Mercedesw126.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Bonjour à tous ,problème avec mon 560 sec

+3
mercedes380
R$UB
Kyzer
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bonjour à tous ,problème avec mon 560 sec Empty Bonjour à tous ,problème avec mon 560 sec

Message par Kyzer Jeu 16 Jan 2014 - 23:48

Bonjour à tous,

Je me présente, moi, c'est Kyzer, je suis du nord de la France et je viens d'acquérir une 560 sec de 1986.

Je viens de changer les pompes à essence du véhicule ainsi que les bougies, et j'ai un problème: le moteur démarre mais cale au bout de 10 min 15 min; la bobine est neuve et je pense que l'accumulateur de pression serait peut-être en cause; alors si quelqu'un peut m'aider, je vous remercie d'avance.

Kyzer

Nombre de messages : 20
Age : 37
Points : 26
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ,problème avec mon 560 sec Empty Re: Bonjour à tous ,problème avec mon 560 sec

Message par R$UB Ven 17 Jan 2014 - 0:16

Bienvenue  cheers
R$UB
R$UB

Nombre de messages : 18501
Age : 53
Points : 21185
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ,problème avec mon 560 sec Empty Re: Bonjour à tous ,problème avec mon 560 sec

Message par Kyzer Ven 17 Jan 2014 - 0:19

Merci

Kyzer

Nombre de messages : 20
Age : 37
Points : 26
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ,problème avec mon 560 sec Empty Re: Bonjour à tous ,problème avec mon 560 sec

Message par mercedes380 Ven 17 Jan 2014 - 1:49

Bonjour Kyser  Smile ,

Je te souhaite également la bienvenue parmi nous cheers et espère que tu es suffisamment passionné comme nous par la 126 pour avoir envie par la suite de continuer à nous fréquenter une fois ta voiture dépannée  Basketball ,car même si notre beau forum  cheers a une vocation technique,il n'est pas qu'un service de dépannage ponctuel.

Pour tenter de te répondre,il faudrait déjà savoir si tu peux redémarrer de suite ou non,si c'est au ralenti ou en régime...car c'est déterminent pour l'analyse du trouble:panne franche momentanée ou caprice.

Pour mémoire,la défaillance de la membrane de l'accumulateur de pression,qui est situé juste après les pompes à l'arrière,provoque de préférence à ma connaissance des problèmes de démarrages à chaud et non des calages en cours de fonctionnement. Je ne suis donc pas du tout certain dans l'immédiat qu'il soit concerné, même si on ne peut jamais être sûr de quoi que ce soit  Rolling Eyes .

Bien que ton souci soit très peu évoqué sur les fora,j'ai pu lire que le relais de pompe,situé dans le compartiment devant les essuie-glaces, pouvait avoir des troubles aléatoires;il faudrait tapoter dessus pour voir si le moteur repart,pour le cas où il ne redémarrait pas de suite au moment de la panne bien sûr;le relais de surtension,celui qui a le fusible en partie haute,peut aussi causer des soucis en cas de vieillissement;il est d'ailleurs conseillé de la changer de suite à l'achat d'une voiture (25 euros) pour éviter tout doute, et garder l'ancien en secours.

Pour en savoir plus si rien ne se passe en cas d'essais infructueux de relance,je te propose de faire juste les test classiques préconisés dans tous les cas de non démarrage:

-pose d'une bougie, engagée dans un anti-parasite,contre une masse (culasse par exemple),pour voir si des étincelles apparaissent en tournant la clé de contact
-versement d'un fond de verre d'essence directement sur le plateau-sonde,couvercle de la boite à air déposé,juste avant de tourner la clé

Ainsi,tu sauras de suite si la panne vient de l'allumage ou de l'alimentation en carburant,ce sera déjà un grand pas de fait;en effet,il faut toujours procéder par étapes logiques,pour ne pas se perdre en recherches inutiles.

Pour info,voici un document super complet sur l'injection de nos voitures avec à la fin un tableau qui permet de chercher des causes.

http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgdiag3.htm

Bon dépannage et à bientôt Basketball . René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14390
Age : 72
Points : 15504
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ,problème avec mon 560 sec Empty Re: Bonjour à tous ,problème avec mon 560 sec

Message par rod28 Ven 17 Jan 2014 - 6:52

Tu indiques avoir changé les pompes à essence, mais as-tu changé le filtre à essence ?

Sur ma 500, les coupures moteur provenaient du filtre encrassé.
a+
rod28
rod28

Nombre de messages : 254
Age : 55
Points : 270
Date d'inscription : 16/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ,problème avec mon 560 sec Empty Re: Bonjour à tous ,problème avec mon 560 sec

Message par fab Ven 17 Jan 2014 - 8:53

Kyzer a écrit:je pense que l'accumulateur de pression serait peut-être en cause; alors si quelqu'un peut m'aider, je vous remercie d'avance.

Non pas l'accumulateur.

Est-ce que le moteur redémarre après avoir calé ?

Soit le filtre comme dit plus haut, soit le relai de pompes.

Si elle ne redémarre pas, il suffira de shunter le relai pour en avoir le coeur net.
fab
fab

Nombre de messages : 1705
Age : 57
Points : 1704
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ,problème avec mon 560 sec Empty Re: Bonjour à tous ,problème avec mon 560 sec

Message par Kyzer Ven 17 Jan 2014 - 8:58

Merci pour vos réponses.

J'ai bien changé le filtre à essence, les pompes à essence Bosch, les bougies Bosch 4 électrodes, les relais de surtension et de pompe à essence,  tous les filtres et fait une vidange moteur . Mais il y a toujours ce problème: le moteur s'éteint tout seul, par contre tourne normalement à un bon régime.

Kyzer

Nombre de messages : 20
Age : 37
Points : 26
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ,problème avec mon 560 sec Empty Re: Bonjour à tous ,problème avec mon 560 sec

Message par steph91 Ven 17 Jan 2014 - 8:59

Un grand classique sur nos injections Mercedes !

A 95% c'est le relai de pompe à essence qui déconne ...

steph

steph91

Nombre de messages : 4207
Age : 59
Points : 4292
Date d'inscription : 23/02/2008

http://www.mercedesw123.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ,problème avec mon 560 sec Empty Re: Bonjour à tous ,problème avec mon 560 sec

Message par Kyzer Ven 17 Jan 2014 - 9:01

Ce n'est pas le relais, les pompes sont neuves, et quand je mets le contact, j'entends qu'elles fonctionnent très bien; en plus de ça, j'ai changé mes pompes mais les anciennes fonctionnaient parfaitement aussi. Enfin, j'ai déjà acheté 2 relais de secours: un de surtension et un pour les pompes.

Kyzer

Nombre de messages : 20
Age : 37
Points : 26
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ,problème avec mon 560 sec Empty Re: Bonjour à tous ,problème avec mon 560 sec

Message par Kyzer Ven 17 Jan 2014 - 9:03

Pensez-vous que le régulateur de pression peut être en cause ? Pourtant, j'ai bien une odeur de combustion ,pouvant laisser supposer que les bougies font bien leur travail.

Kyzer

Nombre de messages : 20
Age : 37
Points : 26
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ,problème avec mon 560 sec Empty Re: Bonjour à tous ,problème avec mon 560 sec

Message par Kyzer Ven 17 Jan 2014 - 9:15

Une fois sur deux, j'arrive à redémarrer.

Kyzer

Nombre de messages : 20
Age : 37
Points : 26
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ,problème avec mon 560 sec Empty Re: Bonjour à tous ,problème avec mon 560 sec

Message par Kyzer Ven 17 Jan 2014 - 11:26

Quelqu'un aurait un autre avis sur ma panne ???

Kyzer

Nombre de messages : 20
Age : 37
Points : 26
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ,problème avec mon 560 sec Empty Re: Bonjour à tous ,problème avec mon 560 sec

Message par fab Ven 17 Jan 2014 - 12:45

Elle coupe en pleine accélération ou juste au ralenti ?
fab
fab

Nombre de messages : 1705
Age : 57
Points : 1704
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ,problème avec mon 560 sec Empty Re: Bonjour à tous ,problème avec mon 560 sec

Message par Kyzer Ven 17 Jan 2014 - 12:57

Au ralenti sans accélérer, et j'ai changé les relais; ce ne sont donc pas eux.

Kyzer

Nombre de messages : 20
Age : 37
Points : 26
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ,problème avec mon 560 sec Empty Re: Bonjour à tous ,problème avec mon 560 sec

Message par fab Ven 17 Jan 2014 - 13:15

Kyzer a écrit:Au ralenti sans accélérer, et j'ai changé les relais; ce ne sont donc pas eux
J'essaierai quand même de shunter le relai de pompes car le neuf est peut-être défaillant.
fab
fab

Nombre de messages : 1705
Age : 57
Points : 1704
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ,problème avec mon 560 sec Empty Re: Bonjour à tous ,problème avec mon 560 sec

Message par pierre78670 Ven 17 Jan 2014 - 14:43

Bonjour à tous,

Est-ce que le positionneur de ralenti Réf : 000 141 16 25 ne serait pas le fautif?

Sinon peut-être aussi l'accumulateur, puisque tout le reste a été changé.

Pierre du 78.
pierre78670
pierre78670

Nombre de messages : 2189
Age : 82
Points : 2581
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ,problème avec mon 560 sec Empty Re: Bonjour à tous ,problème avec mon 560 sec

Message par mercedes380 Ven 17 Jan 2014 - 19:31

Bonjour à tous  Smile ,

Je persiste à penser qu'il faut absolument faire les 2 tests classiques lorsque elle ne redémarre pas:bougie en contact et essence versée.

Tant qu'ils ne seront pas faits,on ne saura pas si c'est l'allumage ou l'alimentation en carburant qui pêche,ce qui double les possibilités;il serait plus aisé d'en éliminer déjà une partie,et d'approfondir l'une ou l'autre des voies.

Ce qui est étonnant,c'est que presque tous les organes possibles ont été achetés en double,ce qui à priori devrait limiter les possibilités de défaut sur du neuf, et que malgré tout rien ne change après remplacement Crying or Very sad .

Entre parenthèses,je rappelle mon grand principe de n'acheter des pièces,neuves ou même d'occasion,que si on est certain de la défaillance de celles en place, donc seulement après essai d'organes sains concluants ( à moins d'être un héritier Rotschild ou De Wendel  Very Happy) .

Je sais bien qu'il faut avoir ces pièces disponibles sous la main,mais si c'est possible,cela éviter de tirer des plans sur la comète;les causes les plus classiques ont déjà été évoquées;il ne va rester que la panne traitre,qui pourrait être peu évidente à trouver pour quelqu'un qui ne connait pas encore bien la voiture;mais selon ce qui a déjà été fait,Kyser semble savoir déjà bien se débrouiller en mécanique  Basketball ;cela laisse beaucoup d'espoir,mais pour ma part,je n'ai pas d'autres pistes hormis peut-être l'alarme si elle est encore active  Rolling Eyes .

J'ai eu pendant les 4 premières années des calages intempestifs sur la 380 au ralenti ou après un long ralentissement en descente,et une petite rotation de l'allumeur de quelques degrés a résolu le souci,en recalant l'allumage pour compenser l'allongement de la chaine;mais avec le KE-Jetronic,cela n'est plus à faire,donc pas en cause.

J'ai connu le même souci vers la fin avec ma 260 (qui a aussi le KE) avant de la vendre,et lorsqu'elle a été rachetée par un voisin à mon propre acheteur,le souci avait disparu,mais sans que je sache si le garage où elle avait été donnée en révision entre temps avait fait quelque chose.

J'espère cependant que Kyser sera en mesure de trouver  Basketball . René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14390
Age : 72
Points : 15504
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ,problème avec mon 560 sec Empty Re: Bonjour à tous ,problème avec mon 560 sec

Message par R$UB Ven 17 Jan 2014 - 20:24

C'est peut-être le boîtier de gestion moteur qui peut avoir une soudure défaillante.
R$UB
R$UB

Nombre de messages : 18501
Age : 53
Points : 21185
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ,problème avec mon 560 sec Empty Re: Bonjour à tous ,problème avec mon 560 sec

Message par mercedes380 Ven 17 Jan 2014 - 20:42

Bonjour ROD  Smile ,

Dans ce cas,c'est vite constaté:pas d'étincelle à la bougie en contact de la culasse par exemple;mais si elle démarre avec le fond de verre d'essence, tout l'allumage peut être écarté;en revanche,si cela ne démarre pas avec l'essence et si pas d'étincelle,c'est l'allumage qui est à contrôler dans le détail.

Ces tests sont vite faits et très révélateurs  Basketball .

Si pas d'étincelle:bobine comme pour MANUEL ou boitier comme pour BERNARD à son retour de vacances . René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14390
Age : 72
Points : 15504
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ,problème avec mon 560 sec Empty Re: Bonjour à tous ,problème avec mon 560 sec

Message par Kyzer Ven 17 Jan 2014 - 21:10

Je ne possede pas d alarme sur mon vehicule

Kyzer

Nombre de messages : 20
Age : 37
Points : 26
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ,problème avec mon 560 sec Empty Re: Bonjour à tous ,problème avec mon 560 sec

Message par R$UB Ven 17 Jan 2014 - 21:12

Je pense plus au boîtier de gestion moteur et pas au module d'allumage.
R$UB
R$UB

Nombre de messages : 18501
Age : 53
Points : 21185
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ,problème avec mon 560 sec Empty Re: Bonjour à tous ,problème avec mon 560 sec

Message par Kyzer Ven 17 Jan 2014 - 21:13

Où se situe ce boitier de gestion ?

Kyzer

Nombre de messages : 20
Age : 37
Points : 26
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ,problème avec mon 560 sec Empty Re: Bonjour à tous ,problème avec mon 560 sec

Message par Kyzer Ven 7 Fév 2014 - 22:29

?????

Kyzer

Nombre de messages : 20
Age : 37
Points : 26
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ,problème avec mon 560 sec Empty Re: Bonjour à tous ,problème avec mon 560 sec

Message par mercedes380 Ven 7 Fév 2014 - 23:16

Bonjour KYSER  Smile ,

Pour tout dire,il est tellement jamais évoqué sur les fora que même moi qui suis toujours à la recherche d'informations sur nos si belles voitures  sunny , je ne sais même pas où il se trouve exactement  Rolling Eyes ;il me semble que c'est sous la planche de bord,côté passager ou dans une niche située dans la coque,à droite des pieds,en enlevant l'habillage moquetté,mais sans plus.

De toutes manières,sa recherche n'a d'intérêt que si tu n'as pas d'étincelle au test de la bougie contre la culasse,ce pour lequel nous n'avons toujours pas d'information  Crying or Very sad ;qu'en est-il pour que nous puissions progresser dans nos propositions d'aide ?

A bientôt donc  Basketball . René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14390
Age : 72
Points : 15504
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ,problème avec mon 560 sec Empty Re: Bonjour à tous ,problème avec mon 560 sec

Message par Kyzer Dim 6 Avr 2014 - 20:36

Rebonjour à tous.

Voilà, après avoir rechargé ma batterie, j'ai trouvé ma panne: c'était juste le positionneur de ralenti ref : 000141 16 25 ;donc, en enlevant la fiche électrique, le moteur tournait mieux; j'ai donc changé ma pièce ,et je n'ai plus de souci .

Donc, un grand merci à tous car mon véhicule fonctionne très bien maintenant.

Kyzer

Nombre de messages : 20
Age : 37
Points : 26
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ,problème avec mon 560 sec Empty Re: Bonjour à tous ,problème avec mon 560 sec

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum