Mercedesw126.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Bonjour à tous.

+4
marc prieur
PARROTGREY
mercedes380
Hadi
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bonjour à tous. Empty Bonjour à tous.

Message par Hadi Ven 6 Fév 2015 - 14:46

Bonjour à tous .

Je suis un amoureux de la w126 depuis mon enfance, et j'aime beaucoup cette voiture; ça fait un an et demi que j'en ai achetée une, la 560 sel.

La voiture est en bon état, sauf que je lui ai changé le moteur; je l'ai acheté à la casse en Espagne, de même référence, un e56.

Le moteur n'a pas fonctionné depuis plus de 10 ans; on l'a fait démarrer, il marche très bien sauf qu'il renifle par le filtre et il y a une vapeur qui sort !!!!

Le moteur chauffe rapidement, peut-être un problème de visco-coupleur, l'embrayage du ventilateur. J'ai acheté une pochette de joints complète et les 8 segments pour régler le problème , mais je ne sais vraiment pas si ça va régler le problème en changeant les segments et la pochette de joints complète .

Si quelqu'un peut m'orienter et dire si ce sont les bonnes pièces à changer.

Merci
Hadi

Hadi

Nombre de messages : 14
Age : 47
Points : 18
Date d'inscription : 06/02/2015

http://Www.cylexx-tlemcen.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous. Empty Re: Bonjour à tous.

Message par mercedes380 Ven 6 Fév 2015 - 15:54

Bonjour HADI Smile .

Je ne sais pas si je suis le mieux qualifié pour te répondre, mais selon mes connaissances, il faudrait donner plus de précisions je pense:

-de quels joints s'agit-il ?

-pourquoi les segments te paraissent en cause ?

-le reniflement est-il une aspiration ou une expulsion ?

-quel est le niveau d'élévation de la température au témoin du tableau de bord, quelles sont les températures des durits tout au long du parcours du circuit pour isoler l'organe en cause ?

En effet:

-les segments usés ou brisés génèrent de la fumée bleue par la sortie d'échappement, et non pas de la vapeur par le collecteur d'admission

-si le sifflement à la boite à air est une aspiration, c'est normal qu'elle soit audible sans présence du couvercle; la vapeur dure-t-elle longtemps?

-une surchauffe du liquide de refroidissement peut avoir de multiples causes qu'il faut cerner, et pour le moment, nous n'avons pas d'élément

Je ne sais pas quels sont tes connaissances en mécanique, ni dans quelles conditions sont faites tes observations, il se pourrait donc que tes analyses soient un peu faussées.

Essaie de nous donner plus d'informations si d'autres membres plus expérimentés ne t'en auront pas dit plus que moi Basketball . René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14390
Age : 72
Points : 15504
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous. Empty Re: Bonjour à tous.

Message par Hadi Ven 6 Fév 2015 - 19:33

Bonsoir René . Merci de me répondre .

Je vous donne plus de détails .

-le reniflement est une expulsion ; il y a une vapeur blanche qui sort quand on ouvre le bouchon d'huile du moteur, et aussi du côté du filtre à air, d'ailleurs je l'ai carrément enlevé . Il est rempli d'huile. Il y a de l'huile aussi qui monte dans le boîtier du filtre à air .

-le témoin de température dans le tableau de bord monte jusqu'à 120 !!!! D'ailleurs à 110, je stoppe le moteur. Normalement à 90, le coupleur ventilateur se déclenche et commence à refroidir le moteur en faisant tourner le ventilateur à une vitesse supérieure .

-effectivement, il y a une fumée bleue qui sort par l'échappement au ralenti à bas régime, et une grande fumée sort aussi lors d'une forte accélération  .

-en ce qui concerne le circuit, normalement il est bien, l'eau tourne dans le circuit, les durites ne gonflent pas, juste au niveau du radiateur, le coupleur-ventilateur ne fonctionne pas à ma connaissance.

Donc, voici un petit résumé sur ce moteur. Il démarre au quart de tour, il marche bien, sauf ces petits détails que je veux vraiment régler .

Merci .

Hadi

Hadi

Nombre de messages : 14
Age : 47
Points : 18
Date d'inscription : 06/02/2015

http://Www.cylexx-tlemcen.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous. Empty Re: Bonjour à tous.

Message par PARROTGREY Sam 7 Fév 2015 - 21:08

cheers Bienvenue ici, et bon courage pour la remise en route .

PARROTGREY

Nombre de messages : 342
Age : 52
Points : 372
Date d'inscription : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous. Empty Re: Bonjour à tous.

Message par Hadi Sam 7 Fév 2015 - 21:30

Merci parrotgrey

Hadi

Nombre de messages : 14
Age : 47
Points : 18
Date d'inscription : 06/02/2015

http://Www.cylexx-tlemcen.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous. Empty Re: Bonjour à tous.

Message par mercedes380 Sam 7 Fév 2015 - 22:12

Bonjour HADI Smile .

En attendant d'autres avis, je te donne mes réflexions:

-pour les remontées d'huile et de vapeur , je ne pense pas que ce soit normal, mais je n'ai pas encore connu le cas

-lorsque la température est élevée, le radiateur est-il chaud partout ou froid en bas ? Ce qui me surprend, c'est l'absence de pression à 120 ° Shocked .
Ne serait-ce pas plutôt dans ce cas un souci de thermomètre ? A vérifier . Il y a par ailleurs de tests pour contrôler le visco-coupleur .

-pour le fumée bleue par l'échappement, elle est fréquente au-delà d'un certain kilométrage suite à une fatigue des joints de queue et des guides des soupapes; il y a donc de plus grandes chances de ce côté-là que de celui des segments jamais lu ni entendu pour ma part sur nos moteurs .

Essaie de nous en dire plus Basketball . René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14390
Age : 72
Points : 15504
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous. Empty Re: Bonjour à tous.

Message par marc prieur Sam 7 Fév 2015 - 22:13

Bienvenue cheers
marc prieur
marc prieur

Nombre de messages : 940
Age : 38
Points : 1094
Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous. Empty Re: Bonjour à tous.

Message par Hadi Sam 7 Fév 2015 - 22:27

Merci Marc .

Hadi

Nombre de messages : 14
Age : 47
Points : 18
Date d'inscription : 06/02/2015

http://Www.cylexx-tlemcen.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous. Empty Re: Bonjour à tous.

Message par commode Sam 7 Fév 2015 - 23:19

Bienvenue .

Impatient de voir des photos de la belle !
commode
commode

Nombre de messages : 1169
Age : 56
Points : 1243
Date d'inscription : 04/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous. Empty Re: Bonjour à tous.

Message par Hadi Dim 8 Fév 2015 - 0:01

Bonsoir René .

- demain, je vais tester le radiateur en bas, une fois le radiateur chaud.
- le test que je connais pour le visco-coupleur, une fois le moteur mis en marche, température montée à 85, je bloque le ventilateur avec ma main simplement, mais je ne sens aucune pression du visco-coupleur; sinon, y a d'autres tests ????
- donc je temporise pour les segments; je vais laisser encore du temps, peut-être que ce sont juste les guides de soupapes !!!
- et pour la pression à 120 degré , oui, dans le vase.

Merci René .

Hadi

Nombre de messages : 14
Age : 47
Points : 18
Date d'inscription : 06/02/2015

http://Www.cylexx-tlemcen.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous. Empty Re: Bonjour à tous.

Message par mercedes380 Dim 8 Fév 2015 - 1:15

Attention, ne jamais tester le visco-coupleur à la MAIN Evil or Very Mad
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14390
Age : 72
Points : 15504
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous. Empty Re: Bonjour à tous.

Message par manco Dim 8 Fév 2015 - 8:19

Utilise plutôt un bout de bois en y allant doucement. Vu la vitesse du ventilo, je ne parierais pas sur tes doigts.
manco
manco

Nombre de messages : 2482
Age : 52
Points : 2684
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous. Empty Re: Bonjour à tous.

Message par Hadi Mar 10 Fév 2015 - 19:12

Bonsoir René .

Finalement , le radiateur est chaud partout une fois le moteur chaud .

Merci .

Hadi

Nombre de messages : 14
Age : 47
Points : 18
Date d'inscription : 06/02/2015

http://Www.cylexx-tlemcen.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous. Empty Re: Bonjour à tous.

Message par mercedes380 Mar 10 Fév 2015 - 20:05

Bonjour HADI Smile .

Voilà une très bonne chose Basketball , c'est que la circulation se fait et que la pompe à eau et le calorstat sont fonctionnels. Tout dépend maintenant du niveau de la chaleur ressentie à la main .

Le fait qu'il y ait de la pression dans le vase est normal tant que les durites ne sont pas dures comme du bois et que l'on n'entend pas de gargouillis, ce qui doit se passer à 120 °; as-tu essayé d'ouvrir le bouchon du vase en position intermédiaire  (attention, le faite très doucement avec des gants) pour voir si seulement de la pression s'échappe ou si cela déborde avec de gros bouillons comme logiquement en cas de surchauffe anormale ?

Si rien ne cherche à déborder, on peut envisager un défaut du capteur ou du témoin; en aurais-tu d'autres pour les tester ?

As-tu essayer de bloquer le ventilateur à chaud avec un manche en bois ? Si c'est impossible, c'est que le visco-coupleur est actif .

Je tente de comprendre de loin ce qui peut se passer, ce n'est pas évident, car rien de ce que tu décris n'est déterminant . En effet, à 120°, il doit y avoir des phénomènes caractéristiques, et là, je n'ai rien qui correspond encore .

A bientôt donc avec les réponses à la suite de tes essais Basketball . René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14390
Age : 72
Points : 15504
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous. Empty Re: Bonjour à tous.

Message par Hadi Mar 10 Fév 2015 - 22:19

Bonjour René.

Le niveau de chaleur ressentie: impossible de laisser ma main plus de 2 seconde sur le radiateur  tellement c'est chaud.

Une fois le moteur chaud, à 85 comme à 110 degrés, je bloque le ventilateur sans sentir aucune pression du visco-coupleur; d'ailleurs, je le bloque des fois avec ma main, et je le fais tourner dans l'autre sens tellement il tourne libre.

J'élimine défaut par défaut; j'ai un radiateur tout neuf, j'attends aussi la livraison du visco-coupleur , et j'ai un pressentiment qu'à 80 %, c'est  le visco .

Hadi

Hadi

Nombre de messages : 14
Age : 47
Points : 18
Date d'inscription : 06/02/2015

http://Www.cylexx-tlemcen.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous. Empty Re: Bonjour à tous.

Message par capriman Mar 10 Fév 2015 - 22:24

PARROTGREY a écrit:cheers Bienvenue ici, et bon courage pour la remise en route .
+1 Cool
capriman
capriman

Nombre de messages : 548
Age : 49
Points : 572
Date d'inscription : 05/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous. Empty Re: Bonjour à tous.

Message par mercedes380 Mar 10 Fév 2015 - 23:01

Rebonjour HADI Smile .

Là, au moins, c'est clair, on a à présent tout ce qui est nécessaire pour définir une cause Basketball .

Comme tu as déjà commandé la pièce, tu vas vite être fixé sur cette responsabilité .

Pour info, il est très recommandé de ne pas laisser le visco-coupleur à plat, mais vertical, même stocké; comme cela ne coûte rien, autant respecter cette consigne pour un souci de déplacement de l'huile interne à éviter .

Bonne suite en attendant bounce bounce . René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14390
Age : 72
Points : 15504
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous. Empty Re: Bonjour à tous.

Message par Hadi Ven 20 Mar 2015 - 17:52

Bonjour René.

Enfin, enfin, le problème de la surchauffe moteur est réglé . Ouf.

Finalement, il fallait changer le radiateur et aussi le visco-coupleur. Maintenant, la température moteur est stable.

Mais il me reste le problème du reniflement qu'elle le fait; d'après les avis, la plupart me disent qu'il faut changer les segments parce qu'elle jette beaucoup d'huile au filtre à air, avec le renifleur. Donc, je serais obligé .

Qu'est-ce que vous me conseillez !!!

Merci .

Hadi

Nombre de messages : 14
Age : 47
Points : 18
Date d'inscription : 06/02/2015

http://Www.cylexx-tlemcen.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous. Empty Re: Bonjour à tous.

Message par mercedes380 Ven 20 Mar 2015 - 18:59

Bonjour HADI Smile .

C'est déjà une bonne nouvelle que le refroidissement est normal bounce bounce .

Quant aux segments, ils meuvent être gommés (collés) suite aux 10 années d'inactivité, mais cela n'expliquerait que les vapeurs d'huile par l'échappement; si tu as de remontées dans la boite à air, c'est qu'il y aurait aussi un souci d'étanchéité des soupapes qui sont normalement des portes étanches au moment des explosions; là, tu auraiat à la fois de l'huile et de la pression qui s'en échappe.

Donc, soit il faut ouvrir pour examiner visuellement ces éléments, soit tenter un nettoyage par ennoyage des cylindres par un dégrippant ou du gasoil pour tenter de dégommer les segments, puis adjoindre un nettoyant au carburant pour décaper les sièges de soupapes en roulant avec la voiture sur quelques centaines de km; ce ne sera pas parfait s'il y a de la rouille, mais cela pourrait éviter un démontage si par chance cela améliorait bien la situation.

Les bons mécanos du site pourront t'en dire plus Basketball . René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14390
Age : 72
Points : 15504
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous. Empty Re: Bonjour à tous.

Message par Denis L'Espérance Ven 20 Mar 2015 - 20:51

Rien qu'un petit commentaire : un M117 n'est PAS un moteur où un changement de segments "vite fait" va résoudre quoi que ce soit : ce genre de moteur exige une réfection du bas-moteur dans les règles de l'art car il n'y a pas de chemises d'acier mais des cylindres "traités". Tant qu'on reste au niveau des culasses (et plus haut) c'est de la "bonne bricole", mais en dessous, il faut être outillé et AMHA "frické" ...

D'autre. part, si ton moteur a plein de problèmes, trouves-en un autre qui n'en a pas (ou en a moins), ces moteurs ne sont pas rares.

Bonne chance !

Denis (de Grenoble)

Denis L'Espérance

Nombre de messages : 3270
Age : 71
Points : 3560
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous. Empty Re: Bonjour à tous.

Message par Hadi Ven 20 Mar 2015 - 22:46

René,Denis... bonsoir messieurs .

A partir de demain, je vais faire un petit voyage de 1800 kms aller-retour en 3 jours, pour mon boulot, et là, j'ai eu une petite idée: pourquoi ne pas le faire avec la Mercedes . De toute façon, je vais aller doucement, normalement, elle ne va pas me laisser en panne !!!

Peut-être que le moteur, il lui faut des kilomètres à rouler comme vous dites, René .

On élimine étape par étape; j'aimerais bien qu'on fasse des travaux juste en haut, mais si ça nécessite d'aller plus loin, on ira plus loin, parce que je l'aime, cher Denis.

J'aime la w126 depuis que j'ai l'âge de 13 ans  .

Salutations, messieurs .

Hadi

Nombre de messages : 14
Age : 47
Points : 18
Date d'inscription : 06/02/2015

http://Www.cylexx-tlemcen.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous. Empty Re: Bonjour à tous.

Message par Denis L'Espérance Ven 20 Mar 2015 - 23:08

Le revêtement des cylindres est un traitement très spécial.
 
C'est un revêtement recouvrant le cylindre avec un alliage aluminium/silicone et qui donne une surface exceptionnellement DURE et POREUSE qui retient l'huile, ceci expliquant la longue vie de ces moteurs fort coûteux à fabriquer. Rien à voir avec une Rino ...

Le traitement a été raffiné par Kolbenschmidt et est utilisé par Audi, Porsche, BMW et Mercedes (que du haut de gamme allemand). Je crois que Jaguar a également commencé à l'utiliser, ainsi que Maserati, mais je n'en suis pas certain ...

Je ne sais pas QUI peut refaire cette surface "alusil" si on enlève ce traitement en "nettoyant" les cylindres - ce n'est pas donné au premier venu, et rien ne me dit qu'il existe une entreprise française capable de le faire  Rolling Eyes .

Si c'est le cas, aucune dose d'amour ne va contrer ce gouffre financier potentiel. Je ne sais pas s'il est même possible de ne changer QUE les segments seuls.

Bon courage !

Denis

Denis L'Espérance

Nombre de messages : 3270
Age : 71
Points : 3560
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous. Empty Re: Bonjour à tous.

Message par Denis L'Espérance Ven 20 Mar 2015 - 23:46

Après consultation d'un ami, il semble possible de faire un tout petit alésage (0,5mm) à un bloc moteur avec un traitement alusil, mais il faut alors des segments plus grands.

Espérant que Hadi n'arrivera pas à ce stade.

Ce qui est intéressant est de savoir que ces blocs, si ils sont entretenus (changements d'huile), ne s'usent ...pas  affraid.

Je sais que c'est étonnant, mais c'est alors la caisse qui est HS avant le moteur.

Denis

NOTA : erste Motor Quälitat, ja !

Denis L'Espérance

Nombre de messages : 3270
Age : 71
Points : 3560
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous. Empty Re: Bonjour à tous.

Message par Invité Sam 21 Mar 2015 - 12:03

Denis L'Espérance a écrit:Après consultation d'un ami, il semble possible de faire un tout petit alésage (0,5mm) à un bloc moteur avec un traitement alusil, mais il faut alors des segments plus grands.

Oui, je l'avais aussi évoqué dans un post il y a quelques mois.
Sur nos moteurs existent 3 côtes de réparations pour les segments permettant un alésage jusqu'à 1mm (normal, +0.5mm et +1mm).
Est-ce que cela implique aussi un changement des pistons ?

A titre indicatif, il faut compter entre 60 et 65€ HT par jeu de segments.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous. Empty Re: Bonjour à tous.

Message par Denis L'Espérance Sam 21 Mar 2015 - 12:35

Je pense que l'essentiel est de savoir à quel alésage on a compromis cette couche alusil (et donc besoin de retraiter)

Denis

Denis L'Espérance

Nombre de messages : 3270
Age : 71
Points : 3560
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous. Empty Re: Bonjour à tous.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum