Mercedesw126.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Memphis - ma 260 SE

+9
manco
jpferrer31
mercedes380
pgu
fab
Stuntman Mike
R$UB
pierre 01
memphis
13 participants

Aller en bas

Memphis - ma 260 SE Empty Memphis - ma 260 SE

Message par memphis Lun 2 Oct 2023 - 20:43

Bonjour,

Je vous rejoins à l'instant, je viens d'acheter samedi dernier une 260 SE de Décembre 1989, en boite manuelle, noire intérieur velours noir, quelques options mais rien de bien rempli.
231.000 km, elle a toujours roulé régulièrement.
Je suis la 5ème main, j'ai tout l'historique factures à l'appui depuis 1993, et j'ai également le carnet d'entretien tamponné de 0 à 150.000 km.

Je ferai une présentation digne de ce nom avec photos quand elle sera un peu plus propre, là, je n'ai pas eu le temps Very Happy.

memphis

Nombre de messages : 7
Age : 38
Points : 13
Date d'inscription : 02/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Memphis - ma 260 SE Empty Re: Memphis - ma 260 SE

Message par pierre 01 Lun 2 Oct 2023 - 21:43

Wink Bienvenue 

Petite présentation de ta voiture, et de toi aussi, tes passions , ton parcours automobile etc ?

De quel coin tu es en Bourgogne ?
pierre 01
pierre 01

Nombre de messages : 4525
Age : 58
Points : 4739
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Memphis - ma 260 SE Empty Re: Memphis - ma 260 SE

Message par R$UB Lun 2 Oct 2023 - 22:41

Bienvenue sur le forum
R$UB
R$UB

Nombre de messages : 18450
Age : 53
Points : 21134
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Memphis - ma 260 SE Empty Re: Memphis - ma 260 SE

Message par Stuntman Mike Lun 2 Oct 2023 - 23:58

260
Simple mais efficace
Stuntman Mike
Stuntman Mike

Nombre de messages : 3125
Age : 57
Points : 3383
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Memphis - ma 260 SE Empty Re: Memphis - ma 260 SE

Message par fab Mar 3 Oct 2023 - 12:55

Welcome !!!  cheers cheers cheers
fab
fab

Nombre de messages : 1676
Age : 57
Points : 1671
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Memphis - ma 260 SE Empty Re: Memphis - ma 260 SE

Message par pgu Mar 3 Oct 2023 - 15:07

Bienvenue sur le forum !
pgu
pgu

Nombre de messages : 2045
Age : 54
Points : 2219
Date d'inscription : 02/04/2017

https://www.mercedesw126.com/t7474-la-420-sec-de-pascal

Revenir en haut Aller en bas

Memphis - ma 260 SE Empty Re: Memphis - ma 260 SE

Message par mercedes380 Mar 3 Oct 2023 - 18:47

Bonjour MEMPHIS Smile

Je te souhaite également la bienvenue parmi nous  cheers, et suis curieux de savoir ce qui t'a conduit à acheter cette voiture déjà peu courante à la base (20 modèles en moyenne vendus par an et par département), mais en plus en 260 encore plus rare car sa seule raison d'être était d'éviter la sur-vignette qui a existé jusqu'en 2002 (environ 2.000 euros tout de même, moitié prix après ou 5 ou 10 ans, d'où le faible équipement pour ces budgets restreints.

J'ai moi aussi débuté avec une 260 SE trouvée par hasard en dépôt-vente chez un carrossier en 2000, après 20 ans de séries 5 accidentées que j'avais restaurées pour 15 fois moins cher que les devis des experts, et là, j'ai découvert un autre monde sunny.

Comme l'a si bien résumé RODOLPHE Basketball, c'est déjà une 126, avec tout ce que cela implique de savoureux, et les conditions de circulation ne permettent pas d'exploiter les plus grosses motorisations; seuls les équipements font la différence alors.

La mienne avait la peinture métal, le cuir, un toit ouvrant et la ronce de noyer qui la rendait très chic à mes yeux.

Tu devrais donc te régaler avec la tienne une fois mise au point visuel et technique (car ces bijoux souffrent de l'à peu près Evil or Very Mad); à ce propos, es-tu un peu voire bon mécano ?

Très bonne suite en attendant bounce bounce.

René
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14336
Age : 71
Points : 15428
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Memphis - ma 260 SE Empty Re: Memphis - ma 260 SE

Message par jpferrer31 Mer 4 Oct 2023 - 12:56

Bonjour et bienvenue cheers
jpferrer31
jpferrer31

Nombre de messages : 431
Age : 48
Points : 483
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Memphis - ma 260 SE Empty Re: Memphis - ma 260 SE

Message par memphis Mer 4 Oct 2023 - 18:40

Merci pour votre accueil.

Pour répondre à quelques questions en attendant la présentation de la voiture :

- me concernant, je ne travaille pas dans le domaine de l'auto ou de la mécanique, mais je "bricole" un peu pour faire ce qui est à faire. Les choses que je sous-traite sont la carrosserie (sauf petites pièces), le para, le montage des pneus ou la recharge de clim. Tout le reste, je réalise. Cela fait un peu plus de 15 ans que je roule au quotidien dans des véhicules qu'aujourd'hui on appelle "youngtimer", et j'ai appris sur le tas à me débrouiller.

- initialement très axé Audi (j'ai ai eu quelques-unes) des années 80 à 97, j'ai depuis un peu plus d'un an également ouvert le parc auto à d'autres marques.

En ce moment, j'ai :

    Une audi a6 3.0 tdi quattro bvm break de 2006 / voiture "de tous les jours" pour charger les enfants, poussettes et autres encombrants du genre Very Happy 
    
   Une 2ème (mais berline et bva) qui initialement devait finir pour pièces, mais au vu de l'état de propreté et entretien / suivi, j'ai retapé et remis sur la route

    Une BMW 740iA de 1997

    Et la 260 SE qui vient de rentrer.

- Je ne suis pas loin d'Auxerre dans le 89

- Concernant l'achat de ce modèle, les critères étaient assez simple : je voulais un 6cyl, en boite manu, entretenu suivi et avec CT ok, noir exter et noir inter, et dernière série (86-91) avec les pc enveloppants, bandeaux lisses et jantes Gullideckel
Le pourquoi du comment : un v8, j'ai déjà, et en bva aussi. Je veux utiliser la voiture "au quotidien" pour aller au boulot quand ça me chante, je veux pouvoir charger la famille, et j'aime bien le look de la voiture. Point bonus non négligeable, madame adore ce look. Elle n'a pas encore testé en passagère, mais elle devrait aimer je pense.

memphis

Nombre de messages : 7
Age : 38
Points : 13
Date d'inscription : 02/10/2023

w126123 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Memphis - ma 260 SE Empty Re: Memphis - ma 260 SE

Message par manco Jeu 5 Oct 2023 - 8:50

Slt. Pour les recharge de clim, je le fais moi-même avec Duracool. C'est très facile, ça fonctionne bien et c'est très économique (20€ la cannette). J'ai remis en route la clim de toutes mes anciennes avec ce système et ça va. Il y en a une qui ne descend pas en-dessous de 13°, mais c'est suffisant. Les puristes crieront au scandale car je ne le fais pas dans les règles de l'art, mais je m'en fous.
manco
manco

Nombre de messages : 2450
Age : 52
Points : 2650
Date d'inscription : 03/12/2012

w126123 et Stuntman Mike aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Memphis - ma 260 SE Empty Re: Memphis - ma 260 SE

Message par memphis Jeu 5 Oct 2023 - 19:01

Oui je connais le duracool, mais je ne connais pas l'état du circuit. Le précédent proprio ne l'ayant jamais fait tourner, après + de 18 ans, il serait bon de checker le compresseur, de faire un tirage au vide, et de changer la bouteille déshydratante à minima. Si pas de fuite dans le circuit, et compresseur pas HS, alors oui ça méritera de tester une recharge.
Mais ce n'est clairement pas la priorité

memphis

Nombre de messages : 7
Age : 38
Points : 13
Date d'inscription : 02/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Memphis - ma 260 SE Empty Re: Memphis - ma 260 SE

Message par stuf Jeu 5 Oct 2023 - 20:46

C'est exactement ce que j'avais fait sur la 560 SEC, changé quelques joints facilement accessibles aussi. le tirage à vide validé, hop du Duracool et ça a duré 2 ans.

Et bienvenue au passage Smile.
stuf
stuf

Nombre de messages : 6560
Age : 43
Points : 6839
Date d'inscription : 30/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Memphis - ma 260 SE Empty Re: Memphis - ma 260 SE

Message par Stuntman Mike Ven 6 Oct 2023 - 0:44

manco a écrit:Slt. Pour les recharge de clim, je le fais moi-même avec Duracool. C'est très facile, ça fonctionne bien et c'est très économique (20€ la cannette). J'ai remis en route la clim de toutes mes anciennes avec ce système et ça va. Il y en a une qui ne descend pas en-dessous de 13°, mais c'est suffisant. Les puristes crieront au scandale car je ne le fais pas dans les règles de l'art, mais je m'en fous.
Je fais ça aussi sur la CE depuis deux, trois ans.
Par contre, je n'ai pas trainé : dès que le compresseur s'est arrêté, j'ai rempli avec 2 cannettes de Duracool.

Elle a cessé de fonctionné durant l'hiver.
J'ai remis 3 cannettes en mai, elle fonctionne encore parfaitement en octobre. 

Bien agréable pour l'été de la Saint Michel.
Stuntman Mike
Stuntman Mike

Nombre de messages : 3125
Age : 57
Points : 3383
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Memphis - ma 260 SE Empty Re: Memphis - ma 260 SE

Message par transporteur Lun 9 Oct 2023 - 10:12

Bonjour Memphis

Merci pour ta présentation.

Visiblement étant fan des productions germaniques, un saut vers Stuttgart semblait inévitable à un moment ou un autre, et tant qu'à faire, autant commencer par le meilleur avec une 126, en tout cas, pas ce qu'il y a de plus mauvais dans la marque à l'étoile malgré son âge désormais vénérable.

Bon choix que de tourner vers une 260 SE, au vu de tes autres autos, un V8 n'aurait effectivement rien apporté de plus, hormis une surcote à l'achat, et une BVA d'office, puisque contrairement à BMW, pas le choix sur V8 en 126. Toutes les qualités propres à cette série sont déjà réunies sur les modèles d'entrée de gamme, donc tu ne devrais pas être déçu en ayant privilégié l'état et le suivi à la motorisation, signe de sagesse.

Pas de tiptronic pour le quotidien donc ? Very Happy 
Je ne serais pas étonné que la raison de l'immobilisation de ta berline soit la boîte, ou une des raisons.

Quelle beauté, la E38, vraiment une très belle berline.

Oui, la climatisation, sur un véhicule fraîchement acquis, clairement pas la priorité, surtout que si cela fait presque 20 ans qu'elle n'a pas fonctionné, le réveil risque d'être dur pour le compresseur....

transporteur

Nombre de messages : 403
Age : 43
Points : 419
Date d'inscription : 12/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Memphis - ma 260 SE Empty Re: Memphis - ma 260 SE

Message par STERNSCHNUPPE Lun 9 Oct 2023 - 11:32

Hallo

Duracool, hormis sa simplicité de mise en place, aucun intérêt même si ce produit a été utilisé longtemps aux US, interdit à l'époque en France !!!!

Avec une mise en place classique, ce n'est pas compliqué; certes, il faut du matériel, mais au final, on a une Klimat qui fonctionne bien mieux et plus longtemps!

Hormis sur une de mes 116 suite à changement de Kompressor, je n'ai jamais eu le besoin de recharger mes Klimat et aucun souci de température, le Secret? Fonctionnement très régulier même en hiver, et sur les anciennes, coupure du Kompressor avant arrêt du moteur!!!
STERNSCHNUPPE
STERNSCHNUPPE

Nombre de messages : 4296
Age : 67
Points : 4454
Date d'inscription : 18/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Memphis - ma 260 SE Empty Re: Memphis - ma 260 SE

Message par fab Lun 9 Oct 2023 - 12:55

Hello Erik

Quel est l'intérêt de couper le compresseur avant arrêt du moteur ?
fab
fab

Nombre de messages : 1676
Age : 57
Points : 1671
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Memphis - ma 260 SE Empty Re: Memphis - ma 260 SE

Message par STERNSCHNUPPE Lun 9 Oct 2023 - 18:22

Hallo,

1) Dans ma Firma, tous les véhicules blindés ou non avaient la Klimat, et pour l'entretien, un frigoriste se chargeait de la maintenance et donnaient des instructions pour assurer un bon et durable fonctionnement de l'ensemble, et notamment du Kompressor.

2) Si il n'est pas coupé avant l'arrêt moteur, le Kompressor ne va pas tourner à son régime dès le démarrage, donc une différence de pression néfaste à la longue sur les joints, les internes ne supportant pas la trop faible rotation -avec des neufs, c'est moins flagrant, avec des anciens, ce sont des fuites +ou- assurées, et la lubrification maxi peut s'en trouver compromise!

Aujourd'hui, le temps de démarrage-moteur est quasi instantané, ce qui n'était pas le cas à l'époque de nos 116 par ex. Un Kompressor de type Frigidaire comme sur les V8 116, Rolls et autres piquaient 7/8 PS de puissance au minimum!!

Votre réfrigérateur démarre instantanément, et perso, je n'ai jamais de Kompressor en panne ! Certes, pas de poulie ou de durites longues comme un bras subissant les vibrations du moteur.

D'ailleurs, même sur ma V12 BiTurbo W221, il y a toujours la possibilité de stopper le fonctionnement de ce kompressor:
STERNSCHNUPPE
STERNSCHNUPPE

Nombre de messages : 4296
Age : 67
Points : 4454
Date d'inscription : 18/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Memphis - ma 260 SE Empty Re: Memphis - ma 260 SE

Message par Stuntman Mike Lun 9 Oct 2023 - 23:20

STERNSCHNUPPE a écrit:Hallo

Duracool, hormis sa simplicité de mise en place, aucun intérêt même si ce produit a été utilisé longtemps aux US, interdit à l'époque en France !!!!

Le produit de nos clim est interdit à la vente. Duracool reste la seule solution, ou alors tout changer et c'est 1.000 balles.
Stuntman Mike
Stuntman Mike

Nombre de messages : 3125
Age : 57
Points : 3383
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Memphis - ma 260 SE Empty Re: Memphis - ma 260 SE

Message par fab Mar 10 Oct 2023 - 13:04

STERNSCHNUPPE a écrit:Hallo,

2) Si il n'est pas coupé avant l'arrêt moteur, le Kompressor ne va pas tourner à son régime dès le démarrage, donc une différence de pression néfaste à la longue sur les joints, les internes ne supportant pas la trop faible rotation -avec des neufs, c'est moins flagrant, avec des anciens, ce sont des fuites +ou- assurées, et la lubrification maxi peut s'en trouver compromise!
Mais sauf erreur, le compresseur s'enclenche quelques secondes après le démarrage du moteur ?
fab
fab

Nombre de messages : 1676
Age : 57
Points : 1671
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Memphis - ma 260 SE Empty Re: Memphis - ma 260 SE

Message par STERNSCHNUPPE Mar 10 Oct 2023 - 13:41

Nein, les anciens s'embrayent dès que tu mets le contact, donc tourne au démarrage!

Il est anormal qu'il y ait autant de Klimat Kaputt, et dans 98 % des cas, les utilisateurs ne savent pas s'en servir!
STERNSCHNUPPE
STERNSCHNUPPE

Nombre de messages : 4296
Age : 67
Points : 4454
Date d'inscription : 18/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Memphis - ma 260 SE Empty Re: Memphis - ma 260 SE

Message par Mb260se54 Dim 5 Nov 2023 - 15:11

Bonjour Memphis 

J’ai également une 260 SE depuis juillet, et j’en suis vraiment satisfait !!
Bon, le moteur est un peu juste pour une classe S, mais de toute manière, on ne peut plus rouler !!!!
C’est un plaisir de "cruiser" dans un confort royal !!!

Bon week-end

Mb260se54

Nombre de messages : 41
Age : 54
Points : 65
Date d'inscription : 22/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Memphis - ma 260 SE Empty Re: Memphis - ma 260 SE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum