Mercedesw126.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Métal jeune, mais mémoire ancienne.

+8
Kult
RegKay
mercedes380
pierre 01
steph91
R$UB
cyril
Lou Yountima di Nissa
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Métal jeune, mais mémoire ancienne. - Page 2 Empty Re: Métal jeune, mais mémoire ancienne.

Message par cyril Ven 26 Oct 2012 - 14:54

Heodrene a écrit:Les photos de cyril sont ICI



Merci Jacques Very Happy

Cyril
cyril
cyril

Nombre de messages : 2185
Age : 54
Points : 2213
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Métal jeune, mais mémoire ancienne. - Page 2 Empty Re: Métal jeune, mais mémoire ancienne.

Message par Invité Ven 26 Oct 2012 - 14:56

cyril a écrit:Merci Jacques Very Happy

Cyril

A ton service Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Métal jeune, mais mémoire ancienne. - Page 2 Empty Re: Métal jeune, mais mémoire ancienne.

Message par 500sec Ven 26 Oct 2012 - 20:56

mercedes380 a écrit:
Young iron a écrit:RegKay : ah ouais, bonne blague le prix ! Mais c'est quoi toutes ces options ? Jamais vu tous ces trucs sur la console !!!

Francis : merci, on est pas loin c'est cool !

Rebonjour BENJAMIN Smile,

C'est spectaculaire,mais il n'y a que 2 boutons et une diode de plus qu'à l'habitude sur la tablette de commande de clim:l'asr et certainement une commande liée à la suspension hydropneumatique.De gauche à droite,il y a:

-interrupteur de plafonnier arrière
-diode
-feux de détresse
-commande de clim
-commande d'ASR
-commande de suspension?
-commande de dégivrage de lunette

La console de Wébasto a été déplacée sous l'accoudoir central en raison de l'installation d'un tableau devant le levier de vitesse que je ne connais pas encore.

De chaque côté de la commande Wébasto:sièges chaffants

Autour du levier:vitres électriques,rétro passager électrique et fader pour balance des HP

Quant à contacter FRANCIS,je te le conseille car il est super sympa Basketball.

A bientôt Smile.René.


renée cette 560 sel à le webasto sous l'acoudoir car elle possede le telephone d'origine ! à la place du vide poche sous le cendrier...

elle est bien equipé et en general les belles 560 sel peu kilometré et avec beaucoup d'options c'est pas 5000 euros...
500sec
500sec

Nombre de messages : 2262
Age : 51
Points : 2370
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Métal jeune, mais mémoire ancienne. - Page 2 Empty Re: Métal jeune, mais mémoire ancienne.

Message par Lou Yountima di Nissa Ven 26 Oct 2012 - 21:11

Eh bé, je suis soufflé par l'ambiance et l'accueil !

Je me rappelle de 2 petites histoires, sans photos car à l'époque, les tel n'en prenaient pas !

Vers 86-87, le Boss de mon père roulait encore en 500SE bleu nautique cuir bleu. Un soirde vacances, il décide (c'était lui le patron) de nous emmener faire un tour à Monaco. Sur l'autoroute, j'ai compris ce que c'était une voiture !

Mon Padre roulait encore en W-123 ou en 604. Toujours mollement. Quel changement la 500 ! Je me sentais un peu à la maison : le levier de vitesse était le même, l'ambiance générale aussi, mais quand Bernard (dit Loulou) prenait 150 dans les montées en pilotant manuellement la boite, j'ai halluciné ! Mon père ne se servait jamais du S et du L, il disait que c'était juste pour la montagne et on habitait Paris à l'époque. J'ai adoré ce 500 !

Mais j'en ai préféré un autre. En 2001 j'étais jeune vendeur chez Honda Japauto, gros concessionnaire Honda et ex-Honda France, à La Défense. On avait une clientèle très bourgeoise et très vieille France. Un jour, des vieux se garent sur le parking du garage. Enfin, leur chauffeur a garé une 500SEL noire phase 1 à jantes Lorinser je crois. Des grosses 5 branches polies façon AMG, mais aux branches trapézoïdales.

Je me demande ce que foutais une 126 chez nous !

Et puis, j'habitais un quartier populo de Paris, les chauffeurs c'était dans les films !

Mais j'aimais bien la voiture, notamment grâce au 500 de Loulou. Eh bien on l'a repris ce 500 ! Pour une poignée de figues !
Il était pas beau, défraichi, rayé, roues abîmées etc. Il est resté des mois sur la terrasse du garage, avec les épaves et les boulets. Probablement le temps qu'un marchand la destine aux ventes spécial Afrique. Un jour je suis monté dedans, elle était ouverte et les clés dessus. L'intérieur était tout en cuir beige, ça sentait la personnalisation. Dommage, tout était abîmé, les cuirs durs et craquelés, les boiseries étendues écaillées, décollées.

Combien de fois je suis monté la voir pour la démarrer, lui faire prendre le rupteur à froid, la faire bondir sur quelques mètres ! Quel souffle !
Elle démarrait au quart. Si elle n'avait pas été aussi faisandée j'aurais pu (du) la racheter une misère. Ma mère m'aurait décapité. Very Happy

Elle était en plaques 78 elle aussi. La grande bourgeoisie...
Lou Yountima di Nissa
Lou Yountima di Nissa

Nombre de messages : 1020
Age : 46
Points : 1298
Date d'inscription : 25/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Métal jeune, mais mémoire ancienne. - Page 2 Empty Re: Métal jeune, mais mémoire ancienne.

Message par Lou Yountima di Nissa Ven 26 Oct 2012 - 21:13

500sec a écrit:



elle est bien equipé et en general les belles 560 sel peu kilometré et avec beaucoup d'options c'est pas 5000 euros...

C'est celles avec vilour bleu à 5000... Very Happy
Lou Yountima di Nissa
Lou Yountima di Nissa

Nombre de messages : 1020
Age : 46
Points : 1298
Date d'inscription : 25/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Métal jeune, mais mémoire ancienne. - Page 2 Empty Re: Métal jeune, mais mémoire ancienne.

Message par Invité Ven 26 Oct 2012 - 21:16

Il me plait bien le jeune avec ses histoires Wink
Agréable à lire en plus, ce qui ne gache rien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Métal jeune, mais mémoire ancienne. - Page 2 Empty Re: Métal jeune, mais mémoire ancienne.

Message par mercedes380 Ven 26 Oct 2012 - 21:16

Bonsoir AYMERIC Smile,

Merci mille fois pour cette info bounce bounce.

Je n'avais encore jamais vu ce clavier téléphonique jusqu'à présent malgré les centaines d'annonces et photos diverses que j'ai pu consulter.

C'est vraiment sympa de nous faire partager ta parfaite maitrise du sujet,à l'image des splendeurs de la famille cheers.Bonne suite pour tout Smile.René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14332
Age : 71
Points : 15422
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Métal jeune, mais mémoire ancienne. - Page 2 Empty Re: Métal jeune, mais mémoire ancienne.

Message par Pierre47 Ven 26 Oct 2012 - 23:50

Sympa ta prose Benjamin. Et comme dirait l'ami René, bien écrit et pas de faute. Wink

Je vois la concession Japauto à Courbevoie, proche d'Horizon. A une époque, j'avais acheté un HRV 1.6 Real Time - BVA d'occasion pour mon épouse, véhicule que j'avais trouvé sur Paris 16, auprès d'une veuve de chirurgien. Pas de kms, mais le tour de caisse de la voiture de ville. Alors une petite beauté lui avait été faîte chez un carrossier en bas de Suresnes (92).

Métal jeune, mais mémoire ancienne. - Page 2 Dscn2310
Métal jeune, mais mémoire ancienne. - Page 2 Dscn2311
Métal jeune, mais mémoire ancienne. - Page 2 Dscn2312
Métal jeune, mais mémoire ancienne. - Page 2 Dscn2313

Mon épouse a eu celle ci aussi, dans un autre genre :
Métal jeune, mais mémoire ancienne. - Page 2 Dsc03110

La suite au prochain épisode ...


Pierre47

Nombre de messages : 1654
Age : 58
Points : 1722
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Métal jeune, mais mémoire ancienne. - Page 2 Empty Re: Métal jeune, mais mémoire ancienne.

Message par Lou Yountima di Nissa Sam 27 Oct 2012 - 0:39

Salut Pierre

Tu es un bon client du groupe Villaseca, qui possède Japauto et les concessions Saab de l'époque !!! Very Happy

Dis, tu te souviens du milésimme de ce Joy-Machine ? On a eu exactement le même en démonstration. Bleu éternel métallisé, cuir biscuit, boite CVT. J'ai du aller en boite un ou deux week-ends avec, et ai même explosé un pneu sur un rebord de trottoir qui traversait en dehors des clous...

En plus, il n'a pas été vendu par le site de Courbevoie, le mien. Mais par Grande Armée ou Boulogne. Dans les deux cas, c'est pas loin du 16eme...
Lou Yountima di Nissa
Lou Yountima di Nissa

Nombre de messages : 1020
Age : 46
Points : 1298
Date d'inscription : 25/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Métal jeune, mais mémoire ancienne. - Page 2 Empty Re: Métal jeune, mais mémoire ancienne.

Message par Kult Sam 27 Oct 2012 - 9:45

J'aime bien quand Jacques dit 'il me plait bien le jeune' ! Very Happy alors que vous n'avez que 6 ans d'écart ! ça m'arrive aussi souvent où des gens plus jeunes que moi me disent 'jeune homme' ça me fait sourire et plaisir et d'un autre côté jme dis 'ptit con' Very Happy Very Happy
Mais les histoires de Young Iron sont sympa, et enthousiaste, et j'ai des souvenirs assez proche en 500SEL avec mon 'parrain' en Allemagne, qui m'emmenait tambour battant sur l'autoroute entre Stuttgart et Kempten (Bavière) pour aller à leur maison de Montagne... quel bonheur, j'avais le droit de monter devant et de regarder l'étoile bien comme il faut sur le capot dévorer les voitures qui ne voulaient pas se rabattre...
J'ai repris ce plaisir quand j'ai eu ma 500SE, et j'etais toujours halluciné comment une grosse bourgeoise de 374.000km pouvait encore prendre le 220 aussi légèrement et en toute sénérité....
Kult
Kult

Nombre de messages : 2535
Age : 50
Points : 2701
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Métal jeune, mais mémoire ancienne. - Page 2 Empty Re: Métal jeune, mais mémoire ancienne.

Message par Pierre47 Sam 27 Oct 2012 - 12:48

Young iron a écrit:Salut Pierre

Tu es un bon client du groupe Villaseca, qui possède Japauto et les concessions Saab de l'époque !!! Very Happy

Dis, tu te souviens du milésimme de ce Joy-Machine ? On a eu exactement le même en démonstration. Bleu éternel métallisé, cuir biscuit, boite CVT. J'ai du aller en boite un ou deux week-ends avec, et ai même explosé un pneu sur un rebord de trottoir qui traversait en dehors des clous...

En plus, il n'a pas été vendu par le site de Courbevoie, le mien. Mais par Grande Armée ou Boulogne. Dans les deux cas, c'est pas loin du 16eme...

Bonjour Benjamin,

L'immat était de Mai 2001. Vendue par Honda à Versailles. Une voiture ma fois très agréable, une fois le coup pris pour accélérer correctement avec la boîte CVT, sans faire "moulinette mobylette".

Pierre47

Nombre de messages : 1654
Age : 58
Points : 1722
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Métal jeune, mais mémoire ancienne. - Page 2 Empty Re: Métal jeune, mais mémoire ancienne.

Message par Lou Yountima di Nissa Sam 27 Oct 2012 - 15:38

374 000 bornes et ça prend encore 220 une 500 ? Suspect

Pierre, heureusement que tu as le concessionnaire d'origine. Car le notre doit dater de la même période ! J'aurais bien cru que CT celui-là. Avec les vieilles voitures, faut s'attendre à tout !!! Laughing
Lou Yountima di Nissa
Lou Yountima di Nissa

Nombre de messages : 1020
Age : 46
Points : 1298
Date d'inscription : 25/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Métal jeune, mais mémoire ancienne. - Page 2 Empty Re: Métal jeune, mais mémoire ancienne.

Message par mercedes380 Sam 27 Oct 2012 - 20:14

Bonjour BENJAMIN Smile,

Il s'avère que assez souvent,ce sont les plus kilométrées qui donnent encore le meilleur d'elles-mêmes car ces moteurs ont besoin de rouler souvent et fort pour garder leur bonne santé.

Il y a un de nos membres qui a fait une vidéo avec sa 560 SEC roulant en Allemagne à presque 260 et il y avait en vente dernièrement une 420 SEC à 865 000 kms.

Il reste donc de la marge pour la plupart des 126 encore en circulation Very Happy car la moyenne semble être à environ 225 000 kms.

Ce qui transparait dans tout ce que j'ai pu lire,c'est que les soucis sont plus dus au manque d'entretien,à une inactivité longue et/ou à du laisser-aller qu'au kilométrage lui-même,car ces voitures auraient été conçues pour faire 700 000 kms sans souci majeur,et c'est cette fiabilité confirmée par l'usage qui en fait sa réputation.

Ceci dit,ces performances étaient nécessaires en fonction de la clientèle de gros rouleurs visée à l'époque,et notre usage loisir ne les exploite plus guère Rolling Eyes,hormis sur les autoroutes allemandes et les circuits que certains d'entre nous pratiquent parfois Wink.

Pour ma part,c'est le caractère unique de ces voitures de prestige,le confort, la souplesse et le silence de conduite que j'apprécie le plus,n'ayant jamais eu vraiment le goût de la vitesse,même pendant mes 5 années de moto avant de passer mon permis voiture à 23 ans.

Et comme elles sont beaucoup moins chères que les ROLLS Very Happy,je me suis laissé tenter cheers.

Pour toi qui roule tous les jours en limousines ou berlines de grand luxe,il est possible que ces qualités soient moins évidentes,mais nous,on se régale un max bounce bounce.

A bientôt Smile.René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14332
Age : 71
Points : 15422
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Métal jeune, mais mémoire ancienne. - Page 2 Empty Re: Métal jeune, mais mémoire ancienne.

Message par cyril Sam 27 Oct 2012 - 20:24

mercedes380 a écrit:Bonjour BENJAMIN Smile,

Il s'avère que assez souvent,ce sont les plus kilométrées qui donnent encore le meilleur d'elles-mêmes car ces moteurs ont besoin de rouler souvent et fort pour garder leur bonne santé.

Il y a un de nos membres qui a fait une vidéo avec sa 560 SEC roulant en Allemagne à presque 260 et il y avait en vente dernièrement une 420 SEC à 865 000 kms.

Il reste donc de la marge pour la plupart des 126 encore en circulation Very Happy car la moyenne semble être à environ 225 000 kms.

Ce qui transparait dans tout ce que j'ai pu lire,c'est que les soucis sont plus dus au manque d'entretien,à une inactivité longue et/ou à du laisser-aller qu'au kilométrage lui-même,car ces voitures auraient été conçues pour faire 700 000 kms sans souci majeur,et c'est cette fiabilité confirmée par l'usage qui en fait sa réputation.

Ceci dit,ces performances étaient nécessaires en fonction de la clientèle de gros rouleurs visée à l'époque,et notre usage loisir ne les exploite plus guère Rolling Eyes,hormis sur les autoroutes allemandes et les circuits que certains d'entre nous pratiquent parfois Wink.

Pour ma part,c'est le caractère unique de ces voitures de prestige,le confort, la souplesse et le silence de conduite que j'apprécie le plus,n'ayant jamais eu vraiment le goût de la vitesse,même pendant mes 5 années de moto avant de passer mon permis voiture à 23 ans.

Et comme elles sont beaucoup moins chères que les ROLLS Very Happy,je me suis laissé tenter cheers.

Pour toi qui roule tous les jours en limousines ou berlines de grand luxe,il est possible que ces qualités soient moins évidentes,mais nous,on se régale un max bounce bounce.

A bientôt Smile.René.

Bonsoir René,

Je suis 100% d'accord avec toi.

Demande a Steph on a fait une sortie avec sa 560 sec et ma 500e lui affiche pas loin des 340 000 et moi 230 000 je n'ai jamais vu une sec me suivre comme il la fait, il ne ma pas lâché d'un pouce INCROYABLE elle marche du feu de dieu, un truc de fou affraid

Comme tu dis il faut les faire rouler y a pas de secret. Very Happy

Cyril
cyril
cyril

Nombre de messages : 2185
Age : 54
Points : 2213
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Métal jeune, mais mémoire ancienne. - Page 2 Empty Re: Métal jeune, mais mémoire ancienne.

Message par steph91 Sam 27 Oct 2012 - 21:00

C'est vrai que Cyril a raison !

Ma 560 SEC KAT 279 CV marche très fort et notre Denis national l'avait précisé aussi dans l'un de ses messages !

Elle totalise à ce jour 315.000 km au compteur certifiés, ça peut surprendre quelque ECE moins kilométrées sans parler des bas de gamme 420 SEC tellement c'est triste au niveau de la puissance ...

Very Happy

steph


steph91

Nombre de messages : 4207
Age : 58
Points : 4292
Date d'inscription : 23/02/2008

http://www.mercedesw123.com

Revenir en haut Aller en bas

Métal jeune, mais mémoire ancienne. - Page 2 Empty Re: Métal jeune, mais mémoire ancienne.

Message par Lou Yountima di Nissa Dim 28 Oct 2012 - 13:29

Je savais que c'était solide, mais à ce point-la ! Shocked
Lou Yountima di Nissa
Lou Yountima di Nissa

Nombre de messages : 1020
Age : 46
Points : 1298
Date d'inscription : 25/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Métal jeune, mais mémoire ancienne. - Page 2 Empty Re: Métal jeune, mais mémoire ancienne.

Message par Invité Dim 28 Oct 2012 - 13:31

Young iron a écrit:Je savais que c'était solide, mais à ce point-la ! Shocked

Celle de Steph ne fait pas la règle non plus.
Ce qu'il ne te dit pas est qu'il est autonome sur l'entretien de son véhicule et très bon mécano.
Certes la base est bonne mais le proprio / conducteur est un paramétre important.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Métal jeune, mais mémoire ancienne. - Page 2 Empty Re: Métal jeune, mais mémoire ancienne.

Message par cyril Dim 28 Oct 2012 - 14:23

Heodrene a écrit:
Young iron a écrit:Je savais que c'était solide, mais à ce point-la ! Shocked

Celle de Steph ne fait pas la règle non plus.
Ce qu'il ne te dit pas est qu'il est autonome sur l'entretien de son véhicule et très bon mécano.
Certes la base est bonne mais le proprio / conducteur est un paramétre important.

Je confirme et c'est rien de le dire.....

Cyril
cyril
cyril

Nombre de messages : 2185
Age : 54
Points : 2213
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Métal jeune, mais mémoire ancienne. - Page 2 Empty Re: Métal jeune, mais mémoire ancienne.

Message par mercedes380 Dim 28 Oct 2012 - 14:40

Bonjour à tous Smile,

En dehors des performances pures qui peuvent être variables d'une voiture à l'autre selon les réglages et la qualité des organes satellites,ce n'est pas le moteur qui est le plus fragile sur ces belles voitures.

Celle de STEPH a bénéficié des meilleurs atouts:voiture d'origine suisse bien suivie,validée par DENIS,très bien entretenue et ménagée par STEPH,ce qui explique effectivement ses performances.

Ce qui pêche sur beaucoup d'autres voitures,c'est le manque d'entretien plutôt qu'un vieillissement du moteur lui-même:filtres,câbles de bougies,tête et index d'allumeur,bobine...,pas ou peu de vidanges des fluides,délaissement de la carrosserie ou des intérieurs et autres misères Rolling Eyes.

Mercedes n'a pas voulu mettre de turbo justement pour fiabiliser ses moteurs,très bien construits à la base,bridés(donc capables de performances encore meilleures);de plus,les conditions de circulation en FRANCE ne permettent pas de sursolliciter la mécanique,bien qu'elle ait besoin d'un minimum de vigueur de conduite,comme déjà dit précédemment,pour rester en forme.

Ce qui est préjudiciable,c'est beaucoup plus l'inactivité longue que les kilomètres effectués.La moyenne des 124 à vendre est de 650 000 kms et si les 126 avaient continué à être utilisées par leurs propriétaires d'origine,comme c'est souvent le cas en ALLEMAGNE selon l'expérience d'ERIK,elles auraient également atteint ces chiffres(cf la 420 SEC à vendre à 865 000 (ou 825 000) kms).

De toutes manières,tout trouble du moteur se voit dehors:

-fumées au démarrage:joints de queues de soupapes
-fumées tout le temps:guides de soupapes ou segmentation
-fumées blanches:joints de culasse

Enfin,une mesure de compression et un examen visuel des bougies diront tout ce qu'il y a à savoir.

Tout ceci n'a rien à voir avec une usure du moteur lui-même.

Les rares bris connus sont dus à des ruptures de guides de chaine sur les premiers modèles;c'est pourquoi il est conseillé de les remplacer si possible préventivement.

Il y a bien près de chez moi une 560 dont une bielle a traversé le bloc mais on ne connait pas la genèse Rolling Eyes.

Moralité:aucune fatigue réelle connue,du moins sur ce forum(heureusement Very Happy).

On est loin de la plupart des autres marques avec nos eighties Basketball.Bonne suite bounce bounce.René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14332
Age : 71
Points : 15422
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Métal jeune, mais mémoire ancienne. - Page 2 Empty Re: Métal jeune, mais mémoire ancienne.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum