Mercedesw126.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Présentation Id2Ds

+7
mercedes380
R$UB
Benji62
gilles86
pierre 01
Sud-Lux
Id2Ds
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Présentation Id2Ds Empty Présentation Id2Ds

Message par Id2Ds Sam 17 Juin 2017, 14:06

Bonjour à tous

Bruno, 47 ans. Je réside dans le Gard et ma première voiture de collection fût une DS 23 IE pallas... D'où mon pseudo...

Passionné par les véhicules anciens, j'ai la chance d'avoir près de chez moi un garage où de nombreuses anciennes se côtoient. Connaissant donc un professionnel capable d'entretenir certaines voitures très spécifiques, je viens d'acquérir un modèle qui me tentait bien...

J'ai toujours apprécié la ligne des W126 et je regardais alors celles qui se présentaient... J'aime bien le coupé, mais la berline ne me laisse pas indifférent non plus... Ne restait plus qu'à trouver celle qui me ferait craquer ... 

Et c'est fait, j'ai trouvé ma première Mercedes... Je suis l'heureux conducteur de cette magnifique 560 SEC Carat Duchâtelet ...  Very Happy. C'est désormais une troisième main, elle est de 1989 et a 217.000 km. Il s'agit de l'exemplaire de la vente Leclere du 23 octobre 2016.

J'imagine que les photos seront bienvenues, donc en voici quelques-unes...  Arrow

Cordialement

Bruno

Présentation Id2Ds 2i0al5d

Présentation Id2Ds 20a9x1d

Présentation Id2Ds 5y88qg

Présentation Id2Ds 2j35kl5

Présentation Id2Ds Rizyw7

Présentation Id2Ds 6fp9j7


Dernière édition par Id2Ds le Sam 17 Juin 2017, 14:20, édité 1 fois
Id2Ds
Id2Ds

Nombre de messages : 536
Age : 53
Points : 588
Date d'inscription : 17/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Id2Ds Empty Re: Présentation Id2Ds

Message par Sud-Lux Sam 17 Juin 2017, 14:14

Bonjour et bienvenue! 

Super véhicule Smile. Il faudra tâcher de faire briller cet insigne Carat Duchâtelet sur la malle arrière.

J'espère que tu as l'outil spécial Carat Duchâtelet pour ouvrir le couvre-moyeu central et accéder aux boulons de roues. Je crois savoir qu'il est très cher. Heureusement, il se fabrique également pour pas grand-chose.

As-tu également des photos de ton intérieur? Quelle est son histoire, son kilométrage?

Clément
Sud-Lux
Sud-Lux

Nombre de messages : 3234
Age : 34
Points : 3514
Date d'inscription : 08/08/2016

http://easypictures.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Id2Ds Empty Re: Présentation Id2Ds

Message par pierre 01 Sam 17 Juin 2017, 14:27

Bienvenue à toi
pierre 01
pierre 01

Nombre de messages : 4564
Age : 59
Points : 4778
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Id2Ds Empty Re: Présentation Id2Ds

Message par Id2Ds Sam 17 Juin 2017, 14:29

Bonjour Clément

Oui, le vendeur a laissé cet outil, tout comme le catalogue d'origine des Mercedes 420-500 et 560 SEC, accompagné d'une brochure Carat by Duchâtelet...Il m'a également remis le porte-clef Mercedes d'origine !  

En relisant ma présentation, j'ai ajouté son passage lors de la vente Leclere. C'est cette voiture ...

J'ai pu constater que le vendeur était un très grand collectionneur qui tient vraiment la route à tous les niveaux. Cette voiture a donc été dans de très bonnes mains... Il l'a achetée à l'une de ses relations de travail... Toutes celles qu'il a ont été acquises neuves ou en première main par connaissances...
Id2Ds
Id2Ds

Nombre de messages : 536
Age : 53
Points : 588
Date d'inscription : 17/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Id2Ds Empty Re: Présentation Id2Ds

Message par gilles86 Sam 17 Juin 2017, 15:41

Très belle auto et je suis content qu'elle soit restée en France. Sais-tu si le pare-chocs avant est bien de chez carat Duchâtelet ou a-t-il été changé par un origine Mercedes, il ne parait pas en phase avec les autres jupes de l'auto ?
gilles86
gilles86

Nombre de messages : 2297
Age : 49
Points : 2671
Date d'inscription : 21/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Id2Ds Empty Re: Présentation Id2Ds

Message par Benji62 Sam 17 Juin 2017, 16:06

Bonjour

Bienvenue sur le forum.
Benji62
Benji62

Nombre de messages : 1709
Age : 51
Points : 1798
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Id2Ds Empty Re: Présentation Id2Ds

Message par R$UB Sam 17 Juin 2017, 16:08

Bienvenue sur le forum cheers.
R$UB
R$UB

Nombre de messages : 18501
Age : 53
Points : 21185
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Id2Ds Empty Re: Présentation Id2Ds

Message par mercedes380 Sam 17 Juin 2017, 16:09

Bonjour BRUNO Smile

Je te souhaite également la bienvenue parmi nous cheers, et te félicite pour avoir su choisir une voiture habituellement trop méconnue.

J'espère que tu ne seras pas trop souvent amené à devoir faire appel au garagiste proche si tu as fait une bonne analyse avant l'achat en suivant le canevas de notre recueil; quant à l'entretien courant, il est simple et est à ta portée sans devoir aller chez un pro.

Il serait intéressant de connaitre l'apport de Duchâtelet, car je ne vois que les jante, la boiserie du vide-poche et les panneaux centraux des habillages de portières, la planche de bord et le volant teintés, le pare-chocs arrière, les seuils et la plaque sur le coffre qui diffèrent de l'origine.

En attendant d'en savoir plus, je te souhaite de beaux trajets à bord de ce bijou bounce bounce. René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14390
Age : 72
Points : 15504
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Id2Ds Empty df

Message par STERNSCHNUPPE Sam 17 Juin 2017, 19:51

Hallo

Willkommen!

Ce SEC est celui qui figure sur LVA actuellement, Bitte?
STERNSCHNUPPE
STERNSCHNUPPE

Nombre de messages : 4311
Age : 67
Points : 4469
Date d'inscription : 18/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Id2Ds Empty Re: Présentation Id2Ds

Message par Id2Ds Sam 17 Juin 2017, 19:53

mercedes380 a écrit:Il serait intéressant de connaitre l'apport de Duchâtelet, car je ne vois que les jante, la boiserie du vide-poche et les panneaux centraux des habillages de portières, la planche de bord et le volant teintés, le pare-chocs arrière, les seuils et la plaque sur le coffre qui diffèrent de l'origine.

Effectivement, vous avez observé la plupart des modifications opérée par Duchatelet.

Le vendeur m'a laissé la brochure Carat Duchâtelet...donc je cite " l'ensemble Clarity se compose d'un recouvrement cuir et amaretta du tableau de bord et de la colonne de direction, des centres de porte en amaretta, de l'installation d'un volant en cuir, d'une console centrale MB tex, d'un ensemble de boiseries zebrano ou noyer, ainsi que le pommeau assorti avec soufflet en cuir" 

 La console centrale qui fait vide-poche s'ouvre vers l'avant pour déployer un écritoire dans l'essence du bois retenu.
 
C'est la formule de base, à laquelle s'ajoutent les options supplémentaires que le client décidera. Celles qui équipent mon exemplaire sont :

- nouveau design des compteurs... ils sont d'ailleurs signés Duchâtelet
- seuils de portes en inox signés Duchâtelet
- spoilers avant et arrière
- peinture 
- jantes Carat by Duchâtelet

Il y en a encore peut-être d'autres dont je n'ai pas encore pris connaissance...Je sais que Duchâtelet pouvait intervenir sur le système  d'amortissement... J'ai retrouvé dans les documents laissés un devis de transformation rédigé au salon de Paris 1988 qui reprenait cette option...


Dernière édition par Id2Ds le Sam 17 Juin 2017, 21:11, édité 1 fois
Id2Ds
Id2Ds

Nombre de messages : 536
Age : 53
Points : 588
Date d'inscription : 17/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Id2Ds Empty Re: Présentation Id2Ds

Message par Id2Ds Sam 17 Juin 2017, 20:10

STERNSCHNUPPE a écrit:Hallo

Willkommen!

Ce SEC est celui qui figure sur LVA actuellement, Bitte?
 Merci.  Oui, c'est bien elle cyclops.
Id2Ds
Id2Ds

Nombre de messages : 536
Age : 53
Points : 588
Date d'inscription : 17/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Id2Ds Empty df

Message par STERNSCHNUPPE Sam 17 Juin 2017, 21:02

Hallo

alors bonne route avec ce SEC!
STERNSCHNUPPE
STERNSCHNUPPE

Nombre de messages : 4311
Age : 67
Points : 4469
Date d'inscription : 18/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Id2Ds Empty Re: Présentation Id2Ds

Message par mercedes380 Sam 17 Juin 2017, 21:28

Rebonjour BRUNO Smile

As-tu connaissance de notre recueil d'analyse? Il présente l'intérêt de mettre en avant les points possiblement faibles à surveiller avant achat ou à traiter après achat pour éviter leurs conséquences qui, pour mémoire, ont épargné peu de modèles (ailles avant, lunette, rotule de tirant de chasse, régulateur d'alternateur....) arrivés dans la tanche de 25 à 30 ans et 200 à 250.000 km. Je ne peux que te conseiller d'y accorder la plus grande attention, ce serait dommage de les voir apparaitre comme ce fut le cas 3 ans après l'achat sur ma 380 SEC encore intacte à ce moment-là à 23 ans et 211.000 km Crying or Very sad.

La peinture dont tu as fait état est-elle leur bleu spécifique en 47 couches au rendu magnifique ? Effectivement, le pare-chocs avant est un modèle d'origine; il est possible que ce soit un remplaçant.

Il sera intéressant de connaitre tes impressions comparées à la DS qui a ses farouches adeptes. Bonne route en attendant bounce bounce. René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14390
Age : 72
Points : 15504
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Id2Ds Empty Re: Présentation Id2Ds

Message par Id2Ds Sam 17 Juin 2017, 21:54

Non je ne connaissais pas ce recueil... Je viens d'aller jeter un coup d'œil Smile : la plupart sont des points qui viennent d'être vérifiés par mon garagiste et nous avons pu faire une inspection en profondeur en la levant sur un pont.... mais je vais quand même lui montrer ce post très intéressant... certains points pouvant passer inaperçus, ou certains retours d'expériences pouvant être très utiles. 

Je ne sais pas pour la peinture le nombre de couches, je découvre cette voiture au fur et à mesure...

Ensuite comparer une 560 et une DS me semble difficile... Les époques sont différentes, les vocations également et la conduite n'a rien à voir... Je pourrais à la rigueur la comparer à une Porsche 951 (944 turbo) mais sont elle simplement comparables ?


Dernière édition par Id2Ds le Sam 17 Juin 2017, 22:09, édité 1 fois
Id2Ds
Id2Ds

Nombre de messages : 536
Age : 53
Points : 588
Date d'inscription : 17/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Id2Ds Empty Re: Présentation Id2Ds

Message par gilles86 Sam 17 Juin 2017, 22:02

Pourrais-tu nous faire d'autres photos de l'intérieur pour voir les différences que l'on a avec l'origine, places avant et arrière aussi; faisaient-ils aussi des modifications dans la partie moteur?
gilles86
gilles86

Nombre de messages : 2297
Age : 49
Points : 2671
Date d'inscription : 21/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Id2Ds Empty Re: Présentation Id2Ds

Message par mercedes380 Sam 17 Juin 2017, 22:21

https://www.mercedesw126.com/t2738-comment-analyser-une-126

Pour la DS, je songeais surtout à la sensation de confort si réputée; j'ai eu dans ma jeunesse une DS 19 'basique', mais pas longtemps (joint de culasse à une époque où je n'ai pu la dépanner à l'aise), et j'ai bien aimé, mais comme tu l'as bien écrit, ce sont 2 mondes différents, et je n'ai pas de nostalgie; cependant, rares sont ceux qui ont quitté CITROËN pour MERCEDES, d'où ma question.

Bonne lecture study. René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14390
Age : 72
Points : 15504
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Id2Ds Empty Re: Présentation Id2Ds

Message par stuf Sam 17 Juin 2017, 22:35

Bienvenue à toi!

Superbe exemplaire que tu as là!

As-tu des photos de ta DS? Je suis personnellement fan d'hydraulique (j'ai une CX 2000 Pallas de 76 que tu trouveras dans la section des autres véhicules, et mon auto à tout faire est une BX bien pratique!).
stuf
stuf

Nombre de messages : 6572
Age : 44
Points : 6851
Date d'inscription : 30/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Id2Ds Empty Re: Présentation Id2Ds

Message par Jean-Manuel Sam 17 Juin 2017, 23:12

Bruno, sois le bienvenu parmi nous ! cheers
Merci pour ta présentation et celle de ton nouveau coupé !
Jean-Manuel
Jean-Manuel

Nombre de messages : 2123
Age : 57
Points : 2417
Date d'inscription : 07/12/2010

https://www.mercedesw126.com/t3962-presentation-de-la-300-sel-de-

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Id2Ds Empty Re: Présentation Id2Ds

Message par Id2Ds Dim 18 Juin 2017, 09:25

mercedes380 a écrit:
Pour la DS, je songeais surtout à la sensation de confort si réputée; j'ai eu dans ma jeunesse une DS 19 'basique', mais pas longtemps (joint de culasse à une époque où je n'ai pu la dépanner à l'aise), et j'ai bien aimé, mais comme tu l'as bien écrit, ce sont 2 mondes différents, et je n'ai pas de nostalgie; cependant, rares sont ceux qui ont quitté CITROËN pour MERCEDES, d'où ma question.

Le confort est différent, bien que l'amortissement soit comparable... Eh non, je n'ai pas quitté Citroën pour Mercedes... J'ai vendu la DS suite à l'acquisition d'une Daimler Double Six, mais l'hydraulique me manquait trop... J'ai donc maintenant 2 CX et bientôt 3... mais il est impossible de comparer des moteurs 4 cylindres avec des V8 ou V12...

Je dirais simplement que le point commun de toutes nos voitures anciennes est le plaisir de pouvoir rouler différemment... 

Un autre modèle Mercedes que je trouve extraordinaire est le CL 500 ou 600 des années 2000 ... Je ne dis pas que je ne craquerai pas. 

Mais chaque chose en son temps... Je savoure pour le moment le plaisir de conduite extraordinaire de ma SEC ... Et encore, elle nécessite quelques menues interventions pour être à la hauteur... 

Dans une pub, citée par Coluche, on voyait une dame qui refusait d'échanger son baril de lessive contre 2 d'une marque concurrente...   Je suis pareil, je n'échangerais pas mon SEC contre 2 DS  Evil or Very Mad.

@stuf : Je ne sais pas comment insérer une réponse... mais il semble qu'il y ait une rubrique pour les autres véhicules...  je vais donc y créer un post.


Dernière édition par Id2Ds le Dim 18 Juin 2017, 15:53, édité 1 fois
Id2Ds
Id2Ds

Nombre de messages : 536
Age : 53
Points : 588
Date d'inscription : 17/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Id2Ds Empty Re: Présentation Id2Ds

Message par Id2Ds Dim 18 Juin 2017, 15:52

gilles86 a écrit:Pourrais-tu nous faire d'autres photos de l'intérieur pour voir les différences que l'on a avec l'origine, places avant et arrière aussi; faisaient-ils aussi des modifications dans la partie moteur? 

Je te transmets ce lien ... J'espère que tu obtiendras les infos que tu souhaites...  
Cordialement 

Heu non, impossible pour les nouveaux membres pendant 7 jours.. Evil or Very Mad . Je voulais te transmettre la page du catalogue Leclere où la voiture figure. Les principaux points y sont photographiés...
Id2Ds
Id2Ds

Nombre de messages : 536
Age : 53
Points : 588
Date d'inscription : 17/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Id2Ds Empty Re: Présentation Id2Ds

Message par mercedes380 Dim 18 Juin 2017, 18:57

Bonjour BRUNO Smile.

Merci pour ton retour d'expérience qui confirme ce que je ressentais du point de vue compromis, même si la DS a de bons atouts.

Quant à la 215, sauf si tu fais partie des 650 héritiers De Wendel, et si tu veux continuer à rouler différemment, et surtout sereinement, il vaut mieux se contenter d'admirer comme moi sa ligne, mais sans plus Evil or Very Mad. Idem pour les JAGUAR et leur version luxe DAIMLER qui ne jouissent pas d'une réputation sans faille, ce que son immobilisation pour réfection moteur dont je viens de prendre connaissance semble malheureusement confirmer Crying or Very sad.

J'espère que la SEC sera aisée à peaufiner Basketball. René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14390
Age : 72
Points : 15504
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Id2Ds Empty Re: Présentation Id2Ds

Message par Id2Ds Lun 17 Juil 2017, 21:52

Le SEC a été parfaitement réglée... les bougies (bien que plus que correctes ont été changées), les compressions ont été prises (elles sont parfaites), l'allumage entièrement revu, les pompes à essence changées, le parallélisme vu, et 2 ou 3 autres bricoles... l'intérêt du petit garage qui connait parfaitement ces modèles... (autre raison qui m'a poussé vers une 560).

La voiture roule parfaitement et est un vrai régal...

@ gilles86, concernant les photos de l'intérieur, je te transmets ce lien.. elles peuvent s'agrandir et sont bien plus belles que celles que j'ai pu prendre... La patte du pro fait toute la différence. Il s'agit bien entendu de ma voiture  Rolling Eyes :

http://fr.zone-secure.net/27293/241332/#page=146

Le seul détail qui n'apparait pas franchement est l'amaretta du dessus de la planche de bord... qui est elle aussi en cuir gris...

http://leclere-mdv.com/html/fiche.jsp?id=6391744
Id2Ds
Id2Ds

Nombre de messages : 536
Age : 53
Points : 588
Date d'inscription : 17/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Id2Ds Empty Re: Présentation Id2Ds

Message par Sud-Lux Lun 17 Juil 2017, 22:17

Je me souviens de cette voiture et de cette vente aux enchères. Nous en avions parlé dans un sujet Smile.

J'essaierai de le retrouver à l'occasion.

Clément
Sud-Lux
Sud-Lux

Nombre de messages : 3234
Age : 34
Points : 3514
Date d'inscription : 08/08/2016

http://easypictures.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Id2Ds Empty Re: Présentation Id2Ds

Message par gilles86 Lun 17 Juil 2017, 22:28

Merci pour les photos; mélange d'amaretta et de cuir, très belle auto!
gilles86
gilles86

Nombre de messages : 2297
Age : 49
Points : 2671
Date d'inscription : 21/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Id2Ds Empty Re: Présentation Id2Ds

Message par Id2Ds Lun 17 Juil 2017, 22:50

Sud-Lux a écrit:Je me souviens de cette voiture et de cette vente aux enchères. Nous en avions parlé dans un sujet Smile.

J'essaierai de le retrouver à l'occasion.

Clément

Ah oui, volontiers... J'avais vu simplement 2 posts où elle était signalée,, mais sans que personne ne rebondisse...
 
Je me doute qu'elle n'était pas passée totalement inaperçue, et donc oui, si vous pouviez le mettre en lien  bounce  bounce  bounce.

@ gilles86 

De rien... Je ne pouvais pas poster de lien au début de l'inscription... maintenant, c'est bon  Very Happy.
Id2Ds
Id2Ds

Nombre de messages : 536
Age : 53
Points : 588
Date d'inscription : 17/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Id2Ds Empty Re: Présentation Id2Ds

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum