Mercedesw126.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

salut à tous

+4
MIKAYOU
Kult
affalterbach
papé jm
8 participants

Aller en bas

salut à tous Empty salut à tous

Message par papé jm Lun 5 Mar 2012 - 11:06

bonjour, je suis l'heureux propriétaire d'une 500 SEC depuis 1 an et demi. elle s'appelle Hélène. eh oui, dans la famille, tous nos véhicules ont un nom.... Hélène a un moteur de 450 SLC et tombe en panne environ toute les 3 semaines. mais je ne lâcherai pas parce que je l'adore. j'aurai certainement pas mal de questions à poser. A bientôt. jean-Marc
papé jm
papé jm

Nombre de messages : 3
Age : 63
Points : 5
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

salut à tous Empty Re: salut à tous

Message par affalterbach Lun 5 Mar 2012 - 12:03

Bienvenue à toi ainsi qu'à ta capricieuse.

La fréquence de ses pannes me rappelle le Cayenne S de mon épouse. Depuis qu'elle est passée sous la protection d'une bonne étoile, plus de soucis.

affalterbach

Nombre de messages : 145
Age : 67
Points : 151
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

salut à tous Empty Re: salut à tous

Message par Kult Lun 5 Mar 2012 - 13:29

Bienvenu !!
ça c'est original un bloc de 450SLC dans un SEC !! drôle d'idée tout de même ! Very Happy
Si tu peux nous la présenter ça serait sympa
Bienvenue à Hélène alors aussi !
Kult
Kult

Nombre de messages : 2535
Age : 50
Points : 2701
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

salut à tous Empty Bienvenue à toi

Message par MIKAYOU Lun 5 Mar 2012 - 18:26

Bienvenue à toi dans ce forum. J'apprécie beaucoup ton moral de garder une voiture qui tombe en panne toutes les 3 semaines. Cela doit être dur tout de même. Basketball
MIKAYOU
MIKAYOU

Nombre de messages : 339
Age : 71
Points : 505
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

salut à tous Empty Re: salut à tous

Message par R$UB Lun 5 Mar 2012 - 19:11

Bienvenue à vous deux Very Happy
R$UB
R$UB

Nombre de messages : 18428
Age : 53
Points : 21112
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

salut à tous Empty Re: salut à tous

Message par Pierre47 Lun 5 Mar 2012 - 19:24

Bonjour,

Bienvenu sur le Forum, à toi et à Hélène!

Pierre47

Nombre de messages : 1654
Age : 58
Points : 1722
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

salut à tous Empty Re: salut à tous

Message par mercedes380 Lun 5 Mar 2012 - 21:22

Bonjour JEAN-MARC Smile ,

Je te souhaite également la bienvenue parmi nous Basketball .

Il serait intéressant de connaitre la nature de tes pannes pour en mesurer l'importance et les dispositions à prendre car la 450 est la base des moteurs des SEC et ils sont très fiables,même avec le K-JETRONIC des séries 1 qui équipe le tien.

Pour mémoire,il y a une fonction 'rechercher' en haut de la page très pratique et les éléments techniques sont regroupés par catégories dans 2 chapitres importants;il serait étonnant que tu n'y trouves pas de réponses à tes soucis.

Bonne lecture study et à bientôt Basketball .René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14329
Age : 71
Points : 15417
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

salut à tous Empty Re: salut à tous

Message par pierre 01 Lun 5 Mar 2012 - 21:27

Wink bienvenue a toi et a hélène !

Que veut tu aussi , c'est ta faute si elle est en panne toutes les trois semaines environ , car finalement elle est bien régler , voila cela t'apprendra a lui donner un nom de fille lol!
pierre 01
pierre 01

Nombre de messages : 4523
Age : 58
Points : 4737
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

salut à tous Empty aperçu de mes pannes

Message par papé jm Mar 6 Mar 2012 - 15:27

merci à tous pour votre acceuil.
pour faire bref, voici un petit florilège des soucis que j'ai connus :
hélène était restée dans un garage pendant douze ans (le propriétaire avait deux excalibures donc ne roulait pas avec). la première panne a duré 6 mois. Soucis au démarrage (pas tout le temps bien sûr, ce serait trop facile), pannes à répétition. au bout du compte, c'était le fil d'alimentation de la pompe à essence qui était endommagé mais pas coupé (et je l'ai trouvé tout seul)
j'ai eu aussi la tringlerie du levier de vitesse qui a sauté (dans un parking public, sympa le dépannage).
Le ventilateur de clim en panne. Réparé après quelques bidouilles et shunts divers.
La boite auto cassée. Remplacement par une boite d’occasion dont le carter fuit un peu. Je dois me pencher sur le problème.
J’ai changé les fils de bougies, fil de bobine, tête d’allumeur.
Une autre panne sympa : le doigt d’allumeur brûlé .. 2 fois … et là, on change la bobine et le boitier d’allumage (encore d’occasion, mon bof est chef d’atelier chez autochoc). Depuis, je surveille mais j’ai une petite amorce au niveau de la sortie bobine ???
Maintenant, les choses qui ne marchent pas mais qui peuvent attendre :
La clim. Fuite de gaz
Le régulateur de vitesse. Je ne sais pas si le système de la 500 SEC est compatible avec celui de la 450 SLC.
Le bitonio qui ramène la ceinture de sécurité vers toi quand tu mets le contact. Il ne marchait pas, après il a marché, maintenant il est coincé dans la mauvaise position. Et côté passager il a marché une fois et c’est tout.
Voila, j’ai dû en oublier un peu mais vous avez un aperçu de ma persévérance et de mon amour pour cette voiture. Ma femme ne veut pas aller à plus de 30 kms de la maison avec.
Je devrais passer plus de temps à m’en occuper mais j’ai une femme, deux enfants, trois petits-enfants, une belle-mère, un chien, un chat, un jardin, une moto ….. et Hélène ne fait pas partie de ma famille ….
Si tu es arrivé au bout de la lecture je te salue et te félicite.
A bientôt.
papé jm
papé jm

Nombre de messages : 3
Age : 63
Points : 5
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

salut à tous Empty Re: salut à tous

Message par affalterbach Mar 6 Mar 2012 - 17:33

"Ma femme ne veut pas aller à plus de 30 kms de la maison avec."

Exactement comme avec le Cayenne S que je mentionnais plus haut. A la fin, elle ne s'en servait plus que pour les courses chez Carrouf et après ... on l'a échangé dans un garage.

J'espère que tu seras plus persévérant avec ta belle Hélène.

affalterbach

Nombre de messages : 145
Age : 67
Points : 151
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

salut à tous Empty Re: salut à tous

Message par R$UB Mar 6 Mar 2012 - 19:04


La greffe ne prend pas entre le 450 et ta 500 chaque partie se rebiffe...

C'est grave docteur Question
R$UB
R$UB

Nombre de messages : 18428
Age : 53
Points : 21112
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

salut à tous Empty Re: salut à tous

Message par mercedes380 Mar 6 Mar 2012 - 21:11

Bonjour JEAN-MARC Smile ,

Certaines pannes sont liées à l'immobilisation

-ceintures:faux contacts si rien ne tourne ou mécanisme grippé si blocage;quels sont les symptômes?
-clim:très classique car elle doit fonctionner presque tous les mois pour bien faire;alors 12 ans d'arrêt Rolling Eyes
-régulateur de vitesse:faux contact aux connecteurs ou calculateur à soudures en défaut

Les autres pannes

-changement de boite: vidange tous les 60 000 kms vraisemblablement non effectuée auparavant ou huile figée à la remise en route
-tringlerie de levier de vitesse:certainement mauvais clipsage lors de la pose de la nouvelle boite
-doigt d'allumeur:je laisse la parole aux pros,je n'ai jamais connu ce type d'incident sur aucune voiture;pour ton boitier d'allumage,heureusement pour le coût que tu as une série 1 Rolling Eyes .

Dis nous quels sont les sujets de recherche de panne que tu ne connais pas encore,il y a beaucoup de documents techniques avec schémas qu'ERIC,notre administrateur cheers a mis sur le forum pour nous aider .

A bientôt Smile .René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14329
Age : 71
Points : 15417
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

salut à tous Empty Re: salut à tous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum