Echappement
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Echappement
Bonjour à tous.
Je recherche désespérément un échappement complet de Mercedes 300 se. Norauto, auto distribution, Atac auto pièce, Marceuil barrière n'ont pas.
Quelqu'un aurait-il un lien ?
Cordialement.
Je recherche désespérément un échappement complet de Mercedes 300 se. Norauto, auto distribution, Atac auto pièce, Marceuil barrière n'ont pas.
Quelqu'un aurait-il un lien ?
Cordialement.
flavio37000- Nombre de messages : 73
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Date d'inscription : 09/09/2012
Re: Echappement
Salut Olivier
Oscaro propose le silencieux central.
http://www.oscaro.com/silencieux-central-mercedes-benz-w126-berline-s-se-sel-300-se-3-0-i-180cv-boite-auto-3436-21245-2713-gt
Sinon, il y a ce site : pièces discount 24
http://www.piecesdiscount24.fr/mercedes-benz-pieces/classe-s-a-trois-volumes-w126/685/10414/silencieux
Je commande chez eux dans quelques jours pour tester (pompe essence et injecteurs). Ce site aux prix incroyablement bas est d'envergure européenne, c'est la même boîte qui est derrière Taxiteile, ce site allemand spécialisé dans les pièces de... taxis. Leur siège social est à 100 bornes de Stuttgart. Notre ami Erik STERNSCHNUPPE connaît peut-être.
Prends Eberspacher, c'est qualité origine. Sinon, en dernier recours, tu devrais trouver ton bonheur chez German Spob, mais je ne sais pas combien tu vas payer pour le port. Un échappement, c'est gros et lourd.
Oscaro propose le silencieux central.
http://www.oscaro.com/silencieux-central-mercedes-benz-w126-berline-s-se-sel-300-se-3-0-i-180cv-boite-auto-3436-21245-2713-gt
Sinon, il y a ce site : pièces discount 24
http://www.piecesdiscount24.fr/mercedes-benz-pieces/classe-s-a-trois-volumes-w126/685/10414/silencieux
Je commande chez eux dans quelques jours pour tester (pompe essence et injecteurs). Ce site aux prix incroyablement bas est d'envergure européenne, c'est la même boîte qui est derrière Taxiteile, ce site allemand spécialisé dans les pièces de... taxis. Leur siège social est à 100 bornes de Stuttgart. Notre ami Erik STERNSCHNUPPE connaît peut-être.
Prends Eberspacher, c'est qualité origine. Sinon, en dernier recours, tu devrais trouver ton bonheur chez German Spob, mais je ne sais pas combien tu vas payer pour le port. Un échappement, c'est gros et lourd.
Lou Yountima di Nissa- Nombre de messages : 1020
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Date d'inscription : 25/10/2012
Re: Echappement
Regarde ici aussi :
https://www.rexbo.fr/mercedes/classe-s-w126-79/300-se-sel-126-024-126-025-605/echappement-100004?lp=3
https://www.rexbo.fr/mercedes/classe-s-w126-79/300-se-sel-126-024-126-025-605/echappement-100004?lp=3
manco- Nombre de messages : 2521
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Points : 2727
Date d'inscription : 03/12/2012
Echappement
Merci pour les réponses; je vais voir ça.
flavio37000- Nombre de messages : 73
Age : 39
Points : 103
Date d'inscription : 09/09/2012
Re: Echappement
Bonsoir.
Ma 300 SE est de 86 avec catalyseur. Après recherche (et surtout, trou dans l’échappement), il semblerait qu'il soit possible de monter un pot (le premier après le collecteur) sans catalyseur (moins cher et repasser à 188 Ch par la même occasion ????), tout en restant dans la légalité par rapport au Contrôle Technique ????????
Vrai ou faux ?
A+,
8ap7.
Ma 300 SE est de 86 avec catalyseur. Après recherche (et surtout, trou dans l’échappement), il semblerait qu'il soit possible de monter un pot (le premier après le collecteur) sans catalyseur (moins cher et repasser à 188 Ch par la même occasion ????), tout en restant dans la légalité par rapport au Contrôle Technique ????????
Vrai ou faux ?
A+,
8ap7.
Echappement : Mister Auto VS Piecesauto24
Bonjour à tous
Le silencieux intermédiaire de ma 300 SE de 1986 (non catalytisée) était à changer; 253.000 km d'origine ! (seul le silencieux AR avait été changé à 150.000).
Dans un premier temps, je décide de commander le silencieux chez Piècesauto24 qui proposait un Walker; je prends bien la précaution de vérifier la compatibilité de la pièce référencée avec le numéro OEM communiqué par MBenz; après commande, je reçois un mail me demandant de préciser les références de carte grise habituelles, numéro OEM, année, catalyse éventuelle etc... Je communique tout cela par retour de mail, favorablement impressionné par le sérieux apparent de la boutique; je reçois le lendemain un mail m'indiquant que la pièce commandée ne correspondait pas à mon véhicule! et qu'il n'avait rien de substituable à me proposer ...
J'ai été scandalisé devant le manque d'expertise des techniciens de l'atelier qui détonnait avec la rapidité et la disponibilité du service commercial téléphonique; en rupture de confiance; j'ai évidemment annulé la commande et je dois dire que j'ai été rapidement recrédité.
Une telle faute professionnelle m'interpelle : ne serait-ce pas plutôt que la pièce n'était plus disponible chez eux ? Mais alors, pourquoi ne pas le dire ?
Quoi qu'il en soit, cette expérience malheureuse, étonnante s'agissant d'un site allemand, a été l'occasion de découvrir les services excellents de Mister Auto : en 3 jours, j'avais la pièce alors que les délais de Piecesauto sont de plus de 10 jours.
Voilà mon expérience : Mister Auto bien meilleur que Piècesauto24.
Pose chez mon mécano
Bonne journée
Le silencieux intermédiaire de ma 300 SE de 1986 (non catalytisée) était à changer; 253.000 km d'origine ! (seul le silencieux AR avait été changé à 150.000).
Dans un premier temps, je décide de commander le silencieux chez Piècesauto24 qui proposait un Walker; je prends bien la précaution de vérifier la compatibilité de la pièce référencée avec le numéro OEM communiqué par MBenz; après commande, je reçois un mail me demandant de préciser les références de carte grise habituelles, numéro OEM, année, catalyse éventuelle etc... Je communique tout cela par retour de mail, favorablement impressionné par le sérieux apparent de la boutique; je reçois le lendemain un mail m'indiquant que la pièce commandée ne correspondait pas à mon véhicule! et qu'il n'avait rien de substituable à me proposer ...
J'ai été scandalisé devant le manque d'expertise des techniciens de l'atelier qui détonnait avec la rapidité et la disponibilité du service commercial téléphonique; en rupture de confiance; j'ai évidemment annulé la commande et je dois dire que j'ai été rapidement recrédité.
Une telle faute professionnelle m'interpelle : ne serait-ce pas plutôt que la pièce n'était plus disponible chez eux ? Mais alors, pourquoi ne pas le dire ?
Quoi qu'il en soit, cette expérience malheureuse, étonnante s'agissant d'un site allemand, a été l'occasion de découvrir les services excellents de Mister Auto : en 3 jours, j'avais la pièce alors que les délais de Piecesauto sont de plus de 10 jours.
Voilà mon expérience : Mister Auto bien meilleur que Piècesauto24.
Pose chez mon mécano
Bonne journée
GIANNI MOTTA- Nombre de messages : 74
Age : 74
Points : 98
Date d'inscription : 21/02/2014
Re: Echappement
Bonjour BERNARD
Merci de nous la faire partager, c'est très sympa .
J'espère que tu vas bien depuis nos derniers échanges.
Quelle est la marque du silencieux reçu ? Je conseille au mécano de vérifier avant de commencer la similitude de longueur de la pièce avec l'origine; en effet, chaque fabricant fait à sa façon, et les raccords ne sont pas forcément compatibles sauf à remplacer la ligne complète.
MANUEL (manco) en a été victime et a dû adapter un complément; par ailleurs, il a observé un son bien plus fort que celui très feutré d'origine; il n'y a pas de miracle, moins cher est très souvent lié à une qualité moindre : j'ai mis des WALKER sur mes R16 fin des années 70 qui ne duraient que 20.000 km, certes certes payés que 15 % d'un smic; je ne sais pas si ils se sont améliorés car je n'en ai jamais remis.
Je n'ai acheté qu'une fois pour ma 524 td en 1990 le dernier silencieux en neuf en Allemagne 800 fr, et depuis, j'ai trouvé à ma casse préférée, pour mon MASTER en 2007 une ligne complète d'origine en bon état, et pour ma 525tds en 2014 une ligne également complète, mixte cette fois BM d'origine/BOSAL mais à l'état neuf, les 2 ensembles payés 50 euros, ce qui est un véritable cadeau car tarif unique par type de pièce chez lui, peu importe la marque ; cela peut être une très bonne solution à bon compte si on a de la chance pour nos voitures qui roulent peu, en tout cas plus destinées à faire 257.000 km.
Bon remontage pour ta belle voiture et bonne suite pour toi .
René
Merci de nous la faire partager, c'est très sympa .
J'espère que tu vas bien depuis nos derniers échanges.
Quelle est la marque du silencieux reçu ? Je conseille au mécano de vérifier avant de commencer la similitude de longueur de la pièce avec l'origine; en effet, chaque fabricant fait à sa façon, et les raccords ne sont pas forcément compatibles sauf à remplacer la ligne complète.
MANUEL (manco) en a été victime et a dû adapter un complément; par ailleurs, il a observé un son bien plus fort que celui très feutré d'origine; il n'y a pas de miracle, moins cher est très souvent lié à une qualité moindre : j'ai mis des WALKER sur mes R16 fin des années 70 qui ne duraient que 20.000 km, certes certes payés que 15 % d'un smic; je ne sais pas si ils se sont améliorés car je n'en ai jamais remis.
Je n'ai acheté qu'une fois pour ma 524 td en 1990 le dernier silencieux en neuf en Allemagne 800 fr, et depuis, j'ai trouvé à ma casse préférée, pour mon MASTER en 2007 une ligne complète d'origine en bon état, et pour ma 525tds en 2014 une ligne également complète, mixte cette fois BM d'origine/BOSAL mais à l'état neuf, les 2 ensembles payés 50 euros, ce qui est un véritable cadeau car tarif unique par type de pièce chez lui, peu importe la marque ; cela peut être une très bonne solution à bon compte si on a de la chance pour nos voitures qui roulent peu, en tout cas plus destinées à faire 257.000 km.
Bon remontage pour ta belle voiture et bonne suite pour toi .
René
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14417
Age : 72
Points : 15541
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Echappement
Bonjour René
Oui, je vais bien, de même que ma 300 SE pour laquelle je suis (plutôt la voiture) de plus en plus félicité (e) à Paris par les passants, motards et automobilistes.
C'est un Walker, il n'y avait que cette marque disponible en silencieux intermédiaire; mais ça me va.
Il y a eu deux difficultés lors du montage :
1) : les 2 extrémités du tuyau intermédiaire étaient collés dans le silencieux AR, il a fallu que le mécano bataille pour les dessertir du pot d'échappement
2) : le silencieux intermédiaire original disposait d'une extrémité relevée servant de patte de fixation, que n'avait pas le Walker; là aussi, il a fallu que le mécano torde un peu l'extrémité pour la fixation, mais rien de bien méchant.
le son paraît comparable à celui d'origine, mais le poids est moins impressionnant (quand même 10 kg); il n'y a pas de miracle en effet.
On trouve sur ebay des silencieux polonais de marque Gerlach deux fois moins chers, mais je ne sais pas ce que ça vaut.
Pour ma voiture, 2 choses à prévoir :
1) On se souvient que je lui avais payé une réfaction complète de la carrosserie avec une peinture. Il y a 2 semaines, je ne sais pas ce qui m'a pris, je ne me souviens pas être tombé sur la tête, mais pourtant, j'ai fait une grosse faute : en voulant éliminer une fiente de pigeon qui voulait s'incrustait sur le capot malgré de l'eau et du chiffon et de l'huile de coude, j'ai carrément utilisé le côté vert scratch d'une éponge que j'avais eu le malheur de garder dans la malle !
Résultat : le vernis est parti à coup sûr, peut-être même de la peinture; j'ai bonne mine ...
N'étant pas un connaisseur, je préfère ne rien faire plutôt que manier le polish. Je verrai avec mon carrossier, mais je ne suis pas trop décidé à repeindre le capot car ce n'est pas évident de retrouver la même teinte. Pourquoi ne pas le laisser comme ça ?
2) Plus ennuyeux, ma voiture ne démarre plus aussi bien, et je suppose que cela ne va pas s'arranger. C'est une voiture que je fais rouler tous les jours, alors évidemment, cela s'use. Excepté les bougies, l'allumage, l'injection tout cela n'a pas été fait depuis 2003, et pour l'allumage 2014, et maintenant, il n'y a plus grand monde pour cela ...
Bien à toi
Oui, je vais bien, de même que ma 300 SE pour laquelle je suis (plutôt la voiture) de plus en plus félicité (e) à Paris par les passants, motards et automobilistes.
C'est un Walker, il n'y avait que cette marque disponible en silencieux intermédiaire; mais ça me va.
Il y a eu deux difficultés lors du montage :
1) : les 2 extrémités du tuyau intermédiaire étaient collés dans le silencieux AR, il a fallu que le mécano bataille pour les dessertir du pot d'échappement
2) : le silencieux intermédiaire original disposait d'une extrémité relevée servant de patte de fixation, que n'avait pas le Walker; là aussi, il a fallu que le mécano torde un peu l'extrémité pour la fixation, mais rien de bien méchant.
le son paraît comparable à celui d'origine, mais le poids est moins impressionnant (quand même 10 kg); il n'y a pas de miracle en effet.
On trouve sur ebay des silencieux polonais de marque Gerlach deux fois moins chers, mais je ne sais pas ce que ça vaut.
Pour ma voiture, 2 choses à prévoir :
1) On se souvient que je lui avais payé une réfaction complète de la carrosserie avec une peinture. Il y a 2 semaines, je ne sais pas ce qui m'a pris, je ne me souviens pas être tombé sur la tête, mais pourtant, j'ai fait une grosse faute : en voulant éliminer une fiente de pigeon qui voulait s'incrustait sur le capot malgré de l'eau et du chiffon et de l'huile de coude, j'ai carrément utilisé le côté vert scratch d'une éponge que j'avais eu le malheur de garder dans la malle !
Résultat : le vernis est parti à coup sûr, peut-être même de la peinture; j'ai bonne mine ...
N'étant pas un connaisseur, je préfère ne rien faire plutôt que manier le polish. Je verrai avec mon carrossier, mais je ne suis pas trop décidé à repeindre le capot car ce n'est pas évident de retrouver la même teinte. Pourquoi ne pas le laisser comme ça ?
2) Plus ennuyeux, ma voiture ne démarre plus aussi bien, et je suppose que cela ne va pas s'arranger. C'est une voiture que je fais rouler tous les jours, alors évidemment, cela s'use. Excepté les bougies, l'allumage, l'injection tout cela n'a pas été fait depuis 2003, et pour l'allumage 2014, et maintenant, il n'y a plus grand monde pour cela ...
Bien à toi
GIANNI MOTTA- Nombre de messages : 74
Age : 74
Points : 98
Date d'inscription : 21/02/2014
Re: Echappement
Bonsoir BERNARD
Je suis bien content de savoir que tu vas bien, cela est tellement important.
Pas de chance pour le capot ; en polishant un peu, est-ce que cela brille (il y a encore du vernis) ou cela reste mat (tu es sur la base) ? Normalement, le vernis est épais et dur; mais tout dépend de la profondeur de l'incrustation de la fiente; il faut tenter la chose doucement, cela peut difficilement être pire si tu es déjà sur la base mate; ceci dit, elle brille en la lustrant comme les anciennes peinture non vernies, mais il faut comme elles les repolir régulièrement; je te souhaite que ce ne sera pas nécessaire .
Pour les démarrages, cela ne pourrait être qu'une petite correction ou un simple nettoyage; il peut y avoir un faux-contact au levier de vitesses qui aurait perdu ses bagues en teflon; on peut aussi tester au contact intermittent le câble contre le connecteur de l'injecteur de démarrage à froid (on doit entendre un clic); je ne sais pas si le réglage du CO joue sur le démarrage, mais MANUEL a supprimé des tremblements récalcitrants juste en réglant le sien; il peut y avoir beaucoup de choses malheureusement. En as-tu parlé à ton mécano ? En tout cas, le fait de rouler souvent améliore plutôt le bon fonctionnement de l'injection plutôt que l'inverse; je te souhaite un bon retour à la normale.
René
Je suis bien content de savoir que tu vas bien, cela est tellement important.
Pas de chance pour le capot ; en polishant un peu, est-ce que cela brille (il y a encore du vernis) ou cela reste mat (tu es sur la base) ? Normalement, le vernis est épais et dur; mais tout dépend de la profondeur de l'incrustation de la fiente; il faut tenter la chose doucement, cela peut difficilement être pire si tu es déjà sur la base mate; ceci dit, elle brille en la lustrant comme les anciennes peinture non vernies, mais il faut comme elles les repolir régulièrement; je te souhaite que ce ne sera pas nécessaire .
Pour les démarrages, cela ne pourrait être qu'une petite correction ou un simple nettoyage; il peut y avoir un faux-contact au levier de vitesses qui aurait perdu ses bagues en teflon; on peut aussi tester au contact intermittent le câble contre le connecteur de l'injecteur de démarrage à froid (on doit entendre un clic); je ne sais pas si le réglage du CO joue sur le démarrage, mais MANUEL a supprimé des tremblements récalcitrants juste en réglant le sien; il peut y avoir beaucoup de choses malheureusement. En as-tu parlé à ton mécano ? En tout cas, le fait de rouler souvent améliore plutôt le bon fonctionnement de l'injection plutôt que l'inverse; je te souhaite un bon retour à la normale.
René
mercedes380- Modérateur
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Points : 15541
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Echappement
On voit que pas mal de pièces deviennent indisponibles en ce moment.
Pour les échappements, EBERSPÄCHER est largement au-dessus en qualité, et c'est navrant de voir des Walker ou autres au même tarif. Dans le temps, un Walker se vendait 1/2 tarif.
Eber. va durer 20, 30 ans si on roule tous les jours. Sur la berline, le central a duré 15 ans suite à un choc, l'arrière va dépasser les 20 ans; sur le coupé, j'en suis à 16 ans, comme neuf.
Mon cousin avait mis du Walker, une ligne complète sur une 280 SL type 107; le son du 110 était beaucoup plus rauque, genre V8, mais pas Mercedes. Pas non plus V8 amerloque, mais rien à voir avec le feulement d'origine.
Un Walker doit durer au max 10 ans, certains utilisateurs de cette marque pourront donner leur avis.
Sur la SEC, à l'achat, il y avait un Walker, il était deux fois plus léger que que l'Eber.
Pour ton démarrage difficile, ne touche pas au CO, ça ne se dérègle pas, surtout en roulant souvent.
Certainement du côté de la tête d'allumeur, des bougies, des fils de bougies. Tout cela est classique et n'importe qui, surtout un mécano, peut le faire.
Pour les échappements, EBERSPÄCHER est largement au-dessus en qualité, et c'est navrant de voir des Walker ou autres au même tarif. Dans le temps, un Walker se vendait 1/2 tarif.
Eber. va durer 20, 30 ans si on roule tous les jours. Sur la berline, le central a duré 15 ans suite à un choc, l'arrière va dépasser les 20 ans; sur le coupé, j'en suis à 16 ans, comme neuf.
Mon cousin avait mis du Walker, une ligne complète sur une 280 SL type 107; le son du 110 était beaucoup plus rauque, genre V8, mais pas Mercedes. Pas non plus V8 amerloque, mais rien à voir avec le feulement d'origine.
Un Walker doit durer au max 10 ans, certains utilisateurs de cette marque pourront donner leur avis.
Sur la SEC, à l'achat, il y avait un Walker, il était deux fois plus léger que que l'Eber.
Pour ton démarrage difficile, ne touche pas au CO, ça ne se dérègle pas, surtout en roulant souvent.
Certainement du côté de la tête d'allumeur, des bougies, des fils de bougies. Tout cela est classique et n'importe qui, surtout un mécano, peut le faire.
Stuntman Mike- Nombre de messages : 3262
Age : 58
Points : 3540
Date d'inscription : 16/08/2010
Re: Echappement
Je reviens de Mister auto : aucun échappement de dispo pour 126.
Sur Oscaro : arrière pas dispo, central dispo et 1/2 tarif de L'Eber :
https://www.oscaro.com/silencieux-central-mercedes-benz-serie-126-w126-berline-ssesel-280-s-2-7-156cv-boite-auto-3436-5448-0-gt
Sur Oscaro : arrière pas dispo, central dispo et 1/2 tarif de L'Eber :
https://www.oscaro.com/silencieux-central-mercedes-benz-serie-126-w126-berline-ssesel-280-s-2-7-156cv-boite-auto-3436-5448-0-gt
Stuntman Mike- Nombre de messages : 3262
Age : 58
Points : 3540
Date d'inscription : 16/08/2010
Re: Echappement
GIANNI MOTTA a écrit:
En voulant éliminer une fiente de pigeon, j'ai carrément utilisé le côté vert scratch d'une éponge.
Résultat : le vernis est parti à coup sûr, peut-être même de la peinture.
N'étant pas un connaisseur, je préfère ne rien faire plutôt que manier le polish. Pourquoi ne pas le laisser comme ça ?
Bonjour
Ca m'est aussi arrivé...mais ça m'étonnerait que tu aies tout transpercé; si ce sont "juste" des rayures marquées, ça doit pouvoir bien s'atténuer avec un polish bien abrasif, puis un polish de finition.
A l'avenir pour les fientes, l'astuce est toute simple : il faut simplement bien la mouiller, attendre 30 secondes/1min, elle partira en grande partie. Bien sûr, répéter l'opération si nécessaire.
-Louis- Nombre de messages : 1046
Age : 27
Points : 1142
Date d'inscription : 21/02/2017
Re: Echappement
Merci pour toutes ces réponses.
GIANNI MOTTA- Nombre de messages : 74
Age : 74
Points : 98
Date d'inscription : 21/02/2014
Re: Echappement
Pour ma part, je recherche l'échappement intermédiaire pour la 500 SEC...
Charlie075- Nombre de messages : 215
Age : 47
Points : 249
Date d'inscription : 27/06/2016
Re: Echappement
Je déterre ce post, je viens de trouver un revendeur / fabriquant de d'échappement pour anciennes / oubliées.
https://www.ebay.fr/str/webautoservice
J'ai pu y dénicher la descente des collecteurs vers le premier silencieux pour ma 300SE non catalysée. J'ai commandé la pièce on va voir ce que cela donne (177€ fdpin)
A priori ils fabriquent et vendent pour pas mal d'autres modèles probablement en souffrance d'échappement d'origine MB.
https://www.ebay.fr/str/webautoservice
J'ai pu y dénicher la descente des collecteurs vers le premier silencieux pour ma 300SE non catalysée. J'ai commandé la pièce on va voir ce que cela donne (177€ fdpin)
A priori ils fabriquent et vendent pour pas mal d'autres modèles probablement en souffrance d'échappement d'origine MB.
Re: Echappement
Bonjour
Alors moi aussi, il va me falloir le silencieux intermédiaire d'échappement pour ma 300 SE; les sites sont toujours valables ?
Alors moi aussi, il va me falloir le silencieux intermédiaire d'échappement pour ma 300 SE; les sites sont toujours valables ?
Dernière édition par tony36 le Ven 5 Mai 2023 - 19:08, édité 1 fois
tony36- Nombre de messages : 515
Age : 45
Points : 533
Date d'inscription : 01/02/2018
Re: Echappement
Mi avril il y avait la descente d'échappement.
Le mieux est d'aller voir sur leur site
Le mieux est d'aller voir sur leur site
Re: Echappement
Bonjour,
vous pensez que ça, c'est ok ?
https://www.ebay.fr/itm/283630878104?fits=FR_Make%3AMercedes-Benz%7CYear%3A1990%7CFR_Model%3AClasse+S%7CFR_Type%3A300+SE%2CSEL%7CFR_Platform%3AW126%7CFR_Engine%3A2960+ccm%2C+132+KW%2C+180+PS&hash=item4209b7bd98:g:2bAAAOSw435kIs8A
Ils indiquent "compatibles uniquement" sur SEL, les quelques centimètres de + pourraient se retrouver sur le silencieux ?
vous pensez que ça, c'est ok ?
https://www.ebay.fr/itm/283630878104?fits=FR_Make%3AMercedes-Benz%7CYear%3A1990%7CFR_Model%3AClasse+S%7CFR_Type%3A300+SE%2CSEL%7CFR_Platform%3AW126%7CFR_Engine%3A2960+ccm%2C+132+KW%2C+180+PS&hash=item4209b7bd98:g:2bAAAOSw435kIs8A
Ils indiquent "compatibles uniquement" sur SEL, les quelques centimètres de + pourraient se retrouver sur le silencieux ?
tony36- Nombre de messages : 515
Age : 45
Points : 533
Date d'inscription : 01/02/2018
Re: Echappement
De mémoire, c'est plutôt sur le silencieux central. J’avais adapté une ligne de SE sur SEC, par contre, pas de SEL.
stuf- Nombre de messages : 6585
Age : 44
Points : 6864
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: Echappement
Ca doit se rattraper en coupant et en rallongeant ou diminuant les tubes, mais forcément, il faudra souder .
Chez les Ricains, on trouvait des tubes de différentes longueurs pour quelques dollars qu'on pouvait mettre sans souder avec des brides.
Chez les Ricains, on trouvait des tubes de différentes longueurs pour quelques dollars qu'on pouvait mettre sans souder avec des brides.
Stuntman Mike- Nombre de messages : 3262
Age : 58
Points : 3540
Date d'inscription : 16/08/2010
Re: Echappement
C’est ce que j'avais fait: coupé entre 5 et 8 cm (je ne me rappelle plus) et ressoudé; pour allonger en revanche, il faut trouver exactement le bon diamètre, mais çà doit pouvoir se faire.
stuf- Nombre de messages : 6585
Age : 44
Points : 6864
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: Echappement
Bon alors pour information, j'ai trouvé un silencieux neuf. Tous ceux que j'ai trouvés étaient faits pour les SEL, avec la mention SE parfois mais comme c'était prévisible, il faut couper et ressouder ou utiliser des manchons. Voilà voilà.
tony36- Nombre de messages : 515
Age : 45
Points : 533
Date d'inscription : 01/02/2018
Re: Echappement
Je déterre un peu....
Sauriez vous me dire (parce que je n'ai pas trouvé de réponse sur l'EPC) s'il y a un joint entre les collecteurs d'échappement et les tubes qui descendent vers le premier silencieux sur un M103 ?
Merciiiiiiii
Sauriez vous me dire (parce que je n'ai pas trouvé de réponse sur l'EPC) s'il y a un joint entre les collecteurs d'échappement et les tubes qui descendent vers le premier silencieux sur un M103 ?
Merciiiiiiii
Re: Echappement
Sur les V8, il n'y en a pas.
manco- Nombre de messages : 2521
Age : 52
Points : 2727
Date d'inscription : 03/12/2012
pgu aime ce message
Re: Echappement
Bonjour à tous,
Toujours en recherche de l'échappement sur la 500 SEC de 1985 (A126 490 16 15).
Auriez-vous trouvé un vendeur ayant cette pièce ?
Sinon, auriez-vous les coordonnées du vendeur de pièces Mercedes situé aux pays du gouda et des tulipes (vieux souvenir remontant à la surface) ?
Merci pour votre aide...
Toujours en recherche de l'échappement sur la 500 SEC de 1985 (A126 490 16 15).
Auriez-vous trouvé un vendeur ayant cette pièce ?
Sinon, auriez-vous les coordonnées du vendeur de pièces Mercedes situé aux pays du gouda et des tulipes (vieux souvenir remontant à la surface) ?
Merci pour votre aide...
Charlie075- Nombre de messages : 215
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