Mercedesw126.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Arrivé sur le forum

+9
pgu
Stuntman Mike
ZORTIN
Dgero
stuf
R$UB
pierre 01
mercedes380
gaelito
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Arrivé sur le forum  Empty Arrivé sur le forum

Message par gaelito Sam 17 Sep 2022 - 10:28

Bonjour à tous

Heureux de rejoindre ce forum dédié aux 126.

Je viens d’avoir 18 ans; je suis passionné par cette auto et plus globalement par les allemandes des années 80’.

Pas encore possesseur d’une 126, mais peut-être dans les jours qui suivent 😉.

gaelito

Nombre de messages : 5
Age : 19
Points : 7
Date d'inscription : 17/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé sur le forum  Empty Re: Arrivé sur le forum

Message par mercedes380 Sam 17 Sep 2022 - 11:30

Bonjour GAËL Smile 

Je te souhaite la bienvenue chez nous cheers, et te félicite pour ton bon goût, car pour ma part, j'ai roulé en BM depuis mes 18 ans en 1970, d'abord à moto, puis en voiture série 5 depuis 1980, puis en parallèle depuis 2000 en 126 bounce bounce.

Toi, tu envisages de suite une 126, excellente idée, mais sans doute pas au quotidien à ton jeune âge, déjà que le ticket d'entrée actuel a explosé par rapport au jour de ta naissnce Rolling Eyes; peut-être un héritage ?

Comment connais-tu cette série plutôt confidentielle, et es-tu bon bricoleur ?.

Sais-tu déjà analyser ces merveilles avant de t'engager ? Sinon expose-nous ton projet.

Tous mes voeux de plaisir avec un de ces bijoux Basketball.

René
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14336
Age : 71
Points : 15428
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé sur le forum  Empty Re: Arrivé sur le forum

Message par pierre 01 Sam 17 Sep 2022 - 12:51

Wink Bienvenue à toi

Bon choix, la 126 !
pierre 01
pierre 01

Nombre de messages : 4525
Age : 58
Points : 4739
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé sur le forum  Empty Re: Arrivé sur le forum

Message par gaelito Sam 17 Sep 2022 - 15:05

Merci pour l’accueil!

Pour te repondre, non Évidement, ce ne sera pas mon daily ; je suis déjà l’heureux possesseur d’une Clio dci pour mes trajets quotidiens 🤣.

Ensuite, malheureusement non, je ne suis pas du tout bricoleur (en tout cas pas dans l’automobile ), mais j’ai la chance d’avoir un père qui n’était pour le coup pas du tout scolaire et qui a de véritables connaissances mécaniques (et dans quasiment tout les domaines du bâtiment d’ailleurs…); je suis conscient de ce que représente une 126 en terme d’entretien etc .... et que cela peut vite chiffrer … mais je compte sur mon père pour m’aider, et justement m’apprendre les bases .

J’ai trouvé plusieurs 126, mais soit trop cher pour mon budget ou trop mal entretenues (sorties de grange qui n’ont pas roulé depuis 15 ans, je ne pense pas que ce soit la meilleure solution…), donc je me dirige donc vers des modèles qui se trouvent entre ces deux cas de figures . Par exemple , je pars voir une 420 SE cet aprèm bourrée d’options sympathiques, mais qui dépasse les 230k km, donc à surveiller, plutôt propre niveau moteur mais carrosserie et intérieur dans leur jus … on verra bien 😉 .

gaelito

Nombre de messages : 5
Age : 19
Points : 7
Date d'inscription : 17/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé sur le forum  Empty Re: Arrivé sur le forum

Message par R$UB Sam 17 Sep 2022 - 16:50

Bienvenue sur le forum
R$UB
R$UB

Nombre de messages : 18450
Age : 53
Points : 21134
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé sur le forum  Empty Re: Arrivé sur le forum

Message par mercedes380 Sam 17 Sep 2022 - 20:20

Rebonjour GAËL Smile 

Eh bien, ce sera le grand écart entre les 2 voitures, à tous les points de vue Rolling Eyes.

Tu féliciteras ton papa de ma part pour ses compétences, car ses 2 disciplines couvrent ce qui coûte le plus cher dans la vie, et donc lui procure de très belles économies; je ne peux que t'encourager à apprendre tout ce qu'il sait, car comme toi, j'ai seulement commencé la mécanique à 18 ans en 1970 avec le vendeur de ma première moto qui est devenu un ami, pour pratiquement avoir tout fait ensuite au fur et à mesure sur des véhicules même accidentés; cela m'a permis de toujours rouler en grosses voitures pour pas cher (tandis qu'aujourd'hui, elles sont bradées intactes comme ma 525tds optionnée pour 300 euros, donc même plus besoin de se fatiguer), alors profite de la moindre occasion pour te former à tout, comme je l'ai fait moi-même tout au long de ma vie.

Oui, comme je te l'ai déjà écrit, trouver une bonne 126 abordable, c'est bien fini par raportt à l'époque bénie de ta naissance; de plus, il faut avoir 25 ans pour l'accès aux assurances collection pour échapper aux contrats normaux pharaoniques, donc la 420 devra rester un projet futur, même une 260 fait parfois 11 cv en boite manuelle Crying or Very sad; je ne sais même pas si les 124 voire les 190 simples sont à un seuil acceptable pour un jeune conducteur.

Tu nous diras quand même comment est cette 420 pour profiter de nos commentaires Basketball.

Bonne suite en attendant bounce bounce.

René


Dernière édition par mercedes380 le Sam 17 Sep 2022 - 20:32, édité 1 fois
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14336
Age : 71
Points : 15428
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé sur le forum  Empty Re: Arrivé sur le forum

Message par gaelito Sam 17 Sep 2022 - 20:27

Re !

Je comptais l’assurer au nom de mon père, car + de 200 ch, même si ce n'est pas du tout une voiture au caractère sportif, impossible en tant que jeune (très jeune d’ailleurs, permis depuis 4 jours🤣)) de faire assurer une 126 à son nom.

Je viens d’aller voir la 420 :

- extérieurement, rien de choquant : peinture en plutôt bon état avec quelques retouches à faire et un ou deux tout petits points de rouilles, une aile arrière à refaire et une peinture complète, mais rien de trop gros . Ensuite (et j’ai été plutôt surpris), tous les chromes sont nickel (donc plutôt bon signe car super cher à la revente … ).

- niveau moteur/boîte, rien à dire, tout roule nickel

- seul bémol : l’intérieur …. C’est simple, tout est à refaire … c’est un modèle qui appartenait à l’ambassade au Luxembourg d’après le proprio et qui a fini au consulat a Montpellier, puis vendue aux enchères . Donc full options, mais l’intérieur est à revoir … ce qui peut vite revenir cher …

Je ne sais pas trop quoi faire car le prix est plutôt intéressant par rapport à la cote actuelle, mais à quel prix si je dois refaire tout l’intérieur …

gaelito

Nombre de messages : 5
Age : 19
Points : 7
Date d'inscription : 17/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé sur le forum  Empty Re: Arrivé sur le forum

Message par stuf Sam 17 Sep 2022 - 21:10

Salut

Il faudrait des photos de l'intérieur pour juger, en as-tu fait ?
Le bon plan serait de trouver une auto accidentée, mais cela n'est pas courant.
Sur ebay.de, tu as parfois des intérieurs complets, mais les prix ont énormément augmenté depuis 5 ans.
stuf
stuf

Nombre de messages : 6560
Age : 43
Points : 6839
Date d'inscription : 30/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé sur le forum  Empty Re: Arrivé sur le forum

Message par Dgero Sam 17 Sep 2022 - 22:53

Bonjour Gaël

Je retiens 1 critère principal dans ce que tu écrits, c'est le projet Père / Fils....Le plus important et le plus beau, sans aucune hésitation !
Ensuite, si j'ai un conseil à te donner, c'est de prendre un os à ronger qui correspond à ton appétit; je connais la fougue de la jeunesse et l'ivresse des collectionneurs qui pensent avoir 3 vies  Very Happy.
La vérité est au beau milieu de ce que je viens de t'écrire Arrivé sur le forum  1f60a 

Ca ne va pas beaucoup t'aider, hein .... Laughing
Dgero
Dgero

Nombre de messages : 679
Age : 57
Points : 701
Date d'inscription : 06/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé sur le forum  Empty Re: Arrivé sur le forum

Message par ZORTIN Sam 17 Sep 2022 - 23:10

Salut Gaël
Joli challenge

ZORTIN

Nombre de messages : 50
Age : 56
Points : 54
Date d'inscription : 04/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé sur le forum  Empty Re: Arrivé sur le forum

Message par Stuntman Mike Sam 17 Sep 2022 - 23:14

Si tu prends une 126 en bon état, tu n'auras pas grand-chose à débourser ensuite.

Un intérieur complet se vend combien ?
Stuntman Mike
Stuntman Mike

Nombre de messages : 3125
Age : 57
Points : 3383
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé sur le forum  Empty Re: Arrivé sur le forum

Message par pgu Dim 18 Sep 2022 - 6:15

Bonjour Gaël,
Bienvenue sur le forum !
Des photos de cette 420SE ??

Si c'est celle là : https://www.leboncoin.fr/voitures/2104200845.htm
Alors en effet l'intérieur mérite beaucoup de travail...
pgu
pgu

Nombre de messages : 2045
Age : 54
Points : 2219
Date d'inscription : 02/04/2017

https://www.mercedesw126.com/t7474-la-420-sec-de-pascal

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé sur le forum  Empty Re: Arrivé sur le forum

Message par commode Dim 18 Sep 2022 - 8:22

Bonjour

Belle aventure en perspective !
Vu ce qu’il y a à faire (si c’est celle de l’annonce du bon coin), ça me semble un peu cher, mais je suis probablement déconnecté des prix actuels car j’ai acheté la mienne en 2008 …
A bientôt
commode
commode

Nombre de messages : 1169
Age : 56
Points : 1243
Date d'inscription : 04/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé sur le forum  Empty Re: Arrivé sur le forum

Message par pgu Dim 18 Sep 2022 - 8:42

Ma 300 SE est a vendre , vérifie tes MP Gaël
pgu
pgu

Nombre de messages : 2045
Age : 54
Points : 2219
Date d'inscription : 02/04/2017

https://www.mercedesw126.com/t7474-la-420-sec-de-pascal

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé sur le forum  Empty Re: Arrivé sur le forum

Message par stuf Dim 18 Sep 2022 - 9:24

Oulà!
Si c'est celle en annonce citée plus haut, ça me semble un challenge trop élevé.
Même si ça n'est pas une V8, je pense que celle de Pascal vaut largement plus le coup.

Il y a trop de choses à reprendre au premier coup d'oeil pour le prix, des choses coûteuses, déja tous les bandeaux de tour de caisse et pare-chocs sont à reprendre ainsi que les jantes.

Un bon conseil, mets plus cher pour une belle, ça te couterait 3 à 4 fois moins cher par la suite!!!  22 ans d'expériences auto bonnes et mauvaises pour arriver à ce constat. Un bel interieur, ça se paie; ça plus ça plus ça plus ça, et on est vite à dépenser 1.000€ sans s'en rendre compte.
stuf
stuf

Nombre de messages : 6560
Age : 43
Points : 6839
Date d'inscription : 30/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé sur le forum  Empty Re: Arrivé sur le forum

Message par fab Lun 19 Sep 2022 - 12:50

Welcome !  cheers cheers cheers
fab
fab

Nombre de messages : 1676
Age : 57
Points : 1671
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé sur le forum  Empty Re: Arrivé sur le forum

Message par -Louis Lun 19 Sep 2022 - 13:14

Salut

Bienvenue sur le forum !

Cette 420 SE est beaucoup, beaucoup trop chère.
Il faut privilégier un état plutôt qu'un combo si on n'est pas vraiment bricoleur (moi, je fais l'inverse, je sais, mais je mets les mains dedans à fond  Very Happy).

Elle est ruinée en carrosserie, l'intérieur est déchiré, les boiseries décollées...Bon courage pour retrouver une boiserie de levier de vitesses en ronce avec ordinateur de bord en bon état par exemple...Le tableau de bord, n'en parlons pas...

Au moins une jante arrière (gauche) n'est pas la bonne. Bref, 1.000€ pour les pièces. et encore, à l'intérieur, il n'y a pas grand-chose de sauvable.
-Louis
-Louis

Nombre de messages : 1023
Age : 27
Points : 1119
Date d'inscription : 21/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé sur le forum  Empty Re: Arrivé sur le forum

Message par gaelito Lun 19 Sep 2022 - 14:10

Oui, je me doute, mais j’ai trouvé plein de pièces sur leboncoin et le vendeur ne me la vends absolument pas ce prix-là, j'ai réussi à bien négocier, mais je suis encore dubitatif

gaelito

Nombre de messages : 5
Age : 19
Points : 7
Date d'inscription : 17/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé sur le forum  Empty Re: Arrivé sur le forum

Message par -Louis Lun 19 Sep 2022 - 16:59

Les pièces, on les trouve assez facilement, mais à quel prix ? 5.000 € + une peinture + un intérieur + un machin, + un truc + l'entretien etc etc ...et tu doubles rapidement le budget, tout particulièrement si tu touches "peu" en mécanique.

Une 420 SE,de 230.000 km à 10.000 €, ça commence à être coton à vendre. 

Bref, il y a beaucoup mieux et moins cher.
-Louis
-Louis

Nombre de messages : 1023
Age : 27
Points : 1119
Date d'inscription : 21/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé sur le forum  Empty Re: Arrivé sur le forum

Message par pgu Lun 19 Sep 2022 - 21:59

Voilà la liste des codes option de cette 420SE livrée en octobre 1985

221 LEFT FRONT SEAT, ELECTRICALLY ADJUSTABLE
222 RIGHT FRONT SEAT, ELECTRICALLY ADJUSTABLE
223 REAR SEAT BENCH ELECTRIC ADJUSTMENT
240 OUTSIDE TEMPERATURE INDICATOR
280 LEATHER STEERING WHEEL AND LEATHER GEAR SHIFT KNOB
412 ELECTRIC SLIDING ROOF WITH TILTING DEVICE
444 TEMPOMAT (CRUISE CONTROL) AND AIRBAG
506 OUTSIDE REAR VIEW MIRROR, LEFT AND RIGHT, HEATED (ELECTRICALLY ADJUSTABLE ON THE RIGHT)
581 AUTOMATIC CLIMATE CONTROL
590 HEAT-INSULATING GLASS, ALL-AROUND, HEATED REAR WINDOW PANE (LAMINATED GLASS)
611 COURTESY LAMPS FOR FRONT AND REAR DOORS
673 HIGH-CAPACITY BATTERY
873 SEAT HEATER FOR LEFT AND RIGHT FRONT SEATS
940 ODOMETER CALIBRATED

J'ai l'impression que le site lastvin se trompe sur le dernier code et que cela devrait être plutôt l'ordinateur de bord ?
pgu
pgu

Nombre de messages : 2045
Age : 54
Points : 2219
Date d'inscription : 02/04/2017

https://www.mercedesw126.com/t7474-la-420-sec-de-pascal

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé sur le forum  Empty Re: Arrivé sur le forum

Message par Stuntman Mike Lun 19 Sep 2022 - 23:41

Elle n'est pas si mal, vous déconnez.
L'intérieur cuir n'est pas mort, une belle déchirure sur le passager.
Réparable dans un premier temps, ensuite un sellier peut s'y attarder, et il existe de très bons produits cosmétiques pour l'intérieur.

Les bandeaux et le pare-chocs se repeignent facilement : bombes, ou compresseur pour un meilleur rendu ( un compresseur, c'est 100e ).
Si il n'y a pas de corrosion aux points critiques ( passage cric, support avant des suspensions...), c'est jouable.

Si le moteur, la BA sont irréprochables, c'est encore plus jouable.
En prime, si le tarif est inférieur...

Je n'ai peut-être pas l'oeil, mais je vois 4 jantes identiques.
Stuntman Mike
Stuntman Mike

Nombre de messages : 3125
Age : 57
Points : 3383
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé sur le forum  Empty Re: Arrivé sur le forum

Message par pgu Mar 20 Sep 2022 - 5:45

La console centrale est en piteux état, le tableau de bord est fendu en plusieurs endroits...
Certes elle sera moins cher, mais au quotidien ça me rendrait un peu chagrin..
Et franchement le cuir fendu sur tout l'assise, pareil

On peut imaginer que vu l'extérieur, tout ce qui ne se voit pas est dans le même état :
Durites de frein, étriers, silent bloc, flextors.

Comme dit Louis ça fait quand même beaucoup a dépenser
pgu
pgu

Nombre de messages : 2045
Age : 54
Points : 2219
Date d'inscription : 02/04/2017

https://www.mercedesw126.com/t7474-la-420-sec-de-pascal

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé sur le forum  Empty Re: Arrivé sur le forum

Message par Dgero Mar 20 Sep 2022 - 8:01

Acheter une base plus saine, mais plus coûteuse est bien entendu la bonne pioche.

Mais quand on n'a pas le budget, eh bien, on ne l'a pas ! Alors, c'est soit une voiture pas fraiche du tout que l'on retapera au fil des années, OU soit rien du tout  Crying or Very sad.

Cela présente quand même l'avantage de connaitre parfaitement sa voiture et ce qui a été fait dessus, choix bien entendu à vivement déconseiller pour quelqu'un qui ne bricole pas !

Celle-ci a vécu, et surtout pris beaucoup le soleil engendrant ces dégradations accélérées des cuirs et plastiques.
Dgero
Dgero

Nombre de messages : 679
Age : 57
Points : 701
Date d'inscription : 06/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé sur le forum  Empty Re: Arrivé sur le forum

Message par stuf Mar 20 Sep 2022 - 10:36

Le souci de réparer au fur et a mesure, c'est que le prix des pièces augmente aussi de façon infernale.
En 2010, je dis oui, de nos jours, ça se calcule vraiment : j'avais payé en 2009 30€ un moteur tempomat : rien en dessous de 500€ de nos jours  Shocked.


Un petit prêt conso de 2.500€ pour avoir une plus belle base, à mon avis, on s'y retrouve vite.

Sinon, j'ai une boiserie en bien meilleur état pour odb qui traîne quelque part Very Happy.
stuf
stuf

Nombre de messages : 6560
Age : 43
Points : 6839
Date d'inscription : 30/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé sur le forum  Empty Re: Arrivé sur le forum

Message par jpferrer31 Mar 20 Sep 2022 - 12:53

Ca fait un petit moment qu'elle est en vente, je l'avais lorgnée, mais vu l'état intérieur, les pneus dégonflés, la peinture, les phares pas très nets, c'était niet pour moi...Soit elle n'a pas roulée depuis un petit moment et elle a été laissée dehors, soit elle manque cruellement d'entretien...
Le seul avantage, peut-être une 1ère main, ou le propriétaire l'a en sa possession depuis un moment au vue des plaques d'immatriculation à l'ancienne formule...
jpferrer31
jpferrer31

Nombre de messages : 431
Age : 48
Points : 483
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé sur le forum  Empty Re: Arrivé sur le forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum