 34
Points : 3514
Date d'inscription : 08/08/2016

http://easypictures.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Jérôme - Page 3 Empty Re: Jérôme

Message par mercedes380 Lun 30 Juil 2018 - 11:28

Avec un polishage de compétition, elle sera comme neuve, mais il faut compter de 8 à 10 h avec :

-une ponceuse excentrique ou une polisseuse
-un disque en mousse
-du polish RENOVATEUR (et non lusteur)
-certains préconisent de l'eau avec pour limiter un éventuel échauffement

L'idéal est de placer la voiture de manière à avoir le reflet d'un bâtiment par exemple dont la vision nette servira de référence : résultat garanti; s'il y a des rayures, il faut passer le polish au doigt garni d'un chiffon pour user le vernis autour; là aussi, il faut de l'obstination, mais tout disparait Cool; les années suivantes, 1 h sera suffisante pour avoir la même brillance.

Ceci dit, tu n'es pas rendu, car ensuite, il y a tout le reste, et là, il faut une bonne semaine au moins car les détails sont innombrables Rolling Eyes, mais le jeu en vaut la chandelle cheers.

René
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14390
Age : 72
Points : 15504
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jérôme - Page 3 Empty Re: Jérôme

Message par StarnTrip Lun 30 Juil 2018 - 11:43

René, ca va attendre cet automne Wink.

Avec la chaleur, ce n'est pas l'idéal (les produits cuisent rapidement sur la carrosserie).

StarnTrip

Nombre de messages : 334
Age : 40
Points : 342
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jérôme - Page 3 Empty Re: Jérôme

Message par mercedes380 Lun 30 Juil 2018 - 13:41

De toute façon, déjà pour soi-même, rester une journée au soleil n'est pas possible; en été, je le faisais à la fraiche le matin à l'ombre, ou le soir, et une fois dans un parking souterrain  Cool

Lorsque je prends une voiture en main, je commence toujours de suite par cela car l'effet visuel est spectaculaire, le reste étant beaucoup plus long pour moins d'effet immédiat tant que tout n'est pas fait Rolling Eyes.

René
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14390
Age : 72
Points : 15504
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jérôme - Page 3 Empty Re: Jérôme

Message par Stuntman Mike Mar 31 Juil 2018 - 0:15

Super; des photos.

Le test des 800 km est imparable.
Dans mes prix, mais avec moins de kilomètres au compteur, la clim qui marche, pas un poil de corrosion ( vérifie quand même) : une belle Affaire cheers.

Pour le ripage excessif, il ne faut pas trop se fier au test CT; l'important, c'est d'être dans la norme; tu peux très bien avoir un résultat différent le lendemain du CT.

Quand tu mettras des pneus neufs, tu pourras faire une géométrie chez Mercedes Wink.

Bonne route, homme heureux!!!!
Stuntman Mike
Stuntman Mike

Nombre de messages : 3200
Age : 58
Points : 3468
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jérôme - Page 3 Empty Re: Jérôme

Message par StarnTrip Mar 31 Juil 2018 - 8:13

Salut

Merci, Stuntman Mike ! Smile

J'ai vérifié les points de corrosion connus et le reste; effectivement, un début sur le silencieux, mais encore de quoi faire de nombreux kilomètres. Par contre, ailleurs, c'est propre. J'ai tout de même regardé sous les joints, des fois, on découvre des surprises : que dalle.

Le ripage excessif, je l'ai sur la 300 SE aussi, et depuis belle lurette, alors qu'à la géométrie, je suis dans les normes constructeurs : ce n'est pas un détail qui m'inquiète; sur la SEC, je verrai à l'usage; les pneus étant neufs, leur niveau d'usure ne permet pas encore de distinguer un problème de géométrie, et sur la route, pas de dérive en roulage ou au freinage.

De toute façon, la pareil, s'il n'y a que ça à vérifier : je passe par un petit mécano, les tringleries de cette époque, il connait, d'autant plus que la concession MB de mon coin sous-traite, ils ne le font plus eux-mêmes; pour l'anecdote, je leur avais confié la 300 SE que j'avais retrouvée dans un garage à proximité en allant faire des courses ! Le boulot a été bien fait, pas de soucis, sauf que psychologiquement, c'est une facture MB que tu payes avec un service en sous-traitance. Résultat, je peux tout autant faire de même sans passer par eux.

Jérôme

StarnTrip

Nombre de messages : 334
Age : 40
Points : 342
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jérôme - Page 3 Empty Re: Jérôme

Message par mercedes380 Mar 31 Juil 2018 - 12:01

Bonjour JERÔME Smile

Idem pour les pièces détachées qui proviennent de sous-traitants : il vaut mieux les trouver chez les grossistes dans leurs cartons d'origine que chez Mercedes avec un carton étoilé car l'écart de prix est énorme What a Face , déjà qu'il est de 20 % entre les concessions françaises et allemandes, au point que profitant d'être frontalier, j'ai trouvé les rares pièces neuves dont j'ai eu besoin dans mon jeune à moitié prix à SAARBRÜCKEN Cool.

René
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14390
Age : 72
Points : 15504
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jérôme - Page 3 Empty Re: Jérôme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires
» Jerome

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum