Mercedesw126.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

Vos expériences de commandes de pièces détachées sur le net

+5
benzdenis
Michel D
stuf
pierre 01
grizzly_95
9 participants

Aller en bas

Vos expériences de commandes de pièces détachées sur le net Empty Vos expériences de commandes de pièces détachées sur le net

Message par grizzly_95 Lun 11 Jan 2010 - 16:28

Le but de ce post est de faire part de votre satisfaction ou non lors d'achat de pièces détachées sur internet.
Attention, il ne faut pas confondre information et diffamation en cas de mécontentement, tenez vous en aux faits (c'est à dire sans affirmer que machin est un escroc ou autres amabilités de ce genre).
grizzly_95
grizzly_95
Administrateur

Nombre de messages : 6081
Age : 57
Points : 7660
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos expériences de commandes de pièces détachées sur le net Empty Re: Vos expériences de commandes de pièces détachées sur le net

Message par grizzly_95 Lun 11 Jan 2010 - 16:44

J'ai effectué plusieurs commandes chez www.webdealauto.com. Le catalogue en ligne ne référence pas que des pièces en stock ou livrable rapidement. De ce fait, on nous propose par mail une référence de produit équivalent et il faut appeler (heureusement, un numéro non surtaxé) pour donner son accord ou non et payer par CB le complément (non, on ne fait pas la pièce de remplacement au prix de la pièce commandée).

La 1ère; un échappement de Scénic (non, on ne rigole pas, c'était pour dépanner un pote). Livraison sous une semaine environ par transporteur, la pièce n'était pas en stock.

La 2ème; filtres divers, bougies et faisceau d'allumage pour ma W108. Un des filtres commandé n'était dispo, il m'a été proposé une référence de remplacement.

La 3ème; cylindres de roues, mâchoires et kit d'accessoires de frains arrière de Lada Niva (on ne rigole pas non plus, je m'occupe de l'entretien de la semi-poubelle de mon beauf). Commande passée le 03 janvier, le 05, on me propose une autre référence pour les mâchoires (plus chères de 7 €) que j'accepte immédiatement. Au téléphone, on me promet une livraison vers le 09. Le 08 janvier, j'appelle, la commande doit partir l'après midi. Le 11, ne voyant aucun changement sur le suivi de commande, je rappelle et on me dit que la commande doit partir le jour même.....Le 12, toujours rien sur le suivi de commande, je rappelle pour piquer une gueulante et là, normalement, la commande doit partir. Comme par miracle, ma commande apparaît en cours de livraison juste après.


Dernière édition par grizzly_95 le Mar 12 Jan 2010 - 14:31, édité 1 fois
grizzly_95
grizzly_95
Administrateur

Nombre de messages : 6081
Age : 57
Points : 7660
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos expériences de commandes de pièces détachées sur le net Empty Re: Vos expériences de commandes de pièces détachées sur le net

Message par pierre 01 Lun 11 Jan 2010 - 18:25

Neutral Perso j'ai déjà commander chez " webdealauto " uniquement des pièces pour mercedes et jamais eu de soucis ni sur la commande ,ni sur les prix et ni sur les délais !!

chez " oscaro " idem mais souvent un peu plus cher !
pierre 01
pierre 01

Nombre de messages : 4564
Age : 59
Points : 4778
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos expériences de commandes de pièces détachées sur le net Empty Re: Vos expériences de commandes de pièces détachées sur le net

Message par stuf Mar 12 Jan 2010 - 21:49

Je viens de recevoir 2 amortos avant Bilstein commandés sur ce site:

http://www.aluformproducts.com/


150 euros les 2 fdp inclus, livrés en 5 jours ouvrés.

C'est bcp moins cher que le moins cher que j'avais trouvé jusqu'a présent sur Ebay.de

donc je recommande! cheers
stuf
stuf

Nombre de messages : 6572
Age : 44
Points : 6851
Date d'inscription : 30/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos expériences de commandes de pièces détachées sur le net Empty Re: Vos expériences de commandes de pièces détachées sur le net

Message par Michel D Mer 20 Jan 2010 - 22:44

Client depuis plusieurs années chez OSCARO, je n'ai jamais eu de surprises, toujours livré dans les délais, toujours les bonnes pièces. Je passe des commandes assez conséquentes (pour un particulier) puisque j'entretiens moi même mes véhicules et ceux de mes enfants. J'ai eu également l'occasion à plusieurs reprise de commander chez "http://www.piecesvoitures.com", aucun soucis, excellent service. king
Michel D
Michel D

Nombre de messages : 25
Age : 65
Points : 29
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos expériences de commandes de pièces détachées sur le net Empty Re: Vos expériences de commandes de pièces détachées sur le net

Message par benzdenis Sam 13 Fév 2010 - 11:43

j'ai toujours eu satisfaction chez oscaro sauf une fois ou il se sont trompé de destinataire et ma commande est partie en haute savoie...c'a à été galére car ils ont mis un mois pour me rembourser. pieces de qualité livrées rapidement et à un prix imbatable. pour web deal dernierement j'ai eu un soucis car il ne pouvaient rien me livrer de ce que j'avais commandé sauf un filtre à huile, du coup j'ai tout pris chez merco ! j'ai essayé aussi mister auto et pour les radiateurs neufs il y'a un site aux prix de folie et livrés en chronoposte sans supplement...genre le radiateur d'eau de 190E clim pour 110€ !
benzdenis
benzdenis

Nombre de messages : 1294
Age : 57
Points : 1388
Date d'inscription : 06/04/2009

http://www.cannesetoile.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos expériences de commandes de pièces détachées sur le net Empty Re: Vos expériences de commandes de pièces détachées sur le net

Message par benoit.btd Dim 14 Fév 2010 - 0:22

Hello,

Pour ma part, j'ai aussi eu l'occasion récemment de commander sur Oscaro (capteurs de position de vilbrequin et d'arbre à came pour une BMW série 7 de 1997).
- j'ai effectué ma cmd un mardi (de souvenir)
- mercredi je recois un mail m'indiquant qu'un des 2 capteurs n'est pas en stock / plus dispo et que par conséquent on me remb. la pièce qui ne peut être livrée
- vendredi je suis livré (donc 1 capteur sur les 2), l'autre pièce ayant été achetée chez BMW.
- une semaine après mon compte bancaire était crédité du remboursement.

Conclusion : globalement satisfait, mais attention au mauvaise surprise type "pièce non dispo". Ca peut vous mettre dans la mouise si vous aviez prévu un WE réparation assez loin de chez vous (ce qui était mon cas).
Demain, si je devais recommander des pièces, je repasserais sans doute chez Oscaro (ou équivalent).

A noter que je n'ai pas encore eu l'occaz de commander des pièces pour mon SEC.

Bonne journée.
Ben
benoit.btd
benoit.btd

Nombre de messages : 101
Age : 45
Points : 139
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos expériences de commandes de pièces détachées sur le net Empty Re: Vos expériences de commandes de pièces détachées sur le net

Message par grizzly_95 Dim 14 Fév 2010 - 8:02

Le problème de disponibilité des pièces est récurrent sur les sites en ligne et il vaut mieux téléphoner avant de passer la commande pour savoir si la pièce est disponible.
grizzly_95
grizzly_95
Administrateur

Nombre de messages : 6081
Age : 57
Points : 7660
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos expériences de commandes de pièces détachées sur le net Empty Re: Vos expériences de commandes de pièces détachées sur le net

Message par grizzly_95 Dim 20 Juin 2010 - 9:13

J'ai testé cette semaine www.mister-auto.com cette semaine. Commande passée mercredi soir (filtres à huile pour la 560 et la 6.9), jeudi en début d'après midi je reçois un sms m'annonçant son expédition avec le n° de colissimo et samedi, le colis est arrivé chez moi. Et dans le colis se trouvait en cadeau un lot de lingettes anti-moustiques pour les vitres.
grizzly_95
grizzly_95
Administrateur

Nombre de messages : 6081
Age : 57
Points : 7660
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos expériences de commandes de pièces détachées sur le net Empty Re: Vos expériences de commandes de pièces détachées sur le net

Message par stuf Dim 20 Juin 2010 - 12:06

Je ne commande plus que chez eux, ayant connu diverses deconvenues chez Oscaro sur le delai de livraison ( produit noté en stock et finalement attente de 2 semaines 2 fois sachant que j'avais payé le colissimo pour aller plus vite...). Aucun souci sur mister auto, je recommande vraiment aussi.
stuf
stuf

Nombre de messages : 6572
Age : 44
Points : 6851
Date d'inscription : 30/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos expériences de commandes de pièces détachées sur le net Empty Re: Vos expériences de commandes de pièces détachées sur le net

Message par grizzly_95 Jeu 23 Sep 2010 - 14:40

J'ai passé le 19/09 une commande de pièces chez mister-auto.
Déjà, le joint de cache-culbuteurs pour la 6.9 n'est pas dispo, ça part bien ! Soit disant que le remboursement a été effectué le 20, je ne vois toujours rien sur mon compte.
Le 20, je reçois un SMS m'annonçant l'expédition du colis contenant le reste de la commande.
Le 22, je reçois un autre SMS pour me dire la même chose, il y a 2 colis avec 2 N° de colissimo. En interrogeant le site de la poste, le 1er colis serait livré dans le 69(!!) et le 2ème numéro est inconnu..... Autant dire que devant l'absence de réponse à mon mail, j'ai décroché le téléphone (appel surtaxé, évidemment) et que le ton est monté. Alors là, du grandiose: il y a eu une erreur d'étiquetage sur le 1er colis et sur le 2ème, l'étiquette a été arrachée et a poste doit retourner le colis à mister-auto. Je dois rappeler demain pour savoir s'il ont bien reçu le 2ème colis pour qu'ils me le renvoient.... Je sens que je vais manquer de patience !
Y-a-t-il un fournisseur sérieux sur le net ?
grizzly_95
grizzly_95
Administrateur

Nombre de messages : 6081
Age : 57
Points : 7660
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos expériences de commandes de pièces détachées sur le net Empty Re: Vos expériences de commandes de pièces détachées sur le net

Message par pascal renouard Jeu 23 Sep 2010 - 19:49

commande de pièces chez oscaro,,aucun problème,,et rapide
pascal renouard
pascal renouard

Nombre de messages : 61
Age : 68
Points : 71
Date d'inscription : 20/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos expériences de commandes de pièces détachées sur le net Empty Re: Vos expériences de commandes de pièces détachées sur le net

Message par benzdenis Ven 24 Sep 2010 - 8:06

je les ai tous essayé, c'est kife kife bouricot.....en general aucun soucis mais des fois ils ont des pieces sur le site qui ne sont pas livrable, et là que ce soit oscaro ou les autres ils mettent un temps fou à te rembourser. une fois oscaro à interverti ma commande avec un autre là aussi c'a à été compliqué. tu les appelles mais ils s'en foutent ou presque il faut avoir de la patience. maintenant quand je veux un truc qui sort de l'ordinaire , bien que au tarif sur le site je demande la dispo.

dernierement j'ai commandé tout pour refaire une culasse de 300SE sur webdeal, je paye et au final il pouvaient me livrer que le filtre à huile.... Razz ...du coup j'ai tout pris chez mercedes et presque au meme tarif avec ma remise, comme quoi faut pas chercher midi à 14h des fois !
benzdenis
benzdenis

Nombre de messages : 1294
Age : 57
Points : 1388
Date d'inscription : 06/04/2009

http://www.cannesetoile.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos expériences de commandes de pièces détachées sur le net Empty Re: Vos expériences de commandes de pièces détachées sur le net

Message par grizzly_95 Ven 1 Oct 2010 - 11:14

J'ai reçu ma commande de chez Mister-auto mais pour le remboursement de la pièce non disponible, il faut encore attendre une semaine. Eh oui, les problèmes informatiques ont encore bon dos !
grizzly_95
grizzly_95
Administrateur

Nombre de messages : 6081
Age : 57
Points : 7660
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos expériences de commandes de pièces détachées sur le net Empty Re: Vos expériences de commandes de pièces détachées sur le net

Message par benzdenis Ven 1 Oct 2010 - 13:50

là j'ai appelé oscaro pour une dispo d'une piece exotique, comme c'a je suis à peu pres certain....chaine de distrib' et pignon d'arbre à cames pour un M102 chez oscaro en febi-bilstein = 95€...chez merco les memes pieces surement de la meme marque = 150€ !!!!!!!!

chez mister auto, deux spheres de suspension hydraupneumatique de 560 toujours en febi = 240€....chez MB = 580€

maintenant chez mb, meme avec ma remise ils ne me voient que pour les pieces specifiques introuvables ailleur, pour tout le reste c'est oscaro ou autre
benzdenis
benzdenis

Nombre de messages : 1294
Age : 57
Points : 1388
Date d'inscription : 06/04/2009

http://www.cannesetoile.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos expériences de commandes de pièces détachées sur le net Empty Re: Vos expériences de commandes de pièces détachées sur le net

Message par benzdenis Ven 15 Oct 2010 - 12:12

rectification......MISTER-AUTO à eviter ! lol

je telephone pour avoir une dispo, on me dit oui, je commande et je reçois pas les pieces....j'attend le remboursement.

5 minutes apres ma reclamation je rappelle pour redemander la dispo, on me dit pas de probleme....là je les ai pourri le gars savait plus quoi dire

en gros ils prennent les sous et apres te livrent ce qu'ils peuvent.......
benzdenis
benzdenis

Nombre de messages : 1294
Age : 57
Points : 1388
Date d'inscription : 06/04/2009

http://www.cannesetoile.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos expériences de commandes de pièces détachées sur le net Empty Re: Vos expériences de commandes de pièces détachées sur le net

Message par grizzly_95 Ven 15 Oct 2010 - 17:22

J'ai dû attendre une quinzaine de jours le remboursement
grizzly_95
grizzly_95
Administrateur

Nombre de messages : 6081
Age : 57
Points : 7660
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos expériences de commandes de pièces détachées sur le net Empty Re: Vos expériences de commandes de pièces détachées sur le net

Message par MOMO82 Sam 16 Oct 2010 - 9:32

Je confirme : MISTER AUTO A EVITER !!

J'ai commandé des cables et bougies pour ma 420 de 1986. J'ai reçu les pièces juste avant les vacances d'été et j'ai commis la grande faute de ne pas vérifier.
Au retour de congés, j'ai ouvert le colis et surprise, les pièces reçues concerne une W116 350/450 (si quelqu'un est preneur les pièces sont en vente).
De retour sur le site, il s'avère que la référence MISTER AUTO est erronée. Pour le remboursement, nada car plus de 15 jours après réception du colis.
Bilan des courses je vais chez Mercedes !!
MOMO82
MOMO82

Nombre de messages : 353
Age : 55
Points : 415
Date d'inscription : 16/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos expériences de commandes de pièces détachées sur le net Empty Re: Vos expériences de commandes de pièces détachées sur le net

Message par benzdenis Dim 17 Oct 2010 - 19:05

idem pour mes spheres, la derniere commande chez mister auto c'etait bon je les ai eu et là nada, obligé d'aller casquer chez merco alors que mister auto m'a pas remboursé....putain d'adéle ! cyclops
benzdenis
benzdenis

Nombre de messages : 1294
Age : 57
Points : 1388
Date d'inscription : 06/04/2009

http://www.cannesetoile.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos expériences de commandes de pièces détachées sur le net Empty asa

Message par STERNSCHNUPPE Mar 19 Oct 2010 - 20:36

Hallo,

C'est pas demain la veille que je commanderai sur le WEB! A part Mannes et encore cela dépend quoi... Quand on connait le prix d'un filtre à huile chez Mercedes par ex. franchement cela ne vaut vraiment pas le coup de...

Tschüß
STERNSCHNUPPE
STERNSCHNUPPE

Nombre de messages : 4311
Age : 67
Points : 4469
Date d'inscription : 18/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos expériences de commandes de pièces détachées sur le net Empty Re: Vos expériences de commandes de pièces détachées sur le net

Message par grizzly_95 Mar 19 Oct 2010 - 20:39

STERNSCHNUPPE a écrit:Hallo,

C'est pas demain la veille que je commanderai sur le WEB! A part Mannes et encore cela dépend quoi... Quand on connait le prix d'un filtre à huile chez Mercedes par ex. franchement cela ne vaut vraiment pas le coup de...

Tschüß

C'est une solution assez pratique que de commander directement sur le net. Pour moi, aller chez MB, c'est 40 km aller retour, c'est du temps et du carburant perdu. Sans compter qu'il y a souvent un problème et qu'il faut y retourner.
grizzly_95
grizzly_95
Administrateur

Nombre de messages : 6081
Age : 57
Points : 7660
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos expériences de commandes de pièces détachées sur le net Empty dss

Message par STERNSCHNUPPE Mar 19 Oct 2010 - 21:14

Hallo eric,

Certes il y a le côté pratique, c'est indéniable! et dans ton cas tu as effectivement plus de difficultés à t'approvisionner.

Tschüß
STERNSCHNUPPE
STERNSCHNUPPE

Nombre de messages : 4311
Age : 67
Points : 4469
Date d'inscription : 18/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos expériences de commandes de pièces détachées sur le net Empty Re: Vos expériences de commandes de pièces détachées sur le net

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum