Mercedesw126.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jérôme

+7
François GUILLARD
mercedes380
pgu
Sud-Lux
R$UB
Id2Ds
StarnTrip
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Jérôme - Page 2 Empty Re: Jérôme

Message par mercedes380 Dim 10 Juin 2018 - 14:55

Bonjour JEROME Smile

C'est déjà super agréable de voir une SEC quand on en a une, alors ça l'est encore plus lorsque l'on est en recherche active comme toi bounce bounce, ou même en simple admirateur comme je l'ai été pendant plusieurs années, pensant que les prix logiques pour ces bijoux ne me permettraient jamais d'y accéder, comme ce fut le cas pour les BM séries 6 puis 8 alors que je roulais en série 5, déjà très bien et qui me suffisaient largement Cool .

Mais un concours de circonstances des plus improbables m'a prouvé le contraire et permis d'en trouver une à très bas prix et de profiter du délice à son volant depuis 12 ans à présent, possibilité qui ne s'est jamais présentée ni pour les gros coupés BM, ni pour des véhicules voisins comme les XJS, ROLLS ou BENTLEY qui auraient pu me plaire à un moment.

Je te souhaite donc d'avoir aussi ce type de bonne surprise car il y a déjà eu sur le site des cas encore plus extraordinaires que le mien, que ce soit en prix (une gratuite évaluée 15.000 euros après remise en route) ou en kilométrage (7.400 km) Basketball, donc tout est possible si on a de la chance Cool.

Bonne suite donc dans tes recherches cheers.

René
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14418
Age : 72
Points : 15542
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jérôme - Page 2 Empty Re: Jérôme

Message par StarnTrip Mar 12 Juin 2018 - 20:03

Salut à tous

Le gars de la 500 SEC m'a appelé ce soir : voiture pas à vendre, mais il est très sympa !

Il roule avec une fois par semaine pour aller au taf, quelques week-ends, et en mode vacances, c'est sa voiture de tous les jours; elle est de 1991 et d'origine France, ça fait depuis 4-5 ans qu'il l'a achetée par le bouche à oreille.

Il a parcouru près de 20.000 kms avec, elle a bien 150.000 km, il a tout l'historique, dossier de factures. Il me dit qu'il consomme sur autoroute entre 10 et 16L/100 selon la conduite et la vitesse de croisière, en ville, il s'approche du 18L, en mixte, entre 12 et 16; pas de gros frais dessus, ni de mauvaise surprise, pas eu de panne sur le bord de la route; le V8 est vraiment très souple, "un couple de camion", et on a vite fait de se retrouver au pénal sans s'en rendre compte.

Le seul point négatif : il trouve que sous le capot, ca chauffe vite, surtout en ville, et que ça avait tendance parfois à le questionner, mais comme il n'a pas de points de comparaison, il ne sait pas si c'est normal, et ça depuis le début.

Pour le reste, comme j'ai déjà une 126, il ne m'a rien appris de plus que je ne sache déjà.

Il m'a proposé un de ses 4 de l'essayer pour que je puisse me faire une idée du V8 comparé à mon L6; je crois que je ne vais pas bouder mon plaisir… Razz

StarnTrip

Nombre de messages : 334
Age : 41
Points : 342
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jérôme - Page 2 Empty Re: Jérôme

Message par mercedes380 Mar 12 Juin 2018 - 20:28

Bonjour JEROME Smile

Comme il est bien sympa, tu pourras lui conseiller d'essayer un autre calorstat et un autre viscocoupleur souvent en cause en cas d'échauffement anormal à vitesse réduite Basketball, car logiquement, cela ne doit pas bouger, ce qui est le cas sur la 260 et la 380 que j'ai utilisées sur 15 ans.

Bon essai bounce  bounce.

René
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14418
Age : 72
Points : 15542
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jérôme - Page 2 Empty Re: Jérôme

Message par StarnTrip Mar 12 Juin 2018 - 20:45

Il me disait que c'était un ressenti, la température au TdB ne bougeant pas et pas de consommation de LdR.

C'est juste quand il ouvre le capot après un roulage ou qu'il est à côté qu'il a l'impression que ca dégage de la chaleur; il me disait penser que parce que c'était un V8, ça devait être normal.

StarnTrip

Nombre de messages : 334
Age : 41
Points : 342
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jérôme - Page 2 Empty Re: Jérôme

Message par Sud-Lux Mar 12 Juin 2018 - 21:14

Effectivement, le dégagement de chaleur est vraiment impressionnant, surtout en hiver où le moteur éteint peut chauffer une pièce en quelques secondes Smile.
Sud-Lux
Sud-Lux

Nombre de messages : 3234
Age : 34
Points : 3514
Date d'inscription : 08/08/2016

http://easypictures.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Jérôme - Page 2 Empty Re: Jérôme

Message par StarnTrip Mer 25 Juil 2018 - 23:20

Salut

Je sais que ça n'est pas la grosse nouvelle du siècle, mais j'arrête mes recherches de SEC : j'ai trouvé la voiture, je dois aller la récupérer samedi matin, après 2 heures de discussion avec le proprio ce soir (faut dire que lui en avait plus à m'en raconter que moi à le questionner) ! cheers

On part avec mon cousin et la 300 SE, qui finira chez lui, je lui donne. Je pourrai en profiter de visu puisqu'elle sera à quelques encablures de chez moi.
Je vous dirai si le rapatriement s'est bien passé (enfin si vous me voyez pas par ici dimanche, c'est qu'on est rade au bord de la route ! affraid

Jérôme

StarnTrip

Nombre de messages : 334
Age : 41
Points : 342
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jérôme - Page 2 Empty Re: Jérôme

Message par Stuntman Mike Jeu 26 Juil 2018 - 0:50

C'est une SEC ? sunny 
Une qui va rouler au quotidien cheers.

BRAVO
Stuntman Mike
Stuntman Mike

Nombre de messages : 3266
Age : 58
Points : 3544
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jérôme - Page 2 Empty Re: Jérôme

Message par mercedes380 Jeu 26 Juil 2018 - 0:50

cheers cheers cheers
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14418
Age : 72
Points : 15542
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jérôme - Page 2 Empty Re: Jérôme

Message par Sud-Lux Jeu 26 Juil 2018 - 7:25

Toutes mes félicitations d'avance Smile.
Sud-Lux
Sud-Lux

Nombre de messages : 3234
Age : 34
Points : 3514
Date d'inscription : 08/08/2016

http://easypictures.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Jérôme - Page 2 Empty Re: Jérôme

Message par StarnTrip Jeu 26 Juil 2018 - 7:55

Salut

Oui, une SEC, une 500, planquée à 800 bornes de chez moi. Elle était en concurrence avec la BMW E38 740iL que je regardais aussi, finalement, c'est la ligne du coupé étoilé qui l'emporte.

Départ vendredi soir, soirée VRP au Campanile sur place, et samedi matin, je conclue l'affaire, puis retour dans le sud en convoi. Si tout va bien, au plus tard 22h, elle est au garage.

Jérôme

StarnTrip

Nombre de messages : 334
Age : 41
Points : 342
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jérôme - Page 2 Empty Re: Jérôme

Message par Sud-Lux Jeu 26 Juil 2018 - 8:48

Très belle voiture aussi, la E38 740iL, mais plus récente et souvent modifiée par des amateurs de très mauvais goût (la SEC aussi, il est vrai, mais cette dernière est plus rare et moins connue)
Sud-Lux
Sud-Lux

Nombre de messages : 3234
Age : 34
Points : 3514
Date d'inscription : 08/08/2016

http://easypictures.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Jérôme - Page 2 Empty Re: Jérôme

Message par pgu Jeu 26 Juil 2018 - 9:43

Bravo, et bon retour à son bord  Very Happy.

On est impatient de lire le récit et de voir les photos  bounce.

Bonne journée Smile.
P.
pgu
pgu

Nombre de messages : 2074
Age : 55
Points : 2250
Date d'inscription : 02/04/2017

https://www.mercedesw126.com/t7474-la-420-sec-de-pascal

Revenir en haut Aller en bas

Jérôme - Page 2 Empty Re: Jérôme

Message par StarnTrip Jeu 26 Juil 2018 - 9:55

Sud-Lux a écrit:Très belle voiture aussi la E38 740iL, mais plus récente et souvent modifiée par des amateurs de très mauvais goût (la SEC aussi, il est vrai, mais cette dernière est plus rare et moins connue).

J'avais regardé la E32, en 740, même combat, même punition, pour en trouver une qui ne soit pas une merguez.

Je voulais finalement sortir aussi de la berline et avoir un coupé. Chez BM, la 850 ne m'aurait pas déplu, difficilement trouvable en bon état avec des pièces de maintenance compliquées à trouver. Par contre, je pense que là, tu as quelque chose de bien plus exclusif que la SEC.

StarnTrip

Nombre de messages : 334
Age : 41
Points : 342
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jérôme - Page 2 Empty Re: Jérôme

Message par Sud-Lux Jeu 26 Juil 2018 - 10:06

Très exclusif, mais c'est un vaisseau spatial difficile à entretenir et très capricieux, bien plus qu'une C140 600 V12.

(mais bien plus beau, on est tous d'accord là-dessus - sauf Sternschnuppe peut-être)
Sud-Lux
Sud-Lux

Nombre de messages : 3234
Age : 34
Points : 3514
Date d'inscription : 08/08/2016

http://easypictures.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Jérôme - Page 2 Empty Re: Jérôme

Message par StarnTrip Jeu 26 Juil 2018 - 10:27

Ouais bon, la 140... Pfffff, quoi dire?.. En fait, rien, je vais éviter d'enflammer la population et me retenir de dire que c'est une grosse 124 restylée Razz.

Ca peut être une bonne auto, technologiquement avancée pour son époque, trop massive et ennuyeuse pour moi, franchement fadasse à l'oeil, et je veux avoir des autos où je peux m'affranchir un maximum de la partie électronique et électrique; ce n'est pas l'auto qui va me faire traverser la moitié de la France pour aller en chercher une.

StarnTrip

Nombre de messages : 334
Age : 41
Points : 342
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jérôme - Page 2 Empty Re: Jérôme

Message par Sud-Lux Jeu 26 Juil 2018 - 10:43

StarnTrip a écrit: je veux avoir des autos où je peux m'affranchir un maximum de la partie électronique et électrique.

Du coup, la 850 encore moins Wink : avec elle, tu serais servi en problèmes électroniques!
Sud-Lux
Sud-Lux

Nombre de messages : 3234
Age : 34
Points : 3514
Date d'inscription : 08/08/2016

http://easypictures.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Jérôme - Page 2 Empty Re: Jérôme

Message par mercedes380 Jeu 26 Juil 2018 - 19:47

Bonjour à tous Smile

Même si quelques exemples ne font pas généralité, ceux que j'ai connus n'ont pas été très encourageants :

- la 730 d'une connaissance faisait déjà 15 l

- j'ai un jour pu discuter avec un propriétaire de 750 i qui bricolait dessus, et qui m'a annoncé tout content qu'il venait de faire un réglage qui ramenait sa conso à 19,6 l au lieu de 23,5 précédemment What a Face; il venait également de remplacer la suspension pilotée après avoir quelques temps avant remplacé la boite prélevée sur une donneuse (que le hasard m'a fait récupérer plus tard en la voyant sur le plateau d'un ferrailleur au milieu d'autres voitures; dommage car elle était intacte lors du chargement affraid, mais il m'a permis ensuite de récupérer une 535 i juste culasse démontée pour 200 euros et une 450 SLC pas tout à fait complète, mais pour 120 euros Basketball)

-nombre de BM à vendre ont la boite en sécurité (donc à remplacer) Crying or Very sad

-le beau-frère d'un de nos membres qui a une 850 lui a dit de surtout ne pas toucher à ça Evil or Very Mad

Alors, il est possible que celles sans souci ne fassent pas parler d'elles, mais pour ma part, je suis bien heureux d'être en SEC cheers(même imparfaite).

René
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14418
Age : 72
Points : 15542
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jérôme - Page 2 Empty Re: Jérôme

Message par Stuntman Mike Ven 27 Juil 2018 - 0:02

J'ai eu une BMW 7.35 de 89 (avec un 6 cylindres en ligne), très belle voiture luxueuse et fiable.

Le moteur, la BA, rien à redire. Très beau son. A plus de 300.000, elles marchent du tonnerre avec la BA d'origine, qui en effet se met en sécurité s'il manque un dé à coudre d'huile de BA, sinon très fiable. Je n'aimais pas cette dernière vitesse qui passait entre 90 et 100, mais elle ne doit plus passer avec les limitations à 80.

Je faisais 13L en moyenne et comme elle avait un ordinateur de bord, c'étaient bien 13L.

Par contre, je préfère largement une berline 126 qui pourtant avait 8 ans de moins.
Stuntman Mike
Stuntman Mike

Nombre de messages : 3266
Age : 58
Points : 3544
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jérôme - Page 2 Empty Re: Jérôme

Message par mercedes380 Ven 27 Juil 2018 - 0:35

Bonjour RODOLPHE Smile

J'ai eu le même ressenti en esseyant une 730 de 90 après avoir acheté ma 260 SE : j'ai été déçu par comparaison, pas du tout ce que j'attendais d'une 7, tout comme je l'ai été par la 525 tds touring achetée en 2014, trop habitué à la 380 pendant 2 ans et demi une fois la 524 laissée de côté pour une bricole après 125.000 km de bons et loyaux services.

Cela est sans doute propre à chacun selon ses attentes Rolling Eyes.

René
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14418
Age : 72
Points : 15542
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jérôme - Page 2 Empty Re: Jérôme

Message par mercedes380 Dim 29 Juil 2018 - 21:18

Bonjour JERÔME Smile

Quelles sont les nouvelles ? J'espère qu'elles sont bonnes Basketball.

René
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14418
Age : 72
Points : 15542
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jérôme - Page 2 Empty Re: Jérôme

Message par StarnTrip Lun 30 Juil 2018 - 9:13

Salut René

Très bonnes ! Le voyage aller et retour vers et depuis Angers ce week-end n'était pas une mince aventure, pas à cause de nos voitures, mais le trafic était bien présent.

Le retour prévu pour samedi s'est fait hier, le vendeur ayant déjà reculé le RDV du matin à l'après-midi, et comme on venait de se taper la veille les 800 bornes pour monter, un vendredi, on a préféré jouer la prudence et se reposer une nuit de plus.

La voiture ? Une 500SEC fin 1991, première main achetée sur parc par le vendeur actuel à la concession MB d'Arcueil en région parisienne. Il s'est décidé à la vendre, sous pression de ses enfants : il s'est fait peur dernièrement et a pris conscience que le gabarit de l'auto n'était plus de son âge. Son fils, présent samedi, avait l'air d'être là pour s'assurer que le vieux ne change pas d'avis sur un baroud d'honneur (je me suis demandé si le RDV du matin annulé n'était pas une dernière tentative de faire échouer la vente).

La voiture flirte avec les 160.000 km : d'après le carnet d'entretien, la voiture a beaucoup roulé les 10 premières années (une moyenne de 10.000 km/an, puis 5.000 km/an pour finir à 2.000 km/an, à la louche) :

-combo très classique : gris anthracite et intérieur cuir noir
-il y a une griffure sur le siège passager, le loulou de la famille qui montait sur le siège et a marqué l'assise; une reteinte règlera l'affaire, mais ce n'est pas du tout une priorité
-il y a le TOE, le rideau arrière, les lave-phares et une radio Becker CD
-le CT datant de juin indique un début de corrosion sur la ligne d'échappement et un ripage excessif, le reste est vierge
-les docs et le dossier de factures sont fournis : la dernière facture date de 2017, à 4 chiffres tout de même, avec renouvellement de tous les filtres et fluides (DA, moteur, pont, BVA, LDR), faisceau d'allumage, bougies; faudra que je la regarde en détail; ah, les pneus datent de 2016 aussi; on a quand même vérifié les niveaux et mis des coups de pompes dans les pneus, comme tout acheteur de voiture qui se respecte Wink
-il y a une facture de carrosserie datant de 2014 : une aile refaite; la copie du constat indique un incident sur un parking et le proprio m'a expliqué qu'un SUV a reculé, lui ne l'a pas vu, le SUV non plus, et paf, aile emboutie!
-puisqu'on parle carrosserie : pas de délaminage de la lunette arrière et pas de points de corrosion
-ah, il y a le ciel de toit qui commence à peine à se décoller
-et pour toi, René : aiguilles bien orange et boiseries bien foncées ! Razz

On a fait un essai de 15 minutes : de toute façon, en ville et sur rocade blindée de monde, que veux-tu voir, et vu comment ca se présentait et que ca sentait bon, ca ne servait pas à grand-chose; on a juste vérifié les niveaux comme je le disais, démarrage à froid, si la BVA patinait, la montée en température, un démarrage à chaud et si tous les équipements fonctionnaient, et enfin, si après cet essai, des fuites apparaissaient.

Puis on lui a fait avaler 800 bornes comme pour rire. Elle a bu un plein et pas tout à fait le quart du suivant; ce n'est pas représentatif, c'est le 1er gros trajet avec une densité bien présente sur la route.

Ah tiens, d'ailleurs parce qu'on en avait discuté : la température du moteur :

- en circulation dense, avec des arrêts et avec clim, la température est au-dessus des 80° mais bien en-dessous des 100°
- en circulation dense, avec des arrêts et sans clim, la température est encore au-dessus des 80° mais moins haut qu'avec la clim 
=> à l'échelle, je dirais 85°
- en roulage, ça descend un peu sans toucher les 80° non plus

et je confirme : au second plein, j'ai ouvert le capot, ça dégage bien de la chaleur !

En termes de confort : bah, c'est une 126, là, je n'ai rien à vous apprendre ! Je trouve tout de même qu'au démarrage, c'est un peu inerte pour un V8 : t'entends le moteur monter dans les tours, mais le décollage n'est pas immédiat; le dosage de la pédale d'accélérateur, par rapport à la 300 SE aussi en BVA, me semble plus franc pour faire décoller la bête; par contre, une fois lancée, les reprises sont vivaces, et j'ai été surpris avec quelle facilité elle tombe le rapport inférieur sans jouer du kick-down.

Pas fait de photos pour l'instant, je m'y attaquerai plus tard dans la semaine, je vais déjà m'occuper de faire la CG aujourd'hui.

Jérôme

StarnTrip

Nombre de messages : 334
Age : 41
Points : 342
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jérôme - Page 2 Empty Re: Jérôme

Message par Sud-Lux Lun 30 Juil 2018 - 9:41

StarnTrip a écrit:J'ai été surpris avec quelle facilité elle tombe le rapport inférieur sans jouer du kick-down.

La boite était-elle réglée sur "S" ou "E". Sur S, elle est beaucoup plus réactive Smile.

Il me semble que c'est une bonne affaire en tout cas. Combien l'as-tu payée?
Sud-Lux
Sud-Lux

Nombre de messages : 3234
Age : 34
Points : 3514
Date d'inscription : 08/08/2016

http://easypictures.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Jérôme - Page 2 Empty Re: Jérôme

Message par StarnTrip Lun 30 Juil 2018 - 10:10

Very Happy Oui, j'ai vérifié, penses-tu ! Ceci dit, en "E", tu conduis un bus, là, c'est vraiment ineeeeeeeeeeeeeeeeeerte.

Une fois de plus, c'est juste un ressenti.

Alors le prix, je ne vais pas le dire, c'est presque un hold-up. Tu vois celle de Stuntman Mike ? Dis-toi qu'on est dans cette zone sans atteindre le seuil psychologique des 5 chiffres Wink.

StarnTrip

Nombre de messages : 334
Age : 41
Points : 342
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jérôme - Page 2 Empty Re: Jérôme

Message par mercedes380 Lun 30 Juil 2018 - 10:13

Bonjour JERÔME Smile

Eh bien, voilà effectivement de bonnes nouvelles, et elle a subi avec succès le test des premiers 800 km d'un trait, c'est rassurant cheers.

Nous verrons le reste sur les photos Basketball.

René
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14418
Age : 72
Points : 15542
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jérôme - Page 2 Empty Re: Jérôme

Message par Sud-Lux Lun 30 Juil 2018 - 10:30

StarnTrip a écrit:Alors le prix, je ne vais pas le dire, c'est presque un hold-up. Tu vois celle de Stuntman Mike ? Dis-toi qu'on est dans cette zone sans atteindre le seuil psychologique des 5 chiffres Wink.

Il me semble que c'est un très bon prix pour ce que tu nous annonces Smile, ce n'est clairement pas le vendeur le voleur Very Happy.

J'envie la législation française qui permet d'acheter et de rouler avec un véhicule de moins de 30 ans sans se ruiner... Neutral
Sud-Lux
Sud-Lux

Nombre de messages : 3234
Age : 34
Points : 3514
Date d'inscription : 08/08/2016

http://easypictures.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Jérôme - Page 2 Empty Re: Jérôme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires
» Jerome

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum