Mercedesw126.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Projet d'achat

+14
albo
Micka076
Tomato
Maybach2
mercedes380
Denis L'Espérance
stuf
STERNSCHNUPPE
Kult
Jean7
Pierre47
500sec
R$UB
REMOND
18 participants

Page 23 sur 23 Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23

Aller en bas

Projet d'achat - Page 23 Empty Re: Projet d'achat

Message par REMOND Mar 5 Jan 2016 - 8:35

Je suis avant tout un amateur de belles voitures avant d'être amateur de belles mécaniques.... De fait, que ce soit une 380 ou une 560, cela demeure une très jolie voiture au dessin très équilibré malgré ses belles dimensions....

Je vous donne l'impression de papillonner car je suis également opportuniste, c'est-à-dire que je cherche également à faire une très belle affaire..... Du plaisir en gagnant peut-être de l'argent..... je pourrais ainsi résumer mes désirs.... au risque de vous choquer.

J'ai failli conduire celle que j'ai vue à Senlis, mais elle était dans un tel état que je n'en aurais retiré aucun plaisir : j'ai tout bonnement renoncé à en prendre le volant..... Je n'avais qu'une envie : en sortir !! Un ami installé sur la banquette arrière avait le ciel de toit qui lui tombait sur la figure et il a dû avoir le bras tendu pendant tout le trajet !!

Stéphane

REMOND

Nombre de messages : 136
Age : 57
Points : 140
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat - Page 23 Empty Re: Projet d'achat

Message par Kult Mar 5 Jan 2016 - 12:31

Les affaires ne se font pas sur les véhicules proposés à 15 ou 20.000 Euros dans le marche actuel.

Certes, la cote commence (enfin !) à monter, mais la belle affaire se fait aujourd'hui entre 7 et 12.000 à mon sens.

Et surtout, la belle affaire se fait en silence et vite...être réactif, voir le véhicule, et le bloquer avec un dépôt.

C'est mon conseil ! :-)
Kult
Kult

Nombre de messages : 2535
Age : 50
Points : 2701
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat - Page 23 Empty ss

Message par STERNSCHNUPPE Mar 5 Jan 2016 - 13:14

Hallo


Et surtout, la belle affaire se fait en silence et vite...être réactif, voir le véhicule, et le bloquer avec un dépôt.

+100
STERNSCHNUPPE
STERNSCHNUPPE

Nombre de messages : 4296
Age : 67
Points : 4454
Date d'inscription : 18/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat - Page 23 Empty Re: Projet d'achat

Message par REMOND Mar 5 Jan 2016 - 13:56

Oui, il faut être rapide sans se précipiter !!! Bref, la quadrature du cercle !!!  Laughing

REMOND

Nombre de messages : 136
Age : 57
Points : 140
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat - Page 23 Empty Re: Projet d'achat

Message par R$UB Mar 5 Jan 2016 - 14:03

Kult a écrit:Les affaires ne se font pas sur les véhicules proposés à 15 ou 20.000 Euros dans le marche actuel.

Certes, la cote commence (enfin !) à monter, mais la belle affaire se fait aujourd'hui entre 7 et 12.000 à mon sens.

Et surtout, la belle affaire se fait en silence et vite...être réactif, voir le véhicule, et le bloquer avec un dépôt.

C'est mon conseil ! :-)


+1

Sauf que en silence, c'est uniquement si tu connais sur le bout des doigts le véhicule.

Il vaut mieux justement poser des questions au forum, afin d'éviter la sortie de route comme malheureusement c'est le cas avec un nouveau membre du forum.
R$UB
R$UB

Nombre de messages : 18448
Age : 53
Points : 21132
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat - Page 23 Empty Re: Projet d'achat

Message par albo Mar 5 Jan 2016 - 14:46

REMOND a écrit:Je suis avant tout un amateur de belles voitures avant d'être amateur de belles mécaniques.... De fait, que ce soit une 380 ou une 560, cela demeure une très jolie voiture au dessin très équilibré malgré ses belles dimensions....

Je vous donne l'impression de papillonner car je suis également opportuniste, c'est-à-dire que je cherche également à faire une très belle affaire..... Du plaisir en gagnant peut-être de l'argent..... je pourrais ainsi résumer mes désirs.... au risque de vous choquer.

J'ai failli conduire celle que j'ai vue à Senlis, mais elle était dans un tel état que je n'en aurais retiré aucun plaisir : j'ai tout bonnement renoncé à en prendre le volant..... Je n'avais qu'une envie : en sortir !! Un ami installé sur la banquette arrière avait le ciel de toit qui lui tombait sur la figure et il a dû avoir le bras tendu pendant tout le trajet !!

Stéphane

Si je peux me permettre un avis...

En achetant un beau modèle de SEC avec un kilométrage raisonnable à l'heure actuelle (à 12 000 euros, on trouve déja de très belles choses),
tu feras de toute façon une belle affaire...

La cote de ces véhicule est encore assez basse mais en augmentation constante.

On ne trouve plus comme il y a encore trois ans d'auto roulante bien entretenue à 4 000 euro (le prix de la mienne, que j'ai utilisée quasi quotidiennement sans aucun souci pendant deux ans, excepté le très évitable problème d'alternateur que tout le monde connait ici Cool ).

Une belle SEC est destinée à prendre de la valeur, ou à tout le moins, ne pas en perdre.

m2c...
albo
albo

Nombre de messages : 827
Age : 40
Points : 891
Date d'inscription : 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat - Page 23 Empty Re: Projet d'achat

Message par REMOND Mar 12 Jan 2016 - 15:41

Bonjour à tous.

De passage près de Saint-Ouen, je suis allé voir la 560SEC première main qui est en vente chez Autographe. L'accueil de ce garage est vraiment très sympathique.....

La voiture est bien une première main, historique complet et son état est plutôt excellent, il faudrait juste refaire un coin de peinture de l'aile avant droite et remplacer le chrome du pare-choc arrière, mais le vendeur a les pièces nécessaires.....

Compartiment moteur impeccable, elle tourne vraiment très bien.... Ce qui m'ennuie simplement, c'est cet intérieur velours que je trouve cheap sur une voiture de cette classe, même si ce velours gris est en parfait état.

Je pourrais imaginer de faire travailler un sellier, mais la voiture ne serait plus tout à fait d'origine.....

REMOND

Nombre de messages : 136
Age : 57
Points : 140
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat - Page 23 Empty Re: Projet d'achat

Message par R$UB Mar 12 Jan 2016 - 16:03

Tu ne pourras jamais avoir tous les feux au vert.

Le principal, c'est que cette voiture soit en excellente état, intérieur, extérieur, mécaniquement, châssis, trains roulants, freins.

Elle dispose d'un carnet, de factures, et ce serait une première main.

Tout cela pour 13500 €.

Tout cela me semble bien.

Tu peux essayer de négocier une garantie d'un an.
R$UB
R$UB

Nombre de messages : 18448
Age : 53
Points : 21132
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat - Page 23 Empty Re: Projet d'achat

Message par stuf Mar 12 Jan 2016 - 16:11

Pour ma part, un très beau velours, ce n'est pas forcement un frein.

Si c'est plus sympa sur phase 1 pour le côté rétro, ça reste très original, toutes les 560 SEC que j'ai vues ont un cuir...

As-tu pris des photos?

Au pire: tu peux acheter un intérieur complet sur ebay.de, on en voit souvent; en très bel état, c'est 1500€,  et si jamais tu la vends, tu laisses le choix au vendeur de l'avoir full origine puisque tu l'auras gardé; il faut juste que tu respectes les codes couleur avec les plastiques.

Les sièges sont faciles à changer, les contreportes un peu moins, mais au moins, rien ne casse au démontage!

Ce qui compte, c'est le coup de coeur ou pas à la vision de la carrosserie et à l'essai routier, le reste...
stuf
stuf

Nombre de messages : 6560
Age : 43
Points : 6839
Date d'inscription : 30/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat - Page 23 Empty Re: Projet d'achat

Message par 500sec Mar 12 Jan 2016 - 16:55

Il me semble tout de même que cette voiture a le ciel de toit décollé et les pare-chocs à repeindre...et n'aurait plus le correcteur d'assiette arrière....remplacé par des amorto classiques...
500sec
500sec

Nombre de messages : 2262
Age : 51
Points : 2370
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat - Page 23 Empty Re: Projet d'achat

Message par 500sec Mar 12 Jan 2016 - 17:02

C'est 12 990 euros; on voit bien les petits défauts sur les 10 photos...

http://www.leboncoin.fr/voitures/907199395.htm?ca=12_s
500sec
500sec

Nombre de messages : 2262
Age : 51
Points : 2370
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat - Page 23 Empty Re: Projet d'achat

Message par REMOND Mar 12 Jan 2016 - 17:05

En effet, le ciel de toit est à recoller à l'arrière, mais il est en parfait état. Le correcteur d'assiette est bien là : il m'a montré la sphère qu'il faut vérifier sous le capot.

REMOND

Nombre de messages : 136
Age : 57
Points : 140
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat - Page 23 Empty Re: Projet d'achat

Message par gentlefred33 Mar 12 Jan 2016 - 17:17

" le ciel de toit est à recoller à l'arrière, mais il est en parfait état"

Encore heureux Very Happy.
C'est quand même rarissime qu'il soit ET décollé ET EN PLUS en mauvais état geek .

 D'ailleurs, je n'en ai jamais vu en mauvais état ou déchiré...

Le seul souvenir que j'ai est sur un Chevy Tahoe, sur lequel le proprio un peu "loufoque" pour ne pas dire autre chose, avait l'habitude d'éteindre ses cigarettes sur le plafonnier/ciel de toit Shocked Rolling Eyes.

Basketball
gentlefred33
gentlefred33

Nombre de messages : 1255
Age : 49
Points : 1517
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat - Page 23 Empty Re: Projet d'achat

Message par Jean7 Mar 12 Jan 2016 - 17:44

REMOND a écrit:En effet, le ciel de toit est à recoller à l'arrière, mais il est en parfait état. Le correcteur d'assiette est bien là : il m'a montré la sphère qu'il faut vérifier sous le capot.
Pourrais-tu en dire plus sur la sphère relative au correcteur de hauteur AR, qu'il t'a montrée sous le capot et qu'il faudrait vérifier selon lui, s'il te plaît. D'ailleurs, pourquoi suggère t-il cette vérification ? Une anomalie de fonctionnement ?

Si l'intérieur en cuir est une obligation pour toi, tu aurais tort de la prendre, elle n'est pas suffisamment top pour sacrifier sur ce détail, me semble t-il.

Quand on a le budget et qu'on est assez fixé sur des critères, on cherche avec patience, même si je dois reconnaître qu'elle semble avoir eu un entretien régulier, ce qui est fondamental. Mais elle a tout de même 180.000 km.

C'est beaucoup, ce n'est pas un kilométrage anodin à plusieurs points de vue. Elle approche les 200.000 km, avec certainement pas mal de choses à revoir sur le train avant, les suspensions, le moteur.........

Demande à Sternschnuppe combien il a vu de CL600, et combien il a fait de km avant de trouver l'élue, dans son entourage en plus.

Sur l'annonce est indiqué Urgent à côté du prix.
Jean


Dernière édition par Jean7 le Mar 12 Jan 2016 - 19:09, édité 2 fois

Jean7

Nombre de messages : 1922
Age : 103
Points : 1928
Date d'inscription : 22/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat - Page 23 Empty Re: Projet d'achat

Message par R$UB Mar 12 Jan 2016 - 18:55

500sec a écrit:C'est 12990 euros; on voit bien les petits défauts sur les 10 photos...

http://www.leboncoin.fr/voitures/907199395.htm?ca=12_s

Qu'il demande à ce que ce soit fait dans le prix !
R$UB
R$UB

Nombre de messages : 18448
Age : 53
Points : 21132
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat - Page 23 Empty Re: Projet d'achat

Message par REMOND Mar 12 Jan 2016 - 19:06

Le niveau de la sphère était bon : il m'a simplement expliqué que l'arrière était équipé d'une suspension hydropneumatique comme celle des Citroën. C'est vrai que l'intérieur velours me rebute un peu.....

REMOND

Nombre de messages : 136
Age : 57
Points : 140
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat - Page 23 Empty Re: Projet d'achat

Message par R$UB Mar 12 Jan 2016 - 19:12

Si tu n'aimes pas le velours, alors élimine celle-ci de ta recherche.
R$UB
R$UB

Nombre de messages : 18448
Age : 53
Points : 21132
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat - Page 23 Empty Re: Projet d'achat

Message par Jean7 Mar 12 Jan 2016 - 19:21

REMOND a écrit:Le niveau de la sphère était bon : il m'a simplement expliqué que l'arrière était équipé d'une suspension hydropneumatique comme celle des Citroën. C'est vrai que l'intérieur velours me rebute un peu.....

C'est ça qui m'embête, il ne sait pas vraiment de quoi il parle. Il mélange un peu tout...

-"Hydropneumatique"

 Non, hydro, c'est l'eau ! Oléopneumatique, je veux bien.

-"Le niveau de la sphère est bon "

Le niveau de quoi dans la sphère ? De gaz nitrogène, d'huile ZHM. Comment voit-il à travers une sphère ?

Quelle est cette sphère sous le capot qui selon lui serait liée à la correction de hauteur ? Je ne la connais pas, cette sphère.

Je me demande ce qu'il t'a montré sous le capot et qui pourrait ressembler à une sphère.

Le système de correction de hauteur / suspension avec vérin a 2 sphères, et non pas une, et elles ne sont pas sous le capot.

Sous le capot, il n'y a que le réservoir d'huile du circuit de correction de hauteur/suspension. Que le niveau de ce réservoir soit bon au moment de ta visite ne permet pas d'affirmer que l'hydraulique AR est ok.

Jean7

Nombre de messages : 1922
Age : 103
Points : 1928
Date d'inscription : 22/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat - Page 23 Empty Re: Projet d'achat

Message par R$UB Mar 12 Jan 2016 - 19:51

Pour ma série 1, je suis ravi d'avoir un velours bleu cheerscheerscheers.

C'est un look très années 80 I love youI love youI love you.



J'adore 
Projet d'achat - Page 23 Tumblr_mdwb03oxhE1r37rcwo1_500
R$UB
R$UB

Nombre de messages : 18448
Age : 53
Points : 21132
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat - Page 23 Empty Re: Projet d'achat

Message par Kult Mer 13 Jan 2016 - 13:12

Shocked Shocked Première main française ??....

Où est la clim auto alors ?.

En France : 560SEC = clim Auto

En clim manuelle et velours, ça fait très allemand ou suisse...
Kult
Kult

Nombre de messages : 2535
Age : 50
Points : 2701
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat - Page 23 Empty Re: Projet d'achat

Message par gentlefred33 Mer 13 Jan 2016 - 13:50

Ce serait bien d avoir un décodage VIN...

Le velours était en option ( gratuite) en France.

Mais effectivement, Steffen, tu as raison, je crois que la clim était auto.

À vérifier Smile.
gentlefred33
gentlefred33

Nombre de messages : 1255
Age : 49
Points : 1517
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat - Page 23 Empty Re: Projet d'achat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 23 Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum