Mercedesw126.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

BZH 380 SEC

+8
Maybach2
manco
Denis L'Espérance
Guillard Arnaud
Tomato
mercedes380
R$UB
JIAIME
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

 BZH 380 SEC Empty BZH 380 SEC

Message par JIAIME Ven 3 Fév 2017 - 23:02

Bonjour à toutes et à tous, passionnés forumeurs !!!

Voilà, je vais peut-être faire l'acquisition d'un 380 SEC de 1984 prochainement; je vais la voir dimanche et étant donné que je suis novice sur les anciennes, je voulais savoir si il y avait une liste de choses à vérifier avant l'achat (bien sûr) pour être assuré de ne pas se faire "bananer" rabbit, un peu comme une liste de symptômes auxquels il faut être attentif sur ces belles w126.
 
Merci par avance pour vos conseils.
Kenavo cheers

JIAIME

Nombre de messages : 16
Age : 38
Points : 18
Date d'inscription : 03/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

 BZH 380 SEC Empty Re: BZH 380 SEC

Message par R$UB Ven 3 Fév 2017 - 23:05

Bienvenue sur le forum.

Si tu veux, nous pouvons regarder l'annonce ou des photos pour te donner nos avis.
R$UB
R$UB

Nombre de messages : 18450
Age : 53
Points : 21134
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

 BZH 380 SEC Empty Re: BZH 380 SEC

Message par mercedes380 Ven 3 Fév 2017 - 23:36

Bonjour JEAN-MARIE Smile .

Bien que ta 'présentation' soit sans aucune information te concernant Rolling Eyes , je te souhaite malgré tout la bienvenue chez nous cheers , en espérant que tu voudras être un peu moins réservé lors de tes prochains contacts si tu envisageais de nous fréquenter.

Tu en serais récompensé car il y a beaucoup d'informations très utiles ici, surtout à un néophyte en matière de 126 comme je l'ai été moi-même en fin 2009, et pour t'aider lors de ta visite, voici le recueil d'analyse que tu espérais :

https://www.mercedesw126.com/t2738-comment-analyser-une-126

Bonne lecture study et bon examen dimanche Basketball . René.

PS : c'est sans doute celle-ci :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1084926532.htm?ca=15_s

Pour en avoir une de 84 aussi et de 211.000 km, donc assez proche, il est possible qu'elle soit une aussi bonne surprise pour un prix pourtant voisin, ce que je te souhaite; dommage que les photos ne soient pas plus révélatrice, mais pour l'anecdote, je n'en avais même pas avec l'annonce en moins de 10 mots : j'ai tout de même fait les 250 km pour aller la voir, et heureusement : le bonheur depuis 11 ans Cool .


Dernière édition par mercedes380 le Ven 3 Fév 2017 - 23:58, édité 1 fois
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14335
Age : 71
Points : 15427
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

 BZH 380 SEC Empty Re: BZH 380 SEC

Message par Tomato Ven 3 Fév 2017 - 23:55

C'est celle-ci sans doute ? 380 SEC 1984

Là, comme ça, c'est difficile d'en dire quoi que ce soit, hormis que le vendeur n'est pas vendeur, qu'il a un portable et que je n'achèterais pas sans CT !
Tomato
Tomato

Nombre de messages : 1899
Age : 53
Points : 2129
Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

 BZH 380 SEC Empty Re: BZH 380 SEC

Message par JIAIME Sam 4 Fév 2017 - 9:11

Salut les copains et merci pour votre accueil!!  sunny

Décidément, on ne peut rien vous cacher... OUI, c'est bien celle-là, et en effet, les photos sont de qualité plus que médiocre, mais au moins, ça me fera une bonne surprise quand je la verrai devant moi (enfin j'espère)  Wink.

Bon, je vais me dévoiler un peu plus, ok  Laughing; donc, je m'appelle Jean-Marie, j'habite en Bretonnie, plus précisément dans le sud du Morbihan, j'ai 31 ans et peut-être futur pilote de Mercedes SEC (je pourrais vous en dire plus, mais on n'est pas assez intime encore  tongue).

Merci René, je vais de ce pas regarder le lien que tu m'a transmis ...

JIAIME

Nombre de messages : 16
Age : 38
Points : 18
Date d'inscription : 03/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

 BZH 380 SEC Empty Re: BZH 380 SEC

Message par Tomato Sam 4 Fév 2017 - 10:27

Le golfe du Morbihan alors ? 

Méfiance quand même avec cette auto, il dit très bon état mais sans CT, c'est contradictoire. Regarde bien la liste des points préparée par René.
Tomato
Tomato

Nombre de messages : 1899
Age : 53
Points : 2129
Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

 BZH 380 SEC Empty Re: BZH 380 SEC

Message par Guillard Arnaud Sam 4 Fév 2017 - 12:48

En tout cas, le réseau 4G est plutôt faiblard chez le proprio..., et fait pas beau... Very Happy
Guillard Arnaud
Guillard Arnaud

Nombre de messages : 1293
Age : 48
Points : 1361
Date d'inscription : 14/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

 BZH 380 SEC Empty Re: BZH 380 SEC

Message par JIAIME Sam 4 Fév 2017 - 13:05

Salut Tomato.

Nan, ce n'est pas le golfe, un peu plus à l'ouest ^^.

C'est vrai que sans CT, ce n'est pas très rassurant, mais il n'a pas l'air d'avoir beaucoup de temps à lui, et il n'a même pas l'ancien CT; sa femme a dû partir avec car séparation....

Je verrai bien, mais il m'a annoncé déjà que le ciel de toit se décollait, les boiseries aussi, le siège électrique passager ne fonctionne plus, il m'a même dit qu'il l'a depuis 7 ans et qu'il n'a jamais fait aucun entretien, même pas une vidange (il ne roulait que le week-end), et surement d'autres surprises : elle ne roule plus depuis aout et je crois qu'elle couche dehors, donc évidemment, si elle m'intéresse, la négociation sera en conséquence.... affaire à suivre Arrow.

JIAIME

Nombre de messages : 16
Age : 38
Points : 18
Date d'inscription : 03/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

 BZH 380 SEC Empty Re: BZH 380 SEC

Message par mercedes380 Sam 4 Fév 2017 - 15:37

Bonjour JEAN-MARIE Smile .

Concernant ta présentation, les seules choses qui nous intéressent ne portent que sur les MERCEDES, rien d'autre Basketball :

-les connais-tu?
-depuis combien de temps?
-comment est venu ton intérêt?

et surtout :

-es-tu mécano?

Ce dernier point est essentiel pour savoir faire un bon choix, et un amateur éclairé 'sent' en 10 secondes la 'bonne voiture', sans CT ni carnet d'entretien.

Pour faire suite à ton dernier message, il suffit de tirer les 2 jauges (bleue devant pour le moteur, et sous le capuchon rouge à rabattre à l'arrière pour la boite) pour être fixé; l'huile de moteur ne doit pas être trop liquide, et celle de boite doit être rose clair, à la limite café au lait, mais surtout pas brune; s'il ne roulait que le week-end et qu'elle était à jour, pas de souci, et l'arrêt dehors depuis août n'a aucun effet négatif sur ces voitures à priori. Le ciel tombant et les boiseries décollées sont un grand classique, et si tu es bon manuel, cela peut se rattraper. Quant au siège, c'est le plus souvent un faux-contact au droit du bouton sur la portière qu'il suffit de nettoyer.

Donc lis bien plusieurs fois le recueil, imprime-le si tu peux pour l'avoir avec, vois pendant l'essai si elle est agréable à conduire (ce qui est le point fort de ces voitures d'exception) ou si tu penses savoir corriger d'éventuels troubles; sinon, les frais par des pros pourraient compromettre l'intérêt de cette SEC qui réside dans son petit prix, et mon expérience personnelle prouve qu'il n'est pas obligatoirement synonyme d'épave.

Re bonne visite bounce bounce . René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14335
Age : 71
Points : 15427
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

 BZH 380 SEC Empty Re: BZH 380 SEC

Message par Denis L'Espérance Sam 4 Fév 2017 - 18:58

Le mec dit URGENT mais sans CT; si la voiture semble bonne, tu lui offres 1500€ CASH, tu minimiseras tes risques ! Il risque de refuser, mais ce genre de proprio n'est pas très fiable car il y en a qui font semblant de ne rien savoir en mécanique ...

Denis (de Grenoble)

Denis L'Espérance

Nombre de messages : 3270
Age : 71
Points : 3560
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

 BZH 380 SEC Empty Re: BZH 380 SEC

Message par JIAIME Sam 4 Fév 2017 - 21:59

Non, je n'ai jamais eu de Mercedes, et pour une première, ça serait trop la classe!!!

En fait, je ne cherchais pas spécialement ce type de véhicule, mais une voiture collection a restaurer tranquillement, et puis je suis tombé dessus, et quand j'ai vu la calandre, j'ai eu un coup de foudre   cyclops, en plus pas très loin de chez moi, et comme on dit, c'est l'occasion qui fait le larron^^.

Je ne suis pas mécano, mais j'aime bien ça, je me débrouille tant que c'est pas trop ardu, genre distri et compagnie; je m'occupe des entretiens sur ma voiture et celle de ma copine; mais je ne touche pas aux moteurs (sauf filtres, bougies,...), et puis maintenant, si on est un peu équipé et qu'on a internet, y a toujours moyen de se débrouiller.

Merci mille fois pour tes conseils, je pense que je ferai le tour de la voiture portable à la main, en suivant tes recommandations Cool .

JIAIME

Nombre de messages : 16
Age : 38
Points : 18
Date d'inscription : 03/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

 BZH 380 SEC Empty Re: BZH 380 SEC

Message par JIAIME Sam 4 Fév 2017 - 22:06

Denis L'Espérance a écrit:Le mec dit URGENT mais sans CT; si la voiture semble bonne, tu lui offres 1500€ CASH, tu minimiseras tes risques ! Il risque de refuser, mais ce genre de proprio n'est pas très fiable car il y en a qui font semblant de ne rien savoir en mécanique ...

Denis (de Grenoble)
Salut Denis.

En effet, c'est ce que je pensais faire, commencer à 1500 et ne pas dépasser les 2000 de toute façon, à moins qu'elle soit vraiment nickel, mais avec ce qu'il m'a déjà dit, j'en doute; je pense (et j'espère) qu'il n'a vraiment pas eu le temps de faire le ct, je ne lui ai même pas demandé Crying or Very sad.

JIAIME

Nombre de messages : 16
Age : 38
Points : 18
Date d'inscription : 03/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

 BZH 380 SEC Empty Re: BZH 380 SEC

Message par JIAIME Dim 5 Fév 2017 - 14:00

Bonjour à tous.
Bon, comment dire affraid .... pas de très bonne nouvelles.

Donc, petit tour de la voiture :

-énormément de buée sur les vitres
-j'ouvre la portière conducteur et je regarde en dessous : je pouvais passer plusieurs doigts tellement la rouille l'avait attaquée; par contre, l'autre, r.a.s
-je rentre dedans : le ciel de toit me caressait les cheveux, avec la trace au-dessus de ma tête qui montre bien que ça fait bien longtemps qu'il est dans cet état-là
-les boiseries presque toutes à moitié décollées
-il manque des boutons sur les portières, surement ceux des sièges
-une odeur de renfermé
-la vitre arrière droite ne fonctionne plus
-le siège passager non plus, et surement d'autres équipements que je n'ai pas essayés...

Bref, démarrage de la l'engin, assez rapide, mais avec un p'tit coup d'accélérateur quand même, le ralenti à 1100 tr ok, mais il n'est jamais redescendu en-dessous même après avoir roulé avec. Je coupe, j'ouvre la capot, je regarde l'huile moteur, euh, limite noire Shocked (même mon tdi a son huile plus propre), et je le crois quand il me dit qu'il ne l'a pas vidangée depuis qu'il l'a, c'est-à-dire 7ans !!! L'huile de boite par contre rouge rosée, donc bien; je referme, puis j'ouvre le coffre et là, surprise,, je comprends d'où vient toute cette buée : un petit plan d'eau; on aurait pu y mettre des poissons rouges  What a Face !!! Je passe mes doigts entre la lunette et le coffre, et évidement, je sentais que ça commençait à se décomposer...

Après, on a fait un petit tour; je l'ai laissé conduire, je n'avais vraiment pas confiance dans le véhicule; les vitesses avaient l'air de bien passer, mais j'entendais qu'elle ne tournait pas correctement (elle devait être en mode v6 ou 5 ^^).....fin du tour de tracteur et je regarde en dessous; la ligne avait l'air d'être un peu attaquée, surtout au niveau des silencieux, une fuite au niveau du pont, les soufflets avait l'air gras...

Voilà voilà ;sinon, de loin, elle avait l'air propre car pas trop de corrosion apparente, mais on sent bien qu'il ne s'en est pas DU TOUT occupé depuis qu'il l'a; vraiment, ça me faisait mal au coeur (et au cul aussi parce que 3h de route pour ça  No), vraiment triste de voir une voiture de ce genre en train de pourrir littéralement.

Sinon, je voulais vous mettre quelques photos, mais je n'y arrive pas.

Ca ne sera pas pour cette fois, je pense qu'elle est bonne pour pièces. A bientôt j'espère cheers.

JIAIME

Nombre de messages : 16
Age : 38
Points : 18
Date d'inscription : 03/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

 BZH 380 SEC Empty Re: BZH 380 SEC

Message par R$UB Dim 5 Fév 2017 - 14:21

1000€
R$UB
R$UB

Nombre de messages : 18450
Age : 53
Points : 21134
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

 BZH 380 SEC Empty Re: BZH 380 SEC

Message par JIAIME Dim 5 Fév 2017 - 15:12

Honnêtement, je suis sûr qu'il la laisserait partir pour ce prix-là, mais c'est bien si on en déjà une, comme ça, elle servirait de banque de pièces.

JIAIME

Nombre de messages : 16
Age : 38
Points : 18
Date d'inscription : 03/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

 BZH 380 SEC Empty Re: BZH 380 SEC

Message par R$UB Dim 5 Fév 2017 - 15:18

ARNAUD !!!

Sauvetage  Wink
R$UB
R$UB

Nombre de messages : 18450
Age : 53
Points : 21134
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

 BZH 380 SEC Empty Re: BZH 380 SEC

Message par manco Dim 5 Fév 2017 - 15:42

C'est le problème quand on est en recherche. Les photos sont sélectionnées pour faire le plus bel effet, et pour le vendeur, s'il y a problème, c'est toujours bénin. Malheureusement, il faut se déplacer et accepter de faire beaucoup de km pour rien. C'en est même parfois décourageant.
 
Ce n'est que la première, et il y en d'autres, d'autant plus que tu t'intéresses aussi aux 380 et il y a du choix.
manco
manco

Nombre de messages : 2450
Age : 52
Points : 2650
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

 BZH 380 SEC Empty Re: BZH 380 SEC

Message par Maybach2 Dim 5 Fév 2017 - 16:06

7 ans sans vidange... y a vraiment des gens bizarres quand même affraid.
Maybach2
Maybach2

Nombre de messages : 832
Age : 32
Points : 890
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

 BZH 380 SEC Empty Re: BZH 380 SEC

Message par Denis L'Espérance Dim 5 Fév 2017 - 17:23

R$UB a écrit:1000€
500€ !!!

Denis

Denis L'Espérance

Nombre de messages : 3270
Age : 71
Points : 3560
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

 BZH 380 SEC Empty Re: BZH 380 SEC

Message par mercedes380 Dim 5 Fév 2017 - 17:43

Bonjour à tous Smile .

Tout dépend du kilométrage effectué dans l'intervalle, ce que l'on ignore, et la qualité de l'huile.

Par ailleurs, ce n'est pas la couleur qui compte, mais la viscosité résiduelle; il y a même des huiles noires d'origine (Blackgold). En revanche, pour celle de la boite, la couleur est vraiment révélatrice de son état, et là, tout semble ok pour ce point essentiel sur une 126.

Quant au reste, pour moi, il y a beaucoup de détails, mais rien de rédhibitoire à priori :

-le ciel, les boiseries, les boutons oxydés sont des classiques
-le ralenti et le régime incomplet se résolvent aisément
-l'échappement a-t-il des fuites? Une rouille superficielle ne signifie pas agonie
-celle du pont est classique, à voir si cela goutte ou si c'est simplement gras sec
-la perforation sous la portière est localisée, donc pas inquiétante et aisée à traiter sans trace visible
-quel est le degré de rouille du profil de lunette : peinture décollée, tôle rongée...?
-la lunette est-elle délaminée?
-la buée en hiver est classique, et à priori le coffre est distinct de l'habitacle

Qu'en est-il des autres contrôles? S'ils sont bons, il n'y a pas encore besoin de condamner cette voiture, mais de la remettre à jour si on cherche un petit prix pour se faire plaisir à bon compte, d'autant que les propositions à moins de 2500 euros ne se trouvent plus; tout dépend donc des critères initiaux et des capacités de l'acheteur pour s'en occuper. La mienne avait aussi une buée dingue, les boiseries décollées, du gras sur le pont, 2 points de rouille (portière et aile arrière), cela ne l'a pas empêché de faire mon délice sans souci depuis plus de 11 ans après avoir corrigé ou adouci les petits défauts cheers .

Quant aux photos, cela doit aller tout seul :

https://www.mercedesw126.com/t6210-mettre-des-photos-version-simplifiee

René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14335
Age : 71
Points : 15427
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

 BZH 380 SEC Empty Re: BZH 380 SEC

Message par R$UB Dim 5 Fév 2017 - 17:54

Il faut voir les photos pour nous prononcer Basketball

Une S1, 380 soit-elle ne se trouve plus à de petits prix de nos jours.
R$UB
R$UB

Nombre de messages : 18450
Age : 53
Points : 21134
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

 BZH 380 SEC Empty Re: BZH 380 SEC

Message par Denis L'Espérance Dim 5 Fév 2017 - 20:34

La description de la visite me fait penser à une caisse garée dehors sous la pluie bretonne pendant quelques années.

Le mec ne change pas son huile ...bon, moi, je n'y toucherais pas ...  mais si en plus, il n'a jamais changé son LDR, c'est plus grave : risque de corrosion cachée, avec éventuelles fuites aux joints de culasse, voire dommage aux surfaces des culasses : mucho dinero !!!

Quel que soit le modèle, il faut savoir qu'à plus de 30 ans, TOUT est possible comme panne ! Il vaut mieux être réaliste que rêveur.

Mon opinion est qu'il faut trouver une voiture en bon état observable lors d'une visite physique, sinon, on laisse tomber ... il reste encore assez de bons spécimens pour éviter les autos abandonnées sur une pelouse ...

Denis


Dernière édition par Denis L'Espérance le Dim 5 Fév 2017 - 20:39, édité 1 fois

Denis L'Espérance

Nombre de messages : 3270
Age : 71
Points : 3560
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

 BZH 380 SEC Empty Re: BZH 380 SEC

Message par R$UB Dim 5 Fév 2017 - 20:37

Pour 1000€, il ne risque pas grand-chose.

Soit elle est remise en état, soit elle sera mise en pièces.
R$UB
R$UB

Nombre de messages : 18450
Age : 53
Points : 21134
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

 BZH 380 SEC Empty Re: BZH 380 SEC

Message par Denis L'Espérance Dim 5 Fév 2017 - 20:46

Peut-être, mais c'est aussi une énorme perte de temps si on cherche une bonne voiture.

Mon épave 38OSE à 500€ avait tout de même une sellerie cuir parfaite et une caisse à 95% en très bel état. BVA HS et problème d'arbre à cames, et j'ai bien insisté qu'il ne faut PAS acheter une voiture comme cela, car la réfection a fini par me coûter 1500€ de pièces + MA main d'oeuvre que j'estime à 1000€...

Restez réalistes pour éviter la déception ...

Denis

Denis L'Espérance

Nombre de messages : 3270
Age : 71
Points : 3560
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

 BZH 380 SEC Empty Re: BZH 380 SEC

Message par R$UB Dim 5 Fév 2017 - 21:07

Tout dépend de son budget.

Soit tu mets un minimum de 10.000 € pour une 380 SEC et tu mets la clé dans le barillet et tu pars avec, soit le budget est beaucoup plus restreint, et dans ce cas, tu peux regarder quelque chose à remettre en état au fur et à mesure des années et de tes rentrées d'argent.

Donc oui, pour 1000 € en principe, c'est une merde, mais ça ne veut pas dire qu'il ne pourra pas en faire quelque chose.
R$UB
R$UB

Nombre de messages : 18450
Age : 53
Points : 21134
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

 BZH 380 SEC Empty Re: BZH 380 SEC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum