De la 300 à la 560
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R$UB
cyril
lukos
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De la 300 à la 560
Bonjour.
Je viens de découvrir votre forum.
Je possède une 300 SE de 1989 et roule avec depuis 12 ans. ( Auparavant, je roulais en 280 SE type 116)
C'est une ancienne première main qui totalise aujourd'hui 300 000 Km et qui fonctionne parfaitement.
Mais je suis assez tenté de passer au coupé 560 SEC. Avant de sauter le pas, je voudrais savoir combien consomme réellement ce vaisseau...
Et s'il vous plait, soyez francs...
Merci !
Je viens de découvrir votre forum.
Je possède une 300 SE de 1989 et roule avec depuis 12 ans. ( Auparavant, je roulais en 280 SE type 116)
C'est une ancienne première main qui totalise aujourd'hui 300 000 Km et qui fonctionne parfaitement.
Mais je suis assez tenté de passer au coupé 560 SEC. Avant de sauter le pas, je voudrais savoir combien consomme réellement ce vaisseau...
Et s'il vous plait, soyez francs...
Merci !
lukos- Nombre de messages : 4
Age : 60
Points : 6
Date d'inscription : 15/04/2013
Re: De la 300 à la 560
lukos a écrit:Bonjour.
Je viens de découvrir votre forum.
Je possède une 300 SE de 1989 et roule avec depuis 12 ans. ( Auparavant, je roulais en 280 SE type 116)
C'est une ancienne première main qui totalise aujourd'hui 300 000 Km et qui fonctionne parfaitement.
Mais je suis assez tenté de passer au coupé 560 SEC. Avant de sauter le pas, je voudrais savoir combien consomme réellement ce vaisseau...
Et s'il vous plait, soyez francs...
Merci !
Bienvenue,
Pour la conso tout depend de l'utilisation.
Cyril
cyril- Nombre de messages : 2185
Age : 54
Points : 2213
Date d'inscription : 01/11/2010
Re: De la 300 à la 560
Bienvenue
Franchement ça dépend de ton style de conduite, du type de parcours (ville / autoroute ...) et de sa durée.
R$UB- Nombre de messages : 18515
Age : 53
Points : 21199
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: De la 300 à la 560
Bonjour LUC ,
Je te souhaite également la bienvenue et espère que la qualité de notre beau forum te donnera envie de nous honorer de ta présence aussi souvent que possible .
Je ne sais pas si tu es mécanicien et si tu entretiens toi-même ta belle voiture,mais il y a beaucoup à gagner à le fréquenter. En effet,ERIC,notre administrateur a mis en ligne beaucoup de documents très précieux et hyper utiles,ce qui m'a permis de bien connaitre à présent ma SEC. J'espère qu'il en sera de même pour toi .
Pour tenter de répondre à ta question,selon les réponses lues ci et là,en usage courant,si une 260 est à 10l,une 300 et une 380 sont à 11 l,les 500 à 12 l et les 560 à 15 l;c'est pour cela que souvent,il est considéré que la 500 représenterait un bon compromis,avec des performances un peu inférieures à celles des 560,mais moins délicates et surtout moins gourmandes .
Ceci dit,tout dépend de tes propres critères (performances,équipements...) et du kilométrage annuel parcouru;s'il est réduit,peu importe la consommation si on a des compensations. Il ne peut donc y avoir de réponse unique à ta question .
La seule certitude,c'est que tu verras une réelle différence avec ta 300,sans pour autant avoir plus de frais d'entretien et de soucis techniques, avec un peu de consommation supplémentaire certes,mais avec beaucoup plus de plaisir en contre-partie,et si tu te débrouilles bien,un prix d'achat à peine supérieur à une belle 300.
Bonne chance si tu engageais une recherche.Pour info,voici une check-liste pour ne pas se tromper lors d'un achat:
https://www.mercedesw126.com/t2738-comment-analyser-une-126
Bonne lecture et à bientôt . René.
Je te souhaite également la bienvenue et espère que la qualité de notre beau forum te donnera envie de nous honorer de ta présence aussi souvent que possible .
Je ne sais pas si tu es mécanicien et si tu entretiens toi-même ta belle voiture,mais il y a beaucoup à gagner à le fréquenter. En effet,ERIC,notre administrateur a mis en ligne beaucoup de documents très précieux et hyper utiles,ce qui m'a permis de bien connaitre à présent ma SEC. J'espère qu'il en sera de même pour toi .
Pour tenter de répondre à ta question,selon les réponses lues ci et là,en usage courant,si une 260 est à 10l,une 300 et une 380 sont à 11 l,les 500 à 12 l et les 560 à 15 l;c'est pour cela que souvent,il est considéré que la 500 représenterait un bon compromis,avec des performances un peu inférieures à celles des 560,mais moins délicates et surtout moins gourmandes .
Ceci dit,tout dépend de tes propres critères (performances,équipements...) et du kilométrage annuel parcouru;s'il est réduit,peu importe la consommation si on a des compensations. Il ne peut donc y avoir de réponse unique à ta question .
La seule certitude,c'est que tu verras une réelle différence avec ta 300,sans pour autant avoir plus de frais d'entretien et de soucis techniques, avec un peu de consommation supplémentaire certes,mais avec beaucoup plus de plaisir en contre-partie,et si tu te débrouilles bien,un prix d'achat à peine supérieur à une belle 300.
Bonne chance si tu engageais une recherche.Pour info,voici une check-liste pour ne pas se tromper lors d'un achat:
https://www.mercedesw126.com/t2738-comment-analyser-une-126
Bonne lecture et à bientôt . René.
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14416
Age : 72
Points : 15540
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: De la 300 à la 560
Bonjour messieurs.
Merci pour l'accueil, pour les infos et le lien.
(Un grand merci à René !)
Concernant la conso, je m'attendais un peu à ce chiffre de 15L. Et ça, c'est quand on a le pied léger j'imagine...
Perso, je conduis ma 300 SE comme une voiture normale, et je n'ai pas forcément le pied très léger.
En revanche, sur autoroute, à 140 compteur avec la clim, 4 personnes et des bagages, je consomme entre 11,5 L et 12,5 L. Je fais à peu près 8000 Km par an.
Merci pour l'accueil, pour les infos et le lien.
(Un grand merci à René !)
Concernant la conso, je m'attendais un peu à ce chiffre de 15L. Et ça, c'est quand on a le pied léger j'imagine...
Perso, je conduis ma 300 SE comme une voiture normale, et je n'ai pas forcément le pied très léger.
En revanche, sur autoroute, à 140 compteur avec la clim, 4 personnes et des bagages, je consomme entre 11,5 L et 12,5 L. Je fais à peu près 8000 Km par an.
lukos- Nombre de messages : 4
Age : 60
Points : 6
Date d'inscription : 15/04/2013
Re: De la 300 à la 560
Bonjour LUC ,
Ton relevé de 11,5 à 12,5 chargé comme un mulet à 140 correspond bien au chiffre de mon message pour une 300,car mes relevés personnels sont à vide,seul et en usage calme.
Mais comme je dis toujours,ce n'est pas la voiture qui consomme,mais le chauffeur selon son usage,et si une 2 CV montait à 250,elle consommerait autant qu'une de nos belles voitures.
Pour mémoire,j'ai commencé à rouler en 1975 avec 3 R 16,puis avec une DS,à partir de 80 en BMW 2002 et 520, et chacune consommait 12 litres alors que les puissances respectives allaient de 55 à 115 CV,soit entre le tiers et la moitié d'une 500 ;donc,en proportion,12 l pour une 500 sont super économiques ,sans parler du bonheur de rouler avec ces merveilles ,de plus à prix cadeau aujourd'hui .
Si tu voulais gérer un budget en partageant tes 8000 kilomètres annuels entre plaisir pur (avec une 126) ,et intendance,tu pourrais envisager comme je l'ai fait de prendre pour ce dernier usage une 525 TDS,déjà bien sérieuse comme voiture,à la consommation réduite de moitié et que l'on trouve en super bon état à moins de 1000 euros (car elles souffrent du même désamour que nos belles 126 ).
L'économie de carburant paie l'assurance collection en 2000 kms,je préserve la 126 par mauvais temps en prenant la BM,j'ai toujours une voiture de secours en cas de petit problème de l'une ou l'autre:l'idéal si on résume .
Bonnes réflexions .René.
Ton relevé de 11,5 à 12,5 chargé comme un mulet à 140 correspond bien au chiffre de mon message pour une 300,car mes relevés personnels sont à vide,seul et en usage calme.
Mais comme je dis toujours,ce n'est pas la voiture qui consomme,mais le chauffeur selon son usage,et si une 2 CV montait à 250,elle consommerait autant qu'une de nos belles voitures.
Pour mémoire,j'ai commencé à rouler en 1975 avec 3 R 16,puis avec une DS,à partir de 80 en BMW 2002 et 520, et chacune consommait 12 litres alors que les puissances respectives allaient de 55 à 115 CV,soit entre le tiers et la moitié d'une 500 ;donc,en proportion,12 l pour une 500 sont super économiques ,sans parler du bonheur de rouler avec ces merveilles ,de plus à prix cadeau aujourd'hui .
Si tu voulais gérer un budget en partageant tes 8000 kilomètres annuels entre plaisir pur (avec une 126) ,et intendance,tu pourrais envisager comme je l'ai fait de prendre pour ce dernier usage une 525 TDS,déjà bien sérieuse comme voiture,à la consommation réduite de moitié et que l'on trouve en super bon état à moins de 1000 euros (car elles souffrent du même désamour que nos belles 126 ).
L'économie de carburant paie l'assurance collection en 2000 kms,je préserve la 126 par mauvais temps en prenant la BM,j'ai toujours une voiture de secours en cas de petit problème de l'une ou l'autre:l'idéal si on résume .
Bonnes réflexions .René.
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14416
Age : 72
Points : 15540
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: De la 300 à la 560
Bonsoir Luc,
Sois le bienvenu sur le Forum.
Il faut tabler sur 15 L avec un 560 SEC en conduite souple sur l'autoroute en respectant la limitation, càd 140 km/h au compteur. Si tu roules à des vitesses interdites (+ de 200 km/h), 25 L sont tout à fait envisageables.
Pour information, je suis vendeur de mon 560 SEC. Classique, extérieur noir, cuir noir, il totalise un peu moins de 100 000 kms. Si intéressé, prise de contact en MP.
Pierre
Sois le bienvenu sur le Forum.
Il faut tabler sur 15 L avec un 560 SEC en conduite souple sur l'autoroute en respectant la limitation, càd 140 km/h au compteur. Si tu roules à des vitesses interdites (+ de 200 km/h), 25 L sont tout à fait envisageables.
Pour information, je suis vendeur de mon 560 SEC. Classique, extérieur noir, cuir noir, il totalise un peu moins de 100 000 kms. Si intéressé, prise de contact en MP.
Pierre
Pierre47- Nombre de messages : 1654
Age : 58
Points : 1722
Date d'inscription : 13/03/2010
Re: De la 300 à la 560
MA 500 SEC fait 11.5l sur autoroute à 140km/h au regulateur...(le moteur tourne à 2000tr/mn à 120km/h ce qui explique la difference avec la 560....)...
aujourd'hui le mieux c'est la 500...
aujourd'hui le mieux c'est la 500...
500sec- Nombre de messages : 2262
Age : 51
Points : 2370
Date d'inscription : 05/06/2008
Re: De la 300 à la 560
Merci pour toutes ces réponses messieurs.
Merci René, Merci Pierre. C'est cool.
Ce forum est très instructif et vivant !
Bravo !
Perso, avec ma 300 SE, il m'est arrivé de rouler à des vitesses légèrement interdites pendant plusieurs centaines de Km :
160 à 190 avec des ouvreurs.
Et je me suis alors rendu compte que cette voiture était bien plus agréable à conduire à ces vitesses prohibées. Elle se plaque au sol, la direction est beaucoup plus précise et la voiture ne consomme finalement pas beaucoup plus qu'à 140...
Concernant mes recherches de SEC, mon choix se porte sur les tout derniers modèles, avec des options similaires à ma 300 SE : airbag, prétentioneur de ceinture, abs, anti patinage, clim auto, store arrière électrique, sièges électriques avec mémorisation, toit ouvrant...
Bonne soirée !
Merci René, Merci Pierre. C'est cool.
Ce forum est très instructif et vivant !
Bravo !
Perso, avec ma 300 SE, il m'est arrivé de rouler à des vitesses légèrement interdites pendant plusieurs centaines de Km :
160 à 190 avec des ouvreurs.
Et je me suis alors rendu compte que cette voiture était bien plus agréable à conduire à ces vitesses prohibées. Elle se plaque au sol, la direction est beaucoup plus précise et la voiture ne consomme finalement pas beaucoup plus qu'à 140...
Concernant mes recherches de SEC, mon choix se porte sur les tout derniers modèles, avec des options similaires à ma 300 SE : airbag, prétentioneur de ceinture, abs, anti patinage, clim auto, store arrière électrique, sièges électriques avec mémorisation, toit ouvrant...
Bonne soirée !
lukos- Nombre de messages : 4
Age : 60
Points : 6
Date d'inscription : 15/04/2013
Re: De la 300 à la 560
Pour répondre à René.
Tu as raison, les voitures anciennes consommaient un max.
J'ai eu plusieurs véhicules, ma première voiture était une R5 alpine turbo, suivie par la Super 5 GT turbo préparée par le centre Alpine qui dépassait largement la puissance annoncée (Je me tapais un 235 tranquille) et, quelles que soient mes voitures, je n'ai jamais réussi à passer en dessous de la barre des 10L.
En revanche, concernant la conso, même si ta proposition d'avoir un deuxième véhicule du style BM diesel est sympathique, ce n'est pas possible pour moi. Je refuse d'avoir un diesel et je n'en aurai jamais, tout simplement parce que ma fille a eu énormément de problème pulmonaires à cause de cette sapolerie. Les particules que cette énergie rejette sont un réel poison ( enfin reconnu comme cancérigène) qui, sans qu'on ose le dire pour le moment, tue des milliers de personnes chaque année.
Tu as raison, les voitures anciennes consommaient un max.
J'ai eu plusieurs véhicules, ma première voiture était une R5 alpine turbo, suivie par la Super 5 GT turbo préparée par le centre Alpine qui dépassait largement la puissance annoncée (Je me tapais un 235 tranquille) et, quelles que soient mes voitures, je n'ai jamais réussi à passer en dessous de la barre des 10L.
En revanche, concernant la conso, même si ta proposition d'avoir un deuxième véhicule du style BM diesel est sympathique, ce n'est pas possible pour moi. Je refuse d'avoir un diesel et je n'en aurai jamais, tout simplement parce que ma fille a eu énormément de problème pulmonaires à cause de cette sapolerie. Les particules que cette énergie rejette sont un réel poison ( enfin reconnu comme cancérigène) qui, sans qu'on ose le dire pour le moment, tue des milliers de personnes chaque année.
lukos- Nombre de messages : 4
Age : 60
Points : 6
Date d'inscription : 15/04/2013
Re: De la 300 à la 560
Bonsoir LUC ,
Je suis bien désolé d'apprendre que ta fille a des soucis de santé et comprends fort bien ton aversion pour le diesel depuis que j'ai comme toi eu connaissance des derniers rapports plus qu'alarmistes .
En 1990,lors de l'achat de la 524 TD accidentée,qui a été mon premier diesel,ces informations n'étaient pas encore connues,hormis la fumée épaisse et noire des bus et des véhicules de l'armée qui étaient des symboles de pollution depuis toujours.
J'avais trouvé le fait de consommer moins ,avec un diesel, assez intéressant, car polluant logiquement moins,mais il s'est avéré que la pollution était seulement différente, mais toute aussi néfaste,non plus pour l'environnement,mais pour les personnes .
Je suis plutôt écolo depuis ma jeunesse et cela m'a assez perturbé lorsque j'ai vu les reportages à la télé dernièrement;je me console en me disant que pour l'heure,la 524 un peu fatiguée et la 525 plus présentable achetée pour la remplacer sont en arrêt toutes les 2 depuis 1 an pour détails mineurs,et qu'en fonction,elles auraient fait 1 000 à 2 000 kms par an selon les années et les besoins;l'an passé,je n'ai donc utilisé que la 380 SEC et j'ai fait en tout 3 500kms ,y compris mes déplacements pour aller aux réunions de voitures anciennes (2 000 kms) et 600 kms pour aller voir une voiture en ALSACE avec un membre intéressé.
De plus,je vis à la campagne où la concentration de particules n'est pas très importante,donc loin de la saturation pénalisante;ma participation en est donc heureusement amoindrie.
Bonnes recherches si tu envisageais toujours de trouver une SEC.Il y a tout ce qu'il faut sur le forum pour apprendre à bien la choisir,afin d'avoir, comme j'en ai la chance, aucun souci avec .A bientôt .René.
Je suis bien désolé d'apprendre que ta fille a des soucis de santé et comprends fort bien ton aversion pour le diesel depuis que j'ai comme toi eu connaissance des derniers rapports plus qu'alarmistes .
En 1990,lors de l'achat de la 524 TD accidentée,qui a été mon premier diesel,ces informations n'étaient pas encore connues,hormis la fumée épaisse et noire des bus et des véhicules de l'armée qui étaient des symboles de pollution depuis toujours.
J'avais trouvé le fait de consommer moins ,avec un diesel, assez intéressant, car polluant logiquement moins,mais il s'est avéré que la pollution était seulement différente, mais toute aussi néfaste,non plus pour l'environnement,mais pour les personnes .
Je suis plutôt écolo depuis ma jeunesse et cela m'a assez perturbé lorsque j'ai vu les reportages à la télé dernièrement;je me console en me disant que pour l'heure,la 524 un peu fatiguée et la 525 plus présentable achetée pour la remplacer sont en arrêt toutes les 2 depuis 1 an pour détails mineurs,et qu'en fonction,elles auraient fait 1 000 à 2 000 kms par an selon les années et les besoins;l'an passé,je n'ai donc utilisé que la 380 SEC et j'ai fait en tout 3 500kms ,y compris mes déplacements pour aller aux réunions de voitures anciennes (2 000 kms) et 600 kms pour aller voir une voiture en ALSACE avec un membre intéressé.
De plus,je vis à la campagne où la concentration de particules n'est pas très importante,donc loin de la saturation pénalisante;ma participation en est donc heureusement amoindrie.
Bonnes recherches si tu envisageais toujours de trouver une SEC.Il y a tout ce qu'il faut sur le forum pour apprendre à bien la choisir,afin d'avoir, comme j'en ai la chance, aucun souci avec .A bientôt .René.
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14416
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Date d'inscription : 22/10/2009
Re: De la 300 à la 560
Bonjour Luc et bienvenue sur le forum
Pour info, en usage mixte ma 420 SE consomme 13 litres au 100 km. Je précise que j'ai une conduite souple.
Maurice
Pour info, en usage mixte ma 420 SE consomme 13 litres au 100 km. Je précise que j'ai une conduite souple.
Maurice
MOMO82- Nombre de messages : 353
Age : 55
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