Mercedesw126.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Projet d'achat

+14
albo
Micka076
Tomato
Maybach2
mercedes380
Denis L'Espérance
stuf
STERNSCHNUPPE
Kult
Jean7
Pierre47
500sec
R$UB
REMOND
18 participants

Page 19 sur 23 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivant

Aller en bas

Projet d'achat - Page 19 Empty Re: Projet d'achat

Message par mercedes380 Jeu 17 Déc - 19:41

Bonjour STEPHANE Smile .

Si on te donne des infos ou te pose des questions, c'est en connaissance de cause, il faut en être convaincu.

S'agissant de cette voiture, c'est un modèle AMG complet (il y a plusieurs stades d'équipements, du simple volant à la totale), dont le moteur préparé que l'on reconnait aux culasses bien plus grosses qu'à l'origine.

Pour mémoire, il me semble avoir lu ici qu'il n'y en aurait que 4 en FRANCE, dont une appartenant au directeur de la concession de STAINS, à confirmer par les pros du sujet.

Donc là, on est hors production de MERCEDES, et donc naturellement, les tarifs n'ont plus rien à voir; en plus, elle semble au top de sa présentation.

Pour info, la 500 SEC du Prince RAINIER de MONACO, pourtant presque normale, mais n'ayant que 8700 km a été vendue il y a 2 ans 117 000 euros affraid , et c'était avant la montée des prix qui se constate ces derniers temps.

Le sujet des 126 est immense, et j'en apprends encore tous les jours malgré une fréquentation assidue des fora dédiés depuis fin 2009; tu n'es donc pas encore au bout de tes interrogations et tâtonnements Rolling Eyes . René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14335
Age : 71
Points : 15427
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat - Page 19 Empty Re: Projet d'achat

Message par REMOND Jeu 17 Déc - 19:59

Je viens de bien vendre une Aston Martin car je suis en cours d'un divorce qui va me coûter cher... Je ne sais pas vraiment combien il me restera.... Je ne devrais plus tarder à le savoir. .

Mais effectivement, ce sont là des budgets élevés.... Voilà voilà, vous savez tout...

REMOND

Nombre de messages : 136
Age : 57
Points : 140
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat - Page 19 Empty Re: Projet d'achat

Message par mercedes380 Jeu 17 Déc - 20:21

Je comprends mieux à présent ce besoin pressant, sans doute de compensation au stress que tu subis Crying or Very sad .

Raison de plus de rester raisonnable, et de rechercher une bonne affaire état-prix; comme déjà écrit, il n'y a pas d'abaque pour définir un prix, la même voiture pouvant aller du simple au double en fonction de la chance, du lieu, du moment, de la compétence ou des besoins du vendeur.......

Il faut donc avoir une bonne idée d'ensemble pour pouvoir sentir les nuances et repérer son compromis idéal modèle-combiné de coloris-motorisation-équipements-état-kilométrage-prix.......... vaste alchimie Rolling Eyes .

J'espère que ta situation va vite se stabiliser, peu importe ce qui va le favoriser Basketball . René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14335
Age : 71
Points : 15427
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat - Page 19 Empty Re: Projet d'achat

Message par gentlefred33 Jeu 17 Déc - 20:36

R$UB a écrit:Ça nous fait plaisir de te chercher un véhicule, mais il faut au moins un minimum syndical, savoir quel est le budget maxi pour ne pas te proposer n'importe quoi non plus.

Pour le moment, tes recherches vont tous azimuts.

Nous ferons en sorte de te trouver un véhicule dans son meilleur état pour ton budget.

Après, si tu me dis que ton budget est open bar, je te dis tout de suite : "Pars aux États-Unis et achète l'AMG 6 l".
Rolling Eyes ........
gentlefred33
gentlefred33

Nombre de messages : 1255
Age : 49
Points : 1517
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat - Page 19 Empty Re: Projet d'achat

Message par Jean7 Jeu 17 Déc - 21:00

Le directeur technique des young timers de Stains a en effet une véritable AMG originaire de Sonauto. Je crois me souvenir qu'il est le deuxième propriétaire.

J'avais vu de très près celle de son Altesse, splendide automobile.

La wide body de Sotheby's, vente en janvier, je pense qu'elle avoisinera les 150.000 $.

Entre les Allemands, les Américains et les Chinois, la vente de Sotheby's est bien garnie, il y aura des acheteurs aisés et avides.

Tu te donnes beaucoup de mal, Remond, tu mérites une belle auto. Continue d'écouter les avis comme tu le fais. J'espère que tu n'es pas trop pressé du fait de raisons personnels liées à ta vie, car c'est dans ce cas qu'on fait des bêtises.

Une 500 SEC, c'est un des meilleurs compromis, mais 420 SEC en superbe état, il ne faudra pas hésiter non plus. Jean

Jean7

Nombre de messages : 1922
Age : 103
Points : 1928
Date d'inscription : 22/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat - Page 19 Empty SDDA

Message par STERNSCHNUPPE Jeu 17 Déc - 21:29

Hallo

 
J'espère que tu n'es pas trop pressé du fait de raisons personnels liées à ta vie, car c'est dans ce cas qu'on fait des bêtises. 

Comme très souvent, je partagerai à nouveau le point de vue de Jean, on ne peut plus réaliste. Il faut savoir attendre, ne pas se précipiter! J'écris cela, et pourtant il y a quelques années, j'avais une forte tendance à précipiter les achats d'Automobiles, ce qui est loin d'être toujours "Top" !

cheers
STERNSCHNUPPE
STERNSCHNUPPE

Nombre de messages : 4296
Age : 67
Points : 4454
Date d'inscription : 18/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat - Page 19 Empty Re: Projet d'achat

Message par Tomato Jeu 17 Déc - 21:36

+1

D'autant que pour le moment, la cote des W126, même si elle tend à augmenter et les transactions à se multiplier, ne double pas encore sur un rythme annuel comme pour les Porsche !!
Tomato
Tomato

Nombre de messages : 1899
Age : 53
Points : 2129
Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat - Page 19 Empty Re: Projet d'achat

Message par gentlefred33 Jeu 17 Déc - 22:10

De tout ce que l'on a pu dire, et pour résumer un tant soit peu:

-il est, aujourd'hui, quasiment totalement illusoire d'espérer trouver un SEC remplissant à 100 % le cahier des charges idéal du guide d'achat de notre forum bien-aimé. Autrement dit, il faudra accepter de faire l'impasse sur un ou deux défauts, mineurs, tant qu'à faire.

-nous voudrions tous la voiture de nos rêves, une 126 NEUVE. Je comprends ce fantasme, mais ce sont des voitures qui ont entre 23 et 32 ans aujourd'hui..et de nos jours, l'équivalent neuf vaut peu ou prou de 100 000 à 170 000 euros, ce qui, en monnaie constante, est du pareil au même qu'à l'époque.

-il n'y a pas que les kilomètres qui usent, les années aussi, et surtout les périodes d'inactivité prolongée, on l'a assez répété.

-il s'agit de véhicules longtemps restés de faible côte et de faible demande marchande,n'incitant donc pas les gros investissements eu égard à leur valeur, et tenant compte d'un coût d'entretien/restauration potentiellement TRÈS élevé pour qui ne dépend que de professionnels, et/ou recherchant l"état concours" (mais pour en faire quoi??? Des concours??? Pour de vrai???)

-0n le dit depuis longtemps aussi, peu à peu, le marché " s'écrème", les moyennes à mauvaises finissant tour à tour donneuses; il est donc effectivement nécessaire de rechercher un bel exemplaire, mais de ne pas faire du "concours" le graal absolu, qui ne saura pas forcément se révéler être une monture plaisante pour le loisir.
Notre bon René est le premier pour nous rappeler cela régulièrement dans sa pratique du SEC..

-Donc, du beau qui plaise ( ça veut dire, oui, être éventuellement à cheval sur le combo, car ça fait partie du plaisir : un SEC S2 noir/noir n'a RIEN à voir avec un S1 gold/pulmann marron typé 70's.. Rolling Eyes ).

-du beau sain, ça ne veut pas dire "parfait". Du parfait de 30 ans N'EXISTE PAS, sauf refait, ou à attendre toute une vie avant de tomber dessus. Quand je dis parfait, c'est sans une bigne, petite rayure ou autre impact. Et quand je dis et pense "sain", c'est sans corrosion névralgique et problématique .

-la clim qui marche, c'est un ÉNORME "plus", sauf si le reste est pourri ( combinaison plutôt rare..Rolling Eyes)

-des trains roulants nickel: ça peut vite coûter très cher.

-les boiseries passées? Euh, franchement, à moins de se pignoler dessus ou de vouer sa caisse au musée, ce n'est franchement pas le critère essentiel.

-une sellerie conducteur un peu fatiguée et/ou un ciel de toit commençant a se détendre? Idem, pas un facteur d'achat.

Je dirais donc plutôt choisir une voiture dont le dossier d'entretien RÉGULIER tout au long des années peut être prouvé, et saine de carrosserie ( lunette, passages de roues, etc..).

C'est déjà, j'en ai conscience, une sorte de "Graal", mais encore une fois, rechercher "la voiture parfaite " est pour moi une hérésie.

Elle n'existe tout simplement pas.

Tout dépend de l'usage que l'on souhaite en faire.

CQFD?
gentlefred33
gentlefred33

Nombre de messages : 1255
Age : 49
Points : 1517
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat - Page 19 Empty dsds

Message par STERNSCHNUPPE Jeu 17 Déc - 22:40

Hallo.

En même temps, si l'on recherche une voiture parfaite, concours Etat 1, on devrait tomber sur une excellente voiture Etat 2, ce qui sera déjà une bonne chose.

Maintenant, si l'on cherche "une en Bon état", au final, on risque d'acquérir une en état très moyen...
STERNSCHNUPPE
STERNSCHNUPPE

Nombre de messages : 4296
Age : 67
Points : 4454
Date d'inscription : 18/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat - Page 19 Empty Re: Projet d'achat

Message par gentlefred33 Jeu 17 Déc - 22:47

Oui, c'est effectivement tout à fait possible..
gentlefred33
gentlefred33

Nombre de messages : 1255
Age : 49
Points : 1517
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat - Page 19 Empty Re: Projet d'achat

Message par Tomato Jeu 17 Déc - 22:55

Absolument, il vaut mieux chercher une auto en parfait état pour trouver une "bien".

Une voiture en parfait état aujourd'hui, c'est une auto qui a été patiemment entretenue à grands frais ou restaurée (à grands frais aussi !). Ca existe, même en France. Elles se vendent même. Quand elles sont par chance en annonce, on entend les commentaires habituels, y compris sur le forum que ci et ça ne va pas alors que personne n'a vu l'auto, et le prix est décrié. 

C'est quand même vachement plus sympa de conduire une auto optiquement parfaite, mécaniquement parfaite (quel que soit le kilométrage).

A-t-on besoin d'un w126 parfait ? Sans doute non, tout comme on n'a pas vraiment de besoin de w126 tout court si on est raisonnable Very Happy.
Tomato
Tomato

Nombre de messages : 1899
Age : 53
Points : 2129
Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat - Page 19 Empty Re: Projet d'achat

Message par Pierre47 Jeu 17 Déc - 22:58

Fred.

Une mention spéciale pour ton exposé de ce soir. Je partage totalement ton avis.

Et j'adore la notion de "se pignoler" pour une boiserie Very Happy.

Pierre47

Nombre de messages : 1654
Age : 58
Points : 1722
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat - Page 19 Empty Re: Projet d'achat

Message par gentlefred33 Jeu 17 Déc - 23:05

Pierre47 a écrit:Fred.

Une mention spéciale pour ton exposé de ce soir. Je partage totalement ton avis.

Et j'adore la notion de "se pignoler" pour une boiserie Very Happy.
😉☺️😄
gentlefred33
gentlefred33

Nombre de messages : 1255
Age : 49
Points : 1517
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat - Page 19 Empty Re: Projet d'achat

Message par gentlefred33 Jeu 17 Déc - 23:12

Tomato a écrit: Rolling Eyes Absolument, il vaut mieux chercher une auto en parfait état pour trouver une "bien".

Une voiture en parfait état aujourd'hui, c'est une auto qui a été patiemment entretenue à grands frais ou restaurée (à grands frais aussi !). Ca existe, même en France. Elles se vendent même. Quand elles sont par chance en annonce, on entend les commentaires habituels, y compris sur le forum que ci et ça ne va pas alors que personne n'a vu l'auto, et le prix est décrié. 

C'est quand même vachement plus sympa de conduire une auto optiquement parfaite, mécaniquement parfaite (quel que soit le kilométrage).

A-t-on besoin d'un w126 parfait ? Sans doute non, tout comme on n'a pas vraiment de besoin de w126 tout court si on est raisonnable Very Happy.
Je veux bien te croire, Pierre ( Tomato), pour ce qui est d'une 560, la moins vieille et la plus cotée.

Je serais beaucoup plus réservé concernant une "vieille" S1.......dans l'état que tu décris.

Combien encore en France dans cet état ?

Surement pas plus que les doigts des deux mains suffiraient,à mon humble avis.

Ou alors, les transactions se font sans qu'on ne les voit, sans que les heureux nouveaux propriétaires n'en parlent, et sans qu'on n'en ait jamais les photos Rolling Eyes...
gentlefred33
gentlefred33

Nombre de messages : 1255
Age : 49
Points : 1517
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat - Page 19 Empty Re: Projet d'achat

Message par R$UB Jeu 17 Déc - 23:13

Pierre47 a écrit:Fred.

Une mention spéciale pour ton exposé de ce soir. Je partage totalement ton avis.

Et j'adore la notion de "se pignoler" pour une boiserie Very Happy.


En plus, tu risques de chopper des échardes albino.
R$UB
R$UB

Nombre de messages : 18449
Age : 53
Points : 21133
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat - Page 19 Empty Re: Projet d'achat

Message par gentlefred33 Jeu 17 Déc - 23:15

R$UB a écrit:
Pierre47 a écrit:Fred.

Une mention spéciale pour ton exposé de ce soir. Je partage totalement ton avis.

Et j'adore la notion de "se pignoler" pour une boiserie Very Happy.


En plus, tu risques de chopper des échardes albino.
😄😄😄😄😄 lol! geek elephant
gentlefred33
gentlefred33

Nombre de messages : 1255
Age : 49
Points : 1517
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat - Page 19 Empty Re: Projet d'achat

Message par gentlefred33 Jeu 17 Déc - 23:17

@Pierre ( Tomato): à combien estimes-tu le nombre de transactions annuelles en FRANCE pour des SEC "parfaits"?
gentlefred33
gentlefred33

Nombre de messages : 1255
Age : 49
Points : 1517
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat - Page 19 Empty Re: Projet d'achat

Message par gentlefred33 Jeu 17 Déc - 23:28

Car mis à part celui de Manuel dont on a beaucoup parlé ici (mais qui fut acheté ....à l'étranger...), je n'ai pas souvenir récent d'un SEC vendu/acheté parmi nous et "parfait" récemment.

J'ai bien conscience que le Mercedesw126.com n'est pas non plus le centre du monde (pas même de la France..), mais quand même.

Dire qu'elles existent, oui, bien évidemment!

Dire qu'elles se vendent..oui, sûrement rarement.

Et pour quelqu'un qui est en "recherche active", ça peut tout aussi bien vouloir dire .. attendre..un petit bout de temps.

Je dis ça, j'ai mis des années à trouver mon SEC S1 (incluant des années de phase "passive", ne pouvant, pour une raison ou pour une autre, acheter), mais meme en mode actif, j'ai mis beaucoup de temps..et l'ai trouvée en Espagne.

Bien évidement, alors que depuis des années, je ne trouvais rien en France, aussitôt acquise, j'en ai vite aperçue d'autres jolies en vente en France.

Comme de bien entendu geek.
Basketball
gentlefred33
gentlefred33

Nombre de messages : 1255
Age : 49
Points : 1517
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat - Page 19 Empty Re: Projet d'achat

Message par gentlefred33 Jeu 17 Déc - 23:29

Enfin, jolies.....sur photo Rolling Eyes.
gentlefred33
gentlefred33

Nombre de messages : 1255
Age : 49
Points : 1517
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat - Page 19 Empty Re: Projet d'achat

Message par R$UB Jeu 17 Déc - 23:45

C'est vrai qu'un certain nombre de voitures s'échangent entre nous !

Mais pour ça......il faut venir à nos déjeuner ! Basketball
R$UB
R$UB

Nombre de messages : 18449
Age : 53
Points : 21133
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat - Page 19 Empty Re: Projet d'achat

Message par Tomato Jeu 17 Déc - 23:46

Combien des autos proposées ou existantes sont vraiment belles - très peu en réalité, car il y a encore peu de collectionneurs un peu fous de la w126 qui sont prêts à mettre l'argent dans l'entretien et la remise en état. Normal, je pense, vue la cote.

Par conséquent, les transactions sont faibles également.

Mais comme tu dis, à chacun de savoir où se situe son juste milieu et compromis sur la belle convoitée.
Tomato
Tomato

Nombre de messages : 1899
Age : 53
Points : 2129
Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat - Page 19 Empty Re: Projet d'achat

Message par REMOND Ven 18 Déc - 6:21

Je suis en communication en anglais avec un vendeur. Il me dit que sa voiture n'est pas en "perfect condition" mais en "very good condition". On peut traduire perfect condition par état concours ??

REMOND

Nombre de messages : 136
Age : 57
Points : 140
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat - Page 19 Empty Re: Projet d'achat

Message par gentlefred33 Ven 18 Déc - 6:36

REMOND a écrit:Je suis en communication en anglais avec un vendeur. Il me dit que sa voiture n'est pas en "perfect condition", mais en "very good condition". On peut traduire perfect condition par état concours ??
No, Stephen  Wink.


In english, "état concours" is..."concours condition" Wink.

Déjà que poser les questions qui vont bien à un vendeur français, ce n'est ni évident, ni gagné, alors avec la barrière et les subtilités de la langue.....Rolling Eyes
gentlefred33
gentlefred33

Nombre de messages : 1255
Age : 49
Points : 1517
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat - Page 19 Empty Re: Projet d'achat

Message par REMOND Ven 18 Déc - 6:45

Qui peut m'identifier les jantes montées sur celle-ci ??

https://41.media.tumblr.com/tumblr_m6e0xbmcLi1rpqja6o1_1280.jpg

REMOND

Nombre de messages : 136
Age : 57
Points : 140
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat - Page 19 Empty Re: Projet d'achat

Message par gentlefred33 Ven 18 Déc - 6:50

Des "AMG look" ( je dis ça, car logo invisible, sûrement des copies) en 18 on dirait, idem E55 AMG W210.
gentlefred33
gentlefred33

Nombre de messages : 1255
Age : 49
Points : 1517
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat - Page 19 Empty Re: Projet d'achat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 23 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum