salut a tous
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salut a tous
salut a tous les passionne de w126 je m appelle laurent j ai 39 ans et je suis un passionne d automobiles anciennes et surtout leur restauration j en ai plusieurs(une r4 de 1966 une porsche de 1979 une bmw ix hartge) et dernierement un superbe 500 sec de 1982 . j ai fait le tour du web et c est le cite de la w 126 voila et longue vie ala 126
lolo28- Nombre de messages : 1
Age : 51
Points : 3
Date d'inscription : 16/10/2012
Re: salut a tous
Bonjour LAURENT ,
Je te souhaite la bienvenue parmi nous avec ta belle SEC ;tu verras,c'est une magnifique voiture,surtout en 500 qui était le haut de gamme de la série 1,jusqu'en 1985.
Même si elle n'a pas le caractère de bombinette de la Porsche ou de la BM,elle a une quantité d'autres atouts qui,sur longs parcours,sont plus que révélés:confort,souplesse,couple du kick-down,silence...
Le fait que tu sois carrossier est un immense avantage pour te permettre de choisir une voiture sans défauts,ou de les traiter à bon compte si elle connaissait quelques misères.
En général,ces dernières sont archi connues et localisées,à savoir:
-le bord du joint de lunette(rouille du profil entre la lunette et le couvercle de coffre,blanchiment du verre),
-les ailes avants(sur le parcours du joint de pare-boue),
-les passages de roues(décollement du blackson),
-le dessous des portières et sous les bandeaux de bas de caisse;
-parfois le point de fixation du bloc tirant de chasse sur le longeron connait de fortes agressions.
Sinon ce sont des voitures bien construites et sans rouille galeuse comme sur les voitures d'avant 1980;elles sont donc rarement ruinées.Ce n'est qu'en raison de notre bonne connaissance de ces voitures et du choix important des annonces que beaucoup peuvent se permettre de faire la fine bouche en cherchant une voiture parfaitement intacte(mais avec un budget en conséquence),sauf à savoir faire soi-même comme toi les quelques réfections esthétiques qui s'imposerait,si la voiture en contrepartie est bradée.
Mais si ta passion est surtout de restaurer les voitures,je ne suis donc pas sûr que tu vas vraiment pouvoir t'éclater avec ta SEC .La plupart du temps,il n'y a rien à faire dessus,ou si peu.
D'un point de vue mécanique,il faut veiller à ce que l'huile de boite soit bien claire,le plus sûr étant de faire de suite la vidange y compris remplacement du filtre(à faire impérativement tous les 60 000 kms),
sans chiffon pelucheux et faire le niveau dans les règles(à chaud,moteur tournant...).
En dehors de l'entretien de la boite,le moteur est en général sans trop de soucis;la chaine est à surveiller dans la zone des 200-250 000 kms et au delà,parfois il faut songer au nettoyage des poussoirs hydrauliques(cliquetis) et au remplacement de joints de queue de soupapes,voire des guides en cas de fumées.
Sur les séries 1 comme la tienne,il est tout de même conseillé de remplacer les guides de chaine(pas très compliqué)en raison de la qualité discutable des premiers produits;les nouveaux sont nickels.
Cependant,je souhaite que tu sois épargné de tous ces tracas et que tu puisses te régaler au maximum avec ton bijou .
Très bonne suite pour tout et à bientôt .René.
Je te souhaite la bienvenue parmi nous avec ta belle SEC ;tu verras,c'est une magnifique voiture,surtout en 500 qui était le haut de gamme de la série 1,jusqu'en 1985.
Même si elle n'a pas le caractère de bombinette de la Porsche ou de la BM,elle a une quantité d'autres atouts qui,sur longs parcours,sont plus que révélés:confort,souplesse,couple du kick-down,silence...
Le fait que tu sois carrossier est un immense avantage pour te permettre de choisir une voiture sans défauts,ou de les traiter à bon compte si elle connaissait quelques misères.
En général,ces dernières sont archi connues et localisées,à savoir:
-le bord du joint de lunette(rouille du profil entre la lunette et le couvercle de coffre,blanchiment du verre),
-les ailes avants(sur le parcours du joint de pare-boue),
-les passages de roues(décollement du blackson),
-le dessous des portières et sous les bandeaux de bas de caisse;
-parfois le point de fixation du bloc tirant de chasse sur le longeron connait de fortes agressions.
Sinon ce sont des voitures bien construites et sans rouille galeuse comme sur les voitures d'avant 1980;elles sont donc rarement ruinées.Ce n'est qu'en raison de notre bonne connaissance de ces voitures et du choix important des annonces que beaucoup peuvent se permettre de faire la fine bouche en cherchant une voiture parfaitement intacte(mais avec un budget en conséquence),sauf à savoir faire soi-même comme toi les quelques réfections esthétiques qui s'imposerait,si la voiture en contrepartie est bradée.
Mais si ta passion est surtout de restaurer les voitures,je ne suis donc pas sûr que tu vas vraiment pouvoir t'éclater avec ta SEC .La plupart du temps,il n'y a rien à faire dessus,ou si peu.
D'un point de vue mécanique,il faut veiller à ce que l'huile de boite soit bien claire,le plus sûr étant de faire de suite la vidange y compris remplacement du filtre(à faire impérativement tous les 60 000 kms),
sans chiffon pelucheux et faire le niveau dans les règles(à chaud,moteur tournant...).
En dehors de l'entretien de la boite,le moteur est en général sans trop de soucis;la chaine est à surveiller dans la zone des 200-250 000 kms et au delà,parfois il faut songer au nettoyage des poussoirs hydrauliques(cliquetis) et au remplacement de joints de queue de soupapes,voire des guides en cas de fumées.
Sur les séries 1 comme la tienne,il est tout de même conseillé de remplacer les guides de chaine(pas très compliqué)en raison de la qualité discutable des premiers produits;les nouveaux sont nickels.
Cependant,je souhaite que tu sois épargné de tous ces tracas et que tu puisses te régaler au maximum avec ton bijou .
Très bonne suite pour tout et à bientôt .René.
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14416
Age : 72
Points : 15540
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: salut a tous
Bienvenue sur le forum Laurent
MOMO82- Nombre de messages : 353
Age : 55
Points : 415
Date d'inscription : 16/05/2010
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