Bonjour de Bretagne
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gentlefred33
merco190bva
6 participants
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Bonjour de Bretagne
Bonjour à tous les amoureux de "bagnoles", et ce n'est pas un gros mot.
J'ai 58 ans, et dans ma vie, j'en ai eu de belles! Des voitures, pas des femmes! (Quoique)
En Mercedes, j'ai eu celle de mon pseudo: une 190E BVA.
J'habite Fougères en Bretagne8) , je suis célibataire, grand-père, bien sûr, et j'ai du temps libre.
Je rêve depuis quelques temps à un modèle de voiture, assez ancien pour ne plus subir de décote, mais assez moderne pour être utilisable au quotidien.
J'envisage plusieurs modèles dont la W126, j'avais aussi pensé à la W116.
Chez Jaguar la XJ40, chez BMW, la E38, Chez audi la A8.
Je me dirige vers la W126, pour les raisons qui vous la font aimer: différente, belle et économique quand on compte tout:décote, pannes inexistantes, CT souvent vierges.
Luxueux, confortable, et TDA. (Totalement Différent des Autres),le toit ouvrant étant une condition importante, on ne se refait pas.
Je suis tombé sur votre forum en tapant W126 dans gogole, et je viens pour voir vos expériences avec cette belle auto.
Présentation suffisante, je l'espère pour commencer à faire connaissance.
Cordialement
Loïc
J'ai 58 ans, et dans ma vie, j'en ai eu de belles! Des voitures, pas des femmes! (Quoique)
En Mercedes, j'ai eu celle de mon pseudo: une 190E BVA.
J'habite Fougères en Bretagne8) , je suis célibataire, grand-père, bien sûr, et j'ai du temps libre.
Je rêve depuis quelques temps à un modèle de voiture, assez ancien pour ne plus subir de décote, mais assez moderne pour être utilisable au quotidien.
J'envisage plusieurs modèles dont la W126, j'avais aussi pensé à la W116.
Chez Jaguar la XJ40, chez BMW, la E38, Chez audi la A8.
Je me dirige vers la W126, pour les raisons qui vous la font aimer: différente, belle et économique quand on compte tout:décote, pannes inexistantes, CT souvent vierges.
Luxueux, confortable, et TDA. (Totalement Différent des Autres),le toit ouvrant étant une condition importante, on ne se refait pas.
Je suis tombé sur votre forum en tapant W126 dans gogole, et je viens pour voir vos expériences avec cette belle auto.
Présentation suffisante, je l'espère pour commencer à faire connaissance.
Cordialement
Loïc
merco190bva- Nombre de messages : 1
Age : 69
Points : 3
Date d'inscription : 10/09/2013
Re: Bonjour de Bretagne
Bienvenue parmi nous Loic
Tu sembles rechercher plus une berline qu'un coupé n'est ce pas
Tu sembles rechercher plus une berline qu'un coupé n'est ce pas
gentlefred33- Nombre de messages : 1255
Age : 50
Points : 1517
Date d'inscription : 23/08/2010
Re: Bonjour de Bretagne
Bienvenue
R$UB- Nombre de messages : 18515
Age : 53
Points : 21199
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Bonjour de Bretagne
Salut a toi !!!!
Tophe- Nombre de messages : 117
Age : 47
Points : 129
Date d'inscription : 20/10/2012
Re: Bonjour de Bretagne
Bonjour le breton
Fougères et son chateau médiéval ! J'ai fait le trajet Rennes<-> Avranche tant de fois dans le passé ...
Bon courage dans ta recherche de 126
Denis (de Grenoble)
NOTA : j'ai bien une 126 à vendre mais sans TO
Fougères et son chateau médiéval ! J'ai fait le trajet Rennes<-> Avranche tant de fois dans le passé ...
Bon courage dans ta recherche de 126
Denis (de Grenoble)
NOTA : j'ai bien une 126 à vendre mais sans TO
Denis L'Espérance- Nombre de messages : 3270
Age : 71
Points : 3560
Date d'inscription : 04/08/2011
Re: Bonjour de Bretagne
Denis L'Espérance a écrit:
NOTA : j'ai bien une 126 à vendre mais sans TO
Tu peux mettre des photos ?
R$UB- Nombre de messages : 18515
Age : 53
Points : 21199
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Bonjour de Bretagne
Bonjour LOÏC ,
Je te souhaite également la bienvenue chez nous et dans le monde de la 126 .
Bien que les avis sont plutôt partagés ces derniers temps,le fait d'avoir intégré cette voiture dans ta sélection est une très bonne chose,car nous sommes très nombreux à en être enchantés à tous points de vue,sans parler de la réputation de cette marque qui l'a faite choisir par les plus exigeants.
Pour dresser un rapide tableau de ce qui m'a fait acheter ma 380 SEC,voici les atouts que je lui trouve (tout en reconnaissant qu'il peut y avoir parfois des aléas inévitables,mais dont j'ai eu la chance d'être épargné):
-première génération à ne pas souffrir de la rouille généralisée;il y a 2 points faibles connus (ailes avant et autour de la lunette),mais si on est informé,on peut les éviter;un examen soigné permettrait de découvrir ceux à caractère accidentel ou dans quelques zones masquées;c'est un gros avantage par rapport aux 116 et autres contemporaines par exemple
-peu d'électronique à problème,hormis certains modèles avec boitier d'allumage à 2x8 broches au lieu de 2x4 broches,qui eux,sont sans souci; c'est un gros atout comparé à la E 38 entre autres dont beaucoup sont à vendre avec boite auto en sécurité (remplacement de boite obligatoire dans la plupart des cas:5000 euros chez BMW ),sans parler de la valise obligatoire comme pour toutes les voitures d'après 1990 et l'impossibilité d'intervenir soi-même si on est mécano.
-grande qualité de fabrication générale,d'où une très bonne fiabilité,hormis les aléas cités ci-dessus,mais beaucoup moins fréquents qu'ailleurs; toute panne est un évènement,alors que c'est l''absence de panne qui est un évènement chez les autres
-beaucoup d'équipements modernes de série ou en options: DA, boite auto souvent, clim, régulateur de vitesse, ABS, ASR sur les dernières, tous équipements traditionnels électriques,tout comme les ceintures avant sur les coupés, sièges cuir chauffants à mémoires orthopédiques, ordinateur de bord, wébasto, chaine audio BOSE, correcteur d'assiette....bref,on peut trouver son bonheur.
-consommation inférieure aux voitures que j'ai eues dans ma jeunesse (R16,DS,BMW 2002 et 520) aux puissances allant seulement de 55 à 115 cv et sans n'avoir rien des qualités d'une 126 (confort,souplesse,silence,longévité...).
-lignes intemporelles qui ne trahissent pas ses 34 ans de conception
Je suis comme toi tenté par une E 38 en 725 TDS pour remplacer un jour ma 525 TDS E 34,mais les soucis fréquents de boites ou de turbo représentent une épée de DAMOCLES en cas d'usage régulier un peu décourageante .
Concernant les AUDI,on ne peut plus remplacer la courroie de distribution sans ordinateur depuis 1998 ,le SAV est atroce et les pannes connues par une amie sur son A4 de moins de 100 000 kms n'ont rien d'encourageants non plus si on souhaite ménager ses deniers . Ceci dit,toutes les marques sont logées à la même enseigne de ces points de vue là.
C'est pour cela que je suis plus que ravi par mon choix d'avoir acheté en 2006 ma 380 SEC,après avoir acheté tout à fait par hasard une 260 SE en 2000 après 20 années de pratique assidue de 3 BM dont 2 accidentées que j'avais restaurées pour avoir de très belles voitures à l'époque où les BM étaient plus que rares (1980 et 1990) .
Certes,je n'ai fait que 20 000 kms avec ces 2 étoiles,mais sans avoir connu de réel souci :
-un roulement de roue (15 euros) et des retouches de peinture sur la 260 à l'achat,puis 7000 kms sans rien connaitre d'autre en 3 ans
-les mâchoires de frein de parking (40 euros en neuf),une rotule de tirant de chasse (20 euros en occasion récente),une serrure de porte (20 euros en occasion),le commodo de phare-clignotant (10 euros),le calculateur de régulateur de vitesse (5 euros à la casse) et 50 euros de produits divers pour des retouches de peinture sur la 380 en 13 000 kms et 7 ans.
Avant tout,il faut privilégier un bon achat à la base,et voilà un document qui va te donner les éléments pour y parvenir si tu te décidais:
https://www.mercedesw126.com/t2738-comment-analyser-une-126
Outre les qualités d'une voiture,il faut avant tout l'essayer,car une fois achetée,il est trop tard pour se rendre compte qu'elle ne répond pas à ses attentes. Mais rouler en 126 est très révélateur car enchanteur,ce qui n'avait pas du tout était le cas lors d'un essai d'une E 32 de 1990 que j'ai trouvée très bruyante en comparaison,tout comme la 525 TDS que je viens de m'acheter qui me donne l'impression d'un vrai camionnette après un usage exclusif de ma 380 pendant un an et demi,ce que je n'avais jamais remarqué pendant les 120 000 kms parcourus avec ma 524 TD de 84 dont je louait le silence à l'époque. Comme quoi,tout est relatif .
Voilà de quoi alimenter tes réflexions,le mieux étant de trouver un propriétaire assez aimable pour te faire un tour,voire de te la laisser conduire un peu. Moi,je suis un peu loin (1000 kms) .
Il y a également de très nombreux sujets divers déjà traités sur le site que je t'invite à consulter,comme je le fais moi-même depuis mon inscription, car cela m'a permis de beaucoup apprendre sur ces merveilles .
Bonne lecture et à bientôt .René.
Je te souhaite également la bienvenue chez nous et dans le monde de la 126 .
Bien que les avis sont plutôt partagés ces derniers temps,le fait d'avoir intégré cette voiture dans ta sélection est une très bonne chose,car nous sommes très nombreux à en être enchantés à tous points de vue,sans parler de la réputation de cette marque qui l'a faite choisir par les plus exigeants.
Pour dresser un rapide tableau de ce qui m'a fait acheter ma 380 SEC,voici les atouts que je lui trouve (tout en reconnaissant qu'il peut y avoir parfois des aléas inévitables,mais dont j'ai eu la chance d'être épargné):
-première génération à ne pas souffrir de la rouille généralisée;il y a 2 points faibles connus (ailes avant et autour de la lunette),mais si on est informé,on peut les éviter;un examen soigné permettrait de découvrir ceux à caractère accidentel ou dans quelques zones masquées;c'est un gros avantage par rapport aux 116 et autres contemporaines par exemple
-peu d'électronique à problème,hormis certains modèles avec boitier d'allumage à 2x8 broches au lieu de 2x4 broches,qui eux,sont sans souci; c'est un gros atout comparé à la E 38 entre autres dont beaucoup sont à vendre avec boite auto en sécurité (remplacement de boite obligatoire dans la plupart des cas:5000 euros chez BMW ),sans parler de la valise obligatoire comme pour toutes les voitures d'après 1990 et l'impossibilité d'intervenir soi-même si on est mécano.
-grande qualité de fabrication générale,d'où une très bonne fiabilité,hormis les aléas cités ci-dessus,mais beaucoup moins fréquents qu'ailleurs; toute panne est un évènement,alors que c'est l''absence de panne qui est un évènement chez les autres
-beaucoup d'équipements modernes de série ou en options: DA, boite auto souvent, clim, régulateur de vitesse, ABS, ASR sur les dernières, tous équipements traditionnels électriques,tout comme les ceintures avant sur les coupés, sièges cuir chauffants à mémoires orthopédiques, ordinateur de bord, wébasto, chaine audio BOSE, correcteur d'assiette....bref,on peut trouver son bonheur.
-consommation inférieure aux voitures que j'ai eues dans ma jeunesse (R16,DS,BMW 2002 et 520) aux puissances allant seulement de 55 à 115 cv et sans n'avoir rien des qualités d'une 126 (confort,souplesse,silence,longévité...).
-lignes intemporelles qui ne trahissent pas ses 34 ans de conception
Je suis comme toi tenté par une E 38 en 725 TDS pour remplacer un jour ma 525 TDS E 34,mais les soucis fréquents de boites ou de turbo représentent une épée de DAMOCLES en cas d'usage régulier un peu décourageante .
Concernant les AUDI,on ne peut plus remplacer la courroie de distribution sans ordinateur depuis 1998 ,le SAV est atroce et les pannes connues par une amie sur son A4 de moins de 100 000 kms n'ont rien d'encourageants non plus si on souhaite ménager ses deniers . Ceci dit,toutes les marques sont logées à la même enseigne de ces points de vue là.
C'est pour cela que je suis plus que ravi par mon choix d'avoir acheté en 2006 ma 380 SEC,après avoir acheté tout à fait par hasard une 260 SE en 2000 après 20 années de pratique assidue de 3 BM dont 2 accidentées que j'avais restaurées pour avoir de très belles voitures à l'époque où les BM étaient plus que rares (1980 et 1990) .
Certes,je n'ai fait que 20 000 kms avec ces 2 étoiles,mais sans avoir connu de réel souci :
-un roulement de roue (15 euros) et des retouches de peinture sur la 260 à l'achat,puis 7000 kms sans rien connaitre d'autre en 3 ans
-les mâchoires de frein de parking (40 euros en neuf),une rotule de tirant de chasse (20 euros en occasion récente),une serrure de porte (20 euros en occasion),le commodo de phare-clignotant (10 euros),le calculateur de régulateur de vitesse (5 euros à la casse) et 50 euros de produits divers pour des retouches de peinture sur la 380 en 13 000 kms et 7 ans.
Avant tout,il faut privilégier un bon achat à la base,et voilà un document qui va te donner les éléments pour y parvenir si tu te décidais:
https://www.mercedesw126.com/t2738-comment-analyser-une-126
Outre les qualités d'une voiture,il faut avant tout l'essayer,car une fois achetée,il est trop tard pour se rendre compte qu'elle ne répond pas à ses attentes. Mais rouler en 126 est très révélateur car enchanteur,ce qui n'avait pas du tout était le cas lors d'un essai d'une E 32 de 1990 que j'ai trouvée très bruyante en comparaison,tout comme la 525 TDS que je viens de m'acheter qui me donne l'impression d'un vrai camionnette après un usage exclusif de ma 380 pendant un an et demi,ce que je n'avais jamais remarqué pendant les 120 000 kms parcourus avec ma 524 TD de 84 dont je louait le silence à l'époque. Comme quoi,tout est relatif .
Voilà de quoi alimenter tes réflexions,le mieux étant de trouver un propriétaire assez aimable pour te faire un tour,voire de te la laisser conduire un peu. Moi,je suis un peu loin (1000 kms) .
Il y a également de très nombreux sujets divers déjà traités sur le site que je t'invite à consulter,comme je le fais moi-même depuis mon inscription, car cela m'a permis de beaucoup apprendre sur ces merveilles .
Bonne lecture et à bientôt .René.
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14416
Age : 72
Points : 15540
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Bonjour de Bretagne
Genre, le mec...Heodrene a écrit:Degemer mat dit, mignon brezhoneg !
Invité- Invité
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