Mercedesw126.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Conseils pour futur acquéreur w126

+7
stuf
Gatsby17
pgu
Sud-Lux
mercedes380
R$UB
Maditou
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Conseils pour futur acquéreur w126 Empty Conseils pour futur acquéreur w126

Message par Maditou Dim 24 Mar 2019 - 14:30

Bonjour à tous

Je m'appelle Mehdi, j'ai 33 ans, j'habite à Lyon. 

Merci beaucoup pour l'ajout, je suis content de faire partie de la communauté. 

Je suis un passionné de Mercedes : j'ai eu une w203, une w204 classe E jusqu'au jour où j'ai vu une belle w126, 560 SEL il me semble, en vrai, et là, ça a fait boum dans ma tête. Je suis novice en anciennes, et n'ai pas trop de connaissances à part la lecture de quelques documents et forums concernant le modèle, ainsi que les options, et surtout sur quoi se fier pour situer le prix d'achat car j'en trouve de 3.000 à 20.000 euros. 

Actuellement, j'ai repéré deux annonces qui me semblent intéressantes :

https://leboncoin.fr/voitures/1136042210.htm

https://leboncoin.fr/voitures/1578355219.htm ( j'ai pu la voir hier, mais le monsieur ne sait même pas ce qu'elle a comme options, car il l'a récupérée de son frère, et depuis, ne roule que peu avec; il y a un rapport d expertise qui l'estime à 20 mille euros, mais dedans, aucune mention de l'état du pont, rouille, soubassement, rien, juste décrit avec les éléments fournis par le propriétaire; on en revient à la conclusion : véhicule en bon état).

Je suis un peu perdu par rapport au vrai prix, ainsi que pour les options; si une âme charitable pouvait m'aider avant achat, cela m'éviterait de faire une bêtise.

Maditou

Nombre de messages : 40
Age : 39
Points : 50
Date d'inscription : 23/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour futur acquéreur w126 Empty Re: Conseils pour futur acquéreur w126

Message par R$UB Dim 24 Mar 2019 - 14:53

Conseils pour futur acquéreur w126 0732bcf330f8ea6a422c8d40f8ca85c11d2ffe6a
R$UB
R$UB

Nombre de messages : 18464
Age : 53
Points : 21148
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour futur acquéreur w126 Empty Re: Conseils pour futur acquéreur w126

Message par R$UB Dim 24 Mar 2019 - 14:55

Comment arriver à 20.000€ d’estimation QuestionQuestionQuestion

L’intérêt de cette voiture est le tableau de bord beige avec les rideaux.
R$UB
R$UB

Nombre de messages : 18464
Age : 53
Points : 21148
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour futur acquéreur w126 Empty Re: Conseils pour futur acquéreur w126

Message par Maditou Dim 24 Mar 2019 - 15:23

Oui, 20,000, ça me paraît gros. Les rideaux ne sont pas électriques, elle dispose d'un téléphone avant et arrière, volant cuir, tablette de travail AD en ronce de noyer. 

La suspension hydropneumatique est de série sur les 560 SEL ou en option? Cela joue-t-il sur le prix d'acquisition ?

Merci.

Maditou

Nombre de messages : 40
Age : 39
Points : 50
Date d'inscription : 23/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour futur acquéreur w126 Empty Re: Conseils pour futur acquéreur w126

Message par mercedes380 Dim 24 Mar 2019 - 16:19

Bonjour MEHDI Smile

Je te souhaite la bienvenue chez nous  cheers, et te félicite pour ton bon goût car ce sont vraiment des voitures exceptionnelles encore aujourd'hui compte-tenu des inconvénients majeurs des voitures modernes (électronique, qualité de fabrication en baisse, coûts de gestion....).

Concernant les 126 en général, voici pour info notre recueil d'analyse, mais qui ne te servira pas à grand-chose si tu n'es pas mécano au moins sur d'autres marques :

https://www.mercedesw126.com/t2738-comment-analyser-une-126

Si tu n'as pas d'expérience en automobile, le mieux sera de te faire accompagner par un connaisseur averti.

S'agissant de cette 560 SEL en particulier, sans examen sur place ni essai IMPERATIF, il nous est difficile de nous prononcer Rolling Eyes.

Pour répondre à tes questions, la seule vue des photos permet de dire qu'en options autres que la dotation très riche des 560 par rapport aux motorisations inférieures, elle a les 2 air-bags avant avec la boite à gants centrale qui est liée, les rideaux textiles à l'arrière, et en gadgets la planche de bord et le volant teintés, le levier de vitesses en bois, un peu de boiserie étendue sur les habillages de portières, le téléphone, et les arches de roues chromés à démonter pour vérifier l'état de la tôle en-dessous. Comme il semblerait que ce fut une voiture avec chauffeur, tout ce qu'il pourrait y avoir en plus se trouverait à l'arrière, donc sans gros intérêt si tu conduis toi-même Rolling Eyes .

De série, les 560 sont dotées du correcteur d'assiette à l'arrière, le tout hydrau étant alors une option, mais problématique en cas de souci car il y a peu de personnes compétentes dans ce domaine Rolling Eyes.

On peut encore dire que c'est une phase 2 pour la sellerie, le combiné de coloris est un des plus élégants, mais le beige vieillit très mal, l'appui lombaire du siège conducteur parait bien touché, donc une teinture complète serait à envisager (100 euros de fournitures si tu le fais toi-même). Pour tout le reste, il faut voir sur place.

Quant au prix, comme c'est une première main, donc à priori potentiellement bien suivie, et si elle passe l'épreuve de notre recueil, il semble dans la norme acceptable, même si celle-ci ne relève pas d'une science exacte tant les paramètres sont nombreux et certains subjectifs, en sachant également que la barre des 200/250.000 km est le seuil des premiers gros travaux (distribution, échappement, trains, éléments en caoutchoucs....) coûteux si tu ne fais rien toi-même What a Face.

Voilà, bonne lecture study en attendant de trouver ta future bounce bounce.

René
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14338
Age : 72
Points : 15430
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour futur acquéreur w126 Empty Re: Conseils pour futur acquéreur w126

Message par Sud-Lux Dim 24 Mar 2019 - 17:45

Elle est sublime, cette 560 SEL !
Sud-Lux
Sud-Lux

Nombre de messages : 3234
Age : 33
Points : 3514
Date d'inscription : 08/08/2016

http://easypictures.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour futur acquéreur w126 Empty Re: Conseils pour futur acquéreur w126

Message par Maditou Dim 24 Mar 2019 - 19:23

Bonjour René

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre, et un grand merci pour tout ce travail fourni et détaillé qui aidera plus d'un :-). 

Effectivement, j'ai vu les points à vérifier, et j'avoue que je suis passé à côté lors de ma première visite; le propriétaire non plus ne pas aider, sauf en répétant que c'est le modèle le plus haut de gamme de l'époque. Elle dispose d'un carnet d'entretien bien rempli par Mercedes (direction, dépose boîte, changement de tous les liquides, plaquettes, disques, correcteur d'assiette je pense), mais tu as entièrement raison, à 240.000 km, de gros travaux peuvent apparaître; je vais essayer de trouver quelqu'un sur Lyon qui s'y connait pour m'accompagner, ou peut-être quelqu'un du forum sur Lyon, bien sûr contre rémunération. 

Mon rêve est d'en avoir une de couleur noire, avec un bel état de conservation; le kilométrage n'est pas un critère si l'entretien a été bien fait. 

Voici quelques photos additionnelles de la 560. Qu'en penses-tu, de la deuxième annonce, la 420 SEL?

Conseils pour futur acquéreur w126 Receiv11
Conseils pour futur acquéreur w126 Receiv10
Conseils pour futur acquéreur w126 Receiv12

Maditou

Nombre de messages : 40
Age : 39
Points : 50
Date d'inscription : 23/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour futur acquéreur w126 Empty Re: Conseils pour futur acquéreur w126

Message par pgu Dim 24 Mar 2019 - 19:31

Laisse tomber la 420 SEL. Elle est en CG suisse, et elle est collée depuis presque deux ans en dépôt-vente chez SAP Services.

La 560 SEL, si tu peux te l'offrir, fonce, il y en a beaucoup qui n'ont pas ce combo de couleurs et d'options.

Tu auras de toute façon de la remise à niveau des trains roulants, et diverses choses (injection, alimentation, electricité moteur, circuit de dépression, etc...), c'est le prix pour avoir une vraie voiture plaisir.
pgu
pgu

Nombre de messages : 2045
Age : 54
Points : 2219
Date d'inscription : 02/04/2017

https://www.mercedesw126.com/t7474-la-420-sec-de-pascal

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour futur acquéreur w126 Empty Re: Conseils pour futur acquéreur w126

Message par mercedes380 Dim 24 Mar 2019 - 20:25

En fait, elle est bleu foncé, 904 uni à priori, absolument superbe car bien plus profond que le bleu métal, et pas noire.

Quant aux options, c'est bien ce que je pensais : tout pour le passager arrière : rideaux, tablette, repose-pieds, banquette électrique ou chauffante (on ne voit pas le dessin); elle a aussi l'ASR, mais en cas de défaut, cela devient une grosse misère souvent observée Rolling Eyes.

Il y a des détails à revoir : l'antenne est grippée (elle devrait rentrer automatiquement contact coupé), les lave-phares ne sont pas alignés...

Il serait intéressant de savoir tout ce qui a été fait dans le détail concernant les gros points, et jusqu'à quelle date le carnet a été rempli.

Cependant, compte-tenu de son pédigrée et de son premier propriétaire, il ne devrait pas y avoir de souci avec cette très belle voiture, avec malgré tout peu d'options pour le chauffeur hormis la dotation de base déjà assez bien fournie.

Nous n'avons pas de membre dans sur LYON, mais ton message pourrait être lu par un voisin; par aileurs, un bon mécano assisté par les données du recueil ferait bien l'affaire aussi Basketball .

Bonne suite dans tous les cas bounce bounce.

René
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14338
Age : 72
Points : 15430
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour futur acquéreur w126 Empty Re: Conseils pour futur acquéreur w126

Message par R$UB Dim 24 Mar 2019 - 20:46

A négocier à 7.000€.
R$UB
R$UB

Nombre de messages : 18464
Age : 53
Points : 21148
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour futur acquéreur w126 Empty Re: Conseils pour futur acquéreur w126

Message par Maditou Dim 24 Mar 2019 - 21:04

Je vais essayer de négocier comme tu me le mentionnes, d'ailleurs, la climatisation marche mais n'est pas aux normes, plus la vitre arrière droite ne descend pas, ni le siège avant droit n'avance.

Maditou

Nombre de messages : 40
Age : 39
Points : 50
Date d'inscription : 23/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour futur acquéreur w126 Empty Re: Conseils pour futur acquéreur w126

Message par Sud-Lux Dim 24 Mar 2019 - 21:06

R$UB a écrit:A négocier à 7.000€.

Franchement, ce serait un manque de respect pour le propriétaire. Elle vaut son prix de vente actuel. Elle dispose d'options peu communes, voire très rares!
Sud-Lux
Sud-Lux

Nombre de messages : 3234
Age : 33
Points : 3514
Date d'inscription : 08/08/2016

http://easypictures.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour futur acquéreur w126 Empty Re: Conseils pour futur acquéreur w126

Message par Invité Dim 24 Mar 2019 - 21:11

Bonsoir Mehdi et bienvenue.

Effectivement, elle est très belle, cette 560 SEL ...tout est dit plus haut, toutefois, mais là, c'est personnel, ce qui me dérange dans ce genre de texte de vendeur, c'est le fait qu'elle soit expertisée, donc que le gars a payé pour cela, et la vendre la moitié du prix de l'expertise  Question Question Question, ben, ça sert à quoi ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour futur acquéreur w126 Empty Re: Conseils pour futur acquéreur w126

Message par Invité Dim 24 Mar 2019 - 21:14

Maditou a écrit:Je vais essayer de négocier comme tu me le mentionnes, d'ailleurs, la climatisation marche mais n'est pas aux normes, plus la vitre arrière droite ne descend pas, ni lesiège avant droit n'avance.
Ah, tu viens de répondre à ma question... as-tu vu le rapport d'expertise?? Car là, j'ai un gros doute !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour futur acquéreur w126 Empty Re: Conseils pour futur acquéreur w126

Message par Maditou Dim 24 Mar 2019 - 21:29

Oui,  le gars a payé un cabinet d'expertise pour un rapport de 3 pages, aucune information apportée sur la carrosserie, le bas de la voiture, le pont, la mécanique, rien du tout, juste les mêmes photos que j'ai postées en haut, et 'voiture en bon état' d'après les éléments apportés par le propriétaire. 

Ça m'a un peu déçu, car à ses yeux, c'est le prix de sa voiture, et déjà à 9.500 euros, elle est un peu bradée.

Maditou

Nombre de messages : 40
Age : 39
Points : 50
Date d'inscription : 23/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour futur acquéreur w126 Empty Re: Conseils pour futur acquéreur w126

Message par Invité Dim 24 Mar 2019 - 21:57

Suspect Mouhai, je ne comprends pas son expertise  confused.

Comme dit rsub, fais-lui une proposition à 7m€; enfin, c'est toi qui vois ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour futur acquéreur w126 Empty Re: Conseils pour futur acquéreur w126

Message par Maditou Dim 24 Mar 2019 - 22:53

Je vais attendre son retour concernant la remise aux normes de la climatisation, et si possible bien la voir en compagnie d'un mécano aguerri, puis je lui propose un prix; sinon, j'attends de trouver une autre en noir, mais pas évident, car après l'avoir vue en vrai, difficile de ne pas l'avoir rapidement; aussi, il me semble qu'elles sont rares dans une bonne configuration, en tout cas, pas fréquentes sur les sites de vente de voitures, sauf à l'importer des US, Allemagne ou Suisse. 

Auriez-vous des pistes, ou peut-être une personne de la communauté qui en vend une?

Maditou

Nombre de messages : 40
Age : 39
Points : 50
Date d'inscription : 23/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour futur acquéreur w126 Empty Re: Conseils pour futur acquéreur w126

Message par R$UB Dim 24 Mar 2019 - 23:09

Sud-Lux a écrit:
R$UB a écrit:A négocier à 7.000€.

Franchement, ce serait un manque de respect pour le propriétaire. Elle vaut son prix de vente actuel. Elle dispose d'options peu communes, voire très rares!

Le vendeur est un inconnu pour moi, donc non, ça ne me dérange pas de négocier sa voiture.

Un expert réellement professionnel dans son travail n’aurait jamais estimé 20.000€ cette voiture.

En effet : pourquoi la proposer à moitié prix ?
R$UB
R$UB

Nombre de messages : 18464
Age : 53
Points : 21148
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour futur acquéreur w126 Empty Re: Conseils pour futur acquéreur w126

Message par Gatsby17 Dim 24 Mar 2019 - 23:46

Ce rapport date de mai 2017 et ce n'est pas une première main car l'actuel propriétaire (ou son frère) l'a acquise en septembre 1997.
Gatsby17
Gatsby17

Nombre de messages : 423
Age : 60
Points : 493
Date d'inscription : 18/01/2019

http://www.campingoreedesbois.fr

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour futur acquéreur w126 Empty Re: Conseils pour futur acquéreur w126

Message par Maditou Lun 25 Mar 2019 - 0:19

Il m'avait dit qu'il l'a eue de son frère; le rapport date de 2017, cela veut dire qu'elle a pris de la valeur ? Pour avoir vu ce rapport, je pense que l'expert a exagéré, d'ailleurs, je me souviens vers la fin qu'il était écrit genre "cette valeur donnée ne peux être considéreée comme un argus, mais il faut se référer au prix du marché"; je pense que que sa valeur est orientée plus vers l'assurance indemnisation en cas de sinistre, mais même avec ça, on se base sur la cote actuelle. Je reste néanmoins pas sûr et certain de ce que j'avance vu mon manque de connaissances dans le domaine.

Maditou

Nombre de messages : 40
Age : 39
Points : 50
Date d'inscription : 23/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour futur acquéreur w126 Empty Re: Conseils pour futur acquéreur w126

Message par stuf Lun 25 Mar 2019 - 7:41

Elle est jolie. 

Je ne comprends pas le point de la « climatisation pas aux normes » : si elle fonctionne, on s’en fiche, non?  

Pour le reste, comme le dit Pascal, il y aura toujours des frais sur ces autos, même avec un carnet tamponné et la facture de la vidange de 1994 dans le dossier... si pas de rouille, si le moteur tourne bien, si la boite marche bien, et surtout, si tu n’as pas peur d’y mettre les mains (car ce sont des autos complexes pour l’époque pour lesquelles peu de garagistes ont la maitrise notamment de l’injection), fais-toi plaisir.
stuf
stuf

Nombre de messages : 6562
Age : 43
Points : 6841
Date d'inscription : 30/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour futur acquéreur w126 Empty Re: Conseils pour futur acquéreur w126

Message par Maditou Lun 25 Mar 2019 - 9:48

Bonjour

La climatisation marche, mais avec le gaz R12 d'origine, il faut la faire passer au R134.

Maditou

Nombre de messages : 40
Age : 39
Points : 50
Date d'inscription : 23/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour futur acquéreur w126 Empty Re: Conseils pour futur acquéreur w126

Message par elolive Lun 25 Mar 2019 - 9:51

Ce qui me bloquerait à ta place, c'est la suspension asservie… Très difficile de les entretenir.

elolive

Nombre de messages : 315
Age : 51
Points : 319
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour futur acquéreur w126 Empty Re: Conseils pour futur acquéreur w126

Message par Maditou Lun 25 Mar 2019 - 10:24

Elolive, peux-tu m'expliquer brièvement en quoi consiste la suspension asservie ? Je sais que certaines sont dotées de pneumatiques, celle-là, non, donc je me dis qu'elle dispose d'amortisseurs normaux.

Maditou

Nombre de messages : 40
Age : 39
Points : 50
Date d'inscription : 23/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour futur acquéreur w126 Empty Re: Conseils pour futur acquéreur w126

Message par elolive Lun 25 Mar 2019 - 20:47

Ah pardon, je croyais avoir compris qu'elle avait la suspension spéciale, donc si elle ne l'a pas, c'est tout bon de ce côté-là.

Oui, c'est une option; de série, elle possède juste le compensateur de hauteur à l'arrière.

elolive

Nombre de messages : 315
Age : 51
Points : 319
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour futur acquéreur w126 Empty Re: Conseils pour futur acquéreur w126

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum