Bonjour à tous !
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Tophe
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pierre 01
marco92
luc_nguyen
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Bonjour à tous !
Je suis passionné par la marque à l'étoile et possède une 560 SEC de 1987, carrosserie blanche (arcticweiss) intérieur cuir bleu marine. J'habite dans la campagne à environ 35 km de Lyon et l'hiver dernier j'ai entrepris une restauration complète de mon véhicule. Je pourrai poster de photos mais actuellement celle-ci ne sont pas trop flatteuses : peinture poncée, pare-choc démontés, etc...
A bientôt.
A bientôt.
luc_nguyen- Nombre de messages : 38
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Date d'inscription : 20/10/2013
Re: Bonjour à tous !
Bienvenue à toi ... les photos peu flatteuses sont elles aussi bienvenues, ça permet de voir ensuite le boulot effectué
marco92- Nombre de messages : 1004
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Re: Bonjour à tous !
Bienvenue ici !
pierre 01- Nombre de messages : 4600
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Re: Bonjour à tous !
Bienvenue !
Uncle Benz- Nombre de messages : 231
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Re: Bonjour à tous !
hello le lyonnais
tamave- Nombre de messages : 43
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Re: Bonjour à tous !
Bienvenue
R$UB- Nombre de messages : 18515
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Re: Bonjour à tous !
Bonjour LUC ,
Je te souhaite également la bienvenue parmi nous ,surtout avec le vaisseau amiral de la gamme .
Apparemment,tu maitrises hyper bien le sujet d'une restauration,car ce travail qui n'a rien d'anodin n'a généré absolument aucune question de ta part depuis octobre où tu t'es inscrit.
Si c'est le cas,je te félicite car c'est un très gros atout .
Serait-il possible de savoir en quoi consiste cette 'restauration': mise à jour de points de détails pour atteindre une certaine perfection,ou lutte sauvage contre des dégradations dues à de mauvais traitements ou négligences coupables passées.
Serait-ce un héritage qui fait que tu aies cette tâche,ou une opportunité à faible coût à ne pas laisser passer ? En général,il y a suffisamment de choix par manque d'intérêt pour la 126 pour ne pas être obligé d'en choisir une avec grosses réfections nécessaires.
Bref,il nous paraitrait intéressant de connaitre un peu l'histoire de cette voiture,et la tienne par la même occasion,pour que nous puissions soit en profiter,soit te donner des conseils le cas échéant,car bien que bon mécanicien,j'ai du tout découvrir sur ces merveilles .
Bonne suite en attendant . René.
PS:c'est dommage que j'ignorais ton inscription,car il y a eu voici 3 semaines un lot de roues genre AMG (Tramont arkan) plus qu'intéressantes et rares, en 17 pouces et à prix cadeau tout près de LYON....,mais un peu loin pour moi malgré ma vive envie .
Je te souhaite également la bienvenue parmi nous ,surtout avec le vaisseau amiral de la gamme .
Apparemment,tu maitrises hyper bien le sujet d'une restauration,car ce travail qui n'a rien d'anodin n'a généré absolument aucune question de ta part depuis octobre où tu t'es inscrit.
Si c'est le cas,je te félicite car c'est un très gros atout .
Serait-il possible de savoir en quoi consiste cette 'restauration': mise à jour de points de détails pour atteindre une certaine perfection,ou lutte sauvage contre des dégradations dues à de mauvais traitements ou négligences coupables passées.
Serait-ce un héritage qui fait que tu aies cette tâche,ou une opportunité à faible coût à ne pas laisser passer ? En général,il y a suffisamment de choix par manque d'intérêt pour la 126 pour ne pas être obligé d'en choisir une avec grosses réfections nécessaires.
Bref,il nous paraitrait intéressant de connaitre un peu l'histoire de cette voiture,et la tienne par la même occasion,pour que nous puissions soit en profiter,soit te donner des conseils le cas échéant,car bien que bon mécanicien,j'ai du tout découvrir sur ces merveilles .
Bonne suite en attendant . René.
PS:c'est dommage que j'ignorais ton inscription,car il y a eu voici 3 semaines un lot de roues genre AMG (Tramont arkan) plus qu'intéressantes et rares, en 17 pouces et à prix cadeau tout près de LYON....,mais un peu loin pour moi malgré ma vive envie .
Dernière édition par mercedes380 le Lun 14 Avr - 13:28, édité 1 fois
mercedes380- Modérateur
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Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Bonjour à tous !
Hello Rhônalpin !!!
Tophe- Nombre de messages : 117
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Date d'inscription : 20/10/2012
Re: Bonjour à tous !
Bonjour René,
A propos de mes compétences, elles sont moyennes, mais je me documente et ça me passionne.
Je sais démonter et remonter et les SEC sont tellement bien conçus que ça m'aide.
J'ai acheté cette voiture de janvier 1987 en novembre 1997. Elle a appartenu à un certain Jean Lefevre de Neuilly et le deuxième propriétaire de Marcoussy me l'a vendue.
A l'époque, je roulais avec quotidiennement et m'occupais de l'entretien courant. J'ai fait faire quelques travaux par des garagistes : les flectors, la pompe à eau, le réglage de l'injection, les roulements et les disques, le boitier de clim (par MB qui n'aurait pas dû le changer).
En 2005, j'ai acheté un ML500 d'occasion, et j'ai sorti le coupé que plus rarement. Puis en 2007 des évènements dans ma vie personnelle ont fait que le coupé est resté définitivement au garage.
J'entreprends donc un travail que j'avais commencé il y a 6 ans, puis mis en veille : démontage de l'intérieur pour nettoyage, réparation du toit ouvrant capricieux, changement de la lunette arrière, réparation des points de rouille et peinture complète, réparation de l'antenne, fuite du boitier de direction, et j'en passe...
Ça va m'occuper un bon moment en plus de tout le reste !!
Pour le PS, si je peux aider à récupérer des pièces et les envoyer, ce sera avec plaisir. Pour ma part, je chine sur ebay depuis que Mannespièces ne peux plus vendre au comptoir.
A bientôt,
Luc
A propos de mes compétences, elles sont moyennes, mais je me documente et ça me passionne.
Je sais démonter et remonter et les SEC sont tellement bien conçus que ça m'aide.
J'ai acheté cette voiture de janvier 1987 en novembre 1997. Elle a appartenu à un certain Jean Lefevre de Neuilly et le deuxième propriétaire de Marcoussy me l'a vendue.
A l'époque, je roulais avec quotidiennement et m'occupais de l'entretien courant. J'ai fait faire quelques travaux par des garagistes : les flectors, la pompe à eau, le réglage de l'injection, les roulements et les disques, le boitier de clim (par MB qui n'aurait pas dû le changer).
En 2005, j'ai acheté un ML500 d'occasion, et j'ai sorti le coupé que plus rarement. Puis en 2007 des évènements dans ma vie personnelle ont fait que le coupé est resté définitivement au garage.
J'entreprends donc un travail que j'avais commencé il y a 6 ans, puis mis en veille : démontage de l'intérieur pour nettoyage, réparation du toit ouvrant capricieux, changement de la lunette arrière, réparation des points de rouille et peinture complète, réparation de l'antenne, fuite du boitier de direction, et j'en passe...
Ça va m'occuper un bon moment en plus de tout le reste !!
Pour le PS, si je peux aider à récupérer des pièces et les envoyer, ce sera avec plaisir. Pour ma part, je chine sur ebay depuis que Mannespièces ne peux plus vendre au comptoir.
A bientôt,
Luc
luc_nguyen- Nombre de messages : 38
Age : 56
Points : 42
Date d'inscription : 20/10/2013
Re: Bonjour à tous !
Bonjour LUC ,
Voilà bien un historique bien original ,et il y a peu de membres je pense qui sont propriétaires depuis aussi longtemps que toi,à savoir 1997,qui n'était pas encore une époque très économique pour ce genre de voiture (sur-vignette,assurance pas collection,frais de garage pour une voiture quotidienne, consommation....)
Bravo .
A priori,elle devrait avoir dépassé les 250 000 kms car les flectors,roulements,pompes à eau se manifestent généralement passé ce niveau de kilométrage.
J'imagine le monceau d'interventions que l'arrêt pendant 7 ans a du entrainer ;j'avais commencé il y a 2 ans avec avec mon ancienne 260 SE, rachetée suite au décès de son dernier propriétaire,et qui avait bien souffert en 10 ans depuis ma vente et 7 ans d'arrêt également.
Je viens d'ailleurs la semaine dernière d'apprendre en voulant reconditionner les freins que le maitre-cylindre avait connu un souci entre-temps; comme toi,j'ai trouvé sur ebay.de 2 exemplaires (au cas où l'un serait en défaut,je me méfie) à 15 euros pièce (cadeau),mais pas de chance,il y a pour 126 série 2 une version 6 cylindres à 3 sorties,et une version 8 cylindres à 2 sorties,et comme par hasard ,les 2 reçus sont à 2 sorties, alors que la photo de l'annonce,qui portait sur 4 pièces,est à 3 sorties;compte tenu de la modicité des prix,j'ai commandé le dernier après avoir eu confirmation de sa bonne configuration cette fois,et pourrait dépanner d'autres membres le cas échéant avec les 2 autres.
Encore un effet de la pleine lune .
Pour le toit ouvrant et la lunette,il y a des tutos;les as-tu vus ?
Je te souhaite donc bon courage pour la tâche entreprise ,et une bonne suite pour le reste . René.
PS: c'est très sympa de te proposer si des annonces étaient dans ton secteur.
C'est bien dommage pour les roues à 3 semaines près,car je n'arrivais pas à joindre le vendeur malgré mes courriels et messages sur répondeur, et j'aurais bien voulu les avoir.
J'ai déjà 4 modèles similaires payés 200 euros (valeur neuf 2600 euros),très très rares (TRAMONT Arkan),mais à reconditionner,et là,pour 200 euros,il y avait les mêmes,mais plus larges (idéal pour faire 2 jeux avec monte arrière plus large qu'à l'avant,et il y avait en plus des pneus dessus).
Maintenant que ma BM break va être opérationnelle,j'aurais pu faire le trajet pour les récupérer chez toi. Tant pis,mais cela ne se renouvellera jamais,dans cette marque et à ce prix .
Voilà bien un historique bien original ,et il y a peu de membres je pense qui sont propriétaires depuis aussi longtemps que toi,à savoir 1997,qui n'était pas encore une époque très économique pour ce genre de voiture (sur-vignette,assurance pas collection,frais de garage pour une voiture quotidienne, consommation....)
Bravo .
A priori,elle devrait avoir dépassé les 250 000 kms car les flectors,roulements,pompes à eau se manifestent généralement passé ce niveau de kilométrage.
J'imagine le monceau d'interventions que l'arrêt pendant 7 ans a du entrainer ;j'avais commencé il y a 2 ans avec avec mon ancienne 260 SE, rachetée suite au décès de son dernier propriétaire,et qui avait bien souffert en 10 ans depuis ma vente et 7 ans d'arrêt également.
Je viens d'ailleurs la semaine dernière d'apprendre en voulant reconditionner les freins que le maitre-cylindre avait connu un souci entre-temps; comme toi,j'ai trouvé sur ebay.de 2 exemplaires (au cas où l'un serait en défaut,je me méfie) à 15 euros pièce (cadeau),mais pas de chance,il y a pour 126 série 2 une version 6 cylindres à 3 sorties,et une version 8 cylindres à 2 sorties,et comme par hasard ,les 2 reçus sont à 2 sorties, alors que la photo de l'annonce,qui portait sur 4 pièces,est à 3 sorties;compte tenu de la modicité des prix,j'ai commandé le dernier après avoir eu confirmation de sa bonne configuration cette fois,et pourrait dépanner d'autres membres le cas échéant avec les 2 autres.
Encore un effet de la pleine lune .
Pour le toit ouvrant et la lunette,il y a des tutos;les as-tu vus ?
Je te souhaite donc bon courage pour la tâche entreprise ,et une bonne suite pour le reste . René.
PS: c'est très sympa de te proposer si des annonces étaient dans ton secteur.
C'est bien dommage pour les roues à 3 semaines près,car je n'arrivais pas à joindre le vendeur malgré mes courriels et messages sur répondeur, et j'aurais bien voulu les avoir.
J'ai déjà 4 modèles similaires payés 200 euros (valeur neuf 2600 euros),très très rares (TRAMONT Arkan),mais à reconditionner,et là,pour 200 euros,il y avait les mêmes,mais plus larges (idéal pour faire 2 jeux avec monte arrière plus large qu'à l'avant,et il y avait en plus des pneus dessus).
Maintenant que ma BM break va être opérationnelle,j'aurais pu faire le trajet pour les récupérer chez toi. Tant pis,mais cela ne se renouvellera jamais,dans cette marque et à ce prix .
mercedes380- Modérateur
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Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Bonjour à tous !
Bonsoir René,
Effectivement, tu as vu juste: ma SEC est une grand-mère respectable puisque elle totalise 391000 km actuellement... ce qui explique aussi la nécessaire restauration.
La première fois que j'ai vu ce modèle, c'était dans une brochure éditée par MB que mon frère avait rapportée du salon de Genève : "Actuel".
J'ai gardé l'idée d'en posséder une un jour, et quand l'occasion s'est présentée, j'ai foncé :-)
La vignette de 40cv, l'assurance au tiers minimaliste et la consommation ont, c'est vrai, quelque peu grevé mon budget, mais quel plaisir de conduite...
Oui, j'ai repéré les tutos qui m'aideront pour ces deux points, et j'ai acheté les durites pour terminer de remettre à neuf la ligne d'alimentation en essence, je posterai dans la rubrique adéquate quand j'en serai là.
Effectivement, tu as vu juste: ma SEC est une grand-mère respectable puisque elle totalise 391000 km actuellement... ce qui explique aussi la nécessaire restauration.
La première fois que j'ai vu ce modèle, c'était dans une brochure éditée par MB que mon frère avait rapportée du salon de Genève : "Actuel".
J'ai gardé l'idée d'en posséder une un jour, et quand l'occasion s'est présentée, j'ai foncé :-)
La vignette de 40cv, l'assurance au tiers minimaliste et la consommation ont, c'est vrai, quelque peu grevé mon budget, mais quel plaisir de conduite...
Oui, j'ai repéré les tutos qui m'aideront pour ces deux points, et j'ai acheté les durites pour terminer de remettre à neuf la ligne d'alimentation en essence, je posterai dans la rubrique adéquate quand j'en serai là.
luc_nguyen- Nombre de messages : 38
Age : 56
Points : 42
Date d'inscription : 20/10/2013
Re: Bonjour à tous !
Bonjour LUC ,
Eh bien,c'est une de celles qui a le plus roulé du forum,ce qui en général confère une bonne forme à ces moteurs,un peu coupée dans son élan malgré tout par l'arrêt forcé dont tu as fait état. J'espère que cela s'est arrangé pour toi depuis.
C'est un beau projet que tu as entamé,surtout de la part d'un pratiquant encore modeste comme tu l'avoues être,mais qui ne demande qu'à progresser ,et j'espère que nous pourrons t'aider à y parvenir .
En effet,ta voiture en vaut largement la peine,car bon nombre de modèles ont dépassé les 650 000 kms en ALLEMAGNE,voire même 825 000 kms pour une 420 en vente voici 2 ans;tu as donc encore de la marge et tu as un très gros avantage:tu la connais depuis 17 ans .
Je te souhaite beaucoup de satisfaction lors de ces travaux,car pour avoir presque terminé de nettoyer ma 525 TDS,je peux te dire que le résultat est très spectaculaire et qu'il est très gratifiant de voir une voiture redevenue nette , ou presque car il y a toujours de détails pas toujours aisés à peaufiner . C'est d'autant plus rageant que ces détails suffisent à troubler l'ensemble . Enfin ,pour une BM à 300 euros,je n'ai pas à me plaindre .
Je te remercie d'avance pour ton souhait de contribuer au forum par des tutos,c'est très sympa .
Très bonne suite en attendant et à bientôt . René.
Eh bien,c'est une de celles qui a le plus roulé du forum,ce qui en général confère une bonne forme à ces moteurs,un peu coupée dans son élan malgré tout par l'arrêt forcé dont tu as fait état. J'espère que cela s'est arrangé pour toi depuis.
C'est un beau projet que tu as entamé,surtout de la part d'un pratiquant encore modeste comme tu l'avoues être,mais qui ne demande qu'à progresser ,et j'espère que nous pourrons t'aider à y parvenir .
En effet,ta voiture en vaut largement la peine,car bon nombre de modèles ont dépassé les 650 000 kms en ALLEMAGNE,voire même 825 000 kms pour une 420 en vente voici 2 ans;tu as donc encore de la marge et tu as un très gros avantage:tu la connais depuis 17 ans .
Je te souhaite beaucoup de satisfaction lors de ces travaux,car pour avoir presque terminé de nettoyer ma 525 TDS,je peux te dire que le résultat est très spectaculaire et qu'il est très gratifiant de voir une voiture redevenue nette , ou presque car il y a toujours de détails pas toujours aisés à peaufiner . C'est d'autant plus rageant que ces détails suffisent à troubler l'ensemble . Enfin ,pour une BM à 300 euros,je n'ai pas à me plaindre .
Je te remercie d'avance pour ton souhait de contribuer au forum par des tutos,c'est très sympa .
Très bonne suite en attendant et à bientôt . René.
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14416
Age : 72
Points : 15540
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Bonjour à tous !
bienvenue ici à toi et ta voiture de star... bon courage pour la remise en état
PARROTGREY- Nombre de messages : 342
Age : 52
Points : 372
Date d'inscription : 07/08/2009
Re: Bonjour à tous !
Bienvenue sur le forum
R$UB- Nombre de messages : 18515
Age : 53
Points : 21199
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Bonjour à tous !
6 ans de retard .
marc prieur- Nombre de messages : 940
Age : 38
Points : 1094
Date d'inscription : 08/05/2012
Re: Bonjour à tous !
Herzlich Willkommen !
Bravo pour cette voiture qui s'apprête à retrouver son état de "sortie de chaîne".
Fais-nous des photos pour voir l'avancement ! Même peu flatteuses, les photos sont une mine d'informations pour les contributeurs, même sur les tâches les plus simples quelques fois. Nous n'avons pas tous le même niveau en mécanique et en recherche de panne !
A te lire.
JF
Bravo pour cette voiture qui s'apprête à retrouver son état de "sortie de chaîne".
Fais-nous des photos pour voir l'avancement ! Même peu flatteuses, les photos sont une mine d'informations pour les contributeurs, même sur les tâches les plus simples quelques fois. Nous n'avons pas tous le même niveau en mécanique et en recherche de panne !
A te lire.
JF
jeff2CV- Nombre de messages : 258
Age : 51
Points : 314
Date d'inscription : 02/12/2019
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