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Message par pamercof Jeu 7 Jan 2016 - 9:13

Bonjour .

Possesseur d'une 300 SE w126 de 1986 depuis 9/2001, je ne m’étais pas encore inscrit sur un forum.

Après avoir effectué 80 000 km, je ne l'ai plus utilisée depuis quelques années et je la remets en route.

Elle était équipée au GPL lors de mon achat avec 40 000 km; elle a donc actuellement 120 000 km.

Pour sa remise en route, je refais le train avant : "rotules, roulements, disques etc ..." ; aussi, je me suis inscrit sur ce forum pour d’éventuels conseils.

Amateur de MB ( à bas coûts), j'ai possédé w110, w115, w123, w124, etc...et possède encore w124 300ce, w123 300ce diésélisée, w123 300td.et s210 300Td.

Je fais le maximum par moi-même. Non mécano d'origine mais autodidacte, je suis bien sûr intéressé par des conseils de connaisseurs.

J'ai bien sûr une certaine expérience sur les Mercedes, mais très peu sur W126 300 SE, n'ayant eu que de l'entretien sur cette voiture.

Merci pour votre accueil et excusez-moi pour mes maladresses dans l'utilisation du forum, étant peu habitué à ce type de contact. Laughing

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Message par Guillard Arnaud Jeu 7 Jan 2016 - 20:05

Bienvenue !!!!!    cheerscheerscheers
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Message par R$UB Jeu 7 Jan 2016 - 20:24

cheers cheers cheers
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Message par Pierre47 Jeu 7 Jan 2016 - 21:07

Sois le bienvenu.

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Message par pierre 01 Jeu 7 Jan 2016 - 22:28

Wink  Bienvenue à toi; quelques photos ??
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Message par mercedes380 Ven 8 Jan 2016 - 1:30

Bonjour THIERRY Smile .

Je te souhaite également la bien venue parmi nous cheers .

Je ne sais si c'est parce que nous sommes de la même génération, mais nous avons une vision des choses commune : voitures de qualité à bas coûts, pas mécanicien de formation mais autodidacte, premiers moment un peu hésitants avec l'informatique...

Je comprends aussi ton désarroi devant le capot ouvert, j'ai eu le même malgré les 35 ans de mécanique et de restauration qui avaient précédé l'achat de ma 380 en 2006, qui était mon premier V 8 sur lequel à avoir à intervenir. Heureusement, grâce à notre beau forum :cheers:découvert plus de 3 ans après, cela a bien changé et si tu devenais assidu, tu devrais aussi arriver à bien maitriser ta belle voiture Basketball.

A son propos, elle est plutôt particulière :

-tu l'as depuis 15 ans, ce qui n'est pas si fréquent
-elle est au GPL
-elle n'avait que 40 000 km après 15 ans malgré cet équipement Shocked ; 2ième moteur ou d'origine ?
-tu l'as arrêtée malgré ses atouts cumulés d'être une 126 au gaz, donc le luxe économique, quoi de mieux ?

Je te souhaite une bonne remise en route; ne la redémarre pas sans préparation pour lubrifier le moteur avant; si nécessaire, on pourra te donner la marche à suivre.

Pour les trains, à 120 000, ils ne doivent pas être fatigués, c'est plutôt vers 200 000 passés que cela commence; il y a peut-être les disques s'ils sont d'origine et très sollicités, et sans doute les pistons des étriers à dégripper.

Ce sont des voitures solides, tu en as l'habitude avec celles que tu as eues, il faut je pense plutôt faire un examen de principe que de tout changer sans réel besoin, surtout si tu veux rester dans notre schéma commun des dépenses réduites. Moi, j'ai eu de la chance, tout était au mieux sur la 380, je n'ai donc pas eu grand-chose à revoir, ni rien de coûteux en 10 ans et 16 000 km Cool.

Je t'en souhaite autant avec la tienne, pour que tu aies encore plus de plaisir à la réutiliser, surtout avec le GPL qui étouffe tout scrupule de rouler bounce bounce. René.
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Message par capriman Ven 8 Jan 2016 - 12:40

Bienvenue, tu verras, ce forum est super...
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Message par pamercof Ven 8 Jan 2016 - 17:34

R$UB a écrit:cheers cheers cheers
Bonjour.

Merci à tous pour votre accueil.

Je vais essayer d’être assidu à ce forum.

Les photos dès que j'ai compris comment les envoyer.

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Message par pamercof Ven 8 Jan 2016 - 18:20

R$UB a écrit:cheers cheers cheers
 1ère réponse, 1ère galère!!! Mad

 Je récidive.

 Cette voiture a effectivement 120 000 km d'origine; quand je l'ai achetée, elle venait juste d’être équipé au gaz.

 Je l'avais arrêtée car je devais changer les rotules de suspensions, mais je roulais de temps en temps sur des petits parcours, depuis 3 ans,  quelques centaines de km seulement, et + de CT valide depuis 1 an.

J'ai décidé de la remettre en route car c'est un plaisir à conduire, mais surprise, le train avant est fortement oxydé et ce ne sont pas uniquement les rotules qu'il faut changer; les plastiques sont craquelés et la graisse devenue pâteuse; en démontant la "fusée", j'ai cassé le  
capteur ABS.

Bref, du boulot et un investissement plus fort.

Encore merci pour votre accueil.

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Message par mercedes380 Ven 8 Jan 2016 - 23:06

Bonjour THIERRY Présentation Icon_smile .

En attendant mieux, voici la méthode que j'utilise; steph91 nous avait gentiment mis un beau tuto, mais le message était intégré dans un sujet qui a été supprimé par son auteur Présentation Icon_cry . C'est dommage, il y avait de beaux schémas qui expliquaient bien Présentation Icon_rolleyes .

Je vais essayer sans ces schémas .

Il faut copier tes photos, puis les coller. Pour ce faire, il faut utiliser 2 des petites icônes carrées situées au-dessus de la fenêtre qui s'ouvre lorsque tu veux envoyer un message.

Pour copier, il faut faire:

-clic gauche sur la 17ème icône (avec 2 carrés verts)
-clic gauche sur 'parcourir'
-sélectionner le fichier puis la photo
-clic gauche sur 'ouvrir' en bas de la fenêtre
-clic gauche sur 'envoyer' et attendre un peu que la case se remplisse
-clic gauche pour sélectionner en bleu
-clic droit,puis clic gauche sur 'copier'

Voilà, c'est copié; pour coller, il faut faire:

-clic gauche sur la 18ème icône (avec 1 carré vert)
-clic droit sur case URL, puis clic gauche sur 'coller'
-clic gauche sur 'insérer'

Voilà, c'est collé Présentation Icon_cheers .

C'est comme pour le vélo, les premiers moments sont laborieux,puis cela devient vite une habitude Présentation Icon_basketball .

Le mieux est d'ouvrir 2 fois le forum en parallèle, une fois pour suivre ce message, et l'autre pour procéder aux opérations Présentation Icon_cool . René.
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Message par pamercof Sam 9 Jan 2016 - 8:08

Bonjour René Laughing.



Présentation <a href=Présentation Dsc01113



Merci à toi, ça marche; voilà la bête (une photo de 2010, je n'ai pas plus récent) .

A plus.

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Message par R$UB Sam 9 Jan 2016 - 8:58

Elle est superbe, cette Mercedes, et j'adore avec ses enjoliveurs; la majorité les changent, mais moi, je trouve qu'il faut les laisser.
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Message par Guillard Arnaud Sam 9 Jan 2016 - 9:56

Je confirme, elle est magnifique.bounce

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Message par Michael300SE Sam 9 Jan 2016 - 10:47

pamercof a écrit:Bonjour René Laughing.


Présentation <a href=Présentation Dsc01113

Merci à toi, ça marche; voilà la bête (une photo de 2010, je n'ai pas plus récent) .

A plus.


Bienvenu à toi sur le forum...

Tu y trouveras effectivement de purs connaisseurs W126, avec beaucoup d'expérience, de tutoriels bien fichus et une bonne ambiance avec des forumeurs dévoués et à l'écoute...

Pour ma part, je débute dans le milieu des 126, même si j'ai possédé quelques temps une 500 SEC de 1990.

Aujourd'hui, depuis 2 mois, j'ai repris du service avec une 300 SE de 1989 avec 450000 km au compteur... (tu pourras voir les photos...)

Je glane des conseils de ci de là, et toujours des réponses pertinentes... le forum n°1 des W126 en français...

A bientôt bounce bounce . Michael
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Message par mercedes380 Sam 9 Jan 2016 - 12:44

Bonjour THIERRY Smile .

Effectivement, on sent la voiture peu kilométrée et soignée depuis 15 ans par le même propriétaire Basketball .

Encore un point qui nous est commun, j'ai une 260 SE, astralsilber 735 comme la tienne, également de 86 et avec des enjoliveurs, pas française non plus (origine belge),ce qui est visible aux anti-brouillards blancs, et achetée en 2000, donc à peu près en même temps.

Je ne sais pas comment est ton intérieur; la mienne est en cuir bleu et ronce, mais en revanche avec 261 000 km à l'époque, sans GPL et quasiment aucune option hormis le toit ouvrant Crying or Very sad , et j'avais cependant réussi à lui redonner son éclat d'origine.

Tu as donc encore de beaux jours devant toi avec elle, et je suis bien surpris par ton constat de rouille du train avant à 120 000 en sachant que les miens sont sans soucis à bien plus; une photo pourrait nous éclairer sur ce point étonnant Rolling Eyes.

Bonne suite, elle en vaut la peine  bounce bounce . René.
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Message par pamercof Sam 9 Jan 2016 - 15:17

Je vous écris ce petit mot et je retourne au démontage côté gauche.

L'entretien (changement des rotules) est devenu restauration : je démonte tout et je dégrippe, nettoie, dérouille, et change ce qui doit l’être.

Présentation 2016-010

 
Présentation 2016-010

Cette photo vous fera comprendre pourquoi.

Quelqu’un a-t-il de bonnes adresses  pour de bonnes pièces pas chères.

Au fait, c'est bien une voiture origine France, mais malheureusement suite à un bris de glace, je n'ai pas trouvé de phares avec antibrouillard jaune comme l'origine.

L’intérieur est en cuir noir, tout le reste est d'origine.

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Message par Jean7 Sam 9 Jan 2016 - 16:36

Il y a quelques années, le verre des anti-brouillards était encore dispo et détaillé chez MB. Sinon, il faut acheter un blanc complet, récupérer la vitre qui est clipsée et la monter sur ton jaune.

Pour info, si tu es assuré bris de glace, tu peux faire marcher l'assurance, selon la franchise...Jean

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Message par mercedes380 Sam 9 Jan 2016 - 17:36

J'ai tenté d'agrandir la photo pour voir un peu mieux.

A priori, l'état est plus ou moins normal si on n'a pas fait entretemps un nettoyage comme je l'ai fait sur ma 380 il y a quelques années.

Tout dépend si les pistons des étriers sont grippés, sinon je ne vois pas trop ce qu'il y a à changer; pour des rotules, c'est autre chose, car la rouille n'y serait pour rien.

Est-ce que les jantes chauffent en roulant, ou la voiture est-elle dure à pousser à la main. Cela permet de tester les pistons.

J'ai une 500 SEL de près de 300 000 km qui est restée 8 ans dans un jardin et dont les roues n'étaient pas bloquées lorsque nous sommes allés la tirer pour la ramenr chez moi; alors la tienne à 120 000 dans ton garage, il n'y a aucune raison que les trains soient à l'agonie.

Qu'as-tu vraiment constaté ? Qu'est-ce qui ne fonctionne plus ? Il est toujours intéressant de savoir si des dépenses sont utiles Very Happy .

Pour mémoire, pour faire joli alors que mes pièces n'étaient que faiblement picotées, j'ai utilisé du Framéto au pinceau, au début pour ses qualités de protection, mais ensuite pour son aspect noir au bout de quelques secondes qui ma foi donne un beau rendu je trouve à 215 000 km :

Présentation Sam_0010


Présentation Sam_0011


Présentation Dcfc0110


Beaucoup ici ont déjà vu ces photos, je les remets pour te donner une idée; à toi de voir si tu te sens, il faut 3 h par passage de roue pour bien tout nettoyer. Je n'ai rien changé, juste lavé, brossé et traité.

Bonne suite pour ta remise en route bounce bounce . René.
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Message par Jean7 Sam 9 Jan 2016 - 20:06

Superbe René, moi aussi, j'aime bien le rendu du Frameto, surtout quand il satine en vieillissant, perdant son brillant.

Les ressorts étaient neufs ou c'est toi qui a mis la peinture rouge, bleu ...?

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Message par mercedes380 Sam 9 Jan 2016 - 21:48

Tout était monté ainsi quand je l'ai achetée, sans avoir eu d'information car le vendeur étant le cousin du dernier propriétaire qui n'a fait que 300 km avec après le CT en un an, alors imagine  Shocked.

Mais peu importe, j'ai été assez grand pour découvrir d'abord dès l'achat sur le pont de mon ami que le dessous était sain, et plus tard en lessivant les passages de roues qu'ils l'étaient tout autant, juste les pièces du train et les étriers légèrement picotés en surface que j'ai trouvé dommage de laisser ainsi, les plaquettes et les ressorts assez récents à l'avant, les disques et plaquettes assez récents à l'arrière, en pièces MERCEDES s'il vous plait Basketball .

Il s'est avéré finalement que la voiture avait toujours roulé avant le dernier propriétaire, et parfaitement entretenue à la vue des pièces récentes et des étiquettes de vidange, ce qui explique mes 10 ans sans soucis.

Je n'ai donc eu qu'à passer les disques à la brosse électrique, passer les pièces du train, les étriers et le bas des amortisseurs au Framéto, laisser les ressorts tel quels pour arriver à ce résultat; le plus long a été le décapage à la brosse métallique et à la lessive du dépôt de terre coagulé sur la peinture de la coque; un petit coup de Miror sur la rotule haute en alu pour finir de fignoler Cool . René.
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Message par R$UB Sam 9 Jan 2016 - 23:35

flower

Merci René pour les photos de ta 380sec cheers.

Ca fait toujours plaisir de la revoir What a Face, elle n'a pas changée clown.


Dernière édition par R$UB le Dim 10 Jan 2016 - 12:20, édité 1 fois
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Message par pamercof Dim 10 Jan 2016 - 12:10

Bien, les photos, René, je vais essayer d'en faire autant, mais la tâche est difficile (voir les photos).

Trains avG démonté, toutes les pièces décapées, les deux rotules sont effectivement à changer (elles n'ont pas de jeu, mais les soufflets retenant la graisse sont éclatés).
 
Reste à traiter, voire repeindre, acheter les pièces et remonter.

Après, on verra le côté droit.

PS : les étriers sont, eux, en bon état, à peine rouillés.

Pour les pièces, quelqu'un a-t-il des bons " tuyaux"; merci d'avance.

Bonne fin de WE à tous.

Thierry

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Message par mercedes380 Lun 11 Jan 2016 - 0:14

Bonjour THIERRY Smile .

Bel effort, et beau résultat à la clé une fois les pièces nettoyés Basketball ; ce sera aussi bien que sur la mienne bounce bounce .

Pour les pièces, MANUEL a été très satisfait par ce fournisseur :

https://www.mercedesw126.com/t4964-rexbo-fr

Bonne suite pour tes travaux, elle va être super cheers . René.
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Message par pamercof Mar 12 Jan 2016 - 7:20

Bonjour.

Merci pour l'adresse.

Bonne journée Smile.

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