Mercedesw126.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

[renseignements] Mercedes-Benz 500 SEC

+9
Falcon
stuf
manco
R$UB
grizzly_95
500sec
mercedes380
gentlefred33
Lag06
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[renseignements] Mercedes-Benz 500 SEC - Page 2 Empty Re: [renseignements] Mercedes-Benz 500 SEC

Message par Tomato Ven 15 Aoû 2014 - 10:08

La plus belle que tu puisses t'offrir, tout à fait d'accord et si tu ne trouves quand même que les moches, détourne toi vers un autre modèle - ces voitures sont chères à entretenir ou, quand on le fait soi-même, l'entretien et les réparations prennent du temps.
Tomato
Tomato

Nombre de messages : 1899
Age : 54
Points : 2129
Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[renseignements] Mercedes-Benz 500 SEC - Page 2 Empty Re: [renseignements] Mercedes-Benz 500 SEC

Message par Invité Ven 15 Aoû 2014 - 10:46

.


Dernière édition par Rigal le Mar 22 Aoû 2017 - 13:52, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[renseignements] Mercedes-Benz 500 SEC - Page 2 Empty Re: [renseignements] Mercedes-Benz 500 SEC

Message par stuf Ven 15 Aoû 2014 - 10:50

Cela va sans dire, sinon on oublie cette auto, c'est clair.
stuf
stuf

Nombre de messages : 6572
Age : 44
Points : 6851
Date d'inscription : 30/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[renseignements] Mercedes-Benz 500 SEC - Page 2 Empty Re: [renseignements] Mercedes-Benz 500 SEC

Message par Falcon Ven 15 Aoû 2014 - 10:53

En effet ! Surtout pour une utilisation quotidienne.

Entre €7,000 et €10,000, je pense que l'on doit pouvoir trouver un beau spécimen.
Falcon
Falcon

Nombre de messages : 960
Age : 51
Points : 1032
Date d'inscription : 10/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

[renseignements] Mercedes-Benz 500 SEC - Page 2 Empty Re: [renseignements] Mercedes-Benz 500 SEC

Message par mercedes380 Ven 15 Aoû 2014 - 14:58

Bonjour à tous  Smile .

Compte tenu de mon expérience et de cas vécus sur notre beau forum  cheers ,je modulerais un peu certaines approches du sujet.

A 10 000 euros,on peut soit trouver une voiture qui les vaut,soit une qui ne les vaut pas tant il y a à redire comme cela s'est trop vu ci et là. Ce dernier constat prouve bien que le prix ne vaut pas garantie assurée ,loin de là parfois Rolling Eyes  .

En revanche,on peut faire une vraie affaire en n'éliminant pas d'office les moins chères,pour peu bien sûr que les photos ne montrent pas d'évidents points négatifs  Rolling Eyes , car les éléments qui déterminent les prix ne sont pas toujours mathématiques, ni ne répondent à des abaques rigoureux, et on peut parfois trouver des bijoux mal évalués,ce qui ajoute encore plus au plaisir déjà intense d'accéder à ces merveilles  cheers .

L'essentiel est d'avoir un oeil averti pour cerner de suite l'état réel d'une voiture,le prix venant en second plan, selon les circonstances.

De mémoire,il y a eu :

-une 300 SE quasi impeccable,avec 4000 euros de travaux récents notamment sur la distribution, bradée à 1500 euros au bout d'un an et demi par son propriétaire ayant brusquement jeté son dévolu sur une SM et ayant besoin de place
-une SE sur-dotée d'options bradée à 1500 euros par un jeune étudiant désemparé par son refus de démarrer ,alors qu'il a suffit d'une bonne batterie apportée par l'acheteur pour qu'elle démarre sans souci
-une splendide 560 SEL,certes trouvée au travers d'un réseau confidentiel,mais à un prix plus que convenable par un des meilleurs d'entre-nous
-une 420 SEC trouvée par le même membre à 1500 euros,soit-disant pour pièces,qui en fait a juste nécessité quelques reprises ponctuelles de carrosserie pour être extra
-il y en aurait beaucoup d'autres....

Je n'ai pas eu connaissance du suivi de ces voitures,mais elles ont été vues et retenues par des connaisseurs,cela est suffisamment révélateur pour mériter d'être pris en considération.
Le seul risque en allant voir une pas chère,c'est d'en trouver une belle qui s'ignore, et alors là,de faire une superbe affaire  cheers .

De plus,pour un débutant en la matière,la multiplication des visites de toutes natures développe le sens critique,en disposant déjà à la base des éléments figurants dans notre recueil d'analyse. C'est donc tout bénéfice  sunny .

Bonne visites donc aux prétendants  bounce  bounce . René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14390
Age : 72
Points : 15504
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[renseignements] Mercedes-Benz 500 SEC - Page 2 Empty Re: [renseignements] Mercedes-Benz 500 SEC

Message par Kult Sam 16 Aoû 2014 - 23:09

Pas violent, une 500??...... en kick-down ,le couple est quand même camionesque et ça pousse très correctement !!  Very Happy 

Certes, le 0 à 100, ce n'est pas son fort au vu du poids de la bête ; par contre, au dessus de 80 et jusqu'à 200/220, ça pousse très très bien , même face aux standards actuels !
Kult
Kult

Nombre de messages : 2535
Age : 51
Points : 2701
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[renseignements] Mercedes-Benz 500 SEC - Page 2 Empty Re: [renseignements] Mercedes-Benz 500 SEC

Message par Kult Sam 16 Aoû 2014 - 23:17

https://www.youtube.com/watch?v=dESUPlOXaDQ
Kult
Kult

Nombre de messages : 2535
Age : 51
Points : 2701
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[renseignements] Mercedes-Benz 500 SEC - Page 2 Empty Re: [renseignements] Mercedes-Benz 500 SEC

Message par mercedes380 Sam 16 Aoû 2014 - 23:41

Bonjour STEFFEN  Smile .

J'espère que tu te régales bien avec ta nouvelle 560  cheers .

Pour mémoire,qui a dit qu'une 500 n'était pas violente,je n'en ai aucun souvenir  Rolling Eyes ?

Bonne suite pour tout  Basketball . René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14390
Age : 72
Points : 15504
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[renseignements] Mercedes-Benz 500 SEC - Page 2 Empty Re: [renseignements] Mercedes-Benz 500 SEC

Message par Kult Dim 17 Aoû 2014 - 0:02

C'était Nicolas (Lag 06) dans son tout premier message !  Very Happy 
Oui la 560 SEC va bien, je me régale avec, des petites choses à faire mais on verra au fur et à mesure !
Kult
Kult

Nombre de messages : 2535
Age : 51
Points : 2701
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[renseignements] Mercedes-Benz 500 SEC - Page 2 Empty Re: [renseignements] Mercedes-Benz 500 SEC

Message par mercedes380 Dim 17 Aoû 2014 - 0:07

sunny  sunny  sunny pour ta 560.

Effectivement,c'est en bout de 3ème ligne sur mon écran 16/10ème et je n'avais pas relevé  Rolling Eyes .

Tu as bien fait de le faire  bounce  bounce . René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14390
Age : 72
Points : 15504
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[renseignements] Mercedes-Benz 500 SEC - Page 2 Empty Re: [renseignements] Mercedes-Benz 500 SEC

Message par Lag06 Lun 18 Aoû 2014 - 9:18

Hello, oui en effet j'ai dit que ce n’était pas violent, du moins, ce n'est pas ma vision de ce genre de voiture :-)

Pour ce qui est de la voiture de l'annonce, sans l’écarter uniquement parce que c'est la première que je vois (laissez-moi rêver  Sad et donnons une chance à la voiture aussi  Laughing ), je ne suis pas spécialement emballé non plus pour le moment car ... je n'ai pas pu l'essayer ! L'alternateur n’étant pas encore revenu de réfection, je n'ai pas pu juger de ses qualités routières.  Suspect 

Alors, petit compte rendu de ma visite dimanche:

-la voiture a réellement besoin d'une peinture sur le toit, il a été brossé pour enlever le gros du vernis qui s’écaille et il ne peut pas rester comme cela.

-le poc rouillé à l’arrière n'est pas gênant, on doit même pouvoir le redresser gentiment depuis l’intérieur du coffre. 

-pour continuer sur la rouille, j'ai passé les doigts dans la tôle ajourée depuis l’intérieur du coffre qui donne sous la lunette (suis-je explicite ?)... bon évidement, mauvaise surprise, la tôle, sans être déformée par la rouille, est attaquée, et la peinture à cet endroit-là se décolle par feuille. A traiter donc, mais comme ce n'est pas encore trop méchant, peut-être un traitement de surface (ferose),mais serait-ce suffisant ?

-sinon quelques traces blanches de délaminage sur la vitre arrière (coin inférieur droit : 4/5 cm de haut sur 2/3 centimètres vers le centre du pare-brise); est-ce gênant ?

-concernant l’intérieur, il a l'air relativement propre. Le cuir est encore beau, les sièges ne sont pas avachis, mais c'est dur de juger de la teinte des sièges quand la voiture reste au garage. Juste un peu d'usure sur le siège conducteur, dans le bas à gauche du dossier. Les boiseries ont l'âge de la voiture et cela se voit bien plus qu'ailleurs, le placage se sépare.

-sinon, plus important ou presque que la voiture, j'ai rencontré le propriétaire qui est plutôt sympathique. Visiblement il a besoin de vendre cette voiture pour passer a autre chose, mais pas au point de la brader ou de la refiler à n'importe qui. Il l'a refusé à un wesh-wesh à casquette (pour situer  Very Happy ) qui voulait la vider pour en faire une bagnole de drift. Peut-être aussi est-ce pour cela que l'annonce est là depuis quelques temps.

-concernant les pièces supplémentaire, il s'agit de pièces d'une autre 500 SEC AMG qui est partie à la casse, il devait s'en séparer pour faire de la place mais a quand même récupéré tout ce qu'il a pu dessus, donc ouf, pas de bidouillage sur la voiture !  Razz 

Voilà, suite bientôt quand elle aura récupéré son alternateur; pour le moment, je continue de scruter les annonces autour de chez moi !

Nicolas

Lag06

Nombre de messages : 90
Age : 47
Points : 94
Date d'inscription : 14/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[renseignements] Mercedes-Benz 500 SEC - Page 2 Empty Re: [renseignements] Mercedes-Benz 500 SEC

Message par grizzly_95 Lun 18 Aoû 2014 - 10:54

Lag06 a écrit:
-pour continuer sur la rouille, j'ai passé les doigts dans la tôle ajourée depuis l’intérieur du coffre qui donne sous la lunette (suis-je explicite ?)... bon évidement, mauvaise surprise, la tôle, sans être déformée par la rouille, est attaquée, et la peinture à cet endroit-là se décolle par feuille. A traiter donc, mais comme ce n'est pas encore trop méchant, peut-être un traitement de surface (ferose),mais serait-ce suffisant ?

Sinon quelques traces blanche de délaminage sur la vitre arrière (coin inférieur droit 4/5 cm de haut sur 2/3 centimètres vers le centre du pare-brise); est-ce gênant ?
La dépose de la lunette s'impose pour faire un état des lieux et le traitement nécessaire. Il est courant que la misère soit déjà installée alors que rien n'apparaît clairement de l'extérieur.
grizzly_95
grizzly_95
Administrateur

Nombre de messages : 6081
Age : 57
Points : 7660
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[renseignements] Mercedes-Benz 500 SEC - Page 2 Empty Re: [renseignements] Mercedes-Benz 500 SEC

Message par Invité Lun 18 Aoû 2014 - 11:03

.


Dernière édition par Rigal le Mar 22 Aoû 2017 - 13:52, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[renseignements] Mercedes-Benz 500 SEC - Page 2 Empty Re: [renseignements] Mercedes-Benz 500 SEC

Message par stuf Lun 18 Aoû 2014 - 11:09

C'est clair, oublie celle-ci, rien que l'opération traverse arrière chiffre au minimum 1500€ à remettre en ordre.
stuf
stuf

Nombre de messages : 6572
Age : 44
Points : 6851
Date d'inscription : 30/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[renseignements] Mercedes-Benz 500 SEC - Page 2 Empty Re: [renseignements] Mercedes-Benz 500 SEC

Message par rod28 Lun 18 Aoû 2014 - 11:14

Salut Nicolas.

J'ai trouvé celle-ci, mais c'est loin de chez toi.

http://www.leboncoin.fr/voitures/677591137.htm?ca=7_s

En revanche c'est pas très loin de chez moi, donc si cela t'intresse, contacte le vendeur et je peux aller jeter un coup d'oeil pour toi.
rod28
rod28

Nombre de messages : 254
Age : 55
Points : 270
Date d'inscription : 16/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[renseignements] Mercedes-Benz 500 SEC - Page 2 Empty Re: [renseignements] Mercedes-Benz 500 SEC

Message par Lag06 Lun 18 Aoû 2014 - 11:43

grizzly_95 a écrit:La dépose de la lunette s'impose pour faire un état des lieux et le traitement nécessaire. Il est courant que la misère soit déjà installée alors que rien n'apparaît clairement de l'extérieur.


Rigal a écrit:Par ordre :
- redresser le trou par débosselage ne suffira pas, l'arête de l'aile ne sera pas alignée avec celle du coffre (regardez la photo, nous voyons bien que l'élasticité de la matière a joué). Attention au problème d'étanchéité possible .
- sous la lunette arrière : non, le traitement de surface ne sera pas suffisant. Quand la rouille est partiellement présente, il faut traiter de suite. L'état que vous décrivez indique un élément déjà gangréné. Tout ce que vous ferez ne sera qu'un cache-misère mais vous ne freinerez en rien efficacement les ravages à venir. Et vous n'avez vu que la partie visible, imaginez les surprises au démontage. Pour faire un travail de fond par un bon carrossier, comptez une belle facture à 4 chiffres .
- le délaminage va souvent de pair avec le problème ci-dessus : je parie qu'au démontage de la lunette, le dessous n'est pas beau. Avez-vous regardé sous le joint l'état de la carrosserie ?
- les vendeurs ne sont jamais pressés : méfiez-vous, nombreux sont ceux qui vont vous raconter une belle histoire pour établir un climat de confiance et jouer sur l'affectif. Et de vous à moi justement, vous pensez qu'un "wesh-wesh à casquette" irait mettre 6.200€ dans l'achat d'une voiture pour en faire un drift ?

Il va falloir prévoir des gros frais pour une remise en état correcte.
Le point positif : vous commencez à capitaliser de l'expérience, elle vous servira pour les prochaines visites.
Honnêtement, pour avoir vu certain mettre deux fois le prix de la voiture en accessoires divers et variés (éléments de carrosserie tunés, jantes, sono etc), plus rien ne m’étonne.

Pour l'anecdote, je suis allé prendre le café chez un collègue il n'y a pas très longtemps. Un de ses voisins possède une Panamera blanche, flambante neuve ou presque. Mais à côté de cela, son portail est défoncé et la maison pas entretenue vue de l’extérieur, cela fait peine. Visiblement, certaines personnes n'ont pas le sens des priorités Smile

stuf a écrit:C'est clair, oublie celle ci, rien que l'opération traverse arrière chiffre au minimum 1500€ à remettre en ordre.

Ne vous inquiétez pas, comme je l'ai dit dès le départ, je n'ai pas un bon à-priori sur cette voiture. Je vais aller au bout de la démarche car, d'une part, j'ai la chance de pouvoir voir cette voiture à quelques kilomètres de chez moi, ce qui me permet d’acquérir de l’expérience, et d'autre part, il en a tellement peu que si un jour je dois aller en voir une à l'autre bout de la France, je préfère savoir tout de suite quoi regarder.

D'autant plus que je n'ai pas encore pu tester la boite et le comportement de la voiture sur route !!!

Maintenant, tout est affaire de négociation, j'imagine que si le propriétaire accepte un prix bien moins élevé en raison des réparations qu'il y a faire dessus, cela peut rester envisageable.

Lag06

Nombre de messages : 90
Age : 47
Points : 94
Date d'inscription : 14/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[renseignements] Mercedes-Benz 500 SEC - Page 2 Empty Re: [renseignements] Mercedes-Benz 500 SEC

Message par Lag06 Lun 18 Aoû 2014 - 11:46

rod28 a écrit:Salut Nicolas.

J'ai trouvé celle-ci, mais c'est loin de chez toi.
(lien externe)

En revanche, ce n'est pas très loin de chez moi, donc si cela t'intéresse, contacte le vendeur et je peux aller jeter un coup d'oeil pour toi.

Hello Rod28, pourquoi pas, et j'imagine que je ne serais pas le seul intéressé sur le forum. Pour info, si vous avez besoin de voir un véhicule dans le 06 n’hésitez pas, j'aime beaucoup me balader Very Happy .

Lag06

Nombre de messages : 90
Age : 47
Points : 94
Date d'inscription : 14/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[renseignements] Mercedes-Benz 500 SEC - Page 2 Empty Re: [renseignements] Mercedes-Benz 500 SEC

Message par Invité Lun 18 Aoû 2014 - 12:37

.


Dernière édition par Rigal le Mar 22 Aoû 2017 - 13:52, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[renseignements] Mercedes-Benz 500 SEC - Page 2 Empty Re: [renseignements] Mercedes-Benz 500 SEC

Message par mercedes380 Lun 18 Aoû 2014 - 15:54

Bonjour NICOLAS  Smile .

Tu as bien raison de profiter de cette voiture sous la main pour te faire les yeux,mais RIEN DE PLUS  Evil or Very Mad .

La liste des misères est déjà bien longue pour être suffisamment décourageante.

la seule raison qui pourrait justifier une poursuite serait que:

-la voiture ait des particularités rares (options en abondance peu fréquente,combiné exceptionnel,sentimentalité...
-ET que tu sois en mesure de tout faire toi-même
-ET que tu aies la place et le temps pour t'y consacrer sereinement
-ET qu'elle soit bradée pour compenser la peine et le temps à passer dessus

Sinon,c'est un investissement à fonds perdus,sans parler du différé de la jouissance du bijou qu'est une 126 fonctionnelle  cheers .

Donc,consolide ton expérience, qui va de toute façon nécessiter des années pour une approche convenable,partant du principe qu'une bonne maitrise de la mécanique est déjà nécessaire au préalable .

Cela représente donc beaucoup de paramètres,et selon tes connaissances,il vaudra mieux privilégier un bon fonctionnement que la recherche d'une certaine perfection esthétique,l'idéal étant bien sûr la combinaison des 2;mais dans ce cas,le prix est à l'avenant en général  Rolling Eyes .

Pour le moment,cette voiture n'a rien prouvé dans les 2 cas,et rien de facile n'est annoncé pour une remise en état abordable  Crying or Very sad .

Je te souhaite donc de bonnes recherches futures car à ce stade,seule cette hypothèse parait raisonnable  Basketball . René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14390
Age : 72
Points : 15504
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[renseignements] Mercedes-Benz 500 SEC - Page 2 Empty Re: [renseignements] Mercedes-Benz 500 SEC

Message par Lag06 Lun 18 Aoû 2014 - 16:01

A ce propos des options il y a une possibilité d'avoir les info MB a partir du numero VIN ? WDB1260441A138963

Lag06

Nombre de messages : 90
Age : 47
Points : 94
Date d'inscription : 14/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[renseignements] Mercedes-Benz 500 SEC - Page 2 Empty Re: [renseignements] Mercedes-Benz 500 SEC

Message par Invité Lun 18 Aoû 2014 - 16:14

.


Dernière édition par Rigal le Mar 22 Aoû 2017 - 13:52, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[renseignements] Mercedes-Benz 500 SEC - Page 2 Empty Re: [renseignements] Mercedes-Benz 500 SEC

Message par Lag06 Lun 18 Aoû 2014 - 16:18

Merci beaucoup !

Donc pas d'ASR ? Ou cela fait partie des équipements de série ?

Edit : bah non pas d'ASR, puisque l'ABS apparait lui Smile

Lag06

Nombre de messages : 90
Age : 47
Points : 94
Date d'inscription : 14/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[renseignements] Mercedes-Benz 500 SEC - Page 2 Empty Re: [renseignements] Mercedes-Benz 500 SEC

Message par stuf Lun 18 Aoû 2014 - 17:57

Pas d'ASR = Pas de problemes  Laughing
stuf
stuf

Nombre de messages : 6572
Age : 44
Points : 6851
Date d'inscription : 30/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[renseignements] Mercedes-Benz 500 SEC - Page 2 Empty Re: [renseignements] Mercedes-Benz 500 SEC

Message par Lag06 Lun 1 Sep 2014 - 11:14

Hello,

Alors ce week-end, j'ai pu tester la voiture disponible à côté de chez moi, et franchement, il ne manque pas grand chose pour en faire une voiture correcte; malheureusement, ce sont surtout des trucs qui peuvent coûter assez cher rapidement qui ne fonctionnent pas : climatisation, tempomat, ABS allumé. Sad

Sinon, le moteur est onctueux à souhait, il tourne rond mais beaucoup trop haut en ralenti pour le moment, il lui faut un petit réglage (1300 rpm). La boite répond immédiatement, le kick-down fonctionne, les vitesses passent sans problème notable, même si l'on note un très léger à-coup. La voiture pousse bien, même si je m'attendais à un peu plus de couple, mais je n'ai pas osé non plus brutaliser l'engin. Le gros inconvénient de ce ralenti bien trop élevé est qu'en ville, j'ai passé mon temps à me battre au frein contre la voiture Mad,  mais bon, pour le coup, c'est juste un réglage à faire.

La voiture est bien posée sur ses Lorinser, ces jantes sont vraiment sympas; ce sont des 16", du coup, on ne sent pas trop l’état de la route. J'ai adoré le comportement de la voiture qui lisse bien toutes les imperfections de la route, cela change par rapport à mon véhicule actuel qui est très raide (amortissement raide, jante 17", pneu très mince sans être tout à fait des tailles basses).

J'ai vérifié de nouveau la rouille dans le coffre et pour ce que j'ai pu voir autour de la lunette arrière. C'est corrodé à l’intérieur du coffre, mais pas du tout au niveau du joint de lunette. Pour avoir testé avec une pointe depuis le coffre, la corrosion est en surface. Concernant le bois du tableau de bord, les couleurs ne sont pas ternies, contrairement à ce que l'on peut penser des photos (qui ne sont pas franchement bonnes, les smartphones sont le mal pour la photo), mais il faut recoller le plaquage à certains endroits. Sinon, à la lumière du jour, je confirme que l’intérieur est quand même très propre, tant les sièges que les panneaux de portes (mais ciel de toit à nettoyer et à ré-agrafer à l’arrière). Une mauvaise surprise que je n'avais pas vue, le tableau de bord est fendu en son milieu sur presque toute sa largeur.

Bref, j'ai déjà eu bien du mal à faire accepter à mon épouse que rouler dans une voiture de 30 ans d'âge soit envisageable, je ne vais pas pousser le bouchon trop loin en prenant en plus un véhicule avec de nombreuses réparations à faire dessus Razz , même si je sentais bien que le vendeur était prêt à négocier le prix.

Lag06

Nombre de messages : 90
Age : 47
Points : 94
Date d'inscription : 14/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[renseignements] Mercedes-Benz 500 SEC - Page 2 Empty Re: [renseignements] Mercedes-Benz 500 SEC

Message par R$UB Lun 1 Sep 2014 - 12:40

Lag06 a écrit:Hello,

Alors ce week-end, j'ai pu tester la voiture disponible à côté de chez moi, et franchement, il ne manque pas grand chose pour en faire une voiture correcte; malheureusement, ce sont surtout des trucs qui peuvent coûter assez cher rapidement qui ne fonctionnent pas : climatisation, tempomat, ABS allumé. Sad

Sinon, le moteur est onctueux à souhait, il tourne rond mais beaucoup trop haut en ralenti pour le moment, il lui faut un petit réglage (1300 rpm). La boite répond immédiatement, le kick-down fonctionne, les vitesses passent sans problème notable, même si l'on note un très léger à-coup. La voiture pousse bien, même si je m'attendais à un peu plus de couple, mais je n'ai pas osé non plus brutaliser l'engin. Le gros inconvénient de ce ralenti bien trop élevé est qu'en ville, j'ai passé mon temps à me battre au frein contre la voiture Mad , mais bon, pour le coup, c'est juste un réglage à faire.

La voiture est bien posée sur ses Lorinser, ces jantes sont vraiment sympas; ce sont des 16", du coup, on ne sent pas trop l’état de la route. J'ai adoré le comportement de la voiture qui lisse bien toutes les imperfections de la route, cela change par rapport à mon véhicule actuel qui est très raide (amortissement raide, jante 17", pneu très mince sans être tout à fait des tailles basses).

J'ai vérifié de nouveau la rouille dans le coffre et pour ce que j'ai pu voir autour de la lunette arrière. C'est corrodé à l’intérieur du coffre, mais pas du tout au niveau du joint de lunette. Pour avoir testé avec une pointe depuis le coffre, la corrosion est en surface. Concernant le bois du tableau de bord, les couleurs ne sont pas ternies, contrairement à ce que l'on peut penser des photos (qui ne sont pas franchement bonnes, les smartphones sont le mal pour la photo), mais il faut recoller le plaquage à certains endroits. Sinon, à la lumière du jour, je confirme que l’intérieur est quand même très propre, tant les sièges que les panneaux de portes (mais ciel de toit à nettoyer et à ré-agrafer à l’arrière). Une mauvaise surprise que je n'avais pas vue, le tableau de bord est fendu en son milieu sur presque toute sa largeur.

Bref, j'ai déjà eu bien du mal à faire accepter à mon épouse que rouler dans une voiture de 30 ans d'âge soit envisageable, je ne vais pas pousser le bouchon trop loin en prenant en plus un véhicule avec de nombreuses réparations à faire dessus Razz , même si je sentais bien que le vendeur était prêt à négocier le prix.

Relais de surtension !


Achète la voiture comme ça, avec la petite négo qui va bien, et tu changes le fusible ou le relais complet si besoin. Wink


Dernière édition par R$UB le Lun 1 Sep 2014 - 13:00, édité 1 fois
R$UB
R$UB

Nombre de messages : 18501
Age : 53
Points : 21185
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[renseignements] Mercedes-Benz 500 SEC - Page 2 Empty Re: [renseignements] Mercedes-Benz 500 SEC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum