Mercedesw126.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
Grille-Pain : Ukonic Xbox Series S 800 W Blanc
29.99 € 39.99 €
Voir le deal

Moteur M110 des 280 S/SE/SEL

3 participants

Aller en bas

Moteur M110 des 280 S/SE/SEL Empty Moteur M110 des 280 S/SE/SEL

Message par Invité Sam 8 Mar 2008 - 20:59

Largement éprouvé sur les W114, les W116 et les W123, le M110 est le moteur d'entrée de gamme sur les W126. Il s'agit d'un 6 cylindres en ligne à double arbre à cames en tête de 2.8l de cylindrée. Deux versions sont proposées: carbu ou injection. Le modèle à carburateur n'affiche que 156 ch alors que celui à injection mécanique Bosch revendique 185 ch. Doté d'un bruit caractéristique qui ravit les amateurs du genre, ce moteur souffre un peu de son couple maxi perché à 4500 tr/min et ne rechine pas à grimper dans les tours pour devenir rageur, au détriment de la consommation. Il est parfois surnommé "la machine à coudre" en raison du cliquetis provoqué par un mauvais réglage chronique des basculeurs. En 1986, le M110 laisse la place au moderne M103.

Deux vues de la bête :

Moteur M110 des 280 S/SE/SEL M110at9Moteur M110 des 280 S/SE/SEL M110vl4

Les diagrammes de puissance et de couple comparés des M110 à carburateur et injection :
Moteur M110 des 280 S/SE/SEL Diagrammem110fp0


Dernière édition par Grizzly_95 le Lun 24 Mar 2008 - 17:59, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moteur M110 des 280 S/SE/SEL Empty Re: Moteur M110 des 280 S/SE/SEL

Message par fab Mar 18 Mar 2008 - 14:02

Ce moteur se caractérise également par sa fiabilité, même si toutefois, il peut avec l'âge et le kilométrage consommer de l'huile.
Les préconisations du constructeur en la matière sont sans ambiguïté, puisqu'il annonce qu'une consommation de 0.25 litre au 100 kms si elle est exceptionnelle ne constitue pas une anomalie...
fab
fab

Nombre de messages : 1746
Age : 58
Points : 1745
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Moteur M110 des 280 S/SE/SEL Empty Re: Moteur M110 des 280 S/SE/SEL

Message par Invité Ven 18 Avr 2008 - 18:59

Une petite vue des arbres à cames :

Moteur M110 des 280 S/SE/SEL Pic_0020

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moteur M110 des 280 S/SE/SEL Empty Re: Moteur M110 des 280 S/SE/SEL

Message par grizzly_95 Dim 24 Jan 2010 - 15:45

Au lancement de la W126, les 280 SE/SEL étaient dotées :
- En version carburateur, du M110.924
- En version injection, du M110.987

En 1981, dans un but d'économie, ces deux versions sont légèrement modifiées avec une modification du diagramme de distribution (le croisement des soupapes a été réduit pour un fonctionnement à un régime plus bas) et un abaissement du régime de ralenti.
- En version carburateur, le nouveau moteur est le M110.926
- En version injection, le nouveau moteur est le M110.989. La grosse évolution est l'adoption de la coupure d'alimentation à la décélération.

Moteur M110 des 280 S/SE/SEL Tableaum110
grizzly_95
grizzly_95
Administrateur

Nombre de messages : 6081
Age : 57
Points : 7660
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moteur M110 des 280 S/SE/SEL Empty Re: Moteur M110 des 280 S/SE/SEL

Message par transporteur Lun 24 Avr 2023 - 12:24

Une vidéo sympathique et bien réalisée concernant le M110, pour l'occasion de son cinquantième anniversaire en 2022, puisque lancement en avril 72 ( 51 ans du coup à cette date ).
Possibilité de suivre en sous titrage Français en traduction automatique dans les paramètres de la vidéo.




Bon visionnage

transporteur

Nombre de messages : 404
Age : 44
Points : 420
Date d'inscription : 12/07/2009

Olaf1967 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Moteur M110 des 280 S/SE/SEL Empty Re: Moteur M110 des 280 S/SE/SEL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum