Métal jeune, mais mémoire ancienne.
+8
Kult
RegKay
mercedes380
pierre 01
steph91
R$UB
cyril
Lou Yountima di Nissa
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Métal jeune, mais mémoire ancienne.
Bonjour à tous, je m'appelle Benjamin et souhaite rejoindre la communauté.
Je suis très attiré depuis toujours par les Mercedes, mon père à roulé en W123, son patron en 500SE W126, et on a été à 2 doigts de rouler en 350SE W116. Mon job est chauffeur de limousines, encore des Mercedes ! Je connais bien les dernières générations de Classe E et S.
Je viens de m'inscrire ici, et sur d'autre forums de Mercedes, histoire d'élargir le partage de cet engouement.
J'envisage un premier achat d'ancienne d'ici à la fin de l'année, peut-être un 560SEL, je suis sur une piste. J'espère ici partager, apprendre, raconter, tout un tas de choses sur ces voitures parmi les mieux conçues du monde.
Je suis très attiré depuis toujours par les Mercedes, mon père à roulé en W123, son patron en 500SE W126, et on a été à 2 doigts de rouler en 350SE W116. Mon job est chauffeur de limousines, encore des Mercedes ! Je connais bien les dernières générations de Classe E et S.
Je viens de m'inscrire ici, et sur d'autre forums de Mercedes, histoire d'élargir le partage de cet engouement.
J'envisage un premier achat d'ancienne d'ici à la fin de l'année, peut-être un 560SEL, je suis sur une piste. J'espère ici partager, apprendre, raconter, tout un tas de choses sur ces voitures parmi les mieux conçues du monde.
Lou Yountima di Nissa- Nombre de messages : 1020
Age : 46
Points : 1298
Date d'inscription : 25/10/2012
Re: Métal jeune, mais mémoire ancienne.
Bonsoir,
Bienvenue a toi
Cyril
Bienvenue a toi
Cyril
cyril- Nombre de messages : 2185
Age : 54
Points : 2213
Date d'inscription : 01/11/2010
R$UB- Nombre de messages : 18515
Age : 53
Points : 21199
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Métal jeune, mais mémoire ancienne.
Welcome Benjamin sur w123 et w126.com
N'oublie pas de mettre des photos de ta benz sur les deux forums ...
steph
N'oublie pas de mettre des photos de ta benz sur les deux forums ...
steph
Re: Métal jeune, mais mémoire ancienne.
bienvenue !
pierre 01- Nombre de messages : 4600
Age : 59
Points : 4814
Date d'inscription : 27/11/2009
Re: Métal jeune, mais mémoire ancienne.
Merci de votre accueil.
Stéphane, j'en suis encore à la réflexion de mon premier achat. A moins que tu ne veuilles des photos de W-221. D'ailleurs, c'est couillon, on est en fin de saison, je ne retourne pas au bureau avant, euh 15 jours.
Bref, pour fréquenter d'autres forums (je suis aussi modéliste auto), je souhaiterais vous demander de l'aide pour acheter sans me tromper. Mais c'est parfois mal vu de demander des conseils dès qu'on arrive.
En l'occurrence, c'est sur une auto qui me plait, semble au prix, et d'une config assez rare. Bon, dites-moi si ça vous chiffonne ou pas, si non, on en parle en détails...
Stéphane, j'en suis encore à la réflexion de mon premier achat. A moins que tu ne veuilles des photos de W-221. D'ailleurs, c'est couillon, on est en fin de saison, je ne retourne pas au bureau avant, euh 15 jours.
Bref, pour fréquenter d'autres forums (je suis aussi modéliste auto), je souhaiterais vous demander de l'aide pour acheter sans me tromper. Mais c'est parfois mal vu de demander des conseils dès qu'on arrive.
En l'occurrence, c'est sur une auto qui me plait, semble au prix, et d'une config assez rare. Bon, dites-moi si ça vous chiffonne ou pas, si non, on en parle en détails...
Lou Yountima di Nissa- Nombre de messages : 1020
Age : 46
Points : 1298
Date d'inscription : 25/10/2012
Re: Métal jeune, mais mémoire ancienne.
Bonjour BENJAMIN ,
Je te souhaite la bienvenue chez nous .
Tu es un des plus chanceux que je connaisse,d'avoir eu des Mercedes dans ton environnement proche pendant ta jeunesse et de continuer à en profiter dans le cadre de ta profession .
Ce n'est vraiment pas commun;j'ai du toucher une Mercedes pour la première fois à 48 ans en achetant par hasard une 260 SE, sans savoir d'ailleurs ce que j'avais réellement trouvé,hormis le fait qu'elle était belle et pas chère.
Le fait de débuter en ancienne par une 560 SEL n'est pas banal non plus car la marge de progression va être quasi nulle.
As tu déjà conduit ce modèle?Si oui,quelle différence as tu ressenti en comparaison avec les modèles récents de ton activité? Ces derniers sont ils fiables?
Quant à ton souhait de vouloir tout apprendre sur les 126,tu ne pouvais mieux tomber que sur le beau forum d'ERIC;je lui dois tout ce que je sais,depuis 3 ans que je suis inscrit à présent .
Je ne connais pas ton niveau en mécanique,ni ce que sais exactement sur les 126,ses points faibles à examiner absolument pour ne pas se tromper,mais je ne peux que t'encourager à lire le maximum de sujets déjà ouverts,c'est très formateur,cela l'a été pour moi en tous cas malgré mes bonnes compétences en mécanique.
Bonne lecture donc et à bientôt.René.
Je te souhaite la bienvenue chez nous .
Tu es un des plus chanceux que je connaisse,d'avoir eu des Mercedes dans ton environnement proche pendant ta jeunesse et de continuer à en profiter dans le cadre de ta profession .
Ce n'est vraiment pas commun;j'ai du toucher une Mercedes pour la première fois à 48 ans en achetant par hasard une 260 SE, sans savoir d'ailleurs ce que j'avais réellement trouvé,hormis le fait qu'elle était belle et pas chère.
Le fait de débuter en ancienne par une 560 SEL n'est pas banal non plus car la marge de progression va être quasi nulle.
As tu déjà conduit ce modèle?Si oui,quelle différence as tu ressenti en comparaison avec les modèles récents de ton activité? Ces derniers sont ils fiables?
Quant à ton souhait de vouloir tout apprendre sur les 126,tu ne pouvais mieux tomber que sur le beau forum d'ERIC;je lui dois tout ce que je sais,depuis 3 ans que je suis inscrit à présent .
Je ne connais pas ton niveau en mécanique,ni ce que sais exactement sur les 126,ses points faibles à examiner absolument pour ne pas se tromper,mais je ne peux que t'encourager à lire le maximum de sujets déjà ouverts,c'est très formateur,cela l'a été pour moi en tous cas malgré mes bonnes compétences en mécanique.
Bonne lecture donc et à bientôt.René.
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14416
Age : 72
Points : 15540
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Métal jeune, mais mémoire ancienne.
Salut René
Non, je n'ai jamais conduit de 560, ni même de W-126, hélas.
Par contre, j'ai toujours retrouvé le même feeling sur toutes les Mercedes que j'ai conduites : du 300D W-123 de mon père, à la S600L 517ch du boulot : grande douceur, grande aisance, progressivité et velouté. On se sent immédiatement à l'aise en MBZ. Ca roule pas forcément vite, ça chaloupe parfois, mais on se sent pris en charge et isolé de la route. Ce qui n'a pas été le cas de mes 2 BMW (j'ai essayé pour voir, 2 BMW 2 fiasco !!!)
Concernant les dernières, haem. Il faut être beaucoup plus vigilant. MBZ a eu une grande période de faiblesse entre 98 et 2005. Les W-220 étaient considérées "trop fragile pour un usage professionnel" et puis finalement, elles sont plus fiables que la concurrence. Les 221 semblent plus solides, mais tellement plus sophistiquées que le moindre grain de sable coûte une fortune ! Par contre à conduire, c'est toujours le top ! Sauf les 350 essence : molles, gourmandes, pataudes, bruyantes. Du moins en version Limo. Les diesel sont plus convaincants, bizarrement.
Ma préférée des actuelles reste une 500 pack AMG avec le dernier 4.7 turbo 435ch. Quel bonheur ! Beaucoup plus que le V12 biturbo qui, certes, pousse fort, mais prends son temps avant de se déclencher. Il manque de réactivité là où le 4.7 répond partout et tout le temps. La boite 7G-Tronic y est sûrement aussi pour quelque chose.
N'empêche, il manque à ces beautés quelque chose : le léger bruit de transmission, au démarrage, du 123 de mon Paternel. Ce bruit a beaucoup fait pour imprimer la notion de tapis roulant Mercedes dans mon esprit, depuis que ma grande soeur et moi jouions dans le coffre d'un break 300TD blanc intérieur havane, banquette rabattue. C'était vers 83-84...
Non, je n'ai jamais conduit de 560, ni même de W-126, hélas.
Par contre, j'ai toujours retrouvé le même feeling sur toutes les Mercedes que j'ai conduites : du 300D W-123 de mon père, à la S600L 517ch du boulot : grande douceur, grande aisance, progressivité et velouté. On se sent immédiatement à l'aise en MBZ. Ca roule pas forcément vite, ça chaloupe parfois, mais on se sent pris en charge et isolé de la route. Ce qui n'a pas été le cas de mes 2 BMW (j'ai essayé pour voir, 2 BMW 2 fiasco !!!)
Concernant les dernières, haem. Il faut être beaucoup plus vigilant. MBZ a eu une grande période de faiblesse entre 98 et 2005. Les W-220 étaient considérées "trop fragile pour un usage professionnel" et puis finalement, elles sont plus fiables que la concurrence. Les 221 semblent plus solides, mais tellement plus sophistiquées que le moindre grain de sable coûte une fortune ! Par contre à conduire, c'est toujours le top ! Sauf les 350 essence : molles, gourmandes, pataudes, bruyantes. Du moins en version Limo. Les diesel sont plus convaincants, bizarrement.
Ma préférée des actuelles reste une 500 pack AMG avec le dernier 4.7 turbo 435ch. Quel bonheur ! Beaucoup plus que le V12 biturbo qui, certes, pousse fort, mais prends son temps avant de se déclencher. Il manque de réactivité là où le 4.7 répond partout et tout le temps. La boite 7G-Tronic y est sûrement aussi pour quelque chose.
N'empêche, il manque à ces beautés quelque chose : le léger bruit de transmission, au démarrage, du 123 de mon Paternel. Ce bruit a beaucoup fait pour imprimer la notion de tapis roulant Mercedes dans mon esprit, depuis que ma grande soeur et moi jouions dans le coffre d'un break 300TD blanc intérieur havane, banquette rabattue. C'était vers 83-84...
Lou Yountima di Nissa- Nombre de messages : 1020
Age : 46
Points : 1298
Date d'inscription : 25/10/2012
Re: Métal jeune, mais mémoire ancienne.
Ton retour d'expérience en tant qu'utilisateur de voitures récentes est très intéressant et confirme ce qui nous connaissions déjà,pour ne pas dire ce que nous craignions déjà quant à la gestion financière de ces voitures sophistiquées.
Si tu trouvais la 126 de tes rêves,de ce point de vue en faisant le bon choix,tu devrais être nettement plus tranquille en usage loisir,ce qui est l'utilisation la plus logique compte tenu de la consommation de 15 l environ pour une 560,de 11 à 12 pour les V 8 plus petits.
Il serait cependant souhaitable que tu puisses essayer une 126 pour voir si tu retrouves tes sensations d'enfance.Pour ma part,je suis enchanté du silence de ma SEC et de ses qualités après avoir roulé 20 ans en BMW,mais peut-être que ton habitude des récentes a modifié ta perception.
Ceci dit,j'ai roulé il y a peu en tant que passager dans une E 211 420 diesel et hormis le couple de 74 mkg ,je n'ai pas noté de différence transcendante;il faudrait que je puisse essayer une S 500 pour juger de l'importance de la différence ,s'il y en avait une,mais je n'ai de toutes manières ni le besoin ni les moyens pour envisager ce modèle ruineux,faisant moi-même le peu que la mienne nécessite.
Je vais recenser les sujets postés par des nouveaux arrivants comme toi pour que tu puisses déjà trouver pas mal de conseils de sélection du modèle,sur les points à vérifier,les éléments à rechercher,l'idéal étant de se faire accompagner par un connaisseur,d'en voir plusieurs pour exercer ton oeil avant de te décider.
Tu peux nous envoyer des photos de celle que tu aurais en vue pour avoir déjà des avis sur le bien fondé d'une visite sur place.
Bonne suite en attendant .René.
Si tu trouvais la 126 de tes rêves,de ce point de vue en faisant le bon choix,tu devrais être nettement plus tranquille en usage loisir,ce qui est l'utilisation la plus logique compte tenu de la consommation de 15 l environ pour une 560,de 11 à 12 pour les V 8 plus petits.
Il serait cependant souhaitable que tu puisses essayer une 126 pour voir si tu retrouves tes sensations d'enfance.Pour ma part,je suis enchanté du silence de ma SEC et de ses qualités après avoir roulé 20 ans en BMW,mais peut-être que ton habitude des récentes a modifié ta perception.
Ceci dit,j'ai roulé il y a peu en tant que passager dans une E 211 420 diesel et hormis le couple de 74 mkg ,je n'ai pas noté de différence transcendante;il faudrait que je puisse essayer une S 500 pour juger de l'importance de la différence ,s'il y en avait une,mais je n'ai de toutes manières ni le besoin ni les moyens pour envisager ce modèle ruineux,faisant moi-même le peu que la mienne nécessite.
Je vais recenser les sujets postés par des nouveaux arrivants comme toi pour que tu puisses déjà trouver pas mal de conseils de sélection du modèle,sur les points à vérifier,les éléments à rechercher,l'idéal étant de se faire accompagner par un connaisseur,d'en voir plusieurs pour exercer ton oeil avant de te décider.
Tu peux nous envoyer des photos de celle que tu aurais en vue pour avoir déjà des avis sur le bien fondé d'une visite sur place.
Bonne suite en attendant .René.
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14416
Age : 72
Points : 15540
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Métal jeune, mais mémoire ancienne.
Ah ça, c'est ultra-cool de ta part ! Merci René !
Je suis vraiment très agréablement surpris par l'accueil et le niveau de connaissance sur ce forum !
Concernant le contraste anciennes-actuelles, je savais que les 126 étaient très en avance sur leur temps, mais grâce à vous j'en apprend encore plus. Plus on va s'éloigner des eighties, plus ces autos vont passer à la postérité !
Même si, haem, je suis passionné d'américaines également, et que Mercedes a repris beaucoup d'innovations Cadillac.
Bon, je suis immédiatement ton conseil et poste ce que je sais de ma future(?) 560...
Je suis vraiment très agréablement surpris par l'accueil et le niveau de connaissance sur ce forum !
Concernant le contraste anciennes-actuelles, je savais que les 126 étaient très en avance sur leur temps, mais grâce à vous j'en apprend encore plus. Plus on va s'éloigner des eighties, plus ces autos vont passer à la postérité !
Même si, haem, je suis passionné d'américaines également, et que Mercedes a repris beaucoup d'innovations Cadillac.
Bon, je suis immédiatement ton conseil et poste ce que je sais de ma future(?) 560...
Lou Yountima di Nissa- Nombre de messages : 1020
Age : 46
Points : 1298
Date d'inscription : 25/10/2012
Re: Métal jeune, mais mémoire ancienne.
De plus,je viens de constater que tu es sur Nice où se trouve le Pape de la 126 en FRANCE:DENIS qui a un site de vente de voitures hyper sélectionnées;ce pourrait être une excellente base de recherche si la 560 ne convenait pas.
Pour mémoire,vous êtes plusieurs en situation de recherche et cela ne semble pas évident de trouver une convenable à prix correct car beaucoup de ces voitures souffrent de manque d'entretien si elles ont connu plusieurs propriétaires:la plus grande vigilance est de rigueur car j'ai pu voir récemment des choses plus que consternantes,d'où l'intérêt des photos,bien ciblées si possible:
-tour et dessous de lunette(par le coffre):rouille et blanchiment du vitrage possibles
-ailes avants,au dessus du retour de pare-choc;perforation en raison d'une saleté de joint mal conçu
-passages de roues,avec notamment le point de fixation du bloc tirant de chasse sur le longeron : décollement du blackson avec rouille masquée
-dessous des portières:rouille
-points de fixation des bandeaux latéraux:rouille autour
-échappement:perforation ou feuilletage
-dossier du siège conducteur:usure de l'appui lombaire extérieur
-boiseries:décolorées et /ou décollées
-ciel de toit:décollé
-natures des options
Seulement après,on pourra voir si une visite vaut la peine.
A bientôt donc avec des belles photos(j'espère) .René.
Pour mémoire,vous êtes plusieurs en situation de recherche et cela ne semble pas évident de trouver une convenable à prix correct car beaucoup de ces voitures souffrent de manque d'entretien si elles ont connu plusieurs propriétaires:la plus grande vigilance est de rigueur car j'ai pu voir récemment des choses plus que consternantes,d'où l'intérêt des photos,bien ciblées si possible:
-tour et dessous de lunette(par le coffre):rouille et blanchiment du vitrage possibles
-ailes avants,au dessus du retour de pare-choc;perforation en raison d'une saleté de joint mal conçu
-passages de roues,avec notamment le point de fixation du bloc tirant de chasse sur le longeron : décollement du blackson avec rouille masquée
-dessous des portières:rouille
-points de fixation des bandeaux latéraux:rouille autour
-échappement:perforation ou feuilletage
-dossier du siège conducteur:usure de l'appui lombaire extérieur
-boiseries:décolorées et /ou décollées
-ciel de toit:décollé
-natures des options
Seulement après,on pourra voir si une visite vaut la peine.
A bientôt donc avec des belles photos(j'espère) .René.
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14416
Age : 72
Points : 15540
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Métal jeune, mais mémoire ancienne.
Bonjour à tous,
Bienvenu Benji,
Considère toi comme dans un temple ici et quand les grands prêtres que sont René, Jacques, Eric,.... prêchent , tu es touché par la grâce de la W126!!!
Au fait ceux qui sont vers Nice ne devraient pas avoir de trop de mal à trouver de belles W126. Je me dis que, dans les années 80 et 90, il a quand même dû se vendre pas mal de beaux modèles en région PACA (et pas des moindres!!!!), non?
Je suis certain qu'il y a pas mal de trésors cachés dans votre coin. Et pour la petite histoire, il y a 1an j'ai aidé une dame d'un certain age a garer sa 560SEC dans une petite ruelle de Grimaud... En lui remettant ses clefs je lui ai demandé combien pouvait bien valoir sa voiture et elle m'a répondu qu'elle l'échangerait bien contre une bonne bouteille de champagne !
Eh oui....J'avais oublié de vous la raconter celle là!
Bienvenu Benji,
Considère toi comme dans un temple ici et quand les grands prêtres que sont René, Jacques, Eric,.... prêchent , tu es touché par la grâce de la W126!!!
Au fait ceux qui sont vers Nice ne devraient pas avoir de trop de mal à trouver de belles W126. Je me dis que, dans les années 80 et 90, il a quand même dû se vendre pas mal de beaux modèles en région PACA (et pas des moindres!!!!), non?
Je suis certain qu'il y a pas mal de trésors cachés dans votre coin. Et pour la petite histoire, il y a 1an j'ai aidé une dame d'un certain age a garer sa 560SEC dans une petite ruelle de Grimaud... En lui remettant ses clefs je lui ai demandé combien pouvait bien valoir sa voiture et elle m'a répondu qu'elle l'échangerait bien contre une bonne bouteille de champagne !
Eh oui....J'avais oublié de vous la raconter celle là!
RegKay- Nombre de messages : 40
Age : 43
Points : 46
Date d'inscription : 12/10/2012
Re: Métal jeune, mais mémoire ancienne.
Bonjour et bienvenu !
Si tu as une voiture à voir dans le coin ou un conseil, je te conseille vivement de faire appel à Denis, c'est un des papes de la W126 ici sur le forum avec quelques autres !
Je me permet de mettre le lien, il n y a pas de mal je pense ! Bonne recherche !
http://cannesetoile.jimdo.com/
Si tu as une voiture à voir dans le coin ou un conseil, je te conseille vivement de faire appel à Denis, c'est un des papes de la W126 ici sur le forum avec quelques autres !
Je me permet de mettre le lien, il n y a pas de mal je pense ! Bonne recherche !
http://cannesetoile.jimdo.com/
Kult- Nombre de messages : 2535
Age : 51
Points : 2701
Date d'inscription : 10/01/2010
Re: Métal jeune, mais mémoire ancienne.
RegKay a écrit:Et pour la petite histoire, il y a 1an j'ai aidé une dame d'un certain age a garer sa 560SEC dans une petite ruelle de Grimaud... En lui remettant ses clefs je lui ai demandé combien pouvait bien valoir sa voiture et elle m'a répondu qu'elle l'échangerait bien contre une bonne bouteille de champagne !
Eh oui....J'avais oublié de vous la raconter celle là!
@Reginald : dis donc, t'as gardé son adresse à l'ancienne ? Je lui offre un carton de 12 roteux et cadeau de la maison, les flutes qui vont avec. Sisi, c'est pour moi, ça me fait plaisir...
Bienvenue à toi Benjamin !
Je connais bien ton activité, mon père ayant eu sa propre société dans la grande remise à Paris. Ce qui m'a permis de tater du bout des doigts (et du pied droit) des modèles d'exception que je n'aurais évidemment pas pu m'offrir à titre individuel.
Invité- Invité
Re: Métal jeune, mais mémoire ancienne.
Bonjour Benjamin,
Bienvenue sur le Forum W126. Tu y trouveras en effet, bon esprit, ambiance et grandes connaissances pratiques.
Bienvenue sur le Forum W126. Tu y trouveras en effet, bon esprit, ambiance et grandes connaissances pratiques.
Pierre47- Nombre de messages : 1654
Age : 58
Points : 1722
Date d'inscription : 13/03/2010
Re: Métal jeune, mais mémoire ancienne.
Chers amis,
A la base, je ne suis pas fan des SEL mais je m'en voudrais de ne pas partager avec vous des photos d'un spécimen qui me laisse songeur (ne faites pas attention au prix):
http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=178891941&cd=634556874650000000
Les appuis-tête des SEC sur ce modèle, c'est en option ou c'est tout simplement une idée magique du proprio???
A la base, je ne suis pas fan des SEL mais je m'en voudrais de ne pas partager avec vous des photos d'un spécimen qui me laisse songeur (ne faites pas attention au prix):
http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=178891941&cd=634556874650000000
Les appuis-tête des SEC sur ce modèle, c'est en option ou c'est tout simplement une idée magique du proprio???
RegKay- Nombre de messages : 40
Age : 43
Points : 46
Date d'inscription : 12/10/2012
Re: Métal jeune, mais mémoire ancienne.
bienvenue a toi Benjamin
bonne recherche
et un Sudiste de plus
cordialement w126123
bonne recherche
et un Sudiste de plus
cordialement w126123
w126123- Nombre de messages : 1620
Age : 57
Points : 1704
Date d'inscription : 24/02/2010
Re: Métal jeune, mais mémoire ancienne.
RegKay a écrit:
Les appuis-tête des SEC sur ce modèle, c'est en option ou c'est tout simplement une idée magique du proprio???
Non sur le catalogue d'option de l'époque il était possible de commander un intérieur individuel qui correspondais a des sièges de coupé pour la SEL.
C'est exactement ce que je possède dans ma 560 SEL.
Cyril
cyril- Nombre de messages : 2185
Age : 54
Points : 2213
Date d'inscription : 01/11/2010
Re: Métal jeune, mais mémoire ancienne.
RegKay : ah ouais, bonne blague le prix ! Mais c'est quoi toutes ces options ? Jamais vu tous ces trucs sur la console !!!
Francis : merci, on est pas loin c'est cool !
Francis : merci, on est pas loin c'est cool !
Lou Yountima di Nissa- Nombre de messages : 1020
Age : 46
Points : 1298
Date d'inscription : 25/10/2012
Re: Métal jeune, mais mémoire ancienne.
Bonjour Benjamin, sois le bienvenue sur le forum.
Effectivement, comme le disent d'autres membres, tu as la chance d'être dans le Sud Est où de beaux modèles ont certainement trouvés acquéreurs. Il doit en rester de beaux exemplaires. Prends ton temps pour choisir et effectivement du peux contacter Denis et aller sur son site.
Effectivement, comme le disent d'autres membres, tu as la chance d'être dans le Sud Est où de beaux modèles ont certainement trouvés acquéreurs. Il doit en rester de beaux exemplaires. Prends ton temps pour choisir et effectivement du peux contacter Denis et aller sur son site.
MOMO82- Nombre de messages : 353
Age : 55
Points : 415
Date d'inscription : 16/05/2010
Re: Métal jeune, mais mémoire ancienne.
cyril a écrit:RegKay a écrit:
Les appuis-tête des SEC sur ce modèle, c'est en option ou c'est tout simplement une idée magique du proprio???
Non sur le catalogue d'option de l'époque il était possible de commander un intérieur individuel qui correspondais a des sièges de coupé pour la SEL.
C'est exactement ce que je possède dans ma 560 SEL.
Cyril
Tu as posté des photos de ta 560, je suis curieux!
RegKay- Nombre de messages : 40
Age : 43
Points : 46
Date d'inscription : 12/10/2012
Re: Métal jeune, mais mémoire ancienne.
Quelques photos de la mienne,
Je n'y arrive pas ?
Je n'y arrive pas ?
cyril- Nombre de messages : 2185
Age : 54
Points : 2213
Date d'inscription : 01/11/2010
Re: Métal jeune, mais mémoire ancienne.
Nouvel essai....
Dernière édition par cyril le Ven 26 Oct 2012 - 14:43, édité 1 fois
cyril- Nombre de messages : 2185
Age : 54
Points : 2213
Date d'inscription : 01/11/2010
Re: Métal jeune, mais mémoire ancienne.
Young iron a écrit:RegKay : ah ouais, bonne blague le prix ! Mais c'est quoi toutes ces options ? Jamais vu tous ces trucs sur la console !!!
Francis : merci, on est pas loin c'est cool !
Rebonjour BENJAMIN ,
C'est spectaculaire,mais il n'y a que 2 boutons et une diode de plus qu'à l'habitude sur la tablette de commande de clim:l'asr et certainement une commande liée à la suspension hydropneumatique.De gauche à droite,il y a:
-interrupteur de plafonnier arrière
-diode
-feux de détresse
-commande de clim
-commande d'ASR
-commande de suspension?
-commande de dégivrage de lunette
La console de Wébasto a été déplacée sous l'accoudoir central en raison de l'installation d'un tableau devant le levier de vitesse que je ne connais pas encore.
De chaque côté de la commande Wébasto:sièges chauffants
Autour du levier:vitres électriques,rétro passager électrique et fader pour balance des HP
Quant à contacter FRANCIS,je te le conseille car il est super sympa .
A bientôt .René.
Dernière édition par mercedes380 le Ven 26 Oct 2012 - 21:05, édité 1 fois
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14416
Age : 72
Points : 15540
Date d'inscription : 22/10/2009
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Nouveau mais pas jeune! 560 SEC course accélérateur.
» Jeune nouveau !
» Présentation d'un jeune belge
» Rencontre au BUFFALO-GRILL de Port-Marly, le samedi 08 mars 2014.
» Jeune passionné venant vous saluer !
» Jeune nouveau !
» Présentation d'un jeune belge
» Rencontre au BUFFALO-GRILL de Port-Marly, le samedi 08 mars 2014.
» Jeune passionné venant vous saluer !
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|