Mercedesw126.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

Pas bricoleur pour un sou

+7
pierre78670
Camilleg50
Benji62
mercedes380
Falcon
R$UB
nardis
11 participants

Aller en bas

Pas bricoleur pour un sou Empty Pas bricoleur pour un sou

Message par nardis Ven 21 Fév 2014 - 16:12

Bonjour à tous,

J'ai zappé ma présentation en août dernier, ou plutôt je me suis présenté dans mon premier post. Bon, je fais les choses dans les règles, aujourd'hui.

Je conduis une 300 SE grise millésime 1991, cuir noir, encore fort avenante de sa personne, malgré une dent qui lui manque à la mâchoire inférieure (le cache-crochet d'attelage), après rencontre avec une borne en béton. Je l'ai achetée en 2003 à un aristocrate de Passy, qui a réussi à me la vendre 6.400 euros sans CT. Evidemment, il y avait baleine sous le dolmen, et j'ai dû faire changer le plateau-sonde. Depuis, j'ai fait remplacer les poussoirs, les silent-blocs sous le moteur, et puis un truc tout devant dont je ne sais plus le nom, mais ça fait un bruit d'hélicoptère en piqué quand ça déconne.

Vous voyez, je ne suis vraiment pas bricoleur. Ma femme, c'est pire, elle serait capable de mettre du lave-glaces dans son moteur !

A part ça, je commence à entendre des grincements suspects à l'arrière et normalement, ça ne devraient pas être les amortisseurs, ils sont récents. Pour le reste, les tubulures sont toutes blanches, ce qui fait l'admiration de mon pote pilote de rallye - apparemment, c'est signe que j'ai le pied vraiment lourd. J'admets, mais ça va mieux, après avoir perdu deux fois mon permis.

Sinon, c'est une très bonne voiture (je l'appelle Céleste, du nom de la femme de Babar), quoique un peu lourde, et il faut avoir le cœur bien accroché pour la bousculer sur les petites routes.

Actuellement, je cherche un coupé, éventuellement une berline, mais en V8, et d'après 1988. Je trouve les 420 SEC bien tentants, car moins chers (je cherche aux Pays-Bas et en Allemagne également). L'un d'entre vous en possède-t-il une ? Peut-il me confirmer que la conso est moindre que pour une 500 ou une 560 ?
Personnellement, je consomme entre 10,8 l et 11,8 selon la proportion route/ville ou village.

Bonne journée !
nardis
nardis

Nombre de messages : 74
Age : 71
Points : 94
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pas bricoleur pour un sou Empty Re: Pas bricoleur pour un sou

Message par R$UB Ven 21 Fév 2014 - 16:21

Bienvenue  cheers
R$UB
R$UB

Nombre de messages : 18501
Age : 53
Points : 21185
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pas bricoleur pour un sou Empty Re: Pas bricoleur pour un sou

Message par Falcon Ven 21 Fév 2014 - 18:32

Bonsoir Bruno et welcome aboard !  Smile 

Avec ma 500, je consommais environ 13.5 en moyenne,mais je ne faisais pas de ville. Pour la 300, je consomme environ 12L.
Je pense qu'il n'y a pas de différence de conso entre la 420 et la 500. La 560 doit faire 1.5L de plus, il me semble.

A bientôt 

JF
Falcon
Falcon

Nombre de messages : 960
Age : 51
Points : 1032
Date d'inscription : 10/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pas bricoleur pour un sou Empty Re: Pas bricoleur pour un sou

Message par mercedes380 Ven 21 Fév 2014 - 18:48

Rebonjour BRUNO  Smile ,

Je te renouvelle mes souhaits de bienvenue parmi nous  cheers .

Il est bien dommage que tu ne sois pas bricoleur,car cela est un atout majeur dans le vie de tous les jours,et son absence te laisse à la merci du moindre évènement et au mieux des professionnels honnêtes,mais coûteux Rolling Eyes ,au pire des escrocs en tous genres qui pullulent  Crying or Very sad .

Tu as déjà eu pas mal de frais,qui surviennent en général à près de 300 000 kms. Quel est le kilométrage de la tienne ?

Pour mémoire,la panne du plateau-sonde est liée à une trop longue immobilisation,les poussoirs le plus souvent se nettoient,sans devoir les remplacer à priori (vente forcée ?);quant à la pièce bruyante devant,il y a de fortes chances que ce fût le visco-coupleur,servant de support au ventilateur;ceci dit,je n'ai (heureusement) jamais eu à en changer un,donc je ne connais du tout pas le symptôme lorsqu'il est défaillant hormis le fait que l'on ne peut le bloquer à froid.

Pour les grincements à l'arrière,il faudrait pulvériser du dégrippant dans toutes les articulations,voire vérifier l'état de la barre de torsion.

Quant à ton souhait de trouver une 420,il est plutôt considéré d'un avis général que la 500 est le meilleur compromis,car :

-nettement plus puissante et mieux équipée que la 420
-guère plus gourmande que la 420 (12 l) et nettement moins que la 560 (15 l)
-similaire en prix d'achat et en coûts d'entretien

partant du principe qu'il n'y a pas de règle en matière de prix,car les paramètres sont beaucoup trop nombreux.

Le seul vrai conseil est de te faire ABSOLUMENT accompagner par un connaisseur averti qui saura d'un coup d'oeil et quelques essais sentir LA bonne voiture;certes,il y a du choix et souvent de meilleure qualité dans les pays que tu as cités,mais les prix s'en ressentent aussi  Rolling Eyes .

Pour information,voici un recueil qui présente l'essentiel de ce qu'il faut examiner sur une 126 :

https://www.mercedesw126.com/t2738-comment-analyser-une-126

car il y a parfois de très mauvaises surprises,même sur de voitures qui présentent bien de prime abord. Donc,jamais de précipitation  Evil or Very Mad,et le prix ne donne aucune garantie de qualité :ce ne sont pas les plus chères les plus fiables;il faut surtout éviter les gros frais immédiats inévitables à un certain kilométrage (distribution,guides de soupapes,distributeur-doseur, boite,échappement...). Le facteur chance joue également un grand rôle,comme cela a été le cas pour mes voitures pourtant payées peu cher,mais sans souci en 20 000 kms,ni frais de remise en état notables (145 euros).

Sache aussi qu'il n'y a pas que le gris,le noir ou le bleu à privilégier,même si cela ne manque pas d'élégance.

Enfin,pour revenir à la 420,elle a la particularité d'être rare,car très peu produite en raison de ses performances modestes;comme ma 380 qui en est la petite soeur,c'est en revanche une voiture très douce à conduire;tout dépend de tes attentes.

Voilà,bonne lecture à présent  study ,et bonnes réflexions  Basketball . René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14390
Age : 72
Points : 15504
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas bricoleur pour un sou Empty Re: Pas bricoleur pour un sou

Message par Benji62 Sam 22 Fév 2014 - 10:20

Bonjour et bienvenue
Benji62
Benji62

Nombre de messages : 1709
Age : 51
Points : 1798
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas bricoleur pour un sou Empty Re: Pas bricoleur pour un sou

Message par nardis Sam 22 Fév 2014 - 11:27

Merci à toi René pour ton éclairage si lumineux !

Effectivement, la 300 a dû rester immobilisée dehors un an avant de trouver preneur, le vendeur en ayant acheté une neuve, qui a pris place au garage. Les poussoirs, même avis du côté de mon pote pilote, le garagiste m'a sans doute un peu forcé la main - un nettoyage aurait suffi: en 2003, la voiture avait 180.000 km. Elle en a aujourd'hui 280.000. Le problème n°1: l'immobilisation. J'ai perdu mon permis deux fois, deux fois 6 mois d'immobilisation, et à chaque fois une pluie de pépins quand je l'ai reprise.

Oui, ça devait être le visco-coupleur: j'avais engagé la 3e manuellement, et suis resté à fond de troisième en dépassant deux... semi-remorques (j'avais pas vu celui de devant), donc à plus de 6.000 tours pendant 15 secondes sans doute... Le bruit d'hélicoptère s'est déclenché au moment où je me rabattais… avant le virage. Très... rock n' roll.

Bon il ne faut rien exagérer non plus, je n'ai pas dépensé une fortune sur cette voiture que je possède quand même depuis 11 ans. En gros, peut-être 5000 euros (je ne parle pas des consommables évidemment), au grand maximum. Le plus embêtant c'est sa valeur de revente, finalement, totalement nulle (même si en Allemagne, une 300 SE nickel chrome, bien optionnée - la mienne l'est - peut demander plus de 10.000). Mais en France, je me demande si j'en tirerais 1500...

Je trouve la 560 vraiment trop gourmande. Etant donné mon tempérament "casse-cou" (j'ai détruit un nombre impressionnant de véhicules durant ma courte vie), la 420 me semble une bonne solution : introuvable en France, mais moins chère que la 500 aux Pays-Bas.
D'accord le prix des 560 en Allemagne signifie peut-être que sa cote devrait régulièrement grimper - ou peut-être s'envoler, comme c'est le cas pour la M635 depuis trois-quatre ans, et semble devoir être le cas pour la Porsche 928 dans les prochaines années (avis aux amateurs ! Moi je cale en raison des coûts de réparation). 

Tu as raison, bricoleur, on le devient, à force ! Mais je n'ai pas confiance en moi, et préfère me borner à des opérations vraiment très simples. Et puis, peut-être que ce forum va finir par me convertir !!!
Bon week-end et merci encore !
nardis
nardis

Nombre de messages : 74
Age : 71
Points : 94
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pas bricoleur pour un sou Empty Re: Pas bricoleur pour un sou

Message par Camilleg50 Dim 23 Fév 2014 - 17:11

Bienvenu à toi Bruno! Smile 

J'adore ta façon de te présenter et de narrer tes exploits lol cela me fait sourire Smile 

Tu verra il y a des caids de la méca ici, il te donnerons le virus! ( ou pas) 

A bientôt

Camille
Camilleg50
Camilleg50

Nombre de messages : 20
Age : 36
Points : 26
Date d'inscription : 04/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pas bricoleur pour un sou Empty Re: Pas bricoleur pour un sou

Message par pierre78670 Dim 23 Fév 2014 - 18:24

Bonjour Bruno,

Bienvenue à toi sur ce magnifique forum.

Je possède une 300 SE de 90, un 420 SEC de 91 et une 560 SEL de 91.

La 560 consomme plus que la 420 ou la 500 ( environ 2 litres de plus ).

Maintenant, tout dépend du nombre de kms que tu vas faire dans l'année, je pense peu, puisque tu possèdes déjà une 300 SE.

Mon conseil :

Ne t'occupe pas de la consommation, achète une voiture saine, que ce soit 420, 500, ou 560.

Pierre du 78.
pierre78670
pierre78670

Nombre de messages : 2189
Age : 82
Points : 2581
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas bricoleur pour un sou Empty Re: Pas bricoleur pour un sou

Message par nardis Lun 24 Fév 2014 - 11:08

pierre78670 a écrit:


Bonjour Bruno,

Bienvenue à toi sur ce magnifique forum.

Je possède une 300 SE de 90, un 420 SEC de 91 et une 560 SEL de 91.

La 560 consomme plus que la 420 ou la 500 ( environ 2 litres de plus ).

Maintenant, tout dépend du nombre de kms que tu vas faire dans l'année, je pense peu, puisque tu possèdes déjà une 300 SE.

Mon conseil :

Ne t'occupe pas de la consommation, achète une voiture saine, que ce soit 420, 500, ou 560.

Pierre du 78.

Bonjour Pierre,
Quelle superbe collection ! Mais alors tu pourrais sans doute me dire si je tirerai vraiment plus d'agrément d'une 420 par rapport à une 300 ?
La 420 est peu connue en France, et j'ai dû mal à trouver des infos dessus.

Bonne journée !




[/quote]
nardis
nardis

Nombre de messages : 74
Age : 71
Points : 94
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pas bricoleur pour un sou Empty Re: Pas bricoleur pour un sou

Message par pierre78670 Lun 24 Fév 2014 - 11:32

Bonjour Bruno,

C'est sûr que le V8 t'apportera plus de puissance et de souplesse, et évidemment encore plus de plaisir.

D'ailleurs, les coupés ne sont sortis qu'en V8.

560 SEL : Le top des 126.

420 SEC : Très peu produit, 3680 exemplaires, donc très difficile à trouver en bon état, et suffisant à mon avis.

300 SE : Bon compromis pour les berlines.

Pierre du 78
pierre78670
pierre78670

Nombre de messages : 2189
Age : 82
Points : 2581
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas bricoleur pour un sou Empty Re: Pas bricoleur pour un sou

Message par nardis Mar 25 Fév 2014 - 19:52

Merci Pierre,
Mais une question encore, pour moi cruciale: la climatisation.
Je veux bien faire la transformation nécessaire, mais à quel prix ? Et pour quelle durée ? Et à quels risques ? Et en m'adressant à qui ? Les concessionnaires officiels ? 
Ce problème m'inquiète, depuis que personne ne veut plus recharger ma 300 SE, sauf à tout reconditionner, "à mes risques et périls", me dit mon garagiste local.
Bonne soirée
nardis
nardis

Nombre de messages : 74
Age : 71
Points : 94
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pas bricoleur pour un sou Empty Re: Pas bricoleur pour un sou

Message par PARROTGREY Mar 25 Fév 2014 - 21:08

Very Happy Bienvenue ici et bonne recherche pour ton futur avion de chasse ! affraid

PARROTGREY

Nombre de messages : 342
Age : 52
Points : 372
Date d'inscription : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas bricoleur pour un sou Empty Re: Pas bricoleur pour un sou

Message par tamave Mar 1 Avr 2014 - 20:20

Bonsoir Nardis,

Personnellement, je conduis une 420 se de 86, et c'est sûr, ça consomme 10 12 14 16 litre, mais après, c'est comme ça; j'ai arrêté de compter à la pompe ; c'est comme les cigarettes, comme la moto, mais ce sont mes seul plaisirs, alors bon, je ne compte pas.

Après, par rapport à tes choix, on est à 2 litres au cent max de différence .

Bref, prends ce qui te fait plaisir, et c'est vrai, le 420, moi j'aime bien, ça pousse tranquille; après, ce n'est pas une m3 (pour ceux qui connaissent )
 afro  afro  afro  afro  afro
tamave
tamave

Nombre de messages : 43
Age : 43
Points : 59
Date d'inscription : 08/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pas bricoleur pour un sou Empty Re: Pas bricoleur pour un sou

Message par nardis Mar 1 Avr 2014 - 21:16

tamave a écrit:Bonsoir Nardis,

Personnellement, je conduis une 420 se de 86 ,et c'est sûr, ça consomme 10 12 14 16 litre, mais après, c'est comme ça; j'ai arrêté de compter à la pompe;  c'est comme les cigarettes, comme la moto, mais ce sont mes seuls plaisirs, alors bon, je ne compte pas .

Après, par rapport à tes choixà on est à 2 litres au cent max de différence.

Bref, prends ce qui te fait plaisir, et c'est vrai, le 420, moi j'aime bien; ça pousse tranquille; après, ça n'est pas une m3 (pour ceux qui connaissent )
 afro  afro  afro  afro  afro
Merci, Tamave,
Pour 9.000 euros, on trouve effectivement, en ce moment par exemple sur le Coincoin, une 540 boostée à mort, qui devrait faire mordre la poussière à bien des 911. Mais les amoureux de SEC ne recherchent pas ce genre d'émotions (même si, avouons-le, BMW a toujours su sortir des moteurs plus pointus, plus économes - et plus solides! - que Mercedes - mais en matière de finition, de confort et de classe, il n'y a pas photo).
J'ai finalement opté  Idea pour une demi-mesure: une Audi A4 de 1999, pack luxe, V6 TDI, boostée par un filtre/compresseur NK, qui ne dépasse guère les 7 l aux cent, et dévore les côtes comme une morte de faim  I love you  - elle pousse beaucoup plus fort en bas des tours que mon 6L essence, sauf au kick-down, mais au moins je n'ai pas l'impression de tout casser chaque fois que je double.

Je vais refaire ma 300 SE nickel chrome (cosmétique, le reste va bien), la vendre cet été ou à l'automne, puis acheter une SEC, peut-être en garage, quitte à mettre 1000 ou 2000 euros de plus, mais avec une garantie de trois ou six mois. Les prix sont bas, et leurs SEC leur restent sur les bras (voyez chez Monfort en IDF, ou à Bordeaux une superbe 560 rouge, intérieur velours gris, chez eux depuis six mois au moins), de quoi sûrement négocier ferme. Moyennant quoi, avec deux voitures, un diesel pas trop désagréable, et parfaitement climatisé, parfait pour les petites courses en ville, les fortes chaleurs  Embarassed et les très, très longues virées, je pourrai m'octroyer un voiture véritablement plaisir  Laughing , pour les balades  du dimanche.

Bonne soirée à toi

PS La 560 a un gros avantage: elle consomme plus, mais sa cote risque de monter beaucoup plus fort qu'une 420 ou une 500. Et comme on parle en milliers d'euros, le prix de l'essence à la pompe risque de ne pas faire le poids. Pareil pour les berlines 126, où seule une  560 très optionnée peut espérer tangenter les 10.000 euros - en France. En Allemagne, la cote est souvent plus haute, surtout pour les exemplaires à très faible kilométrage (trafiqué ou non), et la même chose vaut pour certaines SEC à moins de 150.000 km, qui atteignent des prix inconnus chez nous. Cette tendance me paraît encourageante, même si elle ne concerne que des modèles exceptionnellement bien conservés.
nardis
nardis

Nombre de messages : 74
Age : 71
Points : 94
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pas bricoleur pour un sou Empty Re: Pas bricoleur pour un sou

Message par Uncle Benz Mar 1 Avr 2014 - 21:22

Gare à la bulle spéculative !  Very Happy
Uncle Benz
Uncle Benz

Nombre de messages : 231
Age : 48
Points : 251
Date d'inscription : 15/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pas bricoleur pour un sou Empty Re: Pas bricoleur pour un sou

Message par nardis Mar 1 Avr 2014 - 21:35

Uncle Benz a écrit:Gare à la bulle spéculative !  Very Happy
Dear Uncle Benz,

Bien d'accord avec toi, faut raison garder. Mais il n'est pas interdit non plus de réfléchir. Quand j'ai acheté ma Merco, il y 11 ans, je croyais qu'elle pourrait pas descendre plus bas. Et ben, si, elle l'a fait. Actuellement, elle vaut moins qu'une Simca 1000 en bon état.
Et depuis six ans, je passe devant un garage où stationne une magnifique 560 SEL anthracite, sous la pluie comme au soleil. Elle se meurt paisiblement. Elle va finir à la casse, ou vendue pour pièces. Alors qu'il aurait suffi, au départ, de la mettre en vente à son juste prix.
Sans vouloir forcément spéculer, il est donc permis de s'interroger, quand on a le choix, sur l'avenir de telle ou telle voiture appelée à devenir un collector (ou pas). C'est tout le problème des "Youngtimers". On n'achète évidemment pas un SEC pour gagner de l'argent. Mais si on pouvait ne pas trop en perdre, tout en satisfaisant sa passion, et bien, ce ne serait pas si mal, après tout.

Good night
nardis
nardis

Nombre de messages : 74
Age : 71
Points : 94
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pas bricoleur pour un sou Empty Re: Pas bricoleur pour un sou

Message par Uncle Benz Mar 1 Avr 2014 - 21:57

Bonsoir,

Tout à fait d'accord, il suffit juste de ne pas placer la barre trop haut. Very Happy 

Dis toi bien que si celle que tu vois chaque jour "crever" dans son coin va finir à la casse.....la tienne n'en est pas si loin faute d'amateur !  Mad 

La loi de l'offre et la demande, c'est tout..... No 

Qui voudra à l'avenir d'un gouffre à carburant potentiellement hyper taxé par nos belles et hautes instances car trop vieilles pour être "propres" ? Question 

Nos Mercedes, va falloir les user si on veut en profiter.... Very Happy
Uncle Benz
Uncle Benz

Nombre de messages : 231
Age : 48
Points : 251
Date d'inscription : 15/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pas bricoleur pour un sou Empty Re: Pas bricoleur pour un sou

Message par nardis Mar 1 Avr 2014 - 22:32

Uncle Benz a écrit:Bonsoir,

Tout à fait d'accord, il suffit juste de ne pas placer la barre trop haut. Very Happy 

Dis toi bien que si celle que tu vois chaque jour "crever" dans son coin va finir à la casse.....la tienne n'en est pas si loin faute d'amateur !  Mad 

La loi de l'offre et la demande, c'est tout..... No 

Qui voudra à l'avenir d'un gouffre à carburant potentiellement hyper taxé par nos belles et hautes instances car trop vieilles pour être "propres" ? Question 

Nos Mercedes, va falloir les user si on veut en profiter.... Very Happy
nardis
nardis

Nombre de messages : 74
Age : 71
Points : 94
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pas bricoleur pour un sou Empty Re: Pas bricoleur pour un sou

Message par gilles86 Mer 2 Avr 2014 - 19:17

nardis a écrit:
Uncle Benz a écrit:Gare à la bulle spéculative !  Very Happy
Dear Uncle Benz,

Bien d'accord avec toi, faut raison garder. Mais il n'est pas interdit non plus de réfléchir. Quand j'ai acheté ma Merco, il y 11 ans, je croyais qu'elle ne pourrait pas descendre plus bas. Et ben, si, elle l'a fait. Actuellement, elle vaut moins qu'une Simca 1000 en bon état.

Et depuis six ans, je passe devant un garage où stationne une magnifique 560 SEL anthracite, sous la pluie comme au soleil. Elle se meurt paisiblement. Elle va finir à la casse, ou vendue pour pièces. Alors qu'il aurait suffi, au départ, de la mettre en vente à son juste prix.
Sans vouloir forcément spéculer, il est donc permis de s'interroger, quand on a le choix, sur l'avenir de telle ou telle voiture appelée à devenir un collector (ou pas). C'est tout le problème des "Youngtimers". On n'achète évidemment pas un SEC pour gagner de l'argent. Mais si on pouvait ne pas trop en perdre, tout en satisfaisant sa passion, et bien, ce ne serait pas si mal, après tout.

Good night
Salut, et tu la vois où, la 560 sel, dans notre département?
gilles86
gilles86

Nombre de messages : 2297
Age : 49
Points : 2671
Date d'inscription : 21/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas bricoleur pour un sou Empty Re: Pas bricoleur pour un sou

Message par nardis Mer 2 Avr 2014 - 19:32

Sur la 347, entre Neuville et Poitiers, ZI de Cissé, je crois.
nardis
nardis

Nombre de messages : 74
Age : 71
Points : 94
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pas bricoleur pour un sou Empty Re: Pas bricoleur pour un sou

Message par gilles86 Mer 2 Avr 2014 - 20:05

Pour info, si c'est bien au même endroit je m'y suis déjà arrêté pour la voir et c'est une 300 se. La personne en voulait effectivement très cher car elle est en dépôt-vente, elle a de la corrosion partout et se dessèche à vitesse grand V. A fuir
gilles86
gilles86

Nombre de messages : 2297
Age : 49
Points : 2671
Date d'inscription : 21/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas bricoleur pour un sou Empty Re: Pas bricoleur pour un sou

Message par nardis Mer 2 Avr 2014 - 20:16

gilles86 a écrit:Pour info, si c'est bien au même endroit, je m'y suis déjà arrêté pour la voir, et c'est une 300 se. La personne en voulait effectivement très cher car elle est en dépôt-vente,elle a de la corrosion partout et se dessèche à vitesse grand V. A fuir
Je l'ai prise pour une 500 ou 560  Embarassed  à cause des balais sur les phares. Plutôt rare sur une 300. Même la mienne, suréquipée (comme on dit aujourd'hui  tongue ) n'en a pas, alors que c'est plutôt la norme chez les 500/560.

En tout cas, certains proprios sont vraiment crétins - y a qu'à voir à quel prix ils mettent leur 300 chérie sur le Coincoin! Aucun espoir!

Au fait, t'aurais un tuyau pour trouver un pare-choc avant (j'ai perdu le cache du crochet) en Vienne ? Un casseur particulièrement bien achalandé? Tu habites où ? C'est quoi ta caisse ?

Bonne soirée Basketball
nardis
nardis

Nombre de messages : 74
Age : 71
Points : 94
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pas bricoleur pour un sou Empty Re: Pas bricoleur pour un sou

Message par gilles86 Mer 2 Avr 2014 - 20:23

J'ai "entre autres" une 560 sec noire intérieur cuir noir de 1991 (elle est présentée dans une rubrique) et pour ton pare-choc, je n'en ai pas en dispo; par contre, sur le coin coin, tu en trouves de temps en temps. Sinon achètes-en une bon marché pour te faire une banque d'organes. Je suis de Saint-Savin.

Il faudra qu'un jour on invite les membres du site à faire un rassemblement dans le centre de la France (pourquoi pas au Futuroscope ou au Puy du Fou); je suis très mauvais organisateur ,mais tu sais, on est a 3 heures de l'entrée de Paris; alors sait-on jamais .
gilles86
gilles86

Nombre de messages : 2297
Age : 49
Points : 2671
Date d'inscription : 21/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas bricoleur pour un sou Empty Re: Pas bricoleur pour un sou

Message par nardis Mer 2 Avr 2014 - 21:02

gilles86 a écrit:J'ai "entre autres" une 560 sec noire intérieur cuir noir de 1991 (elle est présentée dans une rubrique), et pour ton pare-choc, je n'en ai pas en dispo;par contre, sur le coin coin, tu en trouves de temps en temps. Sinon achètes-en une bon marché pour te faire une banque d'organes. Je suis de Saint Savin.

Il faudra qu'un jour, on invite les membres du site à faire un rassemblement dans le centre de la France (pourquoi pas au Futuroscope ou au Puy du Fou); je suis très mauvais organisateur, mais tu sais, on est à 3 heures de l'entrée de Paris. Alors sait-on jamais

Super idée. Si tu veux poursuivre dans cette voie, n'hésite pas à me recontacter, je pourrais donner un coup de main, question organisation. Le Futuroscope, c'est pas mal. En prenant une bonne marge (un an au moins), on peut même essayer de se trouver un sponsor (chaîne Accor, ou Relais & Châteaux, ou autre, à creuser). Mais il faudra aussi trouver un créneau en dehors des vacances estivales, notamment, où tout est très encombré. Le Puy du Fou me semble un peu trop à l'ouest. Je précise, quand même, que je n'ai aucune expérience en ce domaine précis (rassemblements autos) mais j'ai pas mal roulé ma bosse dans l'organisation de concerts, il fut un temps. Sait-on jamais, ça pourrait aider. Et je pense qu'à partir du moment où on va mettre l'idée sur le tapis, dans le forum, il y a plein de gens qui vont proposer leur soutien.
nardis
nardis

Nombre de messages : 74
Age : 71
Points : 94
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pas bricoleur pour un sou Empty Re: Pas bricoleur pour un sou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum