Bonjour d'un passionné éclectique
+11
Benji62
mercos34
capriman
pierre 01
Guillard Arnaud
Tomato
Jean7
stuf
mercedes380
R$UB
olivier34
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Bonjour d'un passionné éclectique
Bonjour.
Olivier, 52 ans, papa de 3 enfants, nous habitons sur le port de la Grande Motte (dans le sud ,prés de Montpellier), veilleur de nuit dans l'hôtellerie, ce qui me laisse du temps pour remettre en route des véhicules anciens, et rouler si il m'en reste !
Par expérience, car je suis inscrit dans un grand nombre d'autres sites correspondant à mes autres véhicules, je ne serai pas un membre vigoureux , mais j'espère contribuer à votre sympathique forum .
Mes deux derniers achats sont une 280 SLC de 1976 qui roule depuis peu, et une 560 SEC de 1989 arrêtée depuis 15 ans.
Merci de m'accueillir.
Voici ma tronche :
Olivier, 52 ans, papa de 3 enfants, nous habitons sur le port de la Grande Motte (dans le sud ,prés de Montpellier), veilleur de nuit dans l'hôtellerie, ce qui me laisse du temps pour remettre en route des véhicules anciens, et rouler si il m'en reste !
Par expérience, car je suis inscrit dans un grand nombre d'autres sites correspondant à mes autres véhicules, je ne serai pas un membre vigoureux , mais j'espère contribuer à votre sympathique forum .
Mes deux derniers achats sont une 280 SLC de 1976 qui roule depuis peu, et une 560 SEC de 1989 arrêtée depuis 15 ans.
Merci de m'accueillir.
Voici ma tronche :
olivier34- Nombre de messages : 32
Age : 60
Points : 38
Date d'inscription : 19/05/2016
Re: Bonjour d'un passionné éclectique
Bienvenue sur le forum et félicitations pour tes acquisitions .
R$UB- Nombre de messages : 18527
Age : 53
Points : 21211
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Bonjour d'un passionné éclectique
Bonjour OLIVIER .
Je te souhaite également la bienvenue parmi nous, d'autant que tu as l'air d'être très sympathique .
J'ai par coïncidence l'inverse de ta situation, à savoir une 350 SLC à l'arrêt depuis 13 ans et une 380 SEC en usage depuis plus de 10 ans, car pour moi, il n'y a pas photo entre les 2 alors que la motorisation est quasi équivalente comparé à ton écart entre une 280 et une 560 que je trouve dommage de ne pas exploiter ; mais comme j'ai pris conscience à la lecture des fora qu'aucune voiture ne fait l'unanimité, je peux donc admettre ton choix, et il est vrai que la vignette de 1.000 euros en vigueur il y a 15 ans n'aidait pas à la mettre en circulation .
J'espère cependant qu'une remise en route te permettrait d'apprécier les immenses atouts de ce bijou, qui est aussi un coupé, mais sur une base plus plus plus à tout point de vue; dans le cas d'une 107 cab, là, la notion de décapotable est en revanche un atout incontestable .
Le principal étant de se faire plaisir, je t'en souhaite autant que le mien qui est royal dans ma SEC .
Es-tu bon mécanicien pour qu'une remise en route soit économique ? Il y a des sujets ici qui portent sur les meilleures conditions pour la réaliser.
En as-tu déjà fait le tour avec un oeil averti ? Sinon, nous avons un recueil qui te permettrait de le faire :
https://www.mercedesw126.com/t2738-comment-analyser-une-126
Bonne lecture et bonne suite pour le moment avec la 107 . René.
Je te souhaite également la bienvenue parmi nous, d'autant que tu as l'air d'être très sympathique .
J'ai par coïncidence l'inverse de ta situation, à savoir une 350 SLC à l'arrêt depuis 13 ans et une 380 SEC en usage depuis plus de 10 ans, car pour moi, il n'y a pas photo entre les 2 alors que la motorisation est quasi équivalente comparé à ton écart entre une 280 et une 560 que je trouve dommage de ne pas exploiter ; mais comme j'ai pris conscience à la lecture des fora qu'aucune voiture ne fait l'unanimité, je peux donc admettre ton choix, et il est vrai que la vignette de 1.000 euros en vigueur il y a 15 ans n'aidait pas à la mettre en circulation .
J'espère cependant qu'une remise en route te permettrait d'apprécier les immenses atouts de ce bijou, qui est aussi un coupé, mais sur une base plus plus plus à tout point de vue; dans le cas d'une 107 cab, là, la notion de décapotable est en revanche un atout incontestable .
Le principal étant de se faire plaisir, je t'en souhaite autant que le mien qui est royal dans ma SEC .
Es-tu bon mécanicien pour qu'une remise en route soit économique ? Il y a des sujets ici qui portent sur les meilleures conditions pour la réaliser.
En as-tu déjà fait le tour avec un oeil averti ? Sinon, nous avons un recueil qui te permettrait de le faire :
https://www.mercedesw126.com/t2738-comment-analyser-une-126
Bonne lecture et bonne suite pour le moment avec la 107 . René.
Dernière édition par mercedes380 le Jeu 3 Mai 2018 - 14:47, édité 1 fois
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14431
Age : 72
Points : 15557
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Bonjour d'un passionné éclectique
Bienvenue
stuf- Nombre de messages : 6586
Age : 44
Points : 6865
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: Bonjour d'un passionné éclectique
Bonsoir René.
En fait, j'ai dû mal m'exprimer : j'ai acheté un lot de plusieurs voitures (toutes arrêtées depuis 15ans) récemment, et j'ai fait rouler la 107 en premier, car après inspection du réservoir d'essence (en parfait état) par la trappe de la plage arrière, une pompe à essence neuve ainsi que toutes les durites, elle a démarré facilement .
La 560 a son réservoir totalement rouillé, mais après avoir shunté les fils grignotés par des rongeurs et mis une bonne batterie, avec son essence de quinze ans d'âge, elle a tourné (j'ai arrêté rapidement) et la totalité des accessoires fonctionnent parfaitement .
J'ai déjà retiré les tours d'ailes chromés et les jantes BBS (que je souhaite vendre pour celles d'origines), et lorsque j'en aurai l'occasion, l'aileron AMG disparaitra.
Je bricole tout seul, j'ai appris en cassant beaucoup depuis le temps des mobylettes et je suis preneur de toutes infos techniques (cd,pdf,papier,..); je peux transmettre les infos et conseils des voitures que j'ai retapées et ensuite généralement gardées (au grand désespoir des membres de ma famille, il n'y a plus de place) .
cd ou papier pour :
-Land Rover Defender 300tdi
-Land série II
-Range Rover v8
-Range Rover vm
-Jaguar xj8
-Rolls Royce Silver Shadow 1
-Aston Martin v8 série 3
-Citroën ds et id
et revues techniques :
-Citroën c25
-Citroën 2cv6
-Renault 5 Alpine turbo (la seule revendue récemment avec regrets)
-Renault Caravelle
-Renault Dauphine
-Mini Austin et Inno
-Matra Bagheera
-VW Cox et combi
motos :
-BMW r80
-Triumph speed-triple
-Yamaha tw
-Dniepr k750 side-car
En fait, j'ai dû mal m'exprimer : j'ai acheté un lot de plusieurs voitures (toutes arrêtées depuis 15ans) récemment, et j'ai fait rouler la 107 en premier, car après inspection du réservoir d'essence (en parfait état) par la trappe de la plage arrière, une pompe à essence neuve ainsi que toutes les durites, elle a démarré facilement .
La 560 a son réservoir totalement rouillé, mais après avoir shunté les fils grignotés par des rongeurs et mis une bonne batterie, avec son essence de quinze ans d'âge, elle a tourné (j'ai arrêté rapidement) et la totalité des accessoires fonctionnent parfaitement .
J'ai déjà retiré les tours d'ailes chromés et les jantes BBS (que je souhaite vendre pour celles d'origines), et lorsque j'en aurai l'occasion, l'aileron AMG disparaitra.
Je bricole tout seul, j'ai appris en cassant beaucoup depuis le temps des mobylettes et je suis preneur de toutes infos techniques (cd,pdf,papier,..); je peux transmettre les infos et conseils des voitures que j'ai retapées et ensuite généralement gardées (au grand désespoir des membres de ma famille, il n'y a plus de place) .
cd ou papier pour :
-Land Rover Defender 300tdi
-Land série II
-Range Rover v8
-Range Rover vm
-Jaguar xj8
-Rolls Royce Silver Shadow 1
-Aston Martin v8 série 3
-Citroën ds et id
et revues techniques :
-Citroën c25
-Citroën 2cv6
-Renault 5 Alpine turbo (la seule revendue récemment avec regrets)
-Renault Caravelle
-Renault Dauphine
-Mini Austin et Inno
-Matra Bagheera
-VW Cox et combi
motos :
-BMW r80
-Triumph speed-triple
-Yamaha tw
-Dniepr k750 side-car
olivier34- Nombre de messages : 32
Age : 60
Points : 38
Date d'inscription : 19/05/2016
Re: Bonjour d'un passionné éclectique
Je comprends mieux.
En lot, cela a dû être une bonne affaire, surtout si elles tournent et semblent avoir tout qui fonctionne , sauf sans doute la clim .
Tu parais avoir de bonnes connaissances, ce dont on peut te féliciter car c'est le bon plan , donc la remise en route après tout ce temps devra être réalisée sans mauvaises conséquences, notamment en lubrifiant bien le haut moteur avant lancement.
Mais si tu avais besoin de compléments, il y a une fonction 'Rechercher' en haut de page, en inscrivant un mot-clé, ou sinon, il suffit de poser une question directement dans la bonne rubrique .
Merci pour ta proposition de partage pour le cas où il y aurait des amateurs; quant à d'éventuelles revues, elles n'existent pas vraiment pour les 107 et 126, mais il y a sur les site des éléments de documents d'atelier MERCEDES, et parfois sur le net des photocopies, mais seulement partielles tant il y a d'originaux par thèmes; malgré tout, personne jusqu'à présent a été en peine pour traiter les cas heureusement rares et majoritairement mineurs de soucis rencontrés. Donc, pas d'angoisse de ce côté-là .
Bonne suite en attendant pour la suite des résurrections . René.
En lot, cela a dû être une bonne affaire, surtout si elles tournent et semblent avoir tout qui fonctionne , sauf sans doute la clim .
Tu parais avoir de bonnes connaissances, ce dont on peut te féliciter car c'est le bon plan , donc la remise en route après tout ce temps devra être réalisée sans mauvaises conséquences, notamment en lubrifiant bien le haut moteur avant lancement.
Mais si tu avais besoin de compléments, il y a une fonction 'Rechercher' en haut de page, en inscrivant un mot-clé, ou sinon, il suffit de poser une question directement dans la bonne rubrique .
Merci pour ta proposition de partage pour le cas où il y aurait des amateurs; quant à d'éventuelles revues, elles n'existent pas vraiment pour les 107 et 126, mais il y a sur les site des éléments de documents d'atelier MERCEDES, et parfois sur le net des photocopies, mais seulement partielles tant il y a d'originaux par thèmes; malgré tout, personne jusqu'à présent a été en peine pour traiter les cas heureusement rares et majoritairement mineurs de soucis rencontrés. Donc, pas d'angoisse de ce côté-là .
Bonne suite en attendant pour la suite des résurrections . René.
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14431
Age : 72
Points : 15557
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Bonjour d'un passionné éclectique
Bonjour Olivier,
Plaisir de te retrouver, tu sais combien j'admire ta collection, ton enthousiasme, ta "gniaque"....
Je ne crois pas que tu aies besoin de beaucoup de conseils vu tout ce que tu connais déja et sais faire.
Par contre il manque encore une ou deux Miss dans ta collection hétéroclite.
Jean
Plaisir de te retrouver, tu sais combien j'admire ta collection, ton enthousiasme, ta "gniaque"....
Je ne crois pas que tu aies besoin de beaucoup de conseils vu tout ce que tu connais déja et sais faire.
Par contre il manque encore une ou deux Miss dans ta collection hétéroclite.
Jean
Jean7- Nombre de messages : 1922
Age : 103
Points : 1928
Date d'inscription : 22/09/2009
Re: Bonjour d'un passionné éclectique
Bonsoir Jean.
Le monde est petit, quand on est passionné de belle mécanique .
Oui, je suis un peu frustré, je voulais une turbo R et ce lot a ralenti mes recherches, mais je ne regrette rien; j'ai offert la Cox pour la fête des mamans à ma compagne (ce qui a permis d'avoir moins de reproches sur ma boulimie), le kart à mon fils, et mon beau-père a été des premiers tours de roues de la c107.
La 560 sec est un rêve enfin réalisé (à moindre coût : 1800 euros), et la Charleston va être sacrifiée, pour pouvoir garder les 25 autres.
Le monde est petit, quand on est passionné de belle mécanique .
Oui, je suis un peu frustré, je voulais une turbo R et ce lot a ralenti mes recherches, mais je ne regrette rien; j'ai offert la Cox pour la fête des mamans à ma compagne (ce qui a permis d'avoir moins de reproches sur ma boulimie), le kart à mon fils, et mon beau-père a été des premiers tours de roues de la c107.
La 560 sec est un rêve enfin réalisé (à moindre coût : 1800 euros), et la Charleston va être sacrifiée, pour pouvoir garder les 25 autres.
olivier34- Nombre de messages : 32
Age : 60
Points : 38
Date d'inscription : 19/05/2016
Re: Bonjour d'un passionné éclectique
Un B ailé est venu compléter ma boulimie :
olivier34- Nombre de messages : 32
Age : 60
Points : 38
Date d'inscription : 19/05/2016
Re: Bonjour d'un passionné éclectique
Super achat !
L'Aston est sympathique aussi.
L'Aston est sympathique aussi.
Tomato- Nombre de messages : 1899
Age : 54
Points : 2129
Date d'inscription : 03/09/2010
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14431
Age : 72
Points : 15557
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Bonjour d'un passionné éclectique
Superbe.
Ma petite préférée reste l'AMV8, de 76, non ?
Ma petite préférée reste l'AMV8, de 76, non ?
R$UB- Nombre de messages : 18527
Age : 53
Points : 21211
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Bonjour d'un passionné éclectique
Très jolie collection.
Guillard Arnaud- Nombre de messages : 1293
Age : 49
Points : 1361
Date d'inscription : 14/05/2015
Re: Bonjour d'un passionné éclectique
Bienvenue à toi, de belles autos !
pierre 01- Nombre de messages : 4620
Age : 59
Points : 4834
Date d'inscription : 27/11/2009
Re: Bonjour d'un passionné éclectique
Bravo pour tes achats et bienvenue...
capriman- Nombre de messages : 548
Age : 49
Points : 572
Date d'inscription : 05/02/2015
Re: Bonjour d'un passionné éclectique
Ouah! Superbe(s) .
stuf- Nombre de messages : 6586
Age : 44
Points : 6865
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: Bonjour d'un passionné éclectique
Bonsoir et bienvenue à toi .
Je te félicite pour ta belle collection .
Je te félicite pour ta belle collection .
mercos34- Nombre de messages : 242
Age : 53
Points : 292
Date d'inscription : 13/02/2013
Re: Bonjour d'un passionné éclectique
Bonjour.
Très sympathique collection.
Très sympathique collection.
Benji62- Nombre de messages : 1709
Age : 51
Points : 1798
Date d'inscription : 10/04/2009
Re: Bonjour d'un passionné éclectique
Désolè, je ne suis pas venu depuis quelques semaines sur le forum (j'y pense car ce soir, je suis venu au boulot en 126); j'ai beaucoup de réparations sur la Bentley, et quand je ne travaille pas, je suis au garage sur la bête .
Mais le mois dernier, j'ai pu réaliser une photo regroupant le maximum de mes véhicules; celles qui manquent sont soit trop loin ou en panne, comme la shadow .
J'espère que vous ne prendrez pas ça comme un étalage d'un enfant gâté, mais plutôt comme le fait d'un vrai passionné qui connait la chance qu'il a et qui veut partager son bonheur; merci :
Mais le mois dernier, j'ai pu réaliser une photo regroupant le maximum de mes véhicules; celles qui manquent sont soit trop loin ou en panne, comme la shadow .
J'espère que vous ne prendrez pas ça comme un étalage d'un enfant gâté, mais plutôt comme le fait d'un vrai passionné qui connait la chance qu'il a et qui veut partager son bonheur; merci :
olivier34- Nombre de messages : 32
Age : 60
Points : 38
Date d'inscription : 19/05/2016
Re: Bonjour d'un passionné éclectique
J'ai aussi remis en route ma mini comtesse qui avait subi une inondation en 2003;tout le monde a voulu l'essayer :
olivier34- Nombre de messages : 32
Age : 60
Points : 38
Date d'inscription : 19/05/2016
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14431
Age : 72
Points : 15557
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Bonjour d'un passionné éclectique
J'adore l'AM et la DS
R$UB- Nombre de messages : 18527
Age : 53
Points : 21211
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Bonjour d'un passionné éclectique
Bonjour Olivier,
J'adore le coté multi-marques avec une belle brochettes d'anglaises et d'allemandes.
J’espère à l'occasion quand tu auras le temps (cet hiver) que tu pourras nous faire une belle présentation individuelle de tes bolides.
Bon courage pour la remise en route de ta Bentley.
w126123
J'adore le coté multi-marques avec une belle brochettes d'anglaises et d'allemandes.
J’espère à l'occasion quand tu auras le temps (cet hiver) que tu pourras nous faire une belle présentation individuelle de tes bolides.
Bon courage pour la remise en route de ta Bentley.
w126123
w126123- Nombre de messages : 1620
Age : 57
Points : 1704
Date d'inscription : 24/02/2010
Re: Bonjour d'un passionné éclectique
Magnifique collection, merci de nous faire partager ta passion
Re: Bonjour d'un passionné éclectique
Magnifique, heureusement que tu as de la place. Entre ton boulot de nuit, tes voitures et ta famille, tu dors quand?
manco- Nombre de messages : 2527
Age : 52
Points : 2733
Date d'inscription : 03/12/2012
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Nouveau membre passionné Mercedes
» Jeune passionné venant vous saluer !
» Bonjour
» Bonjour
» BONJOUR
» Jeune passionné venant vous saluer !
» Bonjour
» Bonjour
» BONJOUR
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum