Bonjour à tous
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mercedes380
Pierre47
R$UB
acasoviet
STERNSCHNUPPE
TGVfurtif
10 participants
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Bonjour à tous
Bonjour à tous,
Je viens de me référencer sur votre forum en espérant pouvoir échanger des infos avec vous concernant la 560 Sec. En effet, je viens voici quelques semaines d'acquérir une 560 sec, française, en superbe état et datant de septembre 1986. Elle est a donc 27 ans, en version 272 CH, de couleur "Nautic Blau" équipée d'un intérieur cuir gris clair. Elle est dédouanée et sera prochainement hologuée par MB Belgique pour pouvoir être reçue auprès du CT et ainsi pouvoir circuler sur le territoire.
Elle est actuellement en révision complète, vu qu'elle a été à l'arrêt quelques temps : changement de tous les étriers de freins bloqués (reconditionnés à "la Maison du Frein à Liège), changement des disques de frein, traitement anti-corrosif des supports, modification de tous les pneumatiques (avec a plat!) et là je ne savais pas intervenir avec mon ami : restauration du ciel de toit décollé, remis en condition actuellement auprès d'un garnisseur réputé en Belgique : De Geet. Courroie d'alternateur présentant des fissures remplacée, encore en cours : changement des balais d'essuie-glaces et de phares, ...
A bientôt,
Je viens de me référencer sur votre forum en espérant pouvoir échanger des infos avec vous concernant la 560 Sec. En effet, je viens voici quelques semaines d'acquérir une 560 sec, française, en superbe état et datant de septembre 1986. Elle est a donc 27 ans, en version 272 CH, de couleur "Nautic Blau" équipée d'un intérieur cuir gris clair. Elle est dédouanée et sera prochainement hologuée par MB Belgique pour pouvoir être reçue auprès du CT et ainsi pouvoir circuler sur le territoire.
Elle est actuellement en révision complète, vu qu'elle a été à l'arrêt quelques temps : changement de tous les étriers de freins bloqués (reconditionnés à "la Maison du Frein à Liège), changement des disques de frein, traitement anti-corrosif des supports, modification de tous les pneumatiques (avec a plat!) et là je ne savais pas intervenir avec mon ami : restauration du ciel de toit décollé, remis en condition actuellement auprès d'un garnisseur réputé en Belgique : De Geet. Courroie d'alternateur présentant des fissures remplacée, encore en cours : changement des balais d'essuie-glaces et de phares, ...
A bientôt,
TGVfurtif- Nombre de messages : 161
Age : 67
Points : 221
Date d'inscription : 11/10/2013
dsdsd
Hallo,
Bravo et félicitation! Un 560 qui va être sauvé, surtout un modèle Rüf Pré-Kat en 272 Ps!
Bravo et félicitation! Un 560 qui va être sauvé, surtout un modèle Rüf Pré-Kat en 272 Ps!
STERNSCHNUPPE- Nombre de messages : 4317
Age : 67
Points : 4475
Date d'inscription : 18/03/2010
Re: Bonjour à tous
Bienvenue
R$UB- Nombre de messages : 18527
Age : 53
Points : 21211
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Bonjour à tous
Sois le Bienvenu sur le Forum.
Pierre47- Nombre de messages : 1654
Age : 58
Points : 1722
Date d'inscription : 13/03/2010
Re: Bonjour à tous
Bonjour GEORGES ,
Je te souhaite également la bienvenue parmi nous avec une belle SEC que nous aimons tant ici .La tienne a en plus une des plus belles combinaison de coloris qui soit .
Pour information,tu as un compatriote ici,MANUEL, qui demeure à MARTELANGE,à la frontière du LUXEMBOURG, qui a aussi une 560 SEC,de 88:
https://www.mercedesw126.com/t2858-ma-126-sec
Voici la voiture qu'il a achetée:
https://www.mercedesw126.com/t2734-la-presentation-de-ma-560-sec#30591
Il est bien dommage que tu ne sois pas mécanicien,car il aurait été certainement possible de récupérer tes freins;ceci dit,je ne les ai pas vus,mais j'ai acheté en 2003 une 500 SEL garée sous bâche pendant 7 ans dans un jardin en forte pente, et les freins n'étaient même pas grippés,les disques intacts,et on a pu la dégager et la ramener chez moi sans aucun souci;j'ai acheté en 2002 une 350 SLC qui avait en revanche les freins grippés,mais en démontant les pistons,le souci a été solutionné.
Pour les pneus,là,il y avait peu à faire d'autre que de les changer;pour ma part,je me suis constitué un petit stock de pneus en 15 et 17 (pour des jantes en 3 parties à reconditionner ) en très bon état,en profitant à l'avance d'annonces parues ci et là à prix ridicules, entre 30 et 50 euros la paire,et aucun souci avec. Les 4 PIRELLI que j'ai montés sur la 380 ne m'avaient même coûté que 45 euros les 4 (syndic de liquidation pour 2 et récupérateur de métaux,sur une OPEL Oméga pour les 2 autres).
Quant au ciel de toit,ALEX nous a fait un beau tuto lors de la réfection du sien,et il s'en est même fait une spécialité:
https://www.mercedesw126.com/t2425-renover-ou-refaire-sa-plage-arriere-et-son-ciel-de-toit-comment-faire#25253
Tu aurais pu t'en inspirer,car des devis faits en FRANCE étaient de l'ordre de 1000 euros ,ce qui me consterne,ayant la chance,comme ALEX entre autres,de pouvoir tout faire moi-même .
Maintenant,si les autres mises au point ne seront que de l'ordre des courroies et des balais d'essuie-glaces,cela ira .
Je te souhaite de pourvoir en profiter bientôt (bien que la belle saison soit achevée ) et d'avoir autant de plaisir que j'ai la chance d'en avoir depuis 7 ans avec ma 380 . Bonne suite et à bientôt . René.
Je te souhaite également la bienvenue parmi nous avec une belle SEC que nous aimons tant ici .La tienne a en plus une des plus belles combinaison de coloris qui soit .
Pour information,tu as un compatriote ici,MANUEL, qui demeure à MARTELANGE,à la frontière du LUXEMBOURG, qui a aussi une 560 SEC,de 88:
https://www.mercedesw126.com/t2858-ma-126-sec
Voici la voiture qu'il a achetée:
https://www.mercedesw126.com/t2734-la-presentation-de-ma-560-sec#30591
Il est bien dommage que tu ne sois pas mécanicien,car il aurait été certainement possible de récupérer tes freins;ceci dit,je ne les ai pas vus,mais j'ai acheté en 2003 une 500 SEL garée sous bâche pendant 7 ans dans un jardin en forte pente, et les freins n'étaient même pas grippés,les disques intacts,et on a pu la dégager et la ramener chez moi sans aucun souci;j'ai acheté en 2002 une 350 SLC qui avait en revanche les freins grippés,mais en démontant les pistons,le souci a été solutionné.
Pour les pneus,là,il y avait peu à faire d'autre que de les changer;pour ma part,je me suis constitué un petit stock de pneus en 15 et 17 (pour des jantes en 3 parties à reconditionner ) en très bon état,en profitant à l'avance d'annonces parues ci et là à prix ridicules, entre 30 et 50 euros la paire,et aucun souci avec. Les 4 PIRELLI que j'ai montés sur la 380 ne m'avaient même coûté que 45 euros les 4 (syndic de liquidation pour 2 et récupérateur de métaux,sur une OPEL Oméga pour les 2 autres).
Quant au ciel de toit,ALEX nous a fait un beau tuto lors de la réfection du sien,et il s'en est même fait une spécialité:
https://www.mercedesw126.com/t2425-renover-ou-refaire-sa-plage-arriere-et-son-ciel-de-toit-comment-faire#25253
Tu aurais pu t'en inspirer,car des devis faits en FRANCE étaient de l'ordre de 1000 euros ,ce qui me consterne,ayant la chance,comme ALEX entre autres,de pouvoir tout faire moi-même .
Maintenant,si les autres mises au point ne seront que de l'ordre des courroies et des balais d'essuie-glaces,cela ira .
Je te souhaite de pourvoir en profiter bientôt (bien que la belle saison soit achevée ) et d'avoir autant de plaisir que j'ai la chance d'en avoir depuis 7 ans avec ma 380 . Bonne suite et à bientôt . René.
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14431
Age : 72
Points : 15557
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Bonjour à tous
Bonsoir Georges.
Bienvenue sur ce magnifique forum.
Pierre du 78.
Bienvenue sur ce magnifique forum.
Pierre du 78.
pierre78670- Nombre de messages : 2195
Age : 82
Points : 2593
Date d'inscription : 02/06/2008
Re: Bonjour à tous
Bonsoir Georges,
C'est moi Manuel, dont René vient de parler. Je te souhaite aussi la bienvenue. Tu es d'où exactement? Tu vas l'immatriculer en plaque O ou ordinaire? En ancêtre, tu n'as plus besoin de CT depuis le 1er juillet. J'ai aussi acheté la mienne en France en février, mais avec beaucoup de travail dessus.
Comme dit René, il ne faut pas être mécano pour se lancer soi-même dans la remise en état de nos belles. Ici, il y a des infos à profusion et surtout des gens de bonne volonté pour te guider. J'en parle par expérience et pas plus tard que cette semaine, grâce à eux, j'ai pu trouver la panne de la mienne. Je n'ai aucune formation en mécanique, mais j'ai déjà refait beaucoup sur la mienne. Ce qu'il faut, c'est du temps et un peu d'outillage.
Si un jour tu as besoin, fais-moi signe, malgré le fait que l'on est assez éloigné.
Tu comptes faire des randonnées ancêtres?
A titre d'info, il y a moyen de l'assurer pour 125E/an avec défense en justice et dépannage Touring Secours.
C'est moi Manuel, dont René vient de parler. Je te souhaite aussi la bienvenue. Tu es d'où exactement? Tu vas l'immatriculer en plaque O ou ordinaire? En ancêtre, tu n'as plus besoin de CT depuis le 1er juillet. J'ai aussi acheté la mienne en France en février, mais avec beaucoup de travail dessus.
Comme dit René, il ne faut pas être mécano pour se lancer soi-même dans la remise en état de nos belles. Ici, il y a des infos à profusion et surtout des gens de bonne volonté pour te guider. J'en parle par expérience et pas plus tard que cette semaine, grâce à eux, j'ai pu trouver la panne de la mienne. Je n'ai aucune formation en mécanique, mais j'ai déjà refait beaucoup sur la mienne. Ce qu'il faut, c'est du temps et un peu d'outillage.
Si un jour tu as besoin, fais-moi signe, malgré le fait que l'on est assez éloigné.
Tu comptes faire des randonnées ancêtres?
A titre d'info, il y a moyen de l'assurer pour 125E/an avec défense en justice et dépannage Touring Secours.
manco- Nombre de messages : 2527
Age : 52
Points : 2733
Date d'inscription : 03/12/2012
Re: Bonjour à tous
Bienvenue ici!
Je pense que si tu cherches des conseils pour ton auto, tu as frappé à la bonne porte!
Fais-nous profiter des photos de ta belle voiture dans un topic, on adore ça
Je pense que si tu cherches des conseils pour ton auto, tu as frappé à la bonne porte!
Fais-nous profiter des photos de ta belle voiture dans un topic, on adore ça
stuf- Nombre de messages : 6586
Age : 44
Points : 6865
Date d'inscription : 30/04/2009
Merci de votre "bienvenue" à tous
Je lis avec attention tous vos messages et vous en remercie, et me dis que j'aurais du m'inscrire beaucoup plus tôt, mais je ne connaissais pas le forum.
Alors, pour répondre à plusieurs d'entre vous - et en particulier à Manuel et René - en même temps, j'habite la région de Beauvechain (là où anciennement étaient basés les F-16 de l'armée, maintenant ce sont les hélicoptères Agusta, moins bruyants). Mais j'habite à l'arrière de la base, au calme et en bordure de champs.
Je compte en effet immatriculer la voiture en plaque "O" suivant la nouvelle législation belge, moins contraignante (voir site FBVA-BFVO belge pour ceux que cela intéresse). Evidemment, je compte bien en profiter et l'arrière saison qui approche ne m'empêchera pas de faire l'une ou l'autre ballade ou "exploration" régionale.
Grâce au fait d'être membre du Club de Mercedes Belgique, il est possible d'assurer sa voiture via la Fédération auprès de MARSH nv, qui applique des tarifs défiant toute concurrence (sans restriction) et dégressif si l'on possède plusieurs véhicules. Comme c'est mon cas, car je possède aussi une W116 - 280 Se de 1977 équipée LPG de couleur vert "Herbert" et une W111 - 250 Sec de 1966, bi-tons : bleu ciel et toit crème/blanc d'origine belge.
N'ayant pas encore découvert toutes les ficèles du site, pourriez-vous m'indiquer comment joindre l'une ou l'autre photo, pour vous montrer les voitures et l'état de certaines pièces de la 560 avant réfection ?
C'est vrai que je ne suis pas mécanicien, mais je mets la main à la pâte : j'ai ainsi procédé à la réfection les 4 supports de freins, nettoyage, pose anti-rouille, remise en peinture, sablage des protections, connexions des flexibles, purge du système, ... changement de batterie, connexion d'un coupe circuit (en plus de l'alarme d'origine) - car nombreux vols ces derniers jours en Belgique le long de la frontière allemande - , remplacement des supports essuies-glaces, ... par contre, la courroie d'alternateur ou autres éléments moteur, je laissé un ami pensionné de chez Mercedes faire le travail.
Pour les pneus, j'ai trouvé un site belge distribuant aussi des pneus de collection : pneus online belgique ; qui proposait certaines marques. Puis j'ai été lire les articles sur les revues spécialisées pour les pneus retenus, puis j'ai commandé et ai été livré quelques jours plus tard à domicile. Paiement sécurisé par internet. Aucun soucis, beau profil et qui plus est en 215/65 R15 96 V, comme le demande la configuration et l'exige le CT.
A bientôt,
Georges
Alors, pour répondre à plusieurs d'entre vous - et en particulier à Manuel et René - en même temps, j'habite la région de Beauvechain (là où anciennement étaient basés les F-16 de l'armée, maintenant ce sont les hélicoptères Agusta, moins bruyants). Mais j'habite à l'arrière de la base, au calme et en bordure de champs.
Je compte en effet immatriculer la voiture en plaque "O" suivant la nouvelle législation belge, moins contraignante (voir site FBVA-BFVO belge pour ceux que cela intéresse). Evidemment, je compte bien en profiter et l'arrière saison qui approche ne m'empêchera pas de faire l'une ou l'autre ballade ou "exploration" régionale.
Grâce au fait d'être membre du Club de Mercedes Belgique, il est possible d'assurer sa voiture via la Fédération auprès de MARSH nv, qui applique des tarifs défiant toute concurrence (sans restriction) et dégressif si l'on possède plusieurs véhicules. Comme c'est mon cas, car je possède aussi une W116 - 280 Se de 1977 équipée LPG de couleur vert "Herbert" et une W111 - 250 Sec de 1966, bi-tons : bleu ciel et toit crème/blanc d'origine belge.
N'ayant pas encore découvert toutes les ficèles du site, pourriez-vous m'indiquer comment joindre l'une ou l'autre photo, pour vous montrer les voitures et l'état de certaines pièces de la 560 avant réfection ?
C'est vrai que je ne suis pas mécanicien, mais je mets la main à la pâte : j'ai ainsi procédé à la réfection les 4 supports de freins, nettoyage, pose anti-rouille, remise en peinture, sablage des protections, connexions des flexibles, purge du système, ... changement de batterie, connexion d'un coupe circuit (en plus de l'alarme d'origine) - car nombreux vols ces derniers jours en Belgique le long de la frontière allemande - , remplacement des supports essuies-glaces, ... par contre, la courroie d'alternateur ou autres éléments moteur, je laissé un ami pensionné de chez Mercedes faire le travail.
Pour les pneus, j'ai trouvé un site belge distribuant aussi des pneus de collection : pneus online belgique ; qui proposait certaines marques. Puis j'ai été lire les articles sur les revues spécialisées pour les pneus retenus, puis j'ai commandé et ai été livré quelques jours plus tard à domicile. Paiement sécurisé par internet. Aucun soucis, beau profil et qui plus est en 215/65 R15 96 V, comme le demande la configuration et l'exige le CT.
A bientôt,
Georges
mercedes380 a écrit:Bonjour GEORGES ,
Je te souhaite également la bienvenue parmi nous avec une belle SEC que nous aimons tant ici .La tienne a en plus une des plus belles combinaison de coloris qui soit .
Pour information,tu as un compatriote ici,MANUEL, qui demeure à MARTELANGE,à la frontière du LUXEMBOURG, qui a aussi une 560 SEC,de 88:
https://www.mercedesw126.com/t2858-ma-126-sec
Voici la voiture qu'il a achetée:
https://www.mercedesw126.com/t2734-la-presentation-de-ma-560-sec#30591
Il est bien dommage que tu ne sois pas mécanicien,car il aurait été certainement possible de récupérer tes freins;ceci dit,je ne les ai pas vus,mais j'ai acheté en 2003 une 500 SEL garée sous bâche pendant 7 ans dans un jardin en forte pente, et les freins n'étaient même pas grippés,les disques intacts,et on a pu la dégager et la ramener chez moi sans aucun souci;j'ai acheté en 2002 une 350 SLC qui avait en revanche les freins grippés,mais en démontant les pistons,le souci a été solutionné.
Pour les pneus,là,il y avait peu à faire d'autre que de les changer;pour ma part,je me suis constitué un petit stock de pneus en 15 et 17 (pour des jantes en 3 parties à reconditionner ) en très bon état,en profitant à l'avance d'annonces parues ci et là à prix ridicules, entre 30 et 50 euros la paire,et aucun souci avec. Les 4 PIRELLI que j'ai montés sur la 380 ne m'avaient même coûté que 45 euros les 4 (syndic de liquidation pour 2 et récupérateur de métaux,sur une OPEL Oméga pour les 2 autres).
Quant au ciel de toit,ALEX nous a fait un beau tuto lors de la réfection du sien,et il s'en est même fait une spécialité:
https://www.mercedesw126.com/t2425-renover-ou-refaire-sa-plage-arriere-et-son-ciel-de-toit-comment-faire#25253
Tu aurais pu t'en inspirer,car des devis faits en FRANCE étaient de l'ordre de 1000 euros ,ce qui me consterne,ayant la chance,comme ALEX entre autres,de pouvoir tout faire moi-même .
Maintenant,si les autres mises au point ne seront que de l'ordre des courroies et des balais d'essuie-glaces,cela ira .
Je te souhaite de pourvoir en profiter bientôt (bien que la belle saison soit achevée ) et d'avoir autant de plaisir que j'ai la chance d'en avoir depuis 7 ans avec ma 380 . Bonne suite et à bientôt . René.
TGVfurtif- Nombre de messages : 161
Age : 67
Points : 221
Date d'inscription : 11/10/2013
Re: Bonjour à tous
Bonjour GEORGES ,
Je suis rassuré pour ton porte-feuille de savoir que tu as un ami mécanicien à la retraite pour les opérations qui paraissent hors de ta portée,qui plus est de chez MERCEDES,c'est encore mieux pour intervenir sur ta nouvelle voiture .
Je sais à présent que les pièces neuves ou reconditionnées étaient bien nécessaires,ce qui aurait pu être sujet à caution si cela avait été préconisé par un garage professionnel .
Je suppose également qu'il a du dû venir avec toi pour le visite avant achat;si c'est le cas,c'est un atout majeur pour sélectionner une voiture bien tenue,même si celle-ci a été immobilisée,ce qui en général n'est pas toujours bon,et tes premiers frais en sont la directe conséquence . J'espère que le préjudice va s'arrêter là,car il arrive que les soucis apparaissent en cascade régulière,comme des fuites diverses par exemple;il faudra surveiller ce risque possible.
Pour la petite histoire,je trouve que pour un présumé non-mécanicien comme tu te qualifies toi-même,tu as déjà fait pas mal de choses bien techniques :c'est super ,à la fois pour l'économie réalisée ,mais surtout pour la satisfaction d'avoir fait soi-même les réparations sur sa voiture .
Pour nous mettre des photos,voici la procédure proposée par STEPH:
https://www.mercedesw126.com/t2156p45-recherche-560-sec
Qu'as-tu pensé du tuto pour ton ciel de toit et as-tu déjà reçu un devis du professionnel consulté ?
Je constate que tu sais très bien te débrouiller pour tes assurances et tes pneus;j'aime beaucoup cela .
Bonne suite pour le reste de la remise en route et à bientôt . René.
Je suis rassuré pour ton porte-feuille de savoir que tu as un ami mécanicien à la retraite pour les opérations qui paraissent hors de ta portée,qui plus est de chez MERCEDES,c'est encore mieux pour intervenir sur ta nouvelle voiture .
Je sais à présent que les pièces neuves ou reconditionnées étaient bien nécessaires,ce qui aurait pu être sujet à caution si cela avait été préconisé par un garage professionnel .
Je suppose également qu'il a du dû venir avec toi pour le visite avant achat;si c'est le cas,c'est un atout majeur pour sélectionner une voiture bien tenue,même si celle-ci a été immobilisée,ce qui en général n'est pas toujours bon,et tes premiers frais en sont la directe conséquence . J'espère que le préjudice va s'arrêter là,car il arrive que les soucis apparaissent en cascade régulière,comme des fuites diverses par exemple;il faudra surveiller ce risque possible.
Pour la petite histoire,je trouve que pour un présumé non-mécanicien comme tu te qualifies toi-même,tu as déjà fait pas mal de choses bien techniques :c'est super ,à la fois pour l'économie réalisée ,mais surtout pour la satisfaction d'avoir fait soi-même les réparations sur sa voiture .
Pour nous mettre des photos,voici la procédure proposée par STEPH:
https://www.mercedesw126.com/t2156p45-recherche-560-sec
Qu'as-tu pensé du tuto pour ton ciel de toit et as-tu déjà reçu un devis du professionnel consulté ?
Je constate que tu sais très bien te débrouiller pour tes assurances et tes pneus;j'aime beaucoup cela .
Bonne suite pour le reste de la remise en route et à bientôt . René.
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14431
Age : 72
Points : 15557
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Bonjour à tous
Bjr Georges
Le jour où tu te promènes avec une des tes belles, tu peux passer par chez moi, ça sera avec plaisir. Je vois que tu connais Marsch où je suis également assuré, pas uniquement pour la 126 mais il font aussi des prix très compétitifs pour les véhicules récents.
A bientôt
Le jour où tu te promènes avec une des tes belles, tu peux passer par chez moi, ça sera avec plaisir. Je vois que tu connais Marsch où je suis également assuré, pas uniquement pour la 126 mais il font aussi des prix très compétitifs pour les véhicules récents.
A bientôt
manco- Nombre de messages : 2527
Age : 52
Points : 2733
Date d'inscription : 03/12/2012
Re: Bonjour à tous
Bonjour Georges et bienvenue sur le forum
MOMO82- Nombre de messages : 353
Age : 55
Points : 415
Date d'inscription : 16/05/2010
Re: Bonjour à tous
Bonjour Manuel,manco a écrit:Bjr Georges
Le jour où tu te promènes avec une des tes belles, tu peux passer par chez moi, ça sera avec plaisir. Je vois que tu connais Marsch où je suis également assuré, pas uniquement pour la 126 mais il font aussi des prix très compétitifs pour les véhicules récents.
A bientôt
Je te promets que dès qu'elle est en ordre, je passe te dire bonjour, d'autant plus que tu es (avec un léger détour) sur la route pour rejoindre ma compagne qui habite Nancy. Et comme je descends tous les 15 jrs, nous aurons certainement l'occasion d'une fois nous croiser.
Et ceci est valable aussi pour René, qui si je me souviens bien est en Moselle.
Bien à toi,
Georges
TGVfurtif- Nombre de messages : 161
Age : 67
Points : 221
Date d'inscription : 11/10/2013
Re: Bonjour à tous
Rebonjour GEORGES ,
C'est exact,je suis à 23 kms du centre de METZ par où tu dois passer,ou à 17 si tu passes par le contournement Est . Ce serait un plaisir de me déplacer sur ton parcours pour un court moment,car je sais que lors de longs déplacements,le temps est compté .
ERIK passe à 4 kms de chez moi,mais il est toujours à la course entre REIMS et le SAARLAND natal ,et je le comprends . René.
C'est exact,je suis à 23 kms du centre de METZ par où tu dois passer,ou à 17 si tu passes par le contournement Est . Ce serait un plaisir de me déplacer sur ton parcours pour un court moment,car je sais que lors de longs déplacements,le temps est compté .
ERIK passe à 4 kms de chez moi,mais il est toujours à la course entre REIMS et le SAARLAND natal ,et je le comprends . René.
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14431
Age : 72
Points : 15557
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Bonjour à tous
J'aime bien les histoiresTGVfurtif a écrit:Bonjour à tous,
Je viens de me référencer sur votre forum en espérant pouvoir échanger des infos avec vous concernant la 560 Sec. En effet, je viens voici quelques semaines d'acquérir une 560 sec, française, en superbe état et datant de septembre 1986. Elle est a donc 27 ans, en version 272 CH, de couleur "Nautic Blau" équipée d'un intérieur cuir gris clair. Elle est dédouanée et sera prochainement hologuée par MB Belgique pour pouvoir être reçue auprès du CT et ainsi pouvoir circuler sur le territoire.
Elle est actuellement en révision complète, vu qu'elle a été à l'arrêt quelques temps : changement de tous les étriers de freins bloqués (reconditionnés à "la Maison du Frein à Liège), changement des disques de frein, traitement anti-corrosif des supports, modification de tous les pneumatiques (avec a plat!) et là je ne savais pas intervenir avec mon ami : restauration du ciel de toit décollé, remis en condition actuellement auprès d'un garnisseur réputé en Belgique : De Geet. Courroie d'alternateur présentant des fissures remplacée, encore en cours : changement des balais d'essuie-glaces et de phares, ...
A bientôt,
Tu peux nous raconter comment ça t'a pris de rechercher une 126 et comment s'est passé l'achat ?
Si tu veux bien sur !
R$UB- Nombre de messages : 18527
Age : 53
Points : 21211
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Bonjour à tous
Bjr Georges,
je t'ai envoyé un message avant-hier, l'as-tu reçu?
je t'ai envoyé un message avant-hier, l'as-tu reçu?
manco- Nombre de messages : 2527
Age : 52
Points : 2733
Date d'inscription : 03/12/2012
Re: Bonjour à tous
Bonsoir Manuel,manco a écrit:Bjr Georges,
je t'ai envoyé un message avant-hier, l'as-tu reçu?
Je n'avais pas été lire mes messages. Je t'ai répondu à l'instant.
Bien à toi,
Georges
TGVfurtif- Nombre de messages : 161
Age : 67
Points : 221
Date d'inscription : 11/10/2013
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