Mercedesw126.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

coucou! un amoureux supplémentaire des W126 !!!

+5
mercedes380
fab
Kult
grizzly_95
pepone
9 participants

Aller en bas

coucou! un amoureux supplémentaire des W126 !!! Empty coucou! un amoureux supplémentaire des W126 !!!

Message par pepone Lun 18 Aoû 2014 - 20:48

Bonjour à tous,

Une présentation n'est pas toujours facile, alors je vous la fais au naturel !

Je m'appelle Philippe, 46 ans, je suis collectionneur depuis l'âge de 21 ans.

J'en ai eu des voitures... mais la SEC est à mes yeux la meilleure.
Je m'en suis aperçu lorsque aussitôt vendue, je me mettais aussitôt à en rechercher une  ...

Aujourd'hui, propriétaire de plusieurs voitures, c'est avec la SEC que j'ai le plus de plaisir à
partir en balade.
Donc, oui, je peux dire avec certitude  et plusieurs expériences que C'EST MA VOITURE
PREFEREE <3

J'ai actuellement une 560SEC de 1987 que je suis allé chercher à Genève, d'une très rare
couleur Or, intérieur datte.

J'ai aussi une Plymouth Prowler de 1997 couleur prune (pour les connaisseurs ou ceux qui
veulent se renseigner, le modèle de 1997 est sorti à 450 exemplaires), c'est toutefois un pur
hasard qui m'a fait trouver celle-ci de 1997.

J'ai également un très beau coupé 250SE de 1967

et enfin...
cerise sur le gâteau: la très très très très très très controversée.... qui a fait couler beaucoup
d'encre, ou plutôt taper beaucoup de caractères (lol) sur les forums : la 500SEC SGS 
CABRIOLET MARBELLA !

Alors, explications sur cette dernière :

-oui, Mercedes n'a pas fabriqué de W126 CABRIOLET,
(mais le travail réalisé par SGS est stupéfiant)
-oui, la commande de son propriétaire africain est comme à l'image de ses dictateurs, extravagante :
couleur de la voiture, jantes peintes, calandre peinte...
-mais lorsque l'on voit les Marbella cabriolet qui tournent sur YOU TUBE dans des couleurs beaucoup
plus classiques, je suis persuadé que même les plus réticents l'apprécieront.

A ce sujet , j'aimerais avoir votre avis : si vous deviez la repeindre, quelle couleur choisiriez-vous ,sachant que l'intérieur est beige et la capote chocolat foncé (je mettrai bientôt des photos) ?

Pour l'instant, elle est réellement magnifique...

J'ai hésité à m'inscrire vu la virulence des propos de certains envers cette voiture, mais étant tous 
amoureux des Mercedes, j'ai franchi le pas, espérant que les puristes sauront faire preuve de tact
et de retenue face à ma voiture, qui je l'avoue n'est pas ordinaire...

Il faut savoir que si l'on recherche un cabriolet SEC, la rareté de ces derniers fait que l'on est un
peu condamné à prendre ce qu'il y a sur le marché....

J'ai connu le forum grâce à Eric, alias grizzly, qui m'avait contacté lors de la vente d'une SEC, et pour
l'avoir eu au téléphone récemment, je le remercie.

Je suis du Cambrésis, dans le Nord et j'aimerai rencontrer des propriétaires de W126 qui habitent dans
le coin...

Je posterai bientôt des photos.

Bien à vous.
Philippe alias Pepone
pepone
pepone

Nombre de messages : 290
Age : 56
Points : 392
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

coucou! un amoureux supplémentaire des W126 !!! Empty Re: coucou! un amoureux supplémentaire des W126 !!!

Message par grizzly_95 Lun 18 Aoû 2014 - 21:00

Bienvenue sur le forum !

Concernant un changement de couleur, la limitation du choix va être due au marron de la capote puisque le beige de l'intérieur laisse pas mal de belles possibilités.
grizzly_95
grizzly_95
Administrateur

Nombre de messages : 6081
Age : 57
Points : 7660
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

coucou! un amoureux supplémentaire des W126 !!! Empty Re: coucou! un amoureux supplémentaire des W126 !!!

Message par Invité Lun 18 Aoû 2014 - 21:16

.


Dernière édition par Rigal le Mar 22 Aoû 2017 - 17:48, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coucou! un amoureux supplémentaire des W126 !!! Empty Re: coucou! un amoureux supplémentaire des W126 !!!

Message par pepone Lun 18 Aoû 2014 - 21:20

Oui, c'est bien celle de Cannes....
pepone
pepone

Nombre de messages : 290
Age : 56
Points : 392
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

coucou! un amoureux supplémentaire des W126 !!! Empty Re: coucou! un amoureux supplémentaire des W126 !!!

Message par Invité Lun 18 Aoû 2014 - 21:24

.


Dernière édition par Rigal le Mar 22 Aoû 2017 - 17:48, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coucou! un amoureux supplémentaire des W126 !!! Empty Re: coucou! un amoureux supplémentaire des W126 !!!

Message par Kult Lun 18 Aoû 2014 - 21:28

Bravo pour la SGS !

Un SEC, c'est fabuleux, alors en cabrio 4 places, c'est le Nirvana.

De quelle couleur est-elle ?
Kult
Kult

Nombre de messages : 2535
Age : 50
Points : 2701
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

coucou! un amoureux supplémentaire des W126 !!! Empty Re: coucou! un amoureux supplémentaire des W126 !!!

Message par grizzly_95 Lun 18 Aoû 2014 - 21:30

Kult a écrit:Bravo pour la SGS !

Un SEC, c'est fabuleux, alors en cabrio 4 places, c'est le Nirvana.

De quelle couleur est-elle ?
Elle est là :    https://www.mercedesw126.com/t4415-cabriolet-126
grizzly_95
grizzly_95
Administrateur

Nombre de messages : 6081
Age : 57
Points : 7660
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

coucou! un amoureux supplémentaire des W126 !!! Empty Re: coucou! un amoureux supplémentaire des W126 !!!

Message par pepone Lun 18 Aoû 2014 - 22:08

Merci pour vos commentaire, ça fait vraiment plaisir Embarassed
pepone
pepone

Nombre de messages : 290
Age : 56
Points : 392
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

coucou! un amoureux supplémentaire des W126 !!! Empty Re: coucou! un amoureux supplémentaire des W126 !!!

Message par fab Lun 18 Aoû 2014 - 22:17

Rigal a écrit:Bienvenue.

Je la laisserais d'origine avec sa peinture, même difficile à assumer. Elle fait partie du patrimoine de l'auto, de son histoire. Et elle reste d'origine.
Il y en avait une à vendre sur Le Bon Coin à Cannes (ou environ), s'agit-elle de celle-là ?
+1 !
fab
fab

Nombre de messages : 1675
Age : 57
Points : 1670
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

coucou! un amoureux supplémentaire des W126 !!! Empty Re: coucou! un amoureux supplémentaire des W126 !!!

Message par mercedes380 Lun 18 Aoû 2014 - 23:39

Bonjour PHILIPPE  Smile .

Je te souhaite la bienvenue parmi nous cheers ,te confirme que tu as très bien fait de t'inscrire car il y a tous les combinés possibles de coloris ici,sans qu'aucun n'ait fait l'unanimité,et te félicite pour ta présentation bien fournie  bounce  bounce ;on ne sait cependant pas si tu es assez mécanicien pour entretenir toi-même tes splendides voitures,car cela a son importance ici pour certains d'entre-nous Basketball .

Pour ma part,aimant les teintes acidulées et claires, j'ai toujours aimé ce cabriolet vu plusieurs fois en annonce,mes seules réserves portant uniquement sur la capote trop massive (mais était-il possible de faire autrement  Rolling Eyes ) et sur les jantes dont j'aurais plus vu le centre en coloris or, classiquement vu sur des jantes alu à nid d'abeilles par exemple, que je trouve très heureux selon les configurations adaptées, et qui me tente bien pour la mienne une fois que j'aurais repeint mes horribles soubassements anthracites de série 1  Evil or Very Mad dans un coloris plus en harmonie avec le reste de la carrosserie  Basketball .

Donc, hormis cette légère coquetterie,il ne me parait pas indispensable d'envisager une remise en teinte,peu économique de surcroit  Rolling Eyes .

Bravo également pour tes autres voitures,cela te fait un bien joli parc  I love you .

Je suis par ailleurs bien heureux que tu as le même sentiment que moi,et de pas mal d'autres, que la SEC est un véhicule extraordinaire  :cheers:dont je ne cesse de vanter les atouts lors des réunions de voitures anciennes; je me régale à chaque usage,et encore plus depuis que j'ai à nouveau, après une interruption, une BM 6 cylindres diesel qui m'a paru,après 2 ans d'utilisation exclusive de la 380,être un tracteur en comparaison  Crying or Very sad .

Bonne suite pour tout en attendant tes photos personnelles  bounce  bounce . René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14335
Age : 71
Points : 15427
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

coucou! un amoureux supplémentaire des W126 !!! Empty Re: coucou! un amoureux supplémentaire des W126 !!!

Message par stuf Mar 19 Aoû 2014 - 7:36

Salut et bienvenue!

Je ne suis pas fan du tout de la Marbella mais je suis vraiment content que cette curiosité arrive sur le forum, comme le dit Rigal elle fait partie du patrimoine auto, c'est les 80's et leurs excès cette auto!

C'est super de conserver des voitures aussi atypiques, et c'est vrai que le plaisir à rouler dedans cheveux au vents doit être vraiment chouette...quoique moins extreme que celui de la Prowler!

on attend tes topics avec impatience! Smile
stuf
stuf

Nombre de messages : 6560
Age : 43
Points : 6839
Date d'inscription : 30/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

coucou! un amoureux supplémentaire des W126 !!! Empty Re: coucou! un amoureux supplémentaire des W126 !!!

Message par MOMO82 Mar 19 Aoû 2014 - 12:39

fab a écrit:
Rigal a écrit:Bienvenue.

Je la laisserais d'origine avec sa peinture, même difficile à assumer. Elle fait partie du patrimoine de l'auto, de son histoire. Et elle reste d'origine. 
+1 !
+ 2. Bienvenue Philippe.
MOMO82
MOMO82

Nombre de messages : 353
Age : 55
Points : 415
Date d'inscription : 16/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

coucou! un amoureux supplémentaire des W126 !!! Empty Re: coucou! un amoureux supplémentaire des W126 !!!

Message par Falcon Mar 19 Aoû 2014 - 19:49

Welcome aboard Pepone !  Very Happy
Falcon
Falcon

Nombre de messages : 960
Age : 50
Points : 1032
Date d'inscription : 10/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

coucou! un amoureux supplémentaire des W126 !!! Empty Re: coucou! un amoureux supplémentaire des W126 !!!

Message par pepone Mar 19 Aoû 2014 - 23:10

Alors René : côté mécanique, à part faire les vitres et passer l'aspirateur dans mes voitures... je ne sais absolument rien faire ! Et n'ai aucune patience avec les travaux minutieux.

Pour les photos, je ne suis pas plus fort en informatique qu'en mécanique... je suis nul  Crying or Very sad ! HELP !! Quelqu'un peut-il me dire comment insérer des photos dans les messages SVP ?

Et oui, une petite précision, je fonds pour les intérieurs "datte"... qui subliment, à mon goût, la voiture quelle que soit la couleur extérieure.

a+

Pepone
pepone
pepone

Nombre de messages : 290
Age : 56
Points : 392
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

coucou! un amoureux supplémentaire des W126 !!! Empty Re: coucou! un amoureux supplémentaire des W126 !!!

Message par Invité Mar 19 Aoû 2014 - 23:23

.


Dernière édition par Rigal le Mar 22 Aoû 2017 - 17:48, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coucou! un amoureux supplémentaire des W126 !!! Empty Re: coucou! un amoureux supplémentaire des W126 !!!

Message par mercedes380 Mer 20 Aoû 2014 - 0:00

Bonjour PHILIPPE  Smile .

Pour info,voici la méthode que j'utilise,tu verras bien laquelle te convient le mieux:

-une fois que tu es prêt à envoyer un texte (en répondant à un de ceux déjà mis ou en créant un nouveau),tu positionnes le curseur de la souris à l'endroit où tu veux placer la photo; ensuite, il y a au-dessus de la fenêtre ouverte une rangée d'icônes;les 2 servant à l'envoi de photos sont les 17ème et 18 ème,des carrés de couleur vertes.

-il faut d'abord cliquer sur la 17ème,puis sur 'parcourir' dans la petite fenêtre qui s'ouvre,tu cherches le dossier comportant la photo qui t'intéresse, tu cliques dessus pour la sélectionner (cadre bleu),puis sur 'ouvrir' (les photos disparaissent),puis sur 'envoyer' de la petite fenêtre qui, elle, reste

-il faut attendre un peu et les coordonnées de la photo apparaissent dans une nouvelle fenêtre; il faut sélectionner la ligne du bas,qui devient bleue en mettant le curseur de la souris à droite et en faisant un clic gauche,puis faire un clic droit et choisir 'copier'

-il faut ensuite cliquer sur la 18ème icône (au dessus) pour ouvrir une nouvelle petite fenêtre, mettre l'index de la sourie sur 'URL', faire un clic droit et cliquer sur 'coller', et enfin faire un clic gauche sur 'insérer'  coucou! un amoureux supplémentaire des W126 !!! Icon_cheers 

Voilà,cela parait un peu compliqué,mais c'est comme le vélo,cela devient vite une habitude  coucou! un amoureux supplémentaire des W126 !!! Icon_cool ; je te conseille, pour facilité, d'ouvrir 2 fois le forum,une fois pour suivre les instructions et l'autre pour ton message,en alternant au fur et à mesure du déroulement des opérations.
Pour le datte,c'est effectivement sublime comme coloris d'intérieur,et j'ai eu la chance d'avoir aussi trouvé la mienne ainsi dotée  sunny .

Quant à l'absence de connaissances en mécanique,ce n'est pas un atout malheureusement pour ton portefeuille  Crying or Very sad ,peu importe la marque de la voiture d'ailleurs; comme tu es jeune encore,cela vaudrait la peine de commencer les bases,peut-être te découvriras-tu une vocation ignorée, on ne sait jamais  Very Happy .

Je te souhaite cependant d'avoir le moins possible à avoir recours à cette compétence,et heureusement,la plupart du temps,les 126 nous épargnent les soucis   sunny ,sauf malchance ou jet de mauvais sort toujours possibles Rolling Eyes . René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14335
Age : 71
Points : 15427
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

coucou! un amoureux supplémentaire des W126 !!! Empty lors de mon echange contre mon imperial coupe 1960

Message par pepone Mer 20 Aoû 2014 - 0:13

coucou! un amoureux supplémentaire des W126 !!! Imgp1614
pepone
pepone

Nombre de messages : 290
Age : 56
Points : 392
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

coucou! un amoureux supplémentaire des W126 !!! Empty impossible de mettre d'autre photos le format n'est pas bon

Message par pepone Mer 20 Aoû 2014 - 0:16

coucou! un amoureux supplémentaire des W126 !!! Imgp1615
pepone
pepone

Nombre de messages : 290
Age : 56
Points : 392
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

coucou! un amoureux supplémentaire des W126 !!! Empty Re: coucou! un amoureux supplémentaire des W126 !!!

Message par mercedes380 Mer 20 Aoû 2014 - 0:48

Rebonjour PHILIPPE  Smile .

Je viens de te donner mon adresse courriel en MP pour que tu m'envoies tes photos,car je sais les mettre aux bonnes dimensions  Basketball . René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14335
Age : 71
Points : 15427
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

coucou! un amoureux supplémentaire des W126 !!! Empty Re: coucou! un amoureux supplémentaire des W126 !!!

Message par 500sec Mer 20 Aoû 2014 - 18:49

Tu pourrais la refaire en bleu 929 qui est sa couleur d'origine (cf voir le moteur )..

Mais pour le caractère collection, je la laisserais d'origine comme on peut la voir sur des prospectus d'époque qui trainent sur le net,où l'on voit ta voiture avec une autre sec Marbella rouge..

Si tu veux, je peux te donner des photos de ta voiture bien avant qu'elle n'arrive entre tes mains , (mais sur ta boite mail ), histoire de voir comment elle était avant, lorsqu'elle appartenait encore à l'africain...

Je n'en posterai qu'une ici si tu le veux bien...
500sec
500sec

Nombre de messages : 2262
Age : 51
Points : 2370
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

coucou! un amoureux supplémentaire des W126 !!! Empty Re: coucou! un amoureux supplémentaire des W126 !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum