Présentation Régis
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Présentation Régis
Salutations à tous.
Je m'appelle Régis, artisan charpentier dans le Lot, à côté de Cahors (46), et je viens d'avoir par héritage de mon oncle une 300 SE de 1989, noire, berline, ba avec 325.000 km.
Je ne suis pas un pro en Mercedes, mais j'ai toujours aimé cette marque, top classe, fiable et increvable.
Amateurs de voitures, je possède une Mustang coupé de 1966, v8, ba, ainsi que d'autres Mercedes à venir (une fois la succession terminée) : une 170 des années 40 à finir de restaurer, une 220d de 1968 (je crois) qui va être en vente sous peu, et une 200 d de 1983 totalisant 850.000 km.
Je compte bien fiabiliser cette 300 qui n'a pas roulé pendant un an; elle a dormi à l'intérieur, elle est propre, a juste un bruit de roulement au niveau de la pompe à eau, le kick-down qui ne marche plus, et surement d'autres petits soucis qui se cachent par-ci par-là.
Je posterai des photos dès que je pourrai la déplacer (et surtout dès qu'on aura un peu de soleil).
Merci de m'accueillir parmi vous.
Je m'appelle Régis, artisan charpentier dans le Lot, à côté de Cahors (46), et je viens d'avoir par héritage de mon oncle une 300 SE de 1989, noire, berline, ba avec 325.000 km.
Je ne suis pas un pro en Mercedes, mais j'ai toujours aimé cette marque, top classe, fiable et increvable.
Amateurs de voitures, je possède une Mustang coupé de 1966, v8, ba, ainsi que d'autres Mercedes à venir (une fois la succession terminée) : une 170 des années 40 à finir de restaurer, une 220d de 1968 (je crois) qui va être en vente sous peu, et une 200 d de 1983 totalisant 850.000 km.
Je compte bien fiabiliser cette 300 qui n'a pas roulé pendant un an; elle a dormi à l'intérieur, elle est propre, a juste un bruit de roulement au niveau de la pompe à eau, le kick-down qui ne marche plus, et surement d'autres petits soucis qui se cachent par-ci par-là.
Je posterai des photos dès que je pourrai la déplacer (et surtout dès qu'on aura un peu de soleil).
Merci de m'accueillir parmi vous.
reg300- Nombre de messages : 8
Age : 51
Points : 10
Date d'inscription : 21/12/2016
Re: Présentation Régis
Bienvenue sur le forum.
As-tu des photos ?
As-tu des photos ?
R$UB- Nombre de messages : 18527
Age : 53
Points : 21211
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Présentation Régis
Bonsoir Régis.
Bienvenue à toi et ton auto.
La 300 est une très bonne voiture, au moteur très robuste et agréable de silence.
Au plaisir de lire les belles aventures de ce beau modèle.
Bienvenue à toi et ton auto.
La 300 est une très bonne voiture, au moteur très robuste et agréable de silence.
Au plaisir de lire les belles aventures de ce beau modèle.
Falcon- Nombre de messages : 960
Age : 51
Points : 1032
Date d'inscription : 10/11/2013
Re: Présentation Régis
Bienvenue à toi.
Une auto de 850.000 km, ça, c'est super de conserver cela.
Vite des photos de toutes tes merveilles.
Une auto de 850.000 km, ça, c'est super de conserver cela.
Vite des photos de toutes tes merveilles.
gilles86- Nombre de messages : 2321
Age : 50
Points : 2697
Date d'inscription : 21/11/2009
Re: Présentation Régis
Bienvenue à toi ... et à tes mémères ... avec 850.000 km...; formidables, ces MB.
capriman- Nombre de messages : 548
Age : 49
Points : 572
Date d'inscription : 05/02/2015
Re: Présentation Régis
Bienvenue à toi.
pierre 01- Nombre de messages : 4620
Age : 59
Points : 4834
Date d'inscription : 27/11/2009
Re: Présentation Régis
Merci pour votre accueil.
Ci-jointes trois photos de la belle.
Premiers tours de roues : c'est cool, ça tracte gentiment, c'est moelleux, silencieux...
Premiers constats : le kick-down ne fonctionne pas, et je ne trouve pas de différence entre le mode éco et standard, mais bon, cette différence ne me gêne pas; par contre, le kick-down est plus embêtant, ça manque de reprise; est-ce un câble comme sur ma ricaine ? J'ai senti un clic quand j'enfonce la pédale; j''en déduis qu'il y a aussi un contacteur ? Comment savoir qu'est-ce qui déconne ?
Ci-jointes trois photos de la belle.
Premiers tours de roues : c'est cool, ça tracte gentiment, c'est moelleux, silencieux...
Premiers constats : le kick-down ne fonctionne pas, et je ne trouve pas de différence entre le mode éco et standard, mais bon, cette différence ne me gêne pas; par contre, le kick-down est plus embêtant, ça manque de reprise; est-ce un câble comme sur ma ricaine ? J'ai senti un clic quand j'enfonce la pédale; j''en déduis qu'il y a aussi un contacteur ? Comment savoir qu'est-ce qui déconne ?
reg300- Nombre de messages : 8
Age : 51
Points : 10
Date d'inscription : 21/12/2016
Re: Présentation Régis
la suite
reg300- Nombre de messages : 8
Age : 51
Points : 10
Date d'inscription : 21/12/2016
R$UB- Nombre de messages : 18527
Age : 53
Points : 21211
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Présentation Régis
reg300 a écrit:la suite
Elle me fait penser aux Mustang que Hertz avait en location !
Les clients louaient la voiture le Vendredi pour faire les courses le week-end et les ramenaient rincées le lundi
R$UB- Nombre de messages : 18527
Age : 53
Points : 21211
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Présentation Régis
Bienvenue!
Très belle la Mustang!
Pour la 300, le kick-down est géré par un bouton électronique que tu as bien ressenti, et le rétrogradage normal par un câble bowden comme sur ta Mustang. La plupart du temps, le bowden suffit; il faut qu'il soit bien réglé par contre : bien tendu, mais pas trop.
Je crois que le kick-down est géré par le relais de la pompe à essence (il y a marqué KVS kick-down dessus).
PS: as-tu pensé à enlever les tours d'ailes chromés?
Très belle la Mustang!
Pour la 300, le kick-down est géré par un bouton électronique que tu as bien ressenti, et le rétrogradage normal par un câble bowden comme sur ta Mustang. La plupart du temps, le bowden suffit; il faut qu'il soit bien réglé par contre : bien tendu, mais pas trop.
Je crois que le kick-down est géré par le relais de la pompe à essence (il y a marqué KVS kick-down dessus).
PS: as-tu pensé à enlever les tours d'ailes chromés?
stuf- Nombre de messages : 6586
Age : 44
Points : 6865
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: Présentation Régis
stuf a écrit:
je crois que le kick-down est géré par le relais de la pompe à essence (il y a marqué KVS kick-down dessus).
Pas tout à fait : le kick-down est disponible en tout temps SAUF si le moteur tourne à plus de 5300 t/m. Dans ce cas, un relais dans le boitier ouvre le circuit allant au kick-down et empêche un rétrogradage vers un régime délirant et destructeur !!!
Denis
Denis L'Espérance- Nombre de messages : 3270
Age : 72
Points : 3560
Date d'inscription : 04/08/2011
Re: Présentation Régis
Bonjour REGIS .
Je te souhaite également la bienvenue parmi nous , même si c'est la conséquence d'un triste évènement.
Comme tu découvres cette marque, et si tu voulais vraiment en savoir plus, voici notre recueil pour te permettre de faire un tour averti de ta 300 :
https://www.mercedesw126.com/t2738-comment-analyser-une-126
C'est le grand écart avec ta Mustang tant tout est différent, il y a donc de quoi faire.
Pour l'effet du commutateur, il est plus basé sur la gestion du carburant que sur un aspect 'sport' comme trop souvent écrit par erreur.
Il y aura encore sans doute des choses à dire, mais on va attendre le résultat de ton examen en suivant le canevas du recueil . René.
Je te souhaite également la bienvenue parmi nous , même si c'est la conséquence d'un triste évènement.
Comme tu découvres cette marque, et si tu voulais vraiment en savoir plus, voici notre recueil pour te permettre de faire un tour averti de ta 300 :
https://www.mercedesw126.com/t2738-comment-analyser-une-126
C'est le grand écart avec ta Mustang tant tout est différent, il y a donc de quoi faire.
Pour l'effet du commutateur, il est plus basé sur la gestion du carburant que sur un aspect 'sport' comme trop souvent écrit par erreur.
Il y aura encore sans doute des choses à dire, mais on va attendre le résultat de ton examen en suivant le canevas du recueil . René.
Dernière édition par mercedes380 le Ven 23 Déc 2016 - 21:23, édité 1 fois
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14431
Age : 72
Points : 15557
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Présentation Régis
Bonjour Régis,
Très bien cette 300 SE.
Ce 3 litres est le meilleur compromis sur les SE.
Pierre du 78
Très bien cette 300 SE.
Ce 3 litres est le meilleur compromis sur les SE.
Pierre du 78
pierre78670- Nombre de messages : 2195
Age : 82
Points : 2593
Date d'inscription : 02/06/2008
Re: Présentation Régis
Salutations et merci pour vos retours.
Pour la Mustang, merci, c'est un clone gt look Hertz, mais sa peinture est vert bouteille et pas noire (photo en contre-jour); c'est un pied total, cette caisse. je m'éclate avec.
Pour la 300, je vais suivre vos conseils.
Je vais ces jours-ci recharger la clim qui ne souffle pas très froid, et faire nettoyer ou changer les filtres, car ça pue quand je mets le chauffage en route.
Au plaisir de vous lire.
Pour la Mustang, merci, c'est un clone gt look Hertz, mais sa peinture est vert bouteille et pas noire (photo en contre-jour); c'est un pied total, cette caisse. je m'éclate avec.
Pour la 300, je vais suivre vos conseils.
Je vais ces jours-ci recharger la clim qui ne souffle pas très froid, et faire nettoyer ou changer les filtres, car ça pue quand je mets le chauffage en route.
Au plaisir de vous lire.
reg300- Nombre de messages : 8
Age : 51
Points : 10
Date d'inscription : 21/12/2016
Re: Présentation Régis
Bonjour Régis.
Bienvenue à toi sur ce forum de passionnés.
Peut-être aurons nous l'occasion de nous rencontrer, puisque j'habite également près de Cahors et suis en possession d'une 280 SE de 1983.
Bonne route au volant de ton étoile.
Cordialement
David
Bienvenue à toi sur ce forum de passionnés.
Peut-être aurons nous l'occasion de nous rencontrer, puisque j'habite également près de Cahors et suis en possession d'une 280 SE de 1983.
Bonne route au volant de ton étoile.
Cordialement
David
Dav46- Nombre de messages : 13
Age : 54
Points : 21
Date d'inscription : 28/08/2014
Re: Présentation Régis
Salutations
Je reviens vers le forum entre deux chantiers; j'ai avancé sur la remise en route de ma Mercedes, alors révision chez eux : 1200€ .
Ca pique un peu quand même; ils m'ont réparé les freins qui étaient grippés (avec un kit de réparation de freins), changement des filtres, bougies, désinfection des durites, toutes les vidanges; j'ai la boite qui patine un peu pour passer de 2 en 3; usure, ils m ont dit.... reste à faire la changement de la pompe a eau qui suinte quand elle roule.
J'ai aussi un voyant ASD orange (c'est à priori le blocage du différentiel) qui est allumé en permanence; le mécano m'a dit que ça ne craignait pas au niveau sécurité, mais que c'était galère pour trouver l'origine. Les fusibles sont bons, j'ai changé la batterie ce matin, et là, le voyant s'est éteint : cool; malheureusement, petit tour avec un coup de marche arrière, et re-voyant ASD !!!
Auriez-vous un tuyau pour trouver l'origine de ce voyant ?
Je persiste sur le kick-down : doit-on sentir un rapport descendre quand on l'enclenche ?
Au plaisir de vous lire.
Je reviens vers le forum entre deux chantiers; j'ai avancé sur la remise en route de ma Mercedes, alors révision chez eux : 1200€ .
Ca pique un peu quand même; ils m'ont réparé les freins qui étaient grippés (avec un kit de réparation de freins), changement des filtres, bougies, désinfection des durites, toutes les vidanges; j'ai la boite qui patine un peu pour passer de 2 en 3; usure, ils m ont dit.... reste à faire la changement de la pompe a eau qui suinte quand elle roule.
J'ai aussi un voyant ASD orange (c'est à priori le blocage du différentiel) qui est allumé en permanence; le mécano m'a dit que ça ne craignait pas au niveau sécurité, mais que c'était galère pour trouver l'origine. Les fusibles sont bons, j'ai changé la batterie ce matin, et là, le voyant s'est éteint : cool; malheureusement, petit tour avec un coup de marche arrière, et re-voyant ASD !!!
Auriez-vous un tuyau pour trouver l'origine de ce voyant ?
Je persiste sur le kick-down : doit-on sentir un rapport descendre quand on l'enclenche ?
Au plaisir de vous lire.
reg300- Nombre de messages : 8
Age : 51
Points : 10
Date d'inscription : 21/12/2016
Re: Présentation Régis
Bonjour REGIS .
J'aurais bien été tenté de te donner un CARTON ROUGE pour avoir donné ta voiture, surtout chez MERCEDES, car une révision est avant tout gourmande en temps, et je ne pense pas que ta marge nette d'artisan atteigne les passés 100 euros horaires qu'ils facturent, mais tu es déjà malheureusement assez puni comme cela .
Par ailleurs, ils ont le plus souvent perdu la compétence sur nos modèles anciens, d'où tâtonnements coûteux.
Pour l'ASD, je n'ai encore rien lu pour te renseigner, mais pour le kick-down, lorsque l'on enfonce la pédale à fond, on doit sentir après 1 ou 2 secondes le régime du moteur changer et la voiture bondir sans brutalité mais vivacité.
Il est possible que le bouton sous la pédale ait un souci, ou sinon qu'il ne s'agisse que d'un gros défaut de réglage, soit du câble bowden à l'arrière du distributeur-doseur, soit de la pastille sur le côté de la boite :
https://www.mercedesw126.com/t1275-pas-de-kick-down-sur-une-300-sd-5-cylindres
https://www.mercedesw126.com/t760-kick-down
https://www.mercedesw126.com/t689-doc-reglage-du-cable-bowden-pour-la-pression-de-commande
https://www.mercedesw126.com/t3577-reglage-pression-capsule-modulatrice
https://www.mercedesw126.com/t264-pastille-de-depression
https://www.mercedesw126.com/t993-moteur-qui-monte-dans-les-tours-au-passage-2nde-3eme
Bonne lecture , et surtout bonne suite . René.
J'aurais bien été tenté de te donner un CARTON ROUGE pour avoir donné ta voiture, surtout chez MERCEDES, car une révision est avant tout gourmande en temps, et je ne pense pas que ta marge nette d'artisan atteigne les passés 100 euros horaires qu'ils facturent, mais tu es déjà malheureusement assez puni comme cela .
Par ailleurs, ils ont le plus souvent perdu la compétence sur nos modèles anciens, d'où tâtonnements coûteux.
Pour l'ASD, je n'ai encore rien lu pour te renseigner, mais pour le kick-down, lorsque l'on enfonce la pédale à fond, on doit sentir après 1 ou 2 secondes le régime du moteur changer et la voiture bondir sans brutalité mais vivacité.
Il est possible que le bouton sous la pédale ait un souci, ou sinon qu'il ne s'agisse que d'un gros défaut de réglage, soit du câble bowden à l'arrière du distributeur-doseur, soit de la pastille sur le côté de la boite :
https://www.mercedesw126.com/t1275-pas-de-kick-down-sur-une-300-sd-5-cylindres
https://www.mercedesw126.com/t760-kick-down
https://www.mercedesw126.com/t689-doc-reglage-du-cable-bowden-pour-la-pression-de-commande
https://www.mercedesw126.com/t3577-reglage-pression-capsule-modulatrice
https://www.mercedesw126.com/t264-pastille-de-depression
https://www.mercedesw126.com/t993-moteur-qui-monte-dans-les-tours-au-passage-2nde-3eme
Bonne lecture , et surtout bonne suite . René.
mercedes380- Modérateur
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Points : 15557
Date d'inscription : 22/10/2009
Invité- Invité
Re: Présentation Régis
Merci pour les infos et pour la lecture : très instructif.
Pour la révision chez Mercedes, pas eu trop le choix : elle est tombée en panne à 200 m de la concession...Bref, c'est fait.
Pour la commande de kick-down, c'est ça ?
http://www.ebay.fr/itm/Mercedes-W124-W140-W126-Kickdownschalter-Schalter-0025452214-/351457254830?hash=item51d47c1dae:g:f08AAMXQATlRanH7
Merci
Pour la révision chez Mercedes, pas eu trop le choix : elle est tombée en panne à 200 m de la concession...Bref, c'est fait.
Pour la commande de kick-down, c'est ça ?
http://www.ebay.fr/itm/Mercedes-W124-W140-W126-Kickdownschalter-Schalter-0025452214-/351457254830?hash=item51d47c1dae:g:f08AAMXQATlRanH7
Merci
reg300- Nombre de messages : 8
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Date d'inscription : 21/12/2016
mercedes380- Modérateur
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Re: Présentation Régis
Bonjour
Pour l'ASD, peut-être ton relais, ou les capteurs défectueux.
Pour l'ASD, peut-être ton relais, ou les capteurs défectueux.
jpferrer31- Nombre de messages : 434
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Points : 486
Date d'inscription : 24/06/2015
Re: Présentation Régis
Salutations.
Suite des réparations :
-la pompe à eau va être changée car elle suinte
-j'ai commandé le contacteur du kick-down sur e-bay pour voir si c'est lui qui déconne; si ce n'est pas lui, on regardera sur le câble bowden (merci mercedes 380 pour les liens)
-toujours le voyant ASD allumé; je ne trouve pas le relais en vente, je vais continuer à fouiller.
Par ailleurs, deux questions :
-je voudrais changer le pommeau de levier de vitesse; est-il vissé ou collé, je n'arrive pas à le faire bouger d'un millimètre ?
-est-ce que la boite à gants sous l'accoudoir se change car le dessus en simili bois est cassé ?
Merci pour vos retours.
Suite des réparations :
-la pompe à eau va être changée car elle suinte
-j'ai commandé le contacteur du kick-down sur e-bay pour voir si c'est lui qui déconne; si ce n'est pas lui, on regardera sur le câble bowden (merci mercedes 380 pour les liens)
-toujours le voyant ASD allumé; je ne trouve pas le relais en vente, je vais continuer à fouiller.
Par ailleurs, deux questions :
-je voudrais changer le pommeau de levier de vitesse; est-il vissé ou collé, je n'arrive pas à le faire bouger d'un millimètre ?
-est-ce que la boite à gants sous l'accoudoir se change car le dessus en simili bois est cassé ?
Merci pour vos retours.
reg300- Nombre de messages : 8
Age : 51
Points : 10
Date d'inscription : 21/12/2016
Re: Présentation Régis
Bonjour Régis
A la base de la tige sous le cache du sélecteur, il y a un contre-écrou de serrage de l'ensemble tige et pommeau; il me semble que la tige et le pommeau sont solidaires, tout au moins pour les modèles en plastique qui ont l'air moulé sur une tige cannelée .
Pour le rouleau de boite à gants, cherches-en occasion car quand j'ai voulu changer le mien sur ma w124 qui est identique à la 126, et il y a trois ans, il était à plus de 700 euros . Vois avec Pierre du 78 qui vend des boites complètes pour moins de 200 euros .
Bonne suite; on attend des photos de l'intérieur !!
w126123
A la base de la tige sous le cache du sélecteur, il y a un contre-écrou de serrage de l'ensemble tige et pommeau; il me semble que la tige et le pommeau sont solidaires, tout au moins pour les modèles en plastique qui ont l'air moulé sur une tige cannelée .
Pour le rouleau de boite à gants, cherches-en occasion car quand j'ai voulu changer le mien sur ma w124 qui est identique à la 126, et il y a trois ans, il était à plus de 700 euros . Vois avec Pierre du 78 qui vend des boites complètes pour moins de 200 euros .
Bonne suite; on attend des photos de l'intérieur !!
w126123
w126123- Nombre de messages : 1620
Age : 57
Points : 1704
Date d'inscription : 24/02/2010
Re: Présentation Régis
Bonjour REGIS .
Par où suinte-t-elle : en périphérie (joint) ou par l'axe? En cas de besoin, voici un lien en allemand :
http://www.te-taxiteile.com/mercedes-teile/w201-190er/heizung-und-kuehlung/kuehlung/wasserpumpe-mercedes-w124-w126-260-und-300e
J'ai toujours vu les pommeaux montés sur une tige, filetée à la base; il faut démonter la plaque du levier de vitesse pour avoir accès à la fixation me semble-t-il :
https://www.mercedesw126.com/t242-tuto-depose-de-la-boiserie-de-levier-de-vitesses-et-des-boutons?highlight=levier+de+vitesses
Bonne suite pour le rouleau de la boite à gants, car comme la tablette de levier, ils sont souvent endommagés (décolorés, rayés, fendus, brisés).
Moi, j'ai eu de la chance, ERIK (STERNE) m'a fourni à prix d'ami une boite neuve avec les clés, et j'ai trouvé sur le net pour 100 euros une boite neuve aussi complète de 124 qui va presque sans adaptation entre les sièges arrière d'une manière que je trouve plus élégante que la boite de 126 hors de prix en option .
Je t'en souhaite autant . René.
Par où suinte-t-elle : en périphérie (joint) ou par l'axe? En cas de besoin, voici un lien en allemand :
http://www.te-taxiteile.com/mercedes-teile/w201-190er/heizung-und-kuehlung/kuehlung/wasserpumpe-mercedes-w124-w126-260-und-300e
J'ai toujours vu les pommeaux montés sur une tige, filetée à la base; il faut démonter la plaque du levier de vitesse pour avoir accès à la fixation me semble-t-il :
https://www.mercedesw126.com/t242-tuto-depose-de-la-boiserie-de-levier-de-vitesses-et-des-boutons?highlight=levier+de+vitesses
Bonne suite pour le rouleau de la boite à gants, car comme la tablette de levier, ils sont souvent endommagés (décolorés, rayés, fendus, brisés).
Moi, j'ai eu de la chance, ERIK (STERNE) m'a fourni à prix d'ami une boite neuve avec les clés, et j'ai trouvé sur le net pour 100 euros une boite neuve aussi complète de 124 qui va presque sans adaptation entre les sièges arrière d'une manière que je trouve plus élégante que la boite de 126 hors de prix en option .
Je t'en souhaite autant . René.
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14431
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